En route pour les troisièmes tours de cette édition 2015 de Wimbledon ! Je vous fais l’intro courte parce qu’on a une tripoté de matchs bien sympas qui nous attend ! Et aussi parce qu’au bout de la 25ième présentation, on est un peu à court d’innovations. C’est avec une paresse toute assumée que je reprends mon idée de l’année dernière : à chaque match une chanson anglaise. Ah oui et puis vous aurez droit à mes pronos en carton, aussi. Are you ready ?
Djokovic vs Tomic : Future Starts Slow
Vous souvenez-vous de cette affiche ? C’était en 2011, et c’était en quart de finale. Tomic se révélait au grand public et battait enfin un gros poisson, en l’occurrence Soderling. Djokovic s’en était sorti en quatre manches, plutôt serrées, et continuait son chemin vers son premier titre londonien. Depuis, Djokovic s’est affirmé comme le meneur des années 2010, tandis que Tomic stagne gentiment, coupant parfois une tête ou deux quand il ne plante pas un bolide ou qu’il ne fait pas le chaud en boite de nuit à grands coups de Mathusalem de champagne ou de vodka. On a tout écrit sur la tête à claques australienne. Le futur, c’était lui. Mais le futur est lent. Trop lent ? Djokovic ne devrait pas avoir trop de problèmes à lui régler son compte, peut-être en perdant le premier set s’il démarre piano comme contre Nieminen. Mon prono : Djokovic en 3.
Cilic vs Isner : Wild World
Amoureux de René Char et de Saint-John Perse, passez votre chemin. Cilic sort d’un gros match remporté au finish contre un Berankis qu’on n’attendait pas. Isner n’a pas encore eu à puiser dans ses réserves physiques, lui qui perd parfois du temps et de l’énergie sur ses premiers tours. Je me souviens d’un très bon match en cinq manches entre ces deux-là à l’Open d’Australie, peut-être en 2010. Le sosie officiel d’Elie Semoun montés sur échasses n’a plus vraiment la cote depuis son titre à l’US Open et ses absences suspectes, mais son niveau sur ce tournoi est pour le moment très élevé. Cependant, attention : Isner sur gazon, c’est un défi XXL. Allez, mon prono : Cilic en 5.
Wawrinka vs Verdasco : Whole Lotta Love
Grâce aux photos de Stan nu comme un ver et raquette à la main, je n’ai eu aucun mal pour le choix du morceau, si j’ose dire. « Way, way down inside, Gonna give you every inch of my love… » Face au bellâtre Fernando, le titre était tout trouvé ! J’adore Verdasco, peut-être sur herbe plus qu’ailleurs. Stan m’avait vraiment impressionné l’année dernière, d’abord et sortant Feliciano Lopez, en bien meilleure forme que cette année, et surtout en menaçant très sérieusement Federer en quart de finale. Il y a un an, j’aurais parié sur Verdasco, mais la donne a changé, et pas qu’un peu. Je vois Stan s’imposer, et en 3 sets.
Baghdatis vs Goffin : Don’t Stop Me Now
« Because I’m having a good time, having a good time… » C’est le sentiment que j’ai quand je vois le sympathique Marcos passer des tours. Tactiquement le match va être agréable. La bataille de revers aussi. Le Belge et le Chypriote sont de la même famille tennistique, peut-être celle que j’aime le plus : des angles, des frappes tendus, des petits pas qui martèlent le sol, de la sobriété et des accélérations. On n’a plus Nalbide pour ça, alors moi, un ersatz comme celui-ci, j’en mange tous les jours ! Difficile à pronostiquer en revanche… Je vais tout de même parier sur Goffin, qui devrait avoir plus d’endurance que Baggy Le Rond. Partons sur un 5 sets riche en rebondissements !
Dimitrov vs Gasquet : Start Me Up
J’espère que ça va déménager ici aussi ! Dimitrov joue mieux que ce à quoi je m’attendais. J’ai parié sur Gasquet au RYSC, car il a toujours battu notre ami Grigou le mal aimé, et aussi car je pensais que le Bulgare arriverait moribond et stressé par les points de sa demi-finale à défendre. Et bien j’imagine que la pression sera sur ses épaules demain, et je ