Un RYSC à Miami

By  | 24 mars 2015 | Filed under: RYSC

sony-open-1 Après un tournoi d’Indian Wells guère palpitant, Novak Djokovic est lancé pour faire le double doublé avec Miami. Le numéro 1 mondial semble seul au monde en ce moment, un peu comme Pat au classement du RYSC… mais c’est une autre histoire.

Pas de Federer à Miami, ce qui n’est pas très étonnant. Ce tournoi ne lui réussit plus depuis tellement longtemps. Cilic manque aussi à l’appel, Marin n’en finit pas avec les blessures depuis son titre à l’US Open. Par contre, Tsonga est de retour, lui qu’on n’avait plus vu sur un court depuis la finale de la Coupe Davis. Autre retour, celui de Del Potro ! On espère pour lui que son poignet va enfin le laisser tranquille. Il jouera Pospisil le Canadien.

Mais tout ça n’est rien à côté de la vraie question que se pose tout bon rysceur : Wawrinka, Gulbis et Fognini gagneront-ils un match ?

Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.

Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.

Liste des joueurs têtes de série : Djokovic, Nadal, Murray, Nishikori, Raonic, Ferrer, Wawrinka, Berdych, Dimitrov , López, Tsonga, Simon, Bautista-Agut, Gulbis, Anderson, Robredo, Monfils, Goffin, Cuevas, Karlovic, Fognini, Isner, Garcia-Lopez, Mayer, Tomic, Rosol, Giraldo, Mannarino, Verdasco, Muller, Chardy et Troicki.

La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Têtes de série Miami

  1. Djokovic
  2. Nadal
  3. Murray
  4. Nishikori
  5. Raonic
  6. Ferrer
  7. Wawrinka
  8. Berdych
  9. Dimitrov
  10. López
  11. Tsonga
  12. Simon
  13. Bautista-Agut
  14. Gulbis
  15. Anderson
  16. Robredo

Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?

Tableau

Ce n’est pas ce qui pourrait inquiéter Djokovic, mais son tirage n’est pas des plus clément : Klizan, Muller, Robredo, Ferrer, Nishikori/Raonic, Nadal. Mais nul doute qu’il s’en sortira aisément.

 

draw_miami_up_15_2rd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

draw_miami_down_15_2rd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Limite de participation

Début du second tour Messieurs, le vendredi 27 mars à 16h, heure française.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

500 Responses to Un RYSC à Miami

  1. William 31 mars 2015 at 10:30

    Dimitrov, ça ne va pas fort… Mon RYSC non plus d’ailleurs, je voyais Gilou perdre contre Falla.

    On a un Isner-Raonic et un Ferrer-Simon au prochain tour, avis aux amateurs !

    • Remy 31 mars 2015 at 10:50

      Une fois qu’on a compris que Dimitrov perd toujours dans les premiers tours, c’est pratique pour le RYSC.

    • Antoine 31 mars 2015 at 11:57

      J’ai prévu pour ma part que Dimitrov qui ne joue pas très bien en ce moment et dont je ne pense pas que le retour soit un point fort perdrait contre Isner qui revient bien : cela me fait un 4ème point…

      Il a pris cher le Grigou : 15 aces, 2 balles de break sauvées par Isner et deux balles de break perdues sur deux..avec un tie break ou il s’est fait massacrer..

      • Antoine 31 mars 2015 at 14:59

        …Pour le Ferrer-Simon, j’ai pris au RYSC Gilou perdant et Ferrer perdant au tour suivant…Je vais peut être faire un RYSC correct cette fois..

  2. Elmar 31 mars 2015 at 11:22

    Je vous donne un conseil: quand vous faites vos pronos, regardez les miens et pronostiquez systématiquement le tour d’avant ou d’après.

    • Antoine 31 mars 2015 at 15:00

      Si tu pouvais nous dire si c’est le tour d’avant ou d’après, cela nous aiderait quand même Elmar…

  3. Nathan 31 mars 2015 at 12:08

    Je savais qu’Isner ferait misère au sosie de qui vous savez. Il a compris depuis belle lurette que, quand Maria jouait mal, il se devait de l’imiter pour la paix des ménages.

  4. Guillaume 31 mars 2015 at 12:13

    Dimitrov est dans le dur depuis déjà la fin de saison dernière. Avant ça, le « loser des premiers tours » comme l’appelle Rémy, compile des 1/2 à Wimby, Rome et Toronto, et un 1/4 en Australie. Il n’avait pas volé sa place dans le Top 10. Mais je trouve que sa défaite contre Monfils à l’US Open a marqué une rupture. On a soudain retrouvé le Dimitrov qui cochonnait ses fins de set, nerveux, fragile… Depuis, il ne s’en sort pas. Il n’a plus battu le moindre Top 20 depuis la tournée US l’été dernier. Et autant Roger Rasheed était le coach adéquat pour lui faire bosser la caisse physique, autant je m’interroge sur sa capacité à apporter une aide à toute situation n’appelant pas à soulever de la fonte.

    • Antoine 31 mars 2015 at 12:33

      Voilà Rasheed rhabillé pour l’hiver ! Le Grigou traverse effectivement une mauvaise période..

  5. Nathan 31 mars 2015 at 12:32

    Dimitrov devrait avoir une caisse physique puisque Rasheed est réputé pour ça. Techniquement, je ne lui vois pas vraiment de coups à améliorer, en tout cas, il n’a pas de coups faibles, en plus il sait tout faire. Que reste-t-il ? La solidité mentale. Mais est-ce qu’un coach peut améliorer durablement les choses sur ce plan-là ? Sur le plan tactique, peut-être…

    • Guillaume 31 mars 2015 at 17:31

      Il sait tout faire, mais pas quand le faire. Ce qu’il propose actuellement est terriblement foutraque. Il avait en bonne partie structuré son tennis quand il bossait chez les Suédois Norman/Kulti/Tillström et dans les premiers temps de sa collaboration avec Rasheed, mais il est retombé dans ses travers depuis la fin 2014. Vous remarquerez d’ailleurs que Grigor n’a jamais autant alimenté la machine à hotshots Youtube que ces derniers mois… depuis justement qu’il a perdu en efficacité et rentre dans le rang hiérarchiquement parlant.

    • Nathan 31 mars 2015 at 18:39

      Ce que je voulais dire en fait, c’est que je ne suis pas convaincu qu’un changement d’entraîneur puisse durablement changer les choses pour Dimitrov, hormis l’effet d’euphorie qui parfois se produit quand un joueur change de de coach pendant quelques mois, ce qui d’ailleurs s’est produit avec Rasheed, avant que le naturel ne revienne au galop.

      Je ne suis pas persuadé non plus que Rasheed soit un super entraîneur, même si je ne suis pas très bien placé pour parler, ne le connaissant pas. Mais le fait que Monfils, puis Tsonga l’aient quitté assez rapidement, plus quelques interviews de lui que j’ai écouté me donnent à penser que, si j’étais un joueur professionnel, ce n’est pas lui que je choisirais.

      En fait, pour revenir à Dimitrov, je n’ai jamais cru en Dimitrov, même pendant la période où il obtenait de bons résultats. Et ceci pour une raison que je vais expliquer, même si elle est tout à fait contestable, subjective, mais pas plus que toutes les choses qu’on écrit ici.

      Je pense que Dimitrov a, en apparence, tout pour devenir un champion, tout au moins pour intégrer dans les 5/6 premiers : il a un bon physique, la taille idéale, grand mais pas trop, il court vite, se déplace bien, il a dû vachement bosser avec le GI australien son endurance et sa résistance. Techniquement, ce qu’il fait, c’est vachement bien, il n’a pas de lacune, pas de point faible, il peut jouer en coup droit, en revers, au filet, au fond, il a un bon service etc.

      Mais il lui manque, selon moi, une chose essentielle : une personnalité tennistique. Je dis bien « tennistique », sa personnalité, je m’en fous. Il n’a pas de style propre. Quand il joue, il enfile le costume de Federer. Il ne s’agit pas de savoir si son coup droit, si son revers, si son service sont exactement à l’identique de Federer. Certainement pas, si on cherchait bien, on trouverait certainement des petites différences. Mais psychologiquement, quand il est sur un court, il enfile un habit qui lui plaît, qui est scintillant, épatant mais qui ne lui appartient pas.

      On pourrait dire que ce n’est pas grave, qu’il vaut mieux copier Federer qu’un autre et que finalement cela donne un résultat qui est plutôt joli, disons agréable, voire très agréable à regarder.

      Le problème est que c’est un tennis sans personnalité. Et quand on veut gagner un GC, ou même un Master 1000, face aux tout meilleurs, qu’il faut affronter la trouille de perdre et de gagner, quand le situation devient critique, quand il faut se transcender et donner le meilleur du meilleur de soi-même, ce qui est la marque de fabrique des très grands, il faut franchir le Rubicon « alea jacta est » et ne compter que sur ses propres forces. A ce moment-là, on ne peut plus s’abriter derrière un fantôme, fut-il glorieux et ô combien, il faut inventer, il faut être soi dans son tennis.

      C’est pour ça, à mon avis, indépendamment des très grandes qualités qu’il possède, qu’il ne dépassera jamais les quarts, au mieux les demies, des grandes compétitions. « Quand le danger croît, croît aussi ce qui sauve », mais encore faut-il avoir le courage d’utiliser ses propres armes, donc d’affronter sa propre peur sans se réfugier derrière quelque chose qui n’a réussi qu’à un autre illustre.

      On dira que c’est une analyse trop philosophico-psychologique, peut-être. Mais pour l’instant, elle ne m’a pas trompé : Dimitrov, qui n’est plus le perdreau de l’année, n’a aujourd’hui rien gagné d’important alors que ses qualités manifestes laissent à penser le contraire.

      • Alexis 31 mars 2015 at 19:09

        J’adhère complètement à cette analyse : il lui manque ce qui le fera lui.

        • Sam 31 mars 2015 at 23:43

          J’adhère à fond. Déjà essayé d’écrire cela sur lui, mais pas aussi bien.

      • Antoine 31 mars 2015 at 23:59

        Son retour de service n’est pas bon. Sa deuxième balle est quelconque…Il ne joue pas juste, ne sait pas ce que c’est que le tennis pourcentage, du coup, est obligé d’en faire trop par moments. C’est sympa mais ce n’est pas efficace…

        Il me fait penser à Gaël, en moins pire.. Il devrait copier Roger davantage : pour exploiter les faiblesses adverses, Roger qui était trop prétentieux quand il était plus jeune, est devenu un maître en la matière…

        Il a été en demies à Wimbledon. Il peut faire mieux.

        Il faut bien que l’expérience serve à quelque chose. Si le Grigou comptend ce qui cloche dans son jeu et l’accepte, tous les espoirs lui sont permis car il sait tout faire et peut progresser dans tous les domaines…

        Je ne pense pas qu’il soit obsédé par l’idée de devenir numéro 1, donc il aura du mal à etre dans les 5. Il sort avec Miss Sharap, c’est bien pour les magazines people, moins bien pour le tennis..

        • Nathan 1 avril 2015 at 09:01

          Alors, c’est la faute à Maria ? Pourtant Maria, c’est une sacrée bosseuse, une dure à cuire, une au moins qui sait ce que vouloir être n° 1 mondiale veut dire. Je doute fort que la vie avec Maria, ce soit paillettes et compagnie tous les jours. Donc cela devrait plutôt être un exemple à suivre pour notre Dimitrov, en plus d’être un stimulant.

          Si l’on passait au crible tous les grands joueurs qui ont gagné des grands chelems, je crains malheureusement que l’on ne trouve autant, voire beaucoup plus de défauts que dans le jeu de Dimitrov. Et pourtant ils ont gagné.

          Le tennis zéro défaut, c’est un tennis parfait, souvent un tennis appris. Ce n’est pas un tennis qui gagne. Non pas que je veuille dire que la technique n’est rien, ni qu’il n’y a pas de défaut rédhibitoire, mais simplement que le tennis sans défaut n’est pas le gage d’une grande carrière, ni que les défaites « s’expliquent » par le ou les défauts qu’on aura pointés car il faudrait alors aussi expliquer les victoires qui se font pourtant avec les mêmes défauts.

          Comme l’a dit Guillaume, le tennis de Dimitrov est « foutraque ». Mais le contraire d’un tennis foutraque, n’est pas un tennis parfait, ni un tennis pourcentage, ni un tennis copié même dans ce qu’il a de meilleur. Son tennis est foutraque parce qu’il manque d’une colonne vertébrale, d’une cohérence, d’une personnalité. Il copie Federer pour se donner une cohérence et masquer son foutraque. Mais dans les moments chauds, dans les matches importants, dans les tournois qui comptent, le vernis craque, et c’est le foutraque qu’on voit.

          S’il lui suffisait d’être plus patient, plus tennis pourcentage, plus tacticien pour mieux profiter des faiblesses adverses, rien dans son jeu ne l’interdit. S’il n’est pas capable de le comprendre lui-même, il lui suffirait aussi, comme le préconise Guillaume, de changer de coach et d’en prendre un bon. De toute façon, vu les résultats actuels, il changera de coach, on verra bien alors.

          Mais je te parie 100 euros, réactualisables tous les 1er janvier, que Dimitrov ne gagnera jamais un GC de toute sa carrière.

  6. Antoine 31 mars 2015 at 14:56

    Je me demande si Djoko va gagner ce tournoi finalement. Contre Klizan, il perd sa concentration au bout d’un set et perd le deuxième set. Contre Darcis, idem, même s’il gagne en deux sets, à chaque fois après avoir mis une bulle au premier set…Il va jouer contre Dolgo contre qui il mène 3-0. Lors de leur deuxième match à Monte Carlo en 2012, il avait perdu le premier set 6-2 puis gagné les deux autres facilement 1 et 4…

    Cote de Djoko : 1,02 pour 1, autrement dit 2% de gain si Djoko gagne..faut vraiment être fou pour miser sur lui.

    Cote de Dolgo : entre 7,5 et 8,5 selon les sites…8,5, c’est quand même bien tentant. Je vais peut être mettre un ticket sur lui…

    • Antoine 31 mars 2015 at 16:26

      Sinon, j’ai lu dans l’Equipe le compte rendu du match de Nadal contre Fernando..Vraiment pas terrible pour Nadal. Ce n’était pas le Verdasco de Melbourne 2009, très loin de là, mais, selon l’Equipe, un joueur qui jouait au niveau de son classement, 37ème…

      Cela confirme ce que je pensais et disait hier : dans un mauvais jour, Nadal peut se faire battre par n’importe qui ou presque du top 50..et problème, des jours sans, il en a de plus en plus…

      Si l’on regarde le rang des joueurs qu’il a battu depuis Roland et le rang moyen des joueurs qui l’ont battu, c’est même préoccupant. Sa meilleure perf de l’année 2015, c’est Gilou, 14ème (a également battu Anderson à Melbourne, 15ème), sa meilleure perf de l’année 2014 post Roland, c’est Richie, alors 22ème. Deux défaites contre les deux top 10 qu’il a rencontrés: Berdych à Melbourne et Raonic à IW, des joueurs qu’il avait toujours battus…

      En 2014 : défaites contre Brown à Halle, contre Kyrgios à Wimbledon, contre Klizan à Pékin, contre Lopez à Shangaï, contre Coric à Bâle.

      En 2015, défaites contre Berrer à Doha (un match qu’il n’aurait jamais du perdre, 6-1 au premier set), Berdych à Melbourne 2, 0 et 6, autrement dit n’existant qu’au troisième set), contre Fognini à Rio (là encore après avoir gagné le premier set 6-1), contre Raonic à IW (un match qu’il aurait du gagner en deux sets, 4 balles de match pour lui) et désormais contre Fernando à Miami (contre qui il n’avait jamais perdu, excepté sur la patinoire bleue de Tiriac à Madrid en 2012)…Ses résultats 2015 et la façon dont il perd me semblent encore plus préoccupants qu’en 2014 après Roland…

      Dans ce laps de temps, il gagne quand même un tournoi : Buenos Ayres, un 250, sans avoir à jouer un seul top 50.

      Si Nishikori gagne son prochain match contre Goffin, Nadal passe 5ème..

      Cela me fait penser à la saison pourrie de Roger en 2013, peut être en pire car si Roger est tombé à un moment au 8ème rang, il finit l’année 6ème et au train ou il va, je ne suis pas sûr du tout que Nadal en fera autant …

      • Sylvie 31 mars 2015 at 16:43

        Attendons la terre battue quand même. L’année dernière il fait une saison de terre assez médiocre selon ses critères mais il gagne où il fallait gagner à savoir Roland. Il peut tout à fait se relancer là-bas, une fois de plus et même avant. En revanche s’il vient à perdre sa quasi invincibilité sur ocre et l’aura qui va avec, je serais curieuse de voir la suite effectivement.

        Difficile de tirer des plans sur la comète avant mais c’est clair que son bilan n’est pas glorieux pour l’instant.

        • Antoine 31 mars 2015 at 18:12

          Ben oui mais l’année dernière il avait gagné à Doha, été en finale à Melbourne, gagné à Rio et été en finale à Miami. Seule contre perf : défaite à IW contre Dolgo….C’est pas du tout la même histoire. IL est très loin de ses perfs et de son niveau de l’année dernière…

    • Alexis 31 mars 2015 at 16:45

      Excellente idée!

      • Alexis 31 mars 2015 at 16:46

        Mauvais endroit : je commentais le pari d’Antoine sur Dolgo.

        • Antoine 31 mars 2015 at 18:05

          Tu as vu jouer Dolgo récemment ?

          • Alexis 31 mars 2015 at 18:13

            Contre Robredo il y avait des points de fou. Il a l’air très concentré, il ne lâche pas mentalement, défend et contre-attaque très bien, a l’air bien en jambes. Je vois qu’il a aussi dû faire tourner Bellucci en bourrique, en remontant au score comme contre Robredo. Je l’ai mis gagnant contre Djoko…

            • Antoine 31 mars 2015 at 18:26

              OK. Merci. Bon, je vais mettre un ticket sur lui vu sa cote…

              • Patricia 31 mars 2015 at 18:32

                Je confirme.
                En même temps Alexis et moi-même sommes aficionados… pas les bookies rêvés.
                Mais c’est beau à voir !

            • Alexis 31 mars 2015 at 18:31

              En même temps, attention, j’avais mis Baggy vainqueur de Djoko au premier tour d’IW…

              • Antoine 1 avril 2015 at 00:17

                Je m’étais posé la question mais là, non…

  7. Alexis 31 mars 2015 at 16:45

    Monfils joue particulièrement merdiquement contre La Berde. Il n’y est pas du tout, fait faute sur faute. Heureusement qu’il n’y a aucun point rysc en jeu.

    • Pat 31 mars 2015 at 17:56

      Sauf le point pour Berdych !
      Je suppose que personne n’avait imaginé Monfils battant Berdych.

    • Alexis 31 mars 2015 at 17:59

      J’avais mis Berdych perdant contre Tomic…

    • Antoine 31 mars 2015 at 18:02

      6-3 3-2 Berdych et abandon de Gaël à la suite d’un blessure à la hanche…C’est dingue..Est ce qu’il y a un français qui n’est pas blessé ?

  8. Alexis 31 mars 2015 at 17:01

    Très beaux points chez Mannarinothiem!

  9. William 31 mars 2015 at 18:00

    Debreak du Thiem dans le troisième !

    • Alexis 31 mars 2015 at 18:09

      Le niveau est vraiment très haut je trouve. Très peu de fautes directes chez la Narine, qui a vraiment une super patte.

      • Alexis 31 mars 2015 at 18:15

        Enchaînement de 4 revers de bûcheron suivis d’une amortie millimétrée! Patriciaaa tu peux pas manquer ça!

        • Patricia 31 mars 2015 at 18:30

          Heureusement j’ai vu.

          • Alexis 31 mars 2015 at 18:32

            Aaah! Cette fin de troisième set a dû te combler d’aise.

  10. Alexis 31 mars 2015 at 18:20

    Ce point pour obtenir 3 bdm!

  11. William 31 mars 2015 at 18:20

    Énorme point gagné par Thiem pour obtenir une balle de match !

  12. Alexis 31 mars 2015 at 18:21

    Et match Thiem!! Impressionnant sur la fin…

  13. Patricia 31 mars 2015 at 18:29

    J’ai pu voir que les derniers jeux, rhhhhaaa !
    Mais j’ai bramé comme un putois, excellent ! Quelle gniaque ce petit, l’antithèse du petit bras. Et Mannarino l’a fait cavaler pourtant, de quoi calmer ses ardeurs !

    • Nathan 31 mars 2015 at 18:48

      Et le patriotisme alors ? Bon match de Mannarino et de Thiem. Le meilleur de Thiem, c’est vraiment sa tête.

      • Kaelin 1 avril 2015 at 03:21

        Haha :D

  14. Nathan 31 mars 2015 at 20:38

    Il nous reste notre n°1 qui vient de breaker Ferrer d’entrée. Simon, c’est du bon !

  15. William 31 mars 2015 at 21:46

    Ferrer remporte le premier set au tie break, il y a déjà eu…6 breaks dans cette manche.

    4-2 Murray dans le troisième (!) contre Anderson…

    • Alexis 31 mars 2015 at 21:51

      Mentalement la perte de ce 1er set doit être dure à avaler pour Simon, après avoir été devant pendant la plupart du tie-break et avoir raté un coup droit penalty pour avoir une balle de set. Si il finit par dominer Ferrer (ce que j’ai pronostiqué) il est très fort. Davaï Phasmovitch!

      • Alexis 31 mars 2015 at 21:55

        Mh… 3 balles de double break à sauver. Ah non, 3/0 Ferrer. S’il s’en sort il est VRAIMENT très fort.

        • Alexis 31 mars 2015 at 22:06

          5/0 quel roublard ce Simon. Il sait y faire pour endormir la méfiance de son adversaire.

          • Alexis 31 mars 2015 at 22:11

            Et voilà! 6/0! Comme ça la prochaine fois Ferrer se croira en confiance : mouhahaha!

  16. Alexis 31 mars 2015 at 21:54

    Et Murray en route pour le titre!

  17. William 31 mars 2015 at 22:41

    Que vois-je ? Break Dolgo ? Bien tenté mais le Djoker me gonfle trop. Go sur le Nishikori-Goffin !

    • Patricia 31 mars 2015 at 22:44

      C’est sûr que le choix est dur mais Dolgo fait des étincelles, c’est génial pour l’instant. Il le rend complétement chèvre, alors que Djoko joue très bien.

  18. Patricia 31 mars 2015 at 22:48

    Bon Djoko est très très costaud et Dolgo donne un peu,débreak.

  19. Patricia 31 mars 2015 at 22:51

    Nouveau jeu de retour énorme de Dolgo ! BB !

  20. Patricia 31 mars 2015 at 22:53

    C’est fait ! Djoko détruit sa raquette, les amerloques qui peuvent pas le blairer sifflent copieusement. (Quels cons. C’est pas ça qui est détestable chez lui… bande de schtroumphs à lunettes moralisateurs).

  21. Patricia 31 mars 2015 at 22:53

    En plus il choppe un point de pénalité, eh ben.

  22. Patricia 31 mars 2015 at 22:56

    Mais debreak, rahhh ! Pourtant tactiquement il joue très bien, mais Djoko ne donne rien et pousse à fond.

  23. William 31 mars 2015 at 22:57

    J’ai craqué et j’ai regardé Dolgo servir pour le set… J’aurais mieux fait de m’abstenir… Debreak sale.

  24. Patricia 31 mars 2015 at 23:02

    Eh tiiiie break ! Ca joue !

  25. William 31 mars 2015 at 23:02

    Allez j’y suis revenu, au moins c’est serré. Tie break, Djoko au service.

  26. Patricia 31 mars 2015 at 23:04

    gé-nial !

    Et énoorme ! 2-0, (mon chien aboie quand je braille comme un putois !)

    dolgogogogogo !

  27. Patricia 31 mars 2015 at 23:05

    Djoko en peut plus, il chie son TB !

  28. Patricia 31 mars 2015 at 23:06

    hououiouiuoiyouou, le service volée de la mooorrrt !

  29. Patricia 31 mars 2015 at 23:07

    5 balles de set, purée Alexis ça prend forme !!!

  30. William 31 mars 2015 at 23:08

    Dolgo prend sa chance au filet ! Un let chanceux mais il a pris un risque : 0-1
    Bonne première et cd gagnant derrière : 0-2
    Faute du Djoker en revers : 0-3
    Encore une faute, en cd cette fois : 0-4
    Slice trop long de Dolgo : 1-4
    Service-volée ! 1-5

    Hahaha il va rendre Djokovic fou ! Je me souviens d’un tie break de dingue entre les deux, USO 2011, gagné quelque chose comme 16-14 par le Djoker. Ah c’est ça, les commentateurs viennent d’en parler.

    Pas vu le point mais 1-6.
    Faute en revers du Dog : 2-6, encore un service pour le Djoker.
    Le retour est out : 3-6. Ne pas craquer. Ne pas craquer.
    C’était un service-volée mais la première est out. Gros retour du Djoker mais point Dolgo !

  31. Patricia 31 mars 2015 at 23:09

    2 bonnes 1è de Dolgo, c’est ici que ça se corse….

    Et yes! malgré un énorme retour de Djoko (qui a excellement retourné pour l’instant) !
    Que c’est bon !

  32. William 31 mars 2015 at 23:10

    C’est cool tout ça ! Surtout que le Djoker est un des maîtres en tie break. Dolgo toujours dangereux sur un match, malgré un classement assez bas. Plaisant de le revoir comme ça. L’année dernière c’était Nadal, cette année peut-être Djokovic : il me gâte !

  33. Patricia 31 mars 2015 at 23:12

    Un ace de bon augure pour initier la deuxième manche.
    Bon service encore, jeu blanc sur une bonne 2è.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis