RYSC 2015 : Open du Canada

By  | 8 août 2015 | Filed under: RYSC

Toronto 2014 Sunday Tsonga TrophyLa Rogers Cup 2014 nous avait laissés sur  l’incroyable tournoi de Jo-Wilfried Tsonga, qui s’était offert tous les gros bras du circuit et son plus beau trophée. Bien que ce tournoi réussisse souvent bien aux Français, la surprise fut totale. Mais cette année, comment imaginer autre chose qu’une victoire du presque-invincible numéro 1 mondial ?

Novak Djokovic est quasi-intouchable, sa seule fausse note de la saison a été de se prendre un buffle en pleine bourre lors de la finale de Roland-Garros. Sinon, il a remporté tous les Masters 1000 et les Grands chelems, à part Madrid où il a fait l’impasse. Il est l’immense favori au Canada, où il compte déjà 3 titres.

Règles du RYSC

Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.

Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.

La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.

Seeds

  1. Djokovic
  2. Murray
  3. Wawrinka
  4. Nishikori
  5. Berdych
  6. Cilic
  7. Nadal
  8. Raonic 
  9. Simon
  10. Tsonga 
  11. Gasquet 
  12. Anderson
  13. Goffin
  14. Dimitrov
  15. Monfils
  16. Isner

Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?

Tableau

draw_rogers_15

Date limite

Les matches commencent lundi 10 août à 12h30 (heure locale, donc 18h30 heure française).

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

210 Responses to RYSC 2015 : Open du Canada

  1. Remy 12 août 2015 at 21:11

    Youzhny qui colle 61 64 à Simon, c’était pas trop prévu …

    • jimi H 13 août 2015 at 02:39

      Non. Tout comme Monfils sorti par Muller. Et Young qui bat Berdych. Et Cilic battu par Tomic. Et Dimitrov qui s’arrête dès le 2e tour. Ah si, pour Dimitrov on était quelques uns à l’avoir prévu^^
      Et sinon Tsonga a perdu la 1ere manche contre Bautista Agut. Bon il vient de breaker dans la 2e manche, mais il avait servi pour le gain du 1er set et n’avait pas réussi à conclure.

  2. Elmar 12 août 2015 at 22:11

    J’ai pas mis Sock comme étêteur car j’avais dans l’esprit qu’il était TS. Complètement incohérent. Quel con.

  3. Kaelin 13 août 2015 at 05:01

    putain des résultats surprenants !!!

    content pour Sock contre Dimitrov !

    Young qui sort Berdych,énorme perf!

    Youzhny impossible de le voir venir. Et Simon qui disait avoir le mega peche!

    Goffin qui sort Querrey 2 foi 6-4 c’est pas mal du tout. Outsider le Goffin sur ce tournoi.

    Tomic qui sort Cilic, petite surprise quand même mais c’est cool!

    Muller – Monfils jlai pas vu venir non plus mais Muller joue très bien depuis 2-3 saisons… il sait même breaker parfois.

    • Patricia 13 août 2015 at 11:59

      Youzhny fait un sacré run, un peu comme Nénesse qui a sorti Rosol ! Ils doivent en avoir un peu marre qu’on se foute de leur gueule…

      Quant à Young, chapeau !
      Contente aussi pour Tomic, j’espère que c’est le début d’un effet Hewitt.

      Sock a peut être une chance contre Djoko ? En tous cas l’an passé il n’était pas encore dans les starting blocks sur le tournoi, il faut en profiter.

      Pour Muller, je pense que c’est pas un cadeau pour Monfils, il n’aime pas les joueurs qui prennent énormément les devants, et Muller est très chaud, il a joué Atlanta, Washington, alors que Gael est en reprise sur dur.

  4. Coach Kevinovitch 13 août 2015 at 08:33

    Aujourd’hui je viens de découvrir que Kyrgios a 5 ans d’âge mental. Allez voir sur lequipe.fr, je n’ai pas envie de retranscrir ces propos qui ne sont pas du niveau de ce site.

    • Djita 13 août 2015 at 08:54

      Je suis sincèrement choquée! Quel c**!
      J’espère qu’il aura une grosse amende et une grosse suspension.
      Je l’appréciais moyennement mais là il me dégoûte.

    • Kaelin 13 août 2015 at 09:07

      moi c’est surtout sa coiffure qui me choque … no comment sur le reste, ça n’en vaut pas la peine.

    • Coach Kevinovitch 13 août 2015 at 10:02

      Autant sa coloration est assortie à son polo, autant il était défendable dans son clash contre Dawn Fraser (enfin c’était le mélange de discours fort de café et d’hopital qui se moquait de la charité de cette dernière qui était inacceptable), autant même en cours de récréation, on dirait que c’est bas du front

  5. Elmar 13 août 2015 at 09:17

    Je pense que je vais faire 0 point cette semaine.

  6. Remy 13 août 2015 at 09:19

    Quelle hécatombe !
    7 TS sont tombées au second tour.
    Il n’en reste que 7 encore en piste.

    pffff …

  7. Elmar 13 août 2015 at 09:20

    Ça fait deux fois d’affilée que Sock a un break de retard au 3 ème et qu’il finit par l’emporter. C’est pas Struff qui peut en dire autant, hein KaeKae!

    • Kaelin 13 août 2015 at 10:06

      haha bah nan c’est sûr!!!

      Struff c’est la déglingue totale, rien ne va plus !!! Faudrait que je demande à Kyrgios si 4K est pas allé faire un tour en Allemagne ya quelques mois car ça parait douteux ces résultats … mon petit Struff a l’air déprimé.

      Son dernier résultat résume assez bien sa saison : élimination 6-0 6-1 par Pavlasek au 1er tour du challenger de Prague, aarh ! Et dire qu’il etait à peu près au même niveau que Sock ya pas si longtemps. Comme Gasquet et Rafa, on dirait que les courbes se sont rapidement croisés depuis (enfin, des années plus tard pour leur cas et à un niveau bien moindre).

      Actuel 115ème mondial, il est parti pour encore descendre. Le pire c’est qu’à ce niveau, s’il continue de descendre, il risque de plus en plus galérer financièrement, c’est un peu le cut pour vivre correctement de son sport en effet. Le potentiel il l’a encore vu ses résultats passés. Cette année il a éliminé Kohly d’entrée à Doha (et l’a challengé récemment à Kitzbuhel sans toutefois le battre) mais bon, Kohly n’aime pas trop son jeu de toute façon, ça ne voulait pas dire grd chose car derrière … c’est le désert !!

      C’est sûr que son jeu est stéréotypé mais il avait un côté foldingue à la Gabashvili/Rosol en frappant comme un sourd que j’aimais bien mais c’est pas dit qu’il ait la carrière de cette tête de con (puisque c’est la saison des têtes de cons) de Rosol …

      J’en suis réduit à suivre les résultats de son presque homonyme français Vincent STOUFF, honnête 1407ème mondial de 29 ans.

  8. Skvorecky 13 août 2015 at 10:38

    Kyrgios est tellement con que c’en est hilarant. A ce niveau-là, c’est presque du génie. Dire que certains se plaignent de la langue de bois qui aurait tué le spectacle…

  9. Patricia 13 août 2015 at 11:51

    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est le buzz fait par des médias sur de la lecture labiale (bon Waw était furax en conf de presse aussi), alors que je n’ai pas trouvé d’info sur qui avait gagné le match et comment ça c’était passé. Je vois que Waw a abandonné, ce serait peut être plus intéressant, surtout pour un top 4 qui peut viser l’USO, de savoir son problème que de connaître le contenu de ses chamailleries avec ses petits camarades. Ils ne peuvent pas laisser ça à FB et twitter ?

    Kyky est trop con, il mérite un prix pour son assiduité à soigner sa réputation par le bas. On voit qu’il n’a pas tardé à rectifier les choses après le buzz de la coupe de Thiem. Je pense qu’il y a une saine compétition avec Nanard et que le reste du monde a intérêt à s’accrocher. En attendant Rublev ?

