Roland, c’est maintenant : les finales

By  | 4 juin 2011 | Filed under: Actualité

Roland-Garros 2011, nous aura donc réservé quelques surprises. Na Li qui enchaine sa deuxième finale en Grand chelem après l’Open d’Australie. Véritable star en Chine, Li sera propulsée au rang de super star en cas de victoire ce samedi. Schiavone tenante du titre tentera de réitérer l’exploit.

Federer, lui à la surprise générale s’invite en finale en brisant le rêve de Djokovic. Nadal a chassé ses démons et revient en puissance après avoir éliminé Murray en demies. Nous aurons donc droit de toute évidence à deux superbes finales !

Na Li contre Francesca Schiavone (2-2) : L’Italienne atteint sa deuxième finale consécutive à Roland-Garros. Cette terre qu’elle affectionne tant lui réussit très bien. Elle a proposé le plus beau tennis de la quinzaine chez les femmes. Malgré quelques frayeurs, notamment lors du match face à la prometteuse Pavlyuchenkova, Schiavone a su faire preuve de patience et retourner le match en sa faveur. Le match contre Bartoli s’est déroulé sans bavures. Elle a complètement dominé le match et n’a laissé aucune chance à notre Française. Même si elle n’a pas spécialement brillé pendant la saison de terre battue, Schiavone sait jouer à Roland-Garros, sait se préserver et donner le maximum quand il le faut. Son jeu généreux et appliqué sera certainement d’une grande aide. Et pour cela, elle fera face à la combative Li, qui elle n’a pas envie de perdre une nouvelle finale et veut goûter aussi aux joies d’une victoire de Grand chelem. Et pourtant Schiavone l’a battu ici-même lors de leur dernière confrontation, en 2010. Cela ne devrait pas la freiner. Tétanisée par l’évènement en janvier dernier, Li avait complètement loupé sa finale, dorénavant elle saura à quoi s’attendre. Elle a fait preuve de courage et beaucoup de volonté jusque-là. Sortir la meilleure Sharapova vue depuis 2008 en deux sets est une sacrée performance. Si elle arrive à se soustraire de la pression qui risque de la paralyser un petit moment elle pourra s’exprimer et jouer un beau match.  Mais Schiavone se sent chez elle et à juste titre, ce sera dur de la battre ici. Sa joie de vivre et son bonheur sont contagieux et elle va nous faire une superbe finale.

Et puis faites plaisir à Fawaz, regardez le match !

Rafael Nadal contre Roger Federer (16-8) : Juste écrire ces deux noms procure déjà des frissons. Ces deux joueurs sont l’expression même du tennis et son summum. Ils ont pourtant eu des parcours totalement différents et inattendus lors de ce Roland-Garros. Rafael Nadal quintuple vainqueur du trophée des Mousquetaires a bataillé et a dû sortir ses meilleurs coups pour s’en sortir. Son mental premièrement, a été époustouflant face à Isner. Il n’a pas paniqué face aux aces dévastateurs de l’Américain et a su trouver la solution pour finir le match en vainqueur. Ses prochains adversaires lui poseront quelques problèmes et malgré un tennis balbutiant Rafa s’en sort en champion qu’il est. Puis vient le match face à Soderling qu’il rencontre pour la troisième fois en trois ans. Finalement c’est ce match-là qui réveillera le combattant qui sommeillait en Rafa depuis le début de la quinzaine, et lui fournira la confiance qui lui manquait cruellement depuis ses défaites face à Nole. Soderling lui a rendu un fier service pour le reste du tournoi et sa demie qui devait être monstrueuse face à Murray n’a finalement pas tenu ses promesses tant il était au dessus. Murray aura eu des occasions mais jamais assez pour battre ou inquiéter sérieusement l’ogre Rafa. Il atteint donc sa sixième finale contre un adversaire qui lui réussit très bien : Roger Federer. Notre petit Suisse a fait son chemin, sans trébucher ni perdre un set jusqu’en demies. Malgré tous ces signaux nous nous refusions à voir en Federer, un possible finaliste de cette édition de Roland-Garros, tant un autre joueur extraordinaire lui avait volé la vedette : Djokovic. Il a été impressionnant pendant cinq mois, a terrassé tous ses adversaires, avec 41 victoires d’affilée. Il fallait le meilleur joueur de l’histoire pour arrêter le meilleur joueur de l’année. Le dernier joueur à avoir battu Djokovic restera donc encore Federer. Ce dernier a survolé tous ses matches en nous proposant du très bon tennis. Mais pas assez pour battre Nole… enfin c’est ce que l’on croyait. Son orgueil blessé, Federer a décidé de disputer son meilleur match de la saison et un des meilleurs matches de sa carrière pour sortir le prince du tennis, Djokovic. Le roi a agi, pour rectifier le tir et de quel match il nous a gratifié !

Pour la finale de dimanche, tous les espoirs sont permis pour les fans de Roger comme ceux de Rafa. Pour une fois, cette finale à Roland-Garros est plus ouverte que toutes les autres disputées par les deux hommes. Trois  ans après leur dernière confrontation, même si c’est incroyable compte tenu de l’âge de Federer, le Suisse détient là sa plus grande chance de battre Nadal dans son jardin en ocre et ajouter un 17e titre à sa besace déjà bien pleine. Cela pourrait être une belle revanche. Nadal, lui, a souffert depuis l’US Open ; il est passé par une multitude d’émotions, de la joie à l’agacement en passant par le dépit. Une nouvelle victoire maintenant le raviverait et l’aiderait à garder encore plus longtemps sa place de numéro 1 mondiale et obtenir son 10e Grand chelem, rien que ça. Ce dont on peut être certain c’est que si c’est deux là conservent leur niveau de jeu, on devrait avoir droit à une superbe finale et c’est tout ce qu’on demande.

Mes pronos : Je ne suis absolument pas spécialiste de pronostics et je m’y prête rarement. Cela dit, je vais me mouiller un peu : Na Li en trois sets et Federer en quatre.

Que les dieux du tennis m’entendent… au moins pour dimanche !

Bons matches les amis!

About 

Tags:

584 Responses to Roland, c’est maintenant : les finales

  1. Antoine 5 juin 2011 at 11:56

    Réunion animée au Goat’s club hier soir…

    La réunion du conseil avait été programmée d’urgence après les demies finales et en tant que secrataire, je suis autorisé à vous communiquer las résultats. Etaient présents: Tliden, Budge, Gonzalez, Laver. Rosewall et Borg par conférence call. L’objet de la réunion était bien sûr de prendre une décision au sujet de ce RG.

    Un 6ème pour Rafa ou un 2ème pour Roger ? L’affaire a été bien amenée par Rosewall qui a déclaré qu’au vu du tournoi, Rafa ne méritait pas un 6ème titre cette année. Laver a protesté trop vite et trop tôt, sentant bien le danger mais l’exprimant trop fortement: il est bien évident qu’un 2ème de Roger face à Nadal fait passé Roger de la catégorie « Goat présumé » à « Goat incontesté » reléguant Laver (soit dit en passant, c’est la raison pour laquelle il aura évidement aussi beaucoup de pression, le Suisse); Résultat: sans faire d’effort, Borg a tiré les marrons du feu.

    Par 5 voix contre 1 (Laver), le conseil a décidé d’attribuer ce RG à Roger…

    Normalement, les décisions du conseil sont sans appel mais Laver, furieux a quitté la réuinion aussitôt après le vote et contacté un marabout à Abidjan. Résultat: pluie une bonne partie de la nuit, courts ralenti au possible, et 78% d’humidité, le tout dans l’espoir de contrecarrer la décision du conseil; quelle honte ! Une enquête est en cours pour identifier le marabout mais ce dernier aurait coupé sa connexion internet précipitamment..

    La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai du accepter, à la demande du père de Roger, de ne pas voir le match ! Pas grave, même pas mal ! Il m’a invité à la finale de Wimbledon !

    Et oui, les amis, Roger est arrivé là ou veut être depuis quelques années. Il joue évidemment bien mieux sur terre battue aujourd’hui qu’en 2006 ou 2009. Il vient de le prouver et c’est ce match qui a provoqué la réunion du conseil.

    Je lis ça et là que Nadal serait le favori..Je me demande bien pourquoi ? Ah si, il parait que Federer est trop vieux pour jouer au tennis ou qu’il ne sait pas faire un revers. Quelle blague ! Federer fera moins de fautes en revers que Nadal, voilà la vérité. IL ne jouera pas aussi bien que vendredi parce qu’on ne fait pas deux fois un match comme cela, mais il jouera suffisamment bien pour gagner. Si déception, il y a, elle viendra de Nadal, moins bon contre la Murène que contre Soderling. Il valait mieux pour lui rencontrer la Murène que l’un des deux autres vendredi ; au moins il sera allée en finale et c’est déjà très bien..

    Ce Roland Garros est pour Roger. C’est lui qui a le mieux joué depuis deux semaines. Toni a raison: Nadal ne doit pas être considéré comme le favori. Il lui a remonté les bretelles après son match contre Ljubicic, le plus long débriefing de match que Rafa a du supporter sans brocher parait il..IL se battra, c’est sûr mais cela ne suffira pas..

    Tout ceci est limpide comme de l’eau de source et je me demande vraiment pourquoi tant d’ergotages à propos de ce match..

    Pronostic: Roger en trois sets..

    NB: je vous laisse là et reviendrait mettre un mot ce soir quand j’aurai fêté cela comme il convient ! Comme je me suis engagé à ne pas voir le match, vous me raconterez…

    • Sylvie 5 juin 2011 at 12:12

      Tu me fais peur Antoine. Tu as eu bon à quoi comme pronos depuis le début ? Quand les gens voient Fed gagner, je me dis que ça va lui porter malheur. C’est grave docteur ?

      • Jérôme 5 juin 2011 at 12:20

        Mais non, on est tranquille puisque Karim donne Nadal vainqueur. ;-)

    • Jérôme 5 juin 2011 at 12:19

      Clap ! Clap ! Clap ! Clap !

      + 1000 ce post, Antoine. Même si tu aurais peut-être pu faire entrer Sampras dans ce GOAT’s club. ;-)

      Vraiment bien choisie cette référence aux grands anciens. La rivalité Federer-Nadal, depuis bientôt 7 ans (2005-2011), je ne vois rien qui s’y compare à part la rivalité Rosewall-Laver dans les années 60. A cette différence près que les âges sont inversés puisque Laver était 4 ans plus jeune que Rosewall.

      J’ajouterai que, pour que l’histoire soit sublime, chacun doit avoir sa part de drame et de tragédie. Roger a déjà eu son lot de tragédies. C’est au tour de Nadal, pour qu’il gagne une dimension humaine (à part 2 finales de Wimbledon, il n’a jamais perdu de finale de GC : 9 titres sur 11 finales), de subir une défaite grandiose dans son jardin comme Federer en a subi à Wimbledon 2008.

      Pour ma part, je dirais plutôt que c’est du 60-40 en faveur de Nadal, mais Fed a largement ce qu’il faut pour saisir ces 40% de chances. Aujourd’hui, au service, il aura dans son bras Tilden, Gonzalez, Laver et Sampras.

      3-1 en faveur de Roger.

    • MarieJo 5 juin 2011 at 12:20

      antoine fait rarement des pronos complètement foireux, il se goure sur les sets mais rarement sur le vainqueur ! le contraire de karim quoi !!

      je dois filer !

    • William 5 juin 2011 at 12:35

      Post génial !

    • Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 15:13

      Sauf que le conseil n’a pas le pouvoir qu’il prétend avoir. C’est la main invisible qui a tout fait dans ce Roland-Garros 2011 depuis le début (il n’y a qu’à voir les tableaux) et donc c’est elle qui va terminer le travail.

      Le match commence.

  2. Djita 5 juin 2011 at 13:01

    Aujourd’hui j’ai envie d’y croire.
    Je suis presque sûre qu’une défaite de Rodger ne me ferait pas si mal.
    Il m’a au moins permis d’espérer. S’il perd ce soir, je le remercierais pour l’émotion qu’il me donne. Et je ne reviendrais pas jusqu’en 2012.
    Et s’il gagne, je vous laisse deviner…
    Je ne regarderais pas le match.
    Bon match.

    • Sylvie 5 juin 2011 at 13:15

      Ah, non Djita, ne sous fait pas ton Lionel Jospin.

      Moi aussi, j’hésite entre regarder ou non. D’un côté, voir une énième défaite contre Nadal me déprime d’avance, de l’autre ,tourner en rond chez moi sans savoir, c’est pire. Et vu q’il pleut je n’ai pas grand chose d’autre à faire.

      Au début je m’étais dit que le pire scénario serait que Fed débarrasse Nadal de Djoko pour aller lui offrir un 6e trophée qu’à mes yeux, je précise, il « mérite » moins.

      Maintenant, je me dis que le pire scénario aurait été que Fed soit battu par Novak et que celui-ci perde face à Nadal.

      Au moins Fed a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec ces deux là. Il est encore dans la course. Certes, s’il perd, on aura l’habituel couplet sur la domination de Nadal sur Fed qu’il faudra bien ingurgiter mais au moins, plus personne n’écrit qu’il est fini. Et je suis sûre qu’il va rebondir en cas de défaite car il sait que la terre n’est pas sa meilleure surface et qu’il joue bien.

      Comme toi, je suis hyper stressée car j’ai bien peur de vivre encore un crève-coeur mais ça ne change rien sur le fond. Nadal peut battre tous les records, c’est Fed que je préfère.

  3. Benoît 5 juin 2011 at 13:16

    Tiens je viens de revoir un extrait du match Paulo Nadal à Roland en 2006, Nadal avait tremblé ce jour-là…

    http://www.youtube.com/watch?v=o3kaqQ4PTU4

    • Sylvie 5 juin 2011 at 13:17

      Il plie souvent mais ne rompt pas.

  4. Serge 5 juin 2011 at 13:43

    Mon prono: Fed en 3 ou 4 sets.

    • Nath 5 juin 2011 at 13:46

      Petit prono pour la route aussi : Nadal en 5.

  5. Nath 5 juin 2011 at 13:45

    Sympa la finale des légendes dames sur le Lenglen. Juste au moment où je dis ça, double faute de Davenport.

  6. Serge 5 juin 2011 at 13:59

    http://www.ecrans.fr/Enlarge-your-tennis,12885.html

    Les fameux commentaires de France Television decryptes.
    A retenir le « point DSK » =)

    • Arno 5 juin 2011 at 14:07

      Oh que c’est bon! On peut pas dire, on tient sur FT une belle bande de guignols, quand même…

      • Serge 5 juin 2011 at 14:48

        Je dirais meme +: une belle brochette de tocards!

  7. William 5 juin 2011 at 14:01

    Vainqueur du tournoi simple garçons : l’Américain Bjorn Fratangelo (fallait l’inventer !), 8/6 au troisième.
    Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=CcsP_5pZArI

  8. Arno 5 juin 2011 at 14:03

    Ah, quelle journée qui se prépare, mes amis!!

    Je n’ai pas grand-chose à rajouter sur ce match qui n’ait déjà été analysé et décortiqué, mais je pense qu’on va avoir droit à un très bon match. Peut-être pas aussi exceptionnel que la 1/2 de vendredi, mais caviar et champagne tous les jours, c’est pas possible…

    De toute façon, il est clair que Nadal va donner beaucoup moins de rythme à la partie que Djoko.

    Pour la météo, apparemment, il y aura plus d’éclairs et de tonnerre que de pluie à proprement parler, ce qui est tant mieux. Une finale pareille avec 42 pauses pluies, ça ferait mauvais genre. Les Dieux du tennis en accepteront une, voire deux pour augmenter un peu la tension, mais pas plus.
    La bonne nouvelle vient du vent, qui soufflera à 10km/h, et n’influencera donc pas vraiment le déroulement du match. Rien de pire que ces balles qui volent dans tous les sens et qui atterrissent on ne sait où.

    Sinon, je suis encore sous le choc de ce match de vendredi. J’ai eu l’impression de revenir 5 ans en arrière, à la Grande époque… Je n’espérais plus voir Fed évoluer à un tel niveau durant un match de quasiment 4h, sans trous d’air physiques ou psychologiques. Phénoménal.

    Encore 2 choses: bravo à Na Li. Je ne l’attendais pas aussi forte, et la finale a été d’une très grande qualité. En relisant le fil de commentaires d’hier, j’ai vu qu’on m’avait fait remarquer que Na Li et Schiavone ne bourrinaient pas plus que Wozniacki, et que leur jeu est beaucoup plus agréable à suivre. Je suis entièrement d’accord, et j’espère que ces 2 joueuses inspireront les plus jeunes. Toutefois, à 29 et 30 ans, elles n’incarnent plus l’avenir de la WTA, au contraire de Woz dont la marge de progression est énorme, et qu’on va voir encore longtemps sur le circuit. Par contre, il lui faut un GC, et le plus tôt sera le mieux.

    Enfin, mon prono pour cet après-midi. J’ai fait une énième prophétie quelque temps avant le tournoi que je ne répèterai pas, mais pour le moment, je peux simplement dire que j’aime quand un plan se déroule sans accroc… Les dés sont jetés!

  9. karim 5 juin 2011 at 14:45

    Bon ben ça y est hein. Je suis tous là, en rangs serrés avec moi-même. Y’a Jim Courier sur le plateau de France 2 tiens, toujours sympa Jim. Voilà c’était pour le point positif de la journée.

    Attention, Arnaud Nelson Boetsch-Monfort veut en remontrer à Tatie Golovin sur la maîtrise de la langue de Shakespeare.

    Ou la la les images de Borg Lendl… ça discrédite toute tentative d’avoir un ancien prétendre au titre de Goat. C’était pas le même sprot faut pas déconner. Lendl joue en marchant, et ce n’est pas une image!!!!!!!!

    • Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 15:01

      Ah, Jim Courier, l’un des derniers « top seed and world number 1″ à s’être imposé à Roland-Garros!!!!

      C’est un bon signe!

      Sinon, tout le monde est prêt pour l’une des dernières finales Nadal-Federer?

  10. Chris 5 juin 2011 at 15:09

    Je vois une finale type 2006.

    Fed remportera au moins un set, et si c’est le premier set, il aura sa chance. En revanche, s’il convertit 15% de balles de break comme vendredi, ca le fera pas.
    Le bon point a ce niveau, c’est que Nadal est moins en confiance que les autres annees, Sur les points importants dans les autres match il a souvent attendu la faute, s’en vraiment faire quoi que ce soit de la balle… Experons que cette attitude serve le Suisse.

    Par contre, il est 9h a NYC, et je n’ai pas la tele. Les bars et restos qui pourrait retransmettre le match n’ouvre pas avant 11h
    :-(

    Si vous avex des bons streams a proposer, n’hesitez pas!

    • Julie 5 juin 2011 at 15:33

      Montréal 1 – NY 0

      Chez moi il y a un bar, un seul, mais top!!!

      Viens-t-en!!!

      Sinon essaie roja directa ils proposent diverses options mais souvent faut télécharger sopcast

      Ouhhhhhhhhh pas loinnnnnnnn

  11. karim 5 juin 2011 at 15:18

    stress. très bon premier jeu. j’ai peur. ah la la je hais les débuts de match à tension.

    • Humpty-Dumpty 5 juin 2011 at 15:26

      Il faudra penser à dire à Karim que quelqu’un a profité de sa retraite télésportive pour lui piquer son compte, et pendant cette finale encore, ajoutant l’injure à l’outrage…

      Sinon, 1/4 en BB, % faible mais ça fait le jeu ! Let’s see now…

      • Nath 5 juin 2011 at 15:40

        Quand c’est dans le même jeu, c’est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Ça veut dire qu’il a eu le dernier mot dans un jeu disputé.

        La finale de l’AO se regarde avec le p’tit déj, celle de RG avec une glace, c’est bon ça !

  12. Julie 5 juin 2011 at 15:23

    Bon cette fois l internet marche et le son est à fond dans le seul bar de Montréal qui paase le tennis et qui a ouvert assez tôt, ouf

    Allez on convertit

    • Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 15:38

      Tu es où sur Montréal?

      • karim 5 juin 2011 at 15:40

        elle l’a dit, dans le seul bar ouvert :-)

      • Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 15:42

        Je parlais en terme de quartier puisque je suis sur Montréal!

        • karim 5 juin 2011 at 15:48

          j’avais compris la question! Cache toi Julie, la main plus si invisible du coach va se poser sur toi!

    • Julie 5 juin 2011 at 15:42

      Ah ah

      T a Montréal aussi???

      A l olimpico, dans le mile end, sur saint viateur

      Je tremble pq c’est des italiens donc g toujours peur qu ils me fichent le soccer mais apparemment ils sont assez tennis ouf

    • Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 15:47

      Pour ma part, je suis dans mon mini-studio rue Charlevoix au sud-ouest, au sud du centre-ville!

    • Julie 5 juin 2011 at 15:52

      Ah Ben g une pote qui habite au métro charlevoix donc je vois bien

      Moi g pas de télé donc olimpico c est parfait mais donc je note que pour les prochains matchs pour lesquels je ne trouve pas d endroits pour les voir, je peux aller chez toi alors????

      ;-)

      Viens donc ici y a du monde, mais pas si c est pour faire jouer ta main invisible hein!!!!! je suis FFFFFFF ne l oublions pas eh eh

      Retourrrrrrrrr!!!

    • Julie 5 juin 2011 at 15:57

      Alors bon on aurait bien aime conclure sur le jeu précédent m enfin

      Ouiiiiiii quelle vollee je le sentais deja de faire tranpsercer ouiiiiiiiiii je mtaimmmmmme

    • Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 16:03

      Quel passing sur la balle de break!!!!

      Julie, tu es invitée chez moi pour regarder des matches, n’en profites pas pour tenter autre chose…

      S’il y a une interruption due à la pluie, je viendrais dans ton bar et avec ma main invisible évidemment!

  13. karim 5 juin 2011 at 15:29

    yessssssssssss. bon j’ai peur que les astres m’entendent. plus de commentaire de ma part.

  14. Julie 5 juin 2011 at 15:30

    Ça va être long et dur….

    Et je ne parle pas du service militaire….

    Allez Doudou!!!!!

    Bon je ne poste plus aumoins jusque a la fin du set, promis!

    • karim 5 juin 2011 at 15:39

      non non Julie on poste à chaque changement de côté ne me laisse pas. les autres sont tous là mais ils n’ont plus d’ongles et martyrisent leurs doudous (nounours hein, pas celui qui est sur le court).

    • Julie 5 juin 2011 at 15:45

      Ah Ben si on m autorise, moi je fais comme jeanne hier hein, un orgasme par coup gagnant!!!!!

      Question, cela vaut il le coup sur ce SET de se déchirer sur le service de nadal au risque de se fatiguer pour plus are?

      Au mieux vaut il tout donner pour se couvrir contre un risque de break???

      Ahhhhhh 15-30 c’est la merde oui il vaudrait mieux double breaker!!!!

  15. karim 5 juin 2011 at 15:38

    Roger au ralenti c’est ridicule quoi… il joue pas au tennis il pose! le pire c’est que ça marche, qu’est-ce qu’il déchire!

  16. karim 5 juin 2011 at 15:47

    Le petit salaud il a fait appel au kiné il veut nous casser le momentum!!!!! c’est de bonne guerre mais bon rahhhhhhhhhhh.

  17. Oliv 5 juin 2011 at 15:48

    Le début d’une excuse ?

  18. Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 15:49

    Un bon stream pour ceux qui en rechercheraient un: http://www.fromsportcom.com/v-2/6/174/v-277583.html

  19. karim 5 juin 2011 at 15:56

    Les balles de break, les conclure, les conclure.

    Bon déjà il a remisé au rebut son retour slicé qui assurait 80% de points à Nadal.

  20. Djita 5 juin 2011 at 15:57

    Bon je reviens a la rescousse car je ne tiens plus.
    Julie je te kiffe et Karim aussi. Voila c’est dit.

    • Julie 5 juin 2011 at 15:59

      Kiffons nous tous ensemble mais surtout chiffons Doudou allezzxxxx doudou

  21. Oliv 5 juin 2011 at 15:58

    Passe tes premières !!!!!

  22. karim 5 juin 2011 at 15:59

    Deuxième point encourageant c’est que le revers ne souffre pas du tout du harcellement en ligne.

    • Oliv 5 juin 2011 at 15:59

      Pour l’instant !

  23. Julie 5 juin 2011 at 16:02

    Bon

    Ne pas pleurer ne pas pleurer, karim restons groupés

    Rester calme

    Le tennis n est fait que de grands champions qui ratent et ratent et ratent les occasions et savent ne pas se frustrer

    Interdiction formelle de défaitisme

  24. May 5 juin 2011 at 16:03

    Il fait son pire jeu de service au moment de remporter le set.

  25. hamtaro 5 juin 2011 at 16:04

    un cri du coeur :vaaaaaaaaaaaamoooooooooosssssssssssss

    • karim 5 juin 2011 at 16:06

      ton adresse stp, je t’envoie quelqu’un.

      • hamtaro 5 juin 2011 at 16:15

        meme pas peur j’accepte de me sacrifier

  26. karim 5 juin 2011 at 16:05

    ça y est, ça pue déjà…

  27. Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 16:06

    Quel PASSSINNG!!!!! VAMOS!!!!

    • karim 5 juin 2011 at 16:07

      Julie tu as l’adresse du Coach, interviens stp!

    • Julie 5 juin 2011 at 16:10

      Je vais aller faire une expédition punitive c’est trop

  28. Oliv 5 juin 2011 at 16:07

    Bon, je vais au parc avec mes filles, c’est trop !

    • Oliv 5 juin 2011 at 16:07

      C’est trop dur

      • karim 5 juin 2011 at 16:09

        je te conseille d’y aller sans les filles. tu pourrais être tenté d’en sacrifier une pour influencer les dieux.

  29. Julie 5 juin 2011 at 16:10

    Cette balle vaut une crise cardiaque

  30. Oliv 5 juin 2011 at 16:10

    Allume le !!!!!

  31. Coach Kevinovitch 5 juin 2011 at 16:12

    6-5! Il faut terminer le set MAINTENANT!!!

  32. Jérôme 5 juin 2011 at 16:12

    Putain ! Je ne veux plus voir ça. :-(

  33. Kristian 5 juin 2011 at 16:13

    Il n’y avait pas une vieille histoire de complexe nadal chez federer?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis