Tandem : première étape

By  | 8 mars 2016 | Filed under: Actualité, Quizz

tandem6Bienvenue pour le classement de la première étape, sous les auspices du Manager Coach Kevinovitch et son Tandem Zverev/Roger-Vasselin !

 

tableau tandem1

En rouge, les meilleurs coefs, en violet, les plus ingrats

Par curiosité, j’ai calculé les scores des participants portés disparus pour cette étape inaugurale…

classement tandem étape 1

Où l’on voit que Nico a eu le nez creux en faisant confiance à Fritz, la relève américaine qui démarre l’année sur les chapeaux de roues : un titre prémonitoire au challenger de Happy Valley, une qualification à son premier Grand Chelem, suivi d’un run en finale comme Wild Card au tournoi de Memphis pour son premier tournoi ATP, avec un match de qualité contre Nishikori, et enfin un quart en 500 à Acapulco où il s’extrait des qualifs… Taylor Harry Fritz fait honneur à son sang bleu tennistique (maman est une ancienne top 10 WTA, papa un quart de finaliste en GC en double et tonton jouait la coupe Davis pour le Canada). Il n’a pas oublié de mettre du top 30 à son menu, avec les scalps de Chardy et Johnson.

Tout cela l’amène à une 20ème place à la Race ; il coiffe donc (façon de parler vu le cheveu rare du Taureau fourbu) Nadal au classement 2016.

Pour ne rien gâter, il bénéficie d’un coef plutôt juteux… et il est bien accompagné : Nico Mahut fait honneur à son succès de 2015 en atteignant pour la première fois en simple la demi-finale du tournoi de Rotterdam. Issu des qualifs, Nico échoue d’un fifrelin (il a 3 balles de match) contre le futur vainqueur du tournoi Martin Klizan, l’un des plus affreux jojos du circuit mais un très joli bras gauche. Comme il avait enchaîné 5 matches à Sydney et passé un tour à l’Australian Open, Nico tire son épingle du jeu parmi les Vieux Mecs : il est le deuxième classé des barbons à la Race.

Fritz est de très loin le Blanc-Bec le plus performant à Tandem avec un kolossal 3031 points ;  le second, Edmund, n’étant pas très loin à la Race avec ses 315 points (contre 440 à Fritz), mais avec une progression moins considérable puisqu’il gagne une vingtaine de places quand Fritz bondit par centaine.

Au deuxième rang, très belle performance du Tandem de Colin, qui a osé faire confiance à un docteur Youzhny en totale déconfiture en 2015. Bien lui en prit, le senior enchainant les titres en challenger comme des perles ; avec Edmund, ils cumulent pas moins de 4 titres et une finale de challenger en janvier. Docteur Youzh s’est reposé un mois dans la foulée, ce qui coûte peut-être la victoire d’étape à Colin : Youzhny est en effet le 2è performeur à Tandem derrière Stéphane Robert, et le 3è Vieux à la Race (Mahut 34è, Youzhny 35è).

A la force de ses poignets chenus, Robert hisse le Tandem franco-français de Montagne sur le podium avec son superbe troisième tour à l’AO. Il confirme avec une victoire en challenger à New Dehli. Son très jeune comparse Corentin Moutet ne fait pas grand chose vu qu’il ne s’aligne que sur un tournoi, mais son coef record l’empêche d’être un boulet pour le barde New Age de l’ATP.

Elmar qui se mordait les doigts des rhumatismes de son Vieux Benneteau doit à son coef inouï de ne pas être largué malgré une présence en pointillé. Karlovic et Haas passent aussi quasi tout leur temps à l’hospice, mais pour ce dernier Zogidur attend son heure : Tommy ne joue depuis quelques temps que les tournois sur sol Allemand, et quand le poussin Auger-Aliassime fera un tour chez les grands, nul doute qu’il remplisse sa besace.

 

Voici donc la photo finish de l’étape N°1 de Tandem

fritz et Mahut tandem

Ensemble vers les sommets !

 

About 

Avocate attitrée de Richard Gasquet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Revers à Une Main soit avec toi.

Tags: , ,

227 Responses to Tandem : première étape

  1. Patricia 15 mars 2016 at 19:58

    1è sauvée avec l’aide du filet suivi d’un passing laser…

  2. Patricia 15 mars 2016 at 20:00

    Insuffisant, Alex reprend les devants !

  3. Patricia 15 mars 2016 at 20:07

    point impérial de Zverev pour une balle de double break.

  4. Patricia 15 mars 2016 at 20:09

    Fait ! impressionnant de maîtrise, Alex !

  5. Patricia 15 mars 2016 at 20:19

    haha, Mladenovic en tribunes qui vient se rincer l’œil !

  6. Patricia 15 mars 2016 at 20:22

    1 ace, une double, un ace, balle de match, conclue impeccablement au filet par Alex tsarevitch !
    Wow. Gilou n’était pas au niveau de la corrida de Rotterdam, mais Zverev, si. Il était très tranquille.

  7. Patricia 15 mars 2016 at 21:22

    Ca me fait marrer quand je vois le tableau du challenger d’Irving : GGL, 38è, est TS 1, Gilles Müller TS2… Doit y avoir 15 top 100…

    Y a toute une clique de jeunots : Tiafoe, Donaldson, Rublev… Un premier tour sympa : Rublev vs Harrison.

    • Coach Kevinovitch 15 mars 2016 at 21:36

      Irving est le successeur du challenger de Sunrise, sa proximité avec Indian Wells fait qu’il accueille beaucoup de top 100 qui ont été éliminés assez tôt puisque ces derniers sont obligés de rester aux Etats-Unis à cause du tournoi de Miami…..et ce dernier commence seulement une dizaine de jours donc ils ne peuvent rester sans rien faire.
      Le challenger de Prostejov qui se produit tout juste après Roland-Garros accueille également beaucoup de top 100.

      Je constate avec délice que der Gross Alexander a fait encore des siennes auprès de notre cher phasme.

  8. Patricia 15 mars 2016 at 21:25

    Mahut et P2H ont sorti la redoutable paire de croulants Nestor/Stepanek !

    • Kaelin 15 mars 2016 at 22:10

      Patricia, tu as vu la paire alléchante Thiem/Kohly ?? Ca change de Struff qu’il se coltinait pdt qqs mois, pour des résultats catastrophiques ^^.

      Tiens, marrant sinon, Marc et Feli Lopez ont décidé de jouer le double ensemble. C’est assez rare je crois. Une finale Bryans vs Lopez ? ^^

      Excellente perf par ailleurs de del Po – Mayer, qui sortent les TS2 Dodig et Melo. Del Po is really back from the dead !

      Mahut/ERV font évidemment partie des paires favorites.

  9. Kaelin 15 mars 2016 at 21:56

    Ah nom d’une pipe, Zverev qui sort Dimitrov puis Simon c’est énorme !! Super content pour lui, il ravive la flemme du tennis qui est en moi.

    Gasquet – Dolgo jvais me faire les extraits !! Richie doit etre en forme quand même vu comme il a déroulé sur les 2 derniers sets.

    Des gens ont vu le Del Po – Berdych ? Wow, Juan Martin s’est carrément bien défendu vu le calibre de Berdych qui n’a pas l’air si blessé que ça puisqu’il sort derrière Coric qui est officiellement un cancrelat tennistique de l’Est : le bougre ne donne rien et remet tout sur tout !

  10. Patricia 15 mars 2016 at 23:36

    Thiem hyper impressionnant pour l’instant contre Sock.

  11. Patricia 15 mars 2016 at 23:41

    Sock joue bien aussi, mais j’ai rarement vu Thiem servir et retourner aussi bien… il est très agressif dans le jeu (il a intérêt avec Sock très offensif).

  12. Perse 16 mars 2016 at 00:20

    Devant le Nadal-Verdasco et Nadal galère dans le second set 3-3 avec échange de break. Je ne trouve pas Nadal transcendant.

    • ConnorsFan 16 mars 2016 at 00:56

      Vraiment? Je le trouve plutôt bon. Même excellent par moment (en particulier sous pression). Rien à voir avec le Nadal qu’on a vu en Amérique du Sud.

      • Perse 16 mars 2016 at 01:52

        Je n’ai vu que le deuxième set où Verdasco s’est rebiffé.Nadal a été nettement meilleur qu’au premier tour avec un coup droit qui a gagné 8 MPH et 200 tr/min mais il manque de niveau pour être Big 4 à mon sens. Verdasco a « choked » dans le tie-break.

      • ConnorsFan 16 mars 2016 at 03:45

        Faut dire que contre Muller, les conditions de jeu étaient très pénibles; difficile d’en tirer des stats révélatrices. Contre Verdasco, Nadal a joué un premier set quasi-parfait : service appuyé, deuxième balle bien brossée, coups droits d’attaque percutants, en contournant le revers. Le service l’a un peu laissé tomber au deuxième set, et Verdasco jouait mieux, mais j’ai trouvé que Nadal tentait les bonnes choses : lâcher ses coups, surtout le coup droit, et appuyer sur le service. C’était mieux que ce que j’ai vu de lui depuis le début de l’année, alors qu’il a souvent joué de façon très timide. Je préfère qu’il rate quelques coups en attaquant que de le voir se replier en défensive.

        • Perse 16 mars 2016 at 13:53

          Merci pour ces informations. J’ai peu vu Nadal cette année et j’ai raté son premier set.

          Il a en effet lâché ses coups et fait pas mal de belles attaques lors du deuxième set mais il est clair qu’il n’a plus de marge. Le Nadal canal historique n’a jamais eu de mal contre Verdasco sur les surfaces lentes et IW a des conditions réputées lentes. Or ce deuxième set où Nadal a joué « bien » selon ton tes dires s’est joué à un poil de chameau.

          Mais j’ai l’impression que le top est un peu à l’ouest ce mois-ci, que ce soit Murray et Djoko leur niveau de jeu ont été mauvais. Nadal a moyen de tirer son épingle du jeu.

  13. Patricia 16 mars 2016 at 07:53

    Je n’ai vu que le premier set du Sock/Thiem, avec un niveau très intéressant pour Sock aussi. C’est de bon augure pour ce dernier sur TB. Thiem a emballé le TB comme il le fait si bien cette année (il en est à 11-2 !). Il a perdu celui du second, mais avait récupéré un break de retard… Failli coller un bagel au dernier set, Sock n’a pas gagné un jeu de service. Il retournait très très bien les 1è de Sock, qui n’est pas un manche au service. Il y a un abîme entre son niveau service/retour/volée/déplacement et l’an passé à la même date… (Je peux l’avouer maintenant, c’était long et douloureux).

    compte rendu de l’intéressé : « 7/6 6/7 6/1 against Jack Sock. It was a intense match today, especially the first two sets. Jack played really well and took advantage of his chances during the tiebreak. In the third set I had a real good start and made a break instantly. As I was serving for the match at 5-0 I made some unforgivable errors, and got punished immediately, thankfully I was able to re-break and winning the match. Now I am in the round of 16, which feels just great. Good evening from Indian Wells! »

    C’est Jojo qui l’attend, facile contre Querrey, alors que j’attendais plutôt une défaite vu son tennis douteux dernièrement et la forme de Querrey. Apparemment ça va nettement mieux. Il a un mot sympa pour Thiem : «Thiem est un joueur en pleine ascension qui vient de gagner deux tournois. Il n’est plus au stade ou l’on doit confirmer, il va bientôt faire partie des tout meilleurs, franchement, c’est très excitant de le rencontrer. Ce n’est plus le joueur que j’avais battu de façon un peu crapuleuse il y a trois ans à Vienne (6-4, 3-6, 7-6), se souvient, rieur, Tsonga. Il est très mobile, très puissant, il va essayer de me faire bouger, ce sera intéressant.»

    Il a eu aussi un mot sympa pour Roselyne ;) : «Moi je ne suis pas juge. Je ne suis pas là pour soutenir ou pas soutenir mais je trouve que quand on raconte des choses il faut savoir les étayer. Je pars du principe que ceux qui racontent des choses sans preuves tangibles je ne les respecte pas beaucoup.»

  14. Nathan 16 mars 2016 at 09:05

    Interview Srdjan Djokovic

    Le tennis rend fou. Le tennis professionnel rend absolument fou.

    http://europe.newsweek.com/novak-djokovic-exclusive-interview-djokovic-father-andy-murray-roger-federer-436283?rm=eu

    Un extrait pour ceux qui n’auraient pas le temps :

    « I believe he will be the best tennis player in history. I have been saying it since he entered tennis. Surely he will be one of the best sportsmen ever. All of it is because he was sent from God. As a family, we tried to make God’s wish come true. He can win another 10 Grand Slams. »

    Et Dieu, c’est qui à votre avis ? Je donne ma langue au chat…

    • Elmar 16 mars 2016 at 09:48

      J’adore aussi le passage sur sa haine de Roger… Tout ça parce qu’à l’époque, le Bâlois avait osé un « Novak is a joke ».

      Franchement, le plus grand mérite de Novak, c’est d’être devenu qqn de relativement fréquentable en ayant eu un père pareil.

      • Lucile 16 mars 2016 at 12:13

        Moi j’aime bien ça aussi
        « He is the symbol of Serbia and a god of new Serbia, but this makes me sad. Novak is the only bright point at the end of the tunnel for Serbia at the moment. I am very worried about the country and the people; what is going to happen after Novak ends his career. The people of Serbia see Novak as their idol for how to succeed. He is the living example of how to achieve the impossible with your family around you. But there is nothing for Serbia except him. »
        C’est officiel, Djokovic père a fondu les plombs ^^ Djokovic Président voilà le seul recourt de la Serbie :)
        Folie mise à part, les charges récurrentes du paternel ou de Becker à l’encontre de Federer sans démentis ferme de Djokivic me laisse à penser qu’il y a une bonne vieille haine et beaucoup de jalousie du Serbe vis à vis du Suisse.
        Dommage que Federer n’arrive pas à se mettre dans les même dispositions mentales quand il joue Djoko, ça l’aiderait peut être.

        • Perse 16 mars 2016 at 13:57

          Fabuleux extrait! C’est tellement excessif que ça en est comique. Dans le jour fou je préfère les Kostelic.

      • Nathan 16 mars 2016 at 17:30

        Avant il y avait Richard William. Maintenant, il y a Srdjan Djokovic qui vient d’inventer la nouvelle trinité : le Père, le fils (Nole) et le saint tennis !

        Comme le fait remarquer très justement Elmar, le plus remarquable c’est que Nole soit reste « fréquentable », comme quoi la reproduction de la paranoïa n’est pas inéluctable. Il y a un très bon livre de Pascal Brückner à ce sujet « Un bon fils » qui illustre le fait. Mais Pascal Brückner s’est construit contre son père alors qu’apparemment Novak l’a fait dans une sorte de filiation assumée.

        Cela étant, cela ne doit pas être simple tous les jours d’être « le tennis incarné » et beaucoup plus encore si l’on en juge la prose du paternel. Faut assurer, comme on dit. Cela pourrait-il expliquer ces quelques violences terribles qui surprennent chez Nole ? Peut-être alors l’irruption du diable chez celui qui a « été envoyé par Dieu », qui sait ?

        • Lucile 16 mars 2016 at 20:00

          Oui enfin Djokovic fils en a pris une « pincée » au passage. Fréquentable peut-être mais pas vraiment agréable dans son comportement. Outre ses colères aussi désagréables que déplacées il a quand même un melon incroyable. Dans certains forum il est surnommé la pastèque ou la montgolfière^^

  15. Patricia 16 mars 2016 at 11:05

    Rublev a sorti ce gros crétin de Ryan Harrison en 3 sets, 2 TB !
    Il joue bcp de TB depuis quelques tournois, James Dean (10 TB sur les 7 derniers matchs, il en gagne la majorité)…

    • Perse 16 mars 2016 at 13:58

      Pourquoi gros crétin Ryan? Je l’ai trouvé enrobé dernièrement mais quelles sont les bêtises qu’il a faites?

      • Patricia 16 mars 2016 at 17:57

        Je l’ai vu se comporter comme un boxer décérébré dans plusieurs matchs (disons le clebs de Tom et Jerry), et des interviews révélant que même à froid il a un poids chiche dans le cerveau…
        Il a une vraie réputation aux US où ils ont plus l’occasion de l’admirer en ses œuvres, y a même des fils de forums spécialement consacrés à répertorier ses conneries. Il a été tellement critiqué qu’il a dû aller se montrer dans un show national pour s’excuser de son cirque aux JO, à l’américaine…

        • Patricia 16 mars 2016 at 18:04

          Ca me fait penser à un truc marrant : Momo Layani, au moment du toss pour Thiem/Sock, a débité le laïus habituel plus « il y a des micros à peu près partout donc faites attention à ce que vous dites »… Kyrgios a laissé des traces on dirait, parce que Thiem et Sock, peu de chances que le clash aille bcp plus loin que flûte! et sapristi !

          • Perse 16 mars 2016 at 19:43

            Sa dernière conversation avec l’arbitre est un non-événement. Maintenant on le sait que Kyrgios est encore immature, qui se frustre facilement et à la concentration fluctuante.

            Faut-il le dénigrer avec acharnement parce qu’il a le même comportement d’Ivasenevic des mauvais jours? Je n’en suis pas convaincu. Il se pénalise suffisamment comme ça.

        • Perse 16 mars 2016 at 19:38

          Merci pour les infos Patricai, pourrais-je avoir un ou deux forums relatant ces bêtises?

        • Perse 16 mars 2016 at 19:39

          Merci pour les infos Patrica, pourrais-je avoir un ou deux forums relatant ces bêtises?

    • Nathan 16 mars 2016 at 18:54

      James Dean joue le pied au plancher. C’est la vitesse qui le grise. D’où ces sorties de route fréquentes dont il devrait se méfier, eu égard à ce qui est arrivé à son illustre prédécesseur.

      Quand il a fait une pointe, il se relâche dans la concentration. Il faut attendre le tie break pour qu’il accepte d’enclencher le turbo.

      James Dean est jeune, James Dean est fou, James Dean est à des années lumières de la nonchalance tactique et technicienne de Tadzio. De sa maturité aussi.

  16. Nathan 16 mars 2016 at 21:50

    Goffin élimine Stan après une grosse bévue dans le tie break du 3ème set (un smash raté inratable).

    Belle prestation de Goffin, super performance eu égard au rapport poids puissance avec son adversaire.

    • Kaelin 16 mars 2016 at 22:10

      tu m’as devancé pour la comparaison poids lourd/poid plume ^^. Super perf de la Goffe, le match a du etre sympa vu l’opposition de style et de gabarit !

      • Perse 16 mars 2016 at 22:24

        C’est marrant ce contraste dans la perception des gabarits. Goffin n’est pas petit en valeur absolue, et encore moins par rapport à Wavrinka qui lui rend à peine 3 cm. Par Goffin est plus costaud et grand que Dolgo.

        Goffin fait 1,8m et Stan 1,83. Goffin a un visage poupin et est glabre, son service est faible mais il a développé une belle musculature pectorale.

        Wavrinka a contrario est perçu comme plus baraque qu’il ne l’est. Williams avait fait ce commentaire quand il l’avait à Bercy. Par rapport à défenseur central en football, Wavrinka n’est pas plus impressionnant physiquement parlant.

        • Nathan 16 mars 2016 at 22:35

          Pour avoir vu les deux de près, une cuisse de Stan fait deux fois celle de Goffin et, à tout prendre, je préfère prendre une baffe de Goffin que de Stan.

          • Perse 17 mars 2016 at 01:43

            Compris mais Goffin n’est plus le chétif qui se défendait cranement à RG contre Federer

  17. Perse 17 mars 2016 at 01:49

    Je viens de prendre le match de Zverev mi 3ème et il a double break contre Nadal.

    Je pense que tennistiquement Nadal est comme un Sampras 2002: quelque chose s’est cassé et l’avatar habituel ne se distingue plus du TOP20.

    Zverev a l’air d’être phénoménal par ses résultats mais il n’est Top 3 ni little 4 pour le moment.

    Ce troisième set on voit un Zverev qui a de la marge avec des coups lourds et puissants, une confiance zénithale. Ses prises de risques payent mais il gagnent ses points sans faire de folies.

    A part ça, Mladenovic est soit sa copine, soit sa groupie numéro 1, il y a eu plusieurs gros plans sur elle.

    • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:06

      Curieux, tu arrives toujours au moment où Nadal joue le plus mal. :-)

    • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:09

      Je dois avouer : Nadal joue tout ce 3ième set en mode « chicken ». Très pénible pour le fan que je suis.

    • Perse 17 mars 2016 at 02:11

      Zverev est sous pression et a perdu ses breaks, c’est délicat. Il a raté une volée simple sur balle de match.

      • Perse 17 mars 2016 at 02:18

        Et finalement s’écroule totalement. Nadal sert pour le match. Ca risque d’être une rude leçon pour le Zverev parce que l’on pourra dire que Nadal a trouvé un chemin vers la victoire.

    • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:14

      Oui, Zverev est en train de « choker ». Il aurait dû réussir sa volée sur balle de match. Il faut dire : Nadal a raté un coup droit aussi facile sur balle de manche au tie-break du premier set.

    • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:16

      Oh la la, la double faute pitoyable de Zverev pour donner un autre bris de service à 6-5. L’horreur…

      • Perse 17 mars 2016 at 02:25

        Oui tout à fait. En tout il s’affirme match après match.

        J’arrive au moment où Nadal joue le plus mal mais il gagne à la fin :)

    • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:22

      Beau point de match par Nadal, quand même. Et un autre match étrange pour lui, qui oscille entre la domination complète et les manches serrées.

      • Perse 17 mars 2016 at 02:27

        Bel échange tout à fait. Son irrégularité est quand même trop limite. Je pense que Zverev peut ressasser un peu cette balle de match mais il sera capable de retenir la leçon. Il a un talent incroyable et un focus impressionant pour un gamin de 18 ans.

      • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:33

        Depuis hier, tu as vu deux manches difficiles pour Nadal. Si tu avais vu les deux « bagels », tu te demanderais comment il a pu avoir autant de problèmes dans les autres manches.

        Zverev a tout un service. Lors de ses 4 ou 5 premières parties au service, Nadal n’arrivait pas à remettre ses premières balles en jeu. Même quand il tentait simplement de bloquer la balle qui était bien à sa portée, il y touchait à peine. Par contre, le jeune fait beaucoup de doubles fautes.

      • Perse 17 mars 2016 at 02:41

        Le service de Zverev tombe de haut (1,98m), plus que Krajicek ou Ivasenevic! Mais son revers est bon avec un bon volume et un bon placement.

        Il est aussi rapide et vif pour son gabarit. Il n’est vraiment pas épais et il est peut probable qu’il maintienne une telle minceur dans le futur à moins qu’il copie Djokovic.

        J’ai tout de même vu Nadal mettre pas mal de grosses accélérations surliftées à partir du milieu du court. Ce coup-là a récupéré de la léthalité.

      • ConnorsFan 17 mars 2016 at 02:48

        Zverev me rappelait Verdasco hier : il pouvait sortir des claques monumentales à tout moment. Mais Zverev a un meilleur revers et une plus grande marge d’erreur; c’est vrai. En fait, il frappe bien et fort des deux côtés. Les commentateurs (américains je crois) le comparaient à un jeune Del Potro. Le revers qu’il a sorti pour se donner le bris de service au premier set était quelque chose de spécial (retour croisé court puissant sur le service sortant de Rafa).

        • Perse 17 mars 2016 at 03:00

          C’est vrai que c’est le profil Del Po mais une couverture de terrain et plus « léger » physiquement. Aussi par rapport à Del Po son coup droit est beaucoup plus lifté, mais avec du lift efficace.

          Enfin même s’il rate sa volée sur balle de match il avait vraiment très bien construit ce point. Par rapport à Del Po il est plus en avance: dès ses 17 ans le type était de niveau challenger tandis que Del Po a fait ses premières apparitions ATP en 2006-2007 (je me souviens de son premier tour en WC à RG contre Nadal: déssosage)

        • ConnorsFan 17 mars 2016 at 03:13

          On verra s’il parvient à reproduire les exploits de Del Potro, qui était sur le point de s’installer solidement dans le top 3 mondial quand les blessures l’ont frappé. Vraiment triste ce qui est arrivé à ce grand argentin.

          • Perse 17 mars 2016 at 03:20

            Del Potro m’a toujours semblé être le premier du « little 5″ et le meilleur des 4 croiseurs de fond de court, canonnier des deux côtés qu’étaient Soderling (le deuxième meilleur), Berdych et Tsonga.

            Fed, Nad, Djok et Murray me semblaient supérieur sur l’ensemble d’une saison.

          • ConnorsFan 17 mars 2016 at 03:27

            À mon avis, on n’a pas eu la chance de voir une saison complète de JMDP à son meilleur niveau. Durant l’été 2009, il était très impressionnant; et on sentait que le meilleur était à venir. Les blessures ont tout fait dérailler, à 21 ans…

  18. Patricia 17 mars 2016 at 07:52

    Bon ben contente pour Goffin et Nishi (qui avait très mal commencé et restait sur une méchante branlée contre Isner), pour le reste c’est pas la joie chez les chouchous… pour Zverev, pas étonnant car il me semble que Nadal a un bon niveau sur ce tournoi, globalement ; pour Thiem, le score m’interroge mais il soupirait en conf de presse après une journée de repos, donc il accuse peut être (logiquement) le coup* des enchaînements stakhanovistes et du double ; pour Riri, ce que j’en ai vu il y avait moyen de passer, ils étaient tous les deux moyens. Mais il n’est pas à son niveau tennistique de Montpellier, alors que logiquement ça devrait être mieux physiquement.

    *J’ai lu sur les forums autrichiens que Jo avait fait un super match, et que Thiem n’avait pas de jambes.

    • Patricia 17 mars 2016 at 08:00

      Pas gêné, Cilic reconnaît en interview qu’il a demandé un MTO en début de 3è pour déstabiliser Richard (avec succès). Je trouve que l’ATP devrait sévir sur ces comportements d’anti jeu ; On pénalise 3 secondes pour servir, et pas 5 minutes pour casser l’élan de l’adversaire… – mais bon, ce serait le dernier joueur à l’avouer après la 1è sanction.

      • Patricia 18 mars 2016 at 08:18

        Rectification (dans la transcription française de l’interview que j’avais lue) : Cilic parlait de « stabiliser » (son pansement qui avait bougé). C’est bien, Marin, tu n’es pas un ripou sur ce coup (ou bien un crypto-ripou).

  19. Geo 17 mars 2016 at 09:37

    Couilles-de-Mammouth!

  20. Remy 17 mars 2016 at 15:50

    Doudou va jouer à Miami :D

    • Lucile 17 mars 2016 at 18:41

      Youpiiiii !!! :) Enfin une bonne nouvelle après la journée affreuse d’hier où mes 3 chouchous se sont fait éjecter.

  21. Nathan 17 mars 2016 at 21:07

    Encore un tie break gagné par Rublev qui empoche le match en 3 sets (encore) contre son compatriote Donskoy (81ème). Prochaine étape Donaldson ou Venus, inconnus au bataillon, a priori Donaldson jeune américain de 19 ans 158ème au classement.

  22. John 17 mars 2016 at 21:57

    Bon petit match entre Cilic et Goffin (5-5), avec un petit avantage au Croate. J’aime bien ce bas de tableau ouvert.

  23. Patricia 17 mars 2016 at 23:40

    Yes, Goffin !
    pour un mec qui a du mal contre le top 10, il fait un beau tournoi : sort les N°4 et 11 – et c’était aussi son 1er vrai quart en M1000.

    • Geo 18 mars 2016 at 05:44

      Goofy était et demeure insignifiant à mes yeux, mais il ne doit pas si mal jouer.

  24. Nathan 18 mars 2016 at 11:16

    Si on a une finale Djoko/Rao, je pense que je vais hiberner pendant un petit bout de temps.

  25. Sam 18 mars 2016 at 12:32

    Ou, ou, ou…Une finale TSONGA / Rao… Si.

    • Kaelin 18 mars 2016 at 14:03

      vlà la finale d’homo erectus, amis du beaux revers, planquez-vous!

    • Elmar 18 mars 2016 at 15:15

      Va falloir s’habituer à ce qu’on parle de Raonic après les quarts de finale vu son niveau de jeu en 2016.

  26. ConnorsFan 18 mars 2016 at 20:45

    Nishikori-Nadal, ça ressemble à Djokovic-Nadal. La même impression que Rafa ne peut pas tellement faire mal à son adversaire. Kei gagne ses jeux au service avec aisance; Rafa doit faire face à au moins 2 balles de bris sur les siens.

    • ConnorsFan 18 mars 2016 at 20:48

      Bon, Nishikori me fait mentir. 3-3.

    • ConnorsFan 18 mars 2016 at 21:03

      Eh ben. Nishikori aurait dû mener 5-0. Au lieu de ça : 6-4 Nadal.

    • ConnorsFan 18 mars 2016 at 21:57

      Après un début à sens unique pour Nishikori, Nadal l’emporte 6-4, 6-4. Rafa a très bien joué (notamment 89% de premiers services) et le jeu de Nishikori s’est détérioré à la fin du premier set. Les jambes du vétéran ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient mais il a fait quelques belles récupérations avant de conclure sur des coups droits spectaculaires.

  27. Kaelin 18 mars 2016 at 21:25

    salut les Canadiens de 15love!

    vous avez vu venir ce petit jeune ? belles perfs qu’il nous au challenger de Drumondville en atteignant les demi à 16 ans ..

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Denis-shapovalov-un-nom-a-retenir/644522

    • ConnorsFan 18 mars 2016 at 21:39

      Merci pour l’info. Je crois n’avoir entendu ce nom que lors de la victoire canadienne en Coupe Davis junior l’an dernier. Ça augure bien pour le tennis canadien pour les prochaines années. Depuis que Louis Borfiga est arrivé chez nous, beaucoup de choses ont changé apparemment.

  28. Kaelin 18 mars 2016 at 23:02

    6-5 Tsonga, il résiste bien vs Djoko …

  29. Sam 18 mars 2016 at 23:13

    Non.
    C’est à chier.

  30. Sam 18 mars 2016 at 23:14

    E

  31. Sam 18 mars 2016 at 23:18

    Pfff….Ok, ça a l’air de résister

  32. Sam 18 mars 2016 at 23:20

    Mais en fait, non. Moment revelateur de ce tie break, cette tentative sans y croire de passing de revers croisé à une main en bout de course vers l’avant de Tsonga. Sauf que, il ne sait tout simplement pas le faire.

  33. Patricia 19 mars 2016 at 13:50

    point Tandem : Rublev et Tiafoe n’ont pas passé les 1/4 à Irving : le premier perd sèchement (64 61) contre un autre espoir, Donaldson, le second contre Bedene, TS 4 du tournoi. Meilleure résistance de Tiafoe avec un match en 3 sets, dont 2 TB. Idem pour Khachanov à Kazan (63 63 contre un autre russe un peu plus âgé, Karatsev)

    En revanche Stéphane Robert est en demi à Guadalajara !

    • Elmar 19 mars 2016 at 14:10

      Il va falloir que Tiafoe apprenne à gagner ces putains de TB parce que ça lui coûte un paquet de matchs cette saison. Et surtout ça me coûte un paquet de points à tandem. Grmmbbbbll

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis