L’enchaînement de deux Masters 1000 apporte son lot de complication pour le RYSC. Surtout que le vainqueur de Madrid n’est pas encore connu.
Les joueurs en forme sur la terre espagnole profiteront-ils de leur lancée ? Seront-ils fatigués ? La participation de Federer n’est pas encore acquise bien qu’il soit présent dans le tableau, tandis que Djokovic a annoncé sa venue… mais dans quel état ?
Que signifie la sortie de piste prématurée de Wawrinka ? Peut-on encore compter sur Bautista Agut ou Giraldo ?
Têtes de séries
- Nadal
- Djokovic
- Wawrinka
- Federer
- Ferrer
- Berdych
- Murray
- Raonic
- Isner
- Nishikori
- Tsonga
- Dimitrov
- Fognini
- Youzhny
- Haas
- Robredo
Jusqu’à quel stade iront ces 16 joueurs ? 1rd ? 2rd ? 3rd ? Quart ? Demi ? Finale ? Victoire ?
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur final tout au long du tournoi ?
Chasseur de tête.
Choisissez un joueur en dehors des 16 têtes de séries sur lequel vous comptez pour nettoyer le tableau.
Tableau
Au-delà de la répartition des favoris, le tirage s’annonce compliqué pour un Tsonga en manque de résultats et qui jouera gros au ‘French’. Dolgopolov d’entrée, suivi d’Anderson puis de Raonic. Au cas où, Federer pourrait l’attendre ensuite…
Pas de chance pour Gulbis et Nishikori qui se joue au premier tour et tombent sur Ferrer au 3ème …
Quant à Berdych, il croisera sans doute la raquette à nouveau avec Bautista Agut !
Limite de participation
Isner et Robredo jouent le dimanche à 13h.
Si vous ne postez pas avant, ces 2 points ne vous seront pas comptés.
Sinon, le reste des matchs commence le lundi 12 mai à 12h.
Tags: Rome
Et 3 nouvelles fautes directes (en plus d’un mauvais choix sur une balle haute à mi-court) offrent le set à Nadal. Putain, mais qu’est-ce que c’est moche, bordel. Il fout rien sur le court, le Nadal, c’est horrible.
Le tennis dans ce qu’il a de plus laid. Terrain moche, public de merde, tennis à vomir et retournement de situation dégueulasse.
Pardon, je vais prendre un prozac.
faut rester mesuré quand même … la vulgarité ne mène pas à grand chose et un retournement de situation au tennis, ça se créé .. on ne remporte une dizaine de GC et une 50aine de titres par un concours de circonstances continuelles non plus. J’ai beau ne pas apprécier plus que ça Nadal, ça me dérange un peu de voir comment toi et Rémy en parlait
Le jour ou ce type horrible annonce sa retraite, j’ouvre le champagne !
On la boira ensemble.
putain ya plus aucuns streams qui marchent depuis qqs jours sur cet ordi !!!! aaaah ! je viens d’arriver et je vois ce score ..
Je râle mais Nadal fait ce qu’il faut pour ne pas perdre, avant de penser à ce qu’il faut faire pour gagner : quand il est dominé dans un type de jeu, il change, c’est assez normal…
Et puis 91% de premières tout de même!
Il peut plus jouer Nishi… putain.
Hello ! Comme d’hab : merci Rémy !
Nadal :V
Djokovic : quart
Wawrinka : demi
Federer : demi
Ferrer : finale
Berdych : 3T
Murray : 3T
Raonic : 3T
Isner : 2T
Nishikori : 1T
Tsonga : 1T
Dimitrov : quart
Fognini : 3T
Youzhny : 2T
Haas : 1T
Robredo 3T
Coupeur de tête : Gulbis
breaks : 16
Nadal est un loser !
Bon je vois que les excès sont au rendez-vous. Nadal a vécu une blessure en finale de GC, c’est le sport.
Il aura même pas le triomphe modeste.
Il va hurler des Vamos, grimper dans les tribunes, et dire qu’il était à son sommet !
Nishikori est un bien plus grand champion, il DOIT gagner ce match
J’ai envie de chialer et vomir en même temps.
Pas terrible comme sentiment.
on appelle ça la gastro
Bon, allez, le positif de l’histoire, c’est que Nishi sans blessure, c’est vraiment un granchelemisable en puissance.
J’aime suivre cette génération qui tente de se frayer un chemin jusqu’au sommet et voir les papys faire de la résistance.
Nadal a fait ce qu’il fallait dans le deuxième set; il a beaucoup arrondi pour ne plus faire de fautes et a proposé le challenge qu’il propose à tous les joueurs qui le dominent outrageusement, à coup de « et là, t’arrives à me déborder? ». Je déteste quand il fait cela, j’ai toujours ce même sentiment d’injustice pour celui qui essaie, mais bon, y a bien un jour où je serai mithridatisé.
Peut-être mais il faudra géré les efforts. Il est quand même souvent blessé et là il venait d’enchaîner avec Barcelone.
« gérer »
bah mithridatisé, il l’a été et le sera. Un seul homme sait le faire pour l’instant à son top : Djoko. Mais d’autres, Nishi bientôt ? un Waw en feu ? … le feront, ça ne fait aucuns doutes, surtout l’âge avancant ..
Je crois que Patricia nous a quittés.
Ça doit être dur pour Nishikori, il a peut-être forcé un chouaia pendant 1 heure.
Mince il arrête. Drôle de final. Dommage pour Kei.
Bon sincèrement, il a sans doute eu un pépin physique, mais le match il le perd surtout dans la tête. Parce qu’à 4-3 service à suivre, puis à 4-5, il a tout dans la raquette pour marquer ses jeux de services mais il fait la faut sur des deuxièmes coups de raquettes penaltys.
Cela étant, il était proche de Nadal à l’AO; il s’en est encore rapproché. Je pense vraiment qu’il sera le prochain joueur à rentrer dans la catégorie des granchelemisés. Sans doute pas cette année, mais peut-être bien l’an prochain. A condition évidemment qu’il puisse jouer sans pépin physique, mais ça c’est valable pour tous les joueurs.
Sébastien Grosjean dit qu’à 4/3 il était diminué et ne jouait plus qu’avec le bras d’où ses fautes.
C’est ce que je disais dès les 1è fautes, il s’étirait la jambe, il a fait exactement pareil contre Lopez et Ferrer, et quand les anti inflammatoires ont commencé à faire effet il pouvait rejouer normalement.
Il ne lui a pas manqué grand chose pour aller au bout c’est d’autant plus frustrant. On ne peut rien affirmer surtout avec Nadal mais on peut penser que sans ce pépin physique il allait au bout en deux sets.
Pour Golovin, il a pris plus de risques à 4/3 parce qu’il ne pouvait plus tenir l’échange donc essayait d’abréger d’où les fautes. On peut accorder à Nadal le fait de n’avoir pas baissé les bras sinon Nishi passait mais ce n’est pas lui qui a inversé la situation.
Je chiale et je vomis ! Putain l’injustice !
Putain je viens de finir de lire tous vos commentaires et je vois qu’il a abandonné, snif ! Je voyais Nadal l’emporter mais pas du totu avec ce scénario … je retiendrai comme Elmar le positif : pas blessé, un grandchelemisable en puissance.
C’est moche ! Il lui a manqué deux jeu de carburant pour conclure. Il a encore failli tenir pour mener 5/3 avec Nadal qui devait ensuite servir face au vent. Une victoire sans éclat pour Nadal, je ne sais pas s’il va y puiser quand même de la confiance.
Ce que Nishi a donné pendant 1 set et demi était le plus beau tennis que j’ai jamais vu sur terre battue
La Terre battue de Madrid est aussi plus rapide qu’ailleurs.
En tous les cas Nishikori à son top c’est un très grand joueur physiquement et mentalement. Espérons que sa carrière ne soit pas freinée par des blessures à répétition.
Il doit encore se renforcer physiquement pour devenir un monstre digne du top 4
Je reviens constater l’issue (un coup de fil important) : c’est déjà beau qu’il ait pu s’aligner sur le court, dès que les fautes ont commencé, j’ai pensé que ça risquait de finir comme ça…
Je suis tout de même bien contente que vous ayez pu le voir jouer et constater par vous même ce qu’il nous fait depuis Miami !
Son vrai test c’était contre Ferrer parce qu’au début, Rafa jouait trop mal et après il pouvait plus taper. Ah, peut etre que si Momo avait pas foiré son arbitrage hier soir, il avait l’heure de tennis qu’il lui fallait pour terminer le boulot !….
Ah, tu me rassures! Je pensais que t’étais allée te pendre!
Ouais c’est vrai pour Kei, il marque des points.
Concernant Nadal maintenant. C’est bien sûr une victoire un peu au rabais pour lui. Il le sait, mais ça ne l’empêchera pas d’y puiser le chouïa de confiance qui lui manquait jusqu’à présent.
Il est plus vulnérable cette année sur terre que durant cette dernière décennie, c’est une évidence… mais n’empêche que ce soir, c’est lui qui soulève la coupe du vainqueur. Avec les victoires prises et la confiance gagnée, il peut très bien enchaîner à Rome et, de fait, redevenir l’ultra-favori à Roland.
Dans la cité éternelle, ça va être intéressant de voir le niveau de jeu de Djoko, qui est pour moi la grosse interrogation sur terre battue cette année. Sinon, il paraîtrait que Roger ferait le déplacement en Italie. C’est vrai que perdre sa TS4 à Roland, ce serait un peu idiot.
Djoko a demandé à Wajda d’épauler Becker, je ne sais pas trop l’interpréter
Boris est un mauvais coach ? ^^ Vajda connait Djoko par coeur et il l’aurait probablement gardé à ses côtés si ce dernier ne voulait pas avoir plus de temps pour lui (raisons familiales je crois) + un besoin de renouveau de Djoko me semble-t-il + peut-être que le serbe s’est aussi laissé emporté par la mode des coachs superstars ex num 1 mondiaux.
Il se rend compte que rien ne vaut le coach de toujours qui nous connait par coeur et qui nous amené au plus haut niveau peut-être en plus de la nullité probable de Becker (à l’époque l’association m’avait moins choqué que d’autres ici et je voulais lui laisser sa chance mais j’y crois désormais peu) : les résultats du Djoker n’ont pas suivi et il me semble que lors du top de la saison de Djoko : IW/Miami, Becker n’était même pas là …
J’ai de plus toujours apprécié Vajda et trouvé qu’ils faisaient une bonne paire de coach/joueur. Je pense que c’est réellement un très très bon coach (du calibre de Magnus Norman peut-être bien), avec un bon tempérament : discret et sérieux, qui tranche avec la famille de Djoko hyper envahissante et ultra beauf, ce qui doit pas faire de mal à Novak. Becker pour le coup c’était tout à faiit l’esprit Djokovic Family lol.
Djokovic sera très bon comme d’habitude. Il aurait pu venir à Madrid sans aggraver sa blessure mais il n’a pris aucun risque car il n’avait aucun point à défendre.
Je tiens à dire qu’en deux matches, Kei m’a fait fermer la bouche. Il a le « matériel » pour empocher les très grands titres et c’est déjà un mec qui compte sur terre battue. Encore une fois, je n’ai vu aucun joueur français faire ce genre de progression et surtout avoir les dispositions techniques et tactiques comme lui, c’est bien dommage! A ce propos, Antoine, des nouvelles de Gaël?
Gaël se prépare en secret pour Roland et ne disputera aucun match d’ici là pour ne donner aucune indication mais il a inventé un nouveau smash, après saut périlleux celui là.
haha en duo trampoline avec Gilles Simon qui saute faire une volée en même temps ?
Rafa was too good today??? Il est gentil Kei
Alors que c’est lui qui était too good
Pour les mauvaises langues, je l’ai vu plus démonstratif Nadal après une victoire. Sourire crispé, forcé et fausse victoire. Il a intérêt à se reprendre à Rome.
Toutafé, il avait l’air plus gêné qu’autre chose quand KN a abandonné…
Je pense que c’est le double effet « je ne suis pas content de mon niveau de jeu » et « j’ai du respect pour mon adversaire blessé ».
et c’est du vécu aussi.
Oui. Bravo au vainqueur.
Félicitations à Nadal, je me suis emporté, mais il mérite d’avoir tenu contre vents et marées. Je reste sur mon pronostic pour Roland Garros, c’est pour Nishi.
Maintenant ce ne serait pas surprenant que Nishikori ne se rende pas à Rome. RG se rapproche.
Alors, c’est comment la gueule de bois?
Et ça commence avec les vociférations de chants de haine contre les moonballs, le public de Madrid, les Vamos. Ah ah ah!!!!
Si je comprends bien:
-Les moonballs sont des coups interdits, qu’attendent les arbitres pour les sanctionner?
-Le public de Madrid, capitale de l’Espagne, ne devrait pas être pris de passion pour le joueur espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial à l’occasion. Non, le public doit être toujours neutre ou supporter les adversaires des joueurs locaux surtout quand ces derniers ont le malheur d’être des terriens.
- Vamos doit être intégré aux registres des insultes que les arbitres possèdent. Davai, Allez et come on sont autorisés.
D’ordinaire, j’aurais écrit « Vous en faîtes beaucoup pour si peu! » mais là c’est pire. Vous pleurez pour une simple victoire de Nadal sur abandon dans un Master 1000 alors qu’il a longtemps été dans la mouise là où la véritable information de ce match c’est une énorme promesse pour la suite qui a tout de la némésis de votre grand ennemi. Si ça peut rassurer certains, j’ai les chocottes de voir qu’après Djokovic et sans doute Wawrinka, il y a un nouvel adversaire qui peut maîtriser Nadal au calme sans utiliser son niveau maximal (Antoine et Gulbis, c’est pour vous pour des raisons qui vous sont respectives).
Malgré cette fin bizarre, mes favoris Maria et Rafa ont soulevé le trophée. Je vous souhaite une bonne soirée car c’est déjà mon cas.
tout simplement!
mdr, excellent !
Les moonballs, c’est comme l’infidélité. Y a rien qui les interdit, mais c’est quand même dégueulasse.
Infidélité suppose trahison donc suppose qu’au moins deux personnes aient promis la fidélité.
Je te propose de créer le serment d’Elmar dans lequel les joueurs font un pacte de sang stipulant qu’ils ne feront pas de moonballs. Tu le rédiges et je le fais passer aux joueurs à Roland-Garros, Rome c’est trop loin de chez moi!
Ce sera seulement à ce moment-là que les moonballs seront comme l’infidélité. Parce qu’à la bas, critiquer les moonballs sur terre battue est déjà un manque de respect à la surface.
La moonball, c’est une trahison au jeu, une trahison du spectateur. Je t’invite à revoir ça, tiens: https://www.youtube.com/watch?v=PEvq8ybeyzg
Et puis, ça me rappelle mes heures les plus chiantes sur un terrain de tennis.
En fait Nadal a remis la moonball au gout du jour. Le grand spéciliste était l’abominable Harold Solomon dans les années 70. C’était vraiment à gerber. Le gars est quand même parvenu à aller en finale à Roland en 76. Grâce au ciel, Panatta a gagné en quatre sets…
C’est sur dur mais sur terre battue, les moonballs mettent à l’honneur le lift qui est l’effet par excellence de la surface. En définitive, insulter les moonballs sur terre battue est une outrance. Je suis désolé si ta première amoureuse s’est cassée les dents sur les moonballs d’une jeune espagnole un samedi après-midi de juin de la fin de l’antépénultième décennie.
C’est vrai que le coup des vomis c’était un peu too much mais c’est les excès presque habituels et le manque d’objectivité criant quand lorsqu’il s’agit de Nadal, qu’il soit gagnant ou perdant, qu’il joue comme une brèle ou bien… après une nouvelle défaite ça ira mieux! Allez ce n’est que du sport!
Désolé, ça vient du fait que j’avais trop mangé à midi + l’émotion du match.
ne jamais manger un kebab avant un match de Nadal !
Je reviens pas sur l’homme, par contre défendre le public, c’est sérieux ?
Le fait que le public doit être objectif et un peu tiède dans les encouragements est un idéal existant uniquement en France avec la mentalité caractéristique du pays c’est-à-dire qu’on pointe les manquements des autres dans le domaine tout en oubliant les nôtres.
Dans les autres pays, on sait qu’il sera impossible de soutenir poliment tièdement un joueur local dans des situations chaudes donc inutile de le prôner en idéal et on supporte avec ferveur les joueurs locaux.
De plus, tu auras beau vouloir penser que le public ne devrait pas supporter Nadal avec ferveur car c’est le favori, il gagne tout le temps sur terre, il a pas fait le jeu ou te réjouir qu’à Roland-Garros, Federer face à un joueur français ait les faveurs du public, à Madrid, cesse de rêver, le public soutiendra avec ardeur et passion les locaux contre tous les autres joueurs quels qu’ils soient. Forcément, ce sera encore plus le cas pour le héros national.
Un public peut tout à fait soutenir son co-patriote sans tourner au grossier et au ridicule.
Les vamos sur double faute, ça ressemble tellement à Nadal remarque …
Puis ça date pas de ce soir, ni d’hier soir.
C’est un public de merde.
Je trouve ça sympa qu’ils soient à fond derrière, mais ceux qui utilisent leur voix pour déconcentrer et intimider l’adversaire (genre les serbes qui sifflent au service en Coupe Davis, et à Madrid systématiquement siffler un chouia quand c’est chaud, applaudir les fautes au service, c’est pas encourager : c’est tricher, et explicitement interdit par le règlement (j’avais regardé à l’occasion de la Coupe Davis).
Moi je te jure que si j’ai un voisin de gradin qui fait ça pour favoriser Richard en finale de RG (bon faudrait que j’ai des places, c’est une hypothèse) il se prend direct un « pauvre connard t’arrête tout de suite, Richard a pas besoin de ça pour gagner ».
Mais bien sûr tu m’entendras beugler jusqu’à Montmartre sur un winner, toutes amygdales dehors (et marmonner pour moi-même « allez, kill him, kill him now! »)
Exactement, le problème avec Nishi c’est les blessures, pas ce public qui applaudit les 1è balles dans le filet, ce qui est beauf à Madrid comme ailleurs. D’ailleurs le public madrilène était chiant quand il sentait l’odeur du sang mais on les a pas entendu tout le temps qu’ils serraient les fesses ! ^^
Le tennis de survie de Nadal ? Ca me ne me gêne pas le moins du monde. Ca m’aurait même gonflée qu’il se liquéfie complétement contre Nishi, enlevant trop de saveur à sa victoire. On aurait beau eu dire que son tournoi, il l’avait gagné en demi, c’était pas la même chose.
Ronds ou pas, si Nishi ne s’était pas mis à faire des fautes, Rafa ne s’en serait pas sorti…. Moi j’ai aucun problème avec les moonballs, ça ne marche pas contre ce tennis-là… quand il sort comme il faut !
