• Mercredi 26 mai 2010 – le programme du jour
Court Philippe-Chatrier :
Arantxa Parra Santonja – Venus Williams
Roger Federer – Alejandro Falla
Fabio Fognini - Gaël Monfils
Elena Dementieva – Anabel Medina Garrigues
Court Suzanne-Lenglen :
Taylor Dent – Robin Soderling
Josselin Ouanna - Jo-Wilfried Tsonga
Aravane Rezai - Angelique Kerber
Tathiana Garbin – Caroline Wozniacki
Court 1 :
Leonardo Mayer - Julien Benneteau
Svetlana Kuznetsova – Andrea Petkovic
Andy Murray – Juan Ignacio Chela
Stephanie Cohen-Aloro - Na Li
Court 2 :
Marin Cilic – Daniel Gimeno-Traver
Flavia Pennetta – Roberta Vinci
Edouard Roger-Vasselin - Tomas Berdych
Francesca Schiavone – Sophie Ferguson
Court 3 :
Agnes Szavay – Nadia Petrova
Guillermo Garcia-Lopez – Thiemo De Bakker
Marcel Granollers – Marcos Baghdatis
Aleksandra Wozniak – Kateryna Bondarenko
Court 5 :
Dominika Cibulkova – Varvara Lepchenko
Mikhaïl Youzhny – Lukas Lacko
Chanelle Scheepers – Gisela Dulko
John Isner – Marco Chiudinelli
Court 7 :
Carsten Ball – Viktor Troicki
Olivier Rochus – Julian Reister
Polona Hercog – Lucie Safarova
Court 16 :
Akgul Amanmuradova – Johanna Larsson
Alexandra Dulgheru – Timea Bacsinszky
Court 17 :
Albert Montanes – Tobias Kamke
Xavier Malisse – Simon Greul
Yvonne Meuburger – Maria Kirilenko
Stanislas Wawrinka – Andreas Beck
• Le match du jour Dames : Svetlana Kuznetsova vs Andrea Petkovic. La tenante du titre aura fort à faire face à l’Allemande, future Top 10 en puissance. Elles se sont rencontrées deux fois, une victoire chacune. Face à la 41e mondiale qui commence à éclore et dont le jeu tout en variations peut faire des dégâts, les voyants seront au rouge pour « Kuzie » qui risque une chute vertigineuse au classement en cas de défaite. Le match féminin à voir, on devrait en avoir plein la vue (au moins côté plastique pour l’une d’elles si par malheur le tennis n’est pas au rendez-vous).
• Le match Hommes du jour : Jo Wilfried Tsonga vs Josselin Ouanna. Parce que ce sont deux « Frenchies » et qu’on aura droit à ce qu’ils ont mangé, ce que pensent papa, maman, mamie, le chien… de cette bataille entre deux « potes ». Commençons par Ouanna : bilan de la saison sur terre battue avant Roland-Garros, trois matchs gagnés en quatre tournois. C’est on ne peut plus famélique, donc en apparence match facile pour JWT qui arrive à Roland avec beaucoup d’ambitions, mais au regard de son premier match on ne sera pas étonné de le voir malmené ou plus si affinités. Le match sera à celui qui déploiera au mieux ses ailes d’albatros. But if you believe you can fly, follow me…
• A suivre aussi : …There Garcia-lopez vs De Bakker qui devrait être un match intéressant si le dernier cité n’est pas en panne de service ; on devrait voir en action deux joueurs offensifs, avec de beaux coups dans leur raquette. Federer vs Falla, où l’on devrait assister à une promenade de santé pour superbiquette. Fognini vs Monfils : si la logique est suivie leurfils passe, mais avec lui doit on utiliser le mot « logique » ? Rézaï la nouvelle perle française : la Rika Zaraï du tennis jouera son second tour et vous n’y échapperez pas. Ah oui il y a aussi Murray qui joue : sera-t-il remis de sa dépression post-Australien Open ? Ses mâchoires supporteront-elles à nouveau trois heures de jeu ? Sinon j’espère pour lui qu’il aura retrouvé son service et son tennis perdu on ne sait où…
• Le prono du jour : Fognini bat leurfils au terme d’un match épique et pour célébrer sa victoire se met torse nu, sautille, frétille tel Swayze dans Dirty Dancing, rendant folles ces dames qui pleureront de dépit en regardant la chose flasque qui leur sert de compagnon.
Tags: Roland Garros
Pas d’accord avec toi Cabillaud rageur :lol:, l’Italien a été remarquable de tenir le choc face à tant de connerie accumulée ! Combien d’autres auraient carrément pété les plombs ? La stratégie (?) idiote de Myson le faux Tyson a failli se retourner contre lui. Quant à Chamoulboetsch, no comment
Euh… Ben justement, il a pété les plombs, parce que ne pas arriver à convertir ses 3 balles de match face à ce Monfils-là, qui servait à 74 km/h en première et jouait en marchant, c’est le degré zéro du tennis. Même Petkovic les aurait gagnées, ces BDM…
Et puis il m’a semblé que lui aussi était partant pour continuer à 4-4. Sachant que le superviseur voulait arrêter le match, il fallait l’accord des deux joueurs pour continuer. Après, il s’est rendu compte que son coach lui faisait signe d’arrêter, et il a, semble-t-il, changé d’avis, d’où les palabres interminables et le point de pénalité.
Bref, si Monfils a un pois chiche dans la tête, Fognini n’a sans doute guère plus qu’un haricot.
ok va pour le haricot !
leurfils et fognini ou la comedia del arte sur le central… bon je vous prépare un condensé de mes aventures à roland avec ma soeur, mon père, et rony en guest star ! vous en aurez pour votre argent mes bonnes dames, et mes beaux damoiseaux !
là, heureusement que j’ai pas vu le match juste les 2 jeux de la honte à faire des ronds dans la semi obscurité
mais certain que ça m’aurait épuisé encore plus que ma nuit au taff, 4H de dodo et une journée de tennis non stop jusqu’à 22h… là, ok je fait des heures sup, mais qu’est-ce que vous tartinez, la vache ! je me suis bien marrée quand même
Superkrispolls chante avec la même délicatesse qu’il joue, plus faux tu meurs: http://www.youtube.com/watch?v=W-tZVF1ElwM
PZ en revanche a un plutôt bel organe (Farinelli, tiens-toi bien)
Honnêtement, j’avais vraiment envie de l’apprécier cette Andrée Petkouillovic.
Mais pinaiz’, les cris de gueunon asthmatique qu’elle nous sort sur chaque frappe, c’est juste pas possible.
Du coup, je suis ravi que notre bonne Couz(i)nette lui ai fait la peau à cette boche.
Et puis seul contre tous, je dois dire que j’apprécie la vista de Tonpère (harley) qui a su faire flamber le central dans son duel au coutelas avec l’italien fongique.
Je sais pas si qqun a eu la chance de voir la victoire de Notreoncle contre « le taureau héros de monaco et manacor », quelque part au milieu de l’arabie saoudite. Nadal jouait franchement le feu, offensif et investi.
Eh bien Votregrandcousin lui avait calfouetté le museau, en parpinant dans tous les coins, presque sur sa ligne de fond, avec des accélérations qui faisaient passer le coup droit de Sampras pour une aimable remise lobée d’Olivier Crocus.
Quelqu’un peut-il me dire ce qui passe par la tête de cette olibrius pour qu’il s’entête à jouer dans cette filière mortifère contre tout bon sens ? Un problème orthoptique peut-être ?
Bastien la réponse, plusieurs experts ici te l’ont donnée : nombre de neurones insuffisant, pois chiche inside
Ouille: moi qui ne voyait pas de français(e) en deuxième semaine, je ne pensais pas si bien dire:
seul Tsonga tient la route mais joue De Bakker demain: pas gagné, ça.
Votre Monf’ est déjà HS (à tendance pathétique) et les autres vont se faire étriller aujourd’hui.
Chez les filles, c’est pire: les 2 boudins sont toujours en course mais que ça a été pénible pour CAravane.
Et Bartoli sur terre n’a pas le physique pour aller bien loin.
En plus, elles se permettent de se lincher entre-elles dans les médias… la classe.
Après avoir vu des extraits du match Monfils/Fognini, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous tombez leur à bras raccourcis sur leur match. Si si, je vous assure. Vous allez comprendre pourquoi.
Certes, moi aussi je n’aime pas le jeu de Monfils et n’arrive pas à encadrer le bonhomme, mais grosso modo, on a bien eu droit à un match classique de terre battue. En particulier du côté Monfils parce que je trouve que Fognini a vraiment fait du jeu et lâché pas mal de superbes coups.
Quant à la parodie des derniers jeux disputés dans la pénombre, repensez-y et vous verrez les vertus sociales et politiques de ces longues minutes de tennis. Comme lors des élections présidentielles, voire depuis plus longtemps, ça a donné l’impression à pas mal d’entre nous qu’on aurait tout aussi bien pu jouer à leur place sous les caméras sans être plus ridicule que les 2 joueurs pros qui nous ont donné ce spectacle.
Moi je me suis gardé Cefils Panini pour le petit-dèj en rediff.
Sur l’échelle du ridicule et de la bêtise, à ce niveau là, c’est comme voir Le Pacte des loups, Rollerblade et Sphere tout à la suite.
Ouh là là c’est très haut sur l’échelle de Richter de ce fils. Entre ce « suspense au bout de la nuit », dixit L’Equipe, et la polèmique Marion-Aravane, le tennis français se porte à merveille.
La polémique Marion-Aravane, c’est un bel exemple de flan monté en épingle via les confs de presse. OK Marion est détestable et râleuse, mais elle n’attaquait pas Aravane (qui l’a pris pour elle) elle disait simplement qu’elle ne bénéficiait pas de la même couverture médiatique.
Oui tout à fait d’accord, surtout qu’il est évident que ce sont les journalistes qui ont « cherché » Bartoli, puisque dès la 2ème question de la conf de presse ils l’interrogent mielleusement sur le thème « qu’est-ce que ça vous fait de ne pas être la joueuse française la plus médiatisée alors que vous êtes quand même la n°1″. Chez moi, on appelle ça chercher la m…
Voilà une journée qui restera dans les annales grâce à Monfils bien aidé par Fognini !
je regardais le match distraitement hier après midi et me suis barré pour diner à 4-2 au troisième pour Monfils. Le niveau de Gaël n’était pas terrible mais en face il avait une cloche et je me suis dit qu’il allait quand même boucler son affaire en dix minutes…
Et je rate la pantalonade qui a suivi ! A lire les commentaires, cela devait être particulièrement amusant surtout à la fin. Heureusement que j’ai Gaël dans mon team parce que je vais pouvoir le virer dès la fin de Roland Garros. Pour que la comédie soit parfaite, il faut que Gaël se réveille d’un bon pied, fasse deux doubles, perde son service et le match derrière. Disons que ce serait moral…
En tout cas, Hamtaro, chapeau pour le prono du jour, parce que quoi qu’il arrive, tu seras (au pire) passée juste à côté…
Par contre, « épique », je sais pas si c’est le terme qu’il fallait employer… « Tragique » aurait mieux convenu, je crois.
En même temps, en relisant mon post de 12h13, je me dis qu’il fallait s’y attendre.
« burlesque » ?
Au début, oui. Mais les plus courtes sont les meilleures (les blagues, hein…).
Comme je n’ai regardé qu’à partir de 4-4 5°, l’effet comique a gardé son effet, surtout avec Chamou-Boetsch aux comm’, avec la 2° couche Luyat-Tati .
Ouais mais faire ça, c’est comme lire les dernières pages d’un livre dès le début. Tu profites pas de toutes les péripéties (et y’en a eu, boudiou…) qui mènent inexorablement au dénouement!!
@ Jean
Tu mets la même robe à Serena et là oui, je perds mes moyens…
Père vert!