Djokovic est plus que jamais le seul maître à bord du vaisseau ATP. Son ennuyante domination est totale et aucun autre joueur ne semble en position d’y changer quoique ce soit.
Au bout de ce tournoi sans saveur, à part pour les fans de Tsonga, j’enregistre ma première victoire au RYSC. Il était temps après 3 ans de gestion !
Un titre acquis simplement parce que je suis celui qui avait donné la réponse la plus faible à la question subsidiaire, c’est peu j’en conviens. Car nous étions 4 à l’arrivée avec le même nombre de points.
Résultats
- Djokovic Victoire
- Federer 2rd
- Murray Demi
- Wawrinka Quart
- Berdych Quart
- Nishikori 3rd
- Ferrer 2rd
- Nadal Demi
- Raonic 3rd
- Simon 3rd
- Gasquet 3rd
- Anderson Quart
- Isner 3rd
- Čilić 3rd
- López 3rd
- Tsonga Finale
Dans sa balade, Djokovic n’a laissé que 25 jeux à ses adversaires.
Podium
Classement
Paris 2015
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque participant peut choisir un guillotineur parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série
- Djokovic
- Murray
- Federer
- Wawrinka
- Berdych
- Nishikori
- Nadal
- Ferrer
- Tsonga
- Gasquet
- Anderson
- Cilic
- Isner
- Simon
- López
- Goffin
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?
Le tableau
Date limite de participation
Lundi 2 novembre à 11h.
Tags: RYSC
hahaha le kif, Paire hyper offensif et Monfils qui joue au chat et à la souris tant ce salopio défend bien malgré des gros pruneaux, y compris en coup droits, de Paire !! et les 2 se font plaisir niveau volées, amorties, slices, … franchement c’est génial de voir un match avec des coups aussi variés et un peu dingues … 20 min d’un match comme ça on me dira ce qu’on veut mais ça vaut largement 10 matchs de Djoko pour moi
et au service ça envoie du bois aussi haha ! les 2 passent regulierement leur 1ere qui depassent allegrement les 200 voire 210. Très peu de déchets dans ce set ce qui est assez incroyable vu le niveau et quand on connait les 2 jeouurs !
absolument ! et tout ça en mangeant du gluten !
haha qu’en sais tu ^^ ? pas mal de joueurs ont arrêté le gluten il me semble après avoir vu l’exemple Djoko (mais pas seulement lui, l’arrêt du gluten présente réellement des avantages sportifs reconnus) notamment Murray et Tsonga il me semble … bon après Monfils et Paire sont plus bigmac que Borg c’est sur … haha
que Bjorg*
On peut dire ce qu’on veut mais voir du tennis comme ça, avec des fautes et des coups géniaux en puissance ou en touché, ça réconforte et vous réconcilie avec le tennis.
Complètement ! et le pire c’est que je suis tombé sur ce match un peu par hasard même si j’avais repéré l’affiche qui m’avait fait sourire … après avec les matchs des 2 jme méfie toujours un peu mais Monfils est toujours en forme à Paris, Bercy ou RG, et Paire est dans la forme de sa carrière donc ouf !
le revers de Paire vs la défense de la Monf’ haha monstrueux leurs échanges, ce qu’ils envoient !!
Mais le plus improbable est que paire était à deux doigts d’imploser dans ce match, mené 6/2 4/1
et le break de Paire !! ah jmetais pas autant amusé devant un match (à suspens en plus !) depuis des mois et des mois
2 BDM Paire !!
Et v’la mon coupeur de tête au tapis ! What a match !
Paire qui tremble un peu mais qui finit sur un magnifique ace, génial !! pas vu le 1er set et seulement la 2eme partie du second et le 3eme mais jme suis vraiment régalé. Ca m’a donné envie de suivre davantage le tournoi que j’ai de tte façon tous les ans plaisir à suivre.
Paire se tape maintenant Gilou au tour suivant, dur !! Il sait que contre un des meilleurs défenseurs du monde, il faut etre un maximum agressif et varier un max, il l’a montré contre Monfils, faudra faire pareil face à Simon !
Cela m’étonnerait beaucoup que Simon atteigne le niveau de Monfils ce soir. Reste l’inconnue : la capacité de Paire à rejouer à un tel niveau…
Ca m’etonnerait aussi mais tu sais comme moi qu’avec Simon, rien n’est jamais joué d’avance … Sinon je suis plutôt d’accord avec toi, Paire m’a tellement agréablement surpris ce soir que j’ai quelques doutes sur sa capacité à refaire un match d’aussi haut niveau contre un joueur aussi frustrant que Gilou. Intéressant en tout cas, j’espère que je pourrais voir ce match même si j’en doute.
Ca avait l’air super alléchant a priori et ça a donc tenu ses promesses… rhha, frustrée !
Sinon y a Mahut qui dit que Bercy n’a jamais été aussi lent, c’est pas une super nouvelle pour Roro…
bah de toute façon Roro est cuit. C’est vraiment l’impression qu’il a donné à Bâle.
Oui, même à l’écran cela semble très lent. Pour que ça déménage, il faut littéralement se jeter sur la balle façon Paire en mode kamikaze !
L’impression de lenteur de lenteur est aussi du à ce fichu angle de caméra utilisé à Bercy… Voilà quelque chose qui est critiqué ici tous les ans, et ailleurs aussi j’imagine.
J’espérais qu’avec les travaux de réaménagement effectués cette année, ils allaient changer l’emplacement de la caméra, je vois malheureusement qu’il n’en est rien!
c’est quoi le pb ?
Ben à mon avis la caméra est trop près du sol, ce qui enlève toute impression de vitesse. C’est frappant quand tu regardes un match à Bercy, puis que tu regardes un match joué n’importe où ailleurs (OA par exemple, pour rester sur des conditions semblables niveau vitesse de jeu).
Hé oui jimi tous les ans je fais la même remarque (je radote) Bercy est vraiment le tournoi le plus mal filmé du monde.
Mais à mon avis c’est parce que la caméra est bcp trop loin du court. Du coup, la surface apparente du court dans l’image ne représente qu’une fraction très faible de l’image. La balle parcourt donc en apparence, dans l’image, une distance minuscule pour aller d’un joueur à l’autre, d’où cette abominable impression de lenteur.
Et le court est tellement écrasé qu’on n’arrive pas à faire la différence entre un joueur qui joue devant sa ligne, et un joueur qui joue derrière.
Les courses latérales sont bien rendues, en revanche les courses longitudinales sont ridicules, les joueurs donnent l’impression de pédaler dans la choucroute quand ils montent au filet ou se replient.
Alors OK ce serait un peu moins pire si la caméra était placée un peu plus haut, mais ce n’est pas le principal problème.
Bref en l’état c’est limite inregardable.
mon dieu Karlovic ne créé tellement rien comme jeu, j’espère vraiment qu’ERV va l’emporter …
et 5-5 malgré de multiples balles de set, de breaks (il en a mm eu un!!) etc … rolala le pauvre. Karlo est particulièrement nul en 2eme balle et au filet aujourd’hui en plus ya moyen
ERV est largement devant lui en % de points remportés derriere sa 1ere en plus : environ 80% vs 70, 71 vs 55 pour derriere la 2eme … au niveau du % de 1ere : 72 vs 66 donc ça se tient, ERV est clairement devant dans le jeu mais ce satané 1er service du Croate fait quand meme mal !
ERV valide d’ailleurs ses engagements très facilement, parfois même blanc, en 5 min c’est torché alors que le Croate a bcp plus de mal mais ça passe pas … on va surement vers un TB
tie break ! techniquement ça peut le faire, depuis le debut Karlo perd plus de points sur son service que l’inverse ms bon …
minibreak !!! Karlo s’est pris pr Edberg au filet jusqu’à ce qu’il se rappelle qu’il etait surtout un affreux serveur !!
ERV qui réussit un lob sur Karlo, pas gagnant mais qui le gene bien et qui le passe derriere, enorme !!!!
service volée, 4-0 erv !!
et de 5, Karlo n’en touche pas une en retour
5-1 apres un service gagnant … bon doudou tu déconnes pas, ce Karlo est prenable
Karlo se craque sur son sevrice volée et 6-1 service doudou !
bon j’ai du m’absenter à cause d’un coup de fil pour la balle de set mais pas grave je vois qu’ERV a confirmé, 7-1 ! allez allez !
Jsuis tout seul devant ce match ? remarque ya un Pouille – Chardy qui me tente un peu aussi, jvais y jeter un oeil !! ERV déconne pas en mon absence !
Chardy est pas dans son match, 3-0 POuille
Bon sinon cet aprem/soir, 3 matchs à pas louper : Verdasco / Coric, Wawrinka / Tomic et le Paire / Simon
Tout à fait. Le Wawrinka / Tomic est celui qui m’allèche le plus!!
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ERV qiu craque au pire moment … break de Karlo, 5-3, il sert pour le match … argh !!!
Karlo qui vendange 2 points incroyables à ce niveau 0-30 ..
retour gagnant sur 2eme, 0-40 !!! 40 fautes directes pour Karlo lol dont la plupart vrmt degueux
break blanc sur une volée encore degueulassée de Karlo haha yeeeeeeeeeeees !! allez doudou allez doudou !
jvoudrais bien savoir combien de breaks blancs alors qu’il servait pour le match Karlo a connu, jme demande si c’est pas le 1er ^^
il est blessé Karlo ou quoi ? il fait vrmt n’importe quoi et n’essaye même pas parfois
6-5 Karlo mais drôle de match … ERV a une occasion énorme de gagner ce match vu le niveau de Karlo franchement honteux en dehors de sa 1ere balle et encore même celle ci n’est pas à son niveau habituelle.
6-6 … franchement ERV doit vraiment l’emporter sur ce TB sinon c’est la frustration assurée et un peu la honte
une double pour commencer de Karlo
4-2 ERV
pitain une volée loupée, un coup droit qui sort, attention 5-5!!
7-5 Yeess !!!!!!!!!!!!! doudou doudou !
Coric s’en sort contre Verdasco, 6-4 6-4 alors que Vever jouait très bien … solide le con !
J’espère que les joueurs sur le court secondaire n’entendent pas tout le bruit provenant du court central, comme je l’entends sur ma TV. On a déjà soulevé le point sur ce blogue, de ces « temps morts » qu’on remplit à grands coups de décibels. C’est ridicule…
Bellucci est à égalité 5-5 avec Djoko dans la première manche. Il a même mené par un bris de service à un certain moment. Double exploit.
Break d’entrée de Paire face à Simon avec un benoit ultra agressif, j’aime ça !!
Nathan si tu es là, ce match s’annonce aussi plaisant que celui d’hier contre La Monf’ !! Simon défend comme un mort de faim et Paire agresse à fond. Peu de fautes!