La Gazette de Tennis Manager, n°6

By  | 12 mai 2014 | Filed under: Tennis Manager

Un Os de Chien difficile à ronger

Lundi 12 mai 2014

La saison sur terre battue a ouvert ses portes au circuit ATP qui foule les courts le cœur léger et la joue tendue. Les cadors, tels un Rafa Nadal qui a démontré tout l’orgueil du champion qu’il est en refusant obstinément une défaite qui lui tendait les bras, en profitent pour porter en étendard leur bravoure incomparable. Mais la jeune garde à l’appétit démesuré se fait également les dents, à l’image de Thiem, Dimitrov ou Nishikori.

Dès lors, il n’est guère surprenant que le classement de Tennis Manager soit dominé depuis de longues semaines par un chiot aux crocs acérés.

TM L1 12 mais

 

TM L2 12 mai

Le joueur du mois

Le joueur qui a fait le meilleur effet dans le mois écoulé est bien entendu le Japonais Nishikori qui, en l’espace de deux tournois espagnols, a marqué la bagatelle de 1100 points (victoire à Barcelone et finale à Madrid). Pour un joueur qui n’était pas vraiment estampillé terrien, c’est une excellente performance, surtout qu’elle suit un début de saison déjà prometteur du côté de l’Australian Open (huitième de finale et gros match contre, déjà, Nadal) et de Miami (demi-finale, avec notamment une victoire contre Federer).

Hélas blessé en finale contre Nadal, Kei n’a pas eu les moyens de concrétiser un début de match de feu. A l’agonie – Ponce Pilate s’en serait-il autant lavé les mains que le public madrilène ? – le nouveau membre du Top 10 a dû mettre la flèche à droite. Mais avec le niveau de jeu produit, les feux sont néanmoins au vert pour ces prochains moins, surtout que son jeu semble pouvoir être efficace sur toutes les surfaces, y compris sur herbe où son sens du retour et la rapidité de ses déplacements devraient également faire merveille.

A long terme, Nishikori pourra prendre avantageusement le relais de Davydenko en joueur de tennis de table. De quoi faire revenir Canapé Man sur les forums tennistiques ? Nous lui avons posé la question.

GTM : Alors, Canapé Man, le successeur de Davydenko est-il arrivé ?

CM : Soyons sérieux deux minutes : personne ne peut remplacer Davydenko.

GTM : Avouez qu’il y a des similitudes dans leur jeu, avec notamment une prise de balle ultra-précoce qui leur permet d’être très agressif.

CM : Oui, mais le charme de Davydenko, c’était sa nullité mentale dans les moments-clés. Le Japonais semble très bon dans ces circonstances.

GTM : Alors nous ne vous reverrons plus par ici?

CM : Non, sauf si Gino réapparaît.

La déception du mois

Le Dr Youz n’en finit pas de perdre. Encore 16e au classement technique… il n’est que 122e à la Race! C’est dire si le Russe a intérêt à montrer autre chose dans les semaines qui viennent, faute de quoi, la chute risque d’être dure. Son bilan 2014 ? 4 victoires et 8 défaites ! Sur la terre ocre ? 1 seule victoire, la semaine dernière, contre le terrible Becker ; et 4 défaites, contre Seppi, Haase, Klizan et Lopez.

Évidemment, la Gazette est allée à la rencontre du Dr Youz.

GTM : Misha, rien ne se passe comme espéré cette saison. Comme l’expliquez-vous ?

DY: Йе суис трэс дёçу. Йе йоуе цомме уне мерде.

GTM : A ce point ? Vous êtes sévère avec vous-même, non ?

DY : Нон пас ду тоут. Цьест à се тапер ла цряне авец са раqуетте.

GTM : Ah… Je vois. Et comment pensez-vous faire pour rebondir ?

DY : Йе ваис аллер йоуер ау покер авец Кафел.

Avant de nous quitter, le Dr Youz a tenu à adresser un message au Manager May: « Йьаттендс тоуйоурс ма тхуне. » Apparemment, il s’agirait d’un clin d’oeil suite à la défaite contre Klizan au tie-break du 3e set, au deuxième tour de Munich, qui a ensuite permis à l’actuelle 3e du classement de marquer 2’500 précieux points qui lui permettent de se maintenir dans le trio de tête.

De notre envoyé spécial Al Hibbi

About 

Tags:

454 Responses to La Gazette de Tennis Manager, n°6

  1. Antoine 16 mai 2014 at 21:53

    Tout bon Andy ! Tu continues comme celà. Il n’y a pas des masses de types qui gagnent les 5 premiers jeux sur terre contre Nadal.

    Tu vas le déboulonner comme il faut. SI Nishikori peut le faire, tu peux aussi…

  2. William 16 mai 2014 at 21:58

    6-1 pour la Murène !

    Quoi qu’il advienne, cela fera au mieux pour Rafa un troisième match en trois sets de suite. Allez les gars, si tout le circuit s’y met, on verra peut-être un nouveau vainqueur à Roland Garros. C’est une question d’esprit d’équipe et de jugeote…

  3. William 16 mai 2014 at 22:01

    Amusant : lors de leur dernière rencontre, Murray avait terminé sur une bulle. Il lui aura donc mis (au moins) 11 jeux de suite ! Ça non plus ça ne doit pas être très courant…

  4. William 16 mai 2014 at 22:34

    Bon Andy, tu laisses filer ce set et tu te reprends dans le troisième, parce que gagner 1 point sur 5 sur tes secondes quand Rafa en gagne 1 sur 2 sur les siennes, ça ne va pas du tout !

  5. May 16 mai 2014 at 22:50

    Bon set de Nadal avec un 12/12 au filet et 100% de pts gagnés sur 2ème.

  6. May 16 mai 2014 at 23:05

    Murray a retrouvé sa patte de génie et sa hargne aussi. Ça va fighter à RG!

  7. Elmar 16 mai 2014 at 23:21

    Je l’ai trouve tous les deux suspects physiquement. C’est étonnant, alors que ce sont normalement deux monstres à ce niveau-là.

    Depuis son opération, Murray n’a toujours pas retrouver son physique d’avion.

  8. Elmar 16 mai 2014 at 23:38

    Je crois que Nadal s’est couru un marathon sur le seul dernier point.

  9. Elmar 16 mai 2014 at 23:49

    Murray est vraiment très juste physiquement. Nadal est en train de le bouffer.

    • May 16 mai 2014 at 23:50

      Tu trouves?

    • Elmar 16 mai 2014 at 23:53

      8 points d’affilée en effet et voilà Nadal qui va servir pour le match à 6-5. C’est un bon match dans le genre filière longue.

  10. Elmar 17 mai 2014 at 00:00

    Fait pour Nadal. Il a manqué un peu de gaz à Murray à la fin du match. Nadal a été très mauvais au premier set, mais ensuite c’était du bon Nadal.

    • Coach Kevinovitch 17 mai 2014 at 00:09

      Bon s’il pouvait arrêter le défi qu’il s’est lancé de gagner le tournoi en jouant des matches en 3 sets a chaque fois. Le hic, c’est que demain il affronte Dimitrov contre lequel il a toujours perdu un set. Allez on y croit encore!

  11. Antoine 17 mai 2014 at 00:04

    Bon, Andy t’as merdé…Tu mènes 4-2 et tu paumes 7-5 alors que tu pouvais passer et obtenir ta meilleure victoire depuis que tu es passé sur le billard…Vraiment naze…

    Quand à Nadal c’est bien simple : je reparies aussi sec sur sa défaite demain.

    • Elmar 17 mai 2014 at 00:08

      Tu vas encore perdre de l’argent, mon brave Antoine.

      • Guillaume 17 mai 2014 at 00:13

        9h passées sur le court en 3 matchs et 3 jours, et toujours un temps minimal de récup entre deux… Il va bien finir par fatiguer à un moment, l’animal.

        Ce soir, il a terminé vers minuit. Kiné, conf de presse et éventuellement contrôle antidopage, il ne quitte pas le complexe avant 1h du matin. Le temps de rentrer à l’hôtel et la baisse d’adrénaline, il ne dort pas avant 3h. Si avec ça il ne cale pas d’ici dimanche…

      • Sylvie 17 mai 2014 at 11:40

        Si on regarde les chiffres, on se dit qu’effectivement il devrait commencer à payer ses débauches d’énergie à répétition, parce que, en plus de la durée, c’est l’intensité physique et mentale qu’il met qui est ahurissante. Je veux bien qu’il soit supérieure à la moyenne dans ce domaine mais tout de même !

        Mais, je crois néanmoins qu’il sera en finale et qu’un seul joueur est en mesure de le battre, un joueur qui est au même plan que lui sur le plan physique. Après, si Dimitrov lui prend encore un set et que Djoko gagne facilement, ça risque d’être une finale à sens unique.

  12. Patricia 17 mai 2014 at 00:13

    Hier Jeff donnait cette petite stat : « From 2003-13, Nadal played 13 3-setters on clay that lasted longer than 2:40–barely one per year. This year alone, he’s now played four. »
    Et de cinq.

  13. MacArthur 17 mai 2014 at 00:22

    Dommage pour Andy…La fête n’aura pas lieu ce soir :-)

  14. Sebastien 17 mai 2014 at 00:31

    Bon Nadal a raté une occasion de rendre heureux plein de gens, ici et ailleurs ! Mais vu le niveau affiché par Dimitrov et le nombre d’heures du bestiau sur le court, on devrait voir Grigou passer. Son jeu était déjà un poison pour Nadal l’an dernier, quand le niveau de l’Espagnol était bien plus élevé que cette année.

  15. Colin 17 mai 2014 at 01:29

    La stat étrange du jour, c’est que Nadalito sera, des quatre demi-finalistes, le seul à avoir perdu 3 sets.
    Djoko et Dimitrov en ont perdu 2.
    Et Rahan un seul.

    Bon, tout ceci n’empêche pas que le bestiau reste encore le principal favori de l’épreuve.

    • Antoine 17 mai 2014 at 12:08

      De fait, loin d’etre mécontent de son match, Nadal voit les choses de façon positive. Il a gagné face un un Murray qui s’estime lui même très proche du niveau qu’il espérait atteindre à ce stade de la saison. Nadal a fait la difference au physique en fin de match, comme contre Gilou. Il a également su changer de tactique à partir du second set, prenant plus de risques et montant au filet.

      Demeure cependant le fait qu’il a pris 6-1 au premier et que Murray a mené 4-2 au troisième.

      A court terme, sur ce tournoi, je pense qu’il va néanmoins perdre aujourd’hui ou demain. S’il bat Dimitrov après un nouveau combat de deux heures et demi ou trois heures, il manquera forcément de jus en finale. Je pense donc qu’il va etre très agressif contre Dimitrov pour essayer d’en finir rapidement. Il doit également se douter que c’est de plus la meilleure tactique contre ce dernier qui lui avait posé des problèmes il y a un an à Monte Carlo.

      • Antoine 17 mai 2014 at 12:12

        Dimitrov entre 3,2 et 3,75 (sur unibet)…C’est moins qu’Andy hier. Nadal entre 1,16 et 1,2…

        Je mets un ticket sur Grigor.

  16. William 17 mai 2014 at 11:17

    Nadal encore programmé en night session, ça ne devrait pas l’avantager pour la finale, s’il la joue bien sûr.
    Murray dit que le jeu de Rafa n’a « pas drastiquement changé depuis 2011″, intéressant.

    • Antoine 17 mai 2014 at 13:21

      Cela ne va pas l’avantager non plus pour sa demie….Son lft perd 30% de son efficacité peut etre le soir…Il aura joué tous ses matchs en nocturne le Rafa : Gilou, Dr Youz et Andy, puis maintenant Dimitrov.

      Cela explique aussi pourquoi il a plus de mal. S’il se qualifie, il jouera l’après midi et cela ira mieux mais il a vivement intéret à gagner vite sinon, il sera cramé en finale..

  17. Sebastien 17 mai 2014 at 11:21

    Djokovic a été le plus impressionnant des 4, il fallait le faire, de dominer comme ça un Ferrer qui reste solide sur terre

  18. Geô 17 mai 2014 at 12:41

    Antoine, dessine-moi l’univers des paris. Les meilleurs sites, combien tu peux y gagner/perdre d’argent, etc.

    • Antoine 17 mai 2014 at 13:28

      Les meilleurs sites sont ceux qui te donnent les meilleures cotes et ce ne sont jamais les memes..Il vaut donc mieux ouvrir plusieurs comptes surtout vu que tous te donnent un bonus de 50 ou 100€ lors de l’inscription, ce qui rembourse ton premier pari si tu le perd. Tu peux gagner ou perdre autant que tu veux puisque les mises ne sont pas limitées.Je te conseilles de définir une stratégie et de faire qq paris à blanc avant de commencer. Il y a plusieurs comparateurs de cotes dont wincomparator (mais je ne pense pas qu’ils comparent toutes les cotes)…

    • Geô 17 mai 2014 at 13:43

      Et de toi à moi (ça ne sortira pas de 15-love), ton meilleur gain? / ta pire perte?

      • Kaelin 17 mai 2014 at 13:57

        pari sur Soderling vs Rafa en 2009 peut-être ? :D

        • Antoine 17 mai 2014 at 14:33

          Ca, j’aurais bien aimé le faire mais jusqu’à cette année, je n’ai jamais parié sur une défaite de Nadal sur terre, jamais non plus sur une victoire de ce dernier, les cotes étant trop faibles..

      • Antoine 17 mai 2014 at 14:30

        Meilleur gain : quand Roddick a battu Roger à Miami en 2012. Roddick était entre 8 et 9..j’avais misé 30 et gagné 240 avec une cote de 9. Pertes : je perd la plupart des paris que je fais puisque je ne parie que sur les outsiders. Je parie à chaque fois, 20, 30 ou 50€. Donc il m’est arrivé de perdre 50€ sur certains paris.

        Je trouve que c’est beaucoup plus facile de gagner (en moyenne) que de faire un bon score au Rysc qui me parait beaucoup plus aléatoire compte tenu du lien entre les résultats des matchs. Si l’on joue régulièrement, la loi des grands nombre se met à jouer et l’on se rend compte que ce qui est important n’est pas le résultat de tel ou tel match mais le fait d’estimer au mieux la probabilité de victoire des joueurs.

        Hier, la probabilité de victoire de Murray résultant des cotes était de moins de 20%. Je lui donnais le double de chances et ai donc parié sur lui alors que sa cote était de 4,75…

        • Antoine 17 mai 2014 at 14:44

          Les grosses cotes, c’est bien, encore faut il que le type ait vraiment sa chance. Rahan à 5,5 contre Djoko (qui est lui à 1,09 ou1,10), je ne prends pas..A la limite, je pourrais parier sur la victoire de Djoko en 2 sets mais cela ne rapporte pas assez pour justifier le risque que Rahan tienne son service pendant un set et gagne le tie break…

      • Geô 17 mai 2014 at 15:03

        Tu mises donc beaucoup sur le RYSC, le risque pardon, avec ses inconvénients. Mais alors quel est ton but? L’adrénaline?

        • Antoine 17 mai 2014 at 15:11

          Non, c’est simplement la stratégie qui m’amuse et dans laquelle je me sens le plus à l’aise. L’autre stratégie consiste à miser sur les favoris…Je ne suis pas sur du tout que j’arriverai à gagner des sous avec cela et puis cela t’oblige à jouer souvent si tu veux gagner qq chose à la longue, donc à suivre très régulièrement les tournois. La règle que je suis fixée et à laquelle je ne déroge que très peu consiste à ne prendre que des cotes supérieures à 3. Comme je gagne à peu près 40% de mes paris, je suis nettement gagnant..en moyenne…

  19. Kaelin 17 mai 2014 at 13:34

    J’aurais bien envie de miser une cacahuète sur Dimitrov aussi … allez Grigor !

  20. Kaelin 17 mai 2014 at 13:54

    Mip Mip !! Un petit point challenger :

    A Bordeaux, on peut noter que Jiri Vesely, le jeune tchèque apparemment assez prometteur, a bien failli s’offrir le scalp de Juju Benneteau, TS1 et seul top 50. Le score : 6-7 7-5 6-3. Bennet est donc en demie contre KDSchepper qui a explosé le sympathique mais un peu bouboule, Malek Jaziri. L’autre demie opposera le surprenant LL Londero qui a battu David Guez en quart, à Johnson qui a passé sans mal Tintin 6-4 6-3.

    A Busan, la finale opposera le taiwanais JImmy Wang au japonais Soeda. Soeda a tenu son rang contrairement à Luckas Lacko qui était TS1. Le seul non asiatique en demie était Chiudinelli, il a craqué contre Soeda.

    A Heilbronn, la TS1 Struff poursuit sa route. Il n’a perdu qu’un set en route, c’était au 1er tour mais il semble bien rodé depuis. Son adversaire en demie a fait de même, alors qu’il est issu des qualifs : pas mal. C’est Kokkinakis, qui poursuit son très bon come back sur le circuit secondaire à mon grand plaisir puisque c’est un potentiel important pour les années à venir. Ses résultats sont très encourageants à seulement 18 ans même si un peu moins impressionnant que son compatriote Kyrgios, âgé d’un an de plus ceci dit.
    L’autre demie opposera le jeune croate de 22 ans Marton Fuscovics au surprenant slovaque Andrej Martin, 165ème mondial.
    Struff est la seule tête de série qui a tenu son rang mais est ce vraiment surprenant quand on parle du futur numéro 1 allemand ?

    A Samarcande, ‘cest Dustov qui l’emporte contre le russe Alan Karatsev, jeune russe de 20 ans et pile 300ème mondial. Le petit frère de Jurgen, Gerald Melzer, s’est incliné en demie mais il fait une très bonne saison sur le second circuit. Les 2 frères suivent mutuellement leur perfs, notamment via twitter, c’est sympa. Dans le même genre, ya Julien et Antoine Benneteau : une fratrie de solide top 50 vieillissant mais encore au niveau et un petit frère qui perce tant bien que mal sur le circuit inférieur … même si Antoine Benneteau (très sympa d’ailleurs, plus que son frère), en chie bcp plus puisqu’il a déjà 27 ans et n’est que 483ème mondial. C’est donc bien plus un joueur de Futures…

    • Elmar 17 mai 2014 at 14:06

      Mais que fait la Chaussette??

      • Kaelin 17 mai 2014 at 14:39

        euh jsais pas ce que fait Sock !

  21. Kaelin 17 mai 2014 at 15:52

    1er set Raonic au TB et balle de break d’entrée pour Rahan dans le 2ème, c’est dur ..

  22. Kaelin 17 mai 2014 at 16:11

    Benoit Paire et Monfils inscrit en double à Nice … c’est quoi cette blague !

    • Coach Kevinovitch 17 mai 2014 at 16:20

      Relis-toi, je te prie. Je crois que ça c’est le double des « légendes » :)

      Ils vont amuser le public a coup de glissades et d’amorties!

  23. Elmar 17 mai 2014 at 16:24

    Antoine aurait peut-être bien fait de miser sur Raonic…

    • Elmar 17 mai 2014 at 16:33

      C’est pas pour dire, mais le Raonic que je vois jouer actuellement, il me fait grandement penser à Soderling des grandes années. Il a fait de grands progrès en fond de court et arme des frappes très profondes, très agressif en retour, vient conclure au filet. Durant cette saison sur terre, Rao a perdu contre Stan (vainqueur de MC) et contre Nishi (vainqueur moral de Madrid), non sans lui avoir donné du fil à retordre. Pas de victoire marquante donc (mais c’est peut-être pour aujourd’hui?), mais un niveau de jeu plus que respectable.

  24. Elmar 17 mai 2014 at 16:47

    Djoko s’en sort. Il était mené 3-2, deux services à suivre pour Rao dans le TB. Le Canadien a été moins performant service dans le TB que dans le set et, surtout, il a fait bcp plus de fautes.

  25. Elmar 17 mai 2014 at 16:56

    Djoko sert des 2ème à 115 km/h… Pas très bon signe sur l’état de son bras. Je pense que Nadal va gagner le tournoi, du coup. Raonic est en train de balancer.

  26. Kaelin 17 mai 2014 at 16:57

    ça alors sans raisons aucunes, les streams se mettent à remarcher d’un coup sur mon ordi, yes ! je vais de nouveau pouvoir suivre les matches avec vous ! un stream de bne qualité ? j’en ai un mais bof là

  27. Kaelin 17 mai 2014 at 17:08

    c’est vraiment affreux cette gomina sur ses cheveux à Rahan, déjà qu’il a pas une tête facile

  28. Kaelin 17 mai 2014 at 17:10

    ah j’ai des nouvelles de Sock, Elmar, il a gagné son 1er match de qualif à Nice vs Simone Vagnozzi, un vieux rital tout mal classé

    • Elmar 17 mai 2014 at 17:29

      Putain, mais ça soule qu’il doive encore passer par les qualif pour jouer Nice, quoi!

  29. Kaelin 17 mai 2014 at 17:15

    je dois l’avouer, cette arme incroyable qu’est le revers long de ligne de Djoko m’avait manqué ces dernières semaines

  30. Kaelin 17 mai 2014 at 17:27

    Victoire du Djoker

  31. Elmar 17 mai 2014 at 17:28

    Il fallait le sortir, ce Raonic. Bon, dans le 3ème, son niveau a chuté, mais il a fait 2 sets de très bonne facture (2h20 de jeu!). Il faudra le sortir à Roland.

    • Kaelin 17 mai 2014 at 17:38

      je reconnais qu’il a progressé, tient toujours son rang, emmerde de plus en plus les meilleurs, sera probablement un solide top 10 top 8 dans les années à venir mais qu’est ce qu’il m’ennuie ce joueur, je n’arrive pas à m’y intéresser une seconde, son tennis m’emmerde, sa tête me revient pas, pas spécialement de charisme non plus, énorme service, tout est là pour qu’il me gonfle en fait ^^

      • MacArthur 17 mai 2014 at 18:04

        Kaelin, Raonic a été le premier des jeunes à commencer par emmerder les meilleurs.

        • Kaelin 17 mai 2014 at 18:37

          Je ne dis pas le contraire, seulement malgré ses résultats plus que satisfaisants, d’autant plus que je suis le premier à vouloir voir une nouvelle génération arriver et perturber les meilleurs car je suis persuadé que ça fait du bien au tennis, je n’arrive pas à m’intéresser au joueur, à réellement apprécier de regarder ses matchs (je n’ai par contre pas vu celui cntre Nishikori à Madrid qui était apparemment de très belle facture avec de très bons retours de la part du canadien, si j’en crois Patricia donc je ne dis pas qu’il ne va pas progresser, un jour j’apprécierai peut-être son jeu).

          Par contre quand tu dis que c’est celui qui a le plus tôt commencer à emmerder les meilleurs, tu oublies un peu Nishikori (qui a un an de plus seulement), qui a un palmarès bien meilleur que celui de Raonic puisqu’il a déjà 3 atp 500 pour 2 atp 250 vs 5 atp 250 pour Raonic. Et là pour le coup, son jeu me plait beaucoup plus, ainsi que l’originalité de voir un joueur émanant d’une Nation peu tennistique comme le Japon émerger ainsi. J’ai davantage d’attrait sur sa personnalité aussi, même s’il est assez discret. Bon après pour le physique, je dis ça surtout sur le ton de l’humour, c’est purement un délit de sale gueule ^^.

          Ces 2 là sont de toute façon extrêmement prometteur, ajoutés à Dimitrov qui commence à rattraper son retard de fort belle manière avec un tennis pétillant (et un revers à une main !).

          • MacArthur 17 mai 2014 at 19:11

            Le Canada es une nation peu tennistique aussi. J’aime bien Nishikori. Quant à Raonic, je trouve le défi qu’il propose aux meilleurs assez intéressant. Et j’admire son calme et sa concentration sur le court–encore plus dans les moments chauds. Mais de tous, Tomic est mon préféré. J’espère vivement le revoir à un bon niveau.

          • Guillaume 17 mai 2014 at 20:03

            « tu oublies un peu Nishikori (qui a un an de plus seulement) »

            Et qui n’a jamais qu’un an de moins que del Potro. Il était plus que temps pour Nishikori s’il ne voulait pas voir le train filer sans lui.

          • Patricia 17 mai 2014 at 20:17

            J’aurais été une parieuse à la stratégie d’Antoine, j’aurais sans doute misé sur Raonic, qui a fait un gros match contre Nishi à Madrid, en effet, mais en plus a confirmé ici ; sans compter que oui, le Djoker a dû être énorme pour sortir Ferrer qui a dit avoir fait son meilleur match de la saison, mais justement, a dû éprouver son bras dans le processus… J’ai vu que Rao lui a posé en effet des soucis, c’est donc qu’il a continué dans la lignée de Madrid.
            Moi aussi, je suis rigoureusement contre cette coiffure débile, il a peur d’avoir l’air d’un bougnoule avec ses cheveux bouclés ? Ou il croit que la coiffure playmoserbe est un plus pour une grande carrière ?
            En dehors de ça, il a une tête amusante qui ne me dérange pas, mais malgré ma bonne volonté (jeune, jeu offensif, bon mental, pas con… ) il m’ennuie à voir jouer. Je me réjouissais de l’opposition de style avec Nishi, ben ça a été un gros match, mais plutôt frustrant côté spectacle, puisque son plan de jeu était de complètement court-circuiter la supériorité du japonais à l’échange en prenant énormément de risques dès le premier coup de raquette. Du coup c’était le grand serveur contre le grand retourneur et vice-versa (Rao avait fait un gros match en retour et Nishi était énorme au service).

            Je pense que Raonic a encore une marge de progression physique qu’on sous-estime, il est vraiment jeune et très baraqué, il va lui falloir des années pour construire une caisse à la Berdych qui a exactement le même gabarit. Mais quand ce sera le cas, il devrait faire une aussi bonne carrière que Berdych – il est – et sera sans doute toujours – moins fort du fond, mais meilleur au service et mentalement, si ce n’est mieux dans une opposition moins relevée que les titans actuels.

            • Kaelin 18 mai 2014 at 11:10

              « il a peur d’avoir l’air d’un bougnoule avec ses cheveux bouclés » : épique ta phrase :D

      • Marina 17 mai 2014 at 18:54

        Totalement d’accord… Il a progressé dans son jeu, certes, mais c’est un gros serveur et ce sera toujours un gros serveur et à partir de là, ses matchs seront toujours chiants. (C’est une caricature mais je le pense vraiment)
        J’ai regardé un peu le match contre Djokovic, je ne suis pas fan du Serbe mais pourtant je voulais vraiment qu’il gagne. Je n’éprouve aucun émotion à voir jouer quelqu’un comme Raonic. Il n’y a pas du tout ce que je recherche dans le tennis. Question de philosophie et de goût.

        • Geô 17 mai 2014 at 19:24

          Raonic, c’est le genre de brute épaisse qui peut nous débarrasser de certains limeurs de haut vol, sur surfaces autres que la terre battue sans doute. Ne soyons pas trop durs avec lui.

  32. MacArthur 17 mai 2014 at 19:14

    Nadal est face à un choix difficile ce soir: accepter de perdre contre Dimitrov ou aller se faire de nouveau cueillir par Djokovic à quelques jours du plus grand rendez-vous de sa saison.

    • Patricia 17 mai 2014 at 20:25

      Je crois qu’il peut gagner contre les deux. Il est extrêmement bien préparé physiquement, a moins puisé en début d’année que d’habitude, n’a plus de douleur. Il restait une fragilité mentale, ça fait 4 matchs qu’il fait des prodiges en redressement de cap – surtout contre Murray.
      Et les conditions de jeu en après midi l’avantageraient bcp : Grosjean qui l’a joué en AM et en soirée sur terre (un match sur deux jours à RG) disait qu’il y avait 1.5 m de différence dans le rebond, que c’était hallucinant.

      Il joue long, ses vitesses moyennes au service n’étaient pas loin de Murray, et il a fait deux grands sets contre un grand Murray. Ca peut le faire si le Djoker a mal, malgré son super niveau de jeu.

  33. Kaelin 17 mai 2014 at 19:38

    Struff n’a fait qu’une bouchée de Kokkinakis à Heilbronn : 6-2 6-1. Il est en finale contre Marton Fucsovics. Il sera le grand favori de la rencontre. Vu la qualité de service de Struff (encore 11 aces aujourd’hui), je le vois passer sans trop de mal …

    Allez Jan !

    • Kaelin 17 mai 2014 at 19:40

      à Bordeaux, Bennet’ est en finale. Il a battu KDS en 3 sets. Il jouera contre Steve Johnson, qui s’est débarassé facilement du LL Londero.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis