Quizz Pronostic Masters Cup 2009

By  | 20 novembre 2009 | Filed under: Quizz

Masters 2009 (photo DR)

M’avait semblé entendre des voix redemander un quizz pronostic sur un grand tournoi après celui de l’US Open. Certains d’entre-vous ont même déjà émis quelques avis.

C’aurait été du gâchis de structurer les pronostics sur Shanghaï, déjà mieux pour Bercy mais la Masters Cup pardon c’est tout autre chose !

  • Le cadre. L’O2 Arena à Londres, sorte de Bercy avec une capacité d’accueil 30% supérieure (23 000 spectateurs) et une bonne acoustique dit-on. Les joueurs venus de Paris seront plus vite acclimatés qu’à Shanghaï.
  • Le cas PZ (Murray pour ceux qui suivent pas au fond là). L’Arena n’a ouvert que depuis deux ans et Murray y a gagné le seul tournoi de tennis (d’exhibition) à y avoir été organisé. Le fairplay anglais est une fable. On s’en rendra encore compte lors des matchs du régional de l’étape, peut-être Scott au départ mais qui s’est fait angliciser vite fait puisque dans le monde du tennis britannique, Murray est l’arbre qui cache la forêt. Le cadre indoor est très différent de l’environnement surrané du central de Wimby. Il faut s’attendre à une ambiance semblable à celle d’Anfield, la population locale chauffée à blanc par les tabloids ne connaissant guère que son idole et juste un peu Federer et Nadal en y réfléchissant bien.
  • Du prestige. Le cinquième évènement de l’année par ordre d’importance, que des confrontations directes entre cadors, le vrai OK Corral du circuit ATP ? Mine de rien il faut trois ou quatre Grands chelems pour accumuler ainsi 15 matchs entre Tops 10.
  • De la baston. C’est le moment pour les meilleurs de soigner leur head-to-head dans le top. C’est l’occasion idéale pour passer en revue ses concurrents directs, briser les élans, écraser les espoirs, casser les ambitions. Le timing de fin d’année, le jeu sur dur en indoor, le cadre, une « arène » recentralisée en Europe, tout s’y prête : il y a de la mise à mort dans l’air.
  • Du prono comme on l’aime. Le Masters c’est le format idéal avec la formule par poules qui donne un peu de visibilité aux pronostics sur plusieurs matchs d’affilée.
  • De l’enjeu et du suspense. Une Master Cup qui n’a pas été aussi ouverte depuis bien longtemps, avec une couronne de fin d’année qui peut encore valser et plusieurs jeunes mâles en forme et en grand besoin de marquer leur territoire.

Pour participer, je vous propose de copier/coller puis modifier ma propre contribution donnée dans le premier post ci-dessous. La prévision prise en compte est la dernière publiée avant le dimanche 22 à 15:00 CET, heure du com faisant foi.
Il faut bien sûr compléter les résultats des poules, puis débroussailler les règlements de compte dans le dernier carré. Mais comme la WTA n’est pas là pour rajouter un grain d’aléatoire pur, et que j’ai pu expérimenter les extraordinaires qualités prédictives du collectif 15-LT, je ne doute pas que plusieurs d’entre vous sont capables d’un sans faute sur ces 15 matchs. Je vous demande donc préciser pour chaque match le score en nombre de sets (un abandon compte comme les sets restants à jouer perdus).
Le barème est le suivant : 3 points pour une victoire bien pronostiquée avec le bon nombre de sets, 2 points pour une victoire bien pronostiquée mais sans le nombre de sets, 1 point pour un match prévu et réalisé en trois sets mais avec victoire inversée, 2 points de bonus pour le bon premier ou deuxième par poule, 1 point de bonus pour un joueur qualifié en demies mais pas à sa place, 2 points par finaliste prévu et enfin 3 points supplémentaires pour le vainqueur final. Les demi-finales et finale prévues se voient attibuer 1, 2 ou 3 points d’après le nombre de sets comme pour un match de poule.
Le score max est de 60.

Ladies and Gents, à vos prévisions…

Version finale des scores - Karim est le seul à avoir prévu un des finalistes.tabfinal

About 

.

Tags:

490 Responses to Quizz Pronostic Masters Cup 2009

  1. Franck-V 24 novembre 2009 at 23:45

    Il va le finir à la main.. comme Thierry henry mdrrrrrrrrr

  2. Cochran 24 novembre 2009 at 23:46

    Et voilà, 5-1 !! Petite statistique au passage. Au Masters, Fed’ n’a jamais perdu son 2ième match aux Round Robin…

  3. Jean 24 novembre 2009 at 23:46

    Plus aucun lien nul part, noir total. Les britaniques sont mauvais perdants.

    • Cochran 24 novembre 2009 at 23:47

      Je soupçonne Scotland Yard

  4. Franck-V 24 novembre 2009 at 23:47

    jamais le noir totale, tsss, la lumière est en nous

  5. Benoît 24 novembre 2009 at 23:47

    Ah je suis déçu de pas voir la fin de la déculottée !!

  6. Franck-V 24 novembre 2009 at 23:47

    In GOAT we trust

  7. Franck-V 24 novembre 2009 at 23:48

    allezzzzzzzzz le live score, c’est pour le plaisiiiiiiiiiiiir

    • Jean 24 novembre 2009 at 23:50

      C’est moi qui ai l’impression de finir à la main… Dis donc, ce serait pas la saison des psylos chez toi ? Pis j’ai rien compris à tes trucs de lune…

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 11:40

      C’est karim et Chewbie qui sont paumés entre Tatooine et le système Dagoba, alors qu’il y a la lune forestière d’Endor comme refuge. (cf. Univers Star Wars)

      D’ailleur le dôme du 02.. ressemble à celui de l’étoile de la mort sur la tof de l’article…

  8. Cochran 24 novembre 2009 at 23:49

    Assez affolant le niveau de 1ère de PZ, 45% sur l’ensemble du match… 7 DF. Pourtant c’est lui qui signe le plus d’aces, allez comprendre !

    Et voilà, balle de match sur service de Murray

  9. Benoît 24 novembre 2009 at 23:49

    Ca remarche !!

  10. Cochran 24 novembre 2009 at 23:49

    Et Bet365 qui est revenu !

  11. Jérôme 24 novembre 2009 at 23:49

    c’est revenu.

  12. Franck-V 24 novembre 2009 at 23:49

    wééééééééé ça revient pour l’hallali

  13. fieldog38 24 novembre 2009 at 23:50

    Les brit’ sont vexés, du coup ils vont couper tous les streams du net. Tous des p’tits zgègues que je vous dits!

  14. Jérôme 24 novembre 2009 at 23:52

    P… !!! Fed vient de lui coller un coup droit court croisé !

  15. MarieJo 24 novembre 2009 at 23:52

    moi aussi la tv roumaine a planté mais les coups de fed doivent faire mal. tous les streams on lâché en même temps !

    • Franck-V 24 novembre 2009 at 23:53

      je soupçonne les midichloriens du GOAT :-)

  16. Benoît 24 novembre 2009 at 23:52

    Bon l’image est un peu saccadée…

    Balle de match sdauvée par Murray, on est à 4 égalités sur ce jeu à 5-1 !

  17. colin 24 novembre 2009 at 23:53

    Chez moi aussi bet365 s’est mis en rade à partir de 3-1. C’est revenu pour la 1ère balle de match.

    A mon avis c’est parce qu’on est trop nombreux.

    Qui est volontaire pour se déconnecter?

    • Franck-V 24 novembre 2009 at 23:54

      Vas-y toi!!!!

      On te racontera ;-)

      • karim 24 novembre 2009 at 23:57

        mdr quelle bande de malades

  18. Benoît 24 novembre 2009 at 23:55

    2ème balle de match sauvée ! (ou plutot vandangée)

  19. karim 24 novembre 2009 at 23:55

    Murray j’ai envie de le forcer à coucher avec un anglaise, et sans s’être saoulé au préalable. car c’est connu que si les anglais boivent autant, c’est pour pouvoir coucher avec leurs femmes.

    • fieldog38 24 novembre 2009 at 23:58

      mdr

  20. Chewbacca aime Federer 24 novembre 2009 at 23:56

    Qu’il expédie sur Dagoba est qu’on en parle plus!

    • karim 24 novembre 2009 at 23:58

      Heuuuu non quand même pas, j’y vis encore moi sur Dagoba. J’attends toujours ma naturalisation pour aller sur Tatouine.

      • Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 00:10

        ah !oui excuse !!!!!

  21. fieldog38 24 novembre 2009 at 23:57

    Ce soit ‘tit zgègue est écossais…lol

  22. colin 24 novembre 2009 at 23:57

    Pas fâché d’avoir perdu mon pronostic !

    Murray nous a fait une Verdasco dans ce 3ème set !!!

  23. Cochran 24 novembre 2009 at 23:57

    Aux chiotte la Murène !! J’avais bon dans mon prono :)

  24. Benoît 24 novembre 2009 at 23:57

    Fini ! Bon dès que Fed s’est mis à joué Murray était dans les chouxxxx ! Il s’est bien écrasé pour le coup.

  25. Cochran 24 novembre 2009 at 23:58

    Fed assuré de finir N°1 au fait?

    • karim 24 novembre 2009 at 23:59

      ça dépend du résultat de Gilles Simon au vrai Masters, celui de France.

      • Cochran 25 novembre 2009 at 00:00

        Juste, j’avais oublié ce tournoi importantissime

  26. Jean 24 novembre 2009 at 23:58

    Célébrons dans la joie !!

    • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:02

      et là les graisses (pardonnez moi il se fait tard)

    • Jean 25 novembre 2009 at 00:04

      Oui, laisse Mirka en dehors de tout ça !

      • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:06

        Depuis que Fed est devenu l’immortel, on a dit qu’on ne touchait plus à sa grosse!

  27. Benoît 24 novembre 2009 at 23:58

    Ah et 1ère victoire face à Murray dans un 3ème set décisif pour Fed !

    Et 2 pronos sur 2 réussis pour moi !

    Bonne nuit !

  28. Jérôme 24 novembre 2009 at 23:58

    C’est mon côté parano, mais Antoine ne me contredira pas si je rappelle que c’est arrivé très fréquemment de voir le gars battu en poule mais qualifié malgré tout pour la finale prendre alors sa revanche sur son bourreau du match de poule.

    • karim 25 novembre 2009 at 00:01

      Si si ça arrive. de tête comme ça je dirais Edberg vs Becker en 89, Agassi vs Edberg en 90, Fed et Agassi je crois en 2003 se font la passe aussi. Bref ça arrive.

    • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:01

      Certes si Fed peut très bien maladroitement qualifier Delpo et enfoncer Murray dans la dépresion… :)

      • Benoît 25 novembre 2009 at 00:02

        Euh Non en 2003 Fed bat Agassi les 2 fois.

        • karim 25 novembre 2009 at 00:03

          je te croyais couché toi?

    • Cochran 25 novembre 2009 at 00:01

      ou pas

    • colin 25 novembre 2009 at 00:06

      Kuerten et Agassi en 2000?

  29. Franck-V 24 novembre 2009 at 23:59

    Je demande officiellement à Ulysse de ne pas m’accorder le point du nombre de set pour avoir douté du Maître, mais en plus de m’en retirer un pour mon manque de foi.

    Je le mérite!!!

    • Ulysse 25 novembre 2009 at 00:14

      Je ne peux pas. Le règlement est formel. Tu ne veux quand même pas que je fasses rejouer le match ou un truc du genre ?
      Je peux toutefois te décerner un blâme officiel avec circonstances aggravantes si tu insistes.

  30. fieldog38 24 novembre 2009 at 23:59

    Et bibi 1er du classement. Karim c’est quand tu veux et où tu veux… ;)

    • karim 25 novembre 2009 at 00:02

      j’ai toujours aimé cette cultissime réplique de Ken le survivant – qui est quand même le gars le plus fort quoi, franchement – qui dit: tu ne le sais pas mais tu es déjà mort!!!!

      • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:04

        Ken de street fighter??? et barbie??? (je suis d’humeur guillerette ce soir moi). Nan je déconne, le seul le vrai l’unique : Ken the survivor. D’ailleurs une musculature à la Nadal lui!

        • karim 25 novembre 2009 at 00:12

          Oui mais lui il a continué avec les fraises tagada et les petits écoliers de LU, il n’a pas perdu sa musculature.

      • Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 00:13

        Moi je préfère son Frère Raoul il ne dit rien et en défonce tout autant !

        • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:17

          Raoh dans la vo. Raoul c’était pour le club dorothée!

  31. colin 25 novembre 2009 at 00:02

    En parlant de Verdasco, il peut encore se qualifier s’il bat la murène et que Rolexman bat Du Poulain, non?

    • Cochran 25 novembre 2009 at 00:04

      toutafé

    • karim 25 novembre 2009 at 00:04

      Non. Parce que faut quand même pas déconner.

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 00:05

      Oui, mais faut que Fed pense quand même à envoyer un client dans l’autre 1/2 F

      Qui choisir? La Murène ou DP? L’avenir nous le dira

      • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:07

        On appelle ça le choix du roi! :)

    • Jérôme 25 novembre 2009 at 00:07

      Yep si Verdasco bat PZ 2-0 et si de son côté Fed bat Delpo ou ne perd que 2-1 contre Delpo.

    • colin 25 novembre 2009 at 00:10

      Ah non, si Delpo gagne et Murray perd, c’est JMDP qui va en 1/2

      • DenDen 25 novembre 2009 at 00:23

        Et il se passe quoi si JMDP gagne en 2 sets contre Roger et Petit Zguegue bat Versasco en 2 sets aussi ?

        Parce que moi je compte dans ce cas :

        Fed : 2V 1d – Sets gagnés 4 – Sets perdus 4
        JMDP : 2V 1d – Sets gagnés 5 – Sets perdus 3
        PZ : 2V 1d – Sets gagnés 5 – Sets perdus 3

        Je crois.

        Comment est compté le « set-average » ?

  32. karim 25 novembre 2009 at 00:06

    Sur ces belles paroles je vous souhaite une excellente nuit à tous. Et souhaitez moi bonne chance, demain commence ce fameux audit de certification ISO 9001 version 2008 qui m’empêche de poster depuis presque deux mois. I’ll kick ass and get the fuck back here, bad as bad can ever be.

    • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:08

      Par contre on est en 2009 karim, même sur Dagoba!

      • karim 25 novembre 2009 at 00:10

        rien à voir. cette nouvelle norme a été adoptée en 2008 et prévaudra jusqu’à une nouvelle version. comme windows!!!!

        • fieldog38 25 novembre 2009 at 00:14

          Touché! Allez au lit! N’oublie pas que l’avenir du monde est entre tes mains et ne dépend plus que de ISO 9001…

        • Ulysse 25 novembre 2009 at 11:13

          Ouais, Fed a été audité aussi ce soir sur le process « ugly ass kicking ».
          Le rapport d’audit renouvelle sa certification pour 2010, mais lui a collé l’action de simplifier son référentiel. Il faut qu’il supprime l’étape « dormir pendant un gros set » qui n’a pas de valeur ajoutée.

  33. Antoine 25 novembre 2009 at 00:09

    Bon, je ne suis pas à 100% content car j’avais parié qu’il le corrigerai en deux sets et non en trois mais le principal est là..Fed qualifié pour les demies, assuré de terminer numéro un et Murray renvoyé à l’école au 2ème et 3ème set comme disent les commentateurs anglais !

    Il a quand même mis, comme contre Verdacso, un bon set avant de se réveiller et son niveau de jeu était franchement inquiétant..Par ailleurs, il peut dire merci à Murray d’avoir servi 45% de premières parce qu’à 60% ce n’aurait pas été du tout la même histoire…

    Très bon à partir du milieu du deuxième ou il breake à 2-2..Une petite alerte au jeu suivant et puis il a déroulé.

    Pas au point, mais meilleur que contre Verdasco, en progrès donc..

    Si Verdasco pouvait faire un truc bien et nous en débarrasser définitivement dans deux jours, ce serait parfait !

    Pour répondre à Jean, je n’ai pas souvenir d’un type qui perde en poule contre un autre et qui le batte en finale. Mais je me souviens que cela peut passer proche: au Masters 78, Mc Enroe met 3 et 2 à Ashe en poule, mais en finale, Ashe a eu deux balles de matchs, dont une très litigieuse, avant de perdre..

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 00:14

      arrête dans le premier set je lisais par ailleurs des comm disant que la Murène n’avait jamais aussi bien servi.. mais ça reste une murène.. et Fed.. ben c’est Fed

      • Antoine 25 novembre 2009 at 00:16

        Tu as vu les stats de la Murène au service ? 46% de premières sur l’ensemble du match, environ 50% au premier à peine et 40% aux deux autres…

    • colin 25 novembre 2009 at 00:14

      Antoine, Alzheimer te guette. Je me cite :

      « Sampras a remporté ses 5 Masters en abandonnant systématiquement un match de poule en chemin. Bon, évidemment pas contre n’importe qui: Becker trois fois, Moya et Agassi une fois. Pour la petite histoire, trois fois sur cinq, Sampras a retrouvé en finale celui qui l’avait battu en poule et a pris sa revanche à cette occasion: Becker (en 94 et 96) et Agassi (en 99) ont fait cette cruelle expérience. Agassi fera la même mauvaise affaire en 2000 contre Kuerten, tout comme… Federer lui-même en 2005 contre Nalbandian. »

      • Antoine 25 novembre 2009 at 00:18

        C’est pas encore Alzheimer, c’est que je ne regardais plus le Masters à ce moment là: je faisais boycott suite au départ du MSG..

        Je ne savais pas du tout que c’était arrivé aussi fréquemment…Comme quoi, il faut se méfier et virer Murray tout de suite parce qu’il est foutu de gagner en finale évidemment..

    • Antoine 25 novembre 2009 at 00:14

      Ah oui, j’ajoute que ce résultat donne une certaine crédibilité au scénario qui est à la base de mon pronostic: Le Suisse fait un gros cadeau à Del Po pour éliminer la Murène dès les poule, ce qui peut arriver si les organisateurs sont assez stupides pour faire jouer Fed en night session après le Murray-Verdasco du moins, à supposer que la Murène s’en tire bien sûr contre l’Espgagnol…Ce serait la monnaie pour le Masters de l’année dernière et je serais vraiment plié de rire…..

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 00:17

      Y’a pas aussi Edberg qui bat Agassi en poule en 90 et perd contre lui en finale?

      Pfff, Stefan :-(

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis