Djokovic est plus que jamais le seul maître à bord du vaisseau ATP. Son ennuyante domination est totale et aucun autre joueur ne semble en position d’y changer quoique ce soit.
Au bout de ce tournoi sans saveur, à part pour les fans de Tsonga, j’enregistre ma première victoire au RYSC. Il était temps après 3 ans de gestion !
Un titre acquis simplement parce que je suis celui qui avait donné la réponse la plus faible à la question subsidiaire, c’est peu j’en conviens. Car nous étions 4 à l’arrivée avec le même nombre de points.
Résultats
- Djokovic Victoire
- Federer 2rd
- Murray Demi
- Wawrinka Quart
- Berdych Quart
- Nishikori 3rd
- Ferrer 2rd
- Nadal Demi
- Raonic 3rd
- Simon 3rd
- Gasquet 3rd
- Anderson Quart
- Isner 3rd
- Čilić 3rd
- López 3rd
- Tsonga Finale
Dans sa balade, Djokovic n’a laissé que 25 jeux à ses adversaires.
Podium
Classement
Paris 2015
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque participant peut choisir un guillotineur parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série
- Djokovic
- Murray
- Federer
- Wawrinka
- Berdych
- Nishikori
- Nadal
- Ferrer
- Tsonga
- Gasquet
- Anderson
- Cilic
- Isner
- Simon
- López
- Goffin
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?
Le tableau
Date limite de participation
Lundi 2 novembre à 11h.
Tags: RYSC
Mais bris de service pour Nadal.
Deux DF consécutives de Rafa. 15-40.
Toujours dans le même jeu, Rafa a sauvé 5 balles de bris jusqu’à maintenant. Et il fait face à une 6ième…
Le niveau de Nadal est très bon dans ce 3ième set. Très très bon.
Victoire de Nadal : 4-6, 7-6, 6-2. Si près de la défaite, il s’en sort pour une n-ième fois en deux semaines. Le jeu sous pression est au point, pas de doute.
pas vu la fin mais excellent victoire vu le déroulement du match, oui. J’ai beaucoup apprécie le second set que j’ai vu en tout cas et quand j’ai vu que ça commençait à tourner avec un tel sauvetage de BDM pour confirmer derriere avec le gain du second set jme suis dit que ça sentait le sapin pour Kev’ ! Nadal est si bon dans ce genre de scénario … en tout cas je me surprends à apprécier ses matchs en ce moment, pour les raisons que tu évoquais Connorsfan : il est fascinant de le voir essayer de revenir comme ça, la tête baissée (c’est un peu l’idée de l’article de Cochennec aussi meme si bien plus pessimiste) et de le voir gagner des matchs au couteau avec une attitude irréprochable et toujours autant de grinta. Comme on jms connu un Nadal dans une telle situation de (relative) « faiblesse », ça en devient fascinant de le voir tenir avec des forces avant tout mentales plus que physiques ou tennistiques (son coup droit n’etant plus aussi fort, sa defense non plus, son service est plutot bof, ses coups sont moins longs …).
Il me semble que le Nadal du moment présent est fort. Il a traversé une période délicate mais aujourd’hui il a retrouvé ses fondamentaux : la balle qui gicle, la puissance, la longueur. Le seul truc qu’il n’a pas encore retrouvé ou qui désormais s’échappe, c’est la constance. Comme le faisait remarquer Cochennec, il a des trous d’air qui lui coûtent cher. Il commet des fautes. Il y a maintenant une inconstance fédérienne, si je puis dire, dans son jeu. Est-ce l’effet de l’âge qui se fait déjà sentir chez Rafa ? En tout cas, la combativité exemplaire, l’obstination est bien là.
Je suis comme toi, j’aime voir évoluer Rafa. Autant le jeu de Djoko m’assomme – Djoko toujours recommencé, comme la mer, on a toujours l’impression de voir le même film, le même déroulement, le même ennui – outre le fait que je trouve son tennis particulièrement inesthétique, autant je trouve qu’il y a une sorte de génie chez Rafa, un génie physique, une vélocité de déplacement inégalée pour un gabarit imposant, ainsi qu’une vraie main qui lui permet d’être habile à la volée et de glisser des balles en fin de course surprenantes. Le plus extraordinaire étant bien sûr sa pugnacité.
Je pense aussi que Nadal a retrouvé plusieurs aspects de son jeu dernièrement. À Bercy, le coup droit se remet en place de belle façon. Et la régularité revient : son match contre Rosol était impeccable et celui d’hier assez bon, quoi qu’avec un serveur comme Anderson, le rythme n’est pas facile à maintenir. Il est aussi plus constant d’un jour à l’autre : il n’a pas joué de mauvais match depuis quelques semaines maintenant.
Gillou toujours aussi intéressant dans ses analyses
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-paris-bercy/2015/gilles-simon-decrypte-l-insoluble-equation-novak-djokovic_sto4980042/story.shtml
Mouais…je comprends mieux pourquoi son tennis me barbe. Celui de Nole comme celui de Simon. Mortel ennui…
Comme si Djokovic nous pourrissait pas assez la vie, voila que l’affreux de Manacor est en train de remonter la pente.
Hier soir j’y ai cru pour Anderson.
Je l’avais ryscé, le Kevin joue bien et surtout il a joué comme il faut.
Une bonne longueur de balle et des beaux coups gagnants.
Dommage qu’il ne tente pas plus sa chance sur la balle de matche.
Roger confirme ce qu’on a vu à Bale, il est fatigué et énervé.
Peut-être que cette élimination n’est pas un si mauvaise chose en vue de Londres.
Richard se bat bien là.
Oups. C’était pas une réponse à toi Rémy. L’interface du site m’a trompé…
Si Anderson avait un meilleur mental çà se saurait. En fait, c’était le candidat idéal pour glorifier l’espagnol auprès de ses fans. Triste période que nous traversons en ce moment.
Oh, belle touche de Richard sur cet amorti. Avec 2 jeux en poche, il fait mieux que Goffin hier. Murray commence à se dire des choses pas gentilles…
Et Richard en rajoute avec un retour canon en revers. 0-40 sur le service de Murray.
Gasquet-Murray : 3-3 au bris d’égalité de la première manche. Après avoir si souvent déçu, Richard nous fera-t-il une belle surprise?
Misère. Richard rate de peu un revers le long de la ligne. 5-5.
Murray sauve un point de manche avec un passing en revers coupé sur la ligne. Et se donne maintenant un point de manche…
Richard en avance avec le bris sur un retour gagnant : 6-7, 6-3, 2-1.
Bel échange de lobs (à 3-2 Murray). Et beau coup gagnant de Richard pour faire 3-3.
Ces deux-là ont l’âge de Novak et Rafa mais, en les voyant si souvent au bout du rouleau, on croirait qu’ils ont 20 ans de plus.
Superbe point des deux joueurs, terminé par une demi-volée gagnante de Richard. Point de bris pour Murray maintenant.
Richard qui se fait briser sur une erreur bête en revers, et Murray qui conclut : 7-6, 3-6, 6-3.
Nous avons vraiment de belles affiches pour ces 1/4 à Bercy.
Ferrer sur le point de clouer le dernier clou dans le cercueil du grand John.
Ben non finalement : Isner brise Ferrer qui servait à 5-3.
David et Goliath dans une sérieuse empoignade : 6-6 dans le bris d’égalité.
Et c’est Goliath qui remporte cette deuxième manche. Troisième manche à venir. Nadal et Wawrinka vont jouer tard…
En début de 3ième manche, Ferrer nous a servi son imitation de Serena en gueulant à l’endroit d’un juge de ligne. Méchant le David. Puis, c’est Isner qui a semblé malade. Il a fait venir le soigneur (déhydratation? estomac?). Ferrer devrait bientôt abréger ses souffrances.
Interviews intéressantes concernant l’aide que Llodra va apporter à léquipe Belge de CD pour la finale
http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_appeler-michael-llodra-est-une-demarche-intelligente?id=9128782
L’interview de Llodra made in Tennis Legend vaut aussi le détour hahaha
http://www.tennislegend.fr/michael-llodra-les-joueurs-que-je-naimais-pas-je-planquais-leurs-sacs-dans-les-vestiaires/
Berdych a-t-il les nerfs assez solides pour enlever la première manche contre Djokovic?
Réponse : non. 7-6 Djoko.
Je suis l’absence de surprise de Jack…
Suis dans la ce-pla avec la courgette. Beaucoup de fautes de berdych. Djoko est loin de casser des briques. S’il avait jour comme ça aĺuso c’eût été une toute autre affaire pour le golden veal…
Après ça vous le voyez sur vos écrans…pour l’apport du « live » :
- pas de djembe Man!
- Bercy tout moderne tout noir y’a plus rien qui ressemble à mon enfance
- c’est encore plus lent qu’avant
- berdych ne fait pas les petits pas qui font tout
- y’a des beaufs derrière moi qui disent que djoko doit changer de chaussures parce qu’il glisse trop
- j’ai trop trop hâte de « sentir » la balle de Stan en vrai
On vous envie…
Djoko – Berdych, tu en as de la chance !!!
Décidément, Djoko doit changer de chaussures. Les beaufs ont raison.
Wawrinka – Nadal là j’avoue que je suis mega jaloux par contre mon ptit Colin … peut-être le meilleur match de la quinzaine, en tout cas il en a le potentiel, les ingrédients sont tous réunis pour ça !
Oh oui. Et Djokovic-Berdych en apéritif, c’est quand même pas banal.
oui ça va c’est sur mais bon les Djoko-Berdych c’est comme les Ferrer-Federer, on a beau avoir 2 excellents joueurs, ces 2 mecs sont génétiquement prédestinés à perdre contre les joueurs comme Djoko ou Federer … c’en est plus du tout intéressant à regarder … bon Berdych a déjà gagné une fois ou 2 contre Djoko mais c’etait sur un malentendu !
Mine de rien, si Berdych gagne ce set, Wawrinka et Nadal vont finir leur match demain. Vu de chez moi, avec le décalage, pas de problème par contre.
la grande blonde mega refaite et horrible du coup est la meuf de Berdych ??? ils ont fait un gros plan sur elle en train de l’applaudir ! prtt dans mes souvenirs il avait une meuf plutot charmante et plutot naturelle mais il a ptet changé de nana
Baouais j’ai choisi ma soirée, privilège des parisiens… Le Stan nadal je l’attends de pied ferme!
C’est tellement lent que la seule façon de scorer un Winehouse c’est de faire une amortie…Novak l’a compris, quant à pataud…
Premières balles courtes de Novak après 25 jeux…pataud tape dedans comme un gamin qu’on a privé de bonbons depuis un an et à qui on file un paquet de fraises tagada
Pataud est avec un mannequin ni silicone ni refaite ni naturelle ni charmante. Un mannequin quoi.
Un de ces trucs sur lesquels on accroche des vêtements…
J’ai pas vu Novak si attentiste depuis des lustres
Avec tout ça, on sent que Berdych n’y arrivera pas.
mon dieu que Djoko est chiant, tout m’emmerde chez ce joueur
T’as pas fini d’être emmerdé. Il ne ralentit pas. Et il n’a que 28 ans.
Vivement que Benoit Paire devienne numero un mondial. Il prend son temps mais il arrive !
Il suit les traces de Stan. On ne perd rien pour attendre.
je ne dirai pas un non à des joutes de très haut niveau entre benoit Paire, futur numéro 1 mondial et Stan, numéro 2 !
Le pire, c’est que Novak ne se doute probablement de rien.
bien tenté Tomas mais tu savais que ça allait finir comme ça, ne ment pas !!
Sous cet angle, Tomas ne ment pas plus que Richard
Haha enfin Richie c’est plus « oula je sais que ça va etre dur, le mec est plus fort que moi attention hein, je vais faire ce que je peux mais je garantis rien hein »
Défaite vraiment difficile pour Berdych.
Ce 2ème set pouvait être gagné.
Berdych est un grand (1,96 m) qui sert mal, d’abord parce que son pourcentage de 1ères balles n’est jamais extraordinaire, ensuite parce que dans les moments chauds, il coince en 1ère. Tout cela est à apprécier compte tenu de sa taille et de sa force. Berdych est l’un des grands qui sert le plus mal.
et break d’entrée de Rafa tient : Rafa au point en défense, Waw pas encore dans son match, ça peut aller vite s’il ne fait pas gaffe, attention …
C, c’est pas du tennis de tafiottes !
Le réseau anglophone sur lequel je suis les matches a quitté le tennis après le match de Djokovic pour nous présenter la programmation prévue : un championnat de dards! Wow.
Heureusement, le réseau francophone est resté sur le tennis (mais les commentaires sont super-moches).
toujours se méfier des commentaires francophones, tu devrais le savoir!! nous les Français on est habitués depuis toujours