Quelle édition 2015 ! Tel un Wawrinka vêtu de ses plus beaux carreaux, Jérôme remporte son second Grand chelem en carrière. Personne ne l’avait vu venir. Pour ajouter un peu de panache, il s’offre même le luxe de finir devant sans aucun coupeur de tête pour l’épauler.
Novak Djokovic n’est pas le seul à perdre beaucoup, notre numéro 1 mondial Pat n’a jamais été autant en danger. Le couple taulier de 15-love revient complètement sur lui, bien calé dans la roue.
Murray, Nadal, Ferrer et Monfils ont bien ce qu’on attendait d’eux. Apportant de précieux points à une grande majorité de joueurs.
Globalement le haut du tableau s’est déroulé comme attendu. Contrairement au bas du tableau où Tsonga et Wawrinka ont déjoué les pronostics.
Résultats
- Djokovic Finale
- Federer Quart
- Murray Demi
- Berdych 4rd
- Nishikori Quart
- Nadal Quart
- Ferrer Quart
- Wawrinka Victoire
- Cilic 4rd
- Dimitrov 1rd
- López 1rd
- Simon 4rd
- Monfils 4rd
- Tsonga Demi
- Anderson 3rd
- Isner 2rd
Stan laisse 95 jeux en route, personne n’a trouvé la réponse exacte même si JimiH en tout proche.
Ce n’était pas une grande cuvée pour les coupeurs de tête. Sock, Gabashvili et Baghdatis rapportent chacun un point… et puis c’est tout!
Podium RYSC
Classement général
Tags: Roland-Garros 2015, RYSC
slice affreux de l’affreux rao qui va ds le couloir
bdm number 5
allons, gilles, mon poussi,n, la 6è sera la bonne…. par pitiéé !
gagné, youhou!
simon couillu sur la toute fin pour conclure
Gilles Simon candidat très sérieux pour la coupe Davis…
Aaaah, Lord, glory, glory, bless Master Gilou !
Simon n’a pas fait le con.
Eh, c’est pas son registre !
Sauf en Coupe Davis où là il l’est d’une certaine façon. En CD, il n’a toujours pas compris qu’il faut suivre un capitaine dont il ne ferait pas son coach et faire confiance à la foule qui peut le porter. Au fond, il faudrait qu’il cesse d’être un peu Simon, celui qui sait tout mieux que tout le monde et qui ne doit sa victoire qu’à lui et à ses choix. C’est pour cela que prendre Simon en CD, c’est tout de même un pari risqué.
Et maintenant Murray vs Müller pour un remix de Strategix contre le gros service qui slice menu menu !
Müller est chauve donc d’autant plus dangereux (cf Ljubicic)
Patricia et Nathan, vous me confirmez que je n’étais pas le seul en France à regarder ce match ce qui me fait extrêmement plaisir.
Grandement mérité cette victoire. Rao en dehors de son service BIM et de son coup droit BOUM n’a pas montré grand chose. Gillou a sorti toute la panoplie pour gagner ce match contre un gros client comme dirait Lionel Chamoulaud -que tout le monde déteste mais qui nous manquera quand il sera remplacé par Paul-Henri Mathieu!
Dieu que je suis content, ça vous lance un week-end comme une fusée tout ça!
Et si vous suivez mon match calling de Troll, j’avais prédit qu’il y aurait un break en fin de 3ème. Les deux derniers jeux du match furent les plus bataillés du 3ème.
alleluia, Gillou est en demi contre un autre affreux: Kevin Anderson ou l’homme programmé aux heures creuses tellement il n’excite personne.
C’est rigolo, avec Elastic Gael, il font deux très bons tournois sur herbe (deux 500) à 2000 km de distance.
Gillou est un sorcier, De Witt est un gourou et Gael est… Gaël tout simplement!
Le pied ton match calling (j’ai pu suivre que la fin du match), j’ai adoré : « Mais on éteint pas Gillou si facilement: il est comme ces bougies d’anniversaire qui se rallument quand on les croit éteintes. »
Merci Papat!
La lumière de Gillou guide mes pas, puis s’éteint, le temps de constaté que je me suis peut-être trompé en étant fan de lui pour aussitôt se rallumer et me prouver qu’il est meilleur qu’un Pokémon.
La métaphore de la bougie s’imposait…
*constater
haha j’ai adoré aussi ! merci zogi !
Un plaisir de faire plaisir quand je vois tout le plaisir que vous me donnez.
Au plaisir
Non seulement je l’ai regardé, Zogidur, mais j’avais écrit que je misais une pièce sur la victoire de Simon pour deux raisons complémentaires : 1/ Simon jouait très bien en ce moment 2/ l’herbe est un révélateur des faiblesses tennistiques de Raonic.
Pour Gilou, il faut refaire la même chose au prochain tour puisqu’il chopera Anderson vainqueur de GGL.
Je suis partie dans le jardin quand Federer entrait sur le court, je reviens un quart d’heure après ça fait déjà 4 zéro, 5 maintenant. Que se passe-t-il ?
Y en a un qui est pas venu en quart pour rigoler. Roger vient de remporter le 1er set en 18 minutes.
Qqn a vu?
Mayer aussi pourra titrer « Il est parti de rien ».
Bigre bougre!
Enooooorme match calling pour un Gillou Rao (mon correcteur propose Raoul, j’adore).
Merci Zogi pour ce pur moment de bonheur!
Je suis flatté mais tout le mérite en revient à Gillou, même si je pense que c’est en partie grâce à moi qu’il a gagné! Héhé
Bien joué Mayer qui stoppe l’hémorragie en remportant le premier jeu du 2 ème set, en passant 8 premières sur 8 et en écartant une balle de break.
Preview de la demi Gillou-Anderson tant le GOAT est en train de GOATER comme jamais:
Il se sont joués une fois en outdor à Indian Wells en 2013:
Victoire du sudaf 63 16 64
En gros y a eu du break en pagaille, ce qui laisse penser que ça se jouera peut-être pas tant que ça au service.
Ok c’est du gazon, c’est supersonique, mais quand même… Et bizarrement je trouve souvent Anderson plus solide à l’échange que l’affreux Rao.
Bref, trop d’émotions aujourd’hui (une victoire de Simon contre Rao en quart à Halle est l’équivalent d’un 18ème grand-chelem pour Fed, à propos, 18 majeurs c’est rigolo puisque qu’on est majeur à 18, pas vrai???!), je vais allumer un cierge au Sacré-Coeur pour que Gillou ne se fasse pas de torticolis en jouant trop à la playstation ce soir avachi dans sa chambre d’hotel.
Bonne fin de carnage à tous, moi j’y GOAT!
Anderson est effectivement meilleur à l’échange que Rao, en tous cas il y a plus de jeu sur les retours de l’adversaire…
Simon est bel et bien revenu en forme, il ne faut pas oublier qu’à Roland il tombe contre le vainqueur du tournoi en 1/8ème, avec un autre tableau mon petit doigt me dit qu’il aurait pu faire une Tsonga. Il avait déjà battu Murray à Rotterdam, ce qui fait déjà son 2ème scalp de top10 cette année. Maintenant Anderson c’est carrément dans ses cordes, si il a réussi à retourner Rao et le breaker 2 fois, il pourra le refaire contre le sud-af, pas de raison. Longue vie à maître Gillou !!!
D’ailleurs quel français a battu 2 top10 cette année ? Simon Number one !!!! (^_’)/
Allez j’annonce Simon et Jo vont passer Nadal, Dimitrov et Cilic au classement ATP d’ici la fin de l’année, j’ai dit ! et ça vaut une sacrée côte ce truc je pense
Ca joue le Murray/Muller ! Muller volleye comme un dieu et remporte un modeste 97% des points derrière sa 1è. Mais Murray mène 10 aces à 4 (il est tellement bon qu’il arrive à toucher la balle quoi.)
Murray passe 80% de 1è, remporte 88% des points dessus et même comme ça il perd un set et c’est chaud au 2è!
Minibreak Murray sur un retour génial…
Murray se détache au TB et l’emporte 7-2.
J’adore le service de Müller sur herbe, c’est hallucinant les zones qu’il trouve et comme sa balle fuse…
Et comme je pensais, retour gagnant de Murray qui breake d’entrée dans le 3è (je pensais ça car Mûller avait l’air un peu fatigué et service-volée, c’est crevant)
Murray a fait un dernier set tonitruant, il est super impressionnant…
Je lisais en parallèle le très beau article de l’Equipe qui lui est consacré (merci Kaelin pour le lien, je le remets si certains l’ont loupé : http://www.lequipe.fr/explore/murray/)
Je ne sais pas si les Britanniques ont déjà pris la peine de rencontrer sa famille et d’investiguer autant en profondeur…
Superbe article, très bien écrit.
Entièrement d’accord. L’Equipe alimente régulièrement cette rubrique qui est excellente. Explore offre une vrai valeur ajoutée.
Oui formidable ce type d’article, j’ai adoré. La forme aussi.
Mais comment l’auteur sait-il qu’Andy a passé la nuit à pleurer dans les bras de Kim Sears ? Il était caché sous le lit ? dans l’armoire ? ou bien il n’était pas caché du tout ? shocking !
https://www.youtube.com/watch?v=pJFXlyd9JwM
je pensais pas à ça mais si tu le dis…
Belle plume, article très émouvant. Ca me rend le scot’ bien plus sympathique qu’il ne paraît. Il a l’air parfois un peu hautain mais ce n’est que de la timidité. Il y a un coeur sensible qui bat dans ce grand gaillard d’un mètre 90.
Bravo à Pat pour sa première place au RYSC, surtout qu’il s’est fait tout seul.
Patwick a relancé ma career.
Rafa, le champion qui s’est fait tout seul.
Guillaume, le journaliste qui s’est fait tout seul.
Antoine, le méchant qui s’est fait tout seul.
Federer, le GOAT qui s’est fait tout seul.
Karim, le disparu qui s’est fait tout seul.
Patricia, la statisticienne qui s’est fait tout seul.
Sam, le homard qui s’est fait tout seul.
Remy, le Ferrer qui s’est fait tout seul.
Maître Gillou, le phasme qui s’est fait tout seul.
Mon vieux tonton Lucien, qui s’est fait dessus tout seul (encore)…
Et pendant ce temps là, Troicki sort PHM, Cilic et Isner pour accéder aux demi-finales du Queens … il est vraiment hyper solide en ce moment, le gazon lui réussit bien. Ca fait notamment 2 fois de suite qu’il bat Cilic. Et Isner faut le sortir.
Finale à Halle et demi au Queens, peu importe la suite, il aura déjà marqué la saison sur gazon. Espérons que ça s’arrete là! Ce sera un client certain à Wimbly je pense.
Finale à Stuttgart pardon*
Briller dans les tournois préparatoires a un tournoi du grand chelem n’est pas une garantie. C’est bien souvent le contraire d’ailleurs. Il joue beaucoup l’ami Victor et pourrait bien faire pschit au premier tour du tournoi londonien.
Tweet de Monfils après sa défaite contre Seppi sur abandon au 2e set haha
Aware !
« Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s’est couché aware »
Tsonga blessé aux abdos, participation à Wimbly remise en cause … merde!
J’étais déjà embêtée qu’il loupe les tournois préparatoires, il devait avoir de grosses ambitions pour Wim… C’est vraiment infernal ces blessures en série.
On n’a pas souligné la perf de Mladenovic qui a sorti Halep ; j’ai vu le dernier set, de très bon niveau, très légèrement dominé par Kiki aux points, et donc logiquement remporté au TB. C’était sans doute le seul de bonne facture, vu qu’elle a perdu le premier 2-6 et mis une bulle à Simona dans le 2è.
Birmingham est le tournoi qui garde le plus beau gazon en fin de semaine, devant le Queens (on parle pas de Halle qui se joue sur baugeàcochon, c’est répugnant). Kiki a pratiqué un beau jeu d’attaque, assez varié, et Halep super bien bougé et bien servi…. Elle jouera Pliskova – qui est 12è après avoir remporté Prague, une finale à Dubai et à Sidney, victoire aussi à Linz fin 2014, les Tchèques sont énormes en ce moment !
Le match Kerber/Lisicki (qui a elle aussi battu un record d’aces dans le tournoi cette semaine) peut être bien (j’ai lu que Kerber avait connu une vraie révélation mystique suite à quelques jours d’entraînement dans le désert avec Steffi Graf… un vrai retour en tous cas)
Un match de Karlovic en forme est fascinant.
Il a entamé le match par 9 services non relancés.
Il paraît franchement inbreakable. Je l’ai jamais trouvé aussi impressionnant qu’actuellement.
Même dans l’échange, il est en réussite.
Il joue à plat, rate peu de passing.
5-4 et Fed n’a mis que 2 points sur le service de Karlovic …
Il n’a pas été breaké…ni par Berdych, ni par Roger..
Karlovic peut gagner Wimbledon cette année.
Le joueur le plus grand pour le triomphe le plus drôle de l’Histoire en Grand Chelem. Ce serait énorme. J’achète.
On a vraiment l’impression de voir James Bond face à l’homme à la machoire d’acier. Je ne sais pas si c’est du tennis, mais c’est amusant…
Ce qui est quand même excellent, c’est que c’est véritablement un autre sport pratiqué. J’adore ça. Tout se joue sur la concentration.
Seul retour gagnant de Fed dans le set
Mini-break.