Quand y a bobo quelque part, le tennis high fidelity réglé au micromètre ça devient impossible, mais ça c’est le sport – on est bien d’accord que Nadal blessé en finale de l’AO doit assumer ce coup du sort…
Je suis d’ailleurs étonnée que ça te fasse encore plaisir pour lui de prendre un titre sur blessure adverse, en jouant comme une tanche en finale, il en a tellement. Stan on n’allait pas faire le délicat, mais lui… A-t-il besoin de ça ?
Avec le jeu qu’il a montré au 1er, Rafa se serait fait piler par Ferrer, par Djoko, et même par Fed (Dommâââge ! ^^) Pourquoi l’a t il produit, alors que ça avait l’air d’aller bien mieux ? Mystère… Tu ne dois pas être très rassuré, même si un p’tit coup de Monaco et ça repart !
Enfin c’est pas tout ça, on oublie l’essentiel : Ferrer demie, Nadal vainqueur, c’est toujours 2 points de pris au rysc !
Bon, Nadal a gagné, comme prévu, mais sans gloire, ce dont il se fiche éperdument.
Je pensais que Nishikori ne tiendrait pas physiquement et celà s’est vérifié. Une heure de jeu et l’infirmerie arrive. Il avait déjà mal au dos hier contre Ferrer et cette fois ce n’est pas passé. A ?iami, il avait du déclarer forfait avant sa demie contre Djoko. Il a bcp progréssé mais le physique ne tient pas. Il y a peut être aussi une cause mentale à ses problèmes de dos, on se coince plus facilement quand on est tendu..
Toujours est il qu’il a gagné 10 des 14 premiers jeux, ce qui n’est pas donné à tout le monde, même si Nadal était moyen au premier set, et pas qu’au service. Et après avoir mené 4-2, il doit faire appel au kiné après un jeu blanc de Nadal.
J’espère qu’il va se remettre vite mais je ne compte pas sur lui pour Rome.
Ce sera intéressant de voir ce qu’il est capable de faire à Roland en trois sets gagnants, ce qui n’est pas la même chose.Pas sur du tout qu’il aurait battu Ferrer en cinq sets hier..J’ai l’impression que la coachibg intermittent de Chang lui fait le plus grand bien.Un excellent choix, très adapté…
De son côté Nadal a fait un bon tournoi, retrouvé son tennis contre Berdych et Bautista et su faire ce qu’il fallait aujourd’hui malgré tout. A confirmer à Rome….
Il avait déjà du se faire traiter contre Lopez, qui ne le menaçait pas du tout, et contre Ferrer, juste après son meilleur jeu… Je pense pas que ce soit mental, il a juste un physique très fragile, hélas.
Et Rémy va donc devoir changer son avatar pour celui de Nadal…Beau résultat …
Arrête, tu vas le tuer !
C’est pas de ma faute…Il s’y est engagé tout seul comme un grand…
Je roule pour ceux qui terrassent l’abomination.
Ce qui serait bien, c’est que pour demain tu nous trouves une belle photo du Rafa, je sais pas moi, par exemple, une ou il hurle Vamos !
Nadal m’aura au moins fait marquer un point de plus au RYSK même si j’aurais préféré le perdre celui là. Je l’ai mis aussi vainqueur à Rome en partant du principe qu’il gagnerait Madrid et serait relancé. Il ne m’a pas complètement convaincue mais je pense quand même qu’il va gagner à moins que Djokovic ne soit de retour au top tout de suite.
Djoko ne sera pas au top tout de suite car il n’a pas joué pendantv10-12 jours maisvil a la semaine pour y parvenir..
bon j’arrive ap la bataille et si rémy est d’accord on fera une mise à jour commune après Rome parce que là je suis hs après mon week end prolongé…
bref, nadal gagne sans gloire par abandon, pas top, même s’il est content d’avoir gagné sa semaine semble mi-figue mi-raisin… est-ce que cela suffira ? pas sûr mais à RG ce sera une autre affaire vu qu’il faudra lui passer dessus en 5 sets, et là on aura sans doute beaucoup moins de candidats potentiels pour cette affaire.
en attendant je poste quand même un RYSC pour Rome
Nadal demie
Djokovic Victoire
Wawrinka FinaleFederer demieFerrer 1/4
Berdych 3rd
Murray 1/4
Raonic 1/4
Isner 0
Nishikori 1rdTsonga 1rdDimitrov 1/4
Fognini 3rdYouzhny 2rdHaas 1rdRobredo 0
Je t’ai répondu par l’affirmative pour le RYSC !
ok super merci ! je te renvoie le fichier mis à jour d’ici mercredi !
coupe coupe : dolgo
nbre de breaks 11
Oui, beaucoup mons de candidats potentiels…
Nishikori a le jeu qui désormais (cela fait quand même 7-0 pour Nadal) peut lui permettre de gagner contre Nadal, y compris sur terre comme on l’a vu, mais je doute qu’il puisse en gagner 3 contre ce dernier à Roland Garros. Cela dépend beaucoup aussi de l’état psychologique dans lequel se trouvera Nadal et du stade auquel ils se rencontrent. Nishikori aurait beaucoup plus de chances de le battre en 1/8ème ou en 1/4 qu’en finale.Beaucoup plus de chances aussi si les conditions de jeu, donc conditions météo sont au beau, plutôt que sur une terre lourde en lente.
Stan, lui, s’est exclu des vainqueurs possibles d’un match contre Nadal. Jouant tręs bien jusque là, il avait quand même pris ses 3 sets à 0 en jouant piurtant bien, même si un peu émoussé physiquement. Après son match, il avait dit qu’il était impossible de battre Nadal avec un revers à une main.S’il n’a pas changé d’avis ( et pourquoi changerait il d’avis, à supposer que Nadal soit bien toujours Nadal ?) et qu’il a raison, celà élimine également Roger.
Restent qui ? Murray ? Non, je blague..Del po ? Non plus. Ferrer ? Il peut s’estimer content d’y être parvenu cette année alors qu’il était à 2 points d’y parvenir l’année dernière, mais mieux vaut pas trop compter sur lui à Roland contre Nadal…
Reste donc le Djoker et c’est tout…si Gaël en plus ! Mais cela fait un moment que c’est comme celà. Je pense que comme l’année dernière, il y a de fortes chances pour que l’on ait une répétition générale à Rome pour ce qui constituerait leur unique match sur terre avant Roland Garros..
Ce que tu dis sur Stan, concerne le Stan 2013, pas la version 2014, qui a remporté Monte Carlo et brillamment battu Nadal en finale d’un grand chelem
Le plus pathétique dans tout ça c’est de voir des gens qui connaissent le jeu de Nadal, détestent ce jeu et le personnage, continuer de regarder ses matchs surtout quand l’adversaire n’est pas forcément leur joueur favori. Il faudra qu’un psychologue, s’il y en a un parmi nous, m’explique cela.
Quand je lis certains et voient leurs agissements, ces mêmes personnes qui sont des adultes, en couple et avec des enfants, je me pose quand même de sacrées questions.
Pour répondre à l’intéressante question que tu soulèves dans ton premier paragraphe, l’explication est simple et bien connue. Aimer se faire mal s’appelle avoir un comportement masochiste. Pour ma part, je ne trouve pas cela pathétique, ou peut etre pas au sens ou tu sembles l’entendre, j’ai tendance à les plaindre en songer à leur souffrance, ce qui m’est facile étant donné qu’il m’arrive d’etre dans la même position, mais ce faisant j’oublie complètement cette grande joie qui va de pairavec elle.
Tu as raison sur l’aute pint. Si certains sont pris de vaumissement, c’est que la souffrance a pris le pas wur le plaisir, sauf à aimer se vautrer dans le voli, et dans les deux cas, il peut etre uttile de consulter. Pour ma part, connaissant bien le phénomène depuis 2005, je préfère généralement m’abstenir, comme aujourd’hui.
voli ? vaumissement ? uttile ?
problème de clavier, correcteur automatique défaillant, Antoine ? ^^
« wur le plaisir », « sur l’autre pint »
Moi aussi je m’étais fait la réflexion, comme si Antoine avait bu trop de pintes.
tu as laison wur laut’ pint lô! on dirait du patois normand
Nous regardons car nous avons toujours l’espoir que quelqu’un le batte, ou plutôt l’écrase. Plus sévère sera le score plus grand le plaisir, Nadal est le joueur qui donne le plaisir par ses défaites. Nous devenons comme le public espagnol, mais par rapport à lui. Il faut lui prêter quand même un grand pouvoir, je n’avais jamais « vaumi » (cf Antoine) avec une telle intensité. Mais je refuse de consulter et enrichir un psy à cause de Nadal.
On t’attendait plus pour nos donner de grandes leçons. Ça nous avait manqué.
Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais pour le moment, bien que je trouve cette saison sur terre battue intéressante parce qu’un poil plus ouverte que d’hab et parce qu’elle permet de voir venir des jeunes pousses comme Thiem ou Nishi, je la juge aussi terne en bons matchs.
A Monte-Carlo, je n’ai pas vu un bon match du tournoi; à Barcelone que j’ai moins suivi, je n’ai pas noté non plus de grand match; à Madrid enfin, on a quand même eu le Thiem-Stan qui était de bonne facture et peut-être le match d’hier soir que je n’ai pas vu.
Tous les matchs de Nishikori ont été spectaculaires, même si dans certains, il y a eu un peu trop de fautes. Stan va revenir le couteau entre les dents.
je te rejoins sur ce point. Cela fait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à suivre une saison de terre battue car cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas été aussi ouverte. Nadal qui perd prématurément à MC et Barcelone, qui se fait balader en finale sur sa surface favorite, une victoire de Wawrinka et une de Nishikori, le même Nishikori qui fait plus que résister face au Majorquin devant son public,je n’en aurais pas espéré autant. Et même si finalement Nadal soulève le trophée d’une façon qui peut sembler injuste au vu du match, ce résultat ouvre néanmoins des perspectives. Il sait, Nishikori sait, les observateurs savent que si le Japonais n’avait pas été handicapé par une double blessure, il aurait certainement gagné en deux sets.
après, cette victoire inespérée peut agir comme un déclencheur et permettre à Nadal de regagner confiance, surtout que la concurrence n’est pas au mieux : Djoko revient de blessure, Federer de paternité ( et puis Federer n’a jamais été un danger pour Nadal), Murray est aux fraises, Del Po est out, Nishi est diminué… Il peut s’imposer à Rome aussi en étant moyen si les autres ne sont pas au top.
Je pense malgré tout qu’il reste le favori à Roland car lui mettre 3 sets sur la TB parisienne qu’il affectionne n’est pas donné à tout le monde, même s’il est moyen voire mauvais. Seul un Djoko me semble en mesure d’y arriver mais peut-être que , pour une fois, il y aura un peu plus de place. On en saura plus après Rome et le tirage aussi aussi une importance capitale.
J’espère vivement un nouveau vainqueur pour clôturer un tournoi dont je n’ai même pas regardé la finale l’année dernière tellement j’ai de lassitude
Point classement :
Nishikori 9ème (+3)
Bautista Agut 28ème (+17)
Giraldo 36ème (+10)
Thiem 61 (+9)
à noter aussi l’arrivée dans le top 100 de l’allemand Julian Reister, déjà très bon sur le circuit secondaire en 2013, il grimpe de 21 places pour arriver 91ème mondial après ses victoires.
Muller grimpe de 20 places, il est 114 places.