Dimanche 30 mai: le programme des simples.
Court Philippe-Chatrier :
Elena Dementieva – Chanelle Scheepers
Maria Sharapova – Justine Henin 2-6, 6-3, à finir
Nadia Petrova – Venus Williams
Roger Federer – Stanislas Wawrinka
Mikhaïl Youzhny – Jo-Wilfried Tsonga
Court Suzanne-Lenglen :
Maria Kirilenko – Francesca Schiavone
Flavia Pennetta – Caroline Wozniacki
Marin Cilic – Robin Soderling
Andy Murray – Tomas Berdych
Le match du jour dames : bon, on va pas faire dans l’original et opter pour le dernier set de Maria Sharapova face à Justine Hénin. Certes, il n’y aura qu’un set mais, vu le caractère des deux joueuses, ça peut aller très loin. Sharapova semble avoir fait pas mal de progrès sur terre battue et le fait d’amener Hénin à un troisième set confirme cet état de fait. Et puis, même si ça ne dure qu’un set, il y a Maria…
A suivre aussi : Venus Williams contre Nadia Petrova. Après son brillant succès contre la demi-finaliste de l’édition précédente, Vénus devra confirmer qu’elle a les moyens de l’emporter cette année face à une adversaire sans doute moins reposée et plus friable mentalement. Le duel Pennetta-Wozniacki n’est pas franchement alléchant (sauf peut-être pour la jolie Danoise) surtout que l’Italienne paraît aussi désagréable que Coria auquel j’attribuais l’animal-totem du rat quand il jouait. Mais, bon, la numéro 3 mondiale, qui semble reprendre confiance, face à une grosse (non, pas Bartoli… ok je sors) outsider pour le titre, ça peut donner un match serré surtout que les deux joueuses sont très accrocheuses sur le terrain. Schiavone-Kirilenko, c’est pas non plus forcément palpitant sur le papier, à part sur papier glacé pour la Russe (ok j‘arrête là) : en gros, le genre de match qui va permettre à une outsider de poursuivre sa route sans franchement donner d‘indications réelles sur le tour suivant. Ça peut aussi être accroché car les deux joueuses sont de niveau semblable. Enfin, les foules de Dagobah ne s’enthousiasmeront sûrement pas pour le duel entre Elena Dementieva et la surprise sud-africaine Scheepers, issue des qualifications. Comme c’est le premier match de la journée, si vous êtes levé, que votre télé n’est pas monopolisée par Teletoon et qu’il n’y a rien d’autre à la télé… why not ?
Le match du jour hommes : Marin Cilic contre Robin Soderling. J’ai hésité avec le Murray-Berdych mais c’eut été provocateur ici. Le Suédois a plutôt convaincu en ce début de tournoi, terminant rapidement ses matchs et s’évitant un long rallye face au terrien Montanes malgré la perte d’un set. Ce n’est évidemment pas synonyme d’excellent parcours à venir mais c’est toujours encourageant. Cilic, lui, a plus souffert, notamment face à Leonardo Mayer, mais face à des adversaires peut-être plus dangereux par leur style que ceux rencontrés par Soderling. De plus, le Croate a prouvé à l’Open d’Australie qu’il avait une vraie capacité d’encaisseur en y gagnant trois matchs en cinq sets et un en quatre sets. Le Suédois partira sans doute légèrement favori car il semble présenter plus de garanties sur terre mais un Cilic à 100% a largement les moyens de gêner le Suédois. Reste à savoir si Cilic est capable de copier la métamorphose du Suédois qui a su apprivoiser la terre après des débuts difficiles sur la surface. Ce sera la principale inconnue du match.
A suivre : Murray contre Berdych. Entre un Ecossais qui semble monter en puissance au bon moment et un Tchèque en pleine bourre (oui oui, quitte à me faire traiter d’hérétique, je persiste à dire que mettre une telle taule à Isner, même sur terre, c’est un excellent résultat car Isner est bien plus intéressant en fond de court que Karlovic), le match pourrait s’avérer explosif et se jouer en cinq sets. Mais pour cela, il faudra que le Tchèque combatte son pire adversaire qui n’est autre que lui-même : il lui faudra donc éviter de se mettre le public à dos et savoir être patient en fond de court face à un joueur chiant mais excellent tacticien. Soderling a bien réussi, donc pourquoi pas Berdych ? Quant à Wawrinka, franchement, il risque de servir de victime (déjà qu’il en a la tête) face à Federer car il a un gros complexe face à lui ; si jamais il parvenait enfin à se libérer (ce qui n’est pas gagné), là, ça deviendrait réellement intéressant et ça serait un gros premier test pour Rodgeur. Bon, Tsonga-Youzhny, FT va vous en rabâcher les oreilles demain donc je vous épargne ce calvaire.
Le prono du jour : Berdych bat Murray ; Soderling bat Cilic ; Federer bat Wawrinka ; Youznhy bat Tsonga ; Sharapova bat Hénin ; Vénus bat Petrova ; Penneta bat Wozniacki ; Kirilenko bat Schiavone ; Dementieva bat Scheepers. Victoire facile pour Fed et Venus, compliquée pour les autres. Si tout est faux, cherchez pas, c’est de la faute à Karim…
Tags: Roland Garros
On demande un volontaire pour la présentation des matchs de demain !
Volontaire ! une fois fait je l’envoie à l’adresse 15 love c’est ça ?
Yep. Vendu !
je le remets ici car je tiens à frapper un grand coup dans l’histoire du prono foireux
-Fed en 3 sets
-Cilic en 5 sets
-Murray en 5 sets
-Youzni en 4 sets
Je suis d’accord que le match du jour est Sod/Cilic, je crois qu’on ne se méfie pas assez du Croate qui mérite un meilleur traitement, et que Sod est largement surévalué sur TB, suite à son opportunité d’avoir été le mec en face le jour où Nadal a craqué. Il a su profiter du gain de confiance pour être plus régulier ensuite , mais il n’en devient pas pour autant un spécialiste de TB. Il fait ce qu’il sait faire, parpiner comme un Blake ou un Gonzo, mais pas plus
Excellente présentation de la journée, mais j’ai envie de dire que c’est excellent depuis le début.
Chapeau à tous ceux qui s’y sont collés.
Je trouve les matches WTA tous très indécis aujourd’hui, mis à part peut-être Dementieva-Scheepers, mais n’ayant pas vu jouer la Sud-Africaine (je m’y mets aussi pour les origines des joueurs…), je me prononcerai pas.
Pour les hommes, je vois Soderling battre Cilic assez tranquillou, ce qui n’étonnera personne au vu de mon enthousiasme pour Superkrisprolls, même quand il touchait plus une bille avant RG…
Pour Murray-Berdych, il est clair que le Tchèque est plus impressionnant jusqu’ici que le natif des Highlands (pas très dur, en même temps…). Mais je vois bien Murray lui retourner le cerveau, le truc habituel, quoi.
Tsonga-Youzhny??
Chamoulaud: « il sera très important de constater si Jo est totalement remis de sa blessure contractée au tour prédédent face à Thiemo De Bakker. Si le Français a recouvré l’intégralité de ses moyens physiques, il partira légèrement favori face au Russe qu’il a déjà dominé à 2 reprises, notamment lors de son FAN-TAS-TI-QUE parcours à l’Open d’Australie 2008, lors duquel il avait, rappelons-le, atteint la finale. Qu’en pensez-vous, Arnaud? »
Boetsch: « effectivement, Lionel, le physique de Jo sera la clé du match. Mais le plus important est qu’il prenne le jeu à son compte; c’est à cette condition qu’il pourra compter sur l’appui déterminant du cours Philippe-Chatrier, évidemment comble pour ce huitième de finale. »
Luyat: « mais Youzhny est Russe, comment se fait-il qu’il s’appelle Michael? »
Golovin: « bonne question, Laurent, je me suis toujours demandée pourquoi il n’était pas blond comme moi. »
Vous avez plus besoin de regarder FT de la journée!!
Fed-Stan? Je dis rien, manquerait plus que je porte la poisse…
J’aime bien celle avec Luyat, ça collerait tout à fait avec le personnage. Hier, en présentant le math, il a quand même appelé Hewitt Hewitch.
Quant au match entre Tsonga et Youzhny, je pense que le russe est légèrement favori pour plein de raisons :
– il varie beaucoup plus et va sans doute agacer beaucoup Jo avec ses slices et son non rythme
– c’est un meilleur joueur de terre battue ( au niveau des déplacements et des glissades)
– il a un superbe revers à une main ( totalement subjectif)
– il aime bien battre les français chez eux ( malheureusement objectif)
– il a un meilleur mental que Tsonga qui a tendance à s’éparpiller
– il a promis de s’ouvrir le crâne s’il perdait ce match ( et de tuer Lionel Chamoulaud)
– son entraineur a l’air super sympa, du genre vieux papy ( ou vieux dromadaire, au choix) qui ne ferait pas de mal à une mouche
MDR Luyat et Golovin, c’est exactement ça
Pour moi, c’est du 50/50, si Jo est à 100% de ses moyens.
Lors de ses 2 victoires contre le Russe, il l’a complètement dépassé en puissance, mais c’était sur dur, le rapport de force devrait s’équilibrer sur terre.
Mais ça promet de toute manière un super match, comme tous les matchs ATP aujourd’hui, d’ailleurs.
L’avantage avec France Television, c’est qu’on ne s’attend pas à autre chose. On sait d’avance qu’ils vont dire conneries sur conneries, même si je trouve que c’est Boetsch qui s’en tire le moins mal car parfois, au milieu d’un torrent de banalité, il sort une ou deux remarques pertinentes.
Mais pour avoir tenté l’exercice, je peux vous dire que commenter un sport, quel qu’il soit, ce n’est pas aussi simple qu’il y parait. Il ne suffit pas de bien le connaitre pour bien le faire vivre, pour distiller anecdote et analyse au moment opportun, pour trouver le juste milieu entre discours d’expert et discours de profane, pour parvenir à transmettre une passion, une émotion sans en ajouter des caisses et surtout, être capable de tenir la distance sur des matchs qui peuvent durer très longtemps. Le tout en tentant de laisser le plus de subjectivité possible au vestiaire, même si c’est toujours délicat et difficile lorsqu’on commente un match où joue un compatriote. Les Français sont assez chauvins pour le coup, mais quand les Belges jouent, je peux vous dire que c’est pareil chez nous.
Franchement, je ne tirerai pas trop sur eux, même si j’ai parfois envie de balancer ma télé lorsqu’ils déversent un torrent d’inepties. La critique est facile, l’art est difficile.
Par contre Laurent Luyat lui, n’en a clairement rien à caler du tennis. Tout ce qui l’intéresse c’est de savoir si oui ou non, il va pouvoir conclure avec Golovin avant dimanche prochain…
En même temps, qui voudrait ne pas conclure avec Golovin??
Plus sérieusement, tu as raison, on se moque beaucoup d’eux, alors que ça doit pas être évident. Mais franchement, personnellement, il me font plus rire qu’ils ne me désespèrent…
De l’art ou du cochon ??
Perso, cela fait belle lurette que je ne suis plus les matchs sur les chaînes françaises sauf si je ne peux pas faire autrement. Les commentateurs sont réellement incompétents. Le seuls qui ont des choses parfois intéressantes à dire sont des anciens joueurs qui savent de quoi ils parlent à défaut de toujours bien le dire. C’est le cas de Boetsh..
Sympa d’avoir ton avis, Cochran. Je me demande si le chauvinisme des commentateurs ne fait pas partie des critères de sélection. Quelque part, le téléspectateur qui regarde le tennis sur la quinzaine de RG ne comprendrait pas que les commentateurs n’encourage pas leur compatriote.
Un autre truc qui m’intrigue (mais c’est un tout autre sujet), c’est qu’il y ait une chaine italienne entièrement dédiée au tennis, alors que les italien(ne)s ne brillent pas tant que ça et que ce pays ne dispose plus que d’un tournoi. S’il y a une chaine en Italie, c’est qu’il y a un marché, qui doit également exister en France. Le top, avec l’aide du numérique, ce serait une chaine dédiée au tennis avec la possibilité d’entendre ou non les commentaires en cours de match
C’est bien de rappeller qu’avant de s’adresser un public de passionnés qui suivent le tennis toute l’année ( une minorité) , les commentateurs s’adressent à beaucoup de néophites quinze suivent le tennis que quinze jours par ans, les mêmes qui ne s’interresent au vélo que pour le TDF, et partant de là , ratisser large. Je ne dis pas ça pour être élitiste, mais RG étant le seul tournoi que je peux suivre à la télé, et donc en famille, je ne peux que constater que les emballements et les déception de mon entourage sont assez similaires à ceux des commentateurs, sans aucun contre point de circonstances ou de qualités de jeux
Pronos:
Soderling passera Cilic sans coup férir. Il joue bcp mieux que lui depuis le début du tournoi.
La Murène passera Berdych qui a atteint son stade d’incompétence, les 1/8èmes.
Jo, plus par envie, que par conviction. Cela risque d’aller aux cinq sets.
Federer, parce que c’est Federer et qu’il n’est pas venu pour rigoler, mais conserver son titre.
Merci pour la présentation des matches du jour. En la lisant, je me suis souvenue que j’ai rêvé d’un des matches qui ont lieu aujourd’hui (bah oui, je n’ai pas eu mon quota tennis hier
) : Wawa vainqueur de Fed en 5 sets
Du coup, n’étant pas tout à fait sûre d’avoir les idées claires, je sèche les pronos du jour !
Si ton rêve devient réalité, je tiens à te prévenir que tu vas avoir des problèmes…
Une info qui rassure : Il n’y a pas que Mirka dans la vie :
http://www.rolandgarros.com/en_FR/news/photos/2010-05-19/201005191274278358924.html?promo=mpp_sub
Depuis le temps, qu’elle veut se taper Rodgeur.
TMF passer derrière pm ?
C’est une plaisanterie!
Bonne présentation Hasek, tes pronos sont très volontaires.Je ne suis pas aussi catégorique en ce qui concerne Venus, Petrova a éliminé Serena à Madrid. Elle a montré un beau de niveau de jeu cette semaine, je vois bien un match en 3 sets et peut-être Petrova en gagnante.
Merci hasek pour la présentation très complète. Affiches attractives aujourd’hui chez les hommes comme chez les femmes. Comme beaucoup le Soderling /Cilic et le Murray /Berdych me paraissent les plus indécis mais le Federer/Wawrinka pourrait être un beau match si Stan arrive à se lâcher. J’ai du mal à le voir sortir son compatriote mais l’embêter et le pousser dans ses retranchements, pourquoi pas ? Tsonga/Youzhny promet également mais j’ai peur que le match ne soir reporté ou interrompu à cause de la pluie.
Chez les femmes, si Petrova ne lâche pas, elle peut sérieusement embêter venus. Et bien, sûr, j’attends impatiemment le set décisif entre Sharapova et Hénin, deux joueuses qui me motivent pour le tennis féminin.
Ranking moyen des 2 parties du tableau:
1-4-7-10-12-14-17-24 (Wawrinka, le moins bien classé)= 89 ==> 11° Ferrer
2-3-9-21-27-29-98-114 (Gabashvili)= 303 ==> 38° Bennetteau
Tu es juste fou toi. T’as calculé ça devant ton bol de chocapic ce matin en écoutant france inter? Ton esprit travaille à des régimes que seul le lift de Nadal connaît.
chocapic et ranking moyen, faut être Franck V pour oser la combinaison
Ben aujourd’hui sur Dagobah c’est tennis à fond, teletoon n’aura même pas droit à un strapontin. Je suis le maître chez moi, qu’on se le dise. On ne s’improvise pas guerillero comme ça, on naît guerillero. Donc ce dimanche c’est tennis, et celui qu’est pas content il se casse. Bon c’est vrai les enfants sont pas là aujourd’hui mais même s’ils avaient été là hein… ou pas.
Bonne présentation des matches qui s’annoncent vraiment passionnants. On rentre enfin dans le tournoi.
Sod va taper Matelot.
Fed va passer, et je l’ai vu en songe remporter ce tournoi. Avis aux veau d’oriens.
Murray doit disparaître, coûte que coûte.
Tanga vs Use me ça va se jouer en cinq sets, avec victoire du premier voire du second, ou l’inverse. Mais je peux me tromper.
Chez les femmes que la meilleure gagne!!!
Bon dimanche à tous. Dans une heure je dépose les gosses et à moi la télé!!!!!!!
ps: ça vient d’où cette légende urbaine qui me mêle à des histoires de pronos foireux? c’est pis que les matches vendus de Davy!
» Fed va passer, et je l’ai vu en songe remporter ce tournoi. »
Si tu te lances dans ce genre de provocations quant à tes pronos, je vais devoir te mettre un ban provisoire jusqu’à la fin du tournoi, ou alors..ne recommence jamais ça!
« Ches les femmes que la meilleure gagne », venant de toi, on ne peut envisager que le pire…
Vous avez vu le service le plus rapide de Scheepers ? 155 km/h, c’est moins que la moyenne en 1° service de Dementieva
(je ne regarde pas)
De toute manière c’est fini pour elle. C’était une bonne surprise.
J’ai même pas eu le temps de la voir jouer
Mes pronos :
Soderling facile en 3 sets contre Cilic.
Federer facile en 3 sets contre Wavrinka.
Murray pas relativement difficile contre Berdych : à mon avis 4 sets serrés plutôt que 5 sets. Et pas seulement parce que j’ai envie qu’il arrive en demi pour se faire administrer une nouvelle leçon de tennis en 3 sets par Fed. Avant Wimbledon, rien de tel pour nous mettre le scot en condition.
Et Tsonga en 4 sets contre Youzhny, là aussi parce que j’en ai envie.
ça c’est de la perf, hasek, d’avoir fait ce papier entre 1 et 2h du mat : exploit digne de la guérilla
Très beau match entre Kirilenko et Schiavone. Du beau tennis varié, très offensif. Je me demande si je ne commence pas à préférer la wta à l’atp (je renierai cette parole dès que Fed sera sur le court).
Je le regarde aussi, très sympa en effet. Oh le coup de bol de la milanaise !
ça commence fort entre Justine et Maria. J’aime beaucoup la tenue de Maria au passage. Sharapova est agressive et Justine obligée de s’arracher pour sauver des balles de double break
Debreak de Justine, 2-2 service Henin
Je n’avais pas remarqué, (je dois être un peu à la masse) à quel point Tsonga a une belle opportunité de jouer des demi à RG cette année. Ca va à l’encontre de tous mes prono, moi qui m’étais un peu moquée sur le thème « Jo la gratte ». D’ailleurs la gratte il a un peu arrêté, il aligne les séquences gros service gros retour-coup droit perforant. Son jeu quoi. Pas con le pêcheur manceau.
Oui, son quart de tableau est assez facile, puisqu’il se prend le top-4 le plus faible sur terre.
Ce n’est que maintenant que tu te rends compte que tout est fait pour qu’il soit en demies ?
Je pense même qu’il sera en demies. Quand tu as le plus faible terrien du top 4 en quarts, le plus faible des espagnols un peu connus, dès que j’ai vu le tableau, j’ai senti le lézard.
Bon je crois que c’est cuit pour Maria là!! Tirage au sort pourri!!
Tout est fait…
Toujours cette théorie du complot!
Peut-être qu’il a simplement eu de la chance, ça peut-arriver. L’année dernière, il aurait du prendre JMDP en huitième, Djoko en quart, Federer en demi et Nadal en finale.
En gros, le top-4 sur terre.
Mais faut pas me prendre au sérieux quand je pars dans des eaux de théories du complot.
Il faut dire que l’an dernier il était entre 9th et 16th seed donc ce qu’il avait pris était très dur mais normal!
Cette année aussi, il n’aurait pas dû être 8th seed mais ce sont les absences de certains qui l’ont porté là.
Ceci dit, rien n’est fait.
Il était tête de série n°9.
Donc si il y a une progression au fil des tour dans ses adversaires, en huitième il devait prendre entre le n°5 et le n°8, il prend le n°5 (JMDP)
En quart, il devait prendre Murray (n°3) ou Djokovic (n°4), il prend Djokovic.
Après, c’est théorique, il aurait pu prendre Nadal dès les huitièmes (Ferrer), on sait ce qu’il s’est passé. Mais il avait tout de même hérité du pire tirage possible, puis qu’il prend les 4 poids lourds. Il auriat pu prendre Roddick en huitièmes puis Murray en quarts si les organisateurs avaient bidouilé le tableau pour l’arranger
Tout à fait d’accord, chouettement sapée la Maria.
Sur fromsport, il n’y a pas les commentaires. C’est du live brut. Qui permet de profter des « Opopopopopololoolololoooo …… Oléééé » aux changements de coté. Finalement, je me demande si c’est vraiment mieux.
« La native de Niagan », je voulais dire. Donc: vas-y, native de Niagan, prends du plaisir, oléééé.
Niagan, 56 000 habitants en Sibérie. Fondée en 1965. Ils font du gaz et du pétrole, comme tout le monde là-bas. Je sais pas pourquoi, ça me la rend sympathique cette provenance, la native de.
C’est vrai que cet incontournable des tournois français ça vaut tous les Chamoulaud. Entre les deux, mon coeur balance
Encore une livraison du matin bien agréable. Sympa d’avoir une sensibilité nouvelle tous les jours.
Je le redis : pour le cinquième majeur suivi pare 15-Love, c’est bien trouvé cette histoire de format bref quotidien. Ça introduit à la perfection la discussion sur le match du jour.
Henin vient de passer de 0-2 à 3-2.
Pas mal…
Jolie rencontre de WTA, à voir.
Le revers à une main, c’est tout de même un bijou!
Je ne vais pas faire original mais je pense que le match du jour hommes est Murray contre Berdych:
-Plus de grands titres remportés réunis entre les deux (même Berdych a gagné un MS ce que Soderling et Cilic n’ont pas fait!)
-Une opposition de style très prometteuse entre les deux (Soderling et Cilic ont un peu le même style).
Ceci étant, il est possible que l’opposition entre le « natif de Dunblane » et le natif de …(non c’est trop long pour Berdych) soit mauvais et l’autre bon!
Bon allez Maria!
« le match du jour hommes est Murray contre Berdych:
-Plus de grands titres remportés réunis entre les deux »
CK, le match avec le plus de grands titres remportés entre les deux aujourd’hui ne peut pas être autre chose que celui de Federer.
Le jeu d’Hénin est divin. Allez Maria.
Très belle amortie d’Henin, je prends mon pied!
Sinon, Murray est à 1.55 et Berdych à 2.28. Je serais moins assuré, mais bon…
Quel retour de Maria!! Chanceux mais beau!!
Balle de debreak, davai!!
Faites vite mesdames, c’est très beau tout ça (très jolie robe), mais y’a encore Petrova-Venus derrière et faudrait voir à ne pas retarder le programme messieurs
Schiavone et Dementieva sont donc les 2 premières joueuses qualifiées pour les quarts, ce qui me fait plaisir vu que j’avais parlé des 2 dans mon article. Ça fera donc au moins 3 joueuses sur 4 dans cette moitié de tableau à ce stade de la compétition que j’avais vues venir. La rencontre entre Petrova et Venus n’aura aucune incidence vu que j’avais parlé des 2. Si Wozniacki gagne, ça fera 4, sinon je resterai à 3. Honnêtement, je ne voyais pas la danoise passer le 3° tour, alors qu’elle l’a fait sans perdre un set. Quelqu’un l’a-t-il vu jouer (Lionel ?) ?
6-2 3-6 5-3 pour Justine Henin qui sert pour le match.
Merci au correcteur
Match Henin!
Quel revers que celui de Justine !!!
Les rencontres Henin/Sharapova sont toujours agréables à suivre. Contente pour Justine mais j’aime bien Maria aussi.
Henin: 46% de premières (2 aces, 10 DF), 26W, 31UE
Sharapova: 68% de premières (1 aces, 7DF), 23W, 29UE
Cureux, à lire ces statistiques, on a l’impression que le match était pourri.
Par contre, Henin a vraiment un gros problème au service. Et quand on sait l’importance qu’il a sur gazon, c’est pas gagné pour le grand chelem en carrière!
Bon, go pronos :
Fed en 3 (genre 7/6 6/4 6/2), évidemment.
Murray en 3. Ça doit bien être la seule fois de ma vie où je suis pour le Scot. Et vraiment je préfère Berdych malgré son attitude de m…, mais j’ai juste trop envie (comme certains autres ici apparemment) de le voir se prendre une torche contre Fed en demi.
De toute façon l’ami Tomas n’a aucune chance de passer à mon avis, l’autre va lui manger les neurones.
Soderling en 4. Cilic est trop court sur terre.
Tsonga en 5. Parce que Tsonga. Parce que Paris.
Et Justine qui gaaaaaaaaaaaaaaaagneuh !
C’était un bon match, Sharapova n’a pas su saisir les nombreuses chances qui lui étaient offertes.Cela dit, Henin a un super mental,et un super jeu.Je ne pensais pas que Sharapova l’embêterait à ce point.
Tout est dit.