Qu’attendre de ce Wimbledon ? que les jeunes prennent enfin le pouvoir ? que Murray arrête d’être le faire valoir de Djokovic ? L’interêt du tennis masculin est tellement faible qu’on imagine mal Wimbledon faire pire que le tout dernier Roland-Garros.
Zverev et Thiem ont brillé lors des tournois préparatifs mais semblent encore tendres.
L’horrible Raonic a bizarrement disparu alors qu’il tenait Murray en finale du Queen’s.
Et nos français ont tout simplement disparu des radars.
La route est longue et remplie de trophées de Djokovic aussi ennuyant les uns que les autres.
Résultats Roland-Garros
Classement général
Wimbledon 2016
Rules
Pour chacune des 16 premières têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série.
C’est à dire, en dehors de ces 32 joueurs : Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka, Nishikori, Raonic, Gasquet, Thiem, Cilic, Berdych, Goffin, Tsonga, Ferrer, Bautista-Agut, Kyrgios, Simon, Monfils, Isner, Tomic, Anderson, Kohlschreiber, Lopez, Karlovic, Zverev, Troicki, Paire, Sock, Querrey, Cuevas, Dolgopolov, Sousa et Pouille.
Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une des 32 têtes de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Seeds
- Djokovic
- Murray
- Federer
- Wawrinka
- Nishikori
- Raonic
- Gasquet
- Thiem
- Cilic
- Berdych
- Goffin
- Tsonga
- Ferrer
- Bautista-Agut
- Kyrgios
- Simon
Question subsidiaire : combien d’aces pour le vainqueur de l’édition 2016 de Wimbledon ?
Draw
Deadline
Merci de publier vos listes et coupeur de tête avant le début du premier match : le lundi 27 juin à 12h30 (heure française).
Tags: Wimbledon
À ce niveau et vu son tableau, Andy est pour ainsi dire quasiment en finale. Ni Tsonga ni Berdych n’ont la forme suffisante pour le déranger.
Pouille & Couilles en quarts.
Gros gros match de Pouille, il a eu du bol dans son parcours mais il a été exemplaire pour en profiter. Tomic était cuit en fin de match, mais il n’a qu’à bosser.
Jojo a mérité son quart avec sa grande victoire contre Isner, mais l’abandon de Richie, j’ai doublement les boules : Richie était lancé sur le plan du niveau de jeu, il pouvait faire un très beau match contre Murray, et claquer un peu le beignet à l’Indispensable Tsonga qui avait pris l’ascendant dans leurs rencontres…
Nishi aussi, c’est vraiment déprimant…
La bonne nouvelle, c’est que Noah serait de plus en plus débile de ne pas prendre Mahut et P2H en CD, qui en ont besoin pour aller aux JO avec la meilleure chance de médaille pour la France.
Et comme Noah est certes contestable mais pas débile, il a rajouté Pouille dans le paquet surprise.
Hé bien c’est Mahut qui doit l’avoir sévère, Pouille en quart de Wimbly à sa 2ème participation, Nico stoppé en 1/8ème à sa 11ème participation… bien joué fiston ! >_<
C'est clair que Murray a un boulevard en bas de tableau, à moins d'un Tsonga en feu au prochain tour, après c'est Vesely/Berdych ou Pouille l'estropié…
Par contre Fed a encore du pain sur la planche, Cilic puis Raonic/Querrey, clairement l'un aura plus mérité que l'autre sa finale… (bon ceci dit sur la papier, ce ne sont ici que des bourrins, mais sur la forme du moment Cilic, Rahan et Querrey surtout semblent bien meilleurs, d'ailleurs il tombe le N°1 mondial double tenant du titre pour s'offrir sa 1ere 1/8ème de finale en GC et il ne dégoupille même pas pour aller direct en quart, il a pris qui comme ancienne gloire pour le coacher ce cher Sam ???)
Cependant Fed va sans doute se libérer comme jamais, contrepartie psychologique à la sortie de Djoko. ça doit faire longtemps qu'il ne s'est pas senti ainsi avec un poids en moins, il doit être remonté comme jamais, je pense qu'il sait qu'il peut aller au bout et ça va le mettre dans les meilleures dispositions.
Murray lui reste sur sa déculottée de l'année dernière, et la pression de la finale peut le rattraper, si c'est pas Djoko en face, il ne gagne pas en finale ;-D
Et puis ce manque relatif d'adversité avant d'en arriver là peut être un tantinet préjudiciable (allez deux tantinets, soyons généreux… ^^)
Oui, est-ce que Fed va passer en mode « mission » comme il a été capable de le faire à RG en 2009 ou il revient plusieurs fois de loin avant de faire une finale où il semble intouchable, trop prêt de son graal qu’il était.
Ou encore en finale de Coupe Davis contre Gasquet, où il marchait sur l’eau, tendu vers sa quête également.
That is the question !
Kyrgios Tsonga Berdych, ça me convaincrait plus que Johnson Cilic Querrey, forme du moment ou pas…. Raonic ça dépend de la prestation.
Sur la forme en 2016 :
- Kygios est 13è à la race, Johnson 33è
- Tsonga est 14è, Cilic 17è
- Querrey est 20è, Berdych 9è
Querrey a sorti Djoko, Vesely l’avait fait aussi ; Vesely fait un très bon parcours ici mais il n’a pas battu Berdych (Nico Mahut ça compte pas comme confirmation pour Querrey)
Tsonga a sorti un grand match contre Isner, alors que Cilic a profité de l’abandon de Nishi sur son 1er clash
Je pense que si Fed se pointe en finale, il aura intérêt à sortir un match inhumain au service pour arrêter un Murray en mission. Il a déjà fait. Mais je pense qu’il y a moins de chances qu’il le fasse une année à problème de dos/genoux qu’en 2015, où il sortait quand même Djoko en finale de Dubai et faisait finale à IW.
Pour les souhaits : je suis partagée entre les vœux pour obtenir une cerise sur la cerise pour Fed et un palmarès en majeurs vraiment en dette pour Murray. J’ai très envie d’une finale dantesque genre 2008, sauf que je vois mal Fed tenir physiquement une finale dantesque…
Enfin on verra. Ca sera peut-être Cilic contre Jo Tsonga, et pour une fois je serais pour Jo !
Pour Fed, pour l’instant ça se présente bien : Cilic n’a pas donné de garanties, s’est fait sortir par des no names et des vieux récemment ; Querrey faut pas déconner ; Raonic a une chance sur deux de se blesser ; Pella Willis Evans Johnson, si c’est pas de l’entrée en douceur… Je pense que le titre est pour Murray, mais ça ferait une belle finale (inespérée).
Ce serait sympa pour Vesely de passer Berdych (ils doivent encore jouer un set), ça pourrait être le déclic pour lui. Vesely/Pouille, du sang neuf garanti en demi après RG, ça se prend !
« Querrey, faut pas déconner », c’est pas ce qu’on disait avant son match contre Djoko ?
En direct de Wimbledon:
- Vu du Centre Court, Roger a retrouve un niveau decent.
- Vu du Centre Court, Murray n’a jamais aussi bien joue.
- Vu en partie du Court *** (me souviens plus le numero), Pouille a realise une bonne perf contre un Tomic qui devrait un jour s’acheter un jeu de jambes a la hauteur de son bras… quelle nonchalance dans le placement.
T’es sérieux là le suisse? T’y es vraiment?
Putain, John…euh Elmar
Yep, essaierai de vous sortir un article si j’ai le temps.
Pour tous les amoureux de tennis : prenez une fois quelques jours de conge pour faire la queue a Wimbledon. Le moment le plus jouissif: toute la Queue qui hurle de joie ensemble au moment de la defaite de Djoko. Un grand moment de communion.
Je vous expliquerai aussi comment j’ai opere pour le faire perdre, bien evidemment.
Puis-je copier coller cet avant dernier comm’ sur mon mur facebook ?
Tu l’avais annoncé en plus.
On a une grosse dette envers toi maintenant
« Le moment le plus jouissif: toute la Queue qui hurle de joie ensemble au moment de la defaite de Djoko. Un grand moment de communion. »
Et surtout un moment unique.
Au sens strict du terme.
En simultané, Judy Murray fait la même en plus discret : https://gfycat.com/IdioticMerryHeron
Super boulot agent Elmar, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour New-York, là où vos compétences seront encore une fois requises ;-D
Intéressantes ces histoires de paris. Si je pige bien, la grosse côte, et de loin, demain, c’est Tsonga, en moyenne à 7.33 (d’après le site « sportydrader »), Vs 1.1 pour Andy.
Il a perdu 12 fois sur 14 contre Murray, s’est fait fesser sur herbe l’an passé (et en fait a perdu toutes leurs rencontres sur herbe), n’est pas très convaincant cette année… On sait bien que Jo aime ressortir de nulle part pour frapper un grand coup mais avec le vaudou que Judy va lui faire, ça va être difficile quand même….
Moui…Je ne vais pas forcément miser beaucoup sur Djo, effectivement.
Je viens de consulter les cotes pour la victoire finale sur bwin:
Murray 1,70
Federer 3,75
Raonic 10,00
Berdych 21,00
Cilic 21,00
Querrey 34,00
Tsonga 41,00
Pouillé 81,00
Murray est favori niveau Djokovic.
Il est surprenant de voir Tsonga si bas, en revanche. Peut-être en raison de son tableau, mais c’est étrange de le voir derrière Querrey!
Hum…Ce début de tie break…Craint.
Voilà. Cilic sert brutal. Et surtout pas qu’il joue un coup droit à hauteur.
Arf encore un tir-break injuste pour Federer qui s’est procuré les 2 seules balles de break du match… il mène au stats coup gagnant, faute direct sur ce 1er set, mais se prend un 5-0 d’entrée au moment du jeu décisif…
la stat cependant qui fait peur 1/19 point gagnés sur la 1ere de Cilic, va falloir commencer à retourner sec Roger !
Miraculeux de pas se retrouver avec 3 bb.
Une suffit…
Set et break pour Cilic qui domine totalement en puissance Roger.
Fed ne fait que remettre les attaques de Marin comme il le peut.
Il n’arrive pas à monter au filet et il est en danger tout le temps.
On part sur les bases d’une victoire en 3 sets de Cilic, tout comme à l’US Open 2014.
et le revers de Rog’ est totalement aux fraises.
Faute de pouvoir se placer correctement.
Cilic offre une chance à Fed de revenir dans le match, avec 2 double faute.
Mais notre suisse préféré gache tout ça avec des retours en carton sur secondes balles (plusieurs fois)
Balayage type USO. Y’a pas.
C’est quand la dernière fois que Fed a remonté 2 sets à rien ?
Je sais pas mais j’espère que tout à l’heure la réponse sera : « aujourd’hui ».
Désolé, mes voisins. C’est à cause de ce revers là. Too much.
Arf Arf, 2 set à 0 en 1h18… c’est pas vraiment place aux jeunes, c’est plutôt place aux bourrins !
Le pire c’est que les stats sont pas du tout dégueu pour Rog. Il a plus de winner pour le même nombre d’UE que Cilic. Il peine en retour, l’autre a eu une occasion de break et le fait. Fed est à 0/3.
C’est tout. C’est cruel mais 2 sets en 1h18, ça veut dire qu’il peut retourner le match malgré tout…
d’un autre côté, Cilic a un meilleur % au filet, derrière sa 1è et derrière sa 2è, 10 points de plus sur le match pour l’instant… sur herbe c’est pas serré.
Et m… ! Ça fait ch… !
Cilic gagne l’US open 2014 en jouant 1014. Il se fait gauler pour consommation de viande douteuse et disparaît 2 ans où il ne fait rien d’autre qu’à miser la galerie dans des shows bidons chez lesnmavericks ou les he ne sais quoi.
Et en 2016 il remet le couvert au pire moment.
Bah l’autre façon de voir les choses qui est d’ailleurs aussi percutante visuellement qu’en septembre 2014, c’est que le Cilic sauce Goran pose des problèmes à Roger, et même des gros problèmes, qu’il n’arrive pas à résoudre jusqu’à maintenant (ça peut encore changer d’ici les 2 prochaines heures).
bon je retire ma parenthèse (0-40 pour Cilic à 3-3 dans le 3ème)
bon 4-3 pour Fed, mais je la remet pas encore tout de suite, le temps de se remettre…
Personne ne regarde le Querrey / Raonic ?
(OK, je sors)
Non, y’a du tennis sur l’autre chaîne.
Et un coup de bol…
Note du serveur : Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Prenez votre temps.
Ok 6-3 pour Fed dans le 3ème, je remet un tiers de parenthèse (parce-qu’à l’USO 2014, il n’avait pas pris un set ^^)
Pfiiiouuu…Le dernier revers a heurté la bande, on dirait. Mais bon ça retarde l’échéance.
pas plus d’optimisme que ça ?
Quelle horreur.
Ça y est il me stresse le con. Y’avait longtemps et ça m’avait manqué.
Allez encore un set et zou, au cinquième Cilic sera rincé
Ca va faire comme Fed-Berdych en 2012, ou Fed-Djoko en 2016. Un sursaut au 3e, et puis un break stupide juste après…
Parle pas de malheur, même si je redoute en effet ce scénario. Cilic sert en 1er dans le set. Et a de toute façon toutes les chances de servir le 1er dans le 5ème set s’il s’en dispute un.
Tchah, je parle pas de malheur; j’imagine la triste mais probable réalité, voilà tout.
1-2 Cilic, qui recommence à tranquillement servir le plomb.
J’ai mal aux mains.
J’ai mal au coeur.
15-30: JE LE SAVAIS !
Je sens le coup du break vite fait.
Le troisième set en champ du signe.
Le temps de l’écrire.
La vache ! 2 BB
15-40: JE LE SAVAIS!
Bon John je vous autorise à faire une petite pause gouter d’ac ?
Ce sera compliqué. Il est possible de raisonner un névrosé. Un psychotique, c’est une autre affaire.