Lundi 24 mai 2010 – le programme du jour
Le Central:
Alla Kudryavtseva – Caroline Wozniacki
Roger Federer – Peter Luczak
Serena Williams – Stefanie Voegele
Florian Mayer – Gaël Monfils
Le Suzanne-Lenglen:
Kristina Mladenovic – Na Li
Evgueni Korolev – Novak Djokovic
Andy Murray – Richard Gasquet
Jelena Jankovic – Alicia Molik
Le Court 1:
Benoît Paire – Olivier Rochus
Roberta Vinci – Virginie Razzano
Kaï-Chen Chang – Ana Ivanovic
Mickaël Llodra – Thomaz Bellucci
Courts annexes :
N°2: Stanislas Wawrinka vs Jan Hajek – Elena Dementieva vs Petra Martic
Paul-Henri Mathieu vs Marcel Granollers – Kaia Kanepi vs Pauline Parmentier
N°3: Nicolas Lapentti vs Taylor Dent – Julie Coin vs Kateryna Bondarenko
Elena Baltacha vs Agnieszka Radwanska – Thiago Alves vs Fernando Gonzalez
N°4: Dmitry Tursunov vs Daniel Gimeno-Traver – Aleksandra Wozniak vs Iveta Benesova
Melinda Czink vs Julia Goerges – Sofia Arvidsson vs Magdalena Rybarikova
N°5: Arantxa Parra Santonja vs Kurumi Nara – Philipp Petszchner vs Carsten Ball
Rajeev Ram vs Yuri Schukin
N°6: Jelena Dokic vs Lucie Safarova – Misaki Doi vs Polona Hercog
Kei Nishikori vs Santiago Giraldo – Ivan Ljubicic vs Yen-Hsun Lu
N°7 : Stephanie Dubois vs Stéphanie Cohen-Aloro – Jesse Witten vs Marcos Baghdatis
Arnaud Clément vs Oleksandr Dolgopolov Jr – Simona Halep vs Samantha Stosur
N°8 : Melanie Oudin vs Anabel Medina Garrigues – Pablo Andujar vs Simone Bolelli
Barbara Strycova vs Rossana de los Rios – Victor Hanescu vs Oscar Hernandez
N°10 : Paolo Lorenzi vs Andreas Beck – Leonardo Mayer vs Sergiy Stakhovsky
Sara Errani vs Yaroslava Shvedova
N°11 : Kristina Barrois vs Tatiana Garbin – Timea Baczynsky vs Tatiana Malek
Alexandra Dulgheru vs Lucie Hradecka – Michael Berrer vs Mardy Fish
N°14 : John Isner vs Andrey Golubev – Petra Kvitova vs Sophie Ferguson
Kristof Vliegen vs Steve Darcis
N°16 : Julian Reister vs Feliciano Lopez – Francesca Schiavone vs Reggina Kulikova
Nicolas Almagro vs Robin Haase
N°17 : Jorge Aguilar vs Tomas Berdych – Viktor Troicki vs Tommy Robredo
Alisa Kleybanova vs Mariya Koryttsova – Vera Dushevina vs Alona Bondarenko
• Le match Hommes du jour : Andy Murray vs Richard Gasquet. J’en entends déjà ricaner tant taper sur le Richie demeure un sport national français. N’empêche que l’affiche a sur le papier de la gueule, même si ces deux demi-finalistes de Wimbledon ont sans doute déjà le gazon dans un petit coin de la tête. Maintenant Andy Murray, auteur d’un bon quart de finale à Madrid, doit nous prouver qu’il a réellement adopté, comme certains ici le pensent (l’auteur de ces lignes en tête), une stratégie tournée vers les Grands chelems, et que son médiocre enchaînement Indian Wells/Miami n’était que la conséquence de ce choix, en aucun cas une perte de vitesse. Quant à Richie, récent vainqueur à Nice, le tout est de surmonter la fatigue de deux semaines de tennis pleines, et de voir où cela peut le mener. A t-il de l’essence pour gagner trois sets ? Difficile à dire. Le spectateur devra donc s’attendre à tout : potentiellement le meilleur (une belle opposition de style entre deux joueurs dotés d’une vraie « main ») comme le pire (deux cochons embusqués dans les bâches et l’un des deux qui passe à côté et perd en trois sets secs).
• A suivre aussi : Roger Federer vs Peter Luczak. Ben oui, quand même. C’est quand même très probablement la seule année où l’on verra le Suisse arriver à Roland-Garros en tant que tenant du titre, alors autant ne pas bouder notre plaisir. Novak Djokovic vs Evgueni Korolev, pour tenter de savoir où en est le Serbe, en progrès à Monaco et Rome avant son épisode « allergique » de Belgrade et Madrid. Fernando Gonzalez vs Thiago Alves, pour le plaisir de retrouver un « Gonzo » que le tremblement de terre au Chili a littéralement assommé. Après trois mois passés à aider les siens comme il a pu, la brute au cœur tendre a-t-elle de nouveau la tête au tennis ? Kei Nishikori vs Santiago Giraldo, afin de voir à l’œuvre deux bras de feu. Et Kristof Vliegen vs Steve Darcis, mais celui-ci c’est uniquement si vous êtes à Roland-Garros aujourd’hui. Auquel cas faites un crochet par leur court : pour ce qui est de mettre de l’ambiance, les Belges sont le meilleur des publics.
• Le match Dames du jour : Samantha Stosur vs Simona Halep. Oui, je sais, vous attendiez Serena, Ana ou Jelena. Et bien non. Nous aurons l’occasion de les retrouver plus tard (même Ana, qui devrait tout de même être capable de passer un ou deux tours). Attardons-nous donc sur Samantha Stosur, demi-finaliste de Roland-Garros en 2009, récemment titrée sur la terre battue US de Charleston, et surtout sur Simona Halep. Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de la Roumaine Simona Halep. Du moins pas sur le terrain, ça c’est sûr (même si elle a tout même gagné Roland chez les juniors, en 2008). Hors court, Simona s’est pourtant faite connaître en raison d’une partie de son anatomie avec laquelle la nature a été particulièrement généreuse. Sauf que ce qui est un avantage dans la vie quotidienne (ou du moins l’est aux yeux des hommes) ne l’est apparemment pas sur un court de tennis, la jeune fille n’ayant jamais trouvé chaussure… pardon, brassière à son buste, coupable de trop voyager et de la déconcentrer : « Mes seins sont très lourds. À cause d’eux, je perds en vitesse. Je ne peux pas continuer comme cela », expliquait-elle à la presse. Simona Halep a donc pris les mesures qui s’imposaient et est passée sur le billard, faisant disparaître l’objet du délit. Et quand on dit disparaître, elle n’a effectivement pas fait les choses à moitié et est passée du format « Pamela » au format « Fillette »… Ce nouveau profil plus aérodynamique lui permettra t-il de s’envoler vers les cîmes de la WTA ?
Avant : http://blog.shoops.fr/wp-content/uploads/2009/06/photo-simona-halep.jpg
Après : http://www.totalprosports.com/wp-content/uploads/2009/07/simona-halep-breast-reduction-1.jpg
• A suivre aussi : Kristina Mladenovic vs Na Li, ou le grand espoir du tennis féminin français qui se frotte à une valeur sûre du circuit WTA. Jelena Dokic vs Lucie Safarova. Pour des raisons purement tennistiques évidemment, hein Lionel ?
• Le prono du jour : Murray bat Gasquet en quatre sets serrés. Le Français sera alors fin prêt, assez en confiance mais pas trop sous les feux des projecteurs, pour faire un trou dans le tableau de Wimbledon.
Tags: Roland Garros
p****n , f**k ft, il ne pourrait pas montrer la redif après
Si Gael Monfils pouvait avoir l’amabilité de conclure, parce que FT ne va pas le lâcher avant la fin, là
Ça va embrayer direct sur Clément-Dolgo
a dit Franck-(ne peut résister à une bonne vieille)V(anne)
Et FT qui nous met Monfils qui traîne pour conclure (deux jeux vendangés) au lieu de nous montrer le nouveau break perdu par Gasquet…
A-t-il assez d’essence pour gagner un troisième set ?
Je vois que je n’ai pas été le seul agacé !
Le tournant du match? 5/3 murray service à suivre.
et evidemment double faute gasquet sur balle de break pour la murene – tout de meme des tres beaux points
incroyabe debreak richard alors que murray sert pour le match!!
pour le set!
Il n’a pas laché Richard!
Euh, il servait pour le set pas pour le match le Murray ! Même si c’est vrai que vu l’état du Richie le match aurait des chances de suivre. C’est chaud-bouillant là.
J’aime en particulier ses services/volées et retours/volées (à peu près toujours gagnants je crois).
Richard très très crevé, qui tente encore bcp, et ne réussit pas assez… Toujours autant de points gagnants, mais plus de fautes. Il cherche son salut à la volée, mais Murray contre super bien, et essaye bien sûr de le faire jouer un max. Il reste assez lucide, compte tenu de ce qui lui reste de forces…
Murray l’aide à refaire son break, ouf.
Aucune DF en 2 sets… puis 3 d’un coup en 2 jeux…
Richard a fait quelques beaux sauvetages de balles de breaks;.. dommage qu’elles reviennent si souvent.
M*** il rate un smash pour une fois ! Et balle de set….
Dieu que la murène est vilaine.
Et voilà
il a lache
j’ai peur pour gasquet là!!!
physiquement il est cuit
Ca fait un set qu’il est cuit… la Murène le sait très bien, c’est pour ça qu’il s’accroche (et joue bien le coup tactiquement)…
sa seule chance c’est que murray est encore très fébrile, un break n’est pas impossible…
votre fils est énervant!!!!
Quel dommage pour Gasquet de ne pas avoir tenu son break. J’ai peur pour lui. Murray attend son heure et ne va rien donner.
Set Murray. Je crois qu’on a pile poil le scénario du match de 2008. Ne manquent que Maman Murray et le gentil public londonien. Sauf miracle, Richard va replonger, trèèèèèèès mauvais pour son mental. Y aurait mieux fallu qu’il se prenne trois sets secs.
Enfin restent deus sets, tant qu’y a d’la vie…
Non, Richard s’en fout après son histoire de coke ; ce qui l’intéresse, même s’il perd, c’est son niveau de jeu. Il sait qu’il revient, qu’il joue juste, et qu’il a de bonnes raisons d’être cuit physiquement…
N’empêche qu’il aura du mal à se retrouver en GC avec deux sets et un break dans la poche sans se mettre à gamberger méchamment. On ne m’otera pas de l’idée que ce n’est pas un hasard si les effets de la fatigue se sont faits sentir à ce moment et pas à un autre dans le match. Il reproduit et consolide un schéma destructeur pour lui. Pauvre Richard…
Le clown Monfils qui n’arrivent pas à finir un match qu’il aurait dû boucler il a 30 minutes. Vivement que le prochain adversaire le renvoie au cirque.
qui n’arrive pas … sorry!
set kindlman
les comm sur france 2 quand un français se trouve sur le court sont exaspérants à un point….dire que je n’ai d’autres chaines.c’est un supplice je vous assure!
La murène, elle ferait passer Ferrer pour un esthète parfois.
Les stats W-UE au 3 °pfff
Gasq 23-13; Murr 15-9
Très triste ce qui se passe, je n’y crois plus
idem. Snif ! On est en train de revivre Wimbledon.
On craignait tous la fatigue pour Richard. C’est en train de se produire.En tous les cas, s’il gagne ça sera énorme.
C’est, mine de rien, un des matchs les plus importants de sa carrière, ça aurait tellement pu le relancher. Mais PZ est supérieur physiquement, il est accrocheur comme un pou
Richard devrait prendre Amélie comme coach… j’ai l’impression qu’elle le comprend!
Murray fait quand même les lobs comme moi je me fais un café…
Almagro mené 2 sets à 1
Et pas loin de la sortie, breaké dans le 4°
Dolgo-Clément 2 sets partout
Et Leurfils 2-1, 5-2 dans le 4°
Gonzo est passé
la fatigue est légitime pour Gasquet après sa semaine Niçoise bien sur. Mais que cette fatigue prenne effet à deux sets zéro, break en poche n’est pas un hasard. Remember Wimbledon 2008. Voir mes nombreux posts sur le sujet.
La répétition du scénario 2008 dans ses moindres détails devient comme la célébration d’un mythe universel pour lui. Son mental fragile n’avait pas besoin de ça. J’ai vraiment les boules pour lui.
Il ne va pas y aller au-delà de la fatigue! Il nous a montré que le joueur était là, mais le champion c’est le moment de nous le montrer et c’est pas en regardant passer les balles que ça va arriver.
C’est pas le 1er joueur fatigué qu’on ait vu mais l’excuse est toute trouvée s’il perd ce match qu’il avait au bout de la raquette.
Murray a su être patient et n’a pas raté quand ça comptait.
Et Almagro qui est en danger!
et il n’y a même pas de lien
J’étais chez mes vieux et j’ai coupé à deux sets zéro, mais le Richard avait l’air totalement cuit depuis le milieu du second. Le temps de faire deux ou trois courses et de rentrer chez moi et voilà, deux sets partout… Et là on le soigne. Je ne pense pas être trop fort en disant que le tennis qu’il a proposé au premier et aussi au second set, c’est ce que j’ai vu de plus champagnesque sur TB cette année avec le Fed vs Gloubis. Il a retrouvé du feu, même en coup droit c’est dire! Il a remplacé l’horrible nouille qu’il avait ces derniers temps par un coup de fusil qui part à 200km/h quand il met la gomme.
C’était très bon, pendant 90min il m’a régalé. Physiquement c’était clair que c’était cuit à la fin du second, mais s’il conserve l’attitude zen et la confiance qu’il avait, l’herbe va lui sourire. A commencer par remporter son énième Nottingham non?!!
Gaël Monfils quand je le vois je me dis que les paupières c’est formidable, il suffit de les fermer et hop! plus de Gaël…
Pareil
je déteste ft
Vite, y a-t-il une Pamela dans le public ?