La disparition

By  | 5 septembre 2014 | Filed under: Actualité

Ball, en anglais.

Un point. Un point tout riquiqui, tout mini.

Gag à part, il aurait fallu à Monfils  un point par surcroît, pour dix mini cm sur son passing, pour finir un match qu’il avait pourtant quasi conquis. On lui aurait alors dit « Bravo! Vos grands coups droits sont magistraux. »

La loi du sport a un air fort inhumain pour qui a connu un mal voisin au sort subi par la Monf’ durant la nuit.

Mais voilà… un instant a suffi à aboutir à la modification qui suit : un pas triomphant, triomphal initial; mais au bout du bout, un carafon au ras du sol, abattu, dissous.

Gagnant ou vaincu : un contrat sportif fort cuisant pour qui voit la situation aboutir au 2nd rang. La simulation avant un Hawk Aï n’aura pas suffi.

Dissimulation ! Un point disparu, un Xploit parti pour toujours au grand dam du public français, un crucifix autour du cou à souffrir à jamais, durant tout son futur.

Car au bilan final, la Monf a disparu du tournoi US, il a pris l’avion via Roissy pour Roland-Garros, où Arnaud abat son travail, sa mission. Interrogation : à la Davis, Ti Man (ainsi auto-proclama-t-il son surnom durant son match by night) aura-t-il toujours Simon pour coach ?

Rog’ quant à lui, composant sa partition, imita Wolfgang Mozart; il a vaincu ; il vaincra Cilic puis aussi Nishikori ou Djokovic. Car durant la nuit, l’hasard a choisi son champion, qui lundi, à l’instar du Christ durant son Apparition aux Saints, nous offrira son Graal, à savoir la coupE.

Rodg Christ notre Sauveur Apparaîtra

 

About 

Tags:

582 Responses to La disparition

  1. Patricia 7 septembre 2014 at 12:21

    Je torche un petit truc vite fait pour accueillir les finales ; en attendant, il faudrait peut-être poursuivre sur l’article de William pour ne pas faire crasher le site : http://www.15-lovetennis.com/?p=19157

    • MarieJo 7 septembre 2014 at 12:22

      ok merci !

    • Elmar 7 septembre 2014 at 12:42

      Si « La Disparition » disparaît du fait d’un crash…

  2. Elmar 7 septembre 2014 at 12:45

    Très lucide à l’ITW, le Rog.

    Sinon je me demande si le fait d’avoir joué de jour n’a pas fourni un léger avantage au Croate.

    • MarieJo 7 septembre 2014 at 12:58

      je pense qu’une 2è journée de repos pour roger aurait été bienvenue… à 33 balais ça devient plus utile…

    • Elmar 7 septembre 2014 at 13:26

      Je pensais plutôt aux conditions de jeu. Roger n’a joué qu’en nocturne pendant le tournoi. Et puis la balle va un peu moins vite by night, ce qui n’aurait pas été du luxe. Mais bon, vu la gifle, ça n’aurait pas changé grand-chose.

      Je ne pense pas du tout que le match contre Monfils l’ait tellement atteint physiquement. C’était 3h20 de match, il a eu un jour off au milieu. Rien de bien méchant. Ou si c’est le cas, il peut en effet définitivement dire adieu à une victoire dans un GC. Faut reconnaître que celle-ci devient de plus en plus improbable.

  3. MarieJo 7 septembre 2014 at 12:57

    les scénarios les mieux ficelés n’aboutissent pas forcément sur la table du réalisateur… cette finale djokko fed était bien trop prévisible pour être vraie !

    on s’est tellement habitués à ce que la génération arrivée avec celle de djoko/murray morfle à chaque fois que les voir passer le cap en GC tient du surnaturel plus que de l’exploit…
    cilic a dit en conf que la victoire de stan à l’oz leur a ouvert des perspectives et sans doute des appétits longtemps étouffés… tout est bien possible à condition d’y croire et de se donner les moyens !
    bref le leimotiv de stan tatoué sur son bras a pris comme une bonne mayo chez tous ces mecs qui n’ont rien de gagné de probant se contentant de miettes en 250 et des places d’honneur ailleurs et encore !

    cilic a été monstrueux et federer avait l’air lent, comme assomé… a-t-il payé sa débauche d’efforts contre Gaël ? possible tellement il semblait sans solutions hier.

    Nishikori lui me fait l’effet du parfait opportuniste, soit disant incertaint pour cet US, sans matchs de préparation, il casse les codes établis jusqu’ici par le big 4 : faut gagner gros et bien pour aller en finale de GC… la manière dont il lâche un set en plein cagnard hier pour mieux s’accrocher derrière et faire le hold up dans un tie break ou djoko paye les occasions manquées avant de lui faire le même coup qu’à stan : tout miser sur le dernier jeu de retour pour s’éviter une conclusion sur son propre service. ya du chang chez lui, c’est indéniable !

    Cilic va souffrir en retour, comme les autres, et il ne pourra pas faire un match aussi impécable qu’hier ou il était en totale réussite… Nishikori va sans doute morfler mais il profitera de la puissance du croate pour lui remettre ses pruneaux avec du wasabi en plus…
    Nishikori a gagné leur 3 dernières rencontres deux sur dur et une sur terre à barcelone ou il profite déjà du tableau décapité de nadal et almagro pour empocher le titre…
    leur dernier afforntement en GC c’était en 2012 à l’us avec une victoire de cilic en 4…

    je donne un léger avantage au nippon pour lundi, mais dans ce contexte ce sera assez ouvert pour les 2

  4. Kaelin 7 septembre 2014 at 14:10

    Le tennis jap a le vent en poupe : après Chung la semaine dernière, c’est au tour de Nishioka, 18 ans aussi, de remporter son premier challenger et de rentrer dans le Top 200 (un tweet d’un dénommé Axel).

    • Babolat 8 septembre 2014 at 16:40

      Chung est coréen. ^^

      • Kaelin 8 septembre 2014 at 17:33

        oups! ^^ Nishioka et Nishikori perfent, c’est déjà ça! et plus globalement le tennis jap’ est en forme avec notamment 4 ou 5 qualifiés pour l’US Open, ce qui est un record je crois

  5. Patricia 7 septembre 2014 at 14:13

    C’est bon j’ai publié l’article pour la suite !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis