C’est l’heure du changement!
Lundi 23 juin 2014
Nous voici à mi-championnat. C’est l’heure pour les pensionnaires de la TL2 d’effectuer leurs changements (pour rappel, deux changements par Team sont autorisés).
En Ligue 2
Alexis et sa Team La Calve provoquent un engouement sans précédent dans leur région. En effet, pour la première fois de son histoire, la Team La Calve pourrait bien connaître la joie de la promotion en 1ère division. Bien sûr, nous ne sommes qu’à mi-championnat, mais l’avance prise par l’équipe dirigée par Alexis paraît néanmoins intéressante avant d’entamer les matchs retour.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas auprès du Manager ni d’un de ses joueurs que nous avons décidé de nous tourner, mais plutôt auprès du petit personnel de l’équipe que nous avons voulu prendre la température. Comme vous pourrez le constater, tout le monde est concerné par cette montée!
GTM : Bonjour Calvin, bonjour Hobbes. Pouvez-vous, en deux mots, vous présenter, svp?
Calvin : Bonjour. Je suis le grand manitou de l’équipe, puisque c’est moi qui souffle à Alexis la composition de l’équipe. Et voici Hobbes, l’entraineur physique du groupe. Il court après les joueurs qui ont tout intérêt à fuir s’ils ne veulent pas se faire dévorer.
GTM : Ah, voilà une technique d’entrainement peu banale. C’est cela qui explique les performances de l’équipe?
Calvin : En fait non. Mais j’ai créé un sirop magique qui permet aux joueurs d’être ultra performant. En plus, ça a bon goût et je le vends 100 euros le verre. Vous en voulez?
GTM : Heu, non merci. Comment pouvez-vous justifier un prix pareil?
Calvin : L’offre et la demande: en tant que seul actionnaire de la société fabriquant ce sirop, je demande de monstrueux bénéfices pour mon investissement; en tant que PDG, je demande un salaire annuel exorbitant; en tant que salarié, je demande un énorme salaire pour compenser les avantages sociaux que je n’ai pas.
En ligue 1
Notre rédacteur attitré en TL1 est actuellement en grève pour faire savoir son mécontentement contre la mainmise absolue de Kaelin sur le jeu.
Cave Canem
Tags: Tennis manager
Gulbis breaké d’entrée par Stak…
Deux jeux blancs pour Stak sur son service..Ca va pas être une partie de plaisir pour Gulbis..3-1 Stak
..Encore un jeu blanc pour Stak au service qui pourtant ne passe qu’un peu plus d’une première sur deux pour l’instant, 58% en fait..Pas réveillé Ernest ?
8 points gagnés au filet sur 8 pour Stak..
Dans le 4ème jeu de service de Stak, Gulbis a marqué 2 points, ses deux premiers donc. Stak en est à 11 sur 12 au filet ou il gagne la moitié de ses points ou presque..
J’ai l’impression qu’il n’arrive pas à lire sa première… Ce qui ne serait pas si embêtant si lui-même avait passé plus de 1è en début de match, il en a besoin pour se protéger avant tout.
Je viens de prendre le match en cours de route mais les stats de Gulbis sont assez pourries : 13% en retour, 36% à la volée, 38% sur sa 2è balle… Y que sa 1è qui marche mais le % est faible !
D’après IBM, Gulbis devrait marquer 57% sur 2nd balle pour l’emporter (en même temps c’est un peu pourri leur « keys of the match ») !
oups, non, c’est 39% sur sa 2nde balle mais 57% sur 2nd balle adverse ! Il est à 27%….
Tu aurais un lien par hasard, Patricia ?
J’avais pas capté, c’est encore un duel fraticide pour ma TM. Quel mauvais tirage pour moi! Stakhovsky renaît souvent sur gazon.
Set 6-4 pour Stak en une demie heure…
Il domine nettement Gulbis, n’a perdu que 3 points sur son service, gagné 12 points sur 12 derrière sa première balle qu’il ne passe qu’une fois sur deux, mais sur la deuxième c’est 8 sur 13…
12 sur 13 au filet..
Gulbis ne passe lui aussi qu’un peu plus d’une première sur deux. Sur sa première, ca va (13/16) mais sur la seconde, il en est seulement à 5/13, soit 38%…A la volée, seulement 6 sur 13…
Bref, c’est du très bon Stak face à un Gulbis moyen…
Mais bon premier jeu de service pour Gulbis !
je regarde sur : http://www.hahasport.com/c-4.html (on peut pas prendre les liens dans les fenêtres)
Et Stak s’est mis à louper à la volée : seulement 1 point sur 4 dans ce début de second set..
Chardy et ERV vont jouer un tie break en même temps…
..mal parti pour ERV: 4-0 service à suivre pour Anderson..
2-2 entre Matosévic et Chardy
7-0 pour Anderson….
4-4 entre les deux autres..
Chardy sauve une balle de set mais pas la seconde 7-5 pour Matosevic..
Les deux frenchies ont paumé leur tie break..
Morte de rire ! un instant Gael : [Moment très cocasse hier lors du match de Gaël Monfils à Wimbledon. Après un mauvais début de match, l'arbitre demande au Français s'il veut faire appel au médecin. La réponse de Gaël le fera éclater de rire. "Non, je prends juste du plaisir, il n’y a que 3-2. Et tu sais, de cette façon, quand tu n’es pas à fond, parfois, le gars baisse de régime. Je suis sournois." Un moment à retrouver en vidéo.]
http://www.welovetennis.fr/insolites/86545-monfils
On hallucine quand on voit comment il joue les points, les premiers surtout..Il se déplace à peine…Les Brits n’en sont toujours pas revenus. Je les ai entendu en reparler ce matin sur la radio..
Énorme!
Très rigolo, sauf pour Jaziri pour qui c’est franchement dégueulasse.
Je crois bien que cela fini par énerver Jaziri d’ailleurs…
C’est complétement du foutage de gueule made in Monfils, qui effectivement peut très bien faire le coup avec un pote (je me rappelle d’un match contre Gasquet…). Enfin là il nous fait « je suis Gaston Lagaffe, 100% os en caoutchouc ». Le plus marrant c’est qu’il a fini par faire des plongeons, des saltos, la totale…
Cela ne s’arrange guère pour Gulbis..
Il a changé de tactique, monte beaucoup plus au filet, avec beaucoup plus de succès qu’au premier set, mais il passe toutjours une seule première sur deux..
de son coté, les stat de Stak baissetn sur les volées et les points marqués derrière sa première mais il en passe maintenant 80% au lieu de 50…
Résultat : Gulbis a sauvé 6 balles de break dans ce deuxième set et Stak n’en a toujours pas eu une seule à défendre..
..et Gulbis finit enfin par perdre son jeu de service à 3-3, sur la 7ème balle de break..
Ca commence à devenir très très délicat pour lui..
au début il passait sa 1è et dès que ça a chuté… il était en danger. Ca sent effectivemetn le roussi parce que Stakho joue bien.
Les stats de Stak sont nettement moins bonnes qu’au premier set, dans tous les domaines SAUF le %age de premières qui vient tout compenser, passant d’une sur 2 à 3 sur 4…
De pire en pire: à 3-5 au lieu de serrer le jeu, Ernest dégoupille : une faute directe, un coup droit gagnant de Stak et là…une double..0-40, 3 balles de deux sets à zéro…
Et encore une double !!!
C’est criminel !!!
6-4 6-3 Stak qui va en plus servir en premier !
Ernest a gagné 7 points au retour en deux sets, 3 au premier, 4 au second…
Et deux sets 0 Stakh!
Vous avez tous lu, j’imagine, cette décla de Federer où il disait avoir blagué avec son bourreau de 2013 sur le fait qu’ils ne pourraient se retrouver éventuellement qu’en finale cette année. Il ajoutait: « C’est mieux pour tous les deux. Enfin… surtout pour moi! »
Eh ben, il n’avait pas tort.
D’après nos informations, Nadal n’a pas plaisanté avec Rosol sur leurs possibles retrouvailles cette année.
Ernest ne s’en sortira pas…On peut oublier..
La façon dont il s’est sabordé dans le dernier jeu du second montre que mentalement il n’est pas là..L’autre le tient et ne le lâchera pas..
..Encore 2 premiers jeux blancs au service pour Stak en ce début de 3ème..
..Tout ceci ne va pas faire mes affaires au RYSC..Je voyais Ernest perdre au tour suivant contre Matosevic…lequel mène 7-6 4-2 contre Chardy…
ERV fait beaucoup mieux: après avoir perdu le premier set 7-0 au tie break, il a mis 6-1 à Anderson !
..Encore un jeu blanc pour Stak..Rien à faire, Ernest est infoutu de gagner un point au retour…
Gulbis fait beaucoup de fautes, trop.
27 fautes directes contre 8…
J’avais pas prévu ce scénario. Ernest quoi!
A 3-3, pour la première fois, Gulbis est parvenu à marquer plus de deux points sur le service de Stak. Il a même eu une balle de break à 40-Adj…Mais Stak, en confiance, claque alors un ace, son 9ème..puis remporte son jeu de service…
La seule occasion de Gulbis pour l’instant..
C’est sympa de voir une surface qui permet de mettre en avant ce type de joueur. Gulbis ne semble pas à l’aise sur gazon.
Non, il n’est pas bon sur herbe. Son déplacement n’est pas bon et sa préparation en coup droit est trop ample pour cela. Stak le pousse facilement à la faute..
Peu étonnant, son nouveau geste en coup droit est très ample et nécessite un temps de préparation important alors qu’il a moins de temps que sur les autres surfaces.
En face Stak joue plutôt pas mal.
Solide au service et n’hésite pas à monter au filet.
Stak a nettement baissé en première balle dans ce troisième set tandis que Gulbis en passe plus. Et c’est ce dernier qui a eu la seule balle de break…
S’il gagnent à peu près le point aussi fréquemment sur leur première, Stak est très au dessus de lui en seconde balle..
En bonne logique, c’est donc Stak qui devrait gagner le tie break vers lequel ils se dirigent..
Tie break..
Gulbis réalise le mini break d’entrée mais perd les 2 points suivants sur son service..Stak massacre Gulbis sur les deux suivants et cela fait 1-4..Ace 2-4..3-4 après avoir poussé Stak à la faute..4-3 deux services de Stak donc : Ace 5-3 faute directe de Gulbis 6-3..
3-6 deux balles de match sauvées 6-5.. et volée gagnante de Stak après son service !
6-4 6-3 7-6..
Stak excellent de bout en bout, n’a laissé qu’une micro chance à Gulbis, une seule balle de break contre lui qu’il sauve d’un ace..Intouchable derrière son service, n’a perdu que 15 points dessus en 3 sets…
Un type dangereux ce Stak..
Gulbis, décevant, moyen et mentalement catastrophique à la fin du 2ème set qu’il termine par 2 doubles..Stak avait déjà un break mais ce n’est pas une excuse..
Et le tableau de Djoko se dégage peu à peu: Verdasco, Pospisil, Gulbis sont out..
Très convaincant l’Ukrainien. J’avais hésité à mettre Gulbis perdant sur ce tour là flairant le piège mais je pensais qu’il passerait quand même.
..moi aussi.;et j’avais misé sur le fait qu’il passrait pour perdre au suivant contre Matosevic..
Un tie break chacun pour Chardy et Matosévic..
Fognini est mené 5/2 par Puetz. Je ne le voyais pas aller bien loin mais je ne connais même pas Puetz
..Un qualifié allemand de 27 ans qui est 251ème à ce que je vois…Pas un énorme calibre donc…Vu que Fognini était mené 2-6 1-6 au premier tour avant de gagner 9-7, on peut penser qu’il est capable de venir à bout de ce Puetz, capable de perdre aussi..On sait pas, c’est un peu comme avec Gaël..
C’est ce qui fait leur charme, une surprise perpétuelle, jamais de routine
Anderson s’st bien repris contre ERV après la perte du second set, tellement bien qu’il mène désormais 7-6 1-6 6-3 4-3 service à suivre..
Entre Matosévic et Chardy 7-6 6-7 3-3..cela peut donc basculer dans un sens ou l’autre..
C’est bien d’avoir le choix des courts avec Bein sports mais du coup je ne sais pas trop quoi regarder. L’embarras du choix, quoi ! Il a des supporters Matosevic visiblement
..un bon contingent australien déguisés en jaune ?..les fanatics comme ils se désignent eux mêmes. Mais ils soutiennent surtout Hewitt normalement..
Ils crient » Aussie, Aussie Aussie »
Et il n’y a pas de commentaire.
On entend le silence et le bruit des balles.
Excellent
Ah oui c’est reposant, ça change de la Chamoule et compagnie
Il y a des Australiens qui mettent l’ambiance c’est sympa
Becker Dolgopolov affiche sympa aussi
Dolgo vient de perdre le premier set en ayant des stats presque meilleures que celles de son adversaire
Assez nettement en effet..Il n’a perdu que 5 points sur son service contre 9 pour Becker..mais perd le tie break..
Murray se balade ce n’est pas l’affiche du jour.
Anderson est logiquement passé contre ERV : 7-6 1-6 6-3 6-4…Il a un bon coup à jouer puisque au tour suivant il jouera soit ce qualifié allemand Puez qui est 251ème, soit Fognini…
Dans les deux cas, il a une excellente chance d’aller en 1/8ème…pour jouer contre Murray qui se balade contre Rola, inconnu pour ma part, et qui prend actuellement 6-1 6-1…Cela dit, avant, Murray devra jouer contre Bautista-Agut ou Hernych…
Un peu trop facile pour Murray ce début de tournoi..
Break de Chardy dans le 3e
Et 3e tie-break entre Chardy et Matosevic dans une ambiance de feu ! Sympa ce match. Matosevic hurle à chaque point gagnant et son clan avec.
Je me demande si Chardy ne vient pas de louper le coche et ce qui pourrait être le tournant du match..
A 5-5 au troisième, il breake mais n’arrive pas à conclure le set sur son service, l’australien sauvant une balle de set puis égalisant à 6-6..Tie break..
Et cela ne loupe pas 1-0 puis mini break de l’australien..2-1 , deux services à suivre..
3-1 puis 2-3, mini break annulé..3-3 encore un service pour Chardy..
3-4, Matosevic au service..4-4 mais faute directe de l’australien 5-4,sa 45ème,…service Chardy : il paume le point ! 5-5 puis 6-5, balle de set à nouveau mais sur le service de Matosévic : 6-6 sur une faute directe de JC..6-7 puis 7-7 sur le service de l’australien..ça va finir quand ces échanges de mini breaks ?..8-8..9-8 pour Matosevic..Ace de Chardy 9-9..
La vache, encore plus acharné que le 2ème tie break tout à l’heure, gagné 9-7 par Chardy !
10-9 Chardy, Matosevic au service..et SET Chardy sur une volée gagnante : 11-9…
Il vient sans doute de prendre un avantage déterminant après ces trois tie breaks…
Andy a mis 6-1 6-1 6-0 à Rola…Quelqu’un connait il cet amateur ?
C’est quand même un score courant sur le circuit.
Pas très courant, en fait… pas sûr qu’il y en ait un à chaque Grand Chelem… ni même chaque année !
en tous cas ça confirme qu’Andy a la patate, ou alors Rola était malade comme un chien… (Rola avait battu Andujar en 3 sets, dont un 61)
Matosevic est revenu à 2 sets partout
Ferbych a perdu le 1er set 5/7 vs la nouvelle terre(ur) du gazon Bautista-Agut!
Fognini passe en 4 sets !
Mais ça s’annonce compliqué pour lui au prochain tour face à Anderson.
Ferrer vient de prendre 6-0 de Kuznetsov et même 7-0 !
Il ne doit pas être au mieux..Il est rentré chez lui la semaine dernière pour régler des problèmes de ventre. Je ne sais pas ce qu’il prend mais il est sous courant alternatif. Déjà au premier tour, il avait perdu un set alors qu’il n’a perdu que trois jeux dans les trois autres..
La il gagne le premier au tie break et prend une bulle ensuite…vraiment bizarre pour un type comme lui..C’est pas Fognini ou Gael..
Tomic a démarré contre Berdych ! J’y crois à fond ! Allez le contingent aussie !
Premier break pour Tomic !
et j’ai raison ! Excellent break de Tomic ! Parfait en retour, en passing, et nickel au service. Berdych va en chier !
S’il passe 90% de premières comme contre Richie l’année dernière, ça peut le faire…
Ce serait bien pour lui et on serait débarrassé de Pataud qui ne sert à rien.
Je vois que Chardy que j’avais laissé après le 3ème set est venu à bout de Matosevic, 7-5 au cinquième..
Bravo à lui. Bonne perf. Pas du tout évident.
Pataud est pataud et se casse la figure sur l’herbe…
6-4 Tomic qui passe 30 premières sur 33 services…Il n’a eu a jouer que 3 deuxième balle et cela vaut sans doute mieux puisqu’il n’en a a gagné qu’une..
0/3 en balle de break pour Pataud tandis que Tomic a concrétisé son unique occasion..
Cela parait très difficile de maintenir un tel pourcentage de premières qui semble nécessaire pour que Tomic soit légèrement au dessus…
Enfin, cela fait toujours un set de pris..
Pour l’instant, égalité parfaite entre le Mérou et Djoko: 4-4 15A et 25 points chacun..Cela ne va sans doute pas durer…
Excellent, 2 balles de break pour le Mérou 15-40..sauvées toutes les 2 par le Djoker qui remporte son service 5-4..
Dans ce premier set, le Djoker a plus de mal à remporter son service que le Mérou, notamment parce qu’en deuxième balle il est en dessous : 2 sur 7 pour le Djoker contre 7 sur 12 pour Step.
Mais là, c’est le Mérou qui se retrouve à 15-40 pour Djoko..
Une de sauvée ! 2ème balle..Superbe, le Mérou sauve également cette 2ème balle de set..
3ème balle de set après un passing en revers…
Retour gagnant du Djoker sur la ligne sur une deuxième balle ! 6-4 ..
Du coup, le Mérou est tombé à 7 sur 14 sur ses deuxièmes balles…