US Summer : RYSC 2015

By  | 28 août 2015 | Filed under: RYSC

murfed En voilà un été assez inattendu. Novak Djokovic se fait croquer par deux fois en finale de Masters 1000. Il a paru fatigué de son année 2015 de folie. Le suspens est-il relancé en vue du dernier Grand chelem de la saison ? Étonnamment, Djokovic ne compte qu’un seul titre à New York… pour 4 finales perdues. Pourtant la surface lui convient, il y atteint d’ailleurs toujours le dernier carré depuis 2007 et l’éclosion de sa carrière. Alors quel RYSC prendrez-vous ? Djokovic ? Murray ? Federer ? une surprise , Cilic style ?

Résultats

  1. Djokovic    Finale
  2. Murray    Victoire
  3. Wawrinka    2rd
  4. Nishikori    Demi
  5. Berdych    2rd
  6. Cilic    2rd
  7. Nadal    Quart
  8. Raonic    2rd
  9. Simon    2rd
  10. Tsonga    Quart
  11. Gasquet    WO
  12. Anderson    1rd
  13. Goffin    3rd
  14. Dimitrov    2rd
  15. Monfils    2rd
  16. Isner    Quart

Andy Murray a breaké 20 fois

  1. Djokovic    Finale
  2. Federer    Victoire
  3. Murray    Demi
  4. Nishikori    WO
  5. Wawrinka    Quart
  6. Berdych    Quart
  7. Cilic    3rd
  8. Nadal    3rd
  9. Raonic    1rd
  10. Simon    1rd
  11. Isner    1rd
  12. Gasquet    Quart
  13. Goffin    3rd
  14. Monfils    1rd
  15. Anderson    3rd
  16. Dimitrov    3rd

Roger Federer totalise 29 aces

 

Podium RYSC

podium_rog_2015

Podium RYSC Montreal

podium_cincy_2015

Podium RYSC Cincinnati

Fred s’offre le doublé Rogers Cup – Cincinnati, une première dans l’histoire du RYSC. Son palmarès était jusque-là encore vierge. Au passage, il sort les deux vainqueurs Murray et Federer alors qu’une majorité avait pris le parti de miser sur Djokovic en grand favori.

Avec sa belle double performance, il se relance totalement dans la course au Masters, à moins de 10 points de la dernière place qualificative.

Classement avant l’US Open

gen_cincy_2015

 

US OPEN

 Choose your Champion !

En plus des 16 TS, chaque participant au RYSC peut choisir un champion qui n’est pas tête de série. C’est-à-dire en-dehors des 32 joueurs suivants : Djokovic, Federer, Murray, Nishikori, Wawrinka, Berdych, Ferrer, Nadal, Cilic, Raonic, Simon, Gasquet, Isner, Goffin, Anderson, Monfils, Dimitrov, Lopez, Tsonga, Thiem, Karlovic, Troicki, Bautista Agut, Tomic, Seppi, Robredo, Chardy, Sock, Kohlschreiber, Bellucci, Garcia-Lopez et Fognini.

Le joueur que vous aurez choisi vous rapportera un point supplémentaire pour tête de série qu’il battra (parmi les 32 noms précédents).

Seeds

  1. Djokovic
  2. Federer
  3. Murray
  4. Nishikori
  5. Wawrinka
  6. Berdych
  7. Ferrer
  8. Nadal
  9. Cilic
  10. Raonic
  11. Simon
  12. Gasquet
  13. Isner
  14. Goffin
  15. Anderson
  16. Monfils

Question subsidiaire : combien de jeux remportera le vainqueur de l’US Open 2015 ?

Tableau US Open

draw_uso_1_15
draw_uso_2_15

 

Deadline

Les matchs commencent le lundi 31 aout à 11h heure locale, soit 17h en France.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: , , ,

630 Responses to US Summer : RYSC 2015

  1. Elmar 3 septembre 2015 at 11:08

    Tiens au fait: Roger est encore une fois le CDMO, depuis sa demi de Cincinnati contre Murray. Ce serait cool d’avoir un bilan mis à jour de cette compétition à part. Je suis sûr que le vieux Roger va aussi battre quelques records.

    • Antoine 3 septembre 2015 at 12:35

      C’est Colin le spécialiste. Il a la liste de tous les CDMO depuis Renshaw..

