En route pour les troisièmes tours de cette édition 2015 de Wimbledon ! Je vous fais l’intro courte parce qu’on a une tripoté de matchs bien sympas qui nous attend ! Et aussi parce qu’au bout de la 25ième présentation, on est un peu à court d’innovations. C’est avec une paresse toute assumée que je reprends mon idée de l’année dernière : à chaque match une chanson anglaise. Ah oui et puis vous aurez droit à mes pronos en carton, aussi. Are you ready ?
Djokovic vs Tomic : Future Starts Slow
Vous souvenez-vous de cette affiche ? C’était en 2011, et c’était en quart de finale. Tomic se révélait au grand public et battait enfin un gros poisson, en l’occurrence Soderling. Djokovic s’en était sorti en quatre manches, plutôt serrées, et continuait son chemin vers son premier titre londonien. Depuis, Djokovic s’est affirmé comme le meneur des années 2010, tandis que Tomic stagne gentiment, coupant parfois une tête ou deux quand il ne plante pas un bolide ou qu’il ne fait pas le chaud en boite de nuit à grands coups de Mathusalem de champagne ou de vodka. On a tout écrit sur la tête à claques australienne. Le futur, c’était lui. Mais le futur est lent. Trop lent ? Djokovic ne devrait pas avoir trop de problèmes à lui régler son compte, peut-être en perdant le premier set s’il démarre piano comme contre Nieminen. Mon prono : Djokovic en 3.
Cilic vs Isner : Wild World
Amoureux de René Char et de Saint-John Perse, passez votre chemin. Cilic sort d’un gros match remporté au finish contre un Berankis qu’on n’attendait pas. Isner n’a pas encore eu à puiser dans ses réserves physiques, lui qui perd parfois du temps et de l’énergie sur ses premiers tours. Je me souviens d’un très bon match en cinq manches entre ces deux-là à l’Open d’Australie, peut-être en 2010. Le sosie officiel d’Elie Semoun montés sur échasses n’a plus vraiment la cote depuis son titre à l’US Open et ses absences suspectes, mais son niveau sur ce tournoi est pour le moment très élevé. Cependant, attention : Isner sur gazon, c’est un défi XXL. Allez, mon prono : Cilic en 5.
Wawrinka vs Verdasco : Whole Lotta Love
Grâce aux photos de Stan nu comme un ver et raquette à la main, je n’ai eu aucun mal pour le choix du morceau, si j’ose dire. « Way, way down inside, Gonna give you every inch of my love… » Face au bellâtre Fernando, le titre était tout trouvé ! J’adore Verdasco, peut-être sur herbe plus qu’ailleurs. Stan m’avait vraiment impressionné l’année dernière, d’abord et sortant Feliciano Lopez, en bien meilleure forme que cette année, et surtout en menaçant très sérieusement Federer en quart de finale. Il y a un an, j’aurais parié sur Verdasco, mais la donne a changé, et pas qu’un peu. Je vois Stan s’imposer, et en 3 sets.
Baghdatis vs Goffin : Don’t Stop Me Now
« Because I’m having a good time, having a good time… » C’est le sentiment que j’ai quand je vois le sympathique Marcos passer des tours. Tactiquement le match va être agréable. La bataille de revers aussi. Le Belge et le Chypriote sont de la même famille tennistique, peut-être celle que j’aime le plus : des angles, des frappes tendus, des petits pas qui martèlent le sol, de la sobriété et des accélérations. On n’a plus Nalbide pour ça, alors moi, un ersatz comme celui-ci, j’en mange tous les jours ! Difficile à pronostiquer en revanche… Je vais tout de même parier sur Goffin, qui devrait avoir plus d’endurance que Baggy Le Rond. Partons sur un 5 sets riche en rebondissements !
Dimitrov vs Gasquet : Start Me Up
J’espère que ça va déménager ici aussi ! Dimitrov joue mieux que ce à quoi je m’attendais. J’ai parié sur Gasquet au RYSC, car il a toujours battu notre ami Grigou le mal aimé, et aussi car je pensais que le Bulgare arriverait moribond et stressé par les points de sa demi-finale à défendre. Et bien j’imagine que la pression sera sur ses épaules demain, et je ne suis pas certain que Richard pleurerait d’une défaite. Il jouera relâché, contrairement à Dimitrov. Ici encore la bataille de revers a de quoi faire rêver. Ce que je ne veux pas, c’est que l’affiche fasse pschittt… Ecoutons plutôt ce que Mick Jagger a à nous proposer : « Spread out the oil, the gasoline, I walk smooth, ride in a mean, mean machine ! » Allez les monodextres, retroussez vos manches, ayez l’œil du tigre et régalez-nous ! Je pars sur un 4 sets pour Gasquet.
Kyrgios vs Raonic : Rock The Casbah
Services exceptionnels, coiffures criminelles. L’expérience du côté de Raonic, la main et l’inspiration (et le coup droit, et le revers, et le retour…) en faveur de Kyrgios. L’année dernière, cette affiche était un quart de finale. Celui qui a pour pseudonyme le modeste « K1ng K1rgios » sur Instagram venait alors de choquer son monde en éliminant Rafael Nadal en quatre manches et n’avait pas pu défendre pleinement ses chances contre le solide Canadien, alors en route pour sa première et à ce jour unique demi-finale en Grand chelem. Pas mal d’inconnues sur ce match, je pense que Raonic est en manque de rythme mais Kyrgios ne me parait pas au top non plus. Heureusement pour Raonic d’ailleurs, parce que Kyrgios à son meilleur niveau sur herbe, on a vu ce que cela pouvait donner… Je penche pour un match très serré, avec sûrement une flopée de tie break. Un match au couteau comme on les aime ! Kyrgios en 5, prono du cœur.
Troicki vs Brown : Animal Instinct
Je ne pouvais pas passer à côté de cette rencontre après le match de la veille. Dustin Brown, le sec disciple de sa Majesté Ganja, a sorti le match de sa vie pour éliminer Nadal en quatre sets. Quand un joueur aussi spectaculaire refuse de faire autant de faute que d’habitude, ça fait mal… Du chop à la pelle, pas loin de 100 montées au filet, des coups de pattes absolument improbables, des retours de revers supersoniques, c’est simple, Dustin Brown a sorti la totale pour dégouter son adversaire. Vous aurez compris que je me contrefous de Troickard, revenu d’un royaume des portés disparus qu’il n’aurait jamais dû quitter. J’espère vivement que le germano-jamaïcain s’en sortira, même si la menace de la malédiction des vainqueurs de Rafa pèse maintenant sur lui… T’as qu’à sortir un fétiche mec, ou à réaliser une poupée vaudou à l’effigie de ce brave Troicki ! Bim, contre-malédiction ! Jah Man ! Mon prono qui casse de l’espoir : Troicki en 3.
Tsonga vs Karlovic : Bigmouth Strikes Again
Un autre duel de serveurs, décidément, on est bien à Wimbledon ! Karlovic a profité des tournois préparatoires pour acquérir un nouveau record en rapport avec son hobby favori, passer des aces : record d’aces réalisés sur un match en deux manches gagnantes. Le très sympathique géant de 36 ans sort d’un match en cinq manches contre Dolgopolov, remporté 13-11 au cinquième, Tsonga n’est pas en reste en terme de match à rallonge puisqu’il a lui même bataillé pendant cinq set au premier tour, contre Gilles Muller. On ne s’étonne pas de voir Tsonga atteindre un troisième tour en Grand chelem, surtout à Wimbledon, mais Tonton Ivo…et bien ce n’est que la quatrième fois qu’il dépasse le deuxième tour ici ! Son dernier gros résultat à Londres, c’était un quart de finale, en 2009. Un beau parcours, lors duquel il avait notamment éliminé…notre Jo-Will ! On connait les relatives difficultés de Tsonga face aux gros serveurs, mais Karlovic met du temps à récupérer, comme tous les tennismen de son gabarit (enfin comme ceux qui s’approchent de son gabarit, vous m’avez compris) et même si j’ai parié sur lui au RYSC, je pense qu’il a perdu ce troisième tour en jouant trop longtemps contre Dolgopolov… Mon prono : Tsonga en 4.
Monfils vs Simon : Another Brick In The Wall
Deux murs en défense, toujours un coup de plus, deux tennis atypiques dans un circuit réputé aseptisé… Vous comprenez mieux le choix de la chanson ? Je ne vais pas m’attarder, la rencontre ne me fait pas rêver le moins du monde mais je trouve l’affiche amusante sur gazon… Simon a obtenu des bons résultats durant la tournée préparatoire, et Monfils… On ne sait jamais, il joue sur une surface qu’il n’aime pas, pour autant il ne se laissera pas marcher dessus. Je me souviens que l’année dernière il s’était réveillé à deux sets zéro contre lui pour finalement perdre en cinq sets contre Vesely qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Mais Simon est un phasme, que dis-je, Simon est le Phasme, or phasme = faune, faune = flore, flore = herbe et herbe = gazon. Donc Gilou va l’emporter. CQFD. Son Altesse Phasmissime en 5, histoire de.
Vous en reprendrez bien un petit peu ? Un lot de 3 matchs féminins à emporter : Stephens-Safarova, Muguruza-Kerber, Bacsinszky-Lisicki.
Bons matchs à tous !
Tags: Dustin Brown, Wimbledon 2015
putain faute de pied sur sa 2eme alors qu’il avait adv Brown !!
quelqu’un aurait un lien qui fonctionne pour voir Fed svp ?
essqaye ce site http://livetv.sx/fr/allupcomingsports/4/
Ce lien marche très bien chez moi http://goatd.net/113649/watch-wimbledon-centre-court
énorme retour de revers croisé de Troicki et MP encore
aaah nan il perd le match sur une double et Troicki qui nous fait une sorte de salut nazi ou jsais pas quoi content de lui, c’est clr qu’il y a de quoi etre fier d’avoir gagné sur une double, allez fais toi degager au tour suivant ducon
Faut reconnaitre que Troicard fait un retour remarquable après sa suspension, même si je te l’accorde il a le charisme d’une huitre.
Oui c’est clair, il a des qualités tennistiques certaines : bon service, bon en retour, revers solide, … mais je ne peux vraiment pas le blairer et depuis son retour je toruve qu’il ets encore plus insupportable dans ses attitude. Sur et en dehors du terrain. Sur le terrain il s’y croit à fond dans son rôle de guerrier des Balkans revenus d’entre les morts et en dehors il plaide encore que ce n’est pas sa faute et qu’on l’a harcelé dans ses interviews …
Après sur le plan des performances comme tu dis, c’est remarquable ce qu’il réalise, je le reocnnais. Il est envoie de revenir durablement dans le top 20 le con.
Troistky ne sert à rien. Tout juste bon a sortir le vainqueur de Nadal, mais incapable de battre Nadal en finale de Stuttgart il y a 15 jours. En fait c’est un charognard.
Tsontson – Karlo c’est parti … 1-1
Fed qui lâche le 3e set. Il devrait s’en sortir mais méfiance. Il a baissé de niveau au service, commis quelques fautes un peu bêtes, donné le mini break sur une double.
No fucking way… Groth remporte le 3ème set contre Roger. Une double du suisse a scellé son sort dans ce set. L’australien était en mode Ivanisevic. Pas de blague Roger hein ?
Break du suisse d’entrée pour mener 3/0. Bon, attention, il a des fulgurances le Groth. Il est nul en fond de court mais quand ça passe, ça fait mal. Ça devrait aller maintenant.
6/2 au 4ème pour Roger. Groth a bien mené sa barque mais il était temps de mettre un terme à sa cavalcade. Bautista Agut au prochain tour. Roger ne devait pas s’attendre à le voir émerger en 1/8. Cela devrait être un peu plus simple.
Jo-wi, comme d’hab’, a bien du mal contre Karlo. Va falloir remporter ce tie break du 3ème sinon…
6/2 au 4ème pour Roger. Groth a bien mené sa barque mais il était temps de mettre un terme à sa cavalcade. Bautista Agut au prochain tour. Roger ne devait pas s’attendre à le voir émerger en 1/8. Cela devrait être un peu plus simple.
Jo-wi, comme d’hab’, a bien du mal contre Karlo. Va falloir remporter ce tie break du 3ème sinon…
2 sets à 1 pour Karlo. Ça craint pour Jo.
2 sets à 1 pour Karlo. Ça craint pour Jo.
Mon ordi a chopé une saloperie de virus qui fait cliquer la souris 2 fois. Si quelqu’un a un truc pour s’en débarasser ?
Dr Ivo a récidivé ! Ha !
Bon, raté pour Jo, il est seul à faire un break mais perd trois tie-breaks contre le grand Ivo (et les mauvais souvenirs de certain Edberg/Stich reviennent…)
Il n’a même pas marqué un seul point sur le service du Croate dans les 3 TB. Le sauvetage en mode CDM de 2 bdm dans le dernier n’a pas suffi.
Sauf que bon, il aurait du gagner le 3e parce que sur une balle de set (à 7/6 ou 8/7) Ivo touche deux fois la balle en la renvoyant, mais pas vu pas pris…
Et pendant ce temps, Nico et P2H à 4/4 dans le TB du 2e après avoir perdu le TB du 1er de justesse contre Gureshi et Muller…
Et c’est quand même la classe le jeu sur gazon malgré tout (tout i.e. y compris l’excès d’aces de Karlo) !
Et deuxième set pour les Frenchies gazonneux, ce n’est que justice…
(Rien n’est fait, il y a un un festival de 5 sets à rallonge en double hier, on pourrait très bien en avoir aujourd’hui aussi…)
et encore 5 sets pour Ward – Pospisil ! décidemment haha. L’ambiance va être énorme, je vais regarder ça tiens
le gros lift de Ward fonctionne pas mal contre Pospisil pour l’instant, il tient le coup dans le 5eme set ! Pospisil par contre m’impressionne pas du tout … jme souviens plus trop s’il a déjà été réellement un très bon joueur de simple ou s’il a perdu beaucoup en niveau suite à des blessures …
Après verif, il n’a jamais été excellent, jusqu’ en 2013 il jouait encore principalement des challengers, qu’il gagnait systématiquement car il était désormais du niveau circuit pcpal mais il a commencé à faire qqs coups (Vancouver, Bâle, …) où est arrivé en finale, demi,.. en battant de gros joueurs puis entre 2 perdait bcp de 1ers tours, ça lui a permis d’atteindre la 25eme place … mais 2014 et 2015 il a rien fait de spécial, c’est surtout un bon joueur de double désormais.
5-4 Ward !! Service Pospisil
Enorme épopée de Ward sur ce Wim, j’aimerais que ça continue. Tellement de fou de voir un britannique hors Murray en 2e semaine d’un gc !
Ya vrmt personne ??
ace sur 2eme balle de Ward sur BB alors qu’il y a 6-6 au 5eme, énorme !
ah merde ! break de Pospisil sur un bon point de Ward, agressif mais volée qui finit dans le filet … Pospisil sert très bien, à voir s’il va tenir mentalement pour confirmer son service puis le match.
Andujar surprenant car en voie d’égaliser à 2 sets partout contre Berdych !
Service volée qui sort de Vasek, 0-15, le crowd est en feu
15-30, 2 bons services de Pops
ça jouait petits bras et BDP Pops
Excellent service volée de Pops et match ! Ouch très très dur pour Ward qui fait un mauvais jeu à 6-6 et perd le match cme ça puisque Pops trop bon serveur et excellent volleyeur … bon pour le reste de son jeu il m’a peu impressionné. Ward clairement plus joueur de terre battue, reste très loin derrière sa ligne, lifte bcp, mais très beau tournoi de sa part. Surprenant ce Wim quand même. Allez je vais allez voir cmt Andujat peut autant emmerder Berdych mtnt !
Toujours perosnne ?
Match Berdych ! TB très solide au 4eme set du mieux classé des 2 joueurs mais suprenante et belle résistance de l’Espagnol ! Polyvalent cet Andujar, j’aime bien.
Allez Simon – Monfils mtnt ! Enfin pas tout le match sinon jsuis pas couché haha (déjà 1h du mat ici).
Haha ce Simon, qu’est ce qu’il est bon en défense, c’ets incroyable
bon allez je vais me coucher, le match va durer des heures !!! j’espere en me reveillant que qq’un aura pris le relai du match clling !! En tt cas Murray se balade logiquement contre Seppi, éternel faire valoir …
J’ai essayé de rester éveillé (on doit avoir une heure de décalage) mais je me suis endormi devant le match. ^^
^^. Tu es déjà allé au Vietnam en passant ? je pense essayer d’aller en Corée du Sud l’année prochaine pour ma part.
Non, je ne suis jamais allé au Vietnam, j’aimerais bien, un jour. Quant à toi, si tu viens (non pas à Rio) à Séoul, je serai ravi de t’offrir le gîte, le couvert et la bière. L’appel est lancé.
Héhé, je retiens ! Ce serait génial. De même pour Hanoï !
Le faire valoir vient de remporter le troisième set, 6-1…
Karlo a encore passé plus de 40 aces, dingue… C’est la troisième fois de suite sur ce tournoi. Il y a une petite polémique sur la balle de set en faveur de Tsonga, et en effet Karlo touche bien la balle deux fois avec sa raquette.
Déçu pour Brown mais c’était prévisible, la preuve : même moi je m’y attendais !
Murray breaké au début du 4ème set ! Medical time out demandé, il se fait manipulé le dos par le kiné
L’épaule pardon.
Efficace pour casser la belle dynamique de l’Italien, débreak..
L’histoire retiendra que ma plongée dans l’enfer du jeu, l’addiction à l’appat du gain, mon premier pari en ligne, aura été sur un ….Monfils / Simon.
…Ce qui a pour effet immédiat de me rendre ce match tout à fait captivant, d’un coup.
Tu as parié quoi ?
Monfils…
Fin du Monfils-Simon sur le court central éclairé ! Dingue ce changement de court, je me demande si c’est déjà arrivé dans l’histoire du tennis de finir un match sur un court différent. Manque plus que le match s’éternise et joue après 23h et là les organisateurs seront tenus de stopper la partie pour cause d’atteinte au voisinage…
Ils ont dû revoir le règlement récemment parce que normalement un match doit se terminer sur le court où il a commencé.
Ou alors il y a eu un gentleman’s agreement.
Oui je crois que Simon n’était pas chaud, mais que Monfils l’a convaincu.
Du coup Simon a mis un pull et a gagné ?
C’est bien mon Gilou ! 1 point pour moi !
tres bien cette présentation rock and roll William… impossible de voir une miette de ce wimb… la faute à plein de choses, mais surtout la faute à beIn
la fin de sport+ il a ya un peu plus d’une semaine sonne tout de même le glas d’une époque, celle ou finalement le tennis passait par canalsat/canal+… si la fin des guignols est vraiment pour de vrai, je ne donne pas cher de la chaine cryptée qui devra se réinventer pour survivre, car ni sport car bouffé par bein, ni humour, même plus du X, je me demande ce qu’il reste à ce qui une époque à fait les riches heures de canal
de greef à peine mort Bolloré dégaine, c’est d’un pathétique, mal calculé et puis le gd et petit journal qui n’iraient pas jusque la présidentielle, c’est sérieux tout ça ???
bref ce wimb est pour moi d’un tristouille, je vous dis…
évidement il faut être fan de roger ou murray et karlo pour se réjouir ces derniers jours
j’avoue que le parcours de sieur roger ma parait très bon visiblement, tout comme Murray, djoko semble trouver le pied vert d’entrée…
après les défaites de nadal ont-elles quelque chose de si surprenant ? rien de bon depuis 2010 sur le tapis vert… il a perdu la main depuis trop de saisons maintenant pour que ce soit juste une défaite à pas de bol contre un bon joueur de gazon, qu’on fait Rosol, Darcis, et Brown sur la surface ?
jamais mieux qu’un 3è ou 4è rd dans le meilleur des cas… c’est son niveau à lui aussi, il n’a plus ce besoin impérieux de conquérir le gazon londonien, et se plier à tous les sacrifices physiques pour y arriver, car il n’en a plus les moyens aujourd’hui, il fait avec les moyens du bord, les bons jours ça passe encore, les moyens il est prenable par des gros serveurs ou des Brown/darcis des grands jours…
je ne vais pas pleurer sur son cas loin de là, mais en le mettant en 1/4 au rysc, je me disait qu’il était fort probable qu’il ne soit pas au rdv avec Murray malgré un tableau accessible…
bref, ce wimb est à la fois sans surprises réelles, avec un air de déjà vu, mais j’imagine que cela se laisse voir, profitons donc de ce Pospisil/troickar en lieu et place d’un Nadal/ferrer messieurs, dames
autre gars inattendu à ce stade mon coupeur Kudla qui a scalpé Cuevas avant de profité du trou laissé par nishikori… 2 non têtes de séries sur 16, ya pas photo, le seul suspens de ce wimb sont le nombre de matchs en 5 sets :
16 au 1er tour, 8 au 2è et 4 au 3è, soit 28 au total… logiquement on en n’aura plus qu 2 au 4rd… si jamais il y en a !
http://lebuzz.eurosport.fr/tennis/votez-pour-le-plus-grand-moment-de-lhistoire-de-wimbledon-18372/?_ga=1.206513680.208035589.1428572481#fr-fb-po
Alors, selon vous les 15lovers ?
Je vote pour le 5 avec la victoire d’Ivanisevic pour ma part … Malheureusement je ne l’ai pas vécu en direct mais ça devait être tellement dingue ! Quelle épopée ..
Sans hésitation le tie-break Mc Enroe/Borg vécu en direct devant ma télé.
A voté ! J’ai aussi choisi le tie break entre Borg et McEnroe, pas vu en live étant donné mon jeune âge, mais ça se trouve sur Internet. Fou ! J’ai hésité avec Ivanisevic aussi…
Dingue de voir le sacre de Murray devant Borg, McEnroe, Sampras ou Ashe… J’imagine que ça a à voir avec l’âge des votants.
Ils nous emmerdent avec leurs plus grands moments de tous les temps. Quel que soit le sport, quelle que soit la discipline faut toujours qu’ils nous en sortent un nouveau. Comme s’il fallait se rassurer sur nos hobbies, que tout soit bien en ordre avant le début de l’apocalypse: les 50 plus beaux paniers, les 50 plus beaux tacles, les 50 plus beaux arrêts, les 50 plus belles montées du mont Ventoux, les 50 plus grosses teubs en lutte gréco-romaine…
Je refuse de voter.
haha, vous avez raison, il faut toujours tout comparer, mesurer, classer. ça devient fatiguant. Mais ça permet de noircir du papier et de blablater.
Bon une fois qu’on a dit ça, le tie break de Big Mac (et finalement sa défaite) et la défaite de Federer en 2008 ont été 2 moments très pénibles pour le fan que je suis de ces 2 là.
Après, « plus grand si » ou « plus grand ça », on s’en tape en effet.
Je pense qu’un point Karlovic s’impose.
Il vient de passer 40+ aces trois tours de suite, ce qui est une première pour lui. Tsonga passe donc à la trappe, comme en 2009. Jo a réussi à le breaker une fois, ce qui lui a permis d’empocher un set, pas plus, puisqu’il a perdu les trois tie breaks. Le troisième et dernier tie break a été très disputé, Karlo le remportant finalement 11 points à 9. Sur les deux premiers en revanche, il n’y a pas photo : 7-3 et 7-2.
Regardons d’un peu plus près les stats de Tonton Ivo au service, tour par tour.
Contre Tsonga : 41 aces/5 doubles. 76% de premières, 90% de points gagnés en premières (10 points perdus en 4 sets !), 66% en secondes. 1 balle de break concédée, 1 break encaissé. Tiens, on lit sur le site de Wimbledon qu’il a même plus couru que Tsonga !
Contre Dolgopolov : 53 aces/4 doubles. 72% de premières, 87% de points gagnés en premières, 57% en secondes. 2 balles de break à défendre, deux breaks concédés.
Contre Ymer : 42 aces/8 doubles. 61% de premières, 92% de points gagnés en premières (6 points perdus…), 54% en secondes. 1 seule balle de break concédée, mais sauvée cette fois-ci.
Karlovic est monstrueux. Son taux de premières balles sur les deux derniers matchs est affolant, il gagne quasiment toujours le point derrière. Il n’a concédé que 4 balles de break mais a échoué 3 fois à les sauver. C’est la seule ombre au tableau.
Il a disputé 2 tie break au premier tour, en a gagné 1, un autre au deuxième tour (perdu), puis 3 au troisième tour (gagnés). Il en est donc à 4-2. 6 tie breaks en trois tours, c’est moins que ce à quoi on pouvait s’attendre de la part du Docteur, surtout sur herbe. Cela doit vouloir dire qu’il est capable de bien retourner quand il le faut.
Je souhaite bonne chance à Andy…
Et bonne chance aux juges de ligne pour expliquer le nombre de foot faults…
J’espère que ce scandale ne se reproduira pas.
Je suis en train de mater les highlights du match Raonic-Kyrgios et je pense que Richard va prendre très cher.
J’ai vu aussi et c’est vrai qu’il fait peur … Je ne mise pas nécessairement sur une branlée vu que Gasquet sait jouer ce type de joueur mais je pense que Kyrgios va passer oui. Je dirais en 4 ou 5 pour ma part.
Gasquet est en forme quand meme et Raonic revenait tout juste de convalescence… Kyrgios est favori mais je trouve notre français plutôt bon, sauf en coup droit. Le coup droit de Gasquet est le coup le plus inesthétique du tennis.