Un grand merci à Arno qui nous offre, à l’insu de son plein gré, une seconde présentation de cette deuxième journée australe. Ses commentaires d’hier étaient trop tentants : florilège.
Mon match du jour :
Roger Federer (2) vs Gilles Simon. Le choc des Titans de ce second tour. Simon est bien revenu ces derniers temps, avec notamment des titres à Metz et Sydney. Son jeu n’est pas « beau », bien sûr, mais pour qui aime le tennis tactique ça peut avoir un grand intérêt. On a tellement tendance à dire que le futur du tennis est fait de grands bourrins décérébrés que ça ne me choque pas de voir ce garçon se servir de sa tête… même si ça ne me transporte en aucun cas ! Personnellement, je suis neutre vis-à-vis de lui : ni pour, ni contre, bien au contraire. Il est Français donc ça ne me dérange pas qu’il aille loin dans les tournois (un peu de patriotisme, que diable !), tant qu’il n’y parvient pas en battant mes chouchous… dont Doudou ! Mon avis : un bon Federer bat évidemment un bon Simon. Mais verrons-nous un bon Federer ? C’est ça qui me fait peur, avant toute autre chose…
Faces-à-faces : 2/0 en faveur de Gilles Simon.
A suivre aussi :
Tomas Berdych (6) vs Philipp Kohlschreiber. Une affiche qui me paraît plus indécise que le classement ne l’indique au vu du niveau de jeu indigent du Tchèque ces derniers mois. Peut-être un autre obstacle de moins sur la route de Novak Djokovic dès ce soir…
Faces-à-faces : 4/1 en faveur de Berdych.
Florian Mayer vs Kei Nishikori. Un match qui peut être pas mal du tout. A voir si l’Allemand Mayer va confirmer après sa belle victoire sur Nikolay Davydenko au premier tour.
Faces-à-faces : 1/0 en faveur de Nishikori.
Sergiy Stakhovsky vs Lukasz Kubot. Là aussi cela peut être sympa. Deux frappeurs à plat, deux joueurs d’attaque qui promettent un match spectaculaire.
Faces-à-faces : 1/0 en faveur de Kubot.
Stanislas Wawrinka (19) vs Grigor Dimitrov. Gros match en perspective. Le teenager tiendra t-il le choc face à la force de frappe suisse ? Ce serait marrant en tout cas si Dimitrov venait à sortir Gaël Monfils au troisième tour !
Faces-à-faces : aucun affrontement.
Le match à éviter :
Mardy Fish vs Tommy Robredo. Sauf pour le côté vintage de la chose, aucun des deux n’ayant été particulièrement brillant au premier tour.
Faces-à-faces : 4/2 en faveur de Robredo.
Le prono du jour : Je l’ai dit avant même le tirage, Gilles Simon va traumatiser 15love.
Tags: Open d'Australie 2011
Bon j’ai zappé sur mon lieutenant de Youzhny pour suivre son 5ème set. Il a fait le break mon Youyou, c’est bien.
Youzhny s’en sort 6/1 au 5ème. Il a une belle patte ce kavcic. Bon des deux côtés avec un bon service. Il a craqué physiquement sur la fin… tout crampé.
Youzhny va jouer Raonic au prochain tour… ce sera intéressant.
Youzhny aime bien jouer les gros serveurs.
Certes. Raonic cependant n’est pas qu’une machine à aces. Il a du répondant du fond du court. Faut voir…
Une petite pièce sur Raonic tiens.
Victoire de Cilic en 3 sets. Assez convaincante, malgré son service qui n’était pas au top: pas mal de double fautes et peu de 1ères balles. Mais lorsqu’elles passaient, elles faisaient mal.
Break de Tsonga dans le troisième… ça roule. Tsonga fait parler sa puissance même qu’il fout à l’instant un smash dans le baduf. Le coup droit foudroie et le service claquoie comme à la parade.
Comme chaque jour, il y a toujours un moment où aucun match ne m’intéresse et ce moment est venu. J’attends avec impatience le Nalbandian/Berankis, mais entre temps, je sais pas ce que je vais me mettre sous la dent…
Olga Govortsova /Alla Kudryavtseva contre Ioana Raluca Olaru/Zuzana Ondraskova… sur le court 10. Ca a l’air sympa.
Oh merci du conseil!! Mais c’est vraiment dommage que le court ne soit pas filmé. Zut alors! ^^
J’aurais bien aimé voir Bellucci/Hernych mais apparemment les doubles sont plus importants que ce match… Dommage.
Tsonga n’a pas su finir le match avec son break? Je vais peut-être aller voir ça.
Surtout pour le minois de Ioana Raluca Olaru, n’est-ce pas?
Le Tsong’ qui paume son break d’avance en faisant un peu n’imp’. Hey comme disait Lenny « It ain’t over ’till it’s over »… 5 partout. Seppi recolle sur un jeu blanc s’il vous plaît.
Good morning 15-love tennis !!! Juste une question qui m’obsède : Arno, Babolat, John, Djita,… QUAND DORMEZ-VOUS ?
En ce qui me concerne, c’est pendant l’Australian que je dors le mieux. Là où je suis (Séoul) je n’ai que 2 heures de décalage horaire alors que pour les autres slams c’est la merde question synchronisation.
Salut Pierre. Mon secret c’est de dormr entre 22h et 23h pour avoir la pêche à partir de 3h du matin voire 4h et c’est parfait. Mais ça marche pas tous les jours hein mais presque.
« Mon secret c’est de dormr entre 22h et 23h » ! Avec un tel rythme, je me serais zombifié depuis longtemps !
Oui mais ce n’est que pour 2 semaines si tout va bien.
La danse des pouces pour Tsonga mais que la fin de match fut accrochée. Sa première balle l’a un peu laché pour le coup. Bon il va retrouver Dolgorak… on se souvient du 10/8 au 5ème à Wimbledon entre les deux… ça promet.
Tiens… je vais me faire un petit Stapanek/Isner. Ca peut être sympa ce match entre King kong et l’empire state building.
M’impressionne toujours le Isner. Il sert pas, il smashe.
Mais le break est pour Stepanek…
Moi ce qui m’impressionne toujours, c’est la tenue de Stepanek.
Oui, cette avalanche de fuchsia, je pense que c’est un hommage appuyé au peintre surréaliste espagnol Miro. Parce que il faut franchement être Miro pour porter un truc pareil. ;0
Le T shirt d’ Isner n’est pas mal non plus, même s’il peine à se hisser au niveau de Stepanek.
A propos des tenues, pourquoi la majorité des joueurs portent du vert clair? C’est le hasard ou c’est la mode? Parce que c’est pas terrible…
Cilic semble s’être remis sur de bons rails. A suivre.
Les jeunes confirment: Dolgo, Raonic et surtout Tomic qui sort quand même Lopez, en 3 sets! Ca commence à sentir bon la percée des jeunes en 2011. Depuis le temps qu’on attendait!
Del Po va battre Bagdha. Ca va être beau.
Tu as eu une révélation ? Fais nous partager !
6/0 6/1 pour Ferrer contre Russel. Il a un train à prendre le David ? Dire que Russel a loupé une balle de match contre Kuerten sur le central de Roland Garros. C’était dans une autre vie. Il n’a plus jamais été aussi près d’un tel exploit. Depuis il vivotte entre la 80ème et la 120ème place.
Stepanek a gagné le premier set et manoeuvre plutôt bien la grande carcasse d’Isner.
C’est le seul match de sa part dont je me souvienne. D’ailleurs, ce titre de Guga me reste encore en travers de la gorge.
Modération !
Pourquoi? J’aimerais bien savoir.
J’ai aimé le Kuerten de 1997 qui a apporté un souffle de fraîcheur fantastique. J’aimais assez son jeu.
Mais je sais pas pourquoi, par la suite, et je crois même que ça a commencé précisément avec ce match contre Russel, il m’a filé de l’urticaire. C’était too much et je le sentais pas sincère. Une sorte de faux gentil.
Bref, j’ai rien de bien concret à relever, juste un pur « j’aime pas » totalement subjectif.
Bonjour à tous !
Tour d’horizon matinal. Nadal contre Sweeting, pas grand chose à dire, je m’attendais pas à ce qu’il lui prenne plus de 8 jeux donc… Je lis que Nadal a cependant été breaké une fois : j’espère qu’il est allé se faire 2heures de services après le match.
Cilic qui gagne deux matchs de suite, ça c’est une surprise. L’air austral lui ferait du bien ? Tant mieux pour lui, il joue gros sur ce tournoi, et avec Nadal dans sa partie, on peut raisonnablement penser qu’il n’arrivera pas en demi, à lui donc de limiter la casse.
Très content pour Tomic qui m’avait plu face à Chardy, et pour Raonic ; les jeunes sont là, depuis le temps qu’on les attend, on en a maintenant un plein régiment. Mention spéciale au « fard Raonic » de Babolat : je suis très client, si tu en as d’autres, n’hésite pas, shoot !
Dologogogogo me réjouit aussi. J’adore ce joueur et je suis très content qu’il passe ce genre petit match, je pense clairement qu’il peut se révéler dans un grand match. Face à un Tsonga qui a eu besoin de deux tie break pour se défaire de l’humble Seppi, je me dis qu’il a un gros coup à jouer : on se souvient du 10-8 (ou 9-7 ?) à Wimbledon.
Pas folichon en tout cas pour l’instant, on attend le Sod, DelPo/Baghy, Nalbandian/Berankis et Murray avec impatience !
Mine de rien le haut de tableau est franchement moins bandant que la partie basse. Le côté rafraîchissant, c’est que la jeune garde a enfin décidé de marcher sur les pieds des vieux : Tomic, Raonic, Dogloglo, Nishikori, Haase et Stakhovsky au 3e tour – en attendant Berankis. Et ça ne m’étonnerait pas d’en avoir encore quelques-uns en huitièmes. Un petit Federer / Stakhovsky me ferait bien saliver.
Oui.
Mais bon, le tableau de Nadal commence à ressembler furieusement à celui de l’USO. Imaginez un peu que Stepanek se fasse Isner et Cilic, que Ferrer se fraie un passage jusqu’en quart et il ne manquerait plus qu’une petite élimination de Sod et surtout Murray un peu prématurée, ce qui est toujours très possible, et on aurait un Nadal en final sans transpirer.
Suis-je le seul à penser ici que Ferrer a quand même quelques chances d’embêter Nadal???
Non. Je ne le considère pas comme un tour spécialement facile pour Nadal, pas plus facile que berdych qui est classé dans les 5-8 également. Cela s’annonce moins compliqué que si ça avait été Murray par contre (ou Roddick). Faut voir, ils ne se sont pas joués sur cette surface particulière.
En deux sets, sur dur, peut-être.
En 3, je n’y crois pas une seconde.
je pense qu’il peut lui piquer 1 set ou 2, en tout cas faire durer le match.
Ferrer est effectivement un des joueurs a embêter régulièrement Nadal sur dur. Maintenant, depuis un an, Nadal en GC n’est pas le même qu’en M1000, donc je ne le vois pas perdre contre son compratriote.
Le problème de Ferrer contre Nadal serait de garder son service en fin de set même s’il mène (surtout s’il mène), au moment où le Rafa se déchaine…
Le programme de demain est tombé. Je suppose que vers 5 heures, il y aura plus de monde que ce matin… Federer/Malisse en 3ème match sur la Rod Laver Arena.
Bonjour tout le monde.
Tout d’abord, une stand-up ovation pour Patricia et son com absolument parfait sur l’article précédent.
Ce matin, n’étant pas au boulot je regarde le Mérou Vs Isner. Isner a vraiment un service monstrueux : quand la caméra filme au niveau des joueurs, l’impression que ça donne est effrayante. Ca tombe de très haut, avec des angles de fou, le tout tapé à 220 sans forcer. Par contre, quand il monte à la vollée, il est pataud, beaucoup plus que Karlo qui a la même taille mais qui est moins lourd.
Ca sent très bon pour Melzer et Isner là. Tant pis pour Stepanek, je l’aime bien mais Isner peut corser le tableau de Nadal. Déjà que c’est l’autoroute jusqu’en demi, si on lui pose pas quelques petits pièges…
Break de Berankis face à Nalbandian. Il est bien entré dans le match.
Berankis a breaké Nalby. je m’en vais voir ce match là. Stepanek est mal en point. Isner a mis un set pour régler ses missiles mais maintenant c’est du massacre. Steps va se prendre une bulle si ça continue. Melzer est peinard contre Riba ainsi que Sod contre Muller.
Il fait son match Berankis ! Nalbandian s’énerve et est sur le point de se faire double breaké. Le public est assez insupportable…
Il ne me reste plus qu’un matelot. Et bientôt sans doute à cause de Nalbandian un seul quartier-maître.
Nalbandian peut redresser la barre, je ne m’inquièterais pas pour ça. S’il peut remonter face à Hewitt, il peut le faire face à Berankis… Surtout que ce dernier joue très bien là, il ne tiendra pas tout le match je pense.
Quoique… Vu la vitesse où ca va, il aura pas le temps de baisser de niveau, Berankis.
Quelqu’un a-t-il un lien pour le Nalbandian-Berankis?
http://www.fromsport.com/v-0/16/48/v-164942.html
Merci!
Impressionnant Berankis pour le moment…
Nalbandian est condamné à l’exploit.
-Nalbandian manque de jus, c’est clair
-Berankis est très, très solide dans tous les compartiments du jeu, pas vraiment de solution pour El Zombie pour l’instant.
Berankis à 47% de premières et Nalbandian se prend une bulle… Comme on le disait après son combat face à Hewitt, il n’arrive pas à se relever… 6/1 6/0, autant dire que nous avons un jeune de plus au troisième tour ! Décidément.
Nalbide est complètement à coté de ses pompes, Berankis joue très bien, ça va pas durer longtemps.
Fierté rougissante de voir reprise ma métaphore zombiesque…El Zombie ! El Zombie ! Viva El Zombie !
Je dois dire que c’est très approprié, en plus ça permet plein de petits dérivés… Comme mon image du phasme quoi.
Tchiouuu, la dérouillée que se prend Nalbide. Si c’était pour faire ça, il aurait mieux fait de laisser passer Hewitt. Bon, tant mieux pour Berankis. Un autre jeune qui passe.
Et Sod s’en sort bien contre Muller. Sur ce que j’ai vu du second set, je trouvais le Luxembourgeois plutôt devant.
Mon stream marche plus et le lien de William se fige toutes les 30 secondes. Crotte de caniche !!
6/1 6/0… c’est un massacre mes amis.
pourtant 71% de premieres chez Nalboule…fou ça
Nalbi :
6 winners
17 UE
Berankis:
27 winners
10 UE
Voilà voilà.
Ca continue:
Nalbi :
6 winners
21 UE
Berankis:
36 winners
12 UE
Nan mais sérieux là, il fout quoi Nalby? C’est genre il fout rien dedans ou Berankis is on fire ?
Les 2. Mais Berankis is on fire, c’est certain.
arff je rate rien alors. Et c’est moins grave que je croyais, j’me souviens que j’ai Berankiss dans ma team aussi. Mais quand même, ça fait bizzare un tel score !
Il parle d’une douleur à la jambe, notamment sur les reprises d’appui… Il avait déjà mal à la fin contre Hewitt. Ca ne change rien, Berankis est impressionnant.
Toujours difficile de se faire une impression dans ce genre de configuration, parce que Nalbandian ne se déplace quasiment plus sur les balles qui sont trop loin.
D’ailleurs abandon Nalbandian à l’instant. C’est un peu triste…
A la fin du match, ok, Nalbandian ne bougeait plus, mais au début il courrait bien. Donc oui, Berankis était quand même assez impressionnant.
Je n’avais pas vu que le Baghdatis/DelPo était prévu sur la Rod Laver Arena, c’est plutôt sympa ! Je ne croyais pas que l’affiche était si « bankable » que cela…
Ben quand même. Un Chypriote tête de série contre un des seuls mecs en activité qui a un GC à son palmarès (d’après un décompte très rapide, ils ne sont plus que 7, mais j’en ai peut-être oublié 1 ou 2) et qui revient à un bon niveau après une saison blanche. Pour moi, c’est clairement l’affiche du jour. Et je pense que delPo risque de faire très mal sur ce match. Ce sera le match de la renaissance (peut-être sans lendemain sur cet AO, ca j’en sais rien), mais je vois vraiment JMDP être à un très bon niveau contre un mec qui va lui proposer du jeu en cadence. C’est ce qu’il lui faut pour récupérer du rythme dans ses frappes.
Del Potro en 3 sets. Ou en 4, après avoir perdu le 1er qui lui aura permis de « prendre ses marques ».
Je suis tout à fait d’accord, mais entre ça et ce qui vend… On se retrouve parfois avec des affiches bizarres sur les tout meilleurs courts, là je trouve ça totalement justifié ! J’attends ce match avec impatience. Même si je suis sûr de voir perdre un gars de ma team !..
Federer, Hewitt, Roddick et Ferrero chez les vieux ; Nadal, Djokovic et del Potro chez les jeunes. 7, le compte est bon. 8 si on prend en compte Gaudio qui n’a plus joué depuis l’été dernier.
Coach Kevinovitch avait donné une bonne explication de cela sur l’article précédant : http://www.15-lovetennis.com/?p=8498&cpage=1#comment-64587
Parfait, merci.
Rien à voir. Mais j’ai encore 70% de ma team en liste à l’OA. Pas mal, mais j’imagine que certains ont mieux.
Avec un Verda-Nishikori qui m’en éliminera un, un Troicki qui aura besoin d’un exploit pour se faire Djoko et un Stan qui sera opposé à Monfils. Demain risque de ne pas être une très bonne opération comptable pour ma pomme…
J’ai perdu beaucoup de monde chez mes conquistadores. Golubev est parti dès le premier tour, Riba, Lopez et Nalbandian aujourd’hui, Verdasco-Nishikori qui me fera le même « effet » que toi.
Je compte sur les espagnols (Nadal, Verdasco, Almagro) pour aller le plus loin possible.