RYSC Madrid : Qué pasa con Rafa ?

By  | 1 mai 2014 | Filed under: RYSC

téléchargement (1)Monte-Carlo et Barcelone, les deux tournois fétiches de Rafael Nadal, empochés respectivement par Stanislas Wawrinka et Kei Nishikori. Avouez que personne n’aurait parié sur un résultat pareil. Et Nadal, alors, il a fait quoi ? Et bien il a perdu, en quarts de finale les deux fois, d’abord contre David Ferrer, puis contre Nicolas Almagro, le même qui avait vendangé trois balles de match une année à Bercy alors que Nadal jouait comme un pied. Etonnant, non ?

Bref, on arrive à Madrid, un tournoi que Nadal a remporté l’année dernière sans trop de mal, hormis une frayeur face à son ami Ferrer, passé à deux points du match en quarts de finale… Comme quoi Ferrer a toujours eu des occasions de le mettre au tapis, mais son manque de réalisme et de lucidité lui a valu un enchainement de 17 défaites sur terre entre 2004 et ce Monte-Carlo 2014. Cette année, l’euphorie des victoires enchainées comme des perles d’il y a un an a disparu, et tout devient plus difficile contre des adversaires qui sentent enfin un Nadal vulnérable… et donc à leur portée. Il n’y a qu’à voir la déclaration d’Ernests Gulbis dans L’Equipe d’hier : « Je ne sais pas si Nadal reste invincible sur terre. Mais l’an dernier je lui ai mis 6-1 au premier set à Rome, et j’ai été à un point de lui coller une bulle ! Cela veut dire que si je joue mon meilleur tennis… je le bats ! » Ernests oublie juste de préciser qu’il perd en trois sets, 1-6 7-5 6-4. Et que contre Nadal il ne suffit pas de jouer un set de feu pour le battre, mais au moins deux… Et en cas de troisième, c’est encore plus difficile de jouer sur un nuage.

Et si le règne incontesté du King of Clay touchait un peu à sa fin ? Je ne dis pas que Nadal est fini sur terre, mais que cette saison il est juste moins dominateur… C’est évident, no ? Prendra-t-il Madrid ou Rome, ou les deux, avant de s’aligner Porte d’Auteuil ? Une reprise en main de ces deux places fortes avant Roland-Garros, et on oubliera vite fait ses mauvais matches contre ses souffre-douleurs attitrés. Mais une défaite de plus contre un autre que Djokovic, qui on le sait a les moyens de le battre sur terre, et ce sera la porte ouverte aux « Que pasa con Rafa ? »

Tout le monde tentera d’analyser son cas. Du pilier de comptoir aux piliers de 15-love, en passant par les analystes de tout poil à travers les journaux. D’ailleurs cela a déjà commencé, et certains trouvent que son niveau de jeu a baissé : moins d’intensité physique, moins de régularité, trop de fautes, un service moins performant, un tas de petits ajustements qui ne sont pas bien en place… J’ai bien aimé l’analyse de Peter Bodo, qui pense qu’après plus de dix ans de carrière Nadal connait juste le coup de mou mental et physique que chaque champion expérimente à un moment de sa carrière. Tignor quant à lui fait le parallèle avec la saison 2010 de Federer, qui brille encore dans les grands rendez-vous mais qui connait des défaites surprenantes cette année-là.

Personnellement, je pense que plusieurs facteurs se sont ligués contre Nadal : la grosse claque de sa défaite contre Stan Wawrinka en Australie, une préparation tronquée à la suite, des défaites où il gagne pourtant le premier set (contre Dolgopolov à Indian Wells, puis contre Almagro à Barcelone), donc un poil de confiance en moins. Et sans doute un peu de retenue pour ne pas gripper la machine avant son rencard annuel à Roland-Garros. Peut-être que Nadal a finalement appris une leçon : ne pas griller toutes les cartouches avant l’heure.

Quelle sera la fin ?

Nadal, Madrid 2013Nadal, Monte-Carlo 2014

####

RYSC

####

En attendant la sortie du tableau de Madrid, notons déjà les forfaits de Richard Gasquet et de Juan Martin del Potro.

#### Alerte Robredo : « Disco Tommy » débute son tournoi dès ce dimanche, aussi tous les pronostics non validés avant 15h, se verront amputer du point de Robredo ####

Les têtes de série :

1 Nadal

2 Djokovic

3 Wawrinka

4 Federer

5 Ferrer

6 Berdych

7 Murray

8 Raonic

9 Isner

10 Nishikori

11 Tsonga

12 Dimitrov

13 Fognini

14 Haas

15 Youznhy

16 Robredo

tableau Madrid

 

 

Question subsidiaire : combien de points seront gagnés sur le service adverse par le vainqueur sur le tournoi  ? (j’ai oublié de préciser sorry)

Et qui sera le coupeur de têtes. A vos pronos !

 

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags: ,

549 Responses to RYSC Madrid : Qué pasa con Rafa ?

  1. Patricia 4 mai 2014 at 14:18

    Du coup Fognini a décidé de se venger et appelle le kiné pour lui rendre la monnaie de sa pièce…

  2. William 4 mai 2014 at 14:22

    Fognini prend très cher ! Super tournoi de Klizan, à deux jeux de la victoire alors qu’il sort des qualifs !

    • Patricia 4 mai 2014 at 14:31

      Mais franchement, on voit qu’il est nettement mieux sur ses frappes depuis le début du set, et son cinéma, c’est du niveau de Llodra qui veut faire dégoupiller Paire… Lui joue super bien, mais c’est pas avec son tennis qu’il fait déjouer pour le coup.

  3. Pat 4 mai 2014 at 14:27

    Mes pronostics un peu précipités :

    1 Nadal : victoire

    2 Djokovic demi

    3 Wawrinka finale

    4 Federer demie

    5 Ferrer quart

    6 Berdych 3rd

    7 Murray 2rd

    8 Raonic 3rdt

    9 Isner 3rd

    10 Nishikori quart

    11 Tsonga 3rd

    12 Dimitrov 3rd

    13 Fognini 1rd

    14 Haas 2rd

    15 Youznhy 1rd

    16 Robredo 3rd

    Guillotineur : Almagro

    question subsidiare : 110

    Bonne chance à tous

  4. Guillaume 4 mai 2014 at 14:28

    Je mise tout sur un Djoko encore gêné par son poignet (del Potro en a pris pour un an avec la même blessure, pas de raison que chez Djoko ça soit guéri en 10 jours) et, oui, vous ne rêvez pas, j’envoie Néness en demies.

    Nadal W
    Djokovic 8e
    Wawrinka F
    Federer 1/2
    Ferrer 1/4
    Berdych 1/4
    Murray 2nd
    Raonic 1/4
    Isner 8e
    Nishikori 8e
    Tsonga 1/4
    Dimitrov 1/4
    Fognini 1st
    Haas 8e
    Youznhy 1st
    Robredo 2nd

    Jivaro : Gulbis

    • Antoine 5 mai 2014 at 13:14

      Sur Djoko, manifestement, tu as eu le bon pressentiment…un truc cependant : il dit etre géné a l’avant bras et pas au poignet..Mais c’est peut etre, sans doute, de l’intox..qu’est ce que cela veut dire etre blessé à l’avant bras ? A mon avis, rien, sauf si c’est le tendon…

      Peut etre que l’ATP finira par comprendre que les balles sont trop lourdes, surtout sur terre battue..

  5. May 4 mai 2014 at 14:29

    Pinaize si Klizan le fait c’est le Jackpot!

    • Patricia 4 mai 2014 at 14:32

      Carrément, à TM c’est mieux qu’un GC pour un Gardien pour toi !

  6. Patricia 4 mai 2014 at 14:40

    Jackpot May, mais franchement quelle horreur son cinéma, c’est vraiment ignoble ! Ca me rend sa victoire nettement moins sympathique !
    Le mec serre le poing parce qu’il obtient une BdM, puis se rappelle qu’il est censé être mourant et se plie en deux mais surjoué à un point !

    Après ben Fog sait sur quoi il doit bosser. Il avait de quoi empêcher Klizan de gagner dans sa raquette vu son super début. C’est franchement un handicap pire que Nénesse, son émotivité, avec un talent qui supporte largement la comparaison.

    • May 4 mai 2014 at 14:50

      Ah oui il a feint d’être mourrant pdt le match? C’est pas très sport mais je prends qd même les points – coef 10 c’est pas négligeable… et pis connaissant Fognini adepte de la comedia del Arte je me demande comment s’est-il fait endormir comme un bleu? Ses défauts habituels: jouer trop facile et lâcher le match sans se battre jusq’au bout lorsqu’il est derrière au score.

      • Patricia 4 mai 2014 at 15:12

        Ben au début il était vraiment mourant, mais après…. il a vu que ça a déstabilisé Fog, en a rajouté, a vu que ça énervait Fognini qu’il en rajoute et a joué un numéro de vrai/Faux « je fais semblant d’être super mal pour me foutre de ta gueule » après t’avoir mis 20 winners dans la tronche qui a marché à la perfection.

        Le coup du joueur blessé qui lâche tous ses coups car sans pression, plus l’inquiétude sur le statut du match(il paraissait très proche de l’abandon et est sorti 10 mn), Fog n’est pas le seul à se faire avoir, c’est arrivé à plein de monde. Par contre, se faire blouser par la provoc’…. y en a pas beaucoup dans le top 20 qui n’auraient pas été regonflés à bloc pour remonter dans le 3è…. Nénesse, Wawrinka… si tu les cherches, tu les trouves sur le terrain. Fog et Paire, c’est trop facile, c’est comme piquer son nonosse à un chiot, y a pas de mérite.

  7. William 4 mai 2014 at 14:51

    Klizan tape donc Davydenko en qualifs, puis Youzhny, Istomin, Haas et Fognini. Pas mal !

    Troisième set entre Tomic et Becker au dernier tour des qualifs de Madrid, Bernie la Malice a le break.

    • Patricia 4 mai 2014 at 15:14

      Se qualifier pour la finale, tenir le 1er set, ne pas lâcher, tenter le tout pour le tout dans le 2nd…. rien que ça c’est admirable et il mérite largement son titre.

  8. Lorio 4 mai 2014 at 14:59

    1 Nadal Victoire

    2 Djokovic Quart

    3 Wawrinka Finale

    4 Federer Demie

    5 Ferrer Demie

    6 Berdych Quart

    7 Murray 2rd

    8 Raonic 3rd

    9 Isner 3rd

    10 Nishikori Quart

    11 Tsonga 3rd

    12 Dimitrov 3rd

    13 Fognini 1rd

    14 Haas 3rd

    15 Youznhy 1rd

    16 Robredo 3rd

    • Lorio 4 mai 2014 at 15:01

      Mes pronos à la va-vite.
      Champion : Almagro
      Question : 115

      Merci MarieJo !

  9. Oluive 4 mai 2014 at 15:04

    Merci Rémy ! Comment ça c’est pas Rémy ?! C’est du propre Rémy… Alors, on déserte le bateau, comme son illustre prédécesseur ? Mais tu sais que tu laisses la porte ouverte à un article entièrement sur Rafa en faisant ça ? Ah, d’accord, c’est voulu… Un petit plaisir cruel… Ok ok, je vois je comprend j’admets j’opine.

    … Alors, merci MarieJo ! A mon avis, ne te tracasse pas trop vite, ton champion n’est pas près d’être papa (-2 adversaires dans pas longtemps) il n’a pas encore remplacé son dos (+2 en service dans pas longtemps) et il n’arrêtera la compète que contraint et forcé, pour enfin plonger pour de bon dans la psychopathie. Tu risques encore d’admirer la confrontation de sa dentition contre le métal moulte dimanches après-midi. Ne pas vendre la peau de l’Ibère tant qu’il reste du lift.

