Ce lundi débute le tournoi de Cincinnati. C’est le deuxième Masters 1000 de suite où l’on note l’absence du « Big Three » historique, à savoir à la fois Federer, Nadal et Djokovic. Blessures pour les deux premiers, besoin de récupérer d’un été bien rempli pour le troisième… la voie est à nouveau libre pour les outsiders, particulièrement pour les jeunes loup de la Next Gen.
Qui de Medvedev (sacré hier à Toronto : 4ème Masters 1000 pour le Russe), Tsitsipas, Zverev, Rublev voire Berrettini ou Shapovalov, soulèvera le trophée de Cincinnati dimanche prochain ? Notons qu’hormis Carreno Busta (numéro 7, 30 ans tout juste), les 7 autres têtes de série du tournoi font partie de la fameuse Next Gen : ces joueurs ont entre 22 (Shapovalov) et 25 ans (Medvedev). Difficile donc d’imaginer que le titre échappe à l’un d’entre eux…
Compte tenu de l’absence de forme de Dominic Thiem (blessure au poignet en rémission), tenant du titre à l’US Open, la même question se pose pour le Grand Chelem américain : qui pour – probablement – succéder à l’Autrichien, dans trois semaines ?
1 set à 0 pour Medvedev. Plus que 2. Pour l’Histoire.
Veillée funèbre à 15-Love… N’abusez pas de l’alcool, restez en vie pour vos proches.
Ce n’est pas encore fait. Djokovic ressent clairement a pression de l’événement par moments. Ce qui m’agace par contre est le parti-pris du public pour le Serbe. Quelle bande de fayots.
Héhé, Djoko hors de lui qui brise une raquette…
Tout ça n’est pas terrible terrible, ça ne vaut pas un abonnement Eurosport, c’est clair, mais, il y a un début d’idée que les choses ne sont pas faites pour le « rendez vous avec l’histoire ».
Mon Dieu, ce coup droit gagnant de Med pour mener 30/0 est encore une fois l’un des plus laids de l’ère Open. Fascinant.
2 sets à 0 Medvedev. Plus qu’un. Méfie-toi de la pause toilettes, Daniil…
Mais dites-moi, je rêve ou ça fait 2 sets à zéro pour Medvedev ?
La dernière marche est toujours la plus dure… surtout quand on a pour objectif d’être le GOAT.
Très mauvais match de Djokovic. Contre Medvedev, il devra faire mieux. J’aime bien Medvedev. Je lui souhaite de gagner ce match.
Bon, 2 sets et un break, tout de même. Il y a bien un moment où on peut commencer à se dire que ça sent bon…
Je ne peux pas croire ce que je vois… J’ai commencé à regarder en me disant que je me casserai quand Djoko aura pris son premier set. J’attends encore…
Djokovic rattrapé par son âge juste le jour où il avait rendez-vous avec l’Histoire, c’est ballot. Double break Medvedev…
Là, quand même, sérieux, 2 sets 2 breaks, c’est bon normalement. Rod peut aller se coucher.
Double break dans le 3e… allez c’est une camera cachée.
8 points, Daniil, 8 points…
C’est une reprise de la finale de l’AO, avec Djokovic dans le rôle de Medvedev et Medvedev dans le rôle de Djokovic.
En 69, Rod avait laissé le premier set avant d’exploser T.Roche. Je dis ça….
Plus que 4, Daniil. Encore 4, les plus durs…
Sacré Daniil
Allez Daniil faut servir pour le match. Faut pas flancher
N’importe quoi.
pfff c’est pas possible de faire 3 doubles dans ce jeu bordel
J’avoue, deux d’entre elles sont sans doute de ma faute : on m’a prévenue que Medvedev avait balle de match et j’ai craqué : j’ai regardé. Résultat deux doubles fautes et un troisième point aussi bien vendangé. Alors, j?ai éteint… pas folle la guêpe, j’ai attendu de savoir qu’il avait effectivement gagné la deuxième fois avant de rallumer
il m’est arrivé un truc un peu identique. Le hasard (pas tout à fait le hasard, cf. plus bas) a fait que je me suis réveillé vers minuit et quelques. Je n’ai pas résisté, j’ai regardé où ils en étaient : 5-3 dans le 3è.
J’ai trainé un peu sur l’écran. Punaise, 5-4 maintenant et Bdm loupée. Puis un peu d’historique du match m’apprend qu’il y avait 4-0 pour le russe ! là j’avoue que j’ai maudit ma prostate ! Pas possible, le serbe n’allait pas revenir du diable Vauvert une nouvelle fois !???
J’ai tenu, ne croyant pas au mauvais oeil, et heureusement, Medvedev aussi !
on a failli être bien maudits toi et moi. Heureusement la malédiction a été contrariée par la force du grand moche russe
c’est vrai que c’est moche ! on croirait un épouvantail
Bon, on sait tous que là, tout peut totalement partir en vrille.
Déconne pas Daniil. Reste calme.
Quel magnifique rendez-vous avec l’Histoire !
Bravo Daniil !
Made it ! Putain de bordel de merde… hahaha merci Daniil
YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Novak, tu m’as fait un plaisir fou aujourd’hui. Merci. Vraiment.
Quel public de m. quand même, qui criait pour empêcher Medvedev de servir, qui applaudissait ses double fautes.
Et l’épouse de Medvedev est toujours aussi jolie. Soirée parfaite. Bravo Daniil.
Djoko a dit avant la finale qu’il allait la jouer comme si c’était le dernier match de sa carrière. Fais comme si c’était vraiment le dernier, Novak, et tout ira bien.
Et si c’était vraiment le dernier Novak, ce serait encore mieux. Je n’osais même pas espérer que tu te vautres comme tu l’as fait ce soir, mais puisque c’est Noël avant l’heure, autant y aller gaiement. DEGAGE Novak. S’il te plait.
Personne ne bat Daniil Medvedev deux fois de suite en finale de Grand Chelem.
Félicitations à Daniil Medvedev! Dommage pour Novak qui n’a pas jouer son meilleur match.
Nathan !!!!!! Dans mes bras mon frère ! Tu as vu la lumière avant tous les autres ! Prométhéen visionnaire !
Mon corps est parcouru par des ondes orgasmiques oscillantes sans fin et s’arque dans un voluptueux opisthotonos.
Medvedev a commis le crime parfait, balayant le surhomme/messie comme un pantin déconnecté de la 5G de ses pyramides, caissons et ballotté par une houle de gluten.
Le match contre Zverev + toute l’accumulation incrémentale de la pression et enfin le jeu en miroir du Russe ont eu raison du fils de Dieu.
Mais comme à Roland 2015, il a de nouveau connu la vénération des foules.
Je ne suis pas inquiet pour le Serbe.
Il sera plus fort l’an prochain et accomplira ce Grand Chelem calendaire ; il reste l’archi-favori de tous les tournois 2022, y compris Roland-Garros, où il sait faire exploser Nadal au physique.
Il devra simplement s’exposer davantage aux tunnels paranormaux de ses pyramides et repousser plus loin encore de son corps tous les perfides essaims de gluten.
Il peut compter sur sa compagne de Llullaillaco.
Quel doux réveil ! Bravo Daniil !!
Tout a fonctionné à merveille ! La double prophéthie de Bosnie-Herzégovine s’est réalisée : le beau est et sera féminin ; le mal a été vaincu par le mal, le laid par le laid.
Ames fragiles qui ne croyez pas aux pouvoirs de la croyance, je veux des excuses, de plates excuses.
Nathan est grand et parlera de lui à la 3ème personne désormais. Normal.
Le piège s’est refermé sur l’Affreux comme prévu. Zverev a donné les premiers coups. Medvedev a fini le boulot comme je lui avais demandé. Medvedev est francophile et il tenait à réparer le scandale de l’emprunt russe. Il a rendu l’argent en monnaie sonnante et trébuchante.
Maintentant, Sébastien qui n’a rien voulu entendre, écoute bien.
Tous les Nextgen vont lui marcher sur la gueule désormais. La voie est ouverte. le reflux est amorcé. La morale est sauve. Poussière, le fantoche des Balkans retournera à la poussière.
Et tous les anciens champions, suceurs de b…, crevant de jalousie qu’un joueur suisse aimant le chocolat réunisse sur son nom la trilogie parfaite, les résultats, la grâce et le coeur du public, seront réduits au silence pour le reste des temps. L’éternité durera longtemps.
Ainsi parlait Nathan, le Zarathoustra de 15love.
« Je vais jouer ce match comme si c’était le dernier de ma carrière » avait-il dit.
Ne jamais oublier que l’inconscient est structuré comme un langage.
C’est là-quand y s’barre ? (et Lacan se marre…)
J’ai été ravie du résultat (en plus j’aime bien Medvedev, c’est la chantilly sur la cerise, ça m’aurait fait mal aux seins de devoir remercier Zverev), et ravie que Djoko l’Archègagneur obtienne enfin cette transe d’amour du public qui n’attendait qu’une chose : qu’il arrête d’emmerder tout le monde en archi-gagnant. C’est vrai qu’un départ jusqu’en fin de saison pour faire comme les copains serait bien plaisant (Novak tu as tant gagné, repose-toi maintenant)… Et s’ils pouvaient tous s’en tenir là, à 20 partout, Trinitairement unis dans les cieux chelemiques, ce serait magnifique. Un chiffre triplement rond, quoi de plus beau ? Et quant à écrire des lettres au Père Noël, je détaille : un AO remporté par Tsitsipas, un RG par Thiem (contre le même), un Wim par Shapovalov, et je laisse le dernier à qui n’en veut du moment que les Chers Disparus nous contemplent d’en haut, de leurs petits nuages en barbapapa unis de fils de guimauve.
PS : j’ai pas regardé ce match, qui devait être fort moche, mais pris grand plaisir à la prestation de la veille !
On a parlé de la finale dames sur 15-love, mais si mais si Patricia – tout arrive ! (et tout le monde est enthousiasmé par les deux finalistes)