Après un tournoi d’Indian Wells guère palpitant, Novak Djokovic est lancé pour faire le double doublé avec Miami. Le numéro 1 mondial semble seul au monde en ce moment, un peu comme Pat au classement du RYSC… mais c’est une autre histoire.
Pas de Federer à Miami, ce qui n’est pas très étonnant. Ce tournoi ne lui réussit plus depuis tellement longtemps. Cilic manque aussi à l’appel, Marin n’en finit pas avec les blessures depuis son titre à l’US Open. Par contre, Tsonga est de retour, lui qu’on n’avait plus vu sur un court depuis la finale de la Coupe Davis. Autre retour, celui de Del Potro ! On espère pour lui que son poignet va enfin le laisser tranquille. Il jouera Pospisil le Canadien.
Mais tout ça n’est rien à côté de la vraie question que se pose tout bon rysceur : Wawrinka, Gulbis et Fognini gagneront-ils un match ?
Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
Liste des joueurs têtes de série : Djokovic, Nadal, Murray, Nishikori, Raonic, Ferrer, Wawrinka, Berdych, Dimitrov , López, Tsonga, Simon, Bautista-Agut, Gulbis, Anderson, Robredo, Monfils, Goffin, Cuevas, Karlovic, Fognini, Isner, Garcia-Lopez, Mayer, Tomic, Rosol, Giraldo, Mannarino, Verdasco, Muller, Chardy et Troicki.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Têtes de série Miami
- Djokovic
- Nadal
- Murray
- Nishikori
- Raonic
- Ferrer
- Wawrinka
- Berdych
- Dimitrov
- López
- Tsonga
- Simon
- Bautista-Agut
- Gulbis
- Anderson
- Robredo
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Ce n’est pas ce qui pourrait inquiéter Djokovic, mais son tirage n’est pas des plus clément : Klizan, Muller, Robredo, Ferrer, Nishikori/Raonic, Nadal. Mais nul doute qu’il s’en sortira aisément.
Limite de participation
Début du second tour Messieurs, le vendredi 27 mars à 16h, heure française.
Tags: Miami, RYSC
Je suis assez d’accord sur la gestuelle de Thiem, hyper arrachée, et j’ai aussi pensé à Tsonga du coup, comme d’autres plus haut. Ca m’avait pas marqué autant l’année dernière bizarrement, peut-être parce que le tennis et donc les résultats qui en résultaient était bien meilleurs …
Sur les HL contre Murray ça m’a bien choqué, il s’arrache sur tous les coups, pas seulement en revers ! C’est pas beau à voir même au service et en coup droit ça pique ! Il perd énormément d’énergie alors qu’il a le physique pour être punchy et endurant à la fois je pense, adapté au tennis d’aujourd’hui tout en force, et risque constamment de se blesser, c’est en tout cas l’impression qu’il donne.
Malheureusement je voulais vous mettre la vidéo des HL pour que ceux qui les aient pas vu puisse regarder par eux-même mais la vidéo qui était proposé sur tennishighlightsHD a été supprimée …
J’aime son style de jeu, hyper agressif, mais dans l’application c’est pas trop ça. D’autres ont cette impression aussi que c’est largement pire cette année que l’année dernière ou c’est juste moi ?
Plus tu liftes, plus il faut que tu t’arraches, si tu veux obtenir de la longueur de balle et un effet giclant.
Si Thiem s’arrache, c’est que son jeu le conduit peu ou prou, surtout en CD, à rentrer dans une filière que je qualifierai de nadalienne. C’est pour cela que je suis un peu sceptique pour l’avenir car je pense qu’il n’aura pas vraiment le physique de son ambition.
Maintenant, je pense aussi, c’est une hypothèse, qu’il a accentué ce lift contre Murray pour éviter de rentrer dans le petit jeu dans lequel Murray excelle. On peut dire que pendant 2 sets, il a plutôt pas mal réussi à imposer son jeu. Et puis Murray est passé dans le trou de souris. Au 3ème, la fatigue (car son jeu est épuisant pour sa caisse physique) et le coup au moral ont fait le reste.
Disons que le côté « en force » m’avait déjà troublée l’an passé…
Je crois que l’effort était très visible hier pour deux raisons : un, le court est vraiment très très lent et pour déborder un gars avec la couverture de terrain de Murray, y a pas trop le choix (c’était moins net contre Mannarino, je trouve) ; deux, il me semble qu’il était vraiment loin de la ligne (plus que dans les autres matchs à Miami), parce que le perfide Murray avait trouvé comment l’obliger à sortir du court dès le retour ou le service, histoire de lui faire faire des kilomètres…. du coup il devait en mettre des tonnes pour jouer long et agressif avec deux trois mètres de handicap.
J’espère que ça s’améliorera quand il bossera le retour… Je pense qu’en ce début d’année, il a surtout travaillé le service (devenu chantier prioritaire), et son jeu de fond de court, pour se remettre en confiance). L’an passé, c’était le point faible qu’il voulait améliorer avant tout…. Par ailleurs, avec une meilleure endurance et moins de faiblesses, il sera moins « dos au mur » et pourra se permettre des phases de jeu plus souples.
Je pense même que la terre, qu’il affectionne, l’amènera à un meilleur déplacement et plus de relâchement…
D’habitude, des frappes sans fluidité sont un très mauvais point pour avoir mes faveurs, mais comparé à Tsonga, je lui trouve quand même une main très souple dans le petit jeu et une plus grande vitesse de bras… disons qu’il y a de l’espoir! ^^
Ce sont Nishikori et Isner qui jouent en premier à partir de 15h, heure locale, puis Ferrer et Djoko à 19h.
Nishikori est favori mais je suis curieux de voir ce que cela va donner, surtout alors qu’il fait chaud l’après midi et froid le soir. cote Nishi : 1,3 cote Big John :3 voire un peu plus..
Je vois aussi qu’ils n’ont jamais joué l’un contre l’autre. A mon avis, c’est un avantage pour Isner. Nishi va mettre un bout de temps avant de s’habituer à son service, s’il s’y habitue..Le H2H entre Nishi et Rahan est de 5-2 en faveur du japonais mais les matchs ont été acharnés, sauf le premier, et c’est pas vraiment probant. Contre Karlovic, Nishi est à 1-2 mais en réalité 1-1 car il a abandonné un match au bout de quelques jeux…
Je pense que Big John a une bonne chance…
Il va essayer de le lober au service, c’est sûr…
Ceci dit, Nishi est le joueur qui cueille la balle le plus près de la surface, donc il arrivera peut-être à lui couper l’herbe sous le pied ? (Et il s’est peut-être entrainé avec un mec servant sur un tabouret, comme Berdych avant un match contre Karlo…^^)
D’ailleurs le dernier match contre Karlo, Nishi lui a collé une bulle au TB, et a quand même réussi à marquer 67% des points sur sa 2è. Isner a une meilleure 2è, mais tout de même…
J’ai comparé ça avec Murray qui a joué 5 matchs contre Karlo, il a remporté entre 46 et 60% des points sur sa 2è, Djoko en 3 matchs c’est entre 29% et 42%; le boss c’est Ferrer, entre 57% et 75% (!)en 5 matchs.
Ferrer contre Isner, c’est aussi colossal : il a réussi à lui prendre 67% des pts sur sa 2ème (à Miami en 2009…) ; il mène 5-1 au H2H…
J’ai cherché la vidéo de l’entrainement de Berdych au retour : https://www.youtube.com/watch?v=ZbevmljF83Q
(ils disent que c’était contre Raonic mais je trouve ça bizarre, il fait la même taille que lui… et en plus je suis quasi sûre que c’était à Bâle, et Berdych a rencontré Karlo et pas Rao à Bâle en 2013)
La Fräulein Petko prend cher…
BREAKING NEWS
Nishikori a perdu plus de deux jeux dans un set.
Et il en perd même le set, tiens. 6-4 Isner sur une frappe qui touche le filet. L’Américain joue bien, 5 aces, il met la dose en retour aussi.
Excellent 1er set de Big John !
Pour Nishi, sa première devient essentielle, le grand machin est super agressif sur les secondes.
Break d’entrée d’Isner. Booooooooon…
Il est remonté comme un coucou (un grand coucou) !
Phénoménal big John depuis 20 minnutes, tous ses parpaings touchent les lignes ou presque.
Nishikori se fait complétement bouffer, même en fond de court.
John, la tête dans les nuages ! En mode rosol : parpaing au service, parpaing en coup droit, parpaing en revers, parpaing en retour. Parpaing, quoi !
Même pas déçu tant Isner était au-dessus. Bravo à lui !
Injouable, excellent en retour de service, ce qui a été le plus surprenant.
Victoire Isner 6/4 6/3, gros match du ricain que je vois inquiéter sérieusement Djoko en demi.
Il a éparpillé Nishi, Big John..pas terrible pour mon rysc mais mieux pour mon compte en banque..J’aurai préféré que Dolgo gagne contre Djoko, la cote était de 8 et 3 pour Isner, c’est ma limite basse mais j’ai quand meme pris..Suis curieux de voir quelle sera sa cote contre Djoko si celui-ci passe Ferrer….
Il est bel et bien de retoir Big John. Grosse perf. Il va faire mal sur terre ou son service est aussi efficace, sinon plus, et ou il a plus de temps pour se décaler et balancer ses gros coup droits..
Contre Doko, il aura aussi une bonne chance, peut etre pkus que contre Ferrer comme l’a remarqué Patricia..
Quand il joue comme cela, il peut battre n’importe qui..C’est pas super subtil comme jeu, mais j’aime le voir jouer.Gros mental aussi..
Big John élimine les 3 « futurs cadors » du circuit à la suite, sacrée brochette !! Après le jeune Rublev, Dimitrov, Raonic puis Nishikori y sont passés … énorme. Prochain exploit contre Djoko ? Ce serait vraiment dingue, alors que le Serbe semble avoir créé lui aussi « un monstre » que personne ne peut battre (dans les plus gros tournois en tout cas).
J’ai vu le 1er set, Isner était très constant au service et en veine au retour (il prend souvent des risques mais c’est rare que ça soit un point fort dans le match) ; surtout, je crois que la 2è balle de Nishi était parfaite pour lui, avec son petit kick, sa petite vitesse, il avait à peine à bouger pour la cueillir. J’ai lu qu’au 2è, il breake blanc avec 2 ou 3 retours gagnants…
Je préfèrerais qu’Isner gagne contre Djoko, même si je l’aime encore moins que Rao, surtout pour éviter le risque que Murray se coltine à nouveau Djoko en finale, il n’est pas prêt du tout à renverser la vapeur contre lui. Ca va être plus dur pour lui… J’en viens à me dire qu’un jour où ils sont très en forme au service, les immenses serveurs ont moins de chances contre d’excellents serveurs que contre d’excellents relanceurs. Fed se débrouille très bien contre eux par exemple.
En fait, un très bon relanceur peut avoir plusieurs dimensions : relanceur agressif, qui attaque fort la 2è balle et parvient à prendre rapidement le contrôle du point, et relanceur-goal, qui arrive à mettre sa raquette sur la balle même pour des services très rapides en 1è. Pour moi, Djoko, Nishi, Ferrer (ou Agassi, Hewitt et Nalby) sont particulièrement forts dans la 1ère dimension, alors que Monfils, Murray sont plus impressionnants dans l’autre secteur (Federer et Nadal se débrouillent bien aussi).
Des petits joueurs sont assez bien placés pour attaquer la balle tôt, mais sont désavantagés en allonge, ils sont plus profilés « attaque sur 2è ». Un mec avec de l’allonge est bien mieux lotis pour retourner Isner ou Karlo. Et les relanceurs qui ne retournent pas long et agressif d’habitude, de toute façons ça ne change pas grand chose pour eux, vu que bloquer suffit à renvoyer une balle longue. Il vaut même mieux avec les très grands qu’elle ne revienne pas trop vite et long vers eux, ils aiment ça (Isner ça lui va très bien en tout cas : il a pas à bouger, et la balle longue ne le gêne pas vu sa taille, il peut ajuster son parpaing).
Bref, Djoko contre un géant, il perd de sa marge en retour de 2è, mais il a encore une bonne allonge et surtout son service, qui est devenu souvent excellent.
Quand est-ce que Murray se fera finalement prêt pour renverser la vapeur contre Djokovic? À 30 ans?
Non, je pense que gagner un M1000 contre Isner serait une mise en condition de très bon aloi…
Il a besoin d’être en confiance pour renverser l’énorme déséquilibre qui s’est installé.
Mais regarde donc le Berdych Murray plutôt que de persifler, c’est vraiment excellent !
Murray retourne très bien et fait un gros match, et Berdych recommence dans la filière plus subtile initiée à l’AO, ça fait un match très agréable entre tes chouchous…
Je savais qu’Isner jouait très bien en ce moment, déjà à Indian Wells il était bon, voire très bon. Mais Isner à ce point, en état de grâce, même avec son public, qui pouvait l’imaginer ?
Je ne sais pas pourquoi mais autant Rao m’indiffère, m’ennuie – peut-être est-ce dû à quelque chose de l’ordre du robot dans son jeu ? ou à son physique que je trouve passablement repoussant ? ou au fait qu’il ait piqué Piatti à Richie ? – autant je dois dire que j’apprécie le grand machin américain, depuis toujours. Il y a de l’humanité chez Isner. Regarder ces grands yeux de biche effarouchée surprise au fond des bois quand il envoie des pralines meurtrières à plus de 140 miles est un plaisir paradoxal.
Isner est irrégulier, plus que Rao. Peut-être est-ce dû aux 12 centimètres qui les séparent. Mouvoir 208 centimètres, ça doit être fatigant à la longue. Mais quand Isner est en forme, il joue vraiment très bien. Je l’ai vu à Monaco contre Tsonga en CD, je l’ai vu à Roland, j’éprouve toujours le même plaisir à le voir évoluer. C’est bien ce qu’il fait, voire très bien. Ce n’est pas toujours de la plus grande subtilité. Encore que… vous avez vu l’amortie qu’il a failli réussir du fond du court hier ? vous avez vu les slices en revers ? les montées parfaites. C’est vrai, Isner n’est pas Nastase. Mais qui est Nastase aujourd’hui ?
Cela étant, soyons, hélas, réaliste ! Pas sûr que le grand Isner puisse rééditer deux fois de suite un tennis à un tel sommet. Pourtant, ce serait jouissif.
Là il vient de battre deux top 10 de suite alors qu’il n’en avait pkus battu depuis 2013..Il dit que sa défaite contre Ward en CD lui a fait du bien..
Contre Djoko, cà va etre dur non seulement parce que c’est Djoko mais également parce qu’il joueront à 7h et pas dans l’après midi, un avantage que Djoko a lui meme souligné…A IW, Djoko l’a battu 6-4 7-6 mais Djoko était plus en forme et Big John moins..Là, il a plus de chances…
Big John n’a pas encore perdu son service en 48 jeux de service cette semaine, 5 balles de break contre lui en tout. Nishi qui avait breaké 15 fois en 23 jeux de retour (!) n’a pas eu une seule balle de break hier..
Sa cote est quand meme bien sympa : 5,75..Je crois que je vais remettre cela meme si Djoko n’a pas eu de trou hier contre David mis à part un début poussif..Enfin, il s’est quand meme fait debreaker en servant pour le match. Quand cela arrive à Djoko, personne ne le remarque, quand c’est Roger on crie au scandale meme si c’est plus rare…
La foule ne pardonne qu’aux faibles !
Un élément qui pourrait jouer encore une fois, c’est le public. C’est la petite faille à double tranchant située dans la tête du Serbe : Djoko ne supporte pas que le public ne le regarde comme Joseph et Marie regardent l’enfant Jésus. Cela peut le booster mais cela peut aussi le faire complètement sortir de ses gonds pendant quelques jeux. Et le public pourra peut-être rajouter quelques degrés en température pour compenser le rafraîchissement de l’air. Qui sait ?
Possible..Le Djoker a déjà cassé deux fois des raquettes cette semaine, dans deux matchs différents..Et le public sera a fond pour Big John..
Le match qu’Isner avait produit contre Roger en Coupe Davis est l’une des meilleures partitions tennistiques que j’aie vu de ma vie. Injouable le mec. Je ne suis pas loin de penser qu’à son meilleur niveau, c’est le mec le plus imbattable de l’histoire du tennis. Quand il joue bien, avec un haut pourcentage de 1ères, il est imbreakable. Et quand il est en confiance dans son jeu et envoie des pralines en retour – surtout sur secondes balles, parce que le kick adverse arrive pile à la bonne hauteur pour lui – il devient quasi injouable.
S’il a joué de la sorte hier, il peut tout à fait battre le joker et même gagner le tournoi derrière.
D’accord avec toi. Son niveau max est très très élevé. Lors de cette fameuse rencontre contre Roger, il lui met trois retours gagnants à la suite et je pense que c’est le seul joueur à avoir réussi ça contre le Suisse.
Heu, le mec le plus imbattable de l’histoire du tennis quand il est à son meilleur niveau…peut être pas quand même…mais il peut battre un numéro un mondial si lui même ne sort pas un gros match..C’est suffisant..Et puis cela dépend des surfaces..
Dimitrov, Raonic, Nishikori, cela commence à faire une belle série en tout cas.
Il est en demies, n’a pas perdu une seule fois son service, il peut aller au bout..
Mais il a joué à un niveau anormalement élevé hier. Tout a fonctionné dans tous les compartiments. Son niveau max. Deux jours de suite, c’est peu probable mais cela arrive aussi. Cilic à l’US Open par exemple…
Isner au top, ça dépend du niveau du gars, de la surface et du match-up. Tu lui mets un top Karlovic, il aura du mal avec les pralines en retour… Ou top Cilic. Déjà tous les mecs très grands qui peuvent avoir un énorme service.
Sur herbe, il aura moins de facilité même un jour de grande forme en retour à cause du rebond bas.
Lopez l’an passé servait comme un dieu à Wim, et il a battu un Isner qui a passé 52 aces (son record en carrière après le match le plus long).
J’ai fait un tour chez Jeff, c’est amusant : Isner a remporté tous les matchs où il a eu plus de 89% de réussite sur sa 1è (environ 25). Pas de grosse cylindrée dans le lot. Mais il se fait sortir par Steve Johnson à 89%, par Ferrer à 88%, par Anderson à 87%, Pospisil à 86%…
Dans ses face-à-face contre le top 10, il compte 35 défaites. Dans le lot, il y a des fois où il avait de grosses stats au service (par exemple contre Murray l’an dernier), soit en taux d’aces, soit en réussite sur 1è, sur 2nde, en % de premières…
Je me souviens quand il avait éclaté au grand jour au tournoi de Washington en 2007. Il avait battu dans l’ordre Henman, Becker (Benjamin), Odesnik, Haas, Monfils pour perdre en finale contre Roddick.
Hormis la finale, tous ses matchs étaient allés en trois sets avec 10 tie-breaks sur 15 possibles.
Les observateurs d’alors, dont j’étais, disaient que seul son service lui permettait de gagner des matchs en allant au jeu décisif qui se résume souvent à une loterie contre ce genre de joueur.
Il suffisait donc de lui piquer son engagement car il était, soit-disant, nul en fond de court. Une abomination, une erreur de la nature tennistique, un mutant pas terminé qui allait bientôt rentrer dans le rang et revenir aux tournois futurs d’où la bête n’aurait jamais dû s’échapper. C’était donc un épiphénomène, les roublards du circuits auraient tôt fait de s’habituer à son engagement et le géant se retrouverait bien vite comme un poulet qui sort du four.
Puis, sur sa lancée de la finale à Washington, le gaillard s’offre un troisième tour de gala contre Roger Federer en personne (alors en route pour le quadruplé). The mighty Federer (comme il est alors appelé sur les forums de bons goûts) n’en fera qu’une bouchée, c’est certain. Il a dompté Phillipoussis, Roddick et même the mighty Rusedski… alors.
Las, Isner remporte le premier set au tie-break. Stupeur dans les salons ! Mais on découvre surtout que le colosse sait jouer aussi du fond et Roger se trouva soudain fort soulagé de prendre le service de l’américain à 4/4 au deuxième set. Le suisse déroule mais je me souviens avoir froncé un sourcil, voire deux, devant ce monstre qui, heureusement, ne rentrait pas toujours tout ce qu’il tentait. C’est qu’il m’a toujours fait peur… l’ami Is-neur !
Troisième tour contre Roger à l’Us open. bien sûr.
Oh là là, tu me fais remonter des souvenirs dis-donc. J’ai l’impression que tu me parles d’une autre époque!
C’était tout de même il y a près de 10 ans.
Berdych passe à un cheveu du double break. Murray joue bien je trouve, avec un Berdych agressif comme il faut (presque une vingtaine de montées).
Murray temporise bien, Berdych n’arrive pas à prendre l’ascendant et il est obligé de forcer. A un jeu de la finale.
Extraordinaire passing de Berdych !
Hallucinant !
ils ont tous les deux réussi des coups exceptionnels (tu as vu l’enchaînement amorti’-lob de Murray ?)
Nein je l’ai manqué !
wow ! Murray a mis le point final comme un boss !
Très costaud pour conclure, le Murray, parce que Berdych n’avait pas dit son dernier mot.
Allez, qu’Isner se dévoue pour éliminer le Truand et je serai content pour le vainqueur final, quel qu’il soit.
C’est quand même inquiétant de voir que Tomas a un plus fort pourcentage en retour qu’Andy. Ce dernier a bien servi en 1ères. Il en aura besoin si c’est Djokovic en finale. Toujours drôle de voir à quel point il est soulagé que sa deuxième passe et qu’il fasse le point derrière. J’imagine comment ça doit bouillonner dans son corps et dans sa tête quand il doit lancer sa 2ème.
Eh oui… Mais Berdych est bon en retour, et la 2è d’Andy c’est un peu le petit chaperon rouge qui se balade dans la forêt et qui s’accroche à son panier en voyant le loup se friser les moustaches…. En 2015 Berdych est d’ailleurs 2è au classement en retour de 2è, après Djoko. L’an dernier il était 5è…
Ca faisait drôlement longtemps qu’il ne s’était pas pointé en finale d’un M1000, Murray…
Tiens, petite récap des titres et finales en M1000 et GC :
2008 : titre à Cinci et Madrid, finale USO
2009 : finale à IW, titre à Miami et Toronto
2010 : finale à l’USO, titre à Toronto et Shanghai
2011 : finale à l’AO, titre à Cinci et Shanghai
2012 : finale à Miami, Shanghai, Wimbledon, titre aux JO et USO
2013 : finale à l’AO, titre à Miami et Wim
2014 : rien
2015 : finale à l’AO, finale (au moins) à Miami… en cours
Si on considère, pour reprendre la défense que tu as préparée pour défendre toutes ses contre-performances, que la situation de 2014 s’explique par son opération, on devrait le retrouver, en 2015, au moins, là où il nous a laissé en 2013.
Ce qui veut dire titre à Miami et….à Wimb.
*Je me souviens du titre de 2013 à Miami face à Ferrer. OMG que ce fut laborieux. Ferrer ne voulait pas gagner ce match et a eu des crampes vers la fin je crois.
Ah non, car j’accorde une importance particulière à la confiance, aux victoires qui appellent la victoire !^^ 2013 était clairement préparé par 2012…
Je vise donc plutôt un standard 2011 avec titre en M1000, histoire de réaliser la plateforme de lancement ad hoc (ceci dit une 2è finale en GC, peut-être…)Bon, un concours de circonstance et il gagne à Wim quand même, hein !
Franchement, Patricia, tu vas me dire qu’Andy ne sera toujours pas prêt pour être un candidat très sérieux au titre à Wimb? Une très bonne surface pour lui? Tu es en train de me dire qu’il faudra attendre éventuellement 2016 pour le voir viser ce titre?
Mais non, je suis une optimiste, je pense qu’il a toujours ses chances (j’y croyais bien l’an passé !). Je fais juste la différence entre « avoir des attentes » et « avoir un espoir raisonnable ».
Djokovic, vu sa dynamique, sa régularité, sa réussite face à ses principaux rivaux, je m’attends à ce qu’il remporte tous les tournois auxquels il participe. Federer, qu’il aille en finale des tournois sur surfaces rapides, avec une assez bonne chance. Nadal, qu’il aille au moins en finale sur terre battue. Andy, je situe son niveau de performance actuel attendu à demi dans les grands tournois, finale sur rapide.
Vu que j’imagine la plupart du temps que c’est Djoko en face, je ne m’attends pas à mieux tant qu’il ne l’a pas battu à nouveau dans un tournoi moindre…. Ca me paraît difficile de passer sans transition d’un titre à Valence contre Robredo à un titre en GC contre Djokovic.
Le « concours de circonstances » c’est que quelqu’un dégage Djoko à Wim. Sauf si Murray le battait à Miami (sur terre j’ai des doutes et sur gazon ils ne se croiseront pas avant), mais la dernière fois que Murray a battu Djoko sur dur lent c’est en 2009 (à Miami, remarque)…. L’année d’ailleurs où sa collaboration avec Todd Martin dérègle complétement son service…
La collaboration c’était en 2010 Pat
Berdych est redevenu le mec régulier qui perd en quart des grands tournois.
En quart ??? il me semble que là, il perd en demie.
Andy a été en finale à Melbourne, en demie à IW et il est en finale à Miami…2ème à la Race derrière Djoko qui l’a battu à Melbourne et à IW…
Exellents résultats donc. Manque un titre et une victoire contre Djoko qui a gagné 9 des 10 cerniers matchs…
Si Djoko gagne contre Isner, Andy aura l’opportunité de corriger tout celà. Il a vraiment besoin de battre Djoko et de gagner ce titre. S’il perdait contre Isner, ce ne serait pas grave. Cela aura été le tournoi d’Isner comme Toronto a été le tournoi de Jo.
S’il perdait contre Djoko, ce serait beaucoup pkus grave, surtout que Djoko n’est pas au mieux..
Je ne sais pas qui va gagner ce tournoi mais je ne pense pas aue ce sera Djoko…
Isner sert très mal.
Ben là, cà va mieux..jeu blanc et 3-3..
4-4 4 aces en 4 jeux, c’est pas énorme…mais c’est nettement plus lent que cette après midi..
À 0-30, Djoko passe son deuxième ace..
Puis un 3ème, sur seconde balle..
5-4 Djoko qui s’est fait accrocher. Isner est allé à égalité..
5-5…A 30A, Big John envoie 2 aces..Par contre, sur ses secondes balles, Djoko fait le point…
Et 2 aces pour Djoko..6-5..vite fait..
TB. Djoko est quand même souverain au service.
Mini break Djoko 2 1
Il s’est bien compliqué la vie Big John..il mène 40-0, a du s’y reprendre à 7 reprises pour arriver au tie break, sans passer d’aces et en devant sauver une balle de break qui était une balle de ser..Il ne sert pas assez bien..
Il a perdu trop d’énergie sur ses mises en jeu. Il est cuit mentalement.
Scénario prévisible. Isner ne pouvait pas gagner ce set avec un service si moyen. Il a dû lutter sur toutes ses mises en jeu. Je ne vois même pas comment il pourrait aller jusqu’au TB dans le 2ème set.
Big John a payé cash ses conneries du jeu précédent..Pas vraiment de jus dans ce tie break..Djoko 7-3…Bon, au lit..Good night !