    • Don J 3 septembre 2015 at 14:35

      http://www.15-lovetennis.com/?p=6522&cpage=1#comments

      trop bon de relire les vieux articles

    • Colin 3 septembre 2015 at 23:44

      Bien vu DonJ c’est Ulysse le spécialiste, pas moi

  2. Montagne 3 septembre 2015 at 13:04

    Ce n’est pas vraiment le bordel dans ce tournoi, du moins en simple chez les hommes.
    Dans le haut du tableau on retrouve en seizième de finale 13 des 16 têtes de série qui étaient de ce côté.
    Manquent à l’appel :
    Nishi, Monfils et Dimitrov.

    • Patricia 3 septembre 2015 at 13:43

      Un finaliste et un quart de finaliste sortants qui dégagent au 1er tour, c’est pas très fréquent (surtout quand ils font une bonne année derrière : TS 4, TS 11… et que ce ne sont pas des spécialistes de l’inconstance)…

  3. Montagne 3 septembre 2015 at 13:49

    3 sur 16 dont 1 sur blessure, statistiquement c’est pas vraiment le bordel.

    • Antoine 3 septembre 2015 at 14:13

      Effectivement, mais tous concentrés dans le deuxième quart du tableau. Une seule chute dans le reste du tableau : Gilou qui était dans le troisième quart du tableau.

      Gros bénéficiaire de ces sorties : Jo….Pour aller en quarts, il n’a que des joueurs moins bien classés que lui à battre : Stakho, puis Paire ou Robredo. C’est quand même plus sympa que de devoir se farcir Nishi en 1/8ème…

      ..Et pour aller en demie, il faudra qu’il batte Cilic ou Ferrer ou un autre joueur moins bien classé que lui : Kukush ou son pote Chardy..

      Seuls Cilic et Ferrer sont mieux classés que lui et encore le classement de Cilic ne tiendra que jusqu’à la fin de cet US Open. Ferrer n’est plus au niveau de ces dernières années et c’est un tournoi de reprise en plus. Cilic est (très) loin de valoir ce qu’il valait il y a un an…

      Bref, Jo a vraiment un bon coup à jouer pour prendre la place de demie laissée vacante par Nishi. Il faut qu’il se remette à jouer correctement, ce qui semble être le cas. Il n’y a pas si longtemps, Roland Garros, il était une nouvelle fois allé en demie (sa 7ème demie en GC) et avait été loin d’être ridicule contre Stan…

      Il a l’expérience, a déjà été en quarts à Flushing, en demie dans tous les autres GC, il est le seul dans cette partie du tableau à pouvoir en dire autant…

      Si on pouvait parier dessus, je mettrai bien un ticket sur une présence de Jo en demie cette année…Après, évidemment cela se complique sérieusement avec très probablement Djoko, abonné aux demies à Flushing depuis 2007…mais qui sait, sur un match ?

      • Don J 3 septembre 2015 at 14:51

        Cilic est plutôt en forme sur ce que j’ai vu de ces 2 premiers tours, il retrouve petit à petit son coup droit létal et son retour agressif qui l’avait si bien servi l’année dernière. Au service il est impec aussi pour l’instant, le terrain semble lui ramener ses sensations de l’années dernière, pour moi c’est lui qui va se hisser en demi. De plus il reste sur 3 victoire d’affilées contre TsonTson http://www.stevegtennis.com/head-to-head/men/Jo-Wilfried_Tsonga/Marin_Cilic/

        • Antoine 3 septembre 2015 at 15:12

          Possible….mais les adversaires qu’il a rencontrés sont classés 94ème et 139ème et il a perdu une fois son service contre chacun d’eux. Par ailleurs, il n’a battu Ferrer qu’une fois en 5 rencontres, en 2009 à Melbourne. Pour lui, ce sera le test…

          Il y a trois types crédibles pour cette place en demie : Jo, Cilic et Ferrer….

  4. Antoine 3 septembre 2015 at 15:01

    Est ce qu’un joueur qui a 34 piges bien tapées, qui va prendre sa retraite dans quelques mois, qui n’a plus dépassé le 2ème tour d’un GC depuis deux ans, qui est classé 355ème et qui a eu la chance de bénéficier d’une WC pour entrer dans le tableau peut battre un jeune de 22 ans classé 24ème, soit le meilleur classement de sa carrière pour l’instant ?

    Dit comme cela, la réponse parait simple. Mais si l’on dit que le premier est Hewitt et le second Tomic et qu’il n’ont jamais joué l’un contre l’autre, je ne mettrai pas ma main à couper sur une victoire du plus jeune, même s’il est logiquement et largement favori (1,28 contre 3,5).

    Tignor donne Hewitt vainqueur. Je n’en sais rien mais je sais que si jamais Tomic ne gagne pas ce match devant celui qui sera son futur capitaine de Coupe Davis dans quelque mois, peu importe le score, il prendra une énorme claque qui lui ferait d’ailleurs, peut être, du bien…ou énormément de mal…Tomic a beaucoup à perdre, Hewitt absolument rien, et il ne faut surtout pas compter sur lui pour lui filer le match…

    A moins que Tomic ne le surclasse, il va lui falloir aller chercher les points avec les dents les uns après es autres jusqu’au dernier…

    Un match très très spécial, le match le plus intéressant de la journée je pense..Ils n’ont pas droit au Ashe ou au Amstrong, ce qui est dommage, mais c’est le dernier match de la journée sur le Grandstand (à partir de 5pm, local time).

    • Kaelin 3 septembre 2015 at 16:57

      Merci pour cette petite preview bien alléchante cher Tonton Antoine !

      Il est vrai que ce match fait partie de ceux à voir, car ô combien symbolique : duel de génération, futur capitaine/membre de l’équipe de CD qui va jouer bientôt, 2 joueurs aux mentalités et aux jeux aux antipodes (dédicace à Arno!), un joueur qui a tout prouvé avec des moyens « limités », un joueur qui semble avoir tout dans son arsenal et un physique adapté au nouveau tennis (grand mais pas trop, solide carrure, tête à claque) mais qui n’a encore rien prouvé ou presque vu ce potentiel, etc etc.

      Franchement ce match est passionnant autant pour le tennis qu’il peut proposer, l’opposition de style mais que pour tout ce qu’il y a autour. A voir ! Je doute que ça fasse un flop sauf si Bernie passe totalement à côté ce qui reste possible … mais j’y crois peu vu son statut de bon favori associé au fait que du côté d’Hewitt, effectivement, il ne va rien lâcher … Ca foutrait quand même mal de se faire battre par son vieil ancêtre de capitaine, Roquet 1er, à quelques semaines de la rencontre de CD les opposant aux anglais haha. Même Bernie peut comprendre ça. Enfin je crois. Non mais imaginez Arnaud Clément qui battrait Gasquet dans la même situation si Clément jouait encore ! ^^

      • Guillaume 3 septembre 2015 at 17:16

        Noah a fait le coup à Santoro quelques semaines avant la finale de Lyon…

        • Kaelin 3 septembre 2015 at 18:17

          Ah le salaud, il aurait pu le laisser gagner … quand mon petit frère commence à perdre contre moi au tennis, je le laisse gagner … et puis Santoro avec ses coups si moches, c’est comme un petit frère handicapé.

        • Antoine 3 septembre 2015 at 23:07

          Absulument, j’avais vu le match à Bercy..un désastre alors que Noah était en pré-retraite..du coup, il ne l’a pas sélectionné pour la finale historique de Lyon en 91.

          Santoro a mis des années à digérer mais Noah avait raison..

  5. Kaelin 3 septembre 2015 at 18:19

    match Chung – Wawrinka à venir, intéressant !

    • Patricia 3 septembre 2015 at 18:44

      Je démarre. Chung a un cerveau et de bons nerfs.

  6. Kaelin 3 septembre 2015 at 18:23

    haha djoko est fan de Patrick Sébastien !

    bel hommage de Djoko à Patrick Sébastien https://t.co/cFVy07dEKz— Brice Mondoloni (@BriceMondoloni) 3 Septembre 2015

    la prochaine fois il va peut etre nous chanter « et quand il pète il troue son slip lalalala! »

    • Patricia 3 septembre 2015 at 18:44

      C’est parfait. C’est l’ultime pièce du puzzle.
      Jean-Marc Menton, sur ce slip, j’écris ton nom.

  7. Kaelin 3 septembre 2015 at 18:45

    Chung joue désormais très bien et a debreaké

  8. Patricia 3 septembre 2015 at 18:48

    Enorme, Chung ! J’ai l’impression que c’est l’équivalent du Madrid de Thiem !

    Il est pas dégueu en retour, le gars.

    • Patricia 3 septembre 2015 at 18:49

      (Il vient de se procurer une BB sur le jeu de service suivant.)

      • Patricia 3 septembre 2015 at 18:50

        et même une 2è.

  9. Patricia 3 septembre 2015 at 18:57

    Match très agréable !

    Les très jeunes sont pas forcément des dieux en retour, mais Rublev et Chung me semblent au-dessus.

  10. Patricia 3 septembre 2015 at 18:57

    Et allez, encore une pour Chung !

  11. Patricia 3 septembre 2015 at 18:58

    Ace bison de Stan.
    2 aces bisons de Stan.
    3 aces bisons de Stan.
    Stan, t’exagères pas un peu ?

    • Patricia 3 septembre 2015 at 19:00

      En tout ça fait déjà 9 en 4 jeux de services, et Chung s’est quand même procuré 4 BB….

  12. Patricia 3 septembre 2015 at 19:07

    Stan est assez effrayant au service, c’est de bon augure pour son tournoi. Et de 11 aces.

  13. Patricia 3 septembre 2015 at 19:08

    En tous cas avec ces deux là, on peut pas dire que les points s’éternisent !

  14. Patricia 3 septembre 2015 at 19:13

    chung est un *vrai* costaud mentalement.
    Le challenge pour une balle de jeu ou balle de break, gagné, et l’ace (son premier) dans la foulée.

    Il joue avec une longueur de balle incroyable pour l’instant.

  15. Patricia 3 septembre 2015 at 19:14

    Lob superbe de Waw pour le mini break.

  16. Patricia 3 septembre 2015 at 19:15

    C’est marrant il va plutôt chercher le revers de stan et ça ne lui joue pas des tours.

  17. Patricia 3 septembre 2015 at 19:19

    Set STan, qui continue à envoyer du lourd au service.

  18. Patricia 3 septembre 2015 at 19:27

    Eh ben il se laisse pas abattre, l’homme aux lunettes blanches : bon jeu de service et il breake Stan dans la foulée !

  19. Elmar 3 septembre 2015 at 19:29

    Il est pas mal du tout le jeune Chung! Futur top ten en puissance.

  20. Patricia 3 septembre 2015 at 19:31

    Une balle de break ts bien sauvée, suivie d’un ts bon service… et il confirme le break !

    Autre chose positive, Chung ne semble pas effrayé du tout par la volée.

  21. Elmar 3 septembre 2015 at 19:35

    Chung me paraît potentiellement meilleur que tous les Thiem et Coric du monde. Rublev, j’attends pour me prononcer.

    • Patricia 3 septembre 2015 at 19:45

      hé ho, mélange pas les torchons et les serviettes ! ; )

      thiem apporte au moins un jeu différent et il est charmant, Coric c’est du sous Djoko, aussi robotique et mentonnier que son modèle.

  22. Patricia 3 septembre 2015 at 19:35

    il va vraiment chercher Stan sur le revers et ça paie !

  23. Patricia 3 septembre 2015 at 19:39

    Au service, j’ai l’impression que sa balle ne va vraiment pas vite, mais il doit être illisible (et il est précis) parce qu’il ne se fait pas trucider dessus.

  24. Patricia 3 septembre 2015 at 19:48

    il craque un peu dans ce jeu, il faisait vraiment peu d’erreurs jusqu’à présetn.

    • Patricia 3 septembre 2015 at 19:48

      le salut sur le revers de stan, original !

  25. Patricia 3 septembre 2015 at 19:50

    débreak sur un gros come on peu élégant de Stan, franchemetn 4 FD il a pas vraiment de mérite, la Loutre.

  26. Patricia 3 septembre 2015 at 19:54

    Et une balle de rebreak ! il lui met vraiment la pression à Stan, le jeunot !

  27. Patricia 3 septembre 2015 at 19:57

    une autre….

    Quand Chung est frustré, il brame comme un lamantin.

  28. Patricia 3 septembre 2015 at 19:59

    Autre point intéressant : il a une 2è quand même, Chung, parce que son % est pathétique : 47%

  29. Robin 3 septembre 2015 at 22:27

    Mannarino vient de remporter le premier set contre Murray. Personne ne l’avait vu venir ça…

    • Patricia 3 septembre 2015 at 22:38

      Tu m’étonnes !

  30. Robin 3 septembre 2015 at 22:54

    Mannarino sert pour le set, ne nous emballons pas néanmoins.

  31. Robin 3 septembre 2015 at 22:58

    Deux sets à zéro, tout est sous contrôle.

  32. Jérôme 3 septembre 2015 at 23:01

    Oh la vache ! Mannarino est en train de démonter PZ !!!!

    Coucou les 15-lovers :-)

  33. Antoine 3 septembre 2015 at 23:02

    2 sets à 0 alors que Manna empoche trois jeux de suite…

    L’interview de son entraineur dans l’Equipe ce matin n’était pas tres rassurante. Il disait qu’il allait essayer de persuader Manna d’y croire meme si ses chances étaient faibles bien sûr. Apparemment, il a trouvé les bons mots..

    2 sets à 0, il a fait la moitié du job. Reste à faire le plus dur : en gagner un 3ème..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis