On y est, la 4ème levée du Grand Chelem en est au stade de ses qualifications et débutera d’ici une petite centaine d’heures.
Le tirage des tableaux ouvrira comme d’habitude les pronostics et les projections, parfois hasardeuses, mais force est de constater qu’après un Australian Open fou, un Roland Garros et un Wimbledon en chroniques de victoires annoncées, bien malin serait celui qui pourrait donner le nom du vainqueur aujourd’hui!
Les joueurs absents (Djokovic, Wawrinka, Raonic,…), Federer se remettant de sa blessure au dos, Nadal qui a déjà beaucoup joué et des jeunes qui commencent à s’affirmer lentement dans les Masters 1000 (surtout Dimitrov et Zverev), font que le Flushing de cette année est sans doute l’un des plus ouverts depuis plusieurs années.
J’ai résumé cela dans le petit montage ci-dessous:
Je me suis amusé à compiler certains titres trouvés via Google qui résument bien cet état de fait.
Chez les femmes, la situation est un peu plus claire puisque Pliskova semble être au-dessus du lot avec Halep et Kerber en embuscade et quelques outsiders.
Rafa bat Lajovic 7-6 (8-6) 6-2 6-2…
Démarrage poussif mais très courrant pour un premier tour. 2h16.. RAS…Il aurait signé sans problème pour ce score.
Côté féminin, la tenante du titre est sortie d’entrée, comme Halep hier…A cette occasion, j’apprends qu’il n’y avait pas moins de 8 joueuses susceptibles de devenir numéro à l’issue du tournoi. Incroyable ! Ceci illustre bien l’absence de domination de deux (voire trois joueuses). C’est presque à croire que quand Serena reviendra elle reprendra sa place tranquillement…Je pense quand même que Muguruza a un niveau suffisant pour dominer un moment…We’ll see..
Sensation en vue ? Roger poussé dans un 5ème set. Je n’ai pas vu le premier set. Ensuite Roger a déroulé avant de faire n’importe quoi dans le 4ème. J’ignore s’il y a un pépin côté Roger; il a fait beaucoup de fautes directes dans cett manche. Bon, 2 heures de jeu, on peut pas dire que ça va se jouer au physique.
Les serveurs ne laissent rien pour le moment dans le 5ème. 2-1 pour Roger.
Break Roger sur un mauvais choix tactique de Tiafoe. 3-1
Pourcentage de 1e balles assez catastrophique chez le Suisse. Ca joue pourtant à l’intérieur…
Il est excellent dans ce domaine dans ce 5ème.
Mais vient de se faire débreaker. Ce match tourne très très mal.
Et débreak de Tiafoe qui a sauvé une balle de match. 5-4.
Bon, nouveau break et match pour Roger. D’après le commentateur, il a été très très mauvais en début de match. Il a ensuite foiré clairement son 4ème set. Il a par moments très bien joué. 2h30 de match, c’est pas ça qui va l’entamer. Le dos a l’air correct. A suivre.
J’ai vu les 3ème et 4ème sets, expéditifs l’un comme l’autre. J’y ai trouvé Fed très bon, puis Tiafoe très bon.
Je me suis quand même demandé, dans le 4ème, si le dos allait bien. Mais vu le scénario dans le 5ème, c’est sans doute plutôt que le Suisse manque de rythme, ce qui se comprend. Et manifestement Tiafoe est un futur très bon…
En ce moment il joue très bien, témoigne son match gagné contre Zverev à Cinci. Et il aime les grosses ambiances. Je pensais bien que Fed devrait travailler, vu que lui-même manque de matchs et ne forçait pas à l’entraînement.
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2017/nadal-trouve-etrange-et-difficile-a-comprendre-le-timing-du-forfait-de-murray_sto6308673/story.shtml
Au-delà de la malice distillée dans l’article par Vergne, par ailleurs excellent, je suis pour une fois d’accord avec Nadal. Murray n’a pensé qu’à sa gueule, ce qui est normal vu qu’il est par définition un champion de tennis à l’ego surdimensionné mais le timing interpelle. Un joueur de sa trempe vient à New York pour gagner, à tout le moins pour faire un résultat. Il avait donc deux options. Soit il savait qu’il était trop juste et pouvait anticiper un tout petit peu son forfait à venir, soit il y croyait jusqu’au bout et attendait le dernier moment pour annoncer son retrait.
Il y a quelques années, Murray avait déjà fait parler de lui suite à son forfait à Bâle , où il avait reçu une wild card, prenant donc la place d’un autre, avant de se retirer, invoquant une blessure contractée durant son sommeil provoquant ainsi un beau bazar dans le tableau. Fed avait exprimé son « incompréhension » et même des critiques si ma mémoire ne me trahit pas.
Nadal avait fait la même chose à Wim 2009…Il a du l’oublier… Cela dit je suis d’accord avec lui : le timing du forfait de Murray n’est pas normal.
Salut les 15-lovers
Hier soir je m’ennuyais à mourir devant le Nadal / Lajovic, une vraie purge, du coup je suis passé sur Eurosport 2 où ils passaient la redif du Kerber / Osaka. Bien m’en a pris car pour une fois la WTA proposait un spectacle remarquable. En effet ce match avait tout du remake du combat à mort entre The Bride/Black Mamba et Gogo Yubari dans Kill Bill volume 1. Sauf que pour la blonde Kerber, l’issue a été moins heureuse que pour Uma Thurman. C’est en effet elle qui s’est fait découper en petits morceaux par la jeune métisse japonaise, en apparence inoffensive avec sa petite robe bigarrée et ses soquettes de collégienne, mais en réalité d’une agressivité et d’une efficacité impressionnantes. Elle m’a fait forte impression, tout comme à notre bon vieux Jean-Paul Loth qui semblait subjugué. Bref, une tueuse.
Oui, j’ai déjà vu jouer Osaka dans un bon jour, ta comparaison est excellente : agressivité psychopathique de démolition.
si on considère que Fed gagne à chaque fois qu’il a une tenue qui pique les yeux (cf. AO 2017), l’issue de cet US Open ne fait aucun doute. Le 20è est acquis.
Lol. Autant le damier zébré australien était fort laid, autant j’aime bien la tenue actuelle. Elle me rappelle ceci en plus sobre: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/fc/46/f6/fc46f635d67f8898923006a39690298e–tennis-fashion-sport-fashion.jpg
Alors que Rafa, lui pourtant si superstitieux, nous fait une rechute de rose (OA 2015 pour la fin de ses 127 victoires consécutives sur Berdych et, bien sûr, RG 2009).
La tenue qui revendique la jurisprudence Wawrinka/cochonou, c’est celle d’Adidas : ils avaient déjà tenté de perturber la vision de l’adversaire avec leurs tenues zèbres de RG l’an passé, cette fois c’est Pharell Williams qui a forcé sur le Happy….http://www.tennisidentity.com/wp-content/uploads/2017/08/111-1.jpg
Tiens puisqu’on parle d’Adidas et de ses tenues bariolées, lors du Kerber/Osaka d’hier on a pu comparer les choix vestimentaires de ces demoiselles, toutes deux habillées d’Adidas. Tandis qu’Angélique avait choisi la version « sobre », celle qui ne pique pas trop les yeux, sa jeune adversaire avait au contraire choisi la version bigarrée, celle qui fait un peu sapin de Noël.
Ostapenko, qui a le même âge qu’Osaka, porte d’ailleurs la même tenue.
Comme quoi tout ça est très segmenté.
…et je ne peux évidemment qu’être sensible à ce polo qu’ils ont spécialement conçu pour Sascha Zverev.
…sauf que pour Flushing Meadows ce n’est pas de très bon augure, quand on pense que Borg a toujours échoué à s’y imposer… avec ou sans son polo rayé Fila…
J’ai vu la rediff du 5e set de Fed, il a été bon, je trouve, l’autre était dangereux et pas maladroit. Le corps du Suisse ne semblait pas grincer, ses déclas me semblent crédibles. C’est peut-être pas mal qu’il ait eu déjà à se confronter à une réelle difficulté, pour une durée totale de 2H30 au final.
Le toit sur le central c’est bien beau mais c’est discriminatoire et cela désavantage les seconds couteaux le futur adversaire de Fed va jouer aujourd’hui et enchainer deux matches en 3 sets gagnants…
Sinon, j’ai vu le début du match entre Thiem et Alex de Minaur (qui porte bien son nom, on dirait qu’il a 15 ans https://www.tennis.com.au/wp-content/uploads/2017/08/Alex-De-Minaur-700×450.jpg)
Eh bien ce conscrit de Shapovalov, qui le talonnait au classement jusqu’à récemment, présente un jeu très séduisant, très différent du style des autres New Gen aussies. Gabarit fluet, il associe une attitude plutôt hewittienne (combatif et coriace) à un jeu baby Goffin : excellent en retour, prise de balle très précoce, jambes de feu, large palette, et une belle présence à la volée. Thiem a morflé à mort sur ses 2è balles avant que l’interruption pluie n’enraye un peu l’abattage du minot. Il l’a considérablement emmerdé, et le score aurait une toute autre allure si pour une fois, l’Autrichien n’avait été impeccable pour saisir les occasions (4/4 en BB).
Dominator vs. A. de Minaur…
…et le Terreminotaure pas loin dans le tableau ??
Tiafoe sur Fed : “He is the greatest, yeah. Go down the list. I mean, I can’t read his serve. He jumps on the return ball better than anyone, doesn’t give the baseline up. I mean, he takes time away, best mover by far. Yeah, he just sees the game completely different than everybody else … He’s unbelievable.”
Roger et son dos…
Roger a eu besoin de 5 sets pour passer son premier tour. Ce n’est pas de bonne augure, d’autant moins qu’il a dit après son match que s’agissant de son dos, il « espérait que cela allait aller de mieux en mieux », ce qui revient implicitement à concéder que ce n’est pas encore top, même s’il noie tout cela dans un discours toujours optimiste.
Hier soir, il n’a passé que 54% de premières, un ratio faible d’autant qu’il jouait en indoor. Il n’a pas frappé une première au dessus de 200km/h. Ses vitesses moyennes sont un peu faibles également : 186 en première, 154 en seconde. Mais quand on regarde les statistiques par zone de service (en première ou seconde balle), elles apparaissent correctes sur chaque zone et c’est donc le mix des zones (une plus forte proportion de services frappés dans les zones ou sa vitesse est habituellement plus faible) qui explique cette moyenne un peu faible, surtout en première balle. Sur seconde balle ou l’on sollicite davantage le kick -et donc le dos-les vitesses sont un peu faiblardes, mais pas suffisamment pour en déduire quelque chose de significatif. Sur l’ensemble du match il a remporté 78% des points sur première balle et 55% sur seconde, ce qui est correct pour lui. Les pourcentages de points gagnés par zone ne mettent pas non plus en évidence un problème de dos : comme d’habitude il a gagné plus souvent le point coté égalité que côté avantage (ou le dos est davantage sollicité), mais dans des proportions normales. Il a passé 17 aces ce qui est très correct. Tout parait donc normal.
Cependant, ce qui est plus inquiétant est son irrégularité au service : son pourcentage de premières balles a été de 56% au 1er set, 43% au second, 60% au troisième, 47% au 4ème et a été le plus élevé au cinquième (63%).
Les vitesses ne sont pas données par set mais seulement pour l’ensemble du match. Mais on peut voir que son pourcentage de points gagnés sur première balle a été bon à tous les sets, sauf au 4ème (67% seulement). Ce qui a surtout varié considérablement est la fréquence de points gagnés sur seconde balle : 42% au 1er, 69% au second, 88% au troisième, 20% au quatrième et 60% au cinquième. J’en déduis que Roger a probablement eu mal au dos au quatrième set où il n’a gagné que deux points sur 10 secondes balles. En tout cas il a particulièrement mal servi alors qu’il dominait complètement le match à ce moment là. Il a également fait beaucoup de fautes directes à ce moment là. Je n’ai pas vu le match mais un de mes amis m’a dit qu’il avait laissé filer le set une fois breaké une première fois…
Je pense au final que Roger (comme il le concède implicitement) n’a pas complètement récupéré du problème au dos contracté lors de la finale de Montréal et qu’il a probablement eu mal au 4ème set. Son deuxième -et son probable troisième match- permettront de voir si ce problème s’estompe -ou pas. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas se faire d’illusions sur ses chances de remporter le tournoi. Si c’est le cas, on en saura plus après son match prévu contre Mr K…
Et m… le Tsonga-Shapo est à 2h30
Cela dit les organisateurs ont bien compris le potentiel du jeunot, ils l’ont programmé sur le Ashe en night session.
Ça pue pour Kiki qui est breakée dans le 2ème après avoir perdu le premier set!
5-2 pour Niculescu…
C’est qui « Kiki » ?
C’est le petit nom de Kristina Mladenovic…Elle a perdu 6-3 6-2 contre Niculescu..
Je le note.
Et out… dur pour Kiki mais c’est aussi le cas pour Petkovic qui sort en 3 sets!
Les fusées qu’il est capable d’envoyer en coup droit, Leo Mayer… on dirait du Del Po. À côté, Richard a l’air d’un poussin.
C’est son atout principal : un gros coup droit lifté. Del Po frappe plus à plat et c’est plus rapide mais le coup droit de Léonardo n’est pas mal du tout..
Chardy a mené 5-2 dans le tie break au premier set contre Gaël mais ce dernier le gagne 8-6…
4 points gagnants de Mayer à 5-4 service Richie. Il le breake à 30 et cela fait deux sets à un pour Mayer (1-1 hier)…Richie a vivement intérêt à se sortir les doigts sinon c’est la porte…
Mayer a fait un coup droit décroisé gagnant il y a 5 ou 10 minutes, je ne sais pas la vitesse, mais ça allait très vite et c’était frappé à plat. Cela dit en régulation il lifte peut-être plus que Del Po effectivement…
Et allez, Richie menait 4-2 dans le 3ème set, et il se prend 4 jeux dans la vue, 3ème set Mayer sur un joli contre de revers long de ligne. L’Argentin joue bien mieux que son classement, il devrait revenir dans les 20-25 rapidement.
Quant à Richard, s’il perd ce match, ce sera le 2ème mousqueton à perdre d’entrée à l’US Open… heureusement, on va gagner la Coupe Davis
Je pense que Richie va perdre dès le quatrième set. Il a gagné le premier set mais depuis Mayer le domine…
Break Mayer..2-0…Richie vient de paumer 6 jeux de suite et Mayer sert…3-0..
S’il perd ce match et ça a l’air bien parti, avec en plus les bobos et l’âge du capitaine, je me demande si ça pourrait pas commencer à lui poser questionsur sa carrière.
Enfin, en même temps, de nos jours, tout le monde ou presque joue jusqu’à 36 ans….
Encore un coup droit gagnant de Mayer : 48 points gagnants à 10..Tout est dit..Richie stoppe l’hémoragie en remportant son service : 3-1 Mayer…
Gasquet doit pourtant être super-motivé à l’idée de gagner ce match vu que ce qui l’attend derrière, c’est Nadal…
Je rigole, évidemment
J’avais oublié ce « détail »…Effectivement on comprend mieux l’état d’esprit de Richie. Cela m’étonnerait qu’il ait envie de s’en prendre une de plus…
Cela dit, Rafa perd au change car le Mayer est pénible à jouer. Il va devoir cravacher…
Richie pourrait peut-être envisager un break de 6 mois et revenir plus fort que jamais ?
Héhé…De nos jours, si t’as pas fait un break de 6 mois pour revenir plus fort que jamais à 30 ans …
S’il fait un break et qu’il revient en ayant appris à servir entretemps ce serait bien. C’est quand même son problème numéro un. Il sert comme une brêle…Là contre Mayer il a réussi 1 ace et fait 6 doubles…
Son coup droit est quand même calamiteux… dès que son adversaire réussit à le brancher côté coup droit, il est sûr de la faire reculer de 2 mètres. Et comme Richie joue déjà 3 mètres derrière sa ligne…
Pas de service, pas de coup droit, pas d’ATP 500, Richard Gasquet est le sous-Dimitrov.
Couilles, Pouille, Herbert-Mahut et n’importe lequel d’entre nous en numéro 5, ça devrait suffire contre la Serbie C.
Il y a qui dans l’équipe serbe ? Ni Djoko ni Tispsy ni Trotsky..A ce compte là on peut même envoyer Gilou…
Ou Monfils.
Il y a Lajovic et Djere (un jeune) dans le top 100, puis Krajinovic et Miloscevic (un autre jeune) dans le top 200.
La vache… depuis 4-2 dans le 3ème set, Richie s’est pris 4 breaks dans la vue, sur 6 jeux de service…
J’espère que Mayer va continuer sur sa lancée, par ce qu’il joue bien là, et il a un tennis plaisant je trouve.
Donc Nadal va sans doute affronter Mayer au 3ème tour au lieu de Gasquet…
Pas sûr que ça change grand-chose, puisque l’Espagnol mène 3 victoires à zéro contre l’Argentin, lequel ne lui a jamais pris un set. Quoique, c’était avant que Mayer n’entre dans le top 50…
Moi je pense que cela change quelque chose…Mayer va se battre pour essayer de gagner. Richie n’aurait même pas essayé. Et Mayer est pénible à jouer. Rafa va devoir cravacher. Au minimum il va laisser un peu de jus dans ce match.
Richie a abrégé ses propres souffrances en perdant à nouveau son service..Cela fait donc 3-6 6-2 6-4 6-2…
Effectivement, il devrait être plus compliqué à jouer que Richard, surtout ce Richard-là…
J’ai un peu de mal à comprendre comment Mayer n’est entré dans le top 30 (21ème au mieux) qu’il y a 2 ans environ, vers 28 ans donc… blessures à répétition ?
Tendinites à l’épaule ces deux dernières années selon sa bio sur l’ATP. A commencé a vraiment bien jouer en 2014. A gagné deux titres : Hambourg en 2014 (bat Ferrer en finale) et cette année à nouveau (en sortant des qualifs et en battant Ramos-Vinollas au passage puis Florian Mayer en finale). Il est donc à nouveau en forme…
C’était en 2015 il me semble qu’il a été à un cheveu de battre Roger, à Shanghai si je ne m’abuse : sur la balle de match obtenue par Mayer, la bande du filet avait sauvé le Suisse… le pauvre Argentin, il en chialait à la fin du match.
Exact ! Et ensuite Roger avait gagné le tournoi mais c’était en 2014 : 7-5 3-6 7-6 (9-7)…comme quoi il est capable de jouer..
L’année suivante à Flushing Roger l’avait balayé 1-2-2 au premier tour…Pas sympa..
Il avait eu 5 balles de match, même.
Mayer a une Davis aussi, en plus de ses deux 500.
Le sachiez tu ? Leonardo Mayer a gagné plus d’ATP 500 (deux) que Richard Gasquet (zéro). Teing, c’est dur.
Putaing ! Trop fort !
Intéressant : je vois que Mr K. a perdu le premier set contre son compatriote Millmann..6-3 1-1 et Mr K. en est à 19 fautes directes…S’il sort, j’en connais un qui ne pleurera pas sur son sort…
Je regarde Kyrgios sur un stream, il n’est pas encore en 8e… A perdu le 1er 6/3, en faisant un peu n’importe quoi sur les deux derniers jeux, a sauvé deux balles de break pour ouvrir le deuxième. Il semble énervé, peu impliqué et dodeline de la tête… Pas mal de fautes directes. Il tient quand son service est là.
Il s’est repris : 6-1 au second set…
Darcis mis sur orbite par Pella : 6-1;6-2;6-0 … ça se passe de commentaires!
Gaël bat Chardy 7-6 6-3 6-4..Chardy a mené 5-2 au tie break qu’il a perdu 8-6 et termine le match par deux fautes directes sur son service…2h07
Thiem en 3 petits sets contre de Minaur (c’est qui?). Berdych en trois sets (tie break au 3ème) contre Harrison.
Karlovic sorti en 4 sets par l’américain Fratangelo. Young en 4. Blancaneaux laminé par Sugita.
Mannarino est bien parti: 2 sets à rien et 5-1, ça sent bon!
Fognini en difficulté contre son compatriote, l’obscur Travaglia : il est mené 2 sets à 0… le tableau de Nadal pourrait se dégager un peu (le fantasque Italien l’avait battu à Flushing en 2015 en 5 sets de folie).
C’est beau de la part de Fognini…surtout contre un type qui n’a jamais été mieux classé que 139ème (actuellement 144ème) et qu’il ne peut pas ne pas connaitre vu qu’il a 27 piges..Et break Travaglia 2-0…Brillant !
..Et derrière Fognini aligne 4 jeux de suite et mène 4-2…Everything is possible...
5-2 service à suivre pour clôturer le match pour Dimitrov et Mannarino!
C’est fait pour les deux…Dolgo est passé en 5 sets contre Struff. Abandon à craindre au prochaine tour…
Kavcic et le Dr Youz sont en train d’en découdre depuis plus de 2 heures et demie et cela fait deux sets à un pour le Dr Youz et 2-1 au quatrième (break)…Si Kavcic debreake et égalise, ce qui est fort possible vu le nombre de balles de break, le vainqueur risque de ne pas être très frais au moment de jouer Roger demain..
Millmann tient bien dans ce 3ème set contre Mr K. et à 4-5 sur son service c’est Mr K. qui craque..2 sets à 1 pour Millmann !
Ah ! J’avais un temps de retard…Super !
Pendant ce temps, au score, Kirgios ne semble pas franchement dominer Milmann, loin de là. Une bonne soirée serait la victoire de Youz et la défaite de K. Mais on n’en est pas encore là.
Le Dr Youz est finalement passé en 4 sets : 6-3 5-7 6-4 6-3 en 3h06..
Mr K. rame pour gagner son eu de service et vient de se faire breaker : 2-0 Millmann ! Deux jeux de service de suite perdus qui lui coûtent très cher…
3-0 Millmann…Cela commence à devenir très dangereux pour Mr K.
Kyrgios un pied et trois orteil dehors…
5-1 et 30-0 pour Milman à 2 points du match…
ET Kyrgios la loose en 4 sets!!
Eeeeeet Pan ! Out ! Bonne nouvelle pour Rodg, entre autres.
6-3 1-6 6-4 6-1…
50 winners pour Mr K. mais 60 fautes directes…Défaite assez lamentable il faut bien le dire. 6 points gagnés au retour au 3ème set par Mr K. dominé par Millmann et 5 points seulement au 4ème…
Depuis Cincy il faisait figure d’épouvantail. Rechute brutale…
Une bénédiction pour Roger…
3 têtes de série d’ores et déjà dehors alors que la journée est loin d’être terminée…
Cuevas (31), Fognini (26) qui s’est pris une BULLE dans le 4ème set, et Kyrgios, qui j’espère est blessé pour avoir été sorti par Milman.
Je n’ai pas vu Del Po jouer, mais ça a l’air poussif contre Laaksonen : 6-4 7-6 pour l’instant.
Plus Richie TS 26… Kyrgios était TS 14, le mieux classé de ceux qui ont été battu po ur l’instant. Fognini était TS 22, Cuevas TS 27.
Défaites pitoyables de Fognini et de Kyrgios…
Del Po vient de se qualifier contre Laaksonen : 6-4 7-6 7-6..Goffin va servir pour le match contre Benneteau (5-2 au 4ème). Rublev mène 2 sets à 0 contre Bedene..
Goffin sort mais doit laisser un set à Benneteau, pas rassurant…
Monfils a un tableau sympathique pour arriver en quart de finale… s’il ne fait pas de connerie. Il n’en fera pas. Je le pense. Je le souhaite pour lui.
La défaite (attendue) de Kyrgios relativise l’exploit récent de Dimitrov. Bien sûr, ce que je dis là est une connerie. Le tennis se juge ici et maintenant. Encore que…
La défaite de Kyrgios contre Millmann était attendue ?? Par qui ?
Par moi (cf post précédent) Attendue, au sens de prévisible puisque le mec est totalement imprévisible.
Ca valait une bonne cote Nathan…
Rublev au 2ème tour!
Un point positif pour l’organisation: avec les retards d’hier, la priorité a été mise sur le tableau masculin pour résorber et permettre un repos correct aux joueurs qui doivent se mesurer au meilleur des 5 sets.
Nouvel abandon : Pospisil qui lui arrêt au bout d’un set seulement. Verdasco est donc qualifié…Il jouera contre Lopez (ou Kuznetsov s’il s’en sort), le vainqueur de ce match devant jouer au troisième tour contre Roger si ce dernier bat le Dr Youz.
La Verdasque pourrait donc éventuellement remplacer Mr K….
Quant à Richie dont on évoquait tout à l’heure avec Colin la faible envie probable de rencontrer Nadal, en réalité c’est au tour 3 qu’il aurait pu jouer contre lui. Autrement dit, ce n’est pas cela qui peut contribuer à expliquer sa défaite contre Léonardo Mayer… Nadal lui jouera contre Taro Daniel qui a eu besoin de 5 sets aujourd’hui pour battre le jeune américain Paul…Mayer jouera contre Nadal ensuite s’il bat Sugita au tour 2.