Wimbledon 2015 : Quarter Finals

By  | 6 juillet 2015 | Filed under: Actualité

Vasek+Pospisil+Day+Seven+Championships+Wimbledon+945_wCL8QH-lC’est une histoire bête…

C’est l’histoire d’un article écrit en urgence pour sustenter notre soif de commentaires sur un tournoi qui, avouons-le, tient toutes ses promesses. Je vous propose un petit truc tout bête, en forme de fables de La Fontaine… Une fois n’est pas coutume, nous essaierons de mettre les dames à l’honneur. Nous essaierons…

Le Phoque et le Bison

Bibifoc ! Sauvez les bébés phoques ! Patricia tu l’as compris, cet avatar animal que je dédie à Gasquet je te le dois. Le petit Phoque grimpe sur sa banquise, et hurle à qui veut l’entendre qu’il est là et bien là ! Ses capacités d’adaptation sont excellentes, il nage comme il glisse, mais face à ses grands yeux de protégé de Brigitte Bardot se dresse le redoutable Bison suisse. L’animal a écrasé la concurrence dans l’arène parisienne et entend bien fouler l’herbe anglaise pour quelques tours encore. Repoussera-t-elle s’il la foule ? Le Phoque est agile et roublard mais la fureur du Bison aura raison de ses élégantes arabesques. Qu’on se le dise, mercredi le Bison se fera Eskimo et mangera du Phoque, cru en 3 manches, mais de préférence à point en 4.

La Murène et le Caribou

Profondément enfouie dans sa caverne sous-marine d’Albion, la Murène attend sa proie. Elle s’était préparée à un Taureau espagnol mais, surprise !, c’est le Caribou canadien qui se présente à elle. L’invité à la fête sort de deux luttes acharnées, dont une avec une Blatte serbe. L’insecte n’a pas rendu les armes facilement et la Murène devrait en profiter pour croquer le puissant mais inexpérimenté Caribou. Rallier les demi-finales parait aisé pour notre Murène, surtout après s’être sorti du piège tendu par la Girafe croate… La Murène frappera une fois, deux fois, et à la troisième morsure le Caribou s’écroulera.

Le Phasme et la Chèvre

Animal arboricole par excellence, le Phasme n’avait pourtant encore jamais grimpé aussi haut dans les cimes anglaises. Après avoir bataillé contre son compatriote le Kangourou, il s’est défait avec facilité du Rhinocéros tchèque, féroce mais incapable de changer de direction une fois sa course entamée. Pour la plus grande de toutes les Chèvres, le parcours a été plus tranquille. On s’attend à ce qu’elle broute avec flegme l’odieux invertébré, mais on sait aussi que les farces du Phasme lui ont déjà causé maints et maints troubles… Qu’en sera-t-il- alors ? La fraicheur et l’expérience des pâturages plaident en faveur de la Chèvre, qui devrait avoir la célérité nécessaire pour empêcher le Phasme de mettre en place son jeu de sape. En bon adorateur de la Divine Cornue je suis optimiste à l’extrême, peut-être trop d’ailleurs, aussi je vous l’assène : c’est en deux coups de cornes et un retourné de sabot que la Mighty Chèvre conclura l’affaire.

L’Hippopotame et la Mangouste

Voilà une histoire bien connue ! Saviez-vous que l’Hippopotame est l’animal le plus dangereux d’Afrique ? Si vous l’ignoriez, c’est que vous n’avez pas beaucoup suivi le circuit féminin cette année. Le mammifère au Glorieux Fessier renverse tout sur son passage en 2015, mais ses appuis sont incertains et elle tremble souvent. L’Hippopodame (merci Sylvie) doit son sacre ocre à sa hargne mais aussi et surtout au manque d’expérience de ses adversaires. Contre la rusée Mangouste, qui l’a déjà battu et qui sait remporter de grandes batailles, l’équation devrait être un brin différente… Un brin seulement, car lors de sa chevauchée parisienne, l’Hippo en avait profité pour piétiner…notre tendre Mangouste. Il faudrait jouer de vitesse pour estourbir la Reine des Lieux. Mais tenez-vous le pour dit : cette fois la Mangouste triomphera ! En deux ou trois ronde, l’Hippopotame cherra.

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

597 Responses to Wimbledon 2015 : Quarter Finals

  1. Noel 7 juillet 2015 at 15:15

    Break Djoko grâce à deux doubles de suite d’Anderson. Ballot…

  2. Benoît 7 juillet 2015 at 15:15

    Enorme craquage d’Andreson qui donne le break avec 2 double fautes d’affilée…

  3. Renaud 7 juillet 2015 at 15:16

    C’est pas Antoine qui disait que rien ne prouve que servir 1er dans un 5ème set soit un avantage ?
    Là Djoko va pouvoir se reposer et venir calmement servir pour le match.

    • Antoine 7 juillet 2015 at 19:10

      Si c’était moi. Je ne demande qu’à être convaincu du contraire mais je n’ai jamais lu une stat le prouvant…

  4. Sylvie 7 juillet 2015 at 15:16

    Et voilà, scénario prévisible. Anderson n’a pas su profiter de deux balles de break, là il offre deux balles sur deux doubles et il se fait punir d’entrée. Le match est plié. Djoko qui a montré à quel point son côté sympa et cool fait partie de sa comm’

    • Achtungbaby 7 juillet 2015 at 15:20

      il a été imbuvable aujourd’hui ?

      pfff, comment croire à la sincérité de ce joueur quand on sait à quel point il a pu être arrogant, « mauvais », méchant, dès que le vent tourne.
      Pas mon truc ce gars vraiment.

    • Sylvie 7 juillet 2015 at 15:24

      Oui, comme souvent quand il perd, même le ramasseur de balles en a pris pour son grade.

  5. Renaud 7 juillet 2015 at 15:21

    C’est fait.
    Place à Cilic en quart et je ne crois pas que ce sera une promenade de santé.
    S’il arrive en finale, après 3 gros matchs, il se fera cueillir soit par Murray (le plus probable finaliste d’en bas) soit par Fed (moins probable que Murray)

  6. Noel 7 juillet 2015 at 15:22

    Anderson a montré comment il était possible de battre Djoko: servir très fort tout le temps et frapper tendu en permanence. Vu le niveau que ça demande, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle…

  7. Renaud 7 juillet 2015 at 15:23

    Comme je disais hier le tableau du bas a accouché d’une souris et celui d’en haut ressemble de plus en plus à un chemin de croix pour Djoko…. sera t’il en finale, rien n’est moins certain

  8. Sylvie 7 juillet 2015 at 15:27

    La différence entre un champion et un bon joueur, elle s’illustre vraiment dans cette fin de match. Anderson commence bien, s’offre deux balles de break et les négocie mal, ensuite il craque avec deux doubles qui offre deux balles de break au Serbe qui, lui, ne se loupe pas. Et lors du dernier jeu, à 30/15 pour lui, il fait deux grosses fautes sur des retours de seconde, offrant une balle de match à Djoko qui la convertit aussitôt.

  9. MacArthur 7 juillet 2015 at 15:39

    Anderson a vraiment bien joué. Mais Djoko a eu la réaction qu’on attend d’un No.1 mondial qui domine le classement.

    Bravo à lui. Ça n’aurait pas été une bonne chose de le voir sortir avant les 1/2.

    • Achtungbaby 7 juillet 2015 at 16:07

      « Ça n’aurait pas été une bonne chose de le voir sortir avant les 1/2. »

      ??? en quoi ?

      • MacArthur 7 juillet 2015 at 21:23

        Depuis 2011, il est toujours en finale du tournoi, sauf en 2012 où il s’arrête en 1/2. Je pense que c’est le résultat minimal qu’on attend de lui. Après l’OA, c’est le GC qui lui réussit le mieux.

        • Achtungbaby 8 juillet 2015 at 09:17

          ça ce sont des stats ! Vous ne dites pas en quoi une sortie prématurée serait une mauvaise chose !

          moi il ne me déplairait pas qu’il se fasse sortir, le plus vite étant le mieux.

          • MacArthur 8 juillet 2015 at 13:22

            On s’attend normalement à ce qu’un No.1 mondial honore ces stats. Maintenant, si tu detestes Djoko, c’est autre chose. Je n’aime pas certains aspects de sa personnalité non plus.

  10. Renaud 7 juillet 2015 at 16:17

    Les spécialistes es stat pourront me répondre SVP
    Depuis quand n’avions nous pas eu en 1/4 de finale de GC 5 vainqueurs de GC différent ?

  11. Renaud 7 juillet 2015 at 16:18

    A wimbledon et ailleurs pour faire la totale

    • Skvorecky 7 juillet 2015 at 17:23

      Ben écoute tu prends les tableaux et tu regardes, mon grand ;-)

      Non, plus sérieusement, la dernière fois qu’on a eu 5 vainqueurs de Grand Chelem en quarts d’un même tournoi, c’était… à Roland Garros 2015. Djokovic-Nadal-Murray en haut de tableau, Federer-Wawrinka en bas.

      A Wimbledon, c’est sans doute l’édition 2009: Roddick, Hewitt, Ferrero, Djokovic, Federer.

      En fait, 5, je ne crois pas que ça ait grand chose d’exceptionnel.

      • Renaud 7 juillet 2015 at 18:11

        En l’envoyant j’ai repensé à RG !!! j’avais zappé pendant que j’écrivais que Nadal était bien en quart en lieu et place de Cilic à Wimb !!!
        Je sais pas si 5 est exceptionnel ou pas car en activité il y a que 6 vainqueurs de GC actuellement sauf erreur de ma part vu que Hewitt a pris sa retraite right now ?

      • Skvorecky 7 juillet 2015 at 18:15

        Hewitt joue jusqu’à l’Open d’Australie, mais ça m’étonnerait qu’il puisse aller en quarts où que ce soit.

        Del Potro n’étant pas encore à la retraite, ils sont en fait 8 vainqueurs « en activité ». Sauf si on en oublie…

        • Renaud 7 juillet 2015 at 20:18

          Disons donc 6 actifs et un semi-retraité qui ne viendra plus jamais en 1/4 faut pas délirer et un ancien vainqueur qui semble ne plus finir d’être à l’infirmerie et qui ne va pas fréquenter un 1/4 de GC de sitôt…. même si pour ce dernier je regretterai toujours que son physique nous ai privé de quelques affrontements qui aurait pu faire BOUM, du genre Nadal à RG contre son tennis 3.0 du niveau de l’USO 2009 et Djoko à l’OA !!!!

  12. Nathan 7 juillet 2015 at 17:14

    On se souviendra du grand Kevin à tête de chou qui y est allé à fond de cale pendant deux sets pleins. Franchement, moi qui n’ai jamais vraiment goûté ce joueur, avec son jeu sans grande surprise, sa tête d’épouvantail à moineaux et son prénom à la con, je trouve qu’il a joué avec panache pendant deux sets : il y avait des pétards en revers, en coup droit, au service, des volées extraordinaires, deux tie-breaks de folie avec de l’envie, du désir, de l’agressivité, des avions beaux comme des Rafale et finalement de la réussite méritée. Il n’a pas su terminer, c’est vrai. Mais bon ! peut-être la prochaine fois…

  13. Antoine 7 juillet 2015 at 19:43

    TS 1-4 : tous en quarts, accompagnés des TS 9 (Cilic), 12 (Gilou) et 21 (Richie) et un invité non TS : Pospisil qui est le plus mal classé des 8 : 54ème…

    Je n’ai pas vu jouer tout le monde (pas Pospisil, pas Stan et peu Djoko) mais je trouve que les stats sont assez parlantes :

    1) Qui n’a pas été breaké ? Un seul joueur, Roger, qui n’a eu que deux balles de break à défendre (2 contre Querrey, aucune contre les autres). Parmi ceux qui sont encore en piste, Djoko a perdu 2 fois son service (Une fois contre Anderson, une fois contre Nieminen), Stan 2 fois également (contre Goffin), Richie 3 fois (1 fois contre de Schepper 2 fois contre Kyrgios), Murray a perdu 7 fois son service, de même que Cilic, Pospisil et Gilou, 8 fois chacun…

    2) Qui a marqué le plus fréquemment le point derrière sa première balle ? Et bien, si l’on excepte ceux qui ont disparu au premier ou deuxième tour, c’est encore Roger avec 87% de réussite, devant Jo, Pospisil et Karlo (86%), Anderson et Stan (85%), Richie (84%), Goffin, Dimitrov et Cilic (83%), Berdych (82%), Isner et Troicki (80%). A noter que Murray et Djoko n’apparaissent pas dans la liste des 20 premiers, étant nécessairement en dessous de 80%…

    3) Qui a marqué le plus fréquemment le point derrière sa deuxième balle, une stat aussi importante que la première, sinon plus selon ma pomme ? Facile…C’est Roger avec 69%, suivi de Nishi, puis du Djoker avec 68%. Aucun des autres de la liste des 20 premiers ne sont encore en piste, liste qui se termine par Stépanek avec 59%…

    4) Qui a réussi le plus de breaks ? Gilou avec 23 breaks, suivi par Roger, Richie, Kudla, et Murray, 20 chacun, Djoko 19. Plus loin, on trouve Cilic avec 14, Stan et Pospisil, avec 12 breaks. Si l’on rapporte le nombre de breaks au nombre de sets disputés, qui est en tête ? Roger, encore lui…

    Après chacun tirera les conclusions qu’il veut…

    • Patricia 8 juillet 2015 at 08:16

      Pour le dernier point, Roger est à égalité avec Richie, non ? 20 breaks, ils ont perdu un set chacun depuis le début du tournoi (Roger contre Groth, Richie contre Kyrgios). Et Murray s’est pris Karlo, il aurait pu alourdir l’addition…

      Pour la stat sur 2è balle, c’est effectivement très très élevé pour Roger et Djoko. Après, Roger a vraiment pas croisé des terreurs en retour. Kohli est plutôt bon en retour (12è cette année) par contre… A voir contre Gilou, dernière pointure en retour encore en lice en dehors des favoris.

      • Antoine 8 juillet 2015 at 16:11

        Mais oui !

    • Achtungbaby 8 juillet 2015 at 09:20

      il peut le faire !!
      Il n’était pas si loin l’an passé, handicapé par une incapacité inhabituelle à lire le service de Djoko, et il paraît mieux cette année !
      Alors rêvons un peu !

  14. Renaud 7 juillet 2015 at 20:14

    Antoine,
    Tu te fais du mal, tu nous fais du mal !!!

    Comme à RG 2009 ou Fed n’a pas laissé passer sa chance, il faudrait ici Pospisil en demi et Gasquet en finale pour que je vois le 18ème dans les tablettes.
    Comme tu viens de le montrer, TS 1 à 4 encore en lice, les surprises sont trop rares de nos jours en GC.

    Mais je crains fort que Murray-Djoko ou Murray-Wavrinka à la suite ne soit plus dans les cordes de Roger….puisse faire que je me trompe ????

    • Lucile 7 juillet 2015 at 21:51

      C’est vrai qu’il nous donnerait envie d »y croire Antoine^^. Je partage ton avis Renaud la marche est sans doute trop haute mais ce n’est pas grave, profitons de chaque match. Celui d’hier notamment était un vrai régal.
      Bon par contre j’ai un peu peur du match contre Simon; ça sent la purge en 5 sets. Federer a toujours du mal contre Simon donc méfiance.

      • Achtungbaby 8 juillet 2015 at 09:15

        oui enfin là on est sur herbe. Fed doit régler l’affaire en 3 sets. Il a un niveau très correct depuis le début, autre chose que 3 sets serait un peu décevant. Ou 4 sets avec un TB perdu éventuellement.

  15. MacArthur 7 juillet 2015 at 22:01

    Federer-Simon 5 – 2. 5 victoires consécutives de Federer.

    Gille Simon a mené 2- 0 en 2008. Depuis, plus rien.

    Les deux matchs en GC ont été accrochés, à chaque fois victoire en 5 sets de Federer. Il s’en sort toujours. En plus, c’est des victoires sur surface lente (OA + RG). Ils ne se sont jamais joués sur herbe.

  16. William 7 juillet 2015 at 23:37

    Les stats au service de Roger sont excellentes mais je pense qu’il faut les nuancer en soulignant qu’il n’a pas rencontré de types sachant retourner : Dzumhur, Querrey et Groth, c’est léger…

    • William 7 juillet 2015 at 23:38

      Ah, j’oublie Roberto B-A. Bon, c’est sûrement mieux en retour que les 3 autres mais c’est pas son point fort non plus.

      • Patricia 8 juillet 2015 at 08:17

        BA est pas mauvais en retour mais Fed le poutre à chaque fois…

  17. David 8 juillet 2015 at 06:13

    Grosse polémique ici en Australie sur les propos limites de l’ancienne championne olympique a propos de Kyrgios.

    J’ouvre le bal des pronos !

    Federer en 4 sets : il joue très bien mais Simon a un excellent niveau et a montre par le passe qu’il pouvait être un poison pour le suisse

    Gasquet en 3 ou 4 sets : Il joue très très bien, a toujours des matches accroches avec Wawrinka et a un niveau supérieur sur herbe au suisse sur cette quinzaine je trouve. Sa victoire contre Kyrgios a du représenter un sacre soulagement mental.

    Djokovic en 3 : Cilic a bataille sur tous ses tours et va être fatigue. Je pense que son niveau est en trompe l’oeil.

    Murray en 3 : Pas de commentaires.

  18. Renaud 8 juillet 2015 at 09:36

    Peu ou prou d’accord sauf que je crois pas que Richard pourra stopper ce Stan là.
    Il est depuis un peu plus d’un an maintenant et sa victoire en Australie d’une très belle constance dans les moments importants.
    Autant il avait naturellement décompressé après sa victoire en Australie (en éliminant quand même Djoko puis Nadal) autant depuis la fin de l’année dernière il est sur une dynamique constante de victoire dans les tournois qui comptent. 1/2finale du Masters, perd contre Fed, sa seule relative contre perf, 1/2 finale à l’OA perd contre Djoko, Victoire à Roland après avoir battu Fed, Tsonga au top, Djoko !!!
    En plus l’histoire récente, Nadal puis Fed lui montre que l’enchaînement RG, WImb est somme toute tout à fait possible. J’allais pas dire quand même banal !!!

  19. Renaud 8 juillet 2015 at 09:37

    Une dernière chose, FED ne perdra pas un set contre Simon ou alors au TB

    • Achtungbaby 8 juillet 2015 at 10:27

      parfaitement !

  20. Jérôme 8 juillet 2015 at 11:26

    Mes pronos pour les quarts :

    Federer bat Simon en 3 sets.

    Djokovic bat Cilic en 4 sets.

    Wawrinka bat Gasquet en 5 sets.

    Murray bat Pospisil en 3 sets.

    Ah oui, je tenais à dire que j’apprécie beaucoup les stats mentionnées par Antoine. Je souhaite vivement qu’elles soient de bon augure, qu’elles se maintiennent et qu’elles se confirment. La 18ème n’a que trop attendu.

    • Jérôme 8 juillet 2015 at 11:28

      Et j’ajoute que Federer va démonter Murray en demi. Que cela soit écrit, et accompli, comme disait Sethi 1er dans les 10 commandements !

      • David 8 juillet 2015 at 11:38

        L’heure du Mozart biterrois a sonné : il va mettre trois petits sets à Wawrinka, Djoko et Federer.

      • Skvorecky 8 juillet 2015 at 11:59

        Richard est le GOAT des quarts de finale. Il va fesser Stan en 3 temps.

        Amen.

  21. Kaelin 8 juillet 2015 at 12:30

    Pour ma part je dis

    Djoko en 4
    Wawrinka en 4
    Murray en 3
    Federer en 4

    • Kaelin 8 juillet 2015 at 12:32

      Mais une victoire de Richie me ferait bien marrer! Le match Gilou/Federer est assez intriguant aussi, je vais essayer de jeter un oeil … mais l’affiche de ces quarts me parait clairement le Stan/Richie, surtout dans leur excellente forme actuelle. Pourvu que Richie nous trouve pas une blessure à invoquer après un non match ou qq chose du genre parce que du côté de Stan je crois qu’il n’y aura pas photo : il sera à fond. Si Richie l’est aussi, ça va être magnifique!

  22. jimi H 8 juillet 2015 at 12:42

    J’ai l’impression qu’on est tous d’accord pour dire que Djoko, Murray et Federer devraient passer cet après-midi. Pour le Gasquet-Wawa c’est beaucoup plus mitigé, en tout cas bien plus compliqué à pronostiquer. Stan est auréolé de sa victoire à Paris tandis que le très bon niveau de Richard sur ce tournoi pousse au wishful thinking…

    Une stat de plus, Richard est effectivement le GOAT des 1/4 de finale en Grand Chelem (2 sur 2), mais je remarque qu’à chaque fois il a fallu 5 sets pour passer (Roddick Wim 2007 et Ferrer USO 2013).

    Conclusion Richard en 5 (en revanche mon RYSC prévoit Stan en finale, après avoir battu Djoko en demi. Bon je voyais aussi Dimitrov battre Gasquet au 3e tour, puis Raonic en 1/8e, j’ai donc déjà tout faux dans cette partie de tableau…)

    En tout cas pour cette aprem allez Riri et Roro!!

  23. Noel 8 juillet 2015 at 13:17

    Bon puisque c’est le jeu des pronos:

    Fed en 4
    Cilic en 5
    Gasquet en 4
    Murray en 3

    Perso je pense que le plus beau match sera le Fed-Simon, parce que même si ce dernier pourra difficilement l’emporter, il y aura du jeu et une vraie opposition de styles.

  24. Skvorecky 8 juillet 2015 at 13:25

    Murray et Federer entament les hostilités à 14h00 (heure continentale).

    Bon, vu que je sors du boulot à 16h30 et qu’ensuite je n’ai aucun moyen de voir les matchs, je vais louper l’historique duel Phoque-Bison, et peut-être même – espérons que non! – un bout du Chèvre-Phasme.

    Ils pourraient pas foutre Wimbledon au Pakistan ou en Inde? Ce serait pas loin d’être le meilleur décalage horaire pour suivre le tennis au bureau…

    (Comment ça, l’IPTL???)

    • Kaelin 8 juillet 2015 at 13:35

      Le Vietnam c’est niquel aussi ;). La Corée du Sud aussi si j’en crois un autre 15lover ! RG et Wim j’aurais jms autant profité haha. Il est 18-19h ici quand les matchs commencent ^^. Bon par contre ça fait coucher tard parfois !

      • David 8 juillet 2015 at 13:47

        Ben l’Australie c’est horrible : les matches debutent a 22h…

        • Kaelin 8 juillet 2015 at 14:01

          Faut que je prévois 2 semaines de vacanaces en Australie en janvier alors ^^

  25. MacArthur 8 juillet 2015 at 13:39

    #WIMBLEDON

    Net Points Won

    Murray 80%
    Gasquet 76%
    Federer 75%
    Djokovic 74%
    Wawrinka 72%
    Pospisil 65%
    Simon 63%
    Cilic 61%

  26. MacArthur 8 juillet 2015 at 13:44

    #WIMBLEDON

    Baseline Points Won

    Gasquet 57%
    Djokovic 56%
    Simon 55%
    Federer 55%
    Murray 53%
    Cilic 49%
    Wawrinka 46%
    Pospisil 42%

  27. Kaelin 8 juillet 2015 at 13:45

    haha excellent

    Federer, Wawrinka, Gasquet, Simon 19 titres du GC à eux 4 Belle opposition #Wimbledon— Brice Mondoloni (@BriceMondoloni) 8 Juillet 2015

    • Skvorecky 8 juillet 2015 at 14:22

      Une fameuse blague, faite aussi par Poulidor je crois, en discussion avec Merckx et Hinault: « Vous vous rendez compte, à nous trois on a gagné 10 Tours de France! »

  28. Renaud 8 juillet 2015 at 14:03

    Un petit point sur le Djoko-Cilic

    Si c’est le Cilic du dernier USO et notamment celui de la demi contre FED il pourrait bien y avoir match non ?

    De + en + mon petit doigt me dit que la véritable finale ce sera la demi de Murray (il sera en 1/2 sans 0,0005% de chance de ne pas en être) contre FED qui lui aussi devrait en être même si on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Simon.

    Car en haut je pense que Wav et Djoko vont encore s’en mettre une belle en 1/2 mais que ce ne sont pas les meilleurs joueurs de gazon par rapport aux deux autres.

    • Jérôme 8 juillet 2015 at 14:46

      A priori d’accord, à condition qu’aucun des 2 participants supposés de la demi-finale du bas de tableau n’ait un jour sans.

      Je rappelle quand même – et je souhaite que cela continue ainsi – que Murray n’a battu qu’une seule fois Federer en grand chelem : à l’OA 2013, l’année durant laquelle Federer a du composer avec un dos en vrac.

      • Renaud 8 juillet 2015 at 14:54

        Mais il l’a battu à Wimb quelques semaines après avoir perdu Wimb 2012 lors des JO !!!
        Ok Fed avait cravaché longtemps en 1/2
        Mais bon s’il y a une surface et un lieu ou Murray peut le faire, c’est malheureusement ici

        • Jérôme 8 juillet 2015 at 14:59

          Ca ne compte pas. D’une part les JO ce n’est pas un tournoi du grand chelem, pas plus que gagner une finale de Coupe Davis sur le central de Roland Garros n’équivaut à gagner Roland Garros. Et d’autre part, aux JO, le MI6 avait refilé à Murray les petites pilules qu’utilisent les SAS en opérations pour s’assurer qu’on roastbeef gagne la médaille d’or.

          Il faut quand même avoir conscience que les roastbeefs sont les rois des tricheurs et que le fair-play est un concept inventé par eux dont l’usage n’est exigé que de leurs concurrents.

          • Kaelin 8 juillet 2015 at 15:07

            Haha excellent ton dernier paragraphe ! C’est de toi ou célèbre citation ?

            • Jérôme 8 juillet 2015 at 15:19

              C’est, reformulé par moi, une célèbre citation étayée sur d’innombrables faits depuis près de 900 ans.

              • Skvorecky 8 juillet 2015 at 15:28

                Et auparavant, les Anglois formaient une peuplade accueillante, courtoise et digne, qui ne buvait presque pas de bière. Qu’a-t-il bien pu se passer vers l’an 1115?

          • Skvorecky 8 juillet 2015 at 15:18

            Très bon!

            Pas de rapport direct mais ça m’a fait penser à un truc que j’avais lu quelque part, attribué semble-t-il à Peter Ustinov: dès que les Anglais sont à la rue dans un sport, ils en créent un nouveau pour être les meilleurs pendant un moment…

  29. Kaelin 8 juillet 2015 at 14:04

    Sinon vous avez un peu vu le Williams – Azarenka d’hier ? J’ai vu une partie, c’était d’un très grand niveau … Match vraiment sympa et prenant. Content de revoir Aza rejouer à ce niveau-là.

  30. Kaelin 8 juillet 2015 at 14:16

    Simon – Fed et Murray – Pospisil, c’est parti ! 1-0, pas de breaks d’entrée

  31. Jérôme 8 juillet 2015 at 14:26

    Si si. Break d’entrée pour Fedoudou !

    Huit ! Huit ! Huit !

    • Skvorecky 8 juillet 2015 at 14:45

      Mon cher Jérôme,

      Crier au titre quand Roger mène 2-0 dans le premier set de son quart de finale, et que les plus gros obstacles sont probablement à venir, est-ce vraiment raisonnable?

      • Achtungbaby 8 juillet 2015 at 14:48

        non mais c’est ça qui est bon !

        • Achtungbaby 8 juillet 2015 at 14:48

          et puis ça fait 3-0 maintenant !

      • Jérôme 8 juillet 2015 at 14:48

        C’est moyennement raisonnable, cher Skvo. Mais je ne vais pas me retenir de le soutenir bruyamment. Au bout de 3 ans d’abstinence, tu comprends qu’on commence à frétiller quand la possibilité de « conclure » commence à prendre forme. ;-)

  32. Jérôme 8 juillet 2015 at 14:27

    Et Murray aussi a breaké.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis