Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Les temps sont troubles depuis l’arrivée d’un nouvel Empire, fondé sur le principe du « sécuritarisme »… Comme la plupart des dictatures, cette tyrannie s’est pourtant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui regrette aujourd’hui amèrement le temps des Jedi…
Pour mettre en place cette politique de la sécurité, de l’interdiction formelle de prise d’initiative et de liberté de penser, l’empire a conçu des clones, appelés « Baseline storm troopers ». Ces clones reproduisent tous le même schéma de jeu, avec un plus ou moins gros coup droit, un revers à deux mains de remise, et une aversion pour les montées au filet.
Fort heureusement, la rébellion existe, constituée par les quelques érudits qui ont eu connaissance du funeste sort que la galaxie Doublevétéha a connu, et qui désirent un autre futur pour la galaxie Athépée.
Le sort de la dictature en place, qui s’est nourrie de la « peur de perdre » de la population, dépend de la réussite des actes de quelques individualités aux destinées croisées…
Luke Fedwalker, dit « La chèvre » au sein de la résistance, est le nouveau leader de la rébellion, celui en qui tous les espoirs sont placés. Révélé sur le tard (en 2002 il était encore fermier à Tataooine), avant de rencontrer Obi-Wan-« Pistol Pete »-Kenobi, un ancien chevalier Jedi aujourd’hui à la retraite qui lui remit notamment son Sabre Revers à une main, (« Tiens Luke, un Sabre Revers à une main, bien plus maniable et plus précis que les actuels pistorevers à deux mains… »), Luke a aujourd’hui remporté de nombreuses batailles contre l’Empire.
Après sa rencontre avec Obi-Wan, Luke décida d’entreprendre une véritable formation de Jedi. Pour cela, il s’en alla trouver le plus vieux et le plus grand de tous les Jedi, Yod Laver, dit «Le Yo’», qui participe passivement à la guerrillera, depuis une planète oubliée, dans une jungle hostile et brumeuse….
La première victoire notable de Luke Fedwalker eût lieu sur la planète-jardin de Wimbledon, alors aux mains de l’empereur en personne, Lleyton Hewitt, dit « Empereur Palpatine », adepte du contre et premier a avoir tiré toute la puissance possible du « côté obscur de la Force » . En effet, dans sa jeunesse, l’empereur avait lui-même conquis Wimbledon sans monter au filet, dans un duel final avec Jabbah the Huth, dit « Nalbide », qu’on a un temps cru destiné à un grand rôle dans l’évolution de la galaxie Athépée, mais qui, à force de se gaver de lézards, a pris l’apparence d’un énorme crapaud obèse, sa sphère d’influence s’étant réduite aux deux astéroïdes Madreed 2007 et Bercee 2007… Les services secrets font toutefois état d’un regain d’activité pour ce mercenaire, ni Jedi, ni soumis à l’Empire, qui serait en train de fomenter un « gros coup »…
Dans ce combat de tous les instants, la technologie aidant, apparaissent également des droïdes, dont deux se sont rendus célèbres par leurs particularités :
C3-PO, dit « PZ » : une vraie tête à claques. Insupportable, on est parfois tenté de le « débrancher » tant il a la faculté unique de taper sur le système… Il semble inutile, mais il est finalement toujours au cœur de l’action.
R2-D2, dit « Santoro » : un modèle de droïde qui ne se fait plus, pour la bonne raison qu’il n’a pas de bras. Un grand coup de chapeau à ce modèle bien spécial, qui fut d’ailleurs surnommé « le magicien » pour avoir réussi a obtenir quelques victoires malgré cet inconvénient majeur…
L’Empereur ayant depuis mal vieilli, son empire est aujourd’hui représenté par son plus terrible guerrier Dark Nador dit « Le Matador ». Il représente ce qui se fait de mieux en termes de jeu de fond de court et de défense moonball. De plus, comme lorsqu’il étrangla, par le seul usage de la force, le lieutenant Davydenko qui avait osé le critiquer, Dark Nador n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il est en colère. Sa formation de Jedi lui permet toutefois de sortir par moments de cette filière, notamment en 2008/2009, lors de ses terribles affrontements avec Luke Fedwalker : après lui avoir laissé la vie sauve par miséricorde à l’issue des batailles de Wimbley et RGey, leur affrontement sur la lointaine planète d’Oz (qui représenta également le dernier combat de son fameux « Magicien »), se termina lorsqu’il trancha le bras de Luke, qui ne put retenir ses larmes… Depuis Dark Nador a du prendre ses distances, victime, comme l’Empereur, de blessures dues à leur mode de jeu. Mais les futurs batailles sont annoncées pour bientôt…
A part Luke et le dangereux Dark Nador, quelques autres héros ont réussi à obtenir des victoires importantes ces dernières années :
Han Djolo, dit le « Joker » : avec son Faucon Millenium, il a été capable de semer toute la flotte de l’empire dans une course poursuite au sud de la galaxie, mais depuis un moment, les nouveaux réglages de son mécanicien « Todd Martin » ne lui permettent plus de passer la vitesse de la lumière, et les sauts dans l’hyper-espace manqués commencent à faire baisser sa crédibilité…
Chewbacca, dit « la Poutre », dont la grande silhouette dégingandée a fait des miracles sur les champs de batailles des Territoires Unis Ewoks, a récemment été blessé, et ne pourrait même plus soulever son arbalète laser, qui lui rendit tant de bons services par le passé.
Enfin, pour terminer l’Episode 1 avec suspense, et pour donner plus de détails sur les contrées qui viennent d’être évoquées, il paraît qu’A-Rod, le roi des Etats Unis Ewoks, qui s’était rendu maître de sa planète aux termes d’une bataille épique (mais il y a bien longtemps maintenant), serait en train de rejoindre officiellement la rébellion avec une intelligence de jeu digne d’un Jedi, et devrait avoir son mot à dire lors des prochains affrontements intersidéraux…
Que la force soit avec vous….
Tags: Fiction
@ Choubilapoutre:c’est quand même bien ma veine, après 4 ans passés à vous lire, qu’au moment où je post mon premier article Yoda a une hernie discale, antoine ne connaît pas le sujet et que toi tu aies du travail (celle là c’est la meilleure)!
Sinon tu ne m’as fait on ne peut plus plaisir en comparant avatar la daube à Pocahontas : c’est exactement la comparaison que j’avais faite au sortir de la salle de cinéma, comparaison qui m’avait valu diverses opprobes et réprimandes auprès de tous les gens à qui je l’exposais. Le succès de ce film repose outre sur la 3D, sur un battage médiatique insupportable (y a que camping 2 qui a l’air de faire aussi bien), sur le nom du réalisateur, et sur l’immense période qu’il y a eût entre l’annonce de sa réalisation et sa sortie en salle.
Dans ton style : A bas avatar! à bas les hernies discales et roland garros à sucy en brie! vive le revers à une main! vive les bikinis en métal et les chemises rayées!
Ça me donne envie d’envoyer un colis piégé au Yo’ bloqué par sa hernie en soulevant son tonneau d’alcool frelaté.
Le dvd d’Avatar chez les ch’tis.
Le colis a été intercepté, tout danger est écarté!
Je rentre à la base.
Ce film a reposé avant tout sur son réalisateur et sur le message écolo qu’on nous ressasse à longueur de temps et ce sur n’importe quel sujet… effet de mode. Visuellement c’est un joli film avec un sujet banal comme l’était Titanic (histoire banale dans un contexte tragique).
Rien à voir avec l’article, par ailleurs fort sympathique même si je ne suis pas très fan des films. Je sais qu’il y a obligation de participer à 3 ms 500. Si vous en faite 4, peuvent-ils tous compter dans vos points atp ou seulement trois ?
Monte Carlo rapporte des points comme un MS1000 mais n’est pas obligatoire pour le top 30. Par contre il compte comme un des 4 ATP500 que les top 30 sont obligé de jouer dans l’année (dont un après l’USO).
Pour les points ATP sont comptés :
- les 12 GC + MS obligatoires
- les 4 meilleures perfs en ATP500 (dont MC s’il en fait partie mais il n’est pas obligatoirement comptabilisé donc)
- les deux peilleures perfs en ATP250
Voilà tu sais tout.
Merci. Si j’ai bien compris, on peut remplacer MC par une quatrième perf en ms 500. Par exemple Roddick ou Federer pourraient, puisqu’ils n’ont pas participé à MC, compter un quatrième ms 500.
Je m’auto-répond . Oui, on peut le faire, je viens de le voir sur le décompte des points de Davwdenko.
participé bien evidemment !
C’est pas qu’il peuvent le faire c’est surtout qu’ils doivent jouer quatre ATP500 s’ils ne jouent pas MC, sous peine d’amende.
Amende en terme de points atp ou en dollars ? le premier cas est embêtant (pour les joueurs), le deuxième, vu les sommes gagnés, bien moins !
En pognon sonnqnt et tr2buchqnt (les rqvqges du clqvier qwerty qpr7s une soir2e trop qrros2e<<<-<
L’importqnt c’est que tu qrrives encore à taper le Ç, c’est un bon test d’alcoolémie
Je suis moi aussi un inconditionnel de Star Wars première trilogie, c’est à dire 4-5-6. La prequel me semble beaucoup moins intéressante mais je ne sais si c’est une question d’age de découverte, de déjà vu ou de qualité scénariquze et narrative intrinsèquement inférieure.
Du coup j’ai bien apprécié les vannes de l’article. mais je suis d’accord avec Elmar : si on attribue les clones aux limeurs de fond de court il ne reste que peu de choix pour le reste du casting. Fed doit être Anakin happé par le coté obscur, Roche est Obi Wan, Pete est Yoda, Nadal est l’empereur, Leia est Hénin (moi ni l’une ni l’autre me font fantasmer), Tomic est Luke, Tsonga est Han Solo.
Oui, mais pour faire de luke anakin, deux choses me chagrinent :
- il faut partir du principe que Fed, (donc vador) est tombé dans le sécuritarisme, ce qui me fait un peu mal, mon veau d’ooor, je t’aime, yoda tue moi ça n’y changera rien.
- je tiens beaucoup à l’ancestral Yoda en Rod Laver.
Article sympa, un petit sourire en passant.
Sur StarWars, je trouve la trilogie des 70′ clairement supérieure. Mais pour moi si les nouveaux 1-2-3 sont plus faibles c’est en particulier (du moins pour 2-3) lié à l’acteur… Le personnage d’Anakin, héros de tragédie grecque qui sombre puis qui connaît finalement la rédemption est certainement le plus intéressant de la série de 6, mais la tête à claque inexpressive choisie pour l’incarner fait largement capoter le truc, à mon humble avis.
Sinon les remarques d’Elmar sont intéressantes, et ont l’avantage de faire mieux comprendre la présence de notre Yo’ préféré dans la résistance/rébellion…
Comme certains parlaient d’avatar, RG se met aussi à la 3D, bref une autre manière de regarder Superbiquette ou de tenter de voir sous les jupes des filles (n’ayant encore rien vu en 3D, je me demande ce que ça peut donner):
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Roland-Garros-La-folie-3D-s-empare-des-courts-sur-France-Televisions/(gid)/2287288
Samaranch est mort, je cours acheter des moules.
Une page sombre de l’Olympisme se tourne. Paix à son âme tout de même.
Bonjour à vous,
Pouvez-vous m’expliquer ?
Salut Diana.
JA Samaranch, marquis de Samaranch, président du CIO de 1980 à 2001 : « Je considère que la figure et l’oeuvre réalisée par le Caudillo (Franco) s’inscrira dans l’histoire comme l’un des plus grands Chefs d’Etat du XXe siècle. »
Pierre Desproges, génie : « J’ai pas peur de l’avouer, j’avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme. J’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des moules. » C’est réutilisable assez souvent.
T’as bien raison: une page sombre.
Petite surprise à Barcelone avec l’élimination de Gonzalez par un illustre inconnu espagnol. Pas très en forme, le chilien. Il a pourtant intérêt avec deux demi à Roland et Rome à défendre…
Wow, Bolelli au 3° tour d’un tournoi du circuit principal pour la première fois depuis New Haven. Si j’étais mauvaise langue et certaine que les wild-cards pour Rome n’étaient pas encore attribuées, je dirais qu’il est un peu plus motivé que d’habitude. Mais je préfère dire que je suis impressionnée (2 matches gagnés de suite ). M’enfin, il joue Ferrer demain… J’ai jeté un coup d’oeil sur sa fiche ATP, il avait perdu 13 matches de suite l’an dernier, justement après New Haven.
Dire que quand je l’ai découvert en 2008, j’étais prête à en faire mon futur chouchou
Sinon, pas trop d’émotions aujourd’hui du côté de Barcelone, à part l’élimination de Gonzo, comme l’a dit David.
Gasquet, de son côté, s’est fait sortir sans surprise par Verdasco.
Bizarre que mon post apparaisse avant ceux de CC mask et Oliv. D’ailleurs j’ai eu des messages d’erreur de temps en temps depuis une semaine, est-ce que je suis la seule ?
Personnellement, je n’ai vu depuis mon inscription aucun message d’erreur.
J’espère que ce n’est pas une combine du Yo, May-June.( June alias Jeanne) et co.
Je serais au courant si c’était (notre) l’oeuvre de la rébellion, tu sais ?
Merci pour l’info, c’est donc sûrement mon PC qui déconne
Non, Nath, j’ai le problème aussi, les messages postés n’apparaissent plus selon jl’heure à laquelle on les a écrits
J’ai remplace momentanément les vertèbres qui me font chier par des pallets de hokey récupérés sur le cadavre d’un posteur du site passionné de ce sport.
Gasquet a perdu, zut. Je ne plaisante pas. Mais ce qui m’inquiète ce sont les scores tellement secs qu’il se prend contre la presqu’élite. Il est très très très loin du compte le minot. Même revenus de blessures autrement plus traumatisantes (physiqument surtout c’est vrai) ses petits comparses ne mettent pas tant de temps à se refaire! Son début d’année n’était qu’un pet d’insecte finalement.
Dommage.
ma question star wars: quid de la nudité totale de Chewbacca? c’est quand-même un facteur non négligeable de perturbation. Génitoires rétractiles? Des éléments de réponse? Jabba aussi est nu tiens…
Poutre rétractile
Et dans le rôle du gnome ricaneur sujet de Jabba Carlier : Marc Olivier Fogiel
Ritchie est dans les starts, il atteint son plus mauvais classement depuis avril 2005, il y a pilepoil cinq ans.
Bon, il semble que l’on ait plus à évoquer les forfaits qu’autre chose en ce moment :
Davydenko – Roddick – Nalbandian, et sans doute Del Potro forfaits à Rome.
darth vador pour nadal ou fed ? franchement aucun !
je vois tjrs fed plus facilement dans le rôle de l’empereur, surtout pour la symbolique du statut et son emprise sur ses vassaux, sauf les jedi…
fed avec son arrogance supérieure (je te suis supérieur par la force… de mon tennis, of course), sont côté dominateur un peu froid et détaché, etpour son entrée en noir sur la musique de star wars à l’us 2007, je crois qu’il assumerai parfaitement le rôle…
nadal lutte contre l’ordre établi il n’est pas Vador non plus, vador c’est lendl, celui qui perd plusieurs batailles avant la revanche et la reconnaissance une fois sa vie (de joueur) achevée…
han solo/Hford… mon gentil vaurien, comme le surnomme leila, il a été le gentil vaurien de pas mal de filles je suppose bahhh, franchement, ya pas photo pour le casting, c’est marat, non ?
leila portait un bikini métallique ??? vraiment ? ah oui peut être bien !
c’est dingue de voir qu’après le succès phénoménal de la trilogie, que seul harisson ford ait été le seul rescapé cinétographique, enchainant à nouveau la trilogie encore plus fun d’indiana jones bon, ok je suis hyper fan du vieux harrisson… au cas où ça ne se voit pas ! mais c’est la fossette la plus sexy du ciné américain, on ne se refait pas
Voilà qui renforce d’autant mieux ma thèse de Federer en Anakin/Dark Vador: l’entrée en noir à l’US Open, le tournoi du GC qui restera comme celui où il a commencé à jouer en tennis pourcentage, bref, à basculer du Côté Obscur.
C’est limpide.
Et puis, n’oublions pas que Vador rêve également de faire chuter l’Empereur, avec l’aide de son fils (dans L’Empire contre-attaque). On dirait que tout s’emboîte à merveille avec mon scénario!
Je résume:
Fed a la Force, c’est le gamin le plus talentueux, il a tous les pouvoirs. Quigon Jinn (Lundgren) le découvre et lui apprend les premiers rudiments pour maîtriser la Force, ce qui lui permet de détruire le vaisseau-amiral (ça donne la victoire à Wimbledon). Mais Quigon disparait et il lui faut un nouveau mentor pour devenir un Jedi: Obi-Wan/Tony Roche. Pendant quelques années, il est flamboyant, aie particulièrement le bien (le tennis-panache) et lutte contre le Mal (le tennis sécuritaire). Arrive ensuite Nadal/L’Empereur, celui qui maïtrise le Côté Obscur (toujour le tennis sécuritaire) contre lequel Anakin a de plus en plus de mal à lutter. Il se fait petit à petit corrompre et cède au Côté Obscur à l’US Open 2007 lorsque lui-même adopte un style sécuritaire, dans une volonté de puissance totale (celle de remporter RG). Dans un coin de sa tête, il y a toujours la volonté de déboulonner l’Empereur pour revenir à un tennis-panache. Mais il a en cela besoin d’un fils spirituel lui montrant le chemin de la rédemption. Ce sera donc Dimitrov – entraîné par le même Maitre Jedi que lui – qui devrait lui permettre de retrouver le bon côté de la Force et tuer l’Empereur et l’Empire dans le même temps…
MarieJo,
pour le physique et la personnalité ton casting est bien trouvé, mais ça ne cadre pas avec ce que les joueurs représentent dans l’image du jeu, ce qu’ils véhiculent comme valeur sportive.
Nadal est du coté de la puissance, la force, la régularité donc de l’ordre établi. Il écrase le commun 6-0 6-1. Loin de s’élever contre l’ordre établi, il dirige au contraire l’armée des clones du fond de court. Quant à Fed la danseuse virtuose en empereur ? Impossible !
bizzare les comm’ qui ne s’affichent pas dans l’ordre…
@ MariJo : c’est drôle je me suis fait la même réflexion : Darth vador ne peut être que Lendl
Sinon en ce qui concerne l’actualité, vu hier le Sod/Chela. Un bon match de rentrée pour SuperKrisprolls même s’il aurait pu s’éviter quelques frayeurs avec un break de retard au début de chaque set. Je ne sais pas s’il fera aussi bien à RG cette année, mais ses grandes frappes à plat laissaient souvent Chela (pourtant un bon spécialiste de le TB) à plusieurs mètres de la balle.
Petite remarque tout minuscule : c’est Darth Vader (en VO) ou Dark Vador (en VF), mais Darth Vador c’est un mix
Oups! En même temps je suis bilingue alors je mixe (ok je sors… )
@ Karim : je viens de trouver un site qui recense la totalité des liens pour visionner les Hokuto no Ken en streaming et je compte bien me remémorer toutes les techniques de l’étoile de la grande ourse et je t’assure que bientôt ton hernie discale te semblera un doux souvenir… Kawai!!!!!
tu est fan de barney ??? j’adore le détester !
Barney est mon maître à penser… Hallu…(attends la suite)…cinant!
Fieldog… Suit up !!!
Anakin = Roger car Dark veau d’or
CQFD
toutes vos branlettes sur star wars me donnent une furieuse envie de revoir « Clerks » de kevin Smith ou le mec du vidéo club nageait dans vos sphéres
Lire les post de Chewbacca me donnent une furieuse envie de boire de la bière
Lire les post de Franck V me font croire que j’ai assisté à la naisssance du Divin pour de vrai
Lire les post de Karim me font penser que la veillesse est un naufrage
Lire les post d’Ulysse me font penser que CE GRAND FEIGNANT FERAIT MIEUX DE METTRE A JOUR SON ODYSSEE AVANT US OPEN
Sinon bonsoir à tous, je reviens vers RG (et le retour du Maitre dans son opération SECRET DEFENSE(Tais-toi Antoine STP°
Vive la biere, le canapé, et Stefan Edberg
Marque,
je me classe incontestablement dans le rang des feignants néanmoins ma conscience est tranquille.
Sache que je sous-traite en alternance désormais, par décision supérieure et pour mieux garantir la fiabilité des décomptes, et que la balle n’est pas actuellement dans mon camp. Je suis en stand by.
Ulysse, le fichier est dispo sur ta boite mail… depuis mardi, si il y a un problème let me know. Ciao
Tres drole l article.
Sur que Santoro manque quand on voit le tableau de Barcelone, 1 espagnol par huitieme, si c est pas la mort du tennis ca – Garcia Lopez\ Ferrer\ Ramos Vinola\ Verdasco, et 2de moitie Ferrero\ Almagro\ Navarro Pasto et un autre Lopez.
Ca fait froid dans le dos, rappelle les 90 an pire, pas sur que Gulbis et Tsonga sortent de ce guepier.
On a encore la chance de pouvoir compter sur Fedwalker et Nadalkenobi, car sans ca, c est un Roland Garros de cauchemar qui se prepare.
J’ai noté ça aussi dans le tableau de Barcelone. Huit huiitièmes, huit espagnols, chacun le sien. c’est très impressionnant comme performance collective.
Je pronostique solennellement ici qu’il vont passer tous sauf un.
Il est vrai qu’une seule nationalité soit présente dans tous les huitièmes de finale d’un 500 series, ça doit pas arriver tous les jours…les stats-men ça vous inspire quoi?
C’est un exercice de dénombrement facile. En supposant qu’on parte du fait que 8 Espagnols sont qualifié parmis les 16 huitièmes de finalistes, la particularité qu’ils soient chacun dans une des rencontres et qu’aucun match entre Espagnols n’aie lieu ne représente que 16 chances sur 1607 soit légèrement moins de 2% en probabilité. Comme le présupposé d’avoir 50% d’une nationalité en huitième est déjà peu courant, il est donc quasi-sur que c’est la première fois que cette situation arrive.
Il ont vraiment le cul bordé de nouilles. Quand je pense que je n’ai que deux équipiers Odyssée parmis les 16 à ce stade et qu’ils trouvent moyen de se rencontrer tous les deux…
juste pour la question de l’odyssée : le tableau post monte carlo sera à jour bientôt ?
Qu’est-ce que c’est que cet avatar que tu m’a collé MarieJo ?
Pour en revenir à l’Odyssée, May a posté qu’elle m’avait envoyé le fichier. Je vais voir ça ce soir, faire des coups de sonde pour vérifier et si c’est OK je publie dans la foulée.
haha… les pouvoirs des modos ! en essayant de modifier le problème des comm’, j’ai décidé de mettre un avatar d’office à tous ceux qui avaient la flemme de s’en personnaliser un ! je ne savais pas qu’il allait générer un avatar différent pour chacun, mais je trouve ça plutôt marrant ! si tu n’aimes pas, gravatar.com t’attends !
C est quoi mon avatar?
Ouah il est…comment dire?
Ben j en avais justement besoin d’un pour descendre les poubelles
Oui enfin « partir du fait que 8 espagnols sont qualifiés pour les huitièmes de finale » c’est déjà un évènement de départ avec une probabilité quasi nulle pour l’ensemble des autres nations…
« partir du fait qu’il y a 8 anglais dans les 1/8èmes du queens ou m8 chiliens à santiago pour estimer la proba finales qu’ils soient tous répartis dnas un 1/8 différent serait un sacré postulat de départ
Bonjour MarieJo, peux-tu me confirmer si tu reçois mes mails, j’ai l’impression que ça bug…
Effectivement les posts s’inscrivent de façon assez aléatoire…Colin, d’un grand pouvoir sur la force de disposer, tu sembles…
Ma souris a un taux très élevé de midichloriens
je vais procéder à qques manips ne vous inquiétez pas si les comm apparaissent dans un autre ordre et désolé à karim, j’ai tenté de supprimer les derniers comm d’hier pour voir s’il y en a un qui ne bugue pas mais c’est pas ça
marrant le premier match de ce tournoi challenger joué pour l’instant à Athènes.
Un instant j’ai cru que le chat avait battu Boum-boum.
http://www.lequipe.fr/Tennis/TTT2840.html
Quel scandale, j’ai un coup au coeur à chaque fois. Pourquoi pas un Philibert Cash contre Joel McEnroe au Vesoul Open, pendant qu’on y est ?
Il ne manque que Sergueï Bubka Jr dans le tableau pour que l’affiche soit complète!
Je ne comprends rien à ce qui se passe mais c’est plutôt sympa.
Poutrelle forfait à Rome, ça commence à craindre pour RG, quand même. Reviens, Jean-Martin, reviens, …
The Ritchie Show : « J’ai besoin encore de temps pour remonter. (…)Même si une Wild Card m’attend peut-être à Madrid, je préfère enchaîner les victoires à Bordeaux que me taper Nadal là-bas. Ma place est à Bordeaux. »
MarieJo,
Je m’identifie assez mal à cet octogone verdâtre avec des lunnettes de soleil et la bouche en cul de poule en train de pondre. On dirait Arnaud Clément découvrant son adversaire du premier tour à RG (Nadal).
Me refiler ça sans sommation c’est pas des manières ! Tu crois vraiment que ça va corriger le problème du séquentiel des posts ou 15-LT est-il en train de se dictatoriser à vue d’oeil ?
tien voilà ton nouveau shadok !
C’est encore verdâtre mais je préfère ça… Je suppose que je dois te dire merci c’est ça ?
On peut zoomer sur le stream de fromsport du match de Tsonga
@MarieJo : est-ce qu’il y différents thèmes pour ces avatars aléatoires (moi, j’aime bien ) ?
en fait, chaque inscrit sans avatar possède un avatar unique (proposé de façon aléatoire)dans une gamme d’avatars dont je ne connais pas les différents modèles, ça risque de donner des surprises et des petites frustrations !
Aïe putain de dos. Le fait de ne rien glander me donne du temps pour refaire le monde, j’ai des réflexions super profondes ces jours-ci.
Ça vous choque si je dis que je n’aime pas les dauphins? Je les hais, ce sont les caniches des océans et je hais les caniches (lié à mon enfance). Tout le monde sur terre aime les dauphins, ces salauds ont bluesé tout le monde sauf moi. D’ailleurs j’ai entendu dans une série « anyway dolphins are just gay sharks » qui je trouve est très puissant.
Moi ce qui m’aurait choqué c’est que justement Ribéri puisse tirer un coup sans payer! Je me serais dit waouuuuu qu’est-ce qu’on ne fait pas pour toucher une célébrité. Je vomis réellement ces prétendues affaires de mœurs. Des footballeurs qui vont aux putes c’est nettement plus choquant c’est vrai que des prêtres pédophiles. Putain d’hypocrite de société de merde! Et on parle de les radier de l’Equipe de France; qui c’est vrai a tellement d’autres joueurs talentueux à aligner à la place. M’étonne que le débat n’ait pas été lancé ici, vous dormez tous ou quoi?
Nawak. Aïe mon dos, merde, je regagne ma couche.
Le vrai problème c’est d’être célèbre et plein aux as et finalement de payer pour coucher avec une fille tellement moche que même fauché et mort de faim tu ne regarderais même pas.
Exellent!
Ou la la l’ordonnancement des coms c’est du lourd là depuis hier soir. Le serveur a chopé une MST ou quoi?
@ karim : tout est devenu intolérable… car tout le monde doit être propre sur lui, pas de tâche dans ton cv, ta conduite… même ta sphère privée doit être politiquement correcte…
toute célébrité est un veau d’or en puissance et doit restée immaculée de la boue et la fange dans laquelle nous ne pouvons, pauvres mortels, éviter de mettre les pieds de temps à autre… c’est tellement dégueux, il est impardonnable d’avoir envie de se rouler dedans…
perso, les histoires de cul de riberi me passent à 10000 pieds au dessus de mes préocupations du jour, où les putains de comm refusent de s’aligner dans le bon ordre malgré le ménage que j’ai dû faire en en supprimant qques uns, désolée pour les personnes concernées
Il devrait s’inspirer de Chewbacca !Chewbacca ne paye pas !ceux sont les femmes qui payent pour passer du bon temps avec Chewbacca tellement il beau , tellement il est classe,tellement il aime Federer!
Ce qui est scandaleux dans cette affaire ceux sont les chicos de Ribery avec son salaire il pourrait se faire poser des couronnes!Merde!
Antoine tu kiff Zahia Dehar ?
Qui est cette personne dénommée Zahia Dehar Chew ?
zahia… celle par qui vient le pseudo scandale ribery/benzema
Le tsonga almagro – episode 2 – va certainement être suivi du tsonga ferrero – episode 2. Curieux de voir s’il va parvenir à inverser la tendance.
Si c’est le cas, on aura peut-être le droit à l’étape tsonga verdasco, avec une défaite vraisemblable de Jowil.
La suite logique c’est qu’il bat almagro, ferrero, puis verdasco avant de buter contre nadal à Rome.
Et enfin, qu’à Roland garros il enfile almagro, ferrero, verdaco et nadal.
CQFD
Sauf que Ferrero est chocolat !
théorie qui vient de prendre l’eau avec la victoire du hollandais…
tsonga de bakker ! accrochez-vous !
le seul gros morceau avant la finale c’est quand même soderling, on verra bien ce que ça donne entre 2 supers cogneurs sur terre…
Enfin, de Bakker justifie que je l’aie pris dans ma team Odyssée. C’est pas trop tôt.
Bravo Pat, joli réflexe même si elle est pas vraiment nouvelle pour Juan Carlos !
Tsonga – de Bakker, je ne donnerais normalement pas cher du Français qui s’est toujours montré sans défense contre les gros serveurs. Reste à voir ce que ça donne sur terre.
Ben, leur seule rencontre précédente était sur terre si je ne m’abuse ? Victoire de Tsonga en CD ? Donc ça se présente quand même très favorablement pour le Jo.
ta fourmi verte irradiée te plait ?
bon je dois filer, les comm sont enfin disciplinés
Ma fourmi irradiée me plaît moyen mais je vois bien que tu fais ton meilleur effort… Je crois que tu vas me forcer à faire un tour sur gravatar ce dont je me serai bien passé encore quelques années.
almagro n’a qu’un cervelet reptilien à la place d’un cerveau…
non, mais perdre contre tsonga 2 fois d’affilée ???
et de bakker qui joue 3 sets serrés contre ferrero alors qu’il a pris la fessée à monaco ???
ya plus de terriens dignes de ce noms… c’est la dèche, derrière nadal
mais bravo à tsonga, il connait la recette contre almagro : faire des grosses balles bombées et frapper à plat sur la balle courte qui reviendra forcément.
ce qui m’étonne chez almagro c’est son absence au second set, aucun signe de rebellion, rien
bravo à jwt qui continue sa route
Bon match de Jo qui confirme qu’il est devenu une force à ne pas négliger sur terre battue. Mettre un 6/1 à Almagro sur cette surface, c’est pas donné au premier venu.
M’enfin quand même: faudrait qu’il s’achète un revers, le garçon… J’ai vu des trucs au premier set qui étaient moches, mais moches… Le genre de choses qui vous font passer le revers de Gonzo pour un modèle d’efficacité et d’esthétisme.
Ensuite, ce serait également très bien qu’il arrive à être bon tout un match. Il a de ces trous d’air… ça va contre Almagro (ce qui est déjà pas mal, je le répète), mais contre un vrai dur, ça passera pas.
Mon prono pour Jo à RG, pour l’instant, c’est 1/4. Pas plus.
sur le 6-1 almagro a complètement déjoué… après le double break il a un peu balancé le reste du set.
Ah oui mais ça c’est la spéciale Almagro!! Un mental aussi puissant qu’un PHM!
Mais bon, ce que je voulais dire, c’est qu’il faut quand même lui mettre, le double break…
surprise sur prise ferrero battu par bakker
et après on se moque de nadal quand il dit : oui de bakker est un bon joueur, je dois bien jouer pour le battre !
spéciale dédicace
mais je l’avais trouvé pas mal en coupe davis contre la france, ce qui l’a tué contre rafa c’est son % de premieres
faut croire que le complexe rafa sévit encore pas mal
Maintenant que tout semble rentré dans l’ordre, je ne peux résister à la tentation de retranscrire, sous une différente forme, 2 des comm qui étaient placés bizarrement. Oliv à gauche, Colin à droite : http://www.acapela.tv/Cartoon-118679702_c2158f3c966e6-118679715_c2158f3ecceac-118679731_c2158f433edef-3-9-1
De Bakker, 16 aces en 16 jeux de services sur terre battue (+ 2 tie-break), c’est pas mal. Ça risque de pas plaire à Jo, ça…
très bon ! je vais m’éclater avec
Non mais qu’est ce qui se passe avec les espagnols aujourd’hui?? Y’a que Ferrer qui est passé (et encore, sur abandon…) et là Verdasco est mené 1 set à rien par Melzer!!!!
Y’avait un truc pourri à la cantina, ou quoi?
Quand les chats ne sont pas là, les souris ne dansent pas nécessairement
http://img707.imageshack.us/img707/1096/horror.jpg
Oh quelle HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!