    1 Nadal V
    2 Djokovic 1/2
    3 Wawrinka F
    4 Federer 1/2
    5 Ferrer 1/4
    6 Berdych 3T
    7 Murray 3T
    8 Raonic 3T
    9 Isner 3T
    10 Nishikori 1/4
    11 Tsonga 1/4
    12 Dimitrov 1/2
    13 Fognini 1T
    14 Haas 2T
    15 Youznhy 2T
    16 Robredo 1T

    Points: 100
    Coupeur: Dolgo

  10. Nath 4 mai 2014 at 15:04

    Il commence pas à 15h15 Robredo ? Pourquoi une deadline à 15h ?

    1 Nadal : Victoire
    2 Djokovic : 3rd
    3 Wawrinka : Finale
    4 Federer : Demi
    5 Ferrer : Demi
    6 Berdych : 3rd
    7 Murray : 2rd
    8 Raonic : 3rd
    9 Isner : 3rd
    10 Nishikori : Quart
    11 Tsonga : 3rd
    12 Dimitrov : Demi
    13 Fognini : 3rd
    14 Haas : 3rd
    15 Youznhy : 1rd
    16 Robredo : 3rd

    Coupeur de têtes : Almagro
    Points gagnés en retour de service : 123

  11. Patricia 4 mai 2014 at 15:20

    Tu vois Marie-Jo, ce que je t’avais dit sur les pros du rysc ? Z’attendaient la dernière seconde !

  12. William 4 mai 2014 at 15:20

    Tomic a fini par perdre, 6-4 au troisième…

    • Antoine 5 mai 2014 at 13:24

      On peut faire le bilan…

      Le père de Tomic s’est fait arrêter, puis condamné, par la justice espagnole il y a juste un an à Madrid.

      Au lieu de foutre son paternel à la porte, Tomic a continué avec lui, allant jusqu’à dire que son père serait toujours son coach..Son père lui nuit, mais il n’arrive pas à s’en défaire. C’est hélas courant…

      Depuis Tomic est devenu progressivement incapable de jouer au tennis…Et voilà qu’il n’arrive même à se qualifier piur le tableau d’un M1000 alors qu’il devrait faire partie des outsiders d’un tel tournoi…

      Affligeant…

  13. Patricia 4 mai 2014 at 15:25

    Je vois que tous les hardcore qui ont misé à la dernière minute voient Nadal vainqueur contre Waw… c’est mon prono aussi, même si j’aurais bien aimé pousser Nishikori.

    On n’attend plus que Giraldo et Thiem pour connaître les qualifiés : pour l’instant Sisling, Gabash, PhM, Becker et Golubev sont passés (un peu surprise car je pensais que Gonzalez et Bellucci s’imposeraient). Défaite en 3 sets pour Tomic, de bon augure au moins sur le plan physique.

    • Patricia 4 mai 2014 at 15:26

      Et Flavia rejoint son dulciné après avoir mangé un 6-0 au 2è alors qu’elle a mis 6-1 au 1er… C’est beau l’osmose !

  14. May 4 mai 2014 at 16:10

    Djoko est forfait pour Madrid. Alors c’est vrai il va nous faire une Del Potro?

    • May 4 mai 2014 at 16:22

      Sans compter le sacré bazar que cela entraîne pour ce Rysc!

    • William 4 mai 2014 at 16:23

      Damn !

    • Remy 4 mai 2014 at 16:54

      le salaud !

    • Patricia 4 mai 2014 at 18:28

      Ca pendait au nez puisqu’il passait des examens médicaux juste avant le début du match, et devait annoncer sa décision après… il porte une attelle monumentale sur une partie des photos publiées à l’occasion de son coming out paternel…

      Une bonne chose pour l’équité, c’est que le LL non encore déterminé des qualifs ne prend pas sa place dans le tableau (sinon le meilleur classé, Thiem, aurait eu intérêt à perdre), mais sera tiré au sort parmi les qualifiés et le LL.

      Thiem a remporté le 1er et servira pour le match si Matosevic remporte son service.

  15. Jive 4 mai 2014 at 16:31

    Arf… Je n’avais pas vu pour Robredo à 15h…
    Bon, je me lance tout de même :

    1 Nadal : Demi
    2 Djokovic : Demi
    3 Wawrinka : Finale
    4 Federer : Victoire
    5 Ferrer : Quart
    6 Berdych : Quart
    7 Murray : 2rd
    8 Raonic : 3rd
    9 Isner : 2rd
    10 Nishikori : Quart
    11 Tsonga : 3rd
    12 Dimitrov : 3rd
    13 Fognini : 2rd
    14 Haas : 3rd
    15 Youznhy : 2rd
    16 Robredo : 3rd (même si ça ne comptera pas…)

    Coupeur de tête : Almagro
    Question subsidiaire : 108

  16. Coach Kevinovitch 4 mai 2014 at 16:38

    Pronos Madrid:

    Nadal: Victoire
    Djokovic: Forfait
    Wawrinka: Finale
    Federer: Demi
    Ferrer: Demi
    Berdych: Quart
    Murray: 2rd
    Raonic: Quart
    Isner: 3rd
    Nishikori: 3rd
    Tsonga: 3rd
    Dimitrov: 3rd
    Fognini: 1rd
    Haas: 3rd
    Youznhy: 2rd
    Robredo: Pronostic annulé

    Champion: Almagro
    Points: 69

  17. Geô 4 mai 2014 at 16:47

    Robredo passe encore, mais Djoko c’est trop. Je propose une remise à plat: 14 pronostics. Date butoir: demain, début des matches.

    • Patricia 4 mai 2014 at 18:32

      Ca lèserait ceux qui ont pris BA en coupeur de tête et Robredo sorti au 1er tour et verraient leurs bons pronos annulés…

    • Antoine 5 mai 2014 at 13:29

      Il est rare qu’il y ait pas un forfait parmi les TS…C’est pourquoi il vaut toujours mieux attendre le dernier moment pour faire sa liste…Perfidement, Marie Jo a au contraire incité tout le monde à déposer vite fait..Mais on n’est pas obligé de tomber dans tous les paneaux, si ?

  18. Kaelin 4 mai 2014 at 17:00

    Absolument énorme ce qu’il nous a fait Klizan. Je suis fan de ce genre d’épopée et suis bien content de revoir un mec peu connu percé !

  19. May 4 mai 2014 at 17:10

    Le pauvre Berlocq est en train de se faire croquer tout cru par Berdych.
    1er set 6/0 mais break en début de second set pour Berlocq qui sert pour mener 2/0.

  20. Kaelin 4 mai 2014 at 17:33

    Oh dis donc tout le monde s’en fiche ou quoi de Gilles Muller ??

    Le mec est carrément en voie de revenir dans le top 100 top 300-400 ya 2-3 mois. Il est 160 là mais les points de sa victoire à Taipei n’ont pas encore été compté. C’est absolument énorme !

    Le mec enchaine les victoires comme des petits pains sur le circuit secondaire : il est en est à 27 victoires pour seulement 6 défaites. Depuis le challenger de Quimper le 10 février, il gagne presque tout c’est simple :

    demi-finale,
    finale,
    2ème tour,
    quart en sortant des qualifs,
    victoire en sortant des qualifs,
    1er tour,
    victoire,
    victoire.

    Il a fait une tournée européenne puis en Amérique latine puis en Asie là. Toujours sur dur. En effectuant pas mal de perfs au passage (là à Taipei, il sort encore la TS2 Lacko par exemple).
    Il nous fait pas une Robredo à 30 ans passés mais c’est quand même stylé. Ca me fait penser à Estrella Burgos qui à 33 ans a réussi à devenir top 90-100 après une très bonne saison challenger 2013. La différence avec Estrella c’est que Muller, qui a aussi comme point commun avec le dominicain de venir d’un tout petit pays où il est le seul bien classé, a déjà connu le quasi top niveau en étant top 50 en 2011.

    • Kaelin 4 mai 2014 at 18:30

      Bolelli aussi enquille avec 2 titres d’affilées : Vercelli, puis Tunis. Pas mal du tout, il était très loin d’être le mieux classé et s’est baladé presque toute la semaine hormis logiquement au 1er tour où il perd son seul set du tournoi, contre la TS1 KDeSchepper.

      J’ai l’impression que Simone revient pas mal. à 28 ans, lui qu’on a souvent imaginer se stabiliser dans le top 50, peut encore revenir, il lui reste bien 4 ans de carrière devant lui.

  21. Skvorecky 4 mai 2014 at 17:38

    1 Nadal Demi

    2 Djokovic: ne se prononce pas

    3 Waw­rinka Demi

    4 Feder­er Victoire

    5 Ferr­er Finale

    6 Be­rdych 3rd

    7 Mur­ray Quart

    8 Raonic 3rd

    9 Isner 3rd

    10 Nis­hikori Quart

    11 Tson­ga 3 rd

    12 Di­mit­rov Quart

    13 Fog­nini 1rd

    14 Haas 2rd

    15 Youznhy 3rd

    16 Rob­redo: ne se prononce plus

  22. Skvorecky 4 mai 2014 at 17:42

    Dolgopolov en nettoyeur de tableau

    190 points marqués sur service adverse

  23. Sylvie 4 mai 2014 at 17:54

    Bonjour

    est-ce que le forfait de Djoko modifie le tableau ?

  24. Sylvie 4 mai 2014 at 18:19

    1 Nadal : V

    2 Djokovic : forfait

    3 Wawrinka : F

    4 Federer : 1/2

    5 Ferrer : 1/2

    6 Berdych : 1/4

    7 Murray ; 2 T

    8 Raonic : 3 T

    9 Isner : 3 T

    10 Nishikori : 1/4

    11 Tsonga : 3 T

    12 Dimitrov : 3 T

    13 Fognini : 1 T

    14 Haas : 3 T

    15 Youznhy : 3 T

    16 Robredo /

    Coupeur de tête : Almagro

    Points retour / 130

  25. Kaelin 4 mai 2014 at 18:26

    je regarde le Mecir – Kuznetsov ma foi c’est pas mal ! Mecir joue vraiment très bien
    mais là Kuznetsov monte clairement en puissance et en voie d’égaliser à un set partout !

  26. Kaelin 4 mai 2014 at 18:35

    Mecir fait un peu n’importe quoi et se fait breaker d’entrée sur une double. Allez Kuznetsov ! j’aime bien ce joueur, il avait fait de très bons matches sur sa surface préférée, la terre battue, en 2013

    • Kaelin 4 mai 2014 at 18:40

      victoires en 2013
      victoire sur Monaco 12ème mondial à l’OA en 3 sets
      victoire sur Volandri et Bellucci (37ème alors) sur terre
      victoire sur Rosol et Malisse à Rome puis bon match vs Del Po
      notamment

      cette année, j’avais zappé mais il a déjà fait qqs coups d’éclat après être redescendu au classement, lui qui était monté 68ème en 2013.
      Issu des qualifs à Zagreb, il va en quart, perdant contre Haas 7-6 6-4, futur vainqueur. pas mal.
      Il fait aussi un quart à Casablanca aussi issu des qualifs (LL) puis bat aussi carreno Busta à Barcelone.

      Et là il est en voie de gagner un challenger sur terre encore. Pas mal. Un bon terrien, au jeu sympa. Bon revers à 2 mains notamment et pas attentiste.

    • Kaelin 4 mai 2014 at 19:15

      bon en fait il semblerait que j’étais sur un replay du match lol, jmen suis rendu compte que j’ai vu que je pouvais avancer à ma guise le curseur haha. Kuznetsov a donc gagné 6-0 dans le dernier set, excellent. Il revient en forme le petit.

      sinon il y a 3 challengers cette semaine :

      Que retenir ?

      Aix en Provence : boh pas grande chose. Pas de gros poissons, la ts1 est Kudla 103ème. Ya Olivetti qui joue, qu’on n’a pas trop vu dernièrement (il était encore blessé ?). Tiens Zeballos est 121ème, je le pensais mieux classé que ça.

      Challenger de Rome : ville qui a donc la particularité d’accueillir un 1000 et un challenger (bon Paris et son 1000 et GC, c’est quand même plus classe ‘menfin ils font ce qu’ils peuvent j’imagine !)

      La TS1 est Lajovic.
      le jeune Quinzi, très performant chez les juniors, 18 ans, est WC. Il a un 1er tour pas facile, il tombe contre Taro Daniel, jeune japonais bon terrien. Le match peut être sympa pour ceux qui veulent déceler les futurs potentiels.
      Un autre jeune que je ne connais pas, Matteo Donati, est également WC.
      Dans Evans que j’aime bien participe également.

      Gimcheon : TS1 Luckas Lacko. Muller continue en Asie, cette fois en Corée du Sud, donc, après ses très bons résultats dernièrement (cf mon post plus haut). Clairement il est dans une dynamique de confiance dingue mais la fatigue (il vient de passer plusieurs semaines en Asie en enchainant des tonnes de victoires), devrait jouer contre lui. Je ne le vois pas gagner ce challenger cette fois où alors ce serait une performance assez dingue.

  27. JoAkim 4 mai 2014 at 18:35

    Et Berdych qui va se prendre une bulle au 3eme par berlocq !!
    Il est blessé ou quoi ?

    • Kaelin 4 mai 2014 at 18:41

      la vache!

    • Kaelin 4 mai 2014 at 18:53

      et victoire Berlocq 6-1 au 3ème. Je disais qu’il y avait du changement mais là c’est presque inespérer avec Fognini qui perd contre Klizan en finale puis Berdych contre Berlocq …

  28. May 4 mai 2014 at 18:36

    WTA sort de ce match. Berdych Berlocq 6/0 – 5/7 – 5/0

    • Kaelin 4 mai 2014 at 18:42

      non, 0/5 dans le 3ème

      • May 4 mai 2014 at 19:19

        oups! donc cela se termine par un pitoyable 1/6. Berdych ne sert vraiment à rien.

  29. Patricia 4 mai 2014 at 18:39

    Tout bon pour Dom, en deux sets !
    Bien meilleur au service (5 aces contre 5 doubles hier !), un excellent % de 1è (69%), et 86% des pts marqués dessus…. très bon % en retour aussi (40% de l’ensemble des points!) ; comme je le pensais, l’altitude avantage son lift très giclant. Il aurait pu alourdir le score en se procurant 2 BB à 3-4 en sa faveur.
    2è set très symétrique, avec break à la 1è occasion à 3-4 pour lui, conclusion du match sur un jeu blanc.
    Je vais donc bien pousser ma pouliche au Rysc, à moins d’un tirage cata…

  30. JoAkim 4 mai 2014 at 18:42

    Dites ils comptent finir de placer tout le monde dans le tableau avant de commencer les matchs du 2eme tour quand même ?

  31. Kaelin 4 mai 2014 at 18:45

    haha Paire qui retweet Fabio :

    Retweeté par paire benoit
    Fabio Fognini ‏@fabiofogna 2 h
    Im a BAD BOY … What u wanna do … What u wanna do …………
    Ouvrir Répondre Retweeter Favori Plus

  32. Kaelin 4 mai 2014 at 19:30

    Mladenovic a perdu mais Garcia est en train d’atomiser Kerber

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis