US OPEN 2013 of course !

By  | 26 août 2013 | Filed under: Actualité

On y est, le dernier Grand chelem de l’année va ouvrir ses portes et accueillir nos champions pour en découdre et, espérons-le, nous faire vivre une quinzaine palpitante, riche en émotion avec de belles rencontres à la clef et du beau jeu comme le Wawrinka – Djokovic à Melbourne, le Wawrinka - Gasquet à Roland et je pourrais même ajouter le Djokovic – Del Potro à Londres pour ne citer que ces grands matchs-là. Quel est le quatrième binôme qui va nous faire vibrer durant l’US Open ? Un quatrième joueur va t-il boucler la boucle ou aurons-nous droit à un doublé en Majeur cette année ?

Cette nouvelle édition de l’US Open marque une étape clef pour le numéro 1 en fin d’année : Djokovic et Nadal vont vouloir : pour le premier confirmer sa suprématie de deux ans sur le circuit en général et cette surface en particulier malgré quelques déconvenues ; le second pourrait confirmer son irrésistible été américain en raflant « back to back » Montréal et Cincinnati, une première depuis Roddick en 2003. Il pourrait aussi signer un doublé à New York comme à Londres et en prime repasser en tête… avec des « si » !

Les favoris : on ne change pas une équipe qui gagne.

Djokovic est en deçà de sa forme standard sur dur. Etonnant,  mais nul doute qu’il saura être au niveau pour essayer de remporter le titre. Je pense qu’il est un peu cuit mentalement, ces deux dernières années il a beaucoup gagné. Le seul joueur que je connais à n’avoir jamais été repu de victoires c’est Federer. Mais il aura à cœur de montrer qui est le numéro 1. Je le vois rallier au minimum la finale, mais cela ne va pas être facile pour le titre s’il devait enchaîner « Delpo », Murray puis Federer ou Nadal. Mais bon ce n’est que théorie.

Rafa est dans la forme de sa vie. Encore plus étonnant que les contres-perfs de Novak et Andy ? Au contraire, il renaît à chaque fois de ses cendres. Ses défaites et/ou blessures répétitives sont le juge de paix de sa carrière. Les retraites à l’infirmerie lui permettent de revenir avec une fraîcheur mentale, surtout cette année où il a aussi eu le temps de réfléchir à ses objectifs : s’il est revenu en février sur sa terre favorite c’était bien pour monter en force crescendo jusqu’à la victoire à Paris. Chose faite !

À la suite de son éviction au premier tour de Wim, idem : il revient remporter ses 25e et 26e titres en Masters 1000 là où on ne l’attendait pas, enfin surtout Jérôme ;) ! Son service est presque au niveau de 2010, son jeu est en place… alors wait and see !

Murray a lui aussi une carte à jouer mais il doit faire une  grande fin de saison pour devenir le patron. Je ne sais pas s’il en a l’étoffe mais ce serait mérité au vu de ses récentes victoires. Mais avant cela,  il faudra commencer par défendre son titre, une première pour lui. Alors que Nadal était dans la forme de sa vie ces dernières semaines, on ne peut pas dire qu’Andy était très concerné par les deux tournois nord-américains. Serait-il seulement focus sur les grands tournois ? Depuis près 12 mois, entre son titre olympique et sa première victoire à Wimbledon, il fait soit finale soit vainqueur en Grand chelem. Il est un peu le point d’interrogation quant à sa forme réelle sur ce tournoi.

Avec le tableau révélé, il est moins difficile de prédire que Federer ralliera à coup sûr les quarts de finale. Une moitié d’année difficile balayée en un match pour l’honneur à Cincy vs son Némésis préféré et le revoilà qui reprend du poil de la bête. J’ai été étonnée de lire de-ci de-là à quel point ce match avait été satisfaisant pour ses supporters et autres commentateurs. J’ai surtout eu l’impression qu’il y a mis plus de conviction que ces derniers mois pour éviter une troisième raclée d’affilée. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il allait gagner ce match malgré le gain de la première manche. Cela ne fait pas parti des standards du grand Roger de se contenter d’un match perdu même avec un niveau de jeu en hausse. Je réviserai mon impression au meilleur des trois manches, donc à lui de jouer. En revanche ce match est encourageant. Plus de douleur dorsale et motivation toujours présente, voilà les deux bonnes nouvelles. C’est toujours  bon pour la confiance et comme il est chez lui à Flushing Meadows on peut s’attendre à un grand tournoi pour lui. Il fera tout pour éviter une déroute comme à Wimbledon.

Les outsiders : les nettoyeurs de tableaux ça peut toujours servir.

Evidemment Juan Martin del Potro et Tomas Berdych pourraient tirer leur épingle du jeu, seulement je trouve qu’ils laissent bien trop d’influx nerveux dans des moindres tournois. Ils sont du coté de Djoko et Murray, ce n’est pas si simple même pour le Tchèque qui s’est payé la tête d’Andy à Cincy.

Je ne crois toujours pas en Dimitrov en Grand chelem. A lui aussi de me faire changer d’avis,  il suffit peut-être de demander la recette à Djoko « comment passer de nakunpoumon à warrior en (n)œuf leçons».

Tomic hors Open d’Australie présente un niveau proche du néant. Il a intérêt de changer d’entourage sinon il se contentera d’être le joueur des antipodes et nulle part ailleurs.

Janowicz et Gulbis sont capables du pire et du meilleur, j’aimerais bien qu’ils se rencontrent puisqu’ils sont dans le même quart de finale du côté de Ferrer. Pas insurmontable surtout que le petit David n’a pas fait d’étincelle sur les deux derniers Masters 1000. J’espère voir l’un des deux rallier les demies.

Les matcheurs-losers : je joue bien mais je perds quand même.

Wawrinka et Gasquet vont certainement livrer au moins un grand match mais pas beaucoup plus, faut pas leur en demander de trop à ces deux-là.

Je compte sur Paire pour ne pas dégoupiller : avec son potentiel il peut faire de bons coups.

Les grands absents : à l’infirmerie ou punis

Tsonga qui a attrapé une Nadalite aiguë après l’avoir rejoint chez Babolat : ils ont de plus en plus de points communs tous les deux.

Simon, je ne sais pas si tu vas manquer à quelqu’un… ah si je crois que tu as un ou deux adeptes sur 15Lt.

Cilic, sale affaire !

Troicki, je crois que lui ne va manquer à personne.

Enjoy !

About 

Tags:

234 Responses to US OPEN 2013 of course !

  1. Conchita 28 août 2013 at 10:40

    J’ai toujours été étonnée par les réactions concernant Marion dans les forums, sauf ici, heureusement. Elle est insultée et moquée à longueur de post, par des gens qui ne la connaissent de toute façon pas. De la voir sur ces photos, en apparence si heureuse est sympa, et si sa joie est sincère, je crois moins à la suspension. Pour l’argent je pense qu’elle en a suffisamment pour toute sa vie maintenant.

    Pour la relève en ATP, j’ai été éblouie l’autre soir par Nick Kyrgios et son extraordinaire qualité de frappe. J’avais rarement David Ferrer aussi débordé à l’échange sauf par Nadal ou Soderling. Toutes ses frappes sont explosives (avec une sensation de très grande facilité). Hâte de le revoir, et aussi Christian Garin.

    • Remy 28 août 2013 at 14:53

      Oh Marion a eu droit ici à son lot de railleries.
      Mais je reste effaré du nombres de personnes qui sont allés l’insulter sur Twitter.

  2. Patricia 28 août 2013 at 12:10

    Paire nous explique ses errances : http://www.welovetennis.fr/us-open/72646-paire-veut-jouer-contre-djoko

    Très concentré sur son USO en effet : http://www.changeovertennis.com/date-night-bffs-benoit-paire-and-stanislas-wawrinka-go-to-the-vmas/

    Pour Kyrgios, les impressions de Juan Jose : http://www.changeovertennis.com/prospect-evaluation-nick-kyrgios-at-the-2013-us-open/
    Moins élogieux que Conchita (mais c’est un pur Janowiczien… qui ne s’est pas morfondu de la défaite de sa mascotte, manifestement très handicapé au service… je suis plus inquiète, JJ a le profil des blessés à répétition : très grand, très puissant, profil allumette(bien pour les déplacements et la souplesse, moins pour les articulations.)

    • Patricia 28 août 2013 at 12:12

      « Sometimes good luck can come bundled with some very bad luck. That was the case of Jerzy Janowicz, who received a gloriously accessible draw – one that had many (including me), putting him in the semifinals. That was the good luck part. The bad luck was injuring his back, to the point where the young Pole ended up using a poor man’s version of his usually dominant serve for most of today’s straights sets loss to Machi González. The Argie veteran (who made it into the main draw via the qualies), was solid for most of the match, and had his task simplified by not having to deal with Janowicz’s monster serve, which averaged 130 mph on 1st serves and over 120 mph on second serves. Today, Jerzy barely averaged 109 mph on 1st serves and 89 mph on 2nd serves today vs. González. That’s quite a decline, eh? – See more at: http://www.changeovertennis.com/things-we-learned-on-day-two-of-the-us-open/#sthash.pJBHyVTw.dpuf« 

      • Patricia 28 août 2013 at 12:28

        Il est aussi impressionné par Duval : « I’ll say it once, and I’ll happily say it again: watching Victoria Duval today was akin to watching Novak Djokovic way back in the 2006 French Open. What I saw was a very young player who was pretty much ready to mix it up with the very top of women’s tennis. And she’s only 17. Vicky showed off her very polished game, as well as her competitive spirit.  »

        Ca donne quoi en junior contre Bencic et Townsend, qui vont en plus être un bonheur stylistique ?
        Elle joue très peu depuis 2012, en gros les GC ; l’an dernier elle a fait 1/2 à l’USO junior en battant Bouchard ; 1/4 en 2011, battue par Garcia, 1/4 à Wim… Ca donne idée du gros décalage d’âge entre les circuits, elle a bcp joué en 2010 et 2011 en junior, à 14 ans donc…
        Elle est moins bien classée que Townsend chez les pros (qui y gagne des matchs depuis ses 14 ans), mais s’est extraite des qualifs et a gagné quelques matchs sur le circuit secondaire… Bencic est encore plus en verve chez les pros, elle a gagné un future et fait plusieurs demis et quarts.

  3. MarieJo 28 août 2013 at 12:17

    le premier tour s’achève ce soir, et ce serait pas mal si qqu’un nous présentait les matchs du 2è tour… pas tous juste un ou 2 qui mériteront le détour !
    ça laisse jusque jeudi après midi pour publier ;)

    Conchita tu ne veux pas te lancer ? c’est pas difficile, pas plus q’un coup droit de David ;)

    • MarieJo 28 août 2013 at 14:35

      je vois qu’on se bouscule au portillon :mrgreen:
      bon je dois désigner un volontaire ou quoi ?

    • Conchita 28 août 2013 at 18:57

      lol désolée MarieJo, je profite de mes dernières journées de vacances et je viens seulement de lire ton message. C’est à charge de revanche je te le promets. PS : un coup droit de David c’est très difficile ^^

  4. Patricia 28 août 2013 at 14:35

    J’ai deux mini sujets que je peux faire réchauffer vite fait (mais Conchita doit bien sûr passer aux fourneaux pour les quarts ), je peux lancer mon « Attendus au tournant, bordel ? » (titre de travail) demain AM…

    • MarieJo 28 août 2013 at 14:38

      ça va patricia… tu participes déjà assez et ya un tas de de posteurs assidus mais qui n’écrivent jamais ! il vont se déclarer ne t’en fais pas !

      • Remy 28 août 2013 at 14:49

        Kaelin était très motivé pour présenter le premier tour.
        A voir avec lui pour le second …

      • Kaelin 28 août 2013 at 17:33

        je veux bien présenter le second tour mais je peux l’envoyer tard ce soir ? car je vais faire un tennis avec un pote après mon taf et je finis à 20h donc je pourrais commencer que vers 22h. Je peux envoyer ça vers 23h-00h si ça vous va. Redites moi! ;)

        • MarieJo 28 août 2013 at 17:56

          absolument je suis au taff ce soir !
          le mieux c’est de copier/coller le texte dans un brouillon d’article : je viens de te promouvoir auteur ! tu vera c’est fastoche :)

          allez j’y go !

          • Kaelin 28 août 2013 at 20:20

            compte sur moi mariejo je t’envoie ça tard ce soir ;)

    • Conchita 28 août 2013 at 18:54

      La Conchita malheureusement elle fait sa rentrée scolaire la semaine prochaine :(((((((((((((((((((((((((((((((((((((
      Les vacances scolaires sont vraiment trop courtes et je vais pas pouvoir vous écrire de bon papier pour les us open parties, si Ferrer continue loin je ferai peut-être exception mais je garantis rien. J’ai honte, je sais c’est nul, surtout quand je vois Patricia qui fait 800 posts einsteiniens par demi-journée

  5. Remy 28 août 2013 at 15:21

    A l’instar de Kei, Jerzy ne rapporte aucun point au RYSC.
    Personne n’avait vu sa défaite au premier tour.

    Si on avait su qu’il était blessé …

  6. Sam 28 août 2013 at 15:37

    Jerzy, Ernest, Dimitrov….Bande de feignasses ! Pas étonnant qu’il y ait autant de vieux dans le top 50, les jeunes sont nuls, nus, et nuls, de grosses nulasses moi je vous dit !

    Sam Le Dur.

    • Don J 28 août 2013 at 17:48

      Alors pour les jeunes c’est différents, je te suis tout à fait, manque pu que Tomic pour compléter la team et on pourra les appeler le Baby For ;-)

      • Don J 28 août 2013 at 17:49

        Four**************

  7. Remy 28 août 2013 at 17:06

    Arf c’est mort pour Roger. :( :(

    Wilander : « Roger a fait un très bon tournoi à Cincinnati, il aurait pu y battre Nadal qui, rappelons-le, est ensuite allé au bout. Donc voilà, moi j’y crois à nouveau. Oui, il peut encore gagner un Grand Chelem. »

  8. Kaelin 28 août 2013 at 17:37

    duel de canonnier en ce moment : Anderson – Brands ça va y aller les TB.
    duel de jeunes à la patte soyeuse aussi en ce moment : Goffin – Dolgo. Double break Dolgo! allez le Dog!
    à ne pas louper pr ceux qui ont la chance de le voir : Mahut – Youzhny aussi. 3-3 pr l’instant

    • MarieJo 28 août 2013 at 17:57

      je t’ai répondu plus haut c’est ok ! je t’ai aussi upgradé sur 15lt ;)

    • Nath 28 août 2013 at 19:23

      ********************************* 1/4 D’HEURE JE RALE *********************************

      Sur les 3 que tu cites, seul Anderson – Brands est télévisé, le seul que je n’ai pas envie de voir… Les organisateurs de l’US Open ne valent pas ceux de Wimby. En plus, il n’y a que 6 courts télévisés à NY vs 7 à RG et 9 (!!!) à Wimby. L’US Open était déjà à l’origine le GC qui me plaît le moins, mais les années passent et je le suis de moins en moins, ils me gâchent les premiers tours avec leurs choix de programmation. J’ai pas encore vu une balle cette année.

      ********************************* 1/4 D’HEURE JE RALE *********************************

      • Skvorecky 28 août 2013 at 20:00

        A chaque fois que je lis des critiques sur Roland Garros (« Pas de toit sur le central », « mauvaise organisation » « Le plus à la traîne des Grand Chelem », bla bla bla), je songe à l’US Open.

        Et je me marre.

  9. Conchita 28 août 2013 at 19:03

    C’est dingue je suis tombée par hasard sur ce site : http://5losetennis.blogvie.com/
    Absolument lamentable, des haters qui mijotent dans leur bouillon de haine.

  10. Patricia 28 août 2013 at 20:00

    Déjà 8 français sont passés au 2è tour (4 seront opposés), contre 4 éliminations :
    IN
    Benneteau/Chardy
    Gasquet/Robert
    Rufin
    Mannarino
    Monfils
    Roger-Vasselin

    OUT : PHM, Olivetti, Serra, de Schepper

    Perfs pour une bonne part des victoires, pas de contre perfs dans les éliminations

    Chez les américains, 6 passent, 5 sortent

    IN
    Isner, Querrey, Klahn, Sock, Young, Kudla

    OUT
    Johnson, Altamirano, Williams, Harrison, Russell

    Pas déshonorant, seuls Johnson et Williams pouvaient réellement espérer… Sock aidé par le forfait de Petzschner.

    Encore en lice pour le 2nd tour

    France : Paire, Llodra, Mahut (vu l’opposition, ça devrait laisser Paire en lice… mais qui a lu le papier/interview vérité de Dorgan est en droit d’en douter fortement)

    USA : Baker, Smyczek, Ram, Bogomolov et Blake

  11. Kaelin 28 août 2013 at 22:23

    @mariejo : par contre plusieurs premiers tours n’ont tjrs pas eu lieu ou ne sont pas finis à cause de la pluie et bossant demain je vais finir ce soir l’article je pense. J’essayerai peut-être de paufiner demain pendant ma pause les derniers résultats mais je ne promets rien, je ferai le principal ce soir, avec les résultats que j’ai ^^

  12. Guillaume 28 août 2013 at 22:40

    Ici, à Flushing Meadow, il pleut. Pas de la choucroute, hein. Non non, il pleut. Journée fortement compromise. Et après en France on fera dans l’autoflagellation permanente vis-à-vis d’un stade trop petit, d’un Central sans toit, de courts dans hawk-eye, de tableaux de score sans l’âge du capitaine. En attendant ce n’est pas nous le Grand chelem qui a vu ses 5 dernières finales repoussées au lundi pour cause d’intempéries. Bref. C’est toujours mieux ailleurs, il paraît.

    Pour le reste, comment caractériser l’US Open ? Trois mots : « bleu », « carré » et « bétonné ». Le n°1 et le n°3 vont un peu ensemble, d’ailleurs. Bleu parce que la couleur du ciment des courts, la couleur des gradins, la couleur des installations diverses du complexe. Et cimenté parce qu’à part quelques plantations en bac… ben c’est pas très vert, tout ça. Quant au « carré », c’est l’impression géométrique qui ressort de l’ensemble. D’abord parce que c’est la forme du Arthur-Ashe. Ensuite parce que l’ensemble, bien agencé, a un petit côté terminal d’aéroport : chaque allée ouvre sur une entrée différente du Arthur-Ashe. Tous les chemins mènent à Arthur. D’ailleurs, à la différence du French où le Lenglen est quasiment un Central bis, ici Arthur écrase tout et le Armstrong paraît tout petit, voire pas joli, par rapport à son Central.

    Niveau ambiance, tous les clichés de l’US Open y sont : ça sent la frite grasse, la saucisse et le ketchup, effluves de stade de foot de Division d’honneur. Il y a toujours un avion pour assurer le bruit de fond dans les oreilles. Par contre le fait qu’il y ait de l’espace dans les allées laisse une curieuse impression, un peu comme si l’évènement n’avait pas réellement commencé. De la même manière, les courts annexes ne sont jamais pleins. Super pour aller et venir à sa guise, mais bizarre dans ma perception d’habitué de Roland. Les matchs de nanas se jouent facilement devant des tribunes à 3/4 vide. C’est moins vrai pour les hommes, mais on dépasse rarement les 2/3 de remplissage. Du coup c’est compliqué de voir de l’ambiance sur ces courts-là. Assistance trop clairsemée.

    Ah oui, un dernier truc, pas le moins déstabilisant, mais très agréable : autant la sécurité est pénible pour te laisser entrer dans le stade, autant une fois que tu es dans la place c’est liberté totale. Au moins sur les courts annexes, les Américains ont compris que le vieux réflexe du « Les spectateurs affluent et refluent par vagues migratoires lors des changements de côté » était obsolète. Là, tu bouges comme tu veux : si tu veux te poser un moment, tu peux ; si tu veux bouger en plein milieu d’échange, tu peux aussi. Un vrai « plus » à mes yeux. D’autant qu’en limitant ainsi les effets de mouvements de foule tous les 2 jeux, tu contribue aussi à aérer les allées.

    I’ll be back.

    • MarieJo 28 août 2013 at 22:49

      la frite grasse ? celles qui n’ont rien a voir avec nos petites friteries de la cote d’opale toutes moelleuses ? arrrghhhhhhhh

    • Nath 28 août 2013 at 23:32

      Carré, bétonné, frite grasse, saucisse, avion -bruit de fond…
      Aïe, je ne crois pas que ce sera toi qui va me réconcilier avec ce tournoi :?
      Courts annexes pas plein… Ca ne m’étonne pas spécialement de la part des Américains, mais justement, à RG on croise toutes sortes de nationalités, c’est comment de ce côté là ? Tu entends parler autre chose que de l’anglais ?

    • Guillaume 28 août 2013 at 23:55

      Assez peu. Anglais quasi-exclusivement. Un peu l’espagnol mais pas autant qu’on pourrait penser. Bizarrement, entre Français, Belges, Suisses et Québécoués, la langue de Molière ne s’en sort pas trop mal.

      Oeuf ou la poule, le « problème » de l’US Open dans le fond, c’est qu’il est le modèle sur lequel tous les tournois du monde entier se sont alignés ces dernières années. En Asie, à Madrid… N’était la taille surdimensionnée (plus grand complexe de tennis au monde, plus grand Central au monde), on serait bien en peine de lui définir une spécificité, une ambiance, une âme. Par rapport aux tournois Vieille Europe que j’ai déjà arpenté, rien à voir avec Roland, Monte-Carlo ou Bercy qui, qu’on accroche ou pas, ont tous une identité aussi fortement marquée qu’impossible à copier.

  13. Kaelin 29 août 2013 at 01:14

    j’ai mis mon article dans les brouillons mariejo!

    • MarieJo 29 août 2013 at 01:21

      oki je me penche dessus :)

    • Kaelin 29 août 2013 at 01:36

      pour les autres 2ème tours intéressants que je pourrais mettre en avant qui ne sont pas finis, je finirai demain midi lors de ma pause entre 13 et 14H30 si ça te va! ça me suffira amplement.

    • MarieJo 29 août 2013 at 04:00

      quel pro pour la mise en page je vais te recruter à plein temps pour la fin de saison !!!!!

  14. Nath 29 août 2013 at 05:41

    Bah personne pour voir ce qui sera peut-être le dernier match de James Blake ? Que moi , insomniaque que je suis en train de devenir ? Bon il menait 2 sets à 0 mais il y a 2 partout dans le cinquième set à mon réveil. Break Karlo à 3-2 et débreak immédiat de Blake à sa 4° occasion du jeu.

    • Nath 29 août 2013 at 06:12

      … et victoire de Karlo sur son 39° ace du match, au tie-break du 5° set. Blake est donc envoyé à la retraite par plus vieux que lui !

  15. Nath 29 août 2013 at 06:39

    Résumons ce qu’on n’a pas vu cette nuit :

    L’autre bataille : Paire – Bogomolov pour une victoire de ce dernier au ti-break du 5°.

    WTA : OUT cette nuit : Venus (en 3 sets vs Zheng), Mladenovic (battue par Jamie Hampton)

    Favoris passé en 3 sets : Wawrinka vs Stepanek, Youzhny vs Mahut, Dolgo vs Goffin.

    Perfs en 3 sets : Rajeev Ram colle une méchante rouste à Fognini, Donskoy passe facilement contre le récent vainqueur de Winston Salem, Melzer.

    Pour le reste, à noter les victoires en 4 sets de Hewitt contre Brian Baker et de Seppi contre Malisse.

    Davy joue le double ? Ca ne me semble pas habituel en GC.

  16. MONTAGNE 29 août 2013 at 09:09

    Bon, ça fait quand même 4 têtes de série (les vrais, les 1/16) éliminés au premier tour : Nishikori, Janowitz, Amagro, Fognini.

    Peut être Fognini permet à certains de marquer 1 point au RYSC. Pas moi, je suis toujours à zéro.

    • Don J 29 août 2013 at 09:43

      Non personne ne marque de point pour Fognini ni pour JJ, ni pour Nishikori…

      le tiercé pour les TS11-16, c’était 4 éliminations au 1er tour, prochain rysc je prends tout ce petit monde et je mets des 1st rnd partout, je suis sûr de marquer plus de points… >_<

      Antoine disait que c'est sur ces éliminations là que le Rysc se jouait, en voici la preuve !

  17. Patricia 29 août 2013 at 09:42

    Almagro et Fognini avaient suscité une véritable ruée, on est sans doute bcp à 4 points du coup…

    • Remy 29 août 2013 at 10:09

      Don J a juste.
      21 / 29 ont les 2 points d’Almagro. Et puis c’est tout !

      • Patricia 29 août 2013 at 10:32

        Ah oui, Fognini on lui accordait un tour en masse, my bad ! (c’est comme pour Tipsa, au début on était trop bons, on avait pitié..)
        Bravo Don J, tu as su trancher dans le vif.

        Vous imaginez le congrès à NY « soirée camisole » entre Paire, Fognini, Jerzy, Gulbis… Seul Gaël manque à l’appel !

        • Nath 29 août 2013 at 10:44

          Mais vous êtes surs que fabio n’a pas passé un tour?

          • Conchita 29 août 2013 at 11:10

            Si, il a passé un tour en double contre Paul Hanley et John-Patrick Smith

  18. Conchita 29 août 2013 at 10:58

    Benoît Paire AVANT :

    Dans les colonnes de L’Equipe, Benoit Paire avoue avoir connu une période difficile cette saison. Il veut rebondir lors de l’US Open : « C’est mon tournoi préféré. J’adore être ici. Je trouve qu’il y a une ambiance particulière, c’est New York. C’est quelque chose de fort pour moi. C’est ici que j’ai bien joué pour la première fois en Grand Chelem. Même si je n’y arrive pas à l’entraînement, je suis très motivé. Je ne cache pas mon objectif : jouer contre Djoko en huitièmes. Personne n’y croit, à part peut-être Lionel, mais j’ai envie de montrer à tout le monde que je peux faire quelque chose ici. »

    Benoît Paire APRES :

    «Ce qui est terrible ce n’est pas le match, c’est ma douleur. J’ai mal depuis deux semaines et je ne sais pas ce que j’ai. A la fin du premier (set), le kiné m’a conseillé d’arrêter car la douleur m’irradiait jusque dans la jambe, ce qui n’est pas bon signe, et il m’a dit que ça ne pouvait pas aller mieux. Mais pour être honnête je trouvais que mon adversaire n’était pas très bon alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer de gagner, même en marchant, car il y a 45 points de classement en jeu», racontait après sa défaite l’Avignonnais, précisant : «Ce qui est sûr c’est que si j’avais gagné, j’aurais déclaré forfait pour le tour suivant

    LOL !!!

    • Remy 29 août 2013 at 11:12

      ce type est un guignol

      • Conchita 29 août 2013 at 11:25

        Je me demande s’il n’y a pas que Jo et Simon qui sont normaux dans leur tête. Tous les autres (Gasquet, Llodra, Monfils, Paire, Chardy…) sont vraiment atteints !

  19. Patricia 29 août 2013 at 11:31

    Mise à jour de mon post sur les résultats franco américains du tableau messieurs

    Etaient encore en lice pour le 2nd tour

    France : Paire, Llodra, Mahut : tout le monde dehors, la logique prévaut
    USA : Baker, Smyczek, Ram, Bogomolov et Blake ; Smyczek et Ram (ce dernier opposé à Fognini) continuent.

    Baker sorti par Hewitt (qui tentera de faire mariner del Po), on s’en doutait ; Bogomolov, opposé à Paire, qui créé « la surprise » on s’en doutait (je me cite : « vu l’opposition, ça devrait laisser Paire en lice… mais qui a lu le papier/interview vérité de Dorgan est en droit d’en douter fortement »); Blake a failli le faire, il menait deux sets zéros. Mais c’est Karlo, le plus vieux des deux, qui l’emporte.

    Faudrait un nom pour le groupe des camisoles/dilettantes (Jerzy ne se qualifie pas pour le second terme), avec Gulbis-Fog-Monfils-Paire comme membres fondateurs(discussion en cours pour Dolgo et Tomic); une version courte de « l’Insoutenable Légèreté de l’Etre »… j’hésite entre l’acronyme « groupe ILE » et « Kundera Army ».

    • Colin 29 août 2013 at 12:18

      Le père spirituel des membres de ce groupe devrait être Olivier Delaître, premier joueur pour lequel le concept d’ « insoutenable légereté » a commencé à s’appliquer

      • Sam 29 août 2013 at 12:46

        J’allais te demander de développer ce point de vue, quand j’ai finalement compris.

        Je préfère Groupe ILE. Ca fait plus alcooliques anonymes.
        Pfff… »beaucoup de gars du top 100 ne savent pas jouer… » Quand je lis ça, mon pauvre Ernest…

    • Remy 29 août 2013 at 12:22

      La raclée que prend Fognini contre Ram reste bien mystérieuse.

    • Don J 29 août 2013 at 14:42

      Y’a le groupe des jeunes/fous/dilettantes (JFD) d’un côté et le groupe des « jeunes prometteurs qui n’en finissent plus de ne pas percer » (JPFPPP), attention, certains joueurs non cités ici font partie des 2 groupes !

  20. May 29 août 2013 at 11:32

    Ah oui Guillaume, ça fait drôlement envie d’aller à Flushing! Enfin ce que tu décris est exactement l’idée que je m’en fais. Si la pluie s’en mêle en plus…
    J’aime bien le site étriqué de RG avec ces allées de verdure, les serres D’Auteuil. On se se croirait pas à Paris. Le site de Wimbledon et son ambiance feutrée remplie de l’Histoire du tennis est celui que j’aimerais un jour découvrir et aussi celui qui fait vraiment plus « select » avec les traditions et les membres du club.

    Sinon coté sport, aucun match ne m’a emballé pour le moment exceptée la p’tite Duval qui apporte un p’tit vent de fraîcheur du côté des filles, chez les garçons c’est comme d’hab. Les futures étoiles soit-disant montantes sont out sauf Raonic, je ne l’apprécie pas tellement mais c’est toujours lui le plus constant. En tout cas, pour l’instant. J’espère que ça va décoller à partir du 2ème tour.

  21. Remy 29 août 2013 at 11:44

    Cochennec sur Slate.fr décrit régulièrement l’intérieur des tournois du Gand Chelem.
    On y retrouve la description de Guillaume.

  22. Kaelin 29 août 2013 at 13:53

    L’article pour la présentation du second tour est prêt mariejo/Guillaume!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis