Entrée dans la dernière ligne droite, les choses sérieuses commencent pour les favoris, notamment les duettistes et le local de l’étape qui affronteront de gros outsiders du tournoi. Djokovic, moins médiatisé depuis le début de Wimbledon, affrontera la surprise du tournoi dans un match piège.
• Federer – Berdych : difficile de jauger les états de forme des deux joueurs puisqu’aucun des deux n’a rencontré un adversaire du très haut niveau mondial. Le parcours du Suisse semble cependant un peu plus encourageant puisqu’après des débuts extrêmement difficiles, il semble petit à petit monter en puissance en écartant facilement Clément et Melzer, deux joueurs pas ridicules sur gazon et auteurs d‘un début de tournoi intéressant. A l’inverse, Berdych avait très bien commencé en écartant facilement Golubev et Becker mais il a beaucoup plus peiné face aux serveurs Istomin et Brands. Néanmoins, à sa décharge, ces deux derniers adversaires ont réalisé un gros tournoi en battant entre autres Wawrinka, Schuettler, Davydenko, Andreev ou encore Hanescu. On pourrait donc assister à un match au long cours entre le Suisse et le Tchèque où ce dernier pourrait prendre l’initiative dans le jeu face à un Federer qui est apparu très défensif face aux frappes de Bozoljac au deuxième tour. La qualité de service des deux joueurs et le ratio points gagnants/fautes de Berdych seront sans doute les clés du match.
• Djokovic – Lu : Djokovic, hormis un premier tour poussif contre Rochus, a fait forte impression en ce début de Wimbledon, notamment en battant Hewitt qui semblait pourtant très en forme durant cette saison sur gazon. En face, Lu est pour l’instant la surprise du tournoi mais à part une victoire sur un Roddick à la forme plus que douteuse, il n’a pas affronté de cadors. Il faudra également voir si le Taïwanais est capable d’enchaîner après son long match face à Roddick. On notera toutefois que Lu dispose de références très intéressantes dans sa carrière face aux joueurs du top 10 mondial (victoires face à Murray et Nalbandian, défaites serrées). La qualité de service, comme toujours à Wimbledon, devrait être importante, surtout pour Djokovic qui devra confirmer les progrès entrevus depuis le début du tournoi.
• Tsonga – Murray : à domicile, Murray réalise le pour l’instant le parcours parfait même si ses deux dernières victimes (Simon et Querrey) n’ont guère fait impression dans ce tournoi. En face, Tsonga a réalisé un parcours beaucoup moins probant avec notamment de grosses difficultés face à Dolgopolov au deuxième tour. Murray partira donc favori de ce match mais reste à savoir si son retour en forme est définitif ou seulement illusoire et s’il saura gérer la pression du statut de favori, ce qu’il n’avait pas su faire l’an dernier en demi-finale face à Roddick. En tout cas, Tsonga devra élever son niveau de jeu s’il veut espérer quelque chose dans ce match.
• Soderling – Nadal : nouveau match attendu entre les deux joueurs. Cependant, aucun d’eux n’a pour l’instant franchement convaincu dans ce tournoi. Après une victoire facile face à un Ginepri en regain de forme au premier tour, Soderling n’a ensuite affronté que des terriens et a beaucoup souffert dans son dernier match face à David Ferrer. En face, Nadal a passé deux matchs très difficiles face à des puncheurs avant d’écraser Mathieu. Face à un Nadal revenu à un jeu plus conforme aux fondamentaux de la terre battue, Soderling devrait, comme Berdych face à Federer, prendre l’initiative et son ratio points gagnants/fautes directes aura son intérêt. Seul hic pour le Suédois : le niveau défensif de Nadal reste très supérieur à celui de Federer. Il lui faudra donc non seulement prendre des risques mais aussi être capable de garder la balle dans le court le plus longtemps possible.
Pronos (by karim&pronos inc.) : victoires de Federer, Djokovic, Murray, Soderling.
Tags: Wimbledon
Allez, la 4ème doit être la bonne, bon sang !
La stat qui tue, les balles de break…
Berdych 3/4
Federer 1/7
Forcement, c’est tout de suite plus complique
Goatique.
Il pue ce match…
Essayons de positiver. Si Federer avait breaké maintenant, il aurait terminé le set 6/3 et c’est Berdych qui aurait commencé à servir au 5ème set.
Pour sécher le géant tchèque, il faut que Fed le breake à 5/4 ou à 6/5. Si on va jusqu’au tie-break, c’est fichu, surtout quand on se souvient du dernier tie-break disputé entre les 2 joueurs.
» Essayons de positiver »
Tout est déjà positif justement; comme Sod à RG, Berdych fait son match et il faut accepter le fond de jeu, par intermittence, d’un joueur de bientôt 29 ans. Les BdB c’est le Tchèque qui les sauve.
Alle les 15-lovers, tous ensemble…
OOUUFFF!
Je vais mourir encore une douzaine de fois aujourd’hui. Préparez le matos de réanimation.
Les premieres passent pas beaucoup…
Mais superbe seconde balle de fed
Tu vas le finir ce jeu, rogntudju!!!!!
Apparemment, il veut pas.
C’est parti entre Nadal et Super-Krisprolls.
La fin d’une époque. A plus, mes amis!!
Cette fois c fini! Quelle défense de Berdych.
Il faut positiver: la série record de quarts de finale consécutifs de SuperBiquette en GC a continué grâce à ce Wimbledon 2010. Désormais portée à 25.
Oui, mais compteur bloqué à 25 en 1/2 , même si plus consécutives, il reste Agassi 26, Lendl 28 et Connors 31 à aller chercher
Berdych a sauvé ses balles de break de façon magistrale là où Federer n’a pas pu gagner ce jeu malgré des occasions. Tout est dit. C’est fini.
P… ! C’est mort en 4 sets !
O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?
Adieu monde cruel. Couic !
Qu’il aille se faire voir je me casse.
tssss, mécréant.
Je suis là t’inquiète pas .Jusqu’à la mort mon pote.
C’est pas encore mort. C’est Federer quand même ! S’il debreake et gagne le set, Berdych sera mentalement cuit.
Apres Berdych, c’est pas l’assurance tout risques…
On est pas a l’abris d’une surprise.
Mais bon, j’y crois pas vraiment
Là ca sent mvs mvs…. je sais pas vs devant votre télé ms là dvt le score on a un tel sentiment d’impuissance…
Pendant ce temps, départ canon du Sod, 3-0
Le règne des Patators arrive.
bon Fed à un jeu de l’élimination
Nadal qui se fait breaker sur une df
wimbly va peut être avoir un nouveau champion
putain!
il se passe quoi aujourd’hui?
Suis-je le seul a trouver que Fed joue vraiment mal?
Faut positiver oui, quand on voit le tableau il reste quoi ?une tête de chibre ,un petit zguegue,un hypocondriaque et un ostéopathe.
Bah bah bah c’est mort….
J’ai surtout l’impression que le Fed sert mal, pas assez vite, ce qui explique qu’il se soit fait autant breaker.
Mouais… faut voir.
Je pense surtout qu’il est assez mauvais dans l’echange.
Son pourcentage était superbe aux 2 premiers sets, et depuis, ça baisse, ça baisse…
ça a jamais autant pué.
Bon ben ca va être le jeu de la mort…
Qui y croit?
Il a 1% de chances. A peu près.
Pas moi.
c’est pas bon pour murray ça?
Ou Tsonga!! Il reste un Français, je reporte mon support!
j’avais oublié Murray: c’est tout bon pour lui.
Si, le scot peut enfin gagner en GC, à moins que ce soit un des 2 géants qui s’impose à coups d’énormes parpaings.
Si c’est un des géants, autant que ce soit Sod. Il mérite depuis longtemps.
De toutes façons, Federer a été en sursis depuis le début.
Et Nadal qui se fait mené 4/0, je suis triste.
Federer qui perd.
Au revoir…
Tout fout le camp, ma bonne dame.
4-0 Robin
4/0 Soderling
Faut y croire, là c encore possible, après il sera trop tard pr y croire… (methode Coué ms ca marche pas trop)