Vous vous attendez tous à ce que je tape sur un Nadal à la recherche de son tennis ? Que je tape sur un mec qui a galéré de façon incroyable contre Simon, Youzhny et Murray sur sa chère terre battue ? Ce n’est pas mon genre de tirer sur une ambulance qui va se crasher dans son château, son royaume : Roland-Garros.
En réalité ils sont deux numéro 1 à être en péril : Skvorecky et Sylvie. Notre numéro 1 mondial en titre et l’ex-leader du RYSC 2014.
Mais avant de commencer par Madrid, merci à Marie-Jo d’avoir géré cette épreuve.
Résultats TS
- Nadal Victoire
- Djokovic wo
- Wawrinka 2rd
- Federer wo
- Ferrer Demi
- Berdych Quart
- Murray 3rd
- Raonic 3rd
- Isner 3rd
- Nishikori Finale
- Tsonga 2rd
- Dimitrov 3rd
- Fognini 1rd
- Haas 1rd
- Youzhny 2rd
- Robredo 1rd
Nadal a remporté un total de 142 points sur les services de ses adversaires.
RYSC Madrid
28 participants, un record pour un Masters 1000 et un total largement supérieur à la participation 2013 du même tournoi (15).
Cette édition nous a bien réussi, notre vainqueur établit le meilleur score de la saison (11) et la moyenne de points (4,8) est la seconde après Miami.
Tout comme la performance exceptionnelle de Nishikori, personne n’avait vu venir l’élimination de Wawrinka face à Thiem, même sa plus fervente supportrice. Même si cette dernière est la seule à glaner le point de la défaite de Tsonga au second tour.
Nadal et Isner ramènent le plus de points aux pronostiqueurs. Antoine avait trouvé la bonne réponse à la question subsidiaire mais ses pronos foirés ne lui ont pas permis de s’en servir !
Les forfaits de Djokovic et Federer auront plombé beaucoup de monde.
William nous met un monumental 10 sur 14 ! Il atteint même les 11 points avec le bonus de Dolgopolov.
Au général, Oluive passe en tête, suivi de Sylvie et Skvo !
11 points : William
8 points : Don J, May, Oluive.
7 points : Lorio, Coach, Sylvie.
6 points : Remy.
5 points : Pat, Patricia, Antoine, Vaxrte
4 points : Kaelin, Homais, Geô, Courgette, MarieJo, Guillaume, Nath, Jive, Skvorecky, Babolat, Robin.
3 points : Montagne.
2 points : Elmar, JoAkim
1 point : Jérôme, DenDen
Résultats TS
- Nadal Finale
- Djokovic Victoire
- Wawrinka 3rd
- Federer 2rd
- Ferrer Quart
- Berdych 3rd
- Murray Quart
- Raonic Demi
- Isner 1rd
- Nishikori wo
- Tsonga 3rd
- Dimitrov Demi
- Fognini 1rd
- Youzhny 3rd
- Haas Quart
- Robredo 1rd
Djokovic aura au total remporté 24 breaks tout au long du tournoi.
RYSC Rome
Malgré un final attendu dans sa forme mais pas dans son dénouement, le Masters de Rome a été le théâtre de nombreuses surprises. Tellement que ce tournoi réussit l’exploit d’établir deux records dans l’histoire du RYSC : celui de la plus mauvaise moyenne (2,03) et celui du faible score pour un vainqueur (5).
La question subsidiaire et les coupeurs de tête n’ont rapporté absolument aucun point !
Pour comprendre le désastre, voici la liste des joueurs qui ne rapportent rien : Wawrinka, Raonic, Nishikori, Tsonga, Fognini et Haas.
Antoine remporte le titre sur le dernier match puisqu’il fait partie des rares à avoir donné Djokovic vainqueur de Nadal ! Le champion en titre du RYSC de Roland-Garros 2013 prépare donc de la meilleur des façons la défense de son titre.
William, trop fatigué par son exceptionnelle performance à Madrid, repart avec un 0 pointé. Tout comme Patricia, sans doute par empathie avec son poulain malade.
5 points : Antoine
4 points : Courgette, Homais, MarieJo
3 points : Oluive, Elmar, Babolat, Vaxrte, Skvorecky, Guillaume
2 points : Remy, Marina, Geô
1 point : Montagne, Sylvie, Kaelin, May, Robin, Coach, Sam, DenDen, Nath
0 point : William, Patricia
####
Classement Général
Oluive s’empare de la tête et creuse même l’écart avec l’ex-leader Skvorecky. Sylvie s’accroche sur le podium. Le reste des joueurs marquent le pas.
Antoine profite de sa régularité et de son titre à Rome pour se tenir en embuscade. Et ce, malgré son forfait à Indian Wells.
Rendez-vous dès vendredi pour le tirage au sort de Roland-Garros !
Tags: RYSC
Nice : Gulbis / Delbonis.
Le tableau le plus facile jusqu’en demie, il est pour Stan. Il doit confirmer son nouveau statut et être sur le court le deuxième vendredi, sinon on pourra remettre en cause l’idée d’un changement de dimension.
Accessoirement, un Stanimal en rut contre Rafa, ça peut nous faire une super demi.
Un match qu’on a tous envie de voir.
Le tableau le plus facile pourxaller en demies pour Stan..Il est vrai que dans son quart de tableau, il n’y a que Murray, Fognini ou Monfils…
Sur la forme récente de ces possibles rivaux, c’est en effet on ne peut plus accessible.
Vous avez vu l’adversaire potentiel d’Isner au deuxième tour??
Kukushkin? (Une blague à la Colin, pardon c’était trop tentant)
Gêo… Ou Dexter Bennet : fallait oser !
Le tableau me plait pas mal, je commenterai plus tard.
finalement j’ai réussi à assister aux demi-finales des internationaux WTA de Strasbourg, c’était bien sympa ! Content pour Monica Puig, la jeune portoricaine, qui accède à sa première finale sur le circuit principal! elle jouera contre Soler-Espinosa, bonne joueuse de terre battue.
Les 2 américaines, Mc Hale et Keys (sacrée athlète et force de frappe) sont donc éliminées … super cadre, très sympa ce tournoi, je ne pensais pas du tout y aller, c’était vrmt à l’arrache et finalement malgré mon amour très restreint pour la wta j’ai passé une super aprem
Puig n’a que 20 ans. Elle sait jouer aussi bien en contre, que frapper des coups gagnants très puissants, faire des coups en touchés vraiment excellents, franchement gros potentiel. Par contre des sautes de concentration assez surprenantes parfois (grosses doubles fautes, plusieurs retours boisés de suite, des breaks un peu stupides mais debreaks rapides dans la foulée car elle a une marge sur une joueuse comme Keys) mais franchement cool!