Exercice compliqué que celui de se rysquer à pronostiquer deux tournois consécutifs. Entre ceux qui ont abandonné la semaine passée, ceux qui ont sur-performé, ceux qui sont passés à côté… il faut faire son choix. D’autant que l’identité du vainqueur de Montreal n’est à cette heure toujours pas connue, à moins d’attendre le dernier moment pour faire sa liste.
Une chose est certaine, David Ferrer est à nouveau forfait. A son age, c’est toujours plus inquiétant. Novak Djokovic, intouchable, arrivera-t-il à remporter enfin à remporter le seul Masters 1000 qui lui manque ?
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série
- Djokovic
- Federer
- Murray
- Nishikori
- Wawrinka
- Berdych
- Cilic
- Nadal
- Raonic
- Simon
- Isner
- Gasquet
- Goffin
- Monfils
- Anderson
- Dimitrov
Question subsidiaire : combien d’aces pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Date limite
Les matchs commencent lundi 17 août à 11h (heure locale, donc 17h heure française). C’est donc la limite de publication des listes.
Tags: Cincinnati, RYSC
double break Dolgo, 5-2 il sert pour le match YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
et un petit 95% de points gagnés derriere sa 1ere svp. Il trouvait que 93% c’etait faible du coup …
Excellent Dolgo! Tu me files un point au RYSC
Victoie yipeee !!! 1er master 1000 pour Dolgo à venir ? Ca me ferait marrer qu’il en chope un alors que Gasquet n’en a pas alors qu’à peu près tout le monde voit qd mm Gasquet cme un meilleur joueur que Dolgo, moi compris ! M’enfin ne tirons pas la charrue avant les boeufs mais c’est que Dolgo joue souvent bien contre Djoko et que ce dernier a quand mm failli perdre contre Goffin … et après c’est probablement Murray ou Fed … chaud mais qui sait ??!
Il a été éblouissant ! Je craignais qu’il manque de jus vu son parcours, mais il n’a pas laissé le temps à Berdych de le fatiguer.
Pourvu qu’il joue encore comme ça et rende chèvre le Djoker, c’est un trip exceptionnel…
Sinon j’ai vu les longs HL du match entre Dimitrov et Murray, ça fait un peu peur pour Riri… Dimitrov jouait très très bien, et Murray de mieux en mieux, il est increvable ce mec ! comment peut il se déplacer comme ça pour son 10è match d’affilée…
La toute petite chance de richard qui est loin d’avoir ce peps cette semaine, c’est si Murray accuse quand même le coup de ce match hyper intense et joue mal dans le premier set…
Étonnante victoire d’Andy en effet. Mais je pense qu’il est au bout du rouleau là. Pour peu que Richard soit concentré, il devrait pouvoir mettre la main sur la rencontre.
Ca me fait penser à la Coupe Davis, le match de Simon : il a pris les devants, profitant du contrecoup physique, mais une fois que Murray revient, c’est hyper difficile – il est très résistant mentalement. Il faut gagner en deux sets.
Souci : Richard risque aussi d’avoir un départ diesel, il n’a pas totalement récupéré de sa crève. Il a morflé même contre Cilic, alors que c’était en 2 sets…
et Ivanovic en voie de battre Serena, trop bien!
Sans doute que non
ah naaaaaaaaaaaaan !! ptain elle avait le break dans le 2e jle crois pas … on dirait Goffin
attends, un seul break contre Serena, c’est rien du tout; Faut 3 breaks d’avance, sinon rien. Je vois qu’elle n’a plus remporté un jeu après ta remarque….
Consolation j’avais vu Dolgo en demies mais pour le reste c’est la bérézina.
Hohoho, le résumé du premier set (je le mets maintenant, on ne sait jamais…) : https://www.youtube.com/watch?v=UfqZAv3slNM
« patience and fortitude and things will come your way »
Yeah !
En un peu plus descriptif : malgré un faible % de premières, Richard résiste à un jeu interminable, breake dans la foulée et finit blanc sur son service. Costaud mentalement, lucide, et au rayon confiserie, un incroyable revers sauté décroisé gagnant !
Evidemment Andy est assez fan de la chanson aussi. Dommage pour les 2 balles de débreak de Riri, qui a l’air un peu plus fatigué que Murray, lui même pas aussi réactif qu’à son habitude.
Murray a décidé de le mitonner à coups de rallyes interminables.
C’est bien, Riri ne lâche pas mentalement, il prend des risques pour tenter de récupérer un des breaks. Une BB effacée, deuce…
C’est évidemment pas facile avec un Murray à plus de 75% de premières mais bon…
Bon, l’enjeu est maintenant d’éviter la bulle.
Haha, blanc, conclu sur une outrageuse amortie.
Retour volée, c’est la charge de la cavalerie légère (ils ont tous les deux une sale gueule, Murray doit pas être mécontent que Richard cherche à raccourcir les points)
Bon, voilà, un set partout.
Un break, ça sent le sapin, Richard est complétement mort, Murray pas très frais mais il bouge encore un peu.
Il débreake, on achève bien les chevaux.
Bruguera transformé en bédouin salue la coriacité de Richie (il est aussi expressif que le Capitaine Haddock, c’est l’anti-Lendl)
Federer a une bonne chance d’enchaîner Murray et Djokovic, vu l’état de fatigue des deux joueurs et la vitesse des courts.
Je te lis maintenant mais c’est aussi ce que j’ai pensé alors..
A Cincinnati, il ne reste plus que les Génies : le Génie des Foutraques, le Génie de la défense arachnéenne et assassine, le Génie du régime alimentaire… et le Génie des Génies. Des demies très intéressantes avec des oppositions de style qui devraient normalement produire de très beaux matches.
C’mon DOLGO !
Le match des intestins délicats !
Plus exactement des intestins délicats contre le foie délicat.
Putain, ça c’est finir un set.
Dolgo ronge la mécanique djokovicienne comme un virus dans la Matrice.
Yess les gens! Premier set Dolgo, champion de l’applaudimètre par la même occasion. Djoko va commencer à ronchonner, qui sait…
Quel malheur que ces deux balles de break ratées !
Le coup droit croisé court de Dolgo est assez jouissif. Du coup Dj part sur amorties.
Volaare… bon, jeu de Dj sur cette tranche piolinesque de Do, en coup droit cependant (plein de ressources ce jeune).
Hepepep alors que je détourne le regard 0 15 pour Dj ouf 15 15 maintenant.30 15. 30a suite à ce missile en coup droit croisé qui sort de 0.2nm…du coup grosse crotte de Dj dehors, un peu désabusé. Et 2/2! Go Do!
Djoko enclenche le plan Orsec « Je me meurs ».
Profitant de mon absence JMDj parvient à chourer un jeu : 3/2 et …. bieeen évidemment… le MTO qui va bien pour sortir Do du rythme (un comble pour Dj). Mais c’est bien disconnaître le natif d’une certaine ville d’Ukraine : on ne peut casser son rythme car Il est le rythme.
Il est la syncope qui porte l’infarctus dans le cœur froid et métronymique du Djoker.
Metronymique?
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1006140-M%C3%A9tronome.jpg
avec un O !
Ah c’est bien ce que je me disais!
Un bon échange conclu par un revers croisé potentiellement assassin mais out : 0/15. Coup droit gagnant puis ace :; 30/15. Non mais! Point impossible en rll pour faire 40/15. Mais caca en cd dehors 40/30, heureusement service gagnant donc jeu Do (à la villa d’Este). Davaï!
Allez mon dolgo !
Qu’était ce retour ???? Pour une BB ????
Magnifiique premier point sur service de Dj conclu au filet : 0/15 bouffe-le! Explosion en cd 15/15, autre cd passant à 60 cm du haut du filet, 30/15 allez quoi! En fait non Dj place un cdll que Do renvoie nimp 40/15 mais double faute donc 40/30! Mouahaha l’échange de revers conclu au filet 40/40. Et retour gagnant croisé court invraisemblable : Break point!! Mais foirade subséquente en cd donc deuce. Noon le cd qui sort dommage adv Dj. Et faute en cd de Dj deuce. Il a pas l’air très tranchant Jean-Marc. Arg une bourde à la volée de Do du coup av Dj puis jeu. C’était chaud mesdames et messieurs!
Attention faut pas s’enflammer après ce jeu tendu. Un cd dehors et 0/15, un autre dans la bande 0/30 nooon! Un troisième après un bon service et 0/40!!! Et grosse fiente en cd slicé qui sort de 45m purée 5/3 Dj.