Entrée dans la dernière ligne droite, les choses sérieuses commencent pour les favoris, notamment les duettistes et le local de l’étape qui affronteront de gros outsiders du tournoi. Djokovic, moins médiatisé depuis le début de Wimbledon, affrontera la surprise du tournoi dans un match piège.
• Federer – Berdych : difficile de jauger les états de forme des deux joueurs puisqu’aucun des deux n’a rencontré un adversaire du très haut niveau mondial. Le parcours du Suisse semble cependant un peu plus encourageant puisqu’après des débuts extrêmement difficiles, il semble petit à petit monter en puissance en écartant facilement Clément et Melzer, deux joueurs pas ridicules sur gazon et auteurs d‘un début de tournoi intéressant. A l’inverse, Berdych avait très bien commencé en écartant facilement Golubev et Becker mais il a beaucoup plus peiné face aux serveurs Istomin et Brands. Néanmoins, à sa décharge, ces deux derniers adversaires ont réalisé un gros tournoi en battant entre autres Wawrinka, Schuettler, Davydenko, Andreev ou encore Hanescu. On pourrait donc assister à un match au long cours entre le Suisse et le Tchèque où ce dernier pourrait prendre l’initiative dans le jeu face à un Federer qui est apparu très défensif face aux frappes de Bozoljac au deuxième tour. La qualité de service des deux joueurs et le ratio points gagnants/fautes de Berdych seront sans doute les clés du match.
• Djokovic – Lu : Djokovic, hormis un premier tour poussif contre Rochus, a fait forte impression en ce début de Wimbledon, notamment en battant Hewitt qui semblait pourtant très en forme durant cette saison sur gazon. En face, Lu est pour l’instant la surprise du tournoi mais à part une victoire sur un Roddick à la forme plus que douteuse, il n’a pas affronté de cadors. Il faudra également voir si le Taïwanais est capable d’enchaîner après son long match face à Roddick. On notera toutefois que Lu dispose de références très intéressantes dans sa carrière face aux joueurs du top 10 mondial (victoires face à Murray et Nalbandian, défaites serrées). La qualité de service, comme toujours à Wimbledon, devrait être importante, surtout pour Djokovic qui devra confirmer les progrès entrevus depuis le début du tournoi.
• Tsonga – Murray : à domicile, Murray réalise le pour l’instant le parcours parfait même si ses deux dernières victimes (Simon et Querrey) n’ont guère fait impression dans ce tournoi. En face, Tsonga a réalisé un parcours beaucoup moins probant avec notamment de grosses difficultés face à Dolgopolov au deuxième tour. Murray partira donc favori de ce match mais reste à savoir si son retour en forme est définitif ou seulement illusoire et s’il saura gérer la pression du statut de favori, ce qu’il n’avait pas su faire l’an dernier en demi-finale face à Roddick. En tout cas, Tsonga devra élever son niveau de jeu s’il veut espérer quelque chose dans ce match.
• Soderling – Nadal : nouveau match attendu entre les deux joueurs. Cependant, aucun d’eux n’a pour l’instant franchement convaincu dans ce tournoi. Après une victoire facile face à un Ginepri en regain de forme au premier tour, Soderling n’a ensuite affronté que des terriens et a beaucoup souffert dans son dernier match face à David Ferrer. En face, Nadal a passé deux matchs très difficiles face à des puncheurs avant d’écraser Mathieu. Face à un Nadal revenu à un jeu plus conforme aux fondamentaux de la terre battue, Soderling devrait, comme Berdych face à Federer, prendre l’initiative et son ratio points gagnants/fautes directes aura son intérêt. Seul hic pour le Suédois : le niveau défensif de Nadal reste très supérieur à celui de Federer. Il lui faudra donc non seulement prendre des risques mais aussi être capable de garder la balle dans le court le plus longtemps possible.
Pronos (by karim&pronos inc.) : victoires de Federer, Djokovic, Murray, Soderling.
Tags: Wimbledon
le lien ne fonctionne pas chez moi.faut dire la connexion d’orange cameroun,pffffffffffff
oh ho… les revers slices de la mort o_O
Priez avec moi. 15/30.
pas l’assurance tous risques…
pas l’assurance tous risques…
Pas stressé le Thomas.
5-0
allez 40/40
Qu’est-ce qui s,est passé? !ere balle de match sauvée? Commt?
Balle de débreak!! J’le crois pas!!
Une dernière chance?
non!
Allez mecton allez!
Allez mon chéri!!!!!!!!!
Sur une deuxième faire ça, il a pas le droit.
mdr, il est parti ton chéri.
la série en cours est celle des quarts maintenant
Priez encore plus fort : balle de débreak !
Serieux Fed! merde!
Thomas peut pas faire plus pour toi!
une seule why??? pas sur une balle de break bon sang
mon coeur n’arrete pas de vibrer
C’est fini. Bel et bien la fin d’une époque, et ça va devenir très compliqué pour Fed, a présent…
Bien merci Roger a+.
Qui m’accompagne mourir?
Moi. Tu veux faire ça comment?
Je suis tellement désemparée que je te laisse choisir.
Tu connais « La grande bouffe »? C’est un film dans lequel une bande d’amis fatigués de la vie mais passionés de bouffe se retrouvent pour manger… Jusqu’à la mort!!
Quitte à choisir…
mdr, je te propose un marché. On attend jusque fin 2010 et si d’ici-là il ne nous montre rien. C’est « la grande bouffe. »
Bravo Thomas, en onze 1/8 , il atteint seulement une fois les 1/4 et là, 2GC de suite, le voilà en 1/2.
Merci Fed et rdv à l’US Open.
quel suspens!même sans voir le match,je tremble plus que personne
au tour de nadal?
Clairement!
C’est journée tremblement de terre ou quoi?
Berdych qui sort Federer, Nadal mené 5-1 au premier par Soderling?
Qui peut m’expliquer ça parce que j’ai vu peu d’images?
Tres decu par Federer…
A force de faire l’autruche… « Tout va bien, mon jeu est en place, je joue bien, etc etc etc et blablabla »
Voila ou ca mene
On appelle ça la méthode « Domene.. » euh… pardon… la méthode Coué.
Moi si nadal sort aussi en quarts, ça me va. Murray qui gagne Wimbly, ça me va.Nadal, Berdych, Nole ou Soderling ça me fait chier grave.
Dommage avec une balle de 5-5…
Fin d’une époque, je ne sais pas, Fed a encore quelques Slams dans sa raquette, mais par contre, il risque de se retrouver n°3 désormais, avec Djoko qui passerait devant.
Triste, mais je suis moins touché par ses défaites depuis qu’il a gagné ici même l’an dernier, le reste n’étant que du bonus.
En fait, il nous prépare un retour en fanfare en 2011 pour coiffer tout le monde et finir n°1 avec peu de points à défendre
Bon, nous venons de vivre en direct la fin d’une ère. RG, passait encore, mais Wimbly…
Rest In Peace, Roger…
Tu es un prophète, Christian.
ça me désespère, Jean, mais… tu as raison !
je crois bien
le numéro un et deux out en gc dès les 1/4 c’est arrivé souvent?
Trèèèès souvent à RG, exemple Edberg et Becker à RG 90, out dès le 1er tour.
mici
Bon, là je pense que ça va être dur d’aller chercher un autre GC. Ou alors sa gêne physique l’a empêché d’être au top, la suite de sa saison nous le dira.
Et d’un! Allez à l’autre maintenant!
Du sang neuf bon sang!
RIP Federer
Joueur adulé
père respecté
frère admiré
fils aimant
Merci pour tout.
Un peu d’ironie pour diminuer ma douleur.
Ah ouais, avec sa demi, djoko passe n°2 atp. Putain Fed en N°3, qui plus est derrière Djoko, ça fout mal.