Court panorama des demi-finales masculines et féminines.
Qui arrêtera Serena Williams ? Là où Venus s’apparente de plus en plus à une joueuse lambda hors gazon, la cadette des Soul sisters demeure, malgré son manque d’investissement dans les petits tournois qui la pénalise régulièrement au classement, malgré les insultes à juges de lignes qui ternissent son image, la vraie patronne de la WTA. Victoria Azarenka, qui lui avait causé bien des misères dans ces mêmes lieux en 2009 – et l’avait battu en finale de Miami peu de temps après – en a fait les frais en quarts de finale, à l’issue d’une remontée fantastique dont Serena a le secret. Tenante du titre, l’Américaine devrait sauf séisme remporter ce samedi son quatrième Open d’Australie, son douzième en Grand chelem.
Justine Hénin, la précédente taulière chez ces demoiselles, affirme elle être déjà très satisfaite de se qualifier en demi-finales pour son premier Grand chelem de seconde carrière. Dans un quart de tableau demeuré difficile malgré les défaillances de Sharapova et Clijsters, la Wallonne s’est offerte Elena Dementieva, Yanina Wickmayer et Nadia Petrova pour atteindre le dernier carré. Apparue fatiguée lors de ses deux derniers matchs, on ne miserait pas sur une victoire en finale en cas de confrontation avec Serena « Karim’s dream » Williams. Mais avec Little big woman il ne faut jamais jurer de rien.
Restent les inconnues Chinoises. Na Li et Jie Zheng ont connu pas mal de turbulences dans leur carrière, des hauts (quarts de finales et mêmes demies de Grand chelem, à Wimbledon, pour Jie Zheng) mais surtout des bas (beaucoup de blessures, des velléités d’émancipation mal perçues et vite matées par la mère patrie). A respectivement 27 et 26 ans, toutes deux n’ont plus de temps à perdre. Une Chinoise en finale de Grand chelem ? Ce serait une première. Mais tant qu’à respecter la tradition du pronostic instaurée cette quinzaine, on misera plus sur Zheng que Li pour accomplir l’exploit.
Côté masculin, la question est de savoir si Marin Cilic peut se remettre de ses trois marathons de cinq sets pour arriver en demi-finale (Tomic, del Potro, Roddick). Ils sont quelques-uns à y être déjà parvenus, et pas des moindres : Edberg à l’US Open 1992, Kuerten à Roland-Garros 1997 pour les vainqueurs du dimanche, Safin à l’Open d’Australie 2004, Agassi à l’US Open 2005, sans oublier Marcos Baghdatis à Melbourne en 2006 pour ceux qui sont passés en finale mais ont du se contenter du plateau décoratif. Mais Marin Cilic est jeune, n’a pas encore l’expérience de la répétition de matchs éprouvants… et l’adversaire qui se profile, Andy Murray et toutes ses qualités de défenseur et de contreur, n’est pas l’idéal pour le Croate. Son salut passera par un départ canon. Frapper fort d’entrée, tenter le KO… en espérant ne pas tomber en panne d’essence au bout d’un set et demi. Il ne part logiquement pas favori face à l’Ecossais, qui fera tomber Rafael Nadal du Top 3 mondial en cas de victoire, mais pourquoi pas ?
De l’autre côté du tableau, Roger Federer est toujours là, et ceux qui ont misé sur lui sont les grands vainqueurs du premier chapitre de l’Odyssée. Mention spéciale au héros de l’histoire, Ulysse, qui place trois de ses poulains – Federer, Cilic et Tsonga – en demi-finales. Un Tsonga qui aura donc la lourde tâche de se mesurer à l’Homme aux 15 Grands chelems. Le Suisse, comme à son habitude, est monté en puissance. Franchement médiocre contre Andreev, il a ensuite fait le métier contre des Hanescu, Montanes et même un décevant Lleyton Hewitt, tous trop limités pour l’inquiéter. Reste le cas Davydenko, réglé en quatre sets après un match décousu. Federer jouera donc sa 23e demi-finale de Grand chelem consécutive, avec en ligne de mire un 16e Majeur et la quasi-assurance, en cas de succès, de battre en juin les 286 semaines passées par Pete Sampras à la place de N°1 mondial. Pour Jo-Wilfried Tsonga, il confirme que Melbourne est bien son jardin. Finaliste 2008, quart de finaliste 2009, dernier carré cette année. Ses deux matchs en cinq sets – Almagro puis Djokovic – ne l’ont d’après ses dires pas entamé, d’autant que Novak Djokovic a rapidement baissé pavillon en quart de finale.
Le week-end des géants approche. Bons matchs !
Tags: Open d'Australie
Villepin est relaxé, Fed va gagner le tournoi.
C’est bon de te voir de retour Karim. Je ne sais pas si tu étais conscient ces deux dernières semaines? Je voudrais savoir comment te l’apprendre plus en douceur (je me doute que tu n’étais pas dans ton état normal), figure-toi que tu as passé ces deux dernières semaines à ne pas croire en Superbiquette… Si si si…
Toi qui voulais avoir la recette de ma soirée débridée d’il y a quelques temps, il semblerait que tu as trouvé un ersatz que je ne renierais pas. Ce qui est dommage c’est que maintenant tu te retrouves bloqué avec la double péné service/coup droit pour l’odyssée, à la veille du Gc de Fed le survivant suisse
j’ai beau vouloir du sang neuf et en avoir un peu marre du duo Fed/Nadal, je ne suis tout de même pas assez demandeur de changement pour souhaiter que cet enculé de Murray batte Fed. Faut quand-même pas déconner. Et Jo dans tout ça? Il n’est qu’un Gonzalez ou un Blake de plus, ce genre de joueurs n’a jamais posé de pb à Fed. Il ne lui offrira pas le match dans un paquet Bonux comme l’an dernier à Montréal, faut pas déconner. Ceci dit dans ce match Jo avait fait un commentaire intéressant disant qu’ultra mené il avait totalement changer de tactique en remisant tout, en poussant la balle dans le court et que ça avait complètement déstabilisé de Suisse qui s’est mis à faire quantité de fautes et à douter. Et lui Jo de donner un ultime coup d’accélérateur au jeu décisif face à un Fed totalement timoré. Maestria tactique sur ce coup. Et il aura ça quelque part dans son esprit.
Me voilà tout à fait rassuré.
Reste à confirmer, mais je préfère Cilic à DP, sans commune mesure, à voir jouer.
Mais comme je crois à la tendance de l’histoire à se répéter, je ne les vois pas être les 2 protagonistes de la prochaine rivalité marquante. Non plus que Djoke et Murray d’ailleurs. Des styles pas suffisamment différents.
Je gage sur, et espère, le fait que la période actuelle est une transition. Vers un nouveau paradigme. Un seul ou aucun des actuels prétendants ne confirmera à long terme, et si c’est un j’espère après l’avoir enfin vu sur ce tournoi que ce sera Cilic.
Que les autres disparaissent, ou fassent une carrière à la Haas, Roddick, Hewitt, Kuerten même. Ca ne me dérange pas, ils ne me manqueront pas trop.
Karim est de retour après son voyage… mais on a failli le perdre, suffisait de décrypter.
http://www.youtube.com/watch?v=zFtZ3zL0Wkc
« Villepin est relaxé, Fed va gagner le tournoi. »
Bravo! c’est d’une logique implacable et incontestable, il faut savoir lire entre les lignes de l’histoire!
Plus sérieusement, qu’est-ce que Murray a de plus qu’un Michael Chang, si ce n’est la chance de ne pas être un lutin, donc de ne pas souffrir d’un déficit de puissance, et une tête qui donne envie de se remettre à la boxe thaï?
J’ai vu que les deux premiers sets mais pour moi, un type qui reste un mètre derrière la ligne à courir, faire des coups de défense, parfois magnifiques certes, j’ai du mal à appeler ça un génie tactique. Sur ces 2 sets, c’était le même Murray qui se fait défoncer par Roddick à Wim et qui a bien de la chance que Cilic ait passé un peu trop d’heures sur le court.
dire que murray a de la chance d’etre en final releve de la mauvaise foi tres certainement. Sa victoire est possible contre dieu en final.
J’espere au moins que si fed gagne il ne mettra pas un gilet avec le chiffre 16 dessus comme il avait pu le faire a wimbledon (Cetait le chiffre 15 a l epoque).
Je ne dis pas non plus qu’il est en finale parce qu’il a du bol; être énorme en défense, c’est déjà pas mal, mais je reste sur ma faim par sa stratégie de gagne petit. Avec un Cilic en pleine possession de ses moyens physiques, je l’aurais plutôt vu connaître le même dénouement que contre Roddick à Wim. C’est pourquoi je le compare à Chang et pas à Hewitt par exemple (bon dans l’attitude, il est plus proche de l’australien). Dans le jeu, il cherche la faute, bien plus qu’à faire le point. Pour ça il déploie de belles qualités physiques et stratégiques mais dans l’ensemble il accepte de ne pas être complètement maître du jeu et donc du match. A la fin du 1er, il est loin d’être serein et pourtant il ne change pas vraiment de stratégie. Ça lui permet d’être plus fort qu’un sacré paquet de joueurs, peut-être même de gagner la finale car il a souvent battu Fed comme ça, mais j’aimerais autant que le vainqueur d’un GC soit celui qui va chercher le point et pas celui qui tente seulement de faire déjouer.
Attends, c’est peut-être Murray qui va nous sortir un gros « 1″ de derrière les fagots… comme le livre « Mon Premier Grand Chelem » de Djokovic sorti dans la foulée de l’AO 08
Attendre 4 Wimbledon de suite pour griffer ses chaussures ou un éventuel 15° (fait et record quand même historique en l’occasion) pour floquer son blouson, c’est pas exactement le même créneau..
Et ça fait partie du marketing; en 98, dès le coup de sifflet, ils ont tous mis des t-shirt « la victoire est en nous ».. c’était anticipé.. avant un match.. pas contre les îles Féroé.. mais contre le Brésil..
« Villepin est relaxé, Fed va gagner le tournoi ».
Ca c’est un exemple de relation holistique : tous les évènements de ce monde sont interconnectées par des liens de cause à effet cachés que seuls des esprits entraînés peuvent percevoir. Manifestement, on a la confirmation que Karim est un esprit entrainé.
Plus prosaïquement après avoir considéré l’option d’endosser l’Ecossais, Karim a décidé d’arrêter les conneries et de se racheter une conduite en remontant la cote de Fed.
Bienvenue parmis nous Karim. Regarde, on t’a gardé un tabopuret et ta bière est à peine réchauffée.
Je ne bois ma cervoise qu’à la limite de la congélation.
Ceci dit, Ulysse,pendant les dix années que tu as passées avec ton équipée sur ton raffiot sans femme à rentrer chez vous, pas une fois, une petite fois vous n’avez… vous êtes des grecs quand-même merde? allez confie-toi.
mdr !
Karim, tu aimes les films avec des gladatieurs ?
Bah, entre Calypso, Circé et je ne sais combien d’autres, il s’est moins ennuyé que la Pénélope, de ce point de vue là, hein. (Mais bon, si tu as ses fantasmes là je ne voudrais pas t’en détourner, hein. Oui, oui, je connais le chemin, entre la tour et l’opéra ça colle ?)
Pénélope? tu crois qu’elle a laissé son corps en jachère pendant vingt ans? l’histoire ne le dira point mais la gueuse a sauvagement cocufié le troufion. et pas qu’une fois, et pas qu’un peu.
What ???
Tu sous-entends qu’il faut lire au second degré quand Homère nous raconte que Pénélope défaisait la nuit le bout de tapisserie qu’elle avait réalisé la journée ?
On comprend mieux pourquoi Ulysse a massacré les prétendants lors de son retour. Je m’étais toujours dit que c’était quand même un peu sévère de massacrer tout une assemblée de nobliaux qu motif qu’ils vident votre cave et votre frigo et qu’ils reluquent la maîtresse de maison.
Ils la reluquent et la tronchent, ils la tronchent mon cher Jérôme. Jérôme… C?
Eh ben je sais pas ce qu’elle s’est pris à l’époque mais j’espère qu’elle en a profité parce que ce soir elle prend cher ! (A croire qu’il y a de la frustration à évacuer, tiens, y aurait-il un rapport avec l’édification – je n’ose parler d’érection – d’un certain muret ?)
Ouais ils sont en train de nous faire une vraie salade grecque.
Karim,
Sache qu’au cours de toute ces années sur mon barlu j’ai souvent essayé de détecter et d’encourager la part d’homosexualité qui doit sommeilller en moi comme en chacun de nous, juste par curiosité, mais y a rien à faire : pas une trace. J’ai l’hétérosexualité aussi enracinée que le revers à une main. Je partage d’ailleurs avec toi une certaine fascination instinctive et respectueuse pour quelques aspects résoluement féminins de la callipygesque Serena.
Et toi, le revers à deux mains jamais alors ?
Retour de pause déjeuner : bon, consolations de la journée, Murray a perdu un set et Juju est en finale !
Au delà de l’enjeu sportif, Fed est tout de même face à un dilemme.
-Gagner l’AO et laisser enfin Djokovic devenir n°2.
-Perdre et laisser Murray remporter son 1er GC et redevenir n°2.
Deux abominations certainement.
De ce point de vue, un tournoi de m… pour lui quoiqu’il arrive, de quoi laisser Jo trancher
Alors là, je ne me pose même pas la question duquel fed préfère voir accéder au n°2.
fed se fout du futur numéro 2, tout comme nadal…
pour l’instant le top 4 ne bouge que par mouvement de chaises musicales,
pour la distribution des tableaux, la seule différence c’est que nadal pourra jouer fed dès les demies une fois sur 2, pour le reste c’est anecdotique.
et murray passe djoko même s’il perd en finale.
Non, je ne crois pas. Sauf erreur de ma part, à ce soir, les points sont DJOK 8310 MUR 7800 NAD 7670
Si Murray perd la finale, Djoke est 2
Mais je pense comme toi et c’est ce que je voulais dire dans mon com, Fed se moque du N°2. Ce qui l’importe c’est le nombre de points d’avance sur le 2.
Contrairement à MarieJo et francois je ne pense pas que Fed se foute du numéro 2. La perspective de rencontrer Nadal avant la finale pendant toute la saison de terre battue n’est pas très drôle.
C’est la seule combinaison adversaire/surface qui est clairement pire qu’une autre pour lui. Malheureusement c’est maintenant inéluctable sauf gros accident.
En fait il est indifférent d’échanger les numéros 1 et 2, ils sont toujours aux deux bouts du tableau, mais quand on échange 2 et 3 ou 4, ça change tout.
Ah cela, il existe une solution, que Fed se laisse passer par Djoko et Murray.
Ah zut, pas possible, il doit tenir le 1 jusqu’après RG.
Je suis d’accord. Mais comme tu le dis, Nadal est de toute façon 3 ou 4 maintenant. Que Djoke ou Murray soient N°2, ça doit lui passer au-dessus de la tête.
Oui, merci à tous d’alimenter mon post, mais c’était de l’ordre de la boutade mon propos
Même si Fed devait, par un règlement exclusif pour lui, perdre des points avec une victoire.. il irait chercher le titre..
C’est vrai que ca se calcule: d’un coté il enterre un peu plus le grec, fesse la jeune garde, s’assure la place sur le trone jusqu’à RG . De l’autre il se fait emmerder pendant 2 mois avec des théories de déclin, de coaches à prendre, de gonzesse à virer, avec en plus un petit con qui se gargarise en disant que son heure est venu
Vraiment cornelien comme choix
J’espère que Mirka va l’aider
« avec en plus un petit con qui se gargarise en disant que son heure est venu »
ça m’étonnerait, le dernier qui a s’est essayé à ça trop ostensiblement avec son entourage « le Roi est mort, vive le Roi » il y a 2 ans, se demande aujourd’hui si, quand son heure est venue, ce n’était pas en même temps sa dernière.
Alors d’accord, si sa première heure doit être aussi sa dernière, alors autant régler ça de suite
Réponse B, Jean-Pierre
Murray sera dur à battre, même par Fed. Ca va être chaud.
Vivement demain, que le WE commence…
@Franck: je n’avais pas dis que Cilic allait prendre une branlée; j’avais dit qu’il allait certainement perdre par manque de jus, que trois cinq sets et un quatre sets avant une demie, cela ne pardonnait pas à ce niveau, surtout face à Murray, frais comme un gardon..
@tous:Malheureusement, c’est bien ce qui s’est passé et au bout d’une heure/une heure et quart, Cilic a baissé d’un cran et la murène est passée, sans grandes difficultés..Comme le traître scot est malin, il était d’ailleurs revenu à une stratégie purement défensive, beaucoup plus défensive que contre Nadal par ex, consistant à faire courir Cilic le plus possible dès le premier point en attendant son heure..Au passage, j’ai du mal à comprendre l’idée que le Scot n’aurait pas été testé; normalement les tests c’est en première semaine, en 1/8ème éventuellement, selon le tableau; après c’est le tournoi..de surcroît, si passer Nadal, ce n’est pas un bon test, qu’est ce que c’est alors ? et la Murène n’a pas gagné parce que Nadal était soufrant à partir de la fin du second set, il a gagné parce que ce jour là, il était meilleur que lui..
(paragraphe supprimé par l’auteur)
S’agissant de cet OA, il n’y a plus qu’un seul joueur qui puisse l’empêcher de nous les briser pour les mois et les années à venir: Jo ou Fed..Je pense que seul le meilleur Fed peut y parvenir mais d’autres sont d’un avis opposés, Karim par ex. En fait celui qui gagnera l’autre demie sera le mieux placé comme dirait M. de la Palisse. Si c’est Federer, il faudra espérer qu’il soit en mode Cincy; si c’est Jo, il faudra espérer qu’il soit capable de battre successivement Djoko, Fed et donc Murray..
Enfin, on peut aussi espérer un déraillement de Murray lui même mais je n’y compte pas trop; il a déjà disputé une finale de GC et sais ce que c’est. On peut espérer que sa première balle ne passe pas, ce qui lui arrive assez régulièrement (@martin) et l’expose parce que sa deuxième est, contrairement à sa première, moyenne..mais quand Murray passe deux premières sur trois, c’est très difficile de le breaker..
Jo, ce serait bien qu’il arrive à gagner un GC un jour mais je n’ai pas trouvé sur cet OA qu’il était au niveau de son OA d’il y a deux ans ou au niveau de son Bercy l’année dernière..Il faut être réaliste: il a un peu plus d’une chance sur dix de gagner le tournoi: une chance sur trois de passer Fed et sans doute à peu prêt la même chance ensuite face à la murène, soit une sur neuf..Je veux bien être plus optimiste au cas ou il passe Fed, ses chances en finale seront peut être un peu boostées..si le match n’est toutefois pas trop long..Contre le Suisse, je le vois bien gagner un set; deux serait une performance; mais je ne le vois pas battre Federer…
Cela dépend aussi du Suisse bien sûr: il n’a servi que 50% de premières pendant les trois premiers sets hier, et même quand il a un bon pourcentage de premières, il marque deux fois moins d’aces que l’année dernière pour une raison ou pour une autre.. Mais pour lui, les choses vraiment sérieuses ont commencé hier et il faut qu’il augmente son niveau de jeu..
En arrivant à Melbourne il y a un an, il avait dit en parlant de Murray, alors considéré comme l’un des principaux favoris: « Murray ? Je le prends en cinq sets quand il veut » ajoutant d’ailleurs qu’il s’estimait toujours favori dans un cinquième set..Depuis, il n’a pas réitéré ces propos, ni s’agissant d’un cinquième set, ni de la murène..
C’est un peu déprimant, mais j’ai bien peur que l’heure de Murray soit bien arrivée et que nous n’allons pas y couper..
C’est fini ce fatalisme ambiant?
S’il ne nous reste plus que ça, au pire, imitons Karim et sa méthode coué pour se convaincre que Davy va gagner un GC. Sauf que dans ce cas, c’était davantage de l’ordre de l’espérance que de l’espoir, et ça relevait plus de la foi que de la raison. Pour la défaite de Murray ça reste crédible.
Dorénavant peu me chaut ce que j’entends ici et là. Murray ne gagnera pas. Y croire n’aidera peut-être pas, mais en tous cas ne nuira pas non plus. Flûte.
» Au passage, j’ai du mal à comprendre l’idée que le Scot n’aurait pas été testé;
les tests c’est en première semaine, en 1/8ème éventuellement, selon le tableau
si passer Nadal, ce n’est pas un bon test, qu’est ce que c’est alors ? »
Oui, mais c’est une question de point de vue, en fait.
-Djokovic s’est promené la 1ère semaine et a atteint les 1/4 sans être testé.
-Pour le match Nadal-Murray, à mon avis, le test était plus pour Nadal que pour Murray… si on considère qu’il est toujours en quête d’un top 8 depuis 8 mois.
Enfin, Murray a été testé par un Cilic frais..au 1er set, au delà je ne l’ai vu impressionnant et faire étalage de son arsenal technique qu’après le lent mais inéluctable déclin de ce dernier. Avant, c’était très besogneux, mais plus le match avançait, normal que la confiance vienne ainsi que le rendement dans le jeu.
ça n’enlève bien sûr rien, à ses 2 fabuleux points.
Le passing où il fait le break au 2° set.
la balle « federienne » sous le filet lors du dernier jeu qui lui offre bdm.
Couilles-de-Mammouth contre Petit-Zgègue, excitante et onirique affiche de taille.
Ca y est, la Murraymania recommence: vu sur le site de l’ATP: Murray, premier brit à jouer une finale de l’OA depuis John LLoyd en 77, premier brit a se qualifier pour au moins deux finales de GC depuis 72 ans..Il faut lui souhaiter de connaître le même sort que John Lloyd et le regretté Bunny Austin..
Oui, j’ai vu ça, et j’ai pensé la même chose que toi ..pour le faire rentrer dans la Légende.
Finalement, je crois que le destin a bien fait les choses en choisissant Federer Suisse, Sampras Américain (mais pas sport n°1) et Borg Suédois.
Faut toujours faire confiance en la destinée…. c’est pourquoi je garde espoir.
Ils ont même osé: le 1er GB à disputer 2 finales de GC depuis 72 ans…
Bruce et Wallace doivent se retourner dans leurs tombes.
Et les Français sont supposés être la nation la plus chauvine du monde?
Bon, le jour où un Français gagnera RG on prendra cher. Mais au moins je pense que si c’est à l’Aus Open que la France trouve un héritier à Noah, il y aura un minimum de retenue
Une autre façon d’y échapper, c’est un Français qui gagne Wimbledon .. le jour de la finale de la Coupe du Monde avec la France!
Avec Amélie, ça s’est très bien passé, faut dire que sa discrétion naturelle aidait aussi.
Et pour Ulysse, spéciale dédicace si Murray gagne Wimbledon et que l’Angleterre gagne la Coupe du Monde
Si jamais ça arrive, et qu’en plus l’Angleterre gag,ne le tournoi des 6 nations en battant la France, j’aurais un cas de conscience.
Pendaison ou médicaments ?
» .Il faut lui souhaiter de connaître le même sort que John Lloyd »
Il va épouser Justine ou Serena?
Ou un destin à la Bunny, aussi… http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
Ils vont peut-être nous sortir d’ici quelques mois qu’il est le premier Britannique de l’histoire à ne pas perdre au premier tour sur 8 tournois ATP 250 d’affilée
ca c’est la classe comme record
La retenue sur ces sujets en UK : on parle quand même de la nation qui a créé le concept de hooligan, celui de tabloid, sans compter le Sunday roast avec la gravy sauce. Non franchement y a de quoi morfler.
Pour reprendre l’expression, il n’y a qu’en mode Cinci que Fed s’en sortira contre la murène. les petits relanceurs de mes deux, les pousseurs de balle à la petite semaine, les remiseurs de l’impossible, les Murray et Simon (des grands jours) y’a pas à dire ça l’emmerde bien plus que les bombardiers Gonzoesques. Moi je ne le sens pas bien. Tout dépendra de la manière dont il frappe la balle. S’il arrive à déborder l’enculé ça ira. il faut qu’il profite de sa position reculée pour lui mettre des amorties Rolandiennes comme porte d’auteuil où il avait été monstrueux dans ce domaine.
Fed ne lit pas bien le service de Murray. Il a beaucoup de difficultés à le relancer. Un Fed à moins de 60-65% de premières et un Murray à 60% et le match est plié. La clé sera là.
Si Tsonga passe par contre je ne le vois pas louper le coche une seconde fois. il va prendre tout ce qu’il faut mais nous refera son match de 2008 contre Nadal s’il arrive en finale. suis certain.
« il va prendre tout ce qu’il faut »
Enorme
Si c’est Jo, on pourra en reparler et puis le déroulement de sa demie comptera..
Si c’est Fed, je suis tout à fait d’accord sur ce que tu dis..
QQ petits points: la surface n’est pas la même qu’à Cincy qui est l’un des derniers tournois ou le dur est vraiment rapide; par ailleurs, dixit Jo, les balles de cet OA n’ont plus rien à voir avec celles de 2008 et ce serait beaucoup plus lent (il ajoute que cela lui va bien contre Fed) et de l’avis général, au premier rang desquels celui du Suisse, c’est nettement plus lent le soir que pendant la journée..D’ou une question: à quelle heure la finale est elle programmée ?
Ces trois paramètres, ou du moins les deux premiers, vont dans le sens de la murène..
Enfin, j’ai été assez surpris du grand cas qu’a fait le Suisse dans son interview post Davy des conditions visuelles au moment ou le soleil se couche. Il a semble t il des difficultés notables à moins qu’il ne pipote complètement..Il peut peut être essayer des lunettes de soleil..Prada ?
En tout cas pour le pauvre streamospectateur, sur ce que j’ai vu, quand le soleil fait une grosse ombre sur environ la moitié du terrain (mobile à mesure que le temps passe bien sûr), ça fait des contrastes qui doivent vraiment nuire à la visibilité (et avec des lunettes quelle qu’en soit le sponsor les parties dans l’ombre seraient peut-être un peu trop sombre pour une lecture optimale, en tout cas je le redis, ce contraste plein soleil/grosse ombre qui coupe le terrain doit être vraiment perturbant).
C’est à quelle heure, cette demie ?
9h30 demain matin en France..
merci m’sieur !
A tous points de vue c’est une vraie friandise cette demi-finale Fed-Tsonga. Je m’en lèche les babines d’avance.
Y a pas cette tension merdique qui pollue un Fed-Murray ou Tsonga-Simon. La menace du spectacle tragique d’un accident de voiture ne plane pas sur le match. Les ruisseaux coulent purs, les fleurs sentent bon, les petits oiseaux chantent, les gonzesses… Ah ben non de ce coté-là on sera pas gatés mais y a vraiment que ça.
Ulysse, à ta question plus haut : Noah n’a jamais hésité à en mettre plein la tête à Lendl dans les premières années de leurs carrières, voire à l’insulter en interview. Je crois que c’est le seul exemple, mais c’en est un, leurs confrontations étaient souvent à très haute tension, comme celle de Rome 86 (ou 7, je sais plus).
Sinon, je compatis très sincèrement à ton calvaire et suis d’accord sur le match de demain. Comme disait Yannick : http://www.youtube.com/watch?v=twDhig0L97Q
Oui c’est vrai que Noah détestait Lendl, et je pense que c’était réciproque. Je me souviens l’avoir entendu parler de Lendl en des termes pas très flatteur. De McEnroe aussi d’alleurs.
Bon merci de l’info. J’avais gardé une image très bonne de Noah peut-être parce que c’est ce que véhiculent les forums anglo-saxons qui sont souvent dingues de lui.
Je suis prudent, car effectivement, ces derniers mois, ce n’est pas le meilleur Fed qu’on a vu. Mais je suis aussi optimiste/réaliste : Fed a eu le temps de se reposer et de s’entraîner. Il n’est pas éreinté comme il l’était à l’automne dernier.
En plus, il n’aime pas Murray. Et il n’y a rien de tel que ce genre de sentiment pour booster vos perfs. Becker expliquait qu’il n’aimait pas Lendl et que ce sentiment l’aidait à bien jouer contre le tchèque.
Version maître Yoda, ça donne « … plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur ».
Fed va gagner parce qu’il sait fort bien qu’il ne lui reste plus très longtemps au top et qu’il doit se jeter comme un mort de faim sur la moindre occasion.
Et surtout, il a quand même ce que n’ont pas les adversaires qu’a battus Murray : il frappe très tôt la balle, ce qui empêche très souvent le scot de dicter le rythme.
Sur le service de l’écossais, je serais moins dythirambique que vous. Sa 2ème balle est moyenne. Quant à la 1ère, c’est surtout en mode travaillé/placé qu’elle est effectivement performante et difficile à lire. Quand Murray frappe comme un âne des 1ères entre 130 et 138 MPH, il ne place pas génialement et ça ne gène pas tant que ça l’adversaire.
Bien d’accord avec Karim sur le fait que le comportement de Mac et de Connors dans les seventies et jusqu’au milieu des années 80 était détestable.
Quant faire de Chang un Murray nain, je ne suis pas d’accord. Si Chang avait avait fait 1,90m, il aurait remporté bien plus de titres du GC que Murray n’en remportera jamais.
Dernière réflexion qu’on a déjà eu l’occasion de partager lors du dernier US Open. Même si j’aime pas PZ, la défaite de Cilic a aussi quelque chose de rassurant. Si le profil des vainqueurs en GC devait systématiquement être celui d’un joueur tutoyant les 2 mètres, il y aurait de quoi s’inquiéter.
Qu’on se le dise : il est sain pour le tennis que les vainqueurs en GC ressemblent davantage à monsieur tout le monde.
A savoir :
- aux alentours d’1,85 m,
- parlant français avec une petite touche d’accent qui ajoute un charme certain,
- un bon revers à 1 main,
- et surtout un gars qui ait une femme qui ressemble à madame tout le monde, avec quelques kilos en trop,
- et que ce gars soit un père de famille conscient de ses responsabilités qui assure donc le renouvellement des générations.
Des candidats ?
En fait Murray a une très bonne 1ere… quand elle passe. Le problème est qu’il est toujours irrégulier de coté là du jeu. Mais s’il passe plus de 60 % de 1ere, il est imbattable sur ce tournoi, car en retour de service, là il maîtrise.
Le fait est que Fed ne sait pas exploiter ses secondes non plus pour lui mettre la pression. il ne l’a fait qu’une fois, lors du second set de leur affrontement à Miami y’a deux ans. Ou Indian Wells je ne sais plus. au second set il mattraquait systématiquement la seconde; ça n’a été nulle part mais bon…
Cilic serait pas le petit cousin éloigné d’Elie Semoun des fois?
Là Eurosport repasse la demi contre Murray, j’ai été obligé d’arrêter, rien à faire, ce scottish me provoque des irritations rectales. son non-jeu confine à la foutaise. le mec frappe ses balles à 60% et remise long et marshmallow (Nadal si tu nous lis depuis ta forge où on bosse dur sur tes genoux) et il s’économise. Il se déplace comme un chat (de gouttière, et noir) et ne fait jamasi clignoter son voyant de charge de la batterie là (on est en plein dans l’hybridation automobile, ne rêvez pas c’est inéluctable). Purée son jeu file le bourdon à un gagnant du lotto sans souci!
il va gagner, peut-être, mais sans jouer. c’est aussi ça le tennis. c’est ce qu’essaye de faire Monfils, avec moins de touché, moins de talent, moins d’inspiration, sans intelligence de jeu, et étant assez bête comme garçon. Mais bon côté tronche de gland ils se tiennent au coude à coude à la cîme du chêne.
@Karim : 100% d’accord avec ton prono. Murray sera favori contre Fed, et Jo a plus de chances que Fed de gagner contre le Scot.
Pour le Fed/Tsonga, je ne donne pas beaucoup de chances au Français, tant le Suisse semble se régaler de ce genre de jeu.
Conclusion : c’est sûrement son heure…
Et merrrrrrrrrde.
Le plus large hors sujet de l’histoire de 15-LT. je regrette vraiment le temps de la bonne VHS, la magnétoscope qui faisait 30kgs avec ses circuits imprimés en fil de fer barbelé. Ras le bol de ces DVD de merde qu’il faut remplacer tous les 18 mois parce que la lentille a une durée de vie idoine. c’est inadmissible! Je crois qu’en douze ans je dois avoir acheté une huitaine de ces lecteurs de merde. et toujours les mêmes symptomes, l’image commence à figer en fin de film, puis dès le milieu après qq temps etc etc et le diagnostic est sans appel. et comme ces saloperies coûtent plus cher à réparer qu’à remplacer, Tintin!! Putain j’ai la haine. Mais soyons pas bégueules, celui-ci a tenu toute l’année 2009. Mais c’était trop lui en demander.
Si je puis me permettre, mon lecteur DVD Pionneer a duré 7-8 ans, et en utilisation 1 à 2 fois par semaine.
Mais il me semble que tu habites en Afrique de l’Ouest, avec un taux d’humidité de 80% minimum toute l’année, et de la poussière quand l’harmatan souffle : cherche pas, ces bijoux de technologie ne sont pas conçus pour ses conditions. Mes beaux-parents sont Togolais (et ma femme aussi d’ailleurs), et ils ont le même genre de problèmes avec leur matos électronique.
Sauf que quand tu dit vive les VHS, eux (mes beau-parents) voient toutes leurs VHS moisir et se déteriorer…
Damned, je m’en doutais mais je refuse l’inéluctable. J’ai dit à mon lecteur DVD qu’un de mes cyber friends avait un lecteur de 8 ans, il se marre encore l’enculé.
Si t’achètes du Biostek ou du Tokai c’est normal pfffffffffff!!!!!
Naaaaaaan même pas je te dis, je me serais pas posé la question!!
Sans vouloir t’offenser Guillaume, Justin a vraiment la dégaine et la tronche d’une bagagiste de Zaventem ou d’une caissière au Cloruyt de Mons. Nom de diou c’est pas possible!!!
Pas de problème ; connaissant tes goûts féminins, ça m’angoisserait qu’on ait les mêmes !!!
T’as vu le lien que je t’ai laissé en haut de l’article sur Kontinen ?
oui j’ai regardé, tu es vraiment aller la chercher loin celle-là, ça fait à peine filmé en caméra cachée à Kaboul!! Mais ça met l’eau à la bouche, croisons les doigts et prions…
Oui, votre détresse à toi et Jean m’a poussé à aller chercher aux fins fonds de UTube, là où personne ne va jamais.
Par contre faut espérer qu’il ne se brisera pas en route parce qu’il n’y a pas de modèle de rechange.
Je te trouve un peu dur avec les caissières du borinage
La vraie question se trouve ans la médecice chinoise, préventive. Comment soigner une victoire de Murène, qui nous fait tous dégueuler, même seul sans sa mère?
Federer c’est l’innomable, un McEnroe avec la volonté de battre les records de merde et de durer pour simplifier.
Faut pas oublier que tout en bas de l’échelle des vainqueurs, on a eu du Johansson, Bruguera, Hewitt ou même Johan Kriek 2 fois.
Murène est quand même un vrai joueur de tennis, avec l’envie de lui vider tout le répulsif anti moustique dans le fion, une face improbable de pas fini britannique, mais il a une vraie qualité de jeu.
Bon OK ça serait tout pourri une victoire de la Murène, mais imaginez au prochain Wimbledon une très possible finale Murray – Karlovic, là ce serait horrible. Alors profitons federer est encore là, encore favori.
Moi, ce que je craignais surtout à Wimby cette année, c’était une finale Murray Fed parce que la murène a tout pour être bon sur herbe. Heureusement Roddick nous en a débarrassé, en partie parce que la première de Murray était aux abonnés absents..Mais au cours des prochains tournois, la bestiole sera là bien sûr et on ne peut pas compter indéfiniment sur le Suisse ou sur les défaillances au service de Murray: il y a un fort risque qu’il finisse par gagner à Wimby..et là, je crois que je pêterais un cable pour de bon..
Karim, face à Cilic, Murray est revenu à son jeu attentiste consistant à attendre la faute et à contre-attaquer lorsqu’il avait une bonne ouverture; face à Nadal, il a été nettement plus agressif, de même que face aux joueurs qu’il a rencontré avant. il s’adapte au type qu’il a en face mais prend globalement plus de risques sur cet OA, mais peu importe..
Ce que je trouve un peu paradoxal, c’est que précisément au moment ou l’on dit que désormais le jeu ne serait plus que puissance, que Murray arrive à jouer et gagner avec d’autres arguments. Je crois qu’il démontre surtout que cette thèse est fausse, ou plutôt exagérée..Il faut savoir tout faire et passer de la défense à l’attaque et vice versa et à cette aune, la murène est très bon, tout comme le Suisse d’ailleurs.. Le jeu consistant à taper sur tout ce qui bouge ne marche pas, n’a jamais marché d’ailleurs, sauf à court terme ou lorsque le type avait vraiment un net et durable avantage sur la concurrence, comme mon ami Ivan..Soit les types sont cramés rapidement, soit il en arrive un encore plus costaud, soit il arrive un type qui sait jouer au tennis..
APPEL A LA GENEROSITE PUBLIQUE:
C’est une bonne cause. Cotisons nous. Rassemblons les fonds et payons un tueur professionnel pour régler le cas Murray. J’ai des relations dans les bas fonds de Moscou..
Inutile d’aller si loin, il suffit de lui péter les deux rotules. C’est moins cher et plus convivial.
En parlant de rotule, j’ai lu quelque part que Rafa aurait une rupture de je ne sais quel tendon du genou et qu’il serait au minimum out pour 1 mois, info ou intox ?
je te confirme cochran, je viens de le lire dans el marca. rupture du tendon du quadriceps.
il est out au moins jusqu’à début mars,c’est vraiment triste
il a sans doute trop forcé en début d’année dernière, à l’époque ou il se sentait imprenable.
comme quoi c’était tout ce qu’il y a de plus sérieux. par contre il arrivera à RG comme n°4 mondial dans le meilleur des cas.
C’est très sérieux cela..pour m’être pété le tendon d’achille dès ma première apparition sur un court de tennis il y deux ans après dix ans d’absence, je me suis un peu renseigné à l’époque. Si on ne pête un os, cela se ressoude en un mois, un tendon, c’est beaucoup plus long: trois mois minimum..et s’il y a rupture, deux solutions, soit repos complet en attendant (quand c’est possible, soit opération pour rapprocher les deux bouts). en général, si j’en crois mes souvenirs parce que je partageais ma chambre avec un joueur de foot, la rupture du tendon du quadriceps est typique du foot..
Si c’est bien cela, il ne s’entraînera pas avant un bon moment et manquera de compétition au moment ou il s’alignera à Roland..C’est vraiment une grosse tuile..Ce sont les surfaces en dur qui aggravent évidemment les risques…
ça commence à sérieusement sentir le sapin tout ça. avec des adieux dans 4 ans sur le central de RG avec 31 matches et quatre retours à la clé d’ici-là.
triste déjà.
je sais je suis un fossoyeur de première.
Mais arrêtez avec Rafa, le mois de février, ça lui fait zapper la CD et Rotterdam, tout ce qu’il lui fallait.
On peut juste lui faire un Yakusa Antoine, coupage de petit doigt. Peu de chance qu’il gagne comme ça.
Tu as bien cerné le problème Antoine, 6 ans d’écart entre Murène et Federer, ça fait un ou deux de trop.
Et ce con de Cilic qui a perdu. C’est la teigne incarnée ce type, l’Hydre de l’Herne… de là qu’il soit le produit d’une relation incestueuse… blague bien sûr.
Revoie le avec ses potes Roddick et lleyton dans les bas fonds du tennis Roger!
après tout une journée d’anty-murrayite primaire, je n’ai d’autre choix que d’endosser la capeline d’avocate du diable et défendre le présumé coupable aka andyM ou Mandy, your choice
primo : il n’est pas beau… on s’en fout, non ? il ressemble à sa mère, ben moi aussi je ressemble à ma mère !!! ok, il parait que j’ai le pif du pater…
deuxio : faute de puissance, il compense par un jeu intelligent qui recherche les faiblesses de ses adversaires, et il arrive à les exploiter. il ne fait rien de différent des autres de ce point de vue. tout le monde joue sur le revers de fed, ou attaque le coup droit de nadal (quand il joue court), ou le service de karlo jusqu’à les rendre perméable à la pression de tenir dessus.
donc, murray te plonge dans un jeu hypnotique ou il te provoque pour mieux déborder… l’amortie n’est là que pour te lober, ou te passer. il n’utilise que le service volée avec modération pour ne pas habituer le relanceur à un retour adapté à ladite tactique. il sait brouiller les cartes mieux que la moyenne.
tercio : vous êtes des enfants gâtés par le fed. le suisse reste unique et le restera sans doute très longtemps, vouloir que tout le monde joue dans sa filère serait le banaliser. rien de mieux dans la vie que la diversité.
le cauchemar tennistique serait de voir un seul type de jeu ou de joueur… imaginer un instant monfils avec la gestuelle aérienne de fed ? un cauchemar, je vous dis ! ou simon avec « the jacket look » ?
murray à la bonne tête d’un punching ball? sans doute, je pense qu’il a eu sa dose pour aujourd’hui ! the party is over, friends !
on demande pas que tout le monde joue comme Fed, ne rêvons pas. mais il a déjà le jeu le moins passionnant à regarder des quatre demi-finalistes! en fait pour voir un grand match de Murray il lui faut en face un shotmaker en plein boom, là oui ça peut donner du grand. sinon, contre un Simon ou un Monfils, un Karlovic on frise la déprime.
Contre Nadal qui n’est pas un grand shot maker ca a donne des periodes tres interressantes au premier et deuxieme set
Je viens de rentrer et de prendre connaissance de vos chroniques d’une mort annoncée du tennis par l’intermédiaire de la victoire inéluctable de la Murène et ça m’a mis le moral par terre.
Je vais vider une Chimay Bleue 75 cl pour oublier ça, mais essayez d’être plus positifs, par charité humaine, les nuits d’hiver c’est déjà pas ça….
Notre Federer qui êtes à Melbourne, priez pour nous, pauvres pêcheurs..
Allons, allons. Justine est là, qui laisse entrevoir l’existence d’un autre tennis qu’on peut vraiment appeler ainsi (très bien caché il est vrai). Il y a donc toujours un espoir, ne renonce pas, garde le coeur pur et la foi !
(OK s’il faut aller le chercher dans la WTA, l’espoir, c’est pas si rassurant que ça, mais on fait ce qu’on peut !)
(Cela dit, que tu cites une bière belge ne peut pas être un hasard…)
c’est Justine ou Roge contre Murray? Purée tous mes pronos sont foirés du coup, j’ai rien suivi.
ps: c’est fou comme on a tous déjà enterré Tsonga.
Gueuze, Jupi, Affligem, Chimay, Kriek, Karmeliet… Ah que ces mots me sont doux à l’oreille (et au gosier).
La bière du Démon , chère à Gayan de Douai, la blonde la plus hot du monde paraît-il, ça rivalise avec l’eku.
ça te couche avec Marion Bartoli si tu ne fais pas gaffe, accessoirement, ça chauffe les oreilles.
Oh pour faire encore plus terroir local, j’aurais pu me contenter d’une Jenlain, c’est plus proche mais avec le programme annoncée, il me faut au moins une Chimay bleue.. mais c’est un site sérieux et sobre ici, à consommer sans modération.. pas de publicité.
Perso, cela ne me dérangerais pas que Jo tape Fed..D’abord si Fed se fais battre par Jo, c’est très probablement qu’il aurait de toute façon perdu contre la murène alors autant laisser la place à Jo qui s’il est on fire peut très bien lui régler son compte, comme à tous d’ailleurs..Ensuite, Jo est irrégulier mais à en moyenne un assez bon niveau, sa place dans le top 10 est tout à fait méritée et comme il est irrégulier il y aura bien un GC ou il sera irrésistible et le gagnera. Il ne m’a pas donné cette impression jusqu’ici mais c’est maintenant qu’il faut être très bon. Il a sa chance, qu’il le joue et s’il gagne ce tournoi, tant mieux..autant que cela arrive cette année plutôt que dans un, deux ou trois ans. Il a la fraicheur mentale qu’il n’aura plus dans trois ans..Besides, cela ferait du bien au tennis en France qu’il y en ait un qui succède à Noah et Jo est le mieux armé pour le faire. Il entraînerait pas mal de vocations et monterait qu’il n’y a pas de fatalité à ce qu’un joueur français se contente forcément d’aller en demie ou en finale..
Oui, moi aussi, c’est bizarre, y’a des défaites de Fed qui ne me font pas ch.. DP, Jo, Davy, ..Cilic quand ça arrivera.
En fait, c’est malheureux à dire, mais je crois que ça interfère un peu avec les fans de Nadal, Djokovic.. et pour Murray, c’est souvent les mêmes.. ou Judy.
ça m’a particulièrement aidé à abhorrer ces joueurs.
Mais perdre une 2° finale de l’AO pour Jo, après celle contre Preskovic, ça serait vraiment la misère… sauf si il gagne ailleurs et que la Murène et le Joker se retrouvent confinés à leur one shot AO Johannson mais ne rêvons pas…
Problème, Jo me semble moins percutant qu’en 08,du moins lors de ses matchs contre Youzhny et Nadal, mais bon, il a peut-être plus d’expérience, on verra si c’est le cas.
Autant son parcours 08 ne souffrait aucun doute, là , il y a quand même ses heures sup’ contre Almagro et la courante de Nole.
Perso cela me dérangerais beaucoup que Jo tape Fed mais comme cela n’arrivera pas ,aucun soucis me concernant.Quand il aura réglé le compte de JoJo,il s’occupera de l’autre tête de zboub en 4sets et l’enverra sur Naboo se faire dévorer le fion par des gungans en rut.
Je note aussi que certain commence à quitter le navire ,mais les perfides seront traqués incarcérés et condamné à l’exil avec comme seul barda un lecteur DVD Togolais et la collection MK2 de Claude Chabrol.
T’es un pur Chew !
Merci Chewbie, ça fait du bien!!
Mais je reste là, tout ça, c’est à cause d’Antoine
Oui Antoine 100% Halal.
Dès fois il te fout du haram sous un tampon hallal
On ne peut plus faire confiance.. à moins d’égorger soit même la Murène et le joker dans sa baignoire lol
du » haram « mdr de mdr ,t’as une tronche pas catholique toi!
Chuis un catho pas très orthodoxe mais pas de prosélytisme…
certains commencent….
Marie Jo a dit qu’il fallait qu’on arrête avec la Murène pour 24h..Si on continue, elle va peut être nous virer alors je vais faire un compliment sur la murène: c’est un bon joueur britannique.
Wohaaaw ! C’était comment Antoine ? T’es vachement rock’n roll comme mec !
Tu peux nous décrire quel effet ça fait d’écrire un compliment sur Murray ? J’aimerais bien essayer mais j’ai peur des séquelles. On peut dormir après ? Pas de perte du goüt ? Sexuellement tout va bien ?
Faut pas exagérer quand même, ce ne serait pas la misère (pour lui s’entend, pas pour nous of course !) s’il va en finale et qu’il perd. Cela voudra dire que sans juger exceptionnellement bien sur l’ensemble du tournoi, il arrive quand même en finale et qu’il aura certainement d’autres occasions..(et un peu plus de pression à la 3ème). Il aurait sans doute signé pour avant le début du tournoi alors qu’il n’a fait aucun match de préparation..
Outre Rafa, pour l’instant la vraie victime, c’est Djoko..Comment se fait il qu’il ait encore eu un problème ?! Il ne fait pas chaud, il a mangé ses pâtes et pas de crevettes pourries..Il est décidément fragile..
Sinon, il y a eu deux vraies fausses victimes: Del Po et Davy. Del Po n’est pas une victime parce qu’il ne va quand même pas se mettre à tout gagner tout le temps au motif qu’il a gagné l’UsOpen; Davy parce qu’il est surtout victime de lui même et, qu’en ce qui me concerne tout au moins, ce n’était pas imprévisible..
Et au passage, on a gagné un Cilic qu’à défaut de voir faire des étincelles à RG, sera un candidat à la victoire à Wimby..
Il y a un journaliste australien qui a pondu un article très méchant sur le tennis anglais et la murène (on peut juste oublier l’avant dernier paragraphe de pure convenance):
http://www.theage.com.au/sport/tennis/woe-to-be-in-england-20100127-mz3p.html
De toutes les victimes de Fed, Rod et Davy sont les plus à plaindre.. et c’est dommage.
Ah si Fed avait 6 ans de moins pour s’occuper des cas Murray et Djoko toutes leur carrière, vivement que Cilic et DP soient au point
Oh, il va quand même continuer à pourrir leurs carrières pendant un bon moment encore, enfin j’espère celle de la Murène..
Hum, j’ai quelques questions totalement hors-sujet mais puisque Marie-Jo a proclamé une trêve de 24h pour les attaques anti-murènes, je me permets:
1) J’entends souvent dire que Marc Gicquel est un joueur à fort tempérament, pour ne pas dire un gros con. Y-a-t il une raison particulière, quelques explications car j’avoue que je l’ai rarement regardé de près?
2) Est-ce que la règle anti-coaching existe toujours? Bon avant elle était peu respectée mais maintenant les joueurs ne se cachent plus vraiment pour regarder leur entourage. D’ailleurs, la prépondérance prise par le « clan » me gonfle un peu, à la fois dans la réalisation tv, et dans le comportement de pas mal de joueurs qui après chaque point se croient obligés de trouver le regard de maman, papa, mamie qui va bientôt mourir et du cousin germain plein d’acné, sans compter tous les blaireaux qui sont là pour une fonction plus ou moins obscure (rabattre des hétaïres pour les soirs où y a pas match? s’assurer du ravitaillement en anti-vibrateurs?)
Pas d’idée sur Marc Gicquel mais sur le deuxième point: oui, la règle existe toujours (sauf en Coupe Davis bien sûr) et je partage complètement ton avis..De la part desdits joueurs, c’est un signe de faiblesse et c’est gonflant, de même que les supporteurs hystériques, de même que les drapeaux nationaux; je ne peut pas encaisser cela..Il y a aussi un truc insupportable mais qui n’existe pas dans les GC (sauf à l’US Open ?), c’est la musique de prisunic a fond pendant la pause tous les deux jeux..plus, comme le dit Roddick, tous ces jeunes joueurs qui croient très utile de se taper violemment la poitrine à chaque fois qu’ils font un point gagnant, la Monf étant redoutable dans cet exercice là..
1/ gicquel est surement un con, il a la facheuse tendance passer ses nerfs sur les arbitres quand il perd.
2/ la règle anti coaching consiste à ce qu’il n’y ait pas d’échanges verbaux ente coach et joueur. donc tous le signes indiens sont permis, seules les conversations flagrantes sont sanctionnées… les plus coutumiers du fait ? les sudam’ of course… j’en ai vu bcp à roland !
non, non, les signes indiens sont interdit aussi ! non respecté of course !
« les signes indiens »
normal pour des Sudams
Le plus coutumier du fait était Ion Tiriac, je ne dirai pas ce que je pense de Toni Nadal par respect pour la taulière.
Sinon Carlos Rodriguez est un cas intéressant aussi.
C’est pourquoi Fed a toujours refusé le coach de la dernière chance même aux heures les plus noires.. j’aime
Inutile de te rattraper t’es listé mon pote!
J’ai ma conscience pour moi
Un mec capable de ça a le droit d’être un connard
http://www.youtube.com/watch?v=twQjwB9XV3U
Tu penses que le match Tsonga Fed sera retransmis sur France sarkovisions ou pas ?
C’est seulement sur Canal + Sport Chew, à moins que compte tenu du fait que Jo est là, ils le ripent sur Canal aussi..mais c’est eux qui ont les droits..Bon, je vous laisse car j’ai un taf sérieux demain à 9h30 et il faut que je sois en forme..J’irait regarder cela au bistrot en bas de chez moi..
Moi, depuis les philippiques anti Fed de 2008 par Viard pour flatter le sens du vent sur C+, quand j’ai rendu mon décodeur, je me contente du streaming et je m’en porte très bien!
Remember
http://www.youtube.com/watch?v=twQjwB9XV3U
http://www.youtube.com/watch?v=Z8O1yT3_cuw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Z8O1yT3_cuw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=1DNNkJP3BaY&feature=related
y’en a des tartines comme ça
Chuis rancunier, c’est comme ça épicétou, merci 2008.
Je pardonne mais j’oublie pas.
y’a pas de plus beau coup de pied au cul que l’US 08..avant RG 09
http://www.youtube.com/watch?v=RyNoL_f3Iu8&feature=related
Fredced je l’aurais eu en face de moi en 2008 je l’aurais tué… Viad pareil. Aujourd’hui je les regarderais et puis « mal au cul, hein?! »
Merci beaucoup pour vos réponses. En repensant au côté gros con de certains joueurs, ça m’a rappelé ce point de Gonzalez qui allume Stepanek
http://www.youtube.com/watch?v=b5PbMCRN5xo
Sur les signes, je pensais aussi qu’ils étaient interdits (sinon les sourds et muets du circuit seraient beaucoup trop avantagés, il va sans dire).
bon vous êtes tous de repos demain matin ? je sens que nous allons encore exploser les comm’ sur cet article
Non, je ne ferai pas de comm pendant le match, promis..Cela m’a tué hier matin dès 5h..
Oui moi aussi, car demain c’est Chewbatt et pour les wookiees chewbatt c’est sacré on mange du nutella sur le canapé et on fou rien de sa journée.
Le must restant bien sûr http://www.youtube.com/watch?v=Q6t2-2toOwE …. mais j’avais déjà résilié mon abonnement, ah j’aime les beaufs entre eux.
Nan mais Andy c’est pas son coach, c’est môman. C’est pas du coaching, c’est de l’attachement filial, y’a le droit.
Guillaume, je viens d’ouvrir tes deux liens et, bon, s’il te plait, ne fais plus ça. Je veux dire… ou préviens. Le deuxième lien s’ouvre sur un truc techno dance hyper violent, mes enceintes étaient à fond , mon chat est mort et j’entends mes voisins descendre.
Sinon, y’a la finale junior de Wim contre Dimitrov, c’est mieux. Intéressant, on verra, le chemin des juniors aux derniers tours des grands tableaux est très long.
T’es pas un peu râleur, comme mec ???
Ceci dit, plus que ses perfs de junior, ce sont ses résultats 2009, pour sa 1ère saison pro, qui sont encourageants. Passer des premiers tours de Futures aux derniers carrés de Challengers en 12 mois, victoire sur des joueurs baromètres comme Nieminen et Berrer à la clé, c’est pas mauvais du tout.
Franck, celle-ci est pas mal, non ? http://www.youtube.com/watch?v=u9dJSKXw-eo&NR=1
Oui, je connais Jean, mais attends que mon 1er comm soit libéré de modération, y’a plusieurs liens.
Par ailleurs, tu ne m’entendras jamais dire du mal de Sampras pour mettre en valeur Federer.. parce que j’appréciais Pete et aussi par solidarité et reconnaissance, lui aussi a mangé chaud de Wimbledon 2000 à l’US 2002.
J’espère la même sortie pour Fed, 2 seigneurs, et il n’a jamais démonté Fed après Wimbledon 2008, le seul à lui envoyer un texto quand tout le monde célébrait Nadal, « tu en gagneras d’autres », en plus, il est venu à Wimbledon 2009. Jamais je ne le critiquerai.
Pour moi, Sampras, ça reste cela , quoique fasse Fed à l’avenir.
Magnifique réponse. T’es un tueur !
ah ben voilà il a fini par t’embrouiller….
ta gueule
ptdr
Non mais franchement.. merci Canal, il reste le journal du hard de crédible
http://www.youtube.com/watch?v=ooYLM7U7HOg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=os8w4G_kqnk&feature=related
ciciné cinema cinéciné cinéma cinema tchitcha tssssssssssssssss
psipsipsitpitpsitpsit
XX tsiisiisisiisisisisi
XY tsooooososoooooooooo
XX tssssaaaaaaaaaaaa
XY tsushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bonne nuit!
Andy et sa mère,ça fait deux Murray
Oula elle est frappée dans le marbre celle là.
marbre de cas rare, n’ayons pas peur des maux.
Mouhaha y’a pas que canal, ce que j’aime c’est qu’à chaque fois on lit…
« L’ajout de commentaires a été désactivé pour cette vidéo. » Trop bon.
http://www.youtube.com/watch?v=6fVZxEk29BE&feature=related
Quand je tape « blague mats » sur google, j’ai :
Résultats 1 à 10 sur un total d’environ 76 300 pour blague mats
Mais pas sûr que ça concerne que le tennis.
Par exemple, blague Denisot : Résultats 1 à 10 sur un total d’environ 61 200 pour blague denisot
c’est déjà moins bien, mais ça prouve que c’est bien référencer chez google
Désolé