Lundi 31 mai – Programme du jour
Court Philippe-Chatrier, à partir de 11 heures :
Robby Ginepri (USA) – Novak Djokovic (SER)[3]
Serena Williams (USA)[1] – Shahar Peer (ISR)[18]
Thomaz Bellucci (BRE)[24] – Rafael Nadal (ESP)[2]
Jelena Jankovic (SRB)[4] – Daniela Hantuchova(SVK)[23]
Court Suzanne-Lenglen, à partir de 11 heures :
Teimuraz Gabashvili (RUS) – Jurgen Melzer (AUT)[22]
Justine Hénin (BEL)[22] – Samantha Stosur (AUS)[7]
Fernando Verdasco (ESP)[7] – Nicolas Almagro (ESP)[19]
Jarmila Groth (AUS) – Yaroslava Shvedova (KAZ)
Court 1, à partir de 11 heures :
Un double puis
Julien Benneteau (FRA)[15] / Michael Llodra (FRA)[15] – Wesley Moodie(RSA)[4] /Dick Norman(BEL)[4]
Deux doubles puis
Serena Williams (USA)[1] / Venus Williams (USA)[1] – Maria Kirilenko (RUS)[11] / Agnieszka Radwanska(POL)[11]
Court 2, à partir de 11 heures :
Un double puis
Thierry Ascione (FRA) / Laurent Recouderc (FRA) – Mariusz Fyrstenberg (POL)[8] / Marcin Matkowski (POL)[8]
Le match Dames du jour : Shvedova contre Groth… ou pas. Non, l’affiche la plus alléchante sera sans doute celle qui opposera Sam Stosur à Justine Hénin, pour une revanche de la finale de Stuttgart. L’Australienne, qui a explosé justement lors du Roland-Garros 2009 en atteignant les demi-finales, est maintenant solidement installée dans le Top 10. Dotée d’un très gros service et d’un coup droit lifté ravageur sur cette surface, elle sera sans doute un bon test (voire plus) pour Hénin, qui a déjà dû souffrir pour se sortir des griffes de Sharapova. Faces-à-faces : 1-0 Hénin (6-4 2-6 6-1) en finale de Stuttgart 2009, sur terre battue.
A suivre aussi : Deux autres huitièmes qui réservent un certain suspens (vous me direz, le troisième aussi, mais comme je ne connais aucune des joueuse, je passe). Tout d’abord le Williams-Peer pourrait sembler un match facile pour la numéro un mondiale mais l’Israélienne joue très bien depuis le début de l’année (elle est 7e à la Race) et si la terre battue n’est pas véritablement la surface où elle excelle d’ordinaire, on ne peut pas dire que ce soit le cas non plus pour la cadette des WiWi. Si l’on ajoute à cela le passage à vide assez inquiétant qu’elle a eu contre Pavlyuchenkova au deuxième set, tous les éléments sont réunis pour avoir, à défaut d’une surprise, une rencontre accrochée. Le deuxième match (qui vaudra aussi le déplacement pour le joli minois de la Slovaque) opposera Jelena Jankovic à, vous l’aurez compris, Daniela Hantuchova, qui a accroché à son tableau de chasse Wickmayer au tour précédent. A elle de confirmer son regain de forme face à la Serbe qui s’annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire finale samedi prochain. Faces-à-faces : 4-0 Serena face à Peer ; 3-3 entre Hantuchova et Jankovic.
Le match messieurs du jour : Comme en restauration, où la cuisine moléculaire semble prendre le pas sur les plats « traditionnels », je propose comme choc du jour le match très inattendu entre Melzer et Gabashvili. Vous souhaitiez une rencontre Ferrer/Roddick pour pouvoir juger du réel niveau de l’Américain sur terre ? Vous en serez pour vos frais : le Russe n’a fait que du petit bois du yankee alors que l’hispanique, impérial lors des tournois de préparation, a trébuché sur l’obstacle autrichien. Entre ces deux joueurs agressifs, qui ont tous deux l’occasion pour la première fois d’atteindre les quarts de finale d’un Grand chelem, la partie risque d’être équilibrée, avec peut-être un avantage à Melzer, qui est en grande forme depuis le début de l’année. Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir des têtes différentes (pas trop non plus, faut pas exagérer) à ce stade de la compétition. Faces-à-faces : 0-0
A suivre aussi : le choc entre les deux espagnols Almagro et Verdasco. Si Verdasco (d’ailleurs on se demande comment il arrive à suivre le rythme qu’il s’est imposé depuis fin mars) est remis de son marathon face à Kohlschreiber, la rencontre peut-être explosive entre ces deux joueurs assez spectaculaires. Sinon, Almagro sera la prochaine vict…euh, le prochain adversaire de son compatriote ; j’ai nommé Nadal. Celui-ci pour sa part affrontera le jeune Bellucci. Mouais… entre deux joueurs au profil similaire mais dont l’un fait tout mieux que l’autre, je ne vois pas ce que pourrait tenter le Brésilien, à part accrocher le Majorquin sur une manche. Quant à Djokovic contre Ginepri, que dire ? A part que Djokovic a un bol phénoménal et qu’il a une autoroute jusqu’en demi-finale, je ne vois pas. Faces-à-faces : 3-0 Verdasco contre Almagro, toutes les rencontres s’étant disputées sur terre ; 1-0 Nadal sur terre contre Belluci : 4-0 Djokovic contre Ginepri.
Les pronos :
Chez les femmes : Stosur en 3 (Hénin ne m’a pas convaincu face à Sharapova qui a manqué des occasions au troisième set), Serena en 2, dont un set serré, Hantuchova qui crée la surprise en 3, dernier huitième sans opinion.
Chez les hommes : Nadal en 3 ou 4, Almagro en 3 ( Verdasco est certes une bête physique mais quand même…), Melzer en 4, Djokovic en 3.
N.B : Ces pronostics, délivrés par l’agence www.karim/maitreyoda.com sont réalisés par nos statisticiens et nos experts en tennis les plus renommés. Ils atteignent une fiabilité d’environ 0.7%.
Tags: Roland Garros
Bof, pas tres precis tes pronos. Tu aurais pu préciser pour chaque le % de points gagnés sur deuxième balle lorsque l’échange dure plus de 15 coups, sachant qur le 1er service était let.
Ou la meilleure Chamoulade.
@Antoine: sorry c’est Ulysse qui s’était emballé avec Jo, perso j’avais vu juste fin avril. Même sans blessure, Jo était trop court.
voir ci-dessous:
benja
30/04/2010 à 18 h 07 min bon résultat de Jo dans l’ensemble de ses tournois sur terre jusqu’ici.
1/4 chaque c’est vraiment le max pour lui.
Allez avec un tableau dégagé je le vois en 1/8 à RG. Ce serait un exploit!
#21670 Quentin
30/04/2010 à 18 h 11 min En même temps, il avait déjà atteint les huitiémes l’année dernière, battu par del Potro. Une progression serait mieux, disons les quarts!
#21671 Ulysse
30/04/2010 à 18 h 17 min Les quarts à RG c’est d’autant plus légitime qu’il systématise les quarts en MS. C’est la même population, c’est pas plus dur.
je me suis emballé avec Jo … en précisant « sauf blessure ».
Je fais d’ailleurs pareil avec Nadal. Ce RG 2010 peut se terminer de deux façons :
- soit Nadal est blessé,
- soit Nadal gagne.
Malgré tous vos efforts pour essayer d’inclure un peu de suspens dans ce tournoi, l’identité des finalistes etait connue depuis depuis le tirage au sort et celle du vainqueur depuis MC
La seule surprise possible, c’est que Soderling sorte Federer , mais c’est peu probable, et ne changera rien à l’issue de la finale
Par contre, c’est vrai que Nadal malgré ses résultats semble trés nerveux, il dégage moins cette impression de rouleau compresseur, qui même face à des balles de match semblait confiant dans la victoire inéluctable
A RG, il a trop de marge pour que ce soit un problème, mais à Wimbledon, face à de gros serveurs, ce sera surement plus difficile que les années passées
Je m’inquiète : quelqu’un a vu le Concombre masqué ? Ulysse l’a t-il utilisé pour confectionner sa salade grecque du soir ? Toujours est-il que nous sommes actuellement sans nouvelles, et donc sans article du jour. Concombre, t’es où ?
AAARRGGGHH!
Mais pour moi l’échange d’hier c’était, dans l’ordre :
Guillaume 31/05/2010 à 15 h 03 min
On demande un volontaire pour la présentation de la journée de demain. Principalement parmi ceux qui ne se sont pas encore frottés à l’exercice.
May
31/05/2010 à 15 h 07 minIl me semble qu’il y a un volontaire plus haut!
Le concombre masqué
31/05/2010 à 15 h 10 min Il faut t’envoyer le mail avant quelle heure?
je pensais qu’il y avait un volonatire plus haut. j’ai pas pris la peine de regarder qui c’était (je ne lis pas tous les coms hein je bosse quand même). Les posts ne s’affichent pas dnas le même ordre pour tout le mode?
Du coup je n’avais pas compris avoir été désigné rédacteur de la journée!!
Rhaa put… Mais si, je t’ai même répondu que l’idéal était qu’il arrive avant 9h ce matin.
Bon… Une bonne volonté, parmi les posteurs aux aguets de ce matin, a t-elle le temps de nous faire quelque chose d’ici ce midi ?
Sinon je t’aurais plus ou moins validé le truc avec une formule consacrée du genre : « OK »
…
Chef?
Bon je vous le fait Vitef:
Court PC :
- Match de gonzesses
- FEDERER- SODERLING
Court SL :
- Matche de gonzesses
- l’autre quart hommes
Match du jour : Fed/Sod : peut être le 1er match interressant de la quinzaine
Prono dames : qualification de 2 gonzesses
Prono hommes : Fed en 4, Youzhni en 4
et Hop!
Pas mal, mais il manque une allusion au double (ben oui quoi, où en sont Ascione/Recouderc?)
J’adore!
Mdr Marque, j’allais me proposer.. pour exactement le même programme en zappant les gonzesses évidemment, je ne sais même plus qui il reste des -ova , des -vic? Des conneries comme ça, quoi.
Période de crise!
Marque: +1000, mais franchement mysogine!
Y a quelqu’un sur 15 love?
Ben je peux essayer de me rattraper si tu veux!
T’as le temps ? Alors ok. Ca va, cet article-ci n’est pas saturé de coms, on est pas encore en situation de « En attendant le Concombre ». Ca roule ! Fais-moi signe quand t’as fini.
Y a moins de matchs, ça devrait pas être trop long…
bip bip… scratch… « Les carottes sont cuites »… scratch… « je répète: les carottes sont cuites »… bip…
‘Tain, c’ets nul ce site, ya même pô jour 10. Sicékomssa jvé sur sportvox
J’ai pas le temps, mais je le prend. Je me donne une heure, j’ai pas plus. J’ai commencé il ya 10 minutes. Je t’envoie un truc à 11h27.
Allez Concombre, allez Concombre, alleeeeeez!
En attendant, regarde ce que j’ ai trouvé: Mc Enroe, Lendl et Wilander qui dansent une jolie triplette pour une pub Japonaise. C’ est du très lourd!
http://www.youtube.com/watch?v=-xEVDTWnzuM&feature=related
Euh oui Serge très bien mais quelqu’un nous l’a déjà fait passer il y a 15 jours
Desoles
Voici mes pronos pour les quarts.
Fed bat Sod en 4 sets.
Youzhny bat Berdych en 5 sets.
Djokovic bat Melzer en 3 sets.
Nadal bat Almagro en 4 sets.
Et pour faire un peu de prospective en écho à Bastien :
En demi, Fed vainqueur de Youzhny en 3 sets, et Nadal vainqueur de Djoko en 5 sets.
Et enfin, pour la finale, bien sûr, Fed vainqueur de Nadal en 5 sets ! Mouhahahahahahahahaha ! That’s wishful thinking, mais je ne peux rien faire d’autre sur un tel match.
J’ai ressorti mon télescope de gamin, j’ai observé les étoiles, et voici le verdict des astres.
Nadal a le service coincé dans la 5ème maison, le moral hésitant entre Uranus et Pluton, et un triangle Vénus-Shakira-Xixa qui lui cause des soucis. Sans oublier une opposition entre Saturne (le temps) et ses genoux.
Federer a une conjonction stellaire idéale. Une conjonction entre les gémeaux et Mirka. Depuis maintenant un an il a aussi un carré OA-RG-Wimbledon-Flushing qui est en train de passer de la 16ème à la 17ème maison. Et il a la lune qui concorde avec la Superbiquette, euh avec le Capricorne.
C’est écrit, vous-dis je.
Sir, c’est parti, Sir!
‘Tain t’as 5 minutes de retard sur ton planning, c’est pô acceptable ça
What? 5 minutes d’avance m’sieur!
C’était pas l’anniversaire du Yo’ hier?
On aurait du organiser un truc, je ne sais pas moi, les Karim’girls qui sortent du gâteau au manioc.
Je pense à ça avec « la conjonction des Gémeaux », le Yo en est, Nadal en est…. mais moi aussi , ça équilibre, c’était la semaine dernière, le plan fonctionne comme prévu.
Tu peux modifier tes coms toi? trop fort !
Oui, je suis DRH et accessoirement arbitre impartial , enfin je corrige les fautes de frappes bien sûr involontaires des vrais disciples et je laisse les énaurmmes fautes d’orthographe de ceux qui sont de toute façon, déjà dans l’erreur.
Tu ne le sais pas encore, mais sache que Franck-V, c’est Darth-V(icious). Il est capable d’infiltrer incognito le temple jedi sur Coruscant pour y créer/supprimer/modifier des données.
Même le Yo’ n’y a vu que du feu.
Cela a l’air difficile cet accouchement du concombre !
c’est toujours comme ça avec le premier !
Et toi t’as oublié Slam Wars?
Mince, c’est pas ma journée!
Ben non j’ai pondu à 11h22.
Guillaume t’as bien reçu mon mail?
oui oui, c’est en cours… ça vient !