La vie, c’est fantastique. Pourquoi tu te la compliques?
Putain les gars, l’AO commence. L’AO quoi!
L’AO, c’est notre Pâques à nous. La Renaissance du printemps à mi-janvier. La vie qui l’emporte sur les feuilles mortes tennistiques qui n’en finissaient pas de mourir. Et même cette année, la vie qui l’emporte sur la mort. Le futile, le dérisoire, qui l’emportent sur le grave, sur le fatal. Parce qu’il n’y a que ça qui compte au final.
L’AO, c’est le soleil et la chaleur en plein hiver. Des oeufs qui cuisent par 45° alors qu’on gèle sous le givre matinal. Les saisons s’inversent, les jours et les nuits aussi. T’es en pleine bourre toute la nuit et du coup t’es un zombie, zoombie, zoombie, eh, eh, eh, what’s in your head, toute la journée. Mais tu t’en fous parce que ça dure deux semaines.
L’AO, c’est l’inconnu, le basculement. Les surprises qui vont prendre corps durant l’année, les déchéances qui s’annoncent.
L’AO, c’est donc la Renaissance de Pâques, avec son Christ Roger notre Sauveur. Mais c’est aussi le Carnaval et son inversion des valeurs tout à la fois. Le sacré et le profane. Le sanctifié et le blasphématoire.
L’AO, c’est aussi des souvenirs hallucinatoires de matchs. Pete, Petr, Roger, Marat, Stan, Novak, Younes et Andy, même Rafa et Fernando, je vous convoque tous dans mes rêves nocturnes. Et tous, tous les autres aussi, oui vous, les Henri, les Patrick, les Amélie, les Mats, vous qui êtes mes putains, mes maîtresses qui me racolez éhontément et me forcez aux pires infidélités.
L’AO, c’est le lit conjugal déserté dans de folles nuits endiablées. Canapé, réveil, télé, ordi, vous êtes mes potes d’ivresse, vous qui m’entraînez vers ces irrésistibles filles de joie. Du ciel sur la terre. Ou de la terre aux cieux.
Fête péter le spectacle. Fête-nous rêver. Les proto-joueurs, les bulldozers, les F1 millimétrées à l’extrême. Tous tous tous, fête joie amen (moi la caisse… de Rhum, vindju). Ca va chier.
Tags: Open d'Australie
Smy a carrément bien joué dans ce tie-break.
Globalement il n’hésite pas à aller sur le coup droit de Nadal qui n’est pas top.
Et un tie break rondement mené : 2sets à 1 pour smy. Will he make it?
J’ai du mal à croire ce que je vois. Comment était le premier set ?
A sens unique.
De manière générale c’est frappant comme la physionomie des matchs de Nadal a changé par rapport à ses premières années. Avant on avait souvent l’impression au premier set qu’il pouvait être challengé et après inexorablement le gars d’en face s’épuisait, frappait, courait et faisait la faute jusqu’à ce que mort s’ensuive. Maintenant c’est souvent que nadal parait maitriser au premier set, grâce à son expérience, son sens tactique et probablement l’effet d’intimimidation créé par son jeu et son palmarès, et c’est ensuite que quand il n’est pas bien apparaissent ses limites, sous forme de montagnes russes dans son niveau de jeu (cétait particulièrement frappant dans ce 3e set…)
Je vois que smy s’est qualifié en ne perdant qu’un set en 3 matchs, puis qu’il a battu Saville en 3 sets au premier tour. C’est son cinquième match et il est chaud..
Nadal est inexistant. Reste à faire le plus dur, gagner un 3ème set.
D’après l’Equipe :
En expliquant son problème au médecin, l’Espagnol a sa jambe gauche qui tremble de manière plutôt étrange
Ah mais je viens de repérer des fanfreluches rodgero-équivalentes sur le short de Nadal mais en rose. On ne peut pas gagner avec ça.
mdr…
Juste au moment ou le Rafa expédie quelques bons coups d’affilée.
Tomic égalise !
Zut, l’affreux Tomic revient à 1 set partout
Je viens d’arriver et voit Nadal a un set du precipice. Que s’est-il passe?
Il se passe qu’il joue particulièrement mal..et que cela ne fait rien de bon pour sa confiance. Il a filè deux breks sur deux doubles par exemple..ou em a commis deux de suite..
Nadal est sans doute malade, genre fièvre ou truc comme ça ce qui expliquerai les tremblements aux jambes qu’il a eu lors de la pause médical, et il a pris des médocs ensuite…
En plus il a vraiment le visage inhabituellement marqué
6 doubles fautes Nadal, rien de moins !
Presque un jeu blanc pour chacun en début de quatrième.
ils ont eu peur d’avoir un communiqué de la WTA revendiquant le match??
L’Américain applaudit un beau point de Rafa pour l’encourager.
Mais il est juste cramé ma parole, incroyable ce dernier point!
Tomic a tout de même un tennis hyper fluide et facile. Comme quoi, dans ce sport, moins on réfléchit, plus ça va…
Je dois quitter ce match très inégal. Bonne fin de match à vous !
Nadal bouge très très mal. Il ne fait aucun effort de placement. Du coup il est super agressif quand il est sur la balle et fait des moonball de la mort quand il est pas bien dessus.
Enorme le match Tomic/Kohli !
Les deux jouent bien, c’est très serré et Tomic vient de prendre le 3è set au TB alors que Kohli a eu 4 balles de sets, dont 3 sur son service !
Il va être vénère, vu que Tomic convertit la première sur un ace, quand lui a gâché la dernière sur une double.
Tomic gagne le tie-break du 3ème après avoir sauvé 4 balles de set, à noter la double faute de Kholi sur balle de set pour lui et cet étonnant échange de balles let qui donne un point à chaque joueur, le filet est impartial on vous dit !
Je n’avais jamais vu jouer Timmy, j’aime bien son revers, notamment sauté. Dommage que ce match ait lieu en même temps que le Tomic – Kohl…
Tomic a vraiment l’art de l’ace à bon escient !
Ace -saïan?
A 5-4 Timmy, Nadal fait un jeu blanc sur son service avec notamment 2 bons points gagnants, 5 partout, Timmy qui choisit le mauvais coté à la volée et se retrouve à 0-30, puis 15-30 après un CD gagnant. Nouveau passing de Nadal qui lui donne 2 balles de break. Et break.
Scénario improbable que celui de ce supposé dernier jeu…
Et un TB revanche pour Kohli !
Match très intéressant.
Cette fois bien commencé par Tomic : ace, retour gagnant !
Et match Nadal à sa 4° occasion, tant pis pour mon RYSC.
Wow ! Toujours super bien servi des deux, mais Kohli réussit un magnifique winner sur un service de Tomic.
Réplique cinglante de Tomic !
Je crois que j’ai déjà dit ça la dernière fois, mais si Gasquet veut battre un jour Nadal, c’est sur ce tournoi qu’il doit le faire.
C’est d’ailleurs là-dessus que je compte pour obtenir mon premier point au RYSC.
Gasquet ??? Battre Nadal ?? Même sur une jambe et les yeux bandés c’est le taurillon qui gagne.
Purée comme i me casse mon dream lui.
Tomic mène 4-2 dans le tie-break, j’ai pas trop envie de voir sa tenue passer des tours…
Elle est ignoble mais c’est la tenue de tous les jeunes fortiches, tous chez Nike (Coric, Kyrgios, Pouille, Kokki,Zverev….)
Le clou c’est les chaussettes.
Et ace de Kohli !
Joliment construit de Tomic après une autre bonne première…
Bravo Nadal et bravo Smy, j’espère qu’on le reverra ce petit.