Si seulement j’avais eu à organiser le RYSC dans les années 2004-2007, ç’aurait été le bonheur toutes les semaines. J’aurais pu afficher des images de Roger de partout et remporter plein de points en le mettant vainqueur à chaque tournoi.
Sauf qu’après la très (très) difficile année 2013, voila que 2015 ne m’épargne pas vraiment.
Il lui manque quoi à Novak ? 3 tournois sur l’année ? (Roland, Canada, Cincy) où il a perdu en finale. Plus Madrid où il n’est pas allé. Sur 12 mois flottant, il faut rajouter ses titres à Bercy et au Masters.
A maintenant 28 ans révolus, on peut espérer qu’il va se calmer sauf que …
Ce tournoi de Flushing Meadows fut riche en enseignement sur l’état du circuit. Il confirme une idée qui toute mienne. Le niveau général est faible.
Qu’on parle de top 10 ou top 20, c’est très décevant.
Novak Djokovic s’est donc baladé pendant 15 jours face à une très, très faible opposition. Il n’a joué que :
- 2 joueurs du top 10 : Cilic et Federer. Avec sa cheville en vrac, le pauvre Marin n’était pas en état de jouer dans une parodie de match.
- 1 joueur du top 20 : Lopez, une vraie terreur !
Pour Roger, les adversaires étaient un peu meilleur, mais rien de fantastique :
- 2 top 20 : Isner et Gasquet
- 2 top 10 : Wawrinka et Djokovic
Sachant que Gasquet est inutile contre lui et Wawrinka trop moyen sur le tournoi.
Deux parcours relativement tranquilles pour une belle finale. Qu’on fait les autres ?
Nadal confirme son niveau de 2015. Cela faisait 10 ans qu’il gagnait au moins un majeur par an. Cette année, il n’a jamais atteint la demi-finale.
Nishikori n’en finit plus de se blesser et de décevoir… ou l’inverse.
Berdych, toujours constant depuis tant d’années, continue à ne rien gagner.
Ferrer est proche de la fin.
Wawrinka peut gagner un Grand chelem s’il est au top, sinon il ne franchit pas le premier col.
Le Top 10 a plus ou moins concerné les mêmes joueurs depuis plusieurs années. Maintenant qu’ils sont moins bons, personne n’est la pour prendre la place.
Raonic va bien faire son retour …. SUPER ….
Dimitrov, Tsonga, Gasquet sont perdus.
Le futur est donc entre les mains de Thiem, Sock, Tomic, Kyrgios, Goffin ? J’ai peur que la moisson de Djokovic ne soit pas terminée.
Résultats
- Djokovic Victoire
- Federer Finale
- Murray 4rd
- Nishikori 1rd
- Wawrinka Demi
- Berdych 4rd
- Ferrer 3rd
- Nadal 3rd
- Cilic Demi
- Raonic 3rd
- Simon 1rd
- Gasquet Quart
- Isner 4rd
- Goffin 3rd
- Anderson Quart
- Monfils 1rd
Ziggy, Lorio ont visés juste avec 141 jeux !
Voila un joli point acquis qui compense les errements en choix de champion.
Il fallait miser comme pour sur Young (2 points) où comme notre vainqueur Sam sur Paire (1 point).
Sam remporte ainsi l’US Open avec un score respectable de 15 points.
La sortie prématurée de Nishikori lui permet de bonifier son choix de Paire et lui ouvre la route pour Cilic en demies. Bravo !
Pour la victoire de Fognini sur Nadal par contre … seul Sam et Homais avait vu venir la chose.
Lorio, Guillaume et Jimi H complètent ce joli podium.
Classement général
Tags: RYSC
Ouééé, bravo Sam qui l’emporte avec ses paris couillus !
J’aime bien ton intro Rémy, comme je te comprends !
Pour ma part c’est ce qui m’a détachée du rysc, le fait de devoir encore et toujours faire des pronos clonés de semaine en semaine, garantis 80% de Djoko pour être dans la course….
Ouep pareil, je trouve le principe trop répétitif à la fin … tant qu’on a toujours les/le même au finish … contrairement à d’autres jeux où la prime à l’audace peut-être récompensé avec des surprises assez régulières, type TM, suivez mon regard ami du lac Léman qui aimez les bilans …
Sinon jsuis toujours preneur de ton jeu aussi, Patricia !
Anyway, merci du boulot Rémy tout de même et bien joué à Sam !!!
Putain, c’est beau comme t’as décidé de pas me lâcher la grappe. T’es le Goran Ivanisevic du site et ta persistance va finir par payer un jour.
C’est clair que le RYSC n’est de loin pas mon jeu préféré, mais faut lui reconnaître le mérite d’être assez simple à jouer et à gérer.
Ah Goran, je ne l’ai point connu mais il fait partie des joueurs que j’aurais aimé connaître, pour sûr ! Ils font un duo original avec Cilic, l’un a la charisme d’une huître et joue encore, l’autre ne joue plus depuis des années mais possède encore un charisme impressionnant haha.
Ceci dit concernant 15love, je préfère le qualificatif de « Jean Pierre Pernaut » du tennis. Je me bats tous les jours pour le tennis du terroir, quitte à être répétitif et à avoir un humour douteux, JP c’est moi !
Sinon d’accord pour ta remarque sur le RYSC.
Je suis ouvert à toute proposition d’amélioration des règles du jeu.
Je dois dire que je suis très ému. L’USO est mon GC préféré, depuis toujours.
Cela dit, avant de laisser éclater mon émotion et ma joie, j’attends encore un peu dans la mesure où je vois que Rémi me crédite de 15 ou 17 points selon l’un ou l’autre des tableaux, même si dans les deux cas, il semblerait que j’ai bien gagné l’USO (!).
Quoi qu’il en soit, à l’heure où je revois défiler devant moi cette nuit de septembre 83, enfant et étoilée, quand Ivan le magnifique éclatait Jimbo le Blaireau de sa classe, je ressens une profonde émotion.
Tu remportes 15 points plus 2 bonus au classement grace au titre
Bravo Sam !
Il y a deux points de bonus quand on gagne maintenant ?
Pitain Gulbis est 81eme et vient de se faire sortir au 1er tour de Shenzhen, sur abandon … bientôt sorti du top 100 ? Dur …
Quand on pense à son parcours à Montréal : Thiem, Rosol, Young. J’y étais quand il a sorti Young facilement (leurs parcours ont pris des chemins opposés au US Open). Il avait ensuite eu 2 balles de match pour sortir Djoko.
Merci Rémy pour ce rysc un peu déprimant(je ne suis même pas sûr d’avoir les 4 points que tu m’attribues)…ce Djoko aura notre peau!
Je regarde Cilic/chung, ce dernier est vraiment très séduisant : match au niveau de la rencontre contre Waw (il a le gène Rublev de très nettement jouer mieux contre les gros); gestuelle très personnelle, quelque chose de super « smooth » dans ses frappes, le meilleur tactiquement chez les jeunes, grosse lucidité. Bon relanceur aussi.
Il vient de perdre le TB avec deux très bons passages (au début et poru sauver une balle de set) et deux mauvais (une FD en retour sur une 2nde de Cilic, ça vaut cher, plus une double qui donne le set à Cilic).
Il a quand même réussi à breaker un Cilic qui colle 2-3 aces/SG par jeu, et la 1è balle de set qu’il sauve est sur une bonne 1è de Cilic.
Un peu de mal à se remettre du TB, breaké d’entrée (pas de 1è et un ts bon retour de Cilic qui va se détendre)
Comme contre Waw, Chung arrive à se remettre dans le bon sens peu de temps après une déconvenue, et il récupère le break.
Il est aussi très bon en challenge et il a intérêt, les juges de lignes chinois sont super nuls.
A nouveau en danger après deux excellents coups de Cilic… un nouveau très bon retour, Cilic rebreake !
On va voir comment il le prend celui là.
Fini !
chung s’est bien comporté sur son jeu de service suivant mais Cilic a mis la gomme en servant pour le match…
Une petite interview de Llodra : http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/tennis/2015/10/02/michael-llodra-face-aux-lecteurs-de-la-rep-les-francais-adorent-venir-jouer-ici_11608074.html
J’ai trouvé un surnom pour Noah à son nouveau poste de Capitaine de Coupe Davis : Super Noanny.
Par contre le « on est, de loin, la meilleure nation dans les compétitions de jeunes », c’est daté mon cher Mika…. Pas depuis les Mousquetons. Russie, Australie, USA, Corée… ce sont eux qui remportent les grands titres en junior, l’Orange Bowl, les compét par équipe.
Pour la transition chez les seniors, tout dépend du critère retenu. Si la réussite c’est d’accéder en masse au top 50 et top 100 mondial, les Français réussissent excellemment (mais à mon avis on va avoir un coup d’arrêt).
Avouez qu’on se fait chier après chaque US Open!
seulement passeque Richie était forfait à Kuala Lumpur !
En plus les demis de CD étaient très bien.
Le tableau de Tokyo est super….
Sélection 1er tour (en attendant les qualifiés, car Young, Mahut et P2H peuvent passer) : Waw/Stepanek, Paire/Dimitrov, Baghda/Verdasco, Gasquet/BA, Tomic/Johnson, Dolgo/Querrey, Coric/Nishi !
Et possibles 2è tour : Gasquet/Kyrgios, Dolgo/Nishi…..
Pékin, y a Djoko donc on a une bonne idée de comment ça va se terminer.
Mais là aussi, des trucs intéressants d’emblée : Thiem/Isner (ça va être plus dur pour domi que sur terre !), Fog/Klizan, Goffin/Seppi, et même Cuevas/Berdych. Un possible Nadal/Tsonga à observer en quarts(je pense qu’une victoire fera du bien à l’un ou à l’autre).
autres quarts théoriques : Ferrer/Raonic, une opposition intéressante ; Goffin/Berdych ; Djoko/Isner
J’ai regardé le tableau final de Pékin : les qualifs n’ont pas réussi aux Français nommés par Patricia, Mahut et P2H (éliminé par youzhny qui semble avoir oublié comment gagner plus d’un match sur 3, et qui jouera Simon), en revanche Young s’est bien qualifié et affrontera Cilic au 1° tour.
Sinon, rien à voir mais je voulais savoir combien de tournois a gagnés Ferrer avec son titre à Kuala Lumpur. Il en est à 25, sur 50 finales jouées, soit une victoire sur 2. Nadal a dû bien le plomber quand même, mais 50, c’est plus que ce à quoi je m’attendais.
Heu, quelqu’un a vu que Gasquet joue le double avec Verdasco ? Ils jouent demain contre Paire / Gonzalez.
Ouais… c’est sûrement suite à la demande de Noah mais je ne comprends toujours pas pourquoi les Français ne jouent pas ensemble… Même si pour l’instant, il y a peu de chances pour que Richard soit associé à Benoît en CD et que les paires officielles sont engagées ensemble, ça peut créer un minimum de complicité…
Excellent tournoi de Struff qui est en finale à Orleans après avoir battu notamment Dodig et Stakho. Il jouera contre Janowicz … une victoire finale serait belle, ce serait son 2eme challenger d’affilée je crois ! allez mon ptit Jan Lennard, tu es en voie de revenir dans les 100 ..
Il a gagné ! C’est une question de confiance, tout ça… Il a fait deux bons tournois début 2015 et puis pshht. Mais Goffin aussi est passé par là. 11 victoires d’affilée ça va le booster.
Il continue avec un challenger à Mons et revient dans les eaux du top 100 (104), en battant deux joueurs classés +/- 60è.
ah cool ! ouais Goffin power comme tu dis … s’il peut suivre ses traces je ne dis pas non !
On attend quand même de Goffin maintenant qu’il se mette enfin à perfer quand ça compte.
La Coupe Davis pour commencer?
J’y crois pas trop mais qui sait … ce qui fait qu’on adore la CD ce sont ses surprises assez fréquentes après tout et les Belges jouent chez eux, sur la « moins meilleure » (je préfère dire ça comme ça plutôt que la « pire » ^^) des surfaces de Murray …
Goffin cette année a gagné tous ces matchs mais c’est un peu la moindre des choses vu les mecs qu’il a affronté … : victoire contre Bossel au 5eme match contre la Suisse, victoire contre Peliwo contre le Canada au 2eme match, victoire contre Delbonis et Scwhartzmann contre l’Argentine au 1 et 4Eeme match … Murray c’est une autre paire de manches !
Concernant les seconds couteaux, ils se valent côté anglais et côtés belges … le double est meilleur chez les British par contre. LesBelges doivent sûrement le bosser à fond jusqu’à la finale, jvais observer un peu les paires alignées dans les tournois à venir pour confirmer cela.
On peut douter que Goffin ait réussi à emmener Djoko aux 5 sets sur TB comme Murray l’a fait cette année… Ce dernier a clairement passé un cap. Après il a modifié sa préparation pour ça, et le manque de repères et de préparation peut le gêner s’il ne zappe pas les Masters.
après vérification, Goffin a battu une seule fois un top 10 en carrière : l’an passé à Bâle. Je vois pas trop pourquoi on attendrait plus de lui que de Tsonga ou Gasquet, que tout le monde voyait battus au Queens contre Murray alors qu’ils ont quand même d’autres références…. En plus sa 2è balle est très faible, ça le rend vulnérable.
A propos de Tsonga,il a fait fort à Pékin, éliminé dès le premier tour par le redoutable Heider-Maurer!!
Tsonga battu au 1er tour à Pékin ! C’est la faute à Clément, à Noah, à la FFT, à Patricia qui dit des méchancetés sur notre pov Tsontson dès qu’elle le peut ! Du coup, notre grand gaillard a le moral dans les chaussettes, il fallait s’y attendre un peu. Tsontson est une âme sensible. Jo n’est qu’un homme qui les vaut tous et que vaut n’importe qui, même si en ce moment, visiblement, il ne le vaut pas tous… en tout cas pas Haider Maurer.
J’ai arrêté de commenter peu avant la finale de l’US Open que je comptais voir mais pour cause de retard du à la pluie, je ne l’ai pas vue…IL parait qu’elle était très bonne, bien meilleur que celle de Wim…
Bon, Roger la paume quand même à cause d’un départ poussif et d’un vendangeage record sur balles de break : 4 sur 23, il fallait le faire et Roger l’a fait ! J’ai bien fait de dormir, cela m’aurait vraiment énervé.
3 finales contre Djoko en GC, trois défaites. Ce n’est pas normal, il doit en gagner une sur trois. Apparemment, la finale a aussi permis de constater que bien que gagnant tout ou presque, Djoko ne lui arrive pas à la cheville question popularité. Le public n’avait rien à envier aux italiens jouant à domicile en Coupe Davis, voire bien pire…C’est dur pour Djoko : il fait tout ce qu’il peut mais personne ne l’aime à part en Serbie…
Vu avec plaisir que Noah a a remplacé Clément comme je le pensais. C’était pas la peine d’accabler Clément et de le traiter comme de la me…e pour autant…
J’ai appris que Berdych avait gagné un tournoi. C’est bien Pataud !
J’ai appris que Nadal avait battu poussivement un chinois 230ème mondial à Pékin, son ancien ramasseur de balles, puis sparring partner qui lui a pris 4 fois son service, et je lis que Toni ne serait pas complètement opposé au fait de recruter un co-coach type Edberg, Becker & Co. Cela ferait du bien à Nadal qui tourne en rond avec Toni.
« Nous n’avons plus besoin de parler de (ma) confiance, de (mon) rythme », a déclaré le N.8 mondial. « C’est mon niveau aujourd’hui, et je vais travailler dur pour tenter d’améliorer ce niveau actuel », a ajouté l’Espagnol.
« Demain est un autre jour. J’ai joué un match aujourd’hui que je pourrais mieux jouer, et je pense que je peux mieux jouer demain car je m’entraîne bien », a assuré Nadal.
« Mon but est de retrouver mon niveau, en particulier sur terre battue, l’année prochaine », a conclu l’homme aux quatorze levées du Grand Chelem (AFP).
Et à Pékin Paire bat de nouveau Dimitrov..et Richie gagne 5 jeux contre BA..
Richie j’ai pas vu mais c’est un peu bizarre son match : il gagne 12 des 13 premiers points du match, se retrouve à 4-1, et ne gagnera plus qu’un jeu avant la fin, même pas sur son service. J’ai lu qu’il y aurait eu des embrouilles d’arbitrage mais quand même…. Pas de pépin physique, ça s’appelle sortir du match pour ne plus revenir…
Je pense qu’il n’est pas encore dedans après un gros break… il était forfait à Kuala Lumpur, peut être un petit pépin physique. Du coup manque d’entraînement sur la surface qu’il n’aime pas…
Dans son malheur il a du bol, ses poursuivants pour le strapontin aux masters se sont fait éjecter d’emblée aussi (Rao et Anderson).
Tiens ! une fausse note pour notre Mozart national. Après avoir mené 3/0 allegro en trois coups de cuillère à pot, Richie a baissé pavillon lamento. Il était temps de doucher les fans qui se laissaient aller à imaginer un peu trop facilement Richard au Masters. Non ! Richard n’est pas homme à se laisser dicter sa conduite à tenir, qu’on se le dise. Voilà qui va faire plaisir à Noah !
Pour Richard, ça fait un moment qu’une qualif directe est douteuse pour les Masters : après l’USO, il avait plus de 700 points de retard sur Ferrer, qui adore la fin de saison. L’idée c’est comme il y a deux ans : tenir la corde face aux poursuivants et chiper le strapontin en cas de forfait.
En parlant de Super Noahnny et de l’ami Jojo, j’en profite pour railler un coup puisqu’on m’y pousse… : t’as vu, j’l’avais dit qu’il allait tellement fayoter qu’à côté, Agnan passerait pour un Bad Boy ? Eh ben il zappe la tournée indoor où il fait pas mal de points d’ordinaire pour la tournée US sur TB (avec Nadal, Ferrer et les Am Sud, pas vraiment un réservoir idéal).
Faudrait quand même pas louper une sélection où il est assez facile de se faire mousser, surtout en étant n°1…
Moi, moi, m’sieur !:D
Remplaçant, voilà la place idéale pour notre Richard ! C’est honorifique,lucratif, pas fatiguant et sans stress.
Pas du tout ! Jo se dévoue parce qu’il sait que Richie sera fatigué, pas assez entraîné, voire blessé. Non seulement Jo aime la CD mais c’est un bon copain en plus !
bravo à Sam… franchement quand on y pense prendre Paire sur Nishikori, je me dis que ce soir là un breuvage quelconque a du fortement t’inspirer
mon été américain à moi est un fiasco sans nom… ou plutôt si, riquirysc
pas mieux que 6pts à l’US… pffffffffffff
va falloir assurer un minimum pour garder mon avance !
cette tournée asiat, j’avoue que j’ai du mal à suivre, autant avant que sport+ ne disparaisse on pouvait gratter un ou 2 tournois autant là… y’a eu Metz sur eurosport parce que en France… sinon que dale
bref le stream en matinée c’est juste pas possible en ce moment !
nadal qui a besoin d’un nouveau coach, mouais, ou alors c’est pour lui redonner un service… parce que se faire breaker 4 fois par Wu… c’est du rarement Wu quand même…
ok je suis partie me coucher !
Rysquiqui.
Je vois que nos 2 terreurs qui ont eu la tête de Clément se sont fait sortir piteusement en 2 sets dès le premier match de cette tournée.
bien, bien …
David Ferrer me fait peur. Voilà ce qu’il a déclaré récemment: « Avec mon nouvel entraîneur et mon préparateur physique, j’ai fait un pas en avant en 2015, après 3 ou 4 années de stagnation. »
Comptez bien: 4 ans, ça correspond à 2011, 2012, 2013, 2014. Grosso modo ses meilleures saisons sur le circuit (sauf 2014 évidemment). Bon, là il était blessé ces derniers temps, mais à part ça, il n’a vraiment rien fait d’extraordinaire. Faut-il avoir peur de lui pour les prochains mois?
Haha, Ferrer peut il améliorer son meilleur classement mondial ? de 4eme je crois … Ca me ferait marrer tiens même si j’y crois pas trop.
Sinon les frères Djoko ont battu au 1er tour de Pékin une paire WC et joueront contre Pospisil/Sock … intéressant.
Ca fait froid dans le dos, effectivement…
Et en attendant de détrôner Djokovic au premier rang mondial en 2016, Ferrer va déjà pouvoir jauger de la qualité de ce « pas en avant » en demi-finales à Beijing face au Djoker. A noter que, pour ceux qui en douteraient encore, Ferrer et Berdych, c’est pas la même carburation. Alors que le premier enchaîne Kuala Lumpur et Beijing sans se fatiguer, le deuxième est incapable d’enchaîner après sa victoire à Shenzhen et tombe au premier tour.
Dans l’autre demi-finale, la suite du grand feuilleton de 2015, avec la 5ème confrontation Nadal / Fognini de l’année. L’italien mène 3/1 pour l’instant.
Alors qu’il n’y a eu aucun Fed / Nadal cette année.
Un Paire Nishikori à Tokyo, voilà qui est intéressant !
En créole réunionnais, « gratter la fesse » signifie ne rien foutre, un « gratèr de ki » étant un branleur. Rafael Nadal ne m’a jamais paru particulièrement paresseux.
haha Nadal l’homme qui grattait la balle autant que ses fesses jouera contre Fognini encore une fois à Pékin !! L’Italien a de quoi arriver en confiance désormais … une nouvelle défaite serait assez formidable …
Quoi? Assez formidable?
Paire n’en finit plus d’enchainer les bons résultats cette saison ! Il est en demi-finale de Tokyo après avoir battu Dimitrov, Baggy et Kyrgios, pas des peintres … il jouera contre Nishikori qu’il a battu à l’US Open … encore un match intéressant.
Un autre qui est diablement en forme c’est Muller, qui est en demi après avoir battu Anderson, Chardy et Simon ! Il jouera ocntre Wawrinka.
Et voilà qui est fait pour Benoît ! (je l’appelle « Benoît » quand il gagne). Même si je n’ai pas vu le match, c’est une bien belle victoire pour Benoît contre Nishi et à Tokyo s’il-vous-plaît ! C’est l’année de la résurrection pour Benoît qui frappe à la porte de l’EDF. Après le faux mélancolique anxieux (Richard), l’obsessionnel présomptueux qui ne fait confiance qu’à lui-même (Simon), le sycophante pusillanime et lèche-bottes (Jo d’après Patricia qui est vraiment mauvaise langue), voici l’entrée du borderline dans l’équipe de Coupe Davis ! Si Noah nous mène au bout, ce ne sera plus l’homme « providentiel » mais Dieu en personne…
Enorme ! Je trouve ça plus costaud même qu’une victoire dans un 1er tour, en GC les TS ont souvent besoin de quelques matchs pour être intraitables…
Mais en ses terres, à ce stade de la compèt’, c’est une très grosse performance. Je suis fière d’avoir pris Ben dans mon équipe à TM (malheureusement l’année du Genou, mais le Genou de Paire n’a pas eu le dernier mot !)
En plus j’aime son Tshirt.
Y a pas que Djoko qui fait du monocycle sur son sommet de carrière : statut visible maintenant sur le site de live tennis ranking, c’est également le cas – dans le top 100 – pour Murray, Anderson, Paire, mais aussi Bedene, Hyeon Chung (qui dispute les qualifs de Shanghai), Kudla, Cecchinato et Basilashvili !
Excellent Paire !!! 2eme finale qu’il joue contre Wawrinka non ?
En plus le match a eu l’air très agréable, vu les HL : https://www.youtube.com/watch?v=NBduRP5Wnas
Benoît peut réussir un truc certainement unique dans l’histoire du tennis : gagner sur une même année un tournoi dans chaque catégorie pro, du Future au 500 !
Mentalement, un défi encore supérieur à la récidive contre Nishi. Une bonne chose que Ben l’ait déjà battu, sur dur…
Le parcours de Waw pour arriver là est clairement bien plus léger que celui de Ben (Stepanek, 282è maintenant, Ito 129, Krajicek 128 et Müller 45), et ne témoigne pas nécessairement d’une forme exceptionnelle, mais lui n’aura aucun scrupule à tout donner pour virer son pote, alors que ce dernier aura du mal, ce qu’il sait parfaitement…
Nadal en finale, pas mal ! Battre Fog, enchaîner des matchs, ça doit lui faire du bien. Pas sûre que la dérouillée prévisible le douche plus que ça.
Concernant les attentes de Nadal pour la finale : « I know today Novak is not my league, is a different level of me this year. Tomorrow is a match to try to enjoy and try to play the way that I want to play, and we’ll see. » Assez réaliste. Il a probablement atteint ses objectifs pour ce tournoi. Je serais quand même curieux de voir les réactions s’il causait la surprise demain…
A part ça Ben a perdu et il est forfait pour Shanghai : blessure au talon d’Achille en demi, il a joué sa finale sous anesthésie (pas sûre qu’il aurait dû d’ailleurs… une blessure comme ça est capable de lui griller derechef une année).
Halep passe à côté de sa fin de saison avec un truc semblable…