Faisons monter la sauce en attendant que « Grandeur et Décadence » et la « Cucumber Contest » arrivent à leur terme… Scoop : la première mise à jour du bébé d’Antoine arrive très bientôt. D’ici là, petite compilation, en mode Top 5, des divers jeux-concours ayant vu jour sur ce site. Top 5 qui sera en réalité un Top 6, comme le nombre de compèts déjà organisées entre 2009 et 2011. Remember…
1- L’Odyssée 2010 : Ô combien de marins… Une course d’emblée ambitieuse, riche de 60 participants et barrée de main de maître par Ulysse et May, à coup de 5 mises à jour dans l’année et d’un finish irrespirable. Au final, c’est Fieldog qui s’impose, coiffant au poteau Baptiste, longtemps leader de la course, et Florent, qui avait brièvement pris le leadership au sortir de Bercy. Grande victoire donc de la Saucisse, qui nous a fait une del Potro ce jour-là, sortant de nulle part pour remporter un grand titre… avant de ne plus jamais prétendre aux victoires finales dans les diverses compétitions organisées.
2- Paris – New York, New York – Paris, concours de pronostics de l’US Open 2011. Une formule toute simple, à base de deux matchs à pronostiquer par tour (avec le vainqueur et le nombre de sets), et un savoureux petit plaisir pour accompagner cette palpitante quinzaine américaine. Dans un jeu très disputé, Fred et Concombre se marquent à la culotte durant toute la deuxième partie du concours, et le statu quo profite finalement à l’homme à tête de Jeff Bridges, qui signe là sa première victoire dans un jeu-concours de 15lt. Guillaume remporte le sprint du peloton et prend la troisième place.
3- Quizz pronostics Masters 2009. Sur proposition et organisation du sieur Ulysse, une formule quelque peu alambiquée (à l’image de celle du Masters, tant qu’à faire !), mais bien manœuvrée par le futur skipper de l’Odyssée. Vainqueurs des matchs de poules, demi-finalistes, finalistes, vainqueurs… Le concours épouse le déroulement d’un tournoi qui consacre Nikolay Davydenko, tandis que dans ces colonnes c’est Rony le discret – mais toujours dangereux quand il participe aux épreuves – qui l’emporte, devant Colin et Hasek.
4- L’Odyssée 2011 : … combien ont disparu. Quatre-vingt participants et autant de données perdues, de mises à jours sans cesse repoussées, d’erreurs de comptage… Tout ce concours a ressemblé à une présidentielle en Russie et, rétrospectivement, on y gagne de quoi bien rigoler, d’autant qu’Antoine s’est acharné à entretenir l’ambiance. Cette Odyssée tronquée est remportée par Fred, qui signe un retentissant doublé en 2011, réalisant ainsi une année djokovicienne. Guillaume finit deuxième, Rony troisième. A noter qu’Antoine et Baptiste sont les deux seuls participants à s’être bien classés lors de chaque édition de l’Odyssée (5e et 5e pour Antoine, 2e et 12e pour Baptiste).
5- Faites vos jeux : US Open 2009. Là aussi, une idée du sieur Ulysse, le Monsieur Jeux de 15love. Le principe : une fois le tableau du tournoi connu, annoncer les 16 joueurs présents en huitièmes de finale, puis les 8 quarts de finalistes, les 4 demi-finalistes, les 2 finalistes, et bien sûr le vainqueur. 19 participants à ce concours au barême quelque peu calqué sur le golf, chaque erreur valant un point… et le gagnant étant donc celui qui marque le moins de points, en l’occurrence Bastien. Quatre forumeurs se partagent ensuite la deuxième marche du podium : Duong, Marc, Guillaume et Antoine. A noter – ça n’allait pas de soi à l’époque – que la plupart des concurrents avaient bien anticipé la présence en finale à New York de Juan Martin del Potro. Tous en revanche le donnaient perdant contre Roger Federer…
6- Concours de pronostics Wimbledon 2009 : le fondateur, disputé à 4 pelés et 3 tondus… ces derniers s’étant en outre abstenu de participer à la partie féminine du concours ! Du coup, Mariejo en profite pour ouvrir le palmarès des jeux-concours du site, devançant de peu Benja – très à l’aise quant à lui avec les pronos féminins – et Guillaume. On notera la bonne filiation poulidorienne de ce dernier, puisqu’en 6 concours il monte 3 fois sur le podium, sans toutefois jamais gagner. Antoine s’avère également très fort à ce petit jeu du « toujours placé, jamais gagnant ». En attendant d’ouvrir leur palmarès en 2012 ? Première(s) réponse(s) très bientôt… Où Karim, inoubliable 61e et 40e des deux Odyssées, pourrait bien surprendre son monde. Ou pas.
Tags: Humour
3/2 pour FED service Delpo, pas de break
Au service, ca va pour Roger mais il s’est montré incapable de profiter du fait que Del Po passe aussi peu de 1ères..Sur ses 2ndes balles, il a été nul..
5-4 Federer, service Del Po..
L’argentin a gagné 10 points sur 11 secondes balles, contre 60% sur ses premières…
Bon, Antoine, qui lui envoie un messager pour lui dire de bosser son retour sur seconde ?
Del Po s’en sort pas mal quand même, Alexander Sadecky tente beaucoup et rate de peu à chaque fois…
On file tout droit vers un tie break.
6-5 Roger, service Del Po à suivre..A 5-5 ils avaient gagné 25 points chacun…
Roger a gagné 1 point sur 14 secondes de del Po ! Excellent en retour comme on le voit, le Suisse…
Balle de set FED !
Enfin un jeu de retour correct de Federer qui obtient deux balles de set..
Tie break..
1er set Federer, 7/5 c’est serre !
Set Federer..7-5 au tie break..Del Po s’est réveillé un peu tard, un fois qu’il était mené 6-2…je me demande s’il n’est pas un peu touché depuis ce deuxième point du jeu précédent ou il s’est fait mal. Il sert peut être moins fort parce que Roger s’est mis subitement à retourner..
La façon dont il a retourné les secondes de del Po dans ce set jusqu’au dernier jeu de service de ce dernier est une honte..
A l’échange, quand il y en a, il domine…
C’est bien ma petite Murène ! On dirait que la dépression post-AO n’est plus qu’un mauvais souvenir, et tant mieux pour le morne enchaînement IW-Miami !
Dell Po a loupé une mini occasion: il mène 0-15, et doit mener 0-30 mais sa balle sort de peu..Il se met à renvoyer le service de Roger, celui-ci force et fait une double ensuite..Résulat: Del Po a gégné deux points sur le service de Roger, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps…1-1
Ah ça m’avait manqué : Roger mène 40-0 sur le service de DelPo et se fait remonter à 40-A. Sa spéciale !
Oui c’est marrant, même à 0-40 j’étais sûr qu’il n’arriverait pas à faire le break.
Il s’en tire bien Del Po: mené 0-30, un let donne trois balles de break à Roger. Sur la première il passe un ace, Roger foire la seconde comme un grand, puis Del Po passe deux services gagnants, puis provoque une faute de Roger…
La encore, deux points pour Del Po qui tient jusqu’à 30A sur le service de Roger..Plus pressant au retour, Roger fait une grosse connerie à 30-15..
Nouvelle balle de break sauvée par Del Po d’un énorme coup droit décroisé. Il remporte ensuite le jeu: 3-2
Yann Marti va finir par se les bouffer à force de rater des break points…
Un jeu étonnant ou Roger fait 2 doubles ! mais l’emporte à 30…3-3
Heu, c’est à celui qui fait le plus de doubles, là ????
Enfin un jeu ou l’Argentin n’a pas été menacé: l’emporte à 15 (une double sur le premier point)…
3-4 Service Roger
Fed qui semble tranquillement attendre le TB… ça va finir par puer cette histoire…
Au service et à la volée, c’est quand même du très lourd ce que fait Doudou depuis quelque temps…
Carrément !
S’il pouvait juste faire la moitié en retour / conversion de BB, je signe tout de suite.
Oui enfin, Ulysse est meilleur.
Oui, mais si tu te mets à comparer l’incomparable…
Allez, un petit break maintenant, et on en parle plus !
Jeu blanc Roger: deux volées, un smash et un ace: 7 coups de raquette..
Ce qu’on appelle un jeu de service rondement mené.
Je ne crois pas me souvenir avoir vu Fed aussi impérial sur ses jeux de service depuis… Depuis…
C’est la rapidité de la surface, ça change tout.
Jeu Roger: 5-5, à 15 (encore une double, la quatrième..Il force bcp sur les 2ndes)..
ça manque quand même furieusement de quelques gros points spectaculaires ce match…
Jeu Del Po à 15: 6-5..
On va tout droit vers un deuxième tie break. S’il ne le gagne pas, le Suisse pourra s’en vouloir: il a eu 4 balles de break dans ce set (2 dans le premier)..
Del Po n’a toujours pas eu une seule balle de break…
Les retours sur seconde balle, c’est carrément incroyable qu’il n’arrive pas à les remettre de façon cohérente…
Il retourne mieux les 1ères que les secondes…
Mais à la volée, c’est Edberg ! Dingue ce contrôle !
C’est quoi l’idée Rog’? Lui filer le tie-break pour rester un peu plus longtemps sur le court???
Et 4 balles de set sauvées par Roger !
sacré doudou!