Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Les Jedis font respecter l’ordre et la justice au moyen de volées qui repoussent les assauts pourtant répétés des forces obscures du Mal, dont le seul bastion liftéen est cantonné à la planète Auteuil.
Mais une sourde menace, une Menace Fantôme, fait soudain son apparition lorsque le pire agent du mal, un dénomme Palpadal, sous ses dehors débonnaires, ose pour la première fois mettre à mal le plus puissant Jedi, celui qui doit ramener l’équilibre dans la Force en détruisant les Sifth. Petit à petit, cette menace place ses pions pour prendre le contrôle de la Galaxie. Mais le Côté Obscur trouble tout, impossible à prédire est l’avenir. Si bien que personne ne perçoit le danger à sa juste échelle.
Le malfaisant maître Sifth Palpadal prépare alors en secret une armée implacable pour prendre possession de toute la Galaxie. Du côté obscur, le voile vient de se déchirer. De débuter vient juste la Guerre des Clones. Car c’est véritablement d’une Attaque des Clones qu’il s’agit lorsque les inépuisables marathoniens prennent le dessus sur les vertueux esthètes Jedis.
Terrassée par leur nombre, la Galaxie de peut que se soumettre aux forces du mal. Les Jedis sont tombés. Palpadal, aidé de son bras droit Djork Vador, se proclame Empereur lorsqu’il parvient à étendre son ombre malfaisante jusque dans les recoins les plus sacrés de la Galaxie, y compris en profanant le Temple Jedi de Wimbledon. C’est la Revanche des Sifth.
Mais un Nouvel Espoir apparaît lorsque le terrible Palpadal laisse tomber son plus précieux territoire et que l’Elu prend possession de la planète Auteuil. Un avenir meilleur semble possible.
Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite, car l’Empire contre-attaque, prêt à défendre les territoires conquis et à faire régner la peur en bâillonnant les systèmes séditieux. Palpadal semble inarrêtable.
C’est sans compter sur la trahison de son âme damnée Djork Vador qui, à force des coups bas, parvient à déstabiliser son Maître, et permet surtout Le Retour du Jedi dans le Saint des Saints: le Temple. L’Empire est défait.
On croyait être ainsi débarrassé du Ĉôté Obscur de la Force avec la mort de Palpadal. Mais hélas, l’équilibre dans la Force n’était pas encore rétabli. « Vador, tu dois affronter Vador à nouveau. Ensuite, et seulement ensuite, un Jedi tu seras ». A coup de sabr-laser – élégant, maniable, l’arme noble d’une époque civilisée – le dernier des Jedi doit repartir à l’assaut du Mal. C’est Le Réveil de la Force.
3-1, 0-30. La Wiwi aligne 3 points gagnants, une faute directe, une amortie, puis un service gagnant, Kerber n’a plus trop son mot à dire et 3-2 pour la gauchère.
Et mon stream se fige régulièrement, je risque de perdre patience.
Débreak, m’en vais redémarrer et chercher un autre stream, moi…
celui-là?
http://live.batmanstream.com/streaming/free-live-video-streaming-s-williams-kerber-rod-laver-arena-tennis-australian-open-2016-238217.html
Ces hurlements de Serena après les points sont insupportables.
Merci Alexis, j’en ai trouvé un qui me convient.
De retour, je vois que Kerber a de nouveau breaké et mène 5-4. Serena en est à 20 fautes directes et aucun ace.
Et Set Kerber sur un jeu de service blanc (85% de points gagnés sur 1° dans le set).
Bizarrement, les hurlements de la Wiwi ne me dérangent pas.
Oui c’est tout à fait bizarre.
Je trouve le 2° set de meilleure qualité globalement, mais ça fait 4-1 pour Serena.
Que de points gagnants en tout cas.
3° set. Ratio W/UE dans le 2° set : 16/5 pour Williams, 9/7 pour Kerber.
1-0 Kerber, il y a eu de beaux points dans ce jeu.
Ca joue bien côté allemand, 2-0 et seulement 10 fautes directes depuis le début du match. Kerber n’est pas une habituée des UE dans tous les sens, mais elle joue juste dans cette finale.
En voilà un de hurlement qui m’a tapé sur les nerfs… Et de 2 de suite
Bien le petit service croisé. Elle n’a pas l’air de se décomposer pour l’instant.
Peuple de Fed, je vous vois touchés, éplorés, désespérés et il me revient cette phrase de Cioran:
« Ne nous suicidons (retirons) pas tout de suite, il y a encore quelqu’un à décevoir. »
Ce point pour revenir à 30/40!! Chapeau bas Serena tout de même.
Et à Kerber…même sur le dernier CD croisé, sa défense n’était pas dégueu et a encore forcé Serena à une volée liftée…
Et l’ace derrière. Dur pour la Kerbe qui avait 2 bb.
Miracle, Kerber varie enfin avec un slice et un amorti
Bien les amorties, bien!
Wouaaaaa le craquage de la Wiwi avec DF et UE à la suite…
Elle aussi passé 2 aces dans ce jeu, passant enfin devant Kerber.
2 fautes de trop, et nouveau break de Kerber, 4-2. Quel plaisir de voir un vrai match en finale féminine de GC… et un troisième set qui est à mon sens le meilleur aujourd’hui.
Exactement! J’apprécie pour l’instant l’engagement total des 2 côtés, et l’absence de craquage intégral de l’une comme de l’autre…pour l’instant.
Et maintenant, le plus dur…
Kerber en est à 11 points gagnants pour 2 fautes directes dans ce set.
On retiens notre souffle.
Les angles que trouve Serena…c’est presque nalbandiesque par moments. Ou alors c’est l’effet bouée?
Une illusion d’optique donc mais débreak malgré tout. Pas glop de ce fait.
On va appeler ça le bel effet bouée maintenant !
ils ont pas les flotteurs au même endroit, mais sans doute !
Aïe. Débreak:?
Le plus dur commence pour Williams: tenir son service
Purée comme ça joue…
Re purée. Super opposition en tout cas.
Très beau finish. Pas le match le plus varié techniquement, mais une belle intensité dramatique.
Oh, yeah, bdm!
Et une bdm. Je n’y crois pas trop.
Ne jamais sous-estimer l’inhabilité de Serena au filet…
!!!!!!!!!!
best comment ever
Les mots manquent parfois. J’ai cru jusqu’au bout à la jurisprudence Serena dans les matches à gros enjeu à savoir « mon adversaire se décompose au moment fatal ».
Je pense que c’est un peu un mythe, comme celui de la soit-disant « génération faible » autour de Roger. La réalité est tout simplement que Serena peut atteindre un niveau max tellement élevé que peu de joueuses peuvent la challenger jusqu’au bout. En revanche, et il y a un vrai mystère de ce point de vue, elle connait aussi des baisses de niveaux à peine croyables d’un set, d’un jeu, voire d’un point à l’autre. La vraie anomalie n’est pas que les adversaires de serena s’effondrent au finish, c’est que Serena doive gagner si souvent au finish contre des joueuses qui sur le papier ne font pas le poids contre elle. Je ne mets évidemment pas Kerber dans cette catégorie, qui a fait un match tactique remarquable aujourd’hui.
Je remarque dans les matches que j’ai pu suivre que l’empreinte psychologique de Serena semble avoir un effet déstabilisant vraiment important sur ses adversaires, à plus forte raison lorsque après avoir gagné un set elles réalisent que l’issue du match ne dépend en fait que de la capacité de Serena à jouer à son vrai niveau. Après je peux bien sûr me tromper, ce n’est qu’une impression, et corrélation n’est pas causalité!
Yes ! Top ! Genau ! Bien joué Kerber. De beaux rebondissements dans cette finale.
Des matchs qui nous réconcilient avec la wta, il y a en régulièrement de ce genre là, et plus que chez les hommes en fait. C’est rassurant qui’on sorte de la fatalité sérénesque…
Exactement.