In Struff We Trust

By  | 19 février 2014 | Filed under: Actualité

Toi aussi tu en as marre de cette photo de Monfils à Montpellier (en plus il fait même pas le grand écart) ? Toi aussi tu viens 20 fois par jour sur 15love et tu es toujours dépité de voir que le dernier commentaire posté est celui que tu as écrit hier à 00h18 ? Ou du moins un post de Kaelin (c’est moi), voire Patricia ou Elmar, ce qui est beaucoup plus probable. Des blagues lourdingues d’Ivan ? Cet article est fait pour toi mon ami(e), je viens rompre ta routine. 

Car si les tournois post-Australian Open ne sont pas les plus passionnants, il s’est tout de même passé quelques petites choses que tu dois retenir, toi fan de tennis (et tu me feras un plaisir de commenter l’article et de me remercier car faut pas déconner) ! Pas seulement du côté des Challengers (je vous épargnerai les Futures, pour ça il faut voir avec d’autres siphonnés) ! Un petit bilan de ces dernières semaines n’est donc pas inutile … Ça tombe bien c’est le type d’article que j’aime écrire. Profitez-en pour débattre de l’actualité et des joueurs cités. 

Fabio la foudre

Fabio la foudre

Les joueurs plutôt en forme en ce début de saison …

Parmi les joueurs déjà bien connus et très bien classés, qui reviennent parfois de loin ou qui n’avaient pas « perfé » depuis longtemps, il y a déjà ceux-là :

Fabio F, la Foudre. Quand il décide d’accélérer, la terre (battue) tremble. Peu connu pour sa constance, c’est bien mieux depuis 2-3 ans. On se rappelle de son run de l’année dernière aussi plaisant qu’inattendu avec ses titres à Stuttgart, Hambourg puis finale à Umag en 3 semaines. 2014 s’annonce sous de bonnes auspices pour lui puisque après son Australian correct (défaite en huitièmes contre Djokovic), il gagne ses 2 matches de Coupe Davis contre l’Argentine sur ses terres (si Arnaud Clément lit ces lignes !), contre 2 bons terriens (Monaco et Berlocq) puis enchaine avec un titre à Viña del Mar et une finale à Buenos Aires. Son début de saison est déjà ultra-solide sur terre, on va bien voir s’il confirme, notamment sur dur, dans les mois à venir mais 2014 paraît annoncer un bon cru pour l’italien.

Gaël M, la Masse. Comme son service. Ce coup pète chez la Monf’ en ce moment ! Gasquet a confessé avoir été complètement incapable de répliquer sur une bonne partie des pruneaux envoyés au service par Gaël. Ce titre à Montpellier n’est pas un séisme vu le potentiel du joueur mais ça faisait quand même un bail ! Ses stats en finale catastrophiques n’aidaient pas à le voir favori, surtout après cette énième finale perdue à Doha contre Nadal. Premier titre depuis Stockholm 2011. On relance la machine et on s’achète un sérieux, man ? Mets tes premières In et pète nous un slam ! On dirait une chanson de Doc Gynéco tiens …

Ernests G, le Graisseux. Franchement, Ernie, c’est quoi ce bide. Tu fais un concours avec Nalbide du ratio IMC/talent ou quoi ? Reste qu’il est toujours 23e avec un coup droit qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Richard, donc c’est pas si mal. Après avoir fait une plutôt bonne fin de saison 2013, il commence pour son 3e tournoi de l’année, Rotterdam, avec une demi-finale où il sort Dimitrov et del Potro. Arrête la bière, entraîne-toi un peu plus, fais que du décalage revers et c’est dans la poche, à toi Wim’ cette année.

Il vous fait penser à quelqu'un ? C'est normal

Il vous fait penser à quelqu’un ? C’est normal

Marin C, le Consciencieux. Bah oui, il est quand même moins marrant que les 3 autres. Le saviez-vous ? Cilic a un pire palmarès que Gilles Simon ! Et moi qui ait toujours pensé qu’il avait au moins 2 ou 3 ATP 500 et un meilleur palmarès qu’un joueur comme Berdych ou Tsonga, faut que je révise mes fiches, j’étais loin du compte. Cilic est un serial winner de 250, sans « plus ». C’était son 10e avec Zagreb. Son 4e Zagreb d’ailleurs.  Le Bucarest de Simon quoi. Merde alors, Cilic est en fait le Gilles Simon croate en moins bon. Un titre ATP 250 et une finale de 500 consécutive (Rotterdam), ça reste très costaud pour commencer 2014. Le duel Cilic – Simon au niveau du palmarès sera au moins du calibre du Nalbandian – Gulbis qui concourent dans une catégorie autrement plus sélective (cf plus haut).

Mais ce ne sont pas les seuls à s’être illustrés. Au vu de leur classement, certains ont fait beaucoup mieux que ces 3 fous furieux (+ un Croate sérieux) …

Mon préféré : Sijsling à Rotterdam. Quand un joueur qui a le tennis et pas le classement va loin, avec la manière, on applaudit. Énorme tournoi Igor. Bon ton revers à une main, un peu mou parfois tout de même, fallait bien trouver un truc à redire.