    • Kaelin 13 août 2015 at 12:02

      L’Equipe c’est devenu autant closer qu’un site sportif de toute façon désormais … ils ont même une catégorie WTF (what the fuck) : ça en dit long sur leur vision du journalisme!

      J’ai par ailleurs eu la même pensée que toi : en regardant les brèves sur ce fait divers après que coach en ait parlé, j’ai même pas réussi à savoir qui avait gagné le match ! je pensais même que ‘c’etait Waw et que du coup Kyrgios etait enervé mais fallait bien creuser pour savoir qu’il avait non seulement perdu mais qu’en plus il avait abandonné … c’est pourtant ce qui emporte en tant qu’un des favoris de l’US Open évidemment … triste.

      • Skvorecky 13 août 2015 at 12:32

        On peut aimer la déconne et faire du journalisme par ailleurs. Et inversement. L’un n’exclut pas l’autre.

        C’est ce que montrait l’excellent (et regretté) double faute. C’est ce qui fait parfois de 15-lovetennis un site génial (de plus en plus rarement certes, et c’est la faute d’un peu tout le monde).

        Donc une rubrique WTF à l’équipe, pourquoi pas…

        • Kaelin 13 août 2015 at 14:05

          Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire les 2 loin de là (c’est quand même pas moi qui vais dire le contraire ^^) … c’est juste que l’Equipe le fait mal selon moi et fait de moins en moins bien son job initial qui est de fournir des infos, des scores et des articles sportifs de qualités sur une multitude de sports au détriment de ces catégories soi-disant « jeunes et cool ».

          Sinon je suis bien d’accord que Doublefaute remplissait à merveille ce rôle. L’excellent changeover anglophone est aussi assez penché humour tout en proposant des articles de grandes qualités grâce à des intervenants excellent (Lindsay Gibbs,…).

        • Patricia 13 août 2015 at 17:14

          Ben moi j’ai découvert « l’affaire » en jetant un œil aux résultats sur wlt et l’equipe.fr et il y avait à ce moment-là en tout 5 brèves sur le scoop vaguement cul de Kyrgios et aucun sur le match. On ne savait pas qui avait gagné, comment ils avaient joué, l’ambiance globale (d’après les commentaires Kyrgios avait quelques raisons d’être stressé, il y aurait eu une dizaine d’erreurs d’arbitrage, toutes en sa défaveur….).

          Je comprends qu’ils parlent des frasques de Kyrgios, ne serait-ce que pour s’aligner sur le maxi buzz sur la Toile, mais il y a peut-être quelque chose à dire du tennis .
          Même maintenant, il y a 3 brèves sur l’equipe.fr,toutes les 3 en « une », « le dérapage vulgaire de Kyrgios » « c’était vraiment mesquin » et « Kyrgios le bad boy du circuit ». Rien sur le match. D’ailleurs c’est même pas dans la rubrique WTF, j’ose même pas imaginer ce qu’il y a dedans.

    • Remy 13 août 2015 at 12:02

      Stan abandonne pour mal de dos.
      Il espère être rétabli pour Cincy.
      Moi je trouve ça plutôt inquiétant pour l’US Open.

      Je crois que Wawrinka et Kyrgios ne s’aimait déjà pas beaucoup avant.

      • Kaelin 13 août 2015 at 12:12

        Stan l’avait déjà taclé au Queens je crois en disant que dans la vie ya ceux qui parlent et ceux qui agissent et que Kyrgios parlait beaucoup …

        Car il était tout heureux d’affronter le vainqueur de RG au 1er tour du Queens en pensant qu’il avait largement sa chance contre lui alors qu’il s’est fait sortir facilement en ayant eu une attitude douteuse et en sortant après  » de toute façon j’étais malade ».

        En gros c’etait ça..

  10. Patricia 13 août 2015 at 12:06

    Il y a de jolies affiches au prochain tour, mais si les favoris s’imposent le suivant sera très intéressant : Nadal/Nishi, Murray/Tsonga…

  11. Skvorecky 13 août 2015 at 12:55

    La « phrase qui tue » du collégien Kyrgios me fait penser au potentiel de transformation du tennis (de son environnement, surtout) en un sport de type football, à mesure que la popularité de ce jeu grandit.

    J’adore le football, hein, mais les à-côtés de ce sport sont d’une vulgarité et d’une bêtise confondante. La rançon du succès.

    Avec un type comme Kyrgios qui fait du tennis un peu par hasard (il déclarait que la NBA l’intéressait beaucoup plus), et qui en plus d’être un connard fini est quand même un nº1 en puissance, pas mal de choses pourraient bouger. Hier, si Stan l’avait entendu en direct, on aurait pu avoir un remake du coup de boule de Zidane en 2006, qui sait.

    Alors j’ai retrouvé un post du forum des cahiers du foot qui m’avait bien fait marrer pendant Roland, et qui pose un peu la même question, mais concernant le comportement du public:

    « Etienne Mattler
    30/05/2015 à 20h56

    Ça vous plairait vraiment d’avoir des « ho hisse enculé » sur les services, des mecs déguisés en mousquetaires gueuler « Ici ici c’est le Lenglen ! » ou « Ici ici c’est Cha-tri-er ! », des tirs de fumis sur les ramasseurs de balle, un mec torse nu juché sur la bâche du fond de court haranguant le public à coups de vigoureux « Qui ne saute pas n’est pas à Ro-land ! » et des lancers de bananes aux changements de côté (encore que ça peut être pratique pour les joueurs, ça) ? »

    C’est sur cette page: http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=241&page=896

  12. Kaelin 13 août 2015 at 13:40

    Merci Skvo pour ce lien, jsuis allé jeter un oeil et les commentaires sont plutôt intéressants dans leur comparaison avec l’ambiance du foot en effet !

  13. Sam 13 août 2015 at 14:13

    Qu’il y ait une rubrique « What the fuck » sur l’équipe est déjà navrant. Qu’en plus ils l’intitulent « WTF » est pire. Ils s’imaginent que tout le monde comprend l’abréviation, c’est à dire que tout le monde utilise les expressions vaguement à la mode…

    Qu’un type comme Kyrgios qui semble être un crétin -accessoirement doublé d’un, au minimum, macho, mai ça n’est pas le qualificatif exact – soit présenté comme un « bad boy » est également consternant.

    • Kaelin 13 août 2015 at 14:26

      On est d’accord pour le « WTF ». Suffit de regarder le nom des sous catégories présentes dans celles-ci pour voir que c’est encore plus ridicule : http://www.lequipe.fr/Wtf/

      Non pas que je n’utilise jamais ces expressions, vous êtes bien placés pour le savoir, mais ce n’est pas ce que j’attends du journalisme, fut-il gratuit, car l’Equipe a que je sache, une réputation à maintenir, y compris sur internet, étant le média sportif numéro 1 d’un grand pays comme la France.

  14. MacArthur 13 août 2015 at 18:53

    Sinon, bravo à 4 K ;-)

    • Zogidur 13 août 2015 at 19:28

      Personne ne parle de la différence d’age entre Waw et « la femme » de toutes les convoitises.
      C’est Zahiaesque… :)

      • MacArthur 13 août 2015 at 20:40

        30 -19 = 11 ans, c’est correct.

        Sinon, ce qui est intéressant, c’est que Wawrinka trompait sa femme… Eh ben sa nouvelle copine le trompe aussi (si tout ça est vrai bien entendu).

      • Coach Kevinovitch 13 août 2015 at 23:10

        Ahhhhhah Zahiaesque? Quel adjectif merveilleux! :mrgreen:

        Pour la différence d’âge, 11 ans d’écart c’est quand même beaucoup plus fréquent qu’une victoire d’un joueur français dans un tournoi du Grand Chelem et Kournikova à 16 ans sortait avec un hockeyeur russe de 28 ans.

  15. Zogidur 13 août 2015 at 19:26

    Je souhaite que K, KK, et KKKK n’occultent en rien le point, ou plutôt le coup du petit Nishioka qui rentre dans les plus belles créations fédériennes.

    Coup de mou depuis la finale de Roland-Garros pour moi…

  16. Nathan 13 août 2015 at 20:20

    Chardy vient de b… en beauté le grand Karlo ! Désormais le tennis sera libidinal…

  17. MacArthur 13 août 2015 at 20:37

    Djoko a éparpillé Sock. Son tableau ne ressemble plus à rien.

  18. Nathan 13 août 2015 at 20:52

    J’attends avec impatience le Isner v Kyrgios. D’après mes informations, mais je ne peux pas en dire plus, Groth aurait b… Madison McKinley autrefois. Décidément le tennis est une petite famille ! Ca va être chaud ! :)

    • Nathan 13 août 2015 at 20:53

      Madison McKinley qui est la petite amie d’Isner, évidemment.

    • Coach Kevinovitch 13 août 2015 at 23:05

      C’est vraiment vrai ou tu plaisantes?

      Comme dirait l’autre: « Dis-moi pas que c’est pas vrai? »

    • Elmar 14 août 2015 at 00:58

      Ces Australiens, des chauds lapins. Selon mes sources, le mariage Hewitt-Clijsters avait été annulé à cause d’une affaire avec Golovin. On est dans le ragot pur évidemment.

      • MacArthur 14 août 2015 at 01:42

        C’est connu, ils sont un peu dépravés sexuellement là-bas.

    • Nathan 14 août 2015 at 08:18

      De toute façon, Isner est grand et n’a peur de rien : ni de la fatigue qui s’accumule, ni d’un Australien pulsionnel plus fort en langue qu’en bras, ni du triste ragot né dans un pauvre cerveau chauffé par trop de soleil en mer et par les aventures de quadruple K.

      7/5 6/3, go go John !

  19. Patricia 14 août 2015 at 10:35

    Et c’est là que Gulbis bangs Djoko.
    The Big Bang.

    En bas du tableau, ce sera bien Nishi/Nadal et Jo/Murray.

    • Kaelin 14 août 2015 at 10:53

      Haha Gulbis qui bang Djoko, je signe! S’il lui prend un set déjà ce sera pas mal … mais il semble vrmt avoir retrouvé quelques couleurs le Gulbis. Qq’un a regardé un de ses matchs pour me dire s’il y a vrmt des progrès ? notamment niveau concentration et coup droit …

      Tsonga joue bien le coup pour l’instant … pas dit qu’il perde son titre. Il est notamment excellent au service et c’est ce qui m’avait le plus marqué lors de son titre l’année dernière. Je crois qu’il avait eu des stats phénoménales sur tout le tournoi et avait déclaré n’avoir jamais aussi bien servi consécutivement, qq chose cme ça.

      Il peut bien passer Murray, il l’a déjà fait sur ce tournoi et Murray s’en rendu coupable d’une contreperf douteuse à Washington. Bon après faut quand même passer Nishi et probablement Djoko …

      Je vois bien Chardy sortir Isner sinon. Jme rappelle la longue période de galères pour Chardy : spirales de mauvais résulatts et embrouilles avec son coach. Il s’en est bien sorti depuis, sacrée constance quand même chez ce joueur qui de temps en temps sort aussi de très gros.

      • Patricia 14 août 2015 at 12:56

        J’ai vraiment envie de voir Nénesse jouer bien de nouveau. Vu aucun match mais il paraît que le CD passe le filet. C’est bien, mais ça risque d’être un peu insuffisant (surtout vu comment le Joker a essoré la Chaussette).

  20. Kaelin 14 août 2015 at 11:11
    • Patricia 14 août 2015 at 12:53

      Disons que leurs personnages (et leur tennis) sont plus stylés, dans le style « méchants de Disney »…

      Ceci dit, s’il continue comme ça, Stan pourrait finir par passer un sale quart d’heure dans un vestiaire avec Mirka, John Tomic et Mélanie Molitor. Ces gens-là n’aiment pas les crybabies.

      • MacArthur 14 août 2015 at 17:18

        Je pense que Mirka à des sentiments inavoués pour Stan.

    • MacArthur 14 août 2015 at 17:17

      En gros, la petite salope du tour, c’est Hingis.

      • Montagne 14 août 2015 at 18:05

        C’est bien connu :
        Une fille qui se tape plusieurs mecs c’est une salope
        Un mec qui se tape plusieurs filles c’est un play-boy

      • Coach Kevinovitch 15 août 2015 at 13:46

        Autant pour un mec et une fille de la vie de tous les jours, je veux bien comprendre cet adage autant pour un mec et une femme célèbres, je refuse de signer. Se faire toutes ces groupies dans ce cas, c’est tomber dans la facilité. Radek et Hingis sont au même niveau de saloperie.

  21. Patricia 14 août 2015 at 13:43

    Une très bonne nouvelle : Vicki Duval de retour sur les courts après son long arrêt pour chimio, alors qu’elle était en pleine ascension (elle venait de rentrer dans le top 100 à Wimbledon) ; elle a gagné son match de reprise…

    http://www.wtatennis.com/news/article/4904396/title/vicky-duval-us-open-here-i-come

    Dingue d’apprendre qu’on lui avait donné le diagnostic avant le tournoi…

    J’ai regardé aussi où en était ma chouchoute Taylor Townsend, c’est vraiment pas brillant mais elle garde la bonne humeur ; elle twitte « première victoire en 6 tournoi, je pense que mon coach est soulagé : https://instagram.com/p/4mi9qLBlsD/
    By the way, le coach en question, vous trouvez l’air de famille ? C’est le père de Donald Young

  22. MacArthur 14 août 2015 at 17:21

    Le bas du tableau est vraiment dense: Murray, Nishikori, Tsonga et Nadal. Ça pourrait être intéressant le finaliste contre le Djoker. N’importe lequel pourrait donner du beau spectacle. Le rêve: que Tsonga aligne encore Murray, Nadal ou Nishikori et Djoko pour conserver son titre.

  23. Kaelin 15 août 2015 at 04:54

    Nadal se fait désosser proprement … il tente des tonnes de moonballs pour emmerder Nishi mais celui ci se fait plaisir en plantant un coup gagnant derrière à chaque fois tant ces balles sont trop neutres … 6-2 et break dans le 2eme pour le nippon.

    • Kaelin 15 août 2015 at 04:55

      0/3 en balles de breaks à sauver pour Nadal, lui qui y est si bon d’habitude …

  24. Kaelin 15 août 2015 at 05:02

    4-1 Nishi sur un excellent retour de coup droit que Nadal ne tente mm pas d’aller chercher … sur le coup précédent, Nishi venait de lui en planter un gagnant à 157 km/h… la boucherie

    • Kaelin 15 août 2015 at 05:28

      bon finalement 6-2 6-4 Nishi ! Nadal s’est accroché mais Nishi l’a dominé plutôt facilement globalement … Jsuis pas très optimiste pour la suite de la tournée américaine pour Nadal.

    • Elmar 15 août 2015 at 07:53

      Nadal est à son niveau de l’année. Quart de finaliste, donc top 8, mais incapable de l’emporter face à un de ces top players. Ça peut changer à Cincinnati où il affronterait Roger.
      Chardy a gagné au bout du suspens. Il était notamment breaké dans le 2 ème.
      Et Djoko s’en sort bien visiblement.

  25. Elmar 15 août 2015 at 09:38

    Chardy-Djoko, ce sera la demi des miraculés. 11 balles de match sauvées à eux deux depuis le début de la semaine.

  26. Patricia 15 août 2015 at 10:02

    Franchement, bon match de Nénesse (et quelques errances de Djoko comme une double dans le TB décisif, une double pour donner le break dans le second), très concentré, pratiquant un bon compromis avec son jeu. Il remporte un premier set où il était constamment dominé, et avec très peu de 1ères (49%). Costaud mentalement : il récupère le break dans le 1er set, fait un point colossal pour se procurer 3 BB dans le second… Le frisson quand il a eu bdm, à un point du Big Bang !

    Le soucis est que Gulbis est encore obligé de jouer très prudemment en CD – et de prendre des risques sur 2ndes (mais ça c’est la faute de Djoko), 7 doubles quand même, seulement 10 aces…

    Pas vu le dernier set, mais classique de Djoko, qui a dû se mettre à très bien jouer…

    J’étais assez sûre du résultat du match Nishi/Nadal, j’attendais avec impatience que Nishi termine le job interrompu à Madrid l’an passé. Ca risque d’être dur pour lui contre Murray, qui avait trouvé une bonne façon de le jouer (en même temps qu’un niveau monstrueux) – à Madrid aussi !

    • Patricia 15 août 2015 at 10:07

      Match à enjeu, puisque Murray peut y gagner la 2è place mondiale – et TS 2 pour l’USO ? J’oublie toujours les règles.

      Intéressant si on a Djoko 1, Murray 2, Fed 3 et Nishi 4… pour qui le Wawrinka en quarts ?

  27. William 15 août 2015 at 16:09

    Mon RYSC sera un bide complet… Faudrait que Nishikori gagne en finale contre Djoko pour marquer quelques maigres points de plus…

  28. Patricia 16 août 2015 at 00:22

    J’avais bien remarqué Bresnik (et thiem) dans les gradins lors du match Gulbis/Djoko, mais je croyais que c’était juste amical… en fait Nénesse a réembauché Bresnik il y a deux mois – là, difficile de ne pas reconnaître son mérite, entre les résultats récents de Thiem (ok, deux tournois où il n’était pas à ses côtés) et le retour aux affaires de Gulbis qui dit avoir re-changé des trucs en CD…

    • Kaelin 16 août 2015 at 07:22

      Si ça permet à Gulbis de retrouver des couleurs, je suis pour !

  29. William 16 août 2015 at 03:18

    Bencic en finale à Toronto. Ses scalps : Bouchard, Wozniacki, Lisicki, Ivanovic et…Serena. Elle menait 5-1 service à suivre dans le troisième, s’est fait rejoindre, a finalement breaké une ultime fois à 5-4. Ça c’est du parcours… Next : Halep.

    Sinon, au rayon embrouille : altercation entre Harrison et « the Kokk » au premier tour des qualifs de Cinci. Décidément…

    • Kaelin 16 août 2015 at 07:23

      Enorme tournoi de Bencic !! Belle finale contre Halep.

    • Kaelin 16 août 2015 at 07:54

      Harrison et 4K se sont plumés toute la partie apparemment ouep. Ben Rothenberg a tout retranscrit sur tweeter pour ceux que ça intéresse ^^.

      • Patricia 16 août 2015 at 10:31

        Haha, 4K ne voulait pas laisser les copains tirer la couverture médiatique ; en même temps, ça pouvait difficilement ne pas l’éclabousser… (mais de quoi j’me mêle, Ryan ? mollo sur la testo au p’tit dèj)

        Apparemment, Momo le vit très bien en tous cas !

    • Patricia 16 août 2015 at 10:24

      J’aimerais bien savoir ce qu’il leur font en Suisse, c’est quand même hallucinant : Hingis, Fed, Waw, Bencic, Baczinsky….
      Bencic a une vraie chance, Halep a eu des matchs très durs (en particulier contre Kerber, apparemment le match du tournoi), elle doit être un peu au bout du rouleau physiquement.

      • Elmar 16 août 2015 at 10:37

        On recrute à l’est et pas au sud, où le tennis est moins populaire.

  30. Kaelin 16 août 2015 at 07:41

    Pour le challenger de Vancouver à venir

    Tipsarevic will play his first Challenger since '10, Gulbis since '13. Potentially four former T10 players with Melzer + Stepanek in qualies— Josh Meiseles (@jmeistennis) 16 Août 2015

    chanceux ceux qui pourront y aller!

    • Kaelin 16 août 2015 at 07:41
    • Patricia 16 août 2015 at 11:16

      C’est un challenger à la Irving/Sunrise, pour ceusse qui se loupent aux qualifs à cinci j’imagine…

      En fait j’avais même pas vu, Nénesse avait dû se qualifier à Montréal, il a donc gagné 5 matches d’affilée (Rola, Mahut, Thiem, Rosol, Young : ça vaut un 250)

  31. Patricia 16 août 2015 at 11:24

    Aux qualifs de Cinci (très relevées, c’est pas les WC canadiennes…):

    - Youzhny a encore gagné un match (contre KKK) !
    - Paire, Johnson, Pospisil, Dolgo, Istomin, Mahut continuent
    - Rookies : tous gagnants (4K, Zverev et Chung – Àlex le Bel sortant la TS 7 BB)

    Par contre à Aptos les deux derniers jeunes ont cédé en demi (Edmund et Fratangelo (Millman peut remporter son 2è challenger d’affilée, on ne l’arrête plus après son excellent Wimby)

  32. Sam 16 août 2015 at 13:28

    Tout ça augure d’un sacré plateau à l’Open de Rennes. Je me réjouis de voir enfin le mérou chez Colette…

  33. MacArthur 16 août 2015 at 13:45

    Très déçu par l’attitude de Nishikori que j’aime bien hier. Par moments, le match était très violent. Je commence par croire que Kei n’a pas les moyens de ses ambitions. Son jeu fait de vitesse et de précision necessite une très bonne condition physique. Or actuellement, il est incapable d’enchainer deux tournois. Il ne faudra compter sur lui que sur des coups. Pas sur la durée. À moins de suivre les traces de Djoko.

    • Coach Kevinovitch 16 août 2015 at 14:56

      Il est temps d’arrêter le gluten pour Nishikori, il aura 26 ans en décembre! Et s’il se sait incapable d’enchaîner deux tournois, que faisait-il à Washington?

      • MacArthur 16 août 2015 at 17:10

        Il fallait commencer quelque part après sa pause blessure. Washington était à mon avis un bon choix. En plus, il est reparti avec le titre. Pas sur qu’il aurait pu décrocher le titre s’il avait commencé par Montreal. Il aurait sûrement été stoppé par Gofin qui n’a pas fait un mauvais match contre lui. Mais Kei avait de très bons repères déjà sur dur rapide.

      • Coach Kevinovitch 16 août 2015 at 20:29

        Il aurait mieux fait de jouer à Atlanta s’il était en état de le faire. Ainsi même en cas de victoire, il aurait eu une semaine de repos avant Montréal.

        Qui veut aller loin ménage sa monture….

    • Patricia 16 août 2015 at 14:57

      Ouais apparemment il a complétement lâché physiquement dans le 2è…
      Ceci dit après Washington je craignais même qu’il lâche plus tôt.
      J’imagine que Murray a fait un bon match aussi, lors de leur duel à Madrid il était hallucinant (et Nishi avait été hallucinant contre ferrer). Pour moi, il arrive mieux à négocier Nishi que Djoko.

      Comment tu le sens pour la finale ?

      • MacArthur 16 août 2015 at 16:57

        Patricia, Andy m’a fait forte impression hier. Je commence par croire qu’il sait comment maîtriser Kei qui a un moment était dépité. Franchement, Andy l’a assomme.

        Je me surprend à être optimiste pour la finale de tout à l’heure. C’est vrai Djoko, il l’a dans la tête mais Andy ne peut être mieux prépare pour ce match. C’est maintenant ou jamais. Djoko a une alerte mineure au coude. Ils annonce une forte chaleur aujourd’hui. Mes caisses de bière sont au frais. Le BBQ est pret et trois amis de mon club dont un fervent fan de Djoko et un autre qui le déteste à mort. Ça promet. J’espère qu’elle fera au moins deux heures.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis