Après un tournoi d’Indian Wells guère palpitant, Novak Djokovic est lancé pour faire le double doublé avec Miami. Le numéro 1 mondial semble seul au monde en ce moment, un peu comme Pat au classement du RYSC… mais c’est une autre histoire.
Pas de Federer à Miami, ce qui n’est pas très étonnant. Ce tournoi ne lui réussit plus depuis tellement longtemps. Cilic manque aussi à l’appel, Marin n’en finit pas avec les blessures depuis son titre à l’US Open. Par contre, Tsonga est de retour, lui qu’on n’avait plus vu sur un court depuis la finale de la Coupe Davis. Autre retour, celui de Del Potro ! On espère pour lui que son poignet va enfin le laisser tranquille. Il jouera Pospisil le Canadien.
Mais tout ça n’est rien à côté de la vraie question que se pose tout bon rysceur : Wawrinka, Gulbis et Fognini gagneront-ils un match ?
Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
Liste des joueurs têtes de série : Djokovic, Nadal, Murray, Nishikori, Raonic, Ferrer, Wawrinka, Berdych, Dimitrov , López, Tsonga, Simon, Bautista-Agut, Gulbis, Anderson, Robredo, Monfils, Goffin, Cuevas, Karlovic, Fognini, Isner, Garcia-Lopez, Mayer, Tomic, Rosol, Giraldo, Mannarino, Verdasco, Muller, Chardy et Troicki.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Têtes de série Miami
- Djokovic
- Nadal
- Murray
- Nishikori
- Raonic
- Ferrer
- Wawrinka
- Berdych
- Dimitrov
- López
- Tsonga
- Simon
- Bautista-Agut
- Gulbis
- Anderson
- Robredo
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Ce n’est pas ce qui pourrait inquiéter Djokovic, mais son tirage n’est pas des plus clément : Klizan, Muller, Robredo, Ferrer, Nishikori/Raonic, Nadal. Mais nul doute qu’il s’en sortira aisément.
Limite de participation
Début du second tour Messieurs, le vendredi 27 mars à 16h, heure française.
Tags: Miami, RYSC
La folie, 38% de ses slices ont plus de 3000rmph !
Et 3 BB pour Dolgopoulou !
Djoko essaye de changer de tactique, il lifte à mort très long au milieu…
Et le break direct !
Retour gagnant sur la ligne pour le break ! c’est trop bon !
Ce qu’il lui met…
Il lui babouine le train !
Et il confirme, avec 3 excellentes premières dans ce jeu.
My god cet échange pour aller à l’égalité !
Dolgo balance tout ce qu’il a et ça fait mal… Et encore, ça pourrait être pire : il rate pas mal de penalty en coup droit.
Balle de double break, Djoko titube….
Une balle de double break, pensée émue pour Kaelin et Alexis. Et Antoine qui va peut-être se faire un bon petit gain.
Bien sauvée !
Mais déjà une autre !!
Bien sauvée encore, après un nouvel échange très tendu !
A noter que le retour de Dolgo sur un excellent service au corps tenait du miracle.
Bon là il foire la finition, Dolgopinou…. avantage Djoko !
L’humiliation est maîtrisée.
Bon, Dolgo, on garde la concentration, là ! Naaaan !!!!
Deux fientes…
ah les couilles sur ce slice court afin d’attirer Nole au filet ! et le passing !
Et ace, et 20è winner de Dolgo !
Et jeuuu ! Rhha c’est électrique !
Bien ! Il gagne son jeu de service alors que Djokovic menait 30-0. J’adore voir Djoko faire une volée toute dégueu après une amortie de Dolgopolov !
Oh le service-volée à 15-30 !
et reeee service volée couillu !
haha, Djoko va chercher la balle de debreak ! chaud !
Fait, Dolgo fatigue mentalement, Djoko fout une sacrée pression sur les 2è faut dire…
Djoko a été malin sur la balle de débreak : il force Dolgo à jouer un winner long de ligne en cd, alors que Dolgo a déjà beaucoup de fautes sur ce coup…
Mais il tient ! 5-4.
Superbe jeu de service de Dolgo, le bug ultime dans la machine !
Nishikori a gagné 1 et 2, j’ai bien fait de switcher. En trois matchs, il n’a pas perdu plus de deux jeux par set… Et sans affronter des no names : Dr Youzh, Troicki, Goffin.
Jolie 1ère de Djoko qui a le regard vitreux…
rhha ça puire, break blanc, pas de 1è, le filet deux fois, les sangliers dans le hamburger, la déconcentration artistique…. grumph.
Et voilà, pas drôle (mais logique), Djoko a très méritoirement serré les boulons, tenté et réussi pour égaliser…
Bon pas terrible, Dolgo se fait soigner pour de grosses ampoules sous les deux pieds…
Je vais devoir l’abandonner en plus… mais ça va être dur.
6-0, cruel…
Dolgo manque de compétition et surtout de l’expérience de ce genre de matchs. Ajoutez à cela des ampoules… Djokovic a très bien joué et a su se montrer costaud, parce qu’il y avait de quoi s’arracher les cheveux, fussent-ils cheveux de Playmobil.
Le tournant du match est indéniablement la balle de 4-0 dans le deuxième que Djoko sauve d’un coup droit gagnant au bout d’un échange de 26 frappes…
Je m’en doutais un peu…. Vu l’intensité, vu qu’à part quelques errances quand vraiment il en prenait trop plein le chou, Djoko était très solide, très aiguisé. Mauvais, il se serait fait atomiser… Ca voulait dire que dès que Dolgo lâcherait un peu, il serait en danger au service. Et il n’a pas un service de classe Federer pour tenir pendant des jeux entiers à la force du service…
Enfin bon, ce fut délicieux le temps que ça a duré !
Le RYSC est vraiment un jeu de pervers. A cause de ça, je me dis que finalement tant mieux si Djokovic a battu Dolgopolov, il pourrait s’épuiser contre Ferrer, le battre, et perdre contre Nishikori en demi-finale comme prévu…
Dolgo et Mannarino ont perdu, flûte ! Bon je suis bien content pour Thiem quand même, il revient très fort sur ce tournoi et pourtant il me désespérait pas mal dernièrement. Bien joué Domi! Ca me fait penser près de mon école à Hanoï ya un café où je vais souvent qui s’appelle « Chez Domi ».
Triste aussi pour Gilou et Goffin que je souhaitais vainqueur! Bon pour Goffin j’y croyais pas vraiment mais j’imaginais pas un score si sec.. sacré Nishi il est diablement en forme.
Monfils, fidèle à lui-même. Anderson qui embete les gros mais qui ne gagne jamais? Classique. Je ne sais pas si le mec a déjà sous perfé ou sur perfé, celui là ya jamais aucune surprise. Il arrive toujours là où il doit arriver puis se fait éliminer par le gros poisson qu’il rencontre.
Monaco qui bat Verdasco c’est pas mal pour Juan.. il revient pas mal. Mais dieu qu’il m’ennuie ce joueur, je préfère Verdasco de loin.
Gilou a fait pas mal de très jolis longs de lignes, mais il avait l’air agonisant à la fin du 1er set où il était un peu devant, à quelques reprises(je l’ai lâché après)… la bulle ne m’étonne pas, Ferrer le faisait galoper des kilomètres.
3ème victoire en 3 confrontations pour Isner contre Raonic. En 3 TB, what else ?
L’Américain passe 2 fois plus d’aces : 25 contre 13, et fait 2 fois moins de doubles 2 vs 4, ça reste très correct vu les risques pris. Raonic est tout de même en % de réussite derrière sa 1ere : 85% vs 81%. En 2eme, Isner fait la différence, avec 68% vs 61%.
Les 2 très solides sur les très rares BB qu’ils ont eu à défendre, puisque Isner sauve les 3 qu’il a eu, et Raonic la seule. 100% de réussite des 2 côtés sur ce secteur, donc.
Belle perf de Isner qui semble redevenu dangereux après pas mal de mois de passages à vide, avec ces éliminations des 2 « jeunes » parmi les 3 les plus en forme de leur génération : Dimitrov puis Raonic. Il ne manque plus que Nishikori, ça tombe bien il l’affronte au prochain tour, ce sera un match très intéressant.
Je suis contente que Nishi évite Rao, j’en ai ma claque. Ca pourrait être la bonne surprise du tournoi, il a l’air en forme… pour l’instant j’ai rien vu de lui.
Mouarf, ça c’est de l’analyse tennistique ! : https://twitter.com/annaliese_ah/status/583084170001260545/photo/1
Ils sont pointus à ESPN…
Un bon résumé !