La plus grosse perf’ : Evans à Zagreb. Déjà auteur d’un très bon et assez incroyable US Open 2013 où pas mal de monde le découvrait, il réapparait à la surface de la planète tennis à Zagreb où, lucky loser, il se hisse jusqu’en demi-finale, prenant un set à Haas avant de s’incliner. Énorme (bis). Le bonhomme est 124e actuellement.

Le bonus : Thiem à Rotterdam. On en a assez parlé avec Ronald et Patricia (elle écrit probablement une thèse en mandarin sur le gaillard) sur le site, ce jeune a un potentiel dingue et l’a montré à Rotterdam lui aussi. Le jeune Autrichien de 20 ans passe les qualifs puis surtout Nieminem et prend un set à Murray au 2e tour au terme d’un excellent match.

Une éclaircie pour PHM

Une éclaircie pour PHM

La petite éclaircie pour un vieux rameur : PHM à Rotterdam. C’est plus vraiment une surprise depuis un an et demi, PHM est un galérien. Passer 1 tour ou 2 dans les ATP 250 ou 500 c’est toujours ça de pris dans son cas. A Montpellier, il passe Mahut (sur abandon au 2e tour mais lui met 6-1 tout de même au 1er set) puis s’incline contre Gasquet dans un match pas si mauvais malgré le score. A Rotterdam il passe les qualifs et fait 2 perfs notables sur le tournoi : il bat Brands puis Dodig et fait un bon match contre del Potro, l’amenant au tie break au 2e set malgré la défaite. Courage Paulo !

Comment ça il joue encore ce vieux machin : Russell à Memphis qui va jusqu’en demi-finale.

La rubrique « Tout venant » :

Le mec qui quand il gagne un titre on sait pas trop pourquoi mais on est quand même content pour lui : Nishikori à Memphis.

Le classement qui fait quand même drôle (et qu’on regarde à deux fois, surtout si on s’est éloigné du tennis 6 mois) : Murray 7e, Roger 8e… Wawrinka 3e ! Qu’on ne me dise pas que 2014 s’annonce comme faisant partie de la routine dont on se plaint tout le temps : les lignes bougent, 15lovers.

Bon pour les fans du Britannique et du vieux Suisse, rassurez-vous, en dehors de Stan ya d’autres bonnes surprises : Tipsa est 71e et Troicki 98e. Ajde Serbia !

Le paire de double qui fait plaisir : Mahut – Llodra à Rotterdam. Gros tournoi d’une paire potentiellement parmi les meilleures du monde (si c’est pas déjà le cas). Les 2 joueurs étant des spécialistes reconnus de la discipline et ayant déjà fait la finale du dernier Roland. Premier titre ensemble en perdant un seul set sur la route, c’est beau.

Le mec qui remonte mine de rien sans rien dire à personne : Gabashvili.Voilà un mec plus tout jeune mais dont la remontée au classement me fait bien plaisir ! Le Russe de 28 ans m’a toujours fait marrer avec sa tête improbable et son tennis de cinglé dénué de toute subtilité (comprendre d’effets), il est désormais 65e et donc tout près de son meilleur classement : 59e début 2009. Il ne fait pas un début de saison particulièrement remarquable puisqu’il perd tous ses premiers tours hormis… à l’Australian Open où il bat Stakhovsky, d’un classement équivalent puis Verdasco au terme d’un match haletant (enfin si j’en crois L’Equipe, moi jl’ai pas vu hein), avant de se rétamer au 3e tour contre Roger. Bon maintenant que je l’écris, son classement est surtout du à ce seul match serré gagné vs Verdasco mais m’en fiche, c’est cool et ça suffit pour remonter largement de quelques places  !

Le mec qui continue dans une spirale de lose infinie : Benneteau. 67e le Juju là. Dur.

Depuis sa défaite en finale de Kuala Lumpur 2013  contre Joao Sousa (fin septembre) :

Pékin : Défaite au 1er tour vs Matosevic
Shanghai : Défaite au 1er tour vs Rosol

Unique

Bennet’ quand il a vu qu’il tombait contre Struff au 2ème tour de Marseille

Valence : Défaite au 2e tour vs Ferrer
Paris : Défaite au 1er vs Nishikori

Cette année 2014 :

Brisbane : Défaite au 1er tour vs Matosevic
Sydney : Défaite au 2ème vs Stakho
Australian Open : Défaite au 2e vs Robredo
Coupe Davis : Victoire vs Kokkinakis dans un match qui compte pas : ah c’est quand même beau !
Montpellier : Défaite au 1er vs Davy
Rotterdam : Défaite au 1er vs Janow

Donald Young va finir par se faire du souci pour son record de défaites consécutives au 1er tour ! Merci Kokkinakis.

Le mec, comment ça il est dans le Top 50 lui ? Lu ! Avouez ça vous surprend. Indice : Memphis y est pour quelque chose.

Le mec qui fait la saison de simple comme de double de sa vie : ERV. 36e en simple avec déjà une finale cette saison (Chennai vs Wawrinka). 19e en double avec déjà 2 demi-finales sur 3 tournois en 2014. Pas donné à tout le monde. Belle fin de carrière à 30 ans.

Le nom le plus marrant du moment : Yuki Bambhri. Il trainouille dans les Challengers en ce moment. Si si Yuki, je t’ai aperçu plusieurs fois.

Le vieux qu’on a peine à voir chuter : Baggy. 155e.

Le jeune qu’on a peine à pas voir (re)confirmer : Goffin. Les blessures n’aident pas et quand il n’est pas blessé, il est en retour de blessure (qui a dit « ça me rappelle le tennis français ?! »), la remontée s’annonce difficile. Allez Tintin. 106e, moule à gaufre !

Les increvables : Hewitt, Ferrer, Robredo. Merci Lleyton, heureusement que t’es encore là, nous laisse pas avec eux ! Haas et Youyou non plus, déconnez pas hein !

struff

Du côté de chez Struff : Ce phénomène de la petite balle de jaune mérite bien qu’on s’arrête 5 minutes sur son cas. Zoom sur son début de saison formidable. 

Il commence fort dès son premier tournoi au Qatar. Alors qu’il amène jusqu’au tie-break Gojowczyk à Doha et que ce dernier  se hissera jusqu’en demi-finale, prenant même un set à Nadal, Struff fait d’entrée un gros coup.  Peu importe finalement le 6-1 au 2e set. A Sydney, après avoir passé avec bravoure les qualifs, il prend un set à Cilic auteur d’une saison 2014 d’ores et déjà inégalée. On commence à se dire dans les vestiaires que Struff sera LE mec à abattre cette année.

Youzhny l’a bien compris et sortant le match de sa vie (selon la presse germanique), il bat de justesse l’Allemand en 3 sets à l’Australian Open.

Au challenger d’Heilbronn, Jan-Lennard passe deux des plus gros serveurs de toute l’ère Open (De Schepper, 2m32, puis Muller) se permettant même de les breaker par à-coups, montrant sa qualité de retour. Il s’incline ensuite contre un mec qu’on ne présente plus ici : Jesse Huta-Galung. Pas réellement une contre-perf vu les performances du néerlandais en Challengers, ce mec est un tueur dans sa catégorie. A Zagreb, Struff avait la gastro, cette défaite au 1er tour contre Lacko est à oublier.

Une fois le virus passé, Struff reprend des couleurs au Challenger de Bergame en passant Mecir (s’il vous plaît, la perf vous classe un homme) et Beck. Il s’inclinera finalement contre le 3e Italien rencontrés, après avoir tout de même battu Cipolla et Arnaboldi. Bolelli a bien failli perdre mais il a tout de même été 39e mondial et longtemps sparring partner de Roger donc bon… Jan se tape 3 nationaux dans un tournoi où le public fut probablement d’un patriotisme insupportable, je voudrais bien vous y voir. Cette défaite est donc un peu une victoire. Encore 121e le 18 février 2013, on peut observer la progression lente mais certaine de Struff, 117e aujourd’hui à 23 ans. Tremblez Top 50, il prend son temps mais il arrive.

EDIT : A Marseille, il se fie des nationaux et se fait des nuggets du poulet de Bresse à la sauce mer-Guez en écoutant du Mika tout en regardant des vidéos des défaites de Muhammad Ali.

PS : Très franchement vu la connexion internet que j’ai en ce moment, c’est un miracle que je sois arrivé à finir cet article en 2 jours !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

379 Responses to In Struff We Trust

  1. Persée 28 février 2014 at 01:02

    Ola, j’ai beaucoup de boulot cette semaine mais j’irai dimanche au tournoi en espérant voir Tommy Haas. Je vous ferai un compte-rendu du gymnase d’Ibirapuera pour la semaine prochaine.

    J’en profiterai pour essayer de glisser des photos du Carnaval, car là on part pour 5 jours de fêtes!

    Sinon, je pense qu’il manque un article un peu plus de fond? J’ai trouvé un article sur le service de Roddick de Yandell qui explique très bien en quoi son service était exceptionnel. Je peux tenter d’en faire une traduction exhaustive, ce qui nous permettra de discuter technique mais ce sera long.

    Enfin, John nous doit un article qui nous explique l’interêt pour Rudseski de continuer à avoir un revers pourri comme il nous l’avait promis un jour… Ce serait un bon sujet pour discuter la tactique au niveau pro (j’ai du mal à avoir une bonne lecture encore).

    • Kaelin 28 février 2014 at 09:21

      Un article – traduction exhaustive sur le service de Roddick me plairait beaucoup pour ma part !

  2. Elmar 28 février 2014 at 06:57

    Je vois pas le match, mais le taux de points marqués sur seconde balle dans le Gulbis – Dimitrov doit battre des records négatifs. A eux deux : 7/34, soit un tout petit 20%!
    Faut dire que sur 16 secondes à jouer, Gulbis a déjà servi 7 doubles! Quant à Grigor, je trouve que c’est un point crucial de son jeu à améliorer pour monter dans la hiérarchie parce qu’il se fait vraiment défoncer dessus.

    • Elmar 28 février 2014 at 06:58

      7/36 maintenant… 19,4%…

    • Elmar 28 février 2014 at 07:02

      Tiens, y a un embryon d’idée d’article là d’ailleurs.

    • Elmar 28 février 2014 at 07:09

      L’ami Neness n’est quand même qu’ à 10% de points gagnés derrière sa seconde… et il est pourtant en position de gagner le match. Ca parait dingue.

      • Patricia 28 février 2014 at 08:42

        Toutefois ses 13 doubles fautes ne sont pas la solution pour l’emporter….

        C’est marrant, je ne peux m’empêcher de soutenir la Gulbe, qui est tellement agaçant et me rapporte deux fois moins de points que Grigri, alors que ce dernier a tout pour lui. C’est le problème, Grigri est trop propre, trop consensuel, trop montre de luxe… C’est ravissant mais ça m’accroche moins que des jeux moins lisses.
        Et pourtant, ça ne me fait pas du tout pareil avec Fedou, qui pourrait coller au portrait également. Et ce n’est pas par la vertu de ses « trous d’air ». Question de présence déjà, de qualité du silence,dirais-je… et de fil conducteur dans le point, sans doute. Plus d’arômes. Plus de legato. Plus de profondeur…

        Bon, avec tout ça, Dolgo a miné le Château d’eau et ce brave Anderson passe Ferrer par abandon. Ce qui signifie qu’une finale Dolgo/Dimitrov (Murray s’est tout de même pris 6-1 dans la tronche d’entrée par Simon avant de remonter la pente) commence à prendre de la consistance, héhé !

  3. Geô 28 février 2014 at 08:51

    « Balancez-moi les canettes de Canada Dry et sortez les bouteilles de whisky ! »

    Énorme, Christophe Thoreau: http://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu-decisif/indian-wells-grand-chelem-canada-dry-002243985.html

  4. Kaelin 28 février 2014 at 09:50

    Article de Carole Bouchard sur la victoire de Federer sur Rosol. Extrait :

    « Taper comme un sourd sur tout ce qui bouge peut payer dans les rares jours de grâce d’une saison, mais ce n’est certainement pas comme ça qu’il mettra à long terme ses résultats à la hauteur de sa qualité de frappe. Un sens tactique, quelques effets ou un plan B ça peut toujours aider. Federer (21 coups gagnants, 9 fautes) a lui joué au tennis et s’est donc logiquement imposé, n’ayant quasiment qu’à mettre la balle dans le court en attendant que son rival tente de toucher une bâche. »

    Haha on sent une certaine amertume par rapport à un certain match ! Jdis pas que Rosol est un joueur des plus subtils mais les journalistes sont censés être un minimum objectif et reconnaitre qu’un joueur classé 49ème mondial ne peut être une buse totale comme le sous entend cet article, non ? Ralala

    • Remy 28 février 2014 at 10:08

      pourtant elle n’a pas tord (une fois n’est pas coutume)
      il suffit d’attendre que Rosol fasse des fautes

      • William 28 février 2014 at 10:23

        Elle n’a pas tort mais sa brève suinte la rancœur.

    • William 28 février 2014 at 10:22

      Mais qu’ils la virent ! En dehors des familiarités qu’elle se permet, l’article n’est même pas bien écrit sur le plan formel.
      Carole, j’espère de tout cœur que tu nous lis et que tu te demandes à chaque fois à quel point tu t’es trompée de carrière.
      Tu n’es pas faite pour ça. Et dire que la place que tu occupes est convoitée par tellement de gens plus compétents que toi… Mais bon, avoir les genoux calleux, c’est un choix.

      • Remy 28 février 2014 at 10:27

        c’est con parce qu’elle a participé à la une de l’équipe papier hier et de l’article principal qui en découle (tournoi d’exhibition de fin de saison)

      • Colin 28 février 2014 at 11:07

        Mouais… Déjà, la « Une » à peine putassière : « REVOLUTIONNAIRE »

        Alors qu’une telle ligue, comme je l’ai montré plus haut, n’aurait rien de révolutionnaire puisqu’elle ne serait qu’un remake des déjà vieilles intervilles US.

      • Ivan 28 février 2014 at 13:35

        Genoux calleux? Non mais t’as vu sa gueule? A moins de s’appeler DSK, faut être sacrement motivé pour souhaiter se faire prendre en bouche par un truc pareil.

    • Ronald 28 février 2014 at 13:09

      Tiens petit sondage qui sont pour vous les meilleurs journalistes tennis français ? (Guillaume est exclu du sondage par conflit d’intérêt avec 15love ;))

      Perso j’aime bien Sophie Dorgan et Frédéric Bernès de l’Equipe (papier). A l’opposé, outre Bouchard, j’aime pas du tt Franck Ramella (que je trouve super arrogant) et je m’étrangle à chaque vidéo du gus Eli Weinstein…

      • William 28 février 2014 at 13:10

        Dorgan super. Au-delà de ses préférences personnelles j’entends. Je lis très peu L’Equipe papier donc les noms m’échappent. Je connais pas ce Weinstein ? Où sévit-il ?

        • Ronald 28 février 2014 at 13:24

          Il bosse sur plusieurs sites dont WeAreTennis…tape « Eli Weinstein » sur Google ou Youtube…

      • Montagne 28 février 2014 at 13:55

        Chamoulaud ? Monfort ? Leconte ?

        Vous voyez je vous lis régulièrement (réponse aux interrogations de Kaelin et Elmar) mais je n’interviens que pour écrire des trucs sérieux. Faut pas déconner avec la qualité des journalistes sportifs français de France Télévision et leurs consultants.

        Candeloro et Montiel à Roland Garros à la demande générale des 15 lovers !!

      • MarieJo 28 février 2014 at 13:55

        j’aimais bien bouin, bernès est bien aussi et cognet que j’ai rencontré est un mec assez sympa… je pense que ce qui tourne moins rond c’est la direction de la rédaction où on leur demande de faire du french du français du francese à toutes les sauces quasiment toute l’année, difficile de proposer des trucs nouveaux… au bout d’un moment ya un peu d’overdose ! il leur manque un peu de passion et d’enthousiasme parfois dans leur papiers, mais ils ont déjà tout vu telement de fois !

        et la miss CB moi j’en rigole de son côté partisant à mort… c’est souvent superficiel et j’avoue que je ‘en moque mais au moins ce n’est pas de leau tiède comme on peut en avoir parfois…
        sur le web pour sortir du lot, soit tu es excellent ou anglosaxon soit tu existes autrement, c’est son côté poil a grater qui fait réagir qui fait sans doute sa popularité positive ou non… et les journalistes papier sont un peu comme des vieux réacs… le web c’est de la malbouffe comparé à au petit plat mitonné pour un papier, un vrai !

        quand tu prends l’habitude de lire la presse US ou brit tu vois nettement la différence… les français sont en train de rater le coche du journalisme web dans les grandes largeurs, quand tu vois la qualité qu’il y a dans le NY times… tu te dis que l’équipe ressemble à ta grand mère en train de faire du crochet ! c’est triste…

        mais c’est un débat qui mériterai un article.

        d’alleurs on pourrai faire un article collector avec les meilleurs papiers tennis et donner notre avis ici bas.

        • Ronald 28 février 2014 at 14:03

          J’oubliais Cognet qui est également bon.

          Tout à fait d’accord sur la presse anglophone. D’ailleurs les liens de mes articles proviennent à 90% de papiers écrits en anglais. Le NY Times en particulier écrit tjrs de supers histoires sur des mecs ou des nanas pas forcément connus ou américains…à chaque fois que j’en lis une, je me demande pqoi il n’y a pas d’équivalent sur le web français :(

      • Sylvie 28 février 2014 at 14:38

        J’aime bien aussi Dorgan mais je connais mal la presse sportive papier. Il me semble qu’hormis Guillaume hors catégorie, les papiers de Laurent Vergne sur Eurosport ne sont pas trop mauvais. Mais je vous rejoint sur la supériorité de la presse anglo saxonne dans le domaine. Il y a des vrais bijoux d’analyse et d’écriture, loin de ce qu’on lit ici. Cochennec propose de temps à autre des papiers intéressants aussi sur Slate.

        En ce qui concerne Bouchard, je ne suis pas du tout d’accord avec Marie-Jo, mais moi je ne discute pas avec elle sut Twitter ;)
        Le côté poil à gratter pourquoi pas mais son problème pour moi c’est qu’elle est tout à fait représentative de ce que je n’aime pas dans la société actuelle. c’est une journaliste ordinaire, qui aligne les clichés tant sur le plan de l’analyse que du style comme des perles mais qui est hyper active sur twitter (élue la journaliste francophone la + active sur Twitter par je ne sais quel canard) et qui surfe sur la vague du buzz et des réseaux sociaux. Elle est très suivie, très visible et du coup quasiment incontournable alors qu’il y a sûrement plus compétent qu’elle.

        Quant à la tiédeur, il ne faut pas confondre avec l’objectivité qui devrait être la base du journalisme. Si on veut jouer au poil à gratter alors on le fait pour tous. Le problème de Bouchard c’est qu’elle est hystérique concernant Nadal et Djokovic, se comportant comme une vraie groupie, ne les critiquant jamais, les défendant bec et ongles pour tout, trouvant toujours bien tout ce qu’ils font ou disent et en revanche elle tâcle les joueurs qu’elle déteste ouvertement comme Federer bien sûr mais aussi Tsonga qu’elle n’aime pas mais elle se mesure plus parce qu’il est Français.

        Comment peut-on critiquer les exhibitions comme elle l’a fait en 2012 pour la tournée sud-américaine de Federer, disant ouvertement qu’il ne pensait qu’au fric, et ironisant non stop sur les joueurs qui se plaignaient du calendrier et s’extasier sur la tournée sud-américaine de Djoko et Nadal en 2013, postant vidéos et photos alors qu’on a les deux joueurs qui ont le plus couiné sur la saison trop longue ? Pourquoi soutient-elle ce projet bling bling d’exhibitions (on parle de cachet faramineux pour Nadal) sans aucun recul critique ? Parce que ses deux chouchous y participent. Si Federer soutenait le projet et pas les deux autres, elle serait virulente et farouchement opposée. Elle n’est même pas de mauvaise foi, elle est carrément malhonnête. Un poil à gratter c’est quelqu’un qui tacle tout le monde, qui n’est pas dans le consensus ou la langue de bois mais qui critique chez chacun ce qu’il y a de critiquable. Là, à part la couleur du short ou la coupe de cheveux, je ne l’ai jamais vu critiquer quoi que ce soit chez ses deux idoles, ni les contrats pubs mirobolants, ni les exhibs de fin d’année alors qu’on se plaint du calendrier, ni les wild card pour le frangin, ni même le manteau ridicule du caniche, so cute. Le pire c’est qu’elle a le culot de claironner qu’elle est objective, elle, parce qu’elle ne fait pas partie de la secte des adorateurs de Federer sans même se rendre compte que l’objectivité ça ne marche pas que dans un sens.

        • William 28 février 2014 at 14:59

          A-M-E-N ma sœur !

        • Ronald 28 février 2014 at 15:07

          Et un costard pour Boubouche, un ! Rien à ajouter je crois.

          Effectivement Cochennec écrit assez peu (il écrit + sur le golf ces derniers mois il me semble) mais à chaque fois c’est impeccable.

          • Remy 28 février 2014 at 16:55

            +1 sur Cochennec

            Pour Carte bleue, Sylvie a tout dit.

        • Kaelin 28 février 2014 at 15:14

          Bien d’accord avec toi Sylvie ! Merci !

          Comme quoi il suffisait de parler de CB pour que l’activité revienne :D. Merde alors

          • Sylvie 28 février 2014 at 15:50

            Comme quoi même en critiquant le buzz on finit par tomber dedans. Je crois que c’est la journaliste la plus connue sur les forums tennis, je tombe sur son nom partout y compris sur les site nazes. On adore ou on déteste mais on en parle, en ce sens elle est maligne, elle a chopé l’air du temps comme les chroniqueurs télé des émissions de « djeun’s ». Entre ça et les ringards de France TV, on est dans deux extrêmes.

            Désolée Kaelin de n’avoir pas commenté ton article bien plus intéressant que tous les papiers de CB réunis. Au moins tu as un vrai intérêt pour le jeu et pas juste pour les « cadors ».

            • Kaelin 28 février 2014 at 16:09

              Ah ça c’est sûr d’ailleurs je deviens de plus en plus allergique aux cadors, Djoko notamment est omniprésent médiatiquement ça devient assez dingue, presque plus que Roger et certainement plus que Nadal qui n’aime pas trop ça de toute façon. Il suffit qu’il fasse le guignol avec Josh Berry (très bon imitateur par ailleurs mais pas trop durant cette séance) à Dubai 5 minutes et ça fait la Une d’Eurosport direct alors que merde ça devrait être juste une brève et encore, on s’en fout ! A côté de ça un mec 800ème mondial qui va gagner 2 challengers de suite en sortant des qualifs 2 fois, ils vont même pas en parler alors que c’est un exploit sportif assez dingue (j’ai pas d’exemple précis en tête spécialement hein).

              Je vous rejoins totalement sur la qualité largement supérieure des sites anglophones. Bon après le monde anglophone est tellement énorme et les moyens qui en découlent, ça aide aussi. Mais cette obsession pour les franco-français et les « stars » chez nos principaux médias sportifs est insupportable. Mais ça fait vendre, ça flatte l’égo du français moyen qui regarde le tennis 15 jours par an avec RG …

        • MarieJo 28 février 2014 at 16:27

          beau costard ma chère ;)
          l’objectivité est parfois un peu faussée aussi : quand a-t-on vu un papier critique objectif dernièrement ? on remet en cause mais vraiment du bout des lèvres, c’est déjà beaucoup il parait ! faut pas mordre trop fort le mec qui te donne régulièrement tes interviews, c’est facheux !
          à part tomber sur gasquet au moindre truc ça c’est facile, on touche rarement à tsonga et monfils c’est assez ambivalent… et les crocos du tennis français qui comme llodra réclament de WC à plus de 30 balais alors qu’il en a plus eu en un tournoi que d’autres en une carrière et qui se permettent de snober le tournoi en refusant une intervieuw sur le court ???
          sans compter son attitude vis à vis de paire il y a un an avec leur altercation de gamin d’école primaire… pour le coup les 2 ont été nuls… Llodra encore plus parce il l’a fait sciemment…
          quand tsonga se pleind, t’as l’impression qu’on lui file une tape dans le dos en compatissant !
          je trouve qu’en général les médias nationaux ne rendent pas justice à leurs sportifs, il faut lire les brits ou américains sur les français, et vice versa pour avoir une opinion plus tranchée et objective.
          les britaniques sont parfois eux aussi dégoulianants de flaterie ou d’enthousiasme trop partisant dès qu’il s’agit de murray, mais cela ne se voit pas sur leurs papiers ou si peu… sur twitter c’est un autre monde, on a souvent des réactions plus spontanées et moins convenues donc… même les meileurs se font prendre parfois en déli de groupie de…
          pour en revenir à la miss, je crois qu’elle surjoue sa non objectivité… c’est fait exprès ! ça en amuse certains et ça agace encore plus ceux qui ne l’aiment pas, bref c’est une peu comme gerard holtz il t’énerve mais il fait son audience donc on laisse faire…
          sur twitter tant que tu ne dépasse pas la ligne jaune tout va bien…

          • Sylvie 28 février 2014 at 16:42

            Si elle surjoue sa non objectivité c’est encore pire. C’est vraiment l’ère du vide, du buzz, du rien. Je pensais au moins qu’elle était convaincue de son truc et que, comme la modestie ne semble pas l’étouffer, elle ne se rendait même pas compte de son point de vue biaisé, prenant ses opinions pour des faits avérés. Alors si tu me dis qu’elle ne fait ça que pour faire parler d’elle…

          • Ronald 28 février 2014 at 16:44

            Je pense pas qu’elle surjoue, y a qu’à voir le nb de gens qu’elle bloque sur Twitter pcq ils ont le tort d’avoir une opinion contraire à la sienne…

  5. La courgette masquée 28 février 2014 at 10:39

    Tout pareil, je suis là, silencieuse et attentive… Le virus Sotchi a aussi eu raison de moi ! Du coup, mercvi Kaelin pour l’article bilan qui me permet de ne pas trop être à la masse…

  6. Ivan 28 février 2014 at 13:53

    Paraît que les stars du tennis s’engagent contre la violence en Ukraine.Dans une petite vidéo de moins d’une minute, nos chers têtes de con, demandent tour à tour aux ukrainiens d’arrêter la guerre et la violence et de faire la paix comme dans un scénario de Bioman.

    L’absence d’un Philippe Muray n’est jamais aussi forte que dans ces moments-là…

  7. William 28 février 2014 at 15:02

    Kohly menait 5-3 puis 5-4 service à suivre et c’est finalement Berdych qui l’emporte 7-5. Djoko doit le soutenir, c’est un de ses souffre-douleur préférés alors que Kohly l’emmerde souvent. Pour Fed…c’est l’inverse !

    • Kaelin 28 février 2014 at 15:21

      allez Kohly! Vu la forme de Berdych, ça va être dur, surtout après la perte de ce 1er set mais pas encore de break dans le 2ème … 7-1 dans les confrontations pour le tchèque ^^.

      sinon à Sao Paulo, il y a un match à ne pas rater : Monaco – Lorenzi, un quart de finale de gala, une finale avant la finale!

  8. Coach Kevinovitch 28 février 2014 at 15:28

    Ca parlait plus haut de la future ligue privée en Asie et ben on a la confirmation que toutes les stars actuelles ont donné leur accord de principe….sauf Roger: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-stars-sont-bien-la/445362

    Je suis surpris que même dans les règles, cette ligue reprend les intervilles des années 1970.

  9. Kaelin 28 février 2014 at 15:51

    Des petites nouvelles des challengers ?

    J’ai failli aller à Cherbourg mais j’avais la flemme de me taper 3h aller-retour surtout que j’avais pas de potes pour y aller (j’habite centre Manche et vu la géographie allongée du département Cherbourg c’est un peu le bout du monde même pour nous) ! Tant pis (en plus je loupe le Future de Lille (ma ville d’étude) qui a lieu aussi cette semaine!), grmbll !

    Du coup à Canton il se passe quoi ?

    Les 2 japonais Soeda et Sugita en demi, respectant leurs rangs.
    Blaz Rola le Slovène aussi, TS2.
    La seule surprise des demies, c’est Michael Venus, un néo-zélandais de 26 ans issu des qualifs et 391ème.
    Hmm pas terrible à se mettre sous la dent pour l’instant … voyons les autres challengers :

    Salinas :

    La TS1 Estrella Burgos en demi-finale vs Olivo Renzo, argentin de 21 ans 199ème mondial.
    L’autre demie opposera Collarini, un argentin, à Gomez, un équatorien.
    Boh pas terrible non plus!

    Quoi de neuf dans le Nord Cotentin du coup ??

    Cherbourg :

    Dommage pour nous les bas-normands, Jules Marie et Axel Michon se sont déjà fait eliminés … On est au stade des quarts de finale. 3 français sont encore en lice.

    De Schepper vs Olivetti dans le 1er quart. Le match devrait être plié rapidement lol. Précisons que KDS est TS1 avec sa 82ème place mondiale. Largement favori donc mais Olivetti fait son tournoi : il bat Arnaboldi, un italien (et non pas thailandais comme pourrait le laisser supposer son nom) doté à une place du même classement que lui (dans les 190) puis P2H (Herbert pour les non-initiés à l’acronyme!). KDS a notamment eliminé Bolelli au 2ème tour.

    Jaroslav Pospisil vs Farrukh Dustov dans le 2ème quart. Marc Gicquel s’est fait degagé par Muller qui s’est fait degagé par Pospisil. Ces noms là vous parlent peut-être plus!

    3ème quart bien plus intéressant : Pouille vs Berankis. Depuis le dernier RG et parce qu’il est l’espoir français le mieux classé, le jeune chti est assez suivi. On attend qu’il confirme un peu plus. Il elimine Teixeira d’entrée puis le gros serveur Jan Mertl. Berankis est un peu plus connu, il sort Grégoire Burquier, vieux français de 29 ans et 191ème puis David Guez.

    Le dernier quart oppose Norbert Gombos le slovaque à Dustin Brown, TS2. Pour l’instant Norbert se balade bcp moins que Dustin donc l’issue du match fait peu de doutes!

    allez Brown! Il est 104ème actuellement, une victoire l’amènerait surement dans le top 100!

  10. Sylvie 28 février 2014 at 16:22

    ça sent le match à sens unique entre Djokovic et Federer. Il y a une telle intensité et une telle régularité chez Djokovic que je vois mal Federer très irrégulier depuis le début du tournoi, moins intense physiquement et en manque de confiance le challenger. Attendons la suite mais le Serbe assez impressionnant.

    • Kaelin 28 février 2014 at 16:45

      Berdych est en finale en tout cas

  11. Sylvie 28 février 2014 at 16:50

    Fed a hissé son niveau de jeu et il y a eu de beaux échanges mais le break de retard était de trop c’est solide en face.

    • Remy 28 février 2014 at 16:53

      il est mieux, mais son retour de service est trop insuffisant contre Dkojo.

      • Remy 28 février 2014 at 16:54

        que de cadeaux sur les secondes balles …

  12. Remy 28 février 2014 at 17:09

    Grosse pression de Djoko qui monte son niveau de jeu.
    Fedou s’accroche et s’en sort.
    Plein de beaux points dans ce jeu à 2-2.

    Point faible de Roger remarqué depuis quelque temps, il ne s’en sort pas si l’on joue sur lui. Il ne se déplace plus comme à 25 ans et a du mal à se sortir de ce genre de balles.

  13. Remy 28 février 2014 at 17:11

    Djoko en danger, 2 grosses fautes en coup droit.
    0-30

    et la pluie interrompt la partie !

  14. Sylvie 28 février 2014 at 17:12

    Pas de bol la pluie pour Federer alors qu’il menait 0/30

  15. Antoine 28 février 2014 at 17:14

    Il pleut à Dubaï…On aura tout vu…

    Excellent match en tout cas. Dommage pour Roger d’avoir commencé à jouer en étant mené 3-0. Il a trouvé le moyen de perdre 12 des 14 premiers points. Après c’était très équilibré…

  16. Le concombre masqué 28 février 2014 at 17:18

    oustakayaaaa! Rll-break!!

  17. Antoine 28 février 2014 at 17:22

    Très bon sur les montées sur seconde balle Roger..Sur première, contre un type qui relance si tot que le Djoker, on n’a plus le temps et cela ne sert à rien.

  18. JoAkim 28 février 2014 at 17:23

    j’enrage de ne pouvoir voir ce match…
    Tactiquement il joue comment Roger ? Ca monte au filet ?
    Il a l’air d’avoir trouvé des solutions en tout cas.

    • Antoine 28 février 2014 at 17:24

      Cela joue très très bien de part et d’autre..

    • Remy 28 février 2014 at 17:25

      pas assez car ça fonctionne plutôt très bien quand il le fait.

  19. John 28 février 2014 at 17:24

    Match assez intéressant que celui-ci. Djokovic finira sans doute par prendre le dessus, mais il est plaisant de constater que Federer: a) semble persister dans sa volonté de mieux occuper le filet; b) parait gérer ses montées de manière nettement plus rationnelle et mieux placée qu’il y a quelques mois encore.

    • JoAkim 28 février 2014 at 17:26

      Hum ! toi tu sais parler aux FFF. Excellent tout ça.

    • Antoine 28 février 2014 at 17:26

      Nettement mieux…Et il les joue souvent en deux temps..

  20. William 28 février 2014 at 17:27

    Come on !

  21. Antoine 28 février 2014 at 17:29

    Un set partout…

    Roger: 8/9 au filet, une seule boulette sur une montée sur seconde balle ou la volée sort de 10 cm…Et sur 9, 5 volées en deux temps à la Big Mc: une courte et une pour finir…

    Ce serait marrant que Roger gagne : il n’a jamais battu le Djoker après avoir perdu le premier set.

  22. Remy 28 février 2014 at 17:30

    Grosses fautes de Djoko et BP.
    Faut pas la rater !

    • Remy 28 février 2014 at 17:32

      Ah bah, double faute, c’est plus simple comme ça.
      Passage clairement à vide de Novak.
      Faut tenir maintenant mais ça ne va pas être facile.

  23. Kaelin 28 février 2014 at 17:31

    oh la double faute degueu de Djoko sur balle de break pour Roger …

    1-0 Roger service à suivre

    COME ON !

  24. JoAkim 28 février 2014 at 17:32

    Ca serait beaucoup plus que marrant… Ca serait JOUISSIF !

  25. Kaelin 28 février 2014 at 17:34

    mon dieu Roger fait n’importe quoi derrière

    • Kaelin 28 février 2014 at 17:34

      bon ce joueur a quand même un bon service

    • Kaelin 28 février 2014 at 17:35

      énorme enchainement pour finir sur un smash, 40-40!

    • Kaelin 28 février 2014 at 17:36

      ooooo énorme passing de revers qui transperce Djoko et 2-0 pourtant c’etait mal embarqué (15-40)

  26. Antoine 28 février 2014 at 17:34

    Break cadeau du Djoker…Un jeu atroce, de loin son plus mauvais…

  27. Kaelin 28 février 2014 at 17:38

    haha ce retour de coup droit croisé a fusé comme au bon vieux temps

    • Kaelin 28 février 2014 at 17:39

      40-40 mais on sait pas trop ce que fout Djoko

  28. Antoine 28 février 2014 at 17:39

    4 points suprebes à 15-40 car il s’était bien mis dans la merde…2-0

  29. Kaelin 28 février 2014 at 17:42

    son revers manque de tranchant dommage sinon tactiquement c’est bon !

  30. Antoine 28 février 2014 at 17:43

    Bien cru que le Djoker allait à nouveau foirer alors qu’il menait 40-0…Bon 2-1. Il n’y a plus qu’à tenir 4 jeux de service sans les paumer. Evidemment le Djoker va devoir prendre un peu plus de risques.

  31. Antoine 28 février 2014 at 17:47

    3-1..Sa tactique est simple comme le jour : matraquer en première balle..Et cela vaut mieux.

  32. Le concombre masqué 28 février 2014 at 17:47

    L’influence de becker n’est pas mirobolante : se place toujours aussi mal au filet le Djoker…

  33. Kaelin 28 février 2014 at 17:47

    Malek Jaziri aurait eu plus de chance de gagner vu le niveau depuis 10 min de Djoko!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis