C’est l’histoire d’un article écrit en urgence pour sustenter notre soif de commentaires sur un tournoi qui, avouons-le, tient toutes ses promesses. Je vous propose un petit truc tout bête, en forme de fables de La Fontaine… Une fois n’est pas coutume, nous essaierons de mettre les dames à l’honneur. Nous essaierons…
Le Phoque et le Bison
Bibifoc ! Sauvez les bébés phoques ! Patricia tu l’as compris, cet avatar animal que je dédie à Gasquet je te le dois. Le petit Phoque grimpe sur sa banquise, et hurle à qui veut l’entendre qu’il est là et bien là ! Ses capacités d’adaptation sont excellentes, il nage comme il glisse, mais face à ses grands yeux de protégé de Brigitte Bardot se dresse le redoutable Bison suisse. L’animal a écrasé la concurrence dans l’arène parisienne et entend bien fouler l’herbe anglaise pour quelques tours encore. Repoussera-t-elle s’il la foule ? Le Phoque est agile et roublard mais la fureur du Bison aura raison de ses élégantes arabesques. Qu’on se le dise, mercredi le Bison se fera Eskimo et mangera du Phoque, cru en 3 manches, mais de préférence à point en 4.
La Murène et le Caribou
Profondément enfouie dans sa caverne sous-marine d’Albion, la Murène attend sa proie. Elle s’était préparée à un Taureau espagnol mais, surprise !, c’est le Caribou canadien qui se présente à elle. L’invité à la fête sort de deux luttes acharnées, dont une avec une Blatte serbe. L’insecte n’a pas rendu les armes facilement et la Murène devrait en profiter pour croquer le puissant mais inexpérimenté Caribou. Rallier les demi-finales parait aisé pour notre Murène, surtout après s’être sorti du piège tendu par la Girafe croate… La Murène frappera une fois, deux fois, et à la troisième morsure le Caribou s’écroulera.
Le Phasme et la Chèvre
Animal arboricole par excellence, le Phasme n’avait pourtant encore jamais grimpé aussi haut dans les cimes anglaises. Après avoir bataillé contre son compatriote le Kangourou, il s’est défait avec facilité du Rhinocéros tchèque, féroce mais incapable de changer de direction une fois sa course entamée. Pour la plus grande de toutes les Chèvres, le parcours a été plus tranquille. On s’attend à ce qu’elle broute avec flegme l’odieux invertébré, mais on sait aussi que les farces du Phasme lui ont déjà causé maints et maints troubles… Qu’en sera-t-il- alors ? La fraicheur et l’expérience des pâturages plaident en faveur de la Chèvre, qui devrait avoir la célérité nécessaire pour empêcher le Phasme de mettre en place son jeu de sape. En bon adorateur de la Divine Cornue je suis optimiste à l’extrême, peut-être trop d’ailleurs, aussi je vous l’assène : c’est en deux coups de cornes et un retourné de sabot que la Mighty Chèvre conclura l’affaire.
L’Hippopotame et la Mangouste
Voilà une histoire bien connue ! Saviez-vous que l’Hippopotame est l’animal le plus dangereux d’Afrique ? Si vous l’ignoriez, c’est que vous n’avez pas beaucoup suivi le circuit féminin cette année. Le mammifère au Glorieux Fessier renverse tout sur son passage en 2015, mais ses appuis sont incertains et elle tremble souvent. L’Hippopodame (merci Sylvie) doit son sacre ocre à sa hargne mais aussi et surtout au manque d’expérience de ses adversaires. Contre la rusée Mangouste, qui l’a déjà battu et qui sait remporter de grandes batailles, l’équation devrait être un brin différente… Un brin seulement, car lors de sa chevauchée parisienne, l’Hippo en avait profité pour piétiner…notre tendre Mangouste. Il faudrait jouer de vitesse pour estourbir la Reine des Lieux. Mais tenez-vous le pour dit : cette fois la Mangouste triomphera ! En deux ou trois ronde, l’Hippopotame cherra.
Tags: Wimbledon 2015
Jeu blanc pour Stan qui recolle à 1-1…Il fait à peu près ce qu’il veut maintenant..
allez f
faut recoller à 2 sets partout
Coup droit mal centré de Djoko qui accroche le filet et retombe sur la ligne juste derrière, 0-30…
Beaucoup trop solide dans l’échange et il remet un retour long même sur des grosses premières de Cilic. Break et 5-4 le Djoker, misère…
super jeu remporté blanc par richie conclu par un revers long de ligne gagnant absolument monstrueux de Richie
Depuis qu’il est mal barré, il est plus relax finalement que quand il avait ses meilleures chances..Le problème pour lui,c’est que Stan est meilleur. Faut dire que Richie ne fait rien pour lui faire faire desfautes..
haha oui Richie est tjrs cme ça, il n’aime pas endosser le costume de celui qui mène, qui gagne!! dans la position inverse, il lache ses coups et ça passe davantage
4-3 Richie qui conclue meme sur un ace, son premier ?
3e ace de richie. 13e coté suisse
Non, son 3ème..
Stan vraiment très bon car richie rejoue vrmt bien et tente des choses
excellent jeu encore une fois. Un service solide de richie sur ce 4eme set mais coté suisse c’est très solide aussi de ce coté et dans les autres secteurs
pitain Richie est déjà à 45 winners vs 26 pour richie
côté UE, 27 stan, 16 richie
Impressionnant Waw hyper solide au service. On oublie parfois que son jeu s’appuie bcp sur une mise en jeu extremement solide avec de nombreux aces, service gagnants, très bon services, dans les moments les plus importants
3 aces de suite pour Stan qui sert bien mieux 4-4..
Jeu blanc Richie 5-4…
Cela va sans doute aller au tie break…et se terminer là…
les 2 joueurs vrmt faciles sur leurs mises en jeu depuis ce set. On s’avance a priori vers un TB qui sera stressant mais passionnant … stressant pour moi car j’aimerai vrmt voir un 5eme set de folie entre les 2 ! pour l’instant le match est bien mais pas dingue non plus, Richie ne joue pas à son meilleur niveau sur toute la partie meme si revient bien sur ce 4eme als que Stan fait preuve d’une grande solidité sans etre à son max nn plus
15-30, richie à 2 pts du set !
2 balles de set Richie !! allez !!!
oh la double faute incroyable !!! Waw a fait n(impporte quoi sur la fin, grosses UE et finit sur une grosse double. Exactement cme richie au 3eme set en fait
Oh le petit bras de Stan sur la balle de set!
Le combat changea d’âme, l’espoir changea de camp !
Gooooo Ririiii !
bibifoc ! yip yip !
McEnroe l’avait annoncée celle là?
jsais pas mais elle était pas piquée des hannetons non plus!
Non ! Mais sur ESPN 2, c’est son frangin qui commente…
Et non…Incroyable. Stan perd le 4ème 6-4 en terminant à son tour par une double…Richie a très bien joué et Stan raté deux points de très peu…
de très peu de très peu, son revers croisé qui donne une balle de set à Richie sort largement, il le vendange
Celui là, c’est Richie qui le provoque…
Je suis revenue sur le dernier jeu , héhéhé !
J’ai dressé une guêpe, elle s’appelle Ihlan, elle est chargée de vrombir autour de stan dans les moments chauds… Well donne Ihlan !
Stan meilleur derriere sa 1ere balle : 79 vs 75% de reussite mais Richie meilleur derriere sa 2e : excellent taux de 68% vs 57%
Point tout rigolo !
Quel 2eme point !!!! énorme !!!! Ce 5eme set promet, Patricia tu arrives au bon moment, go Richie !!
2eme point du 5 ème qui est le meilleur point du match..
BB d’entrée attention !
riri fait service volée juste quand il faut…
Ouh tu l’aimes pas celui là, bien slicé de derrière les fagots, hein ma loutre ?!
Quetin vs Luthi, Grosjean vs Norman, les 2 clans sont très tendus !
dommage, le service volée était bien vu, mais le passing costaud…
Ca rigole pas dans la diagonale, les revers !
quand ces 2 là se provoquent en revers, ça donne ça, génial ! mais gagné par Stan :’(
ne nous y trompons pas j’adore Stan hein, mais je suis davantage pour Richie dans cette confrontation !
Putain, l’échange en revers !
Délicieusement slicé, re !
Stan est un peu pitoyable en revers coupé, non ?
Disons qu’il se chie complètement dessus depuis 2 sets avec ce coup en tout cas oui. Et en général c’est pas trop son truc de tte façon ..
il est aussi gracieux que celui del potro
quel échange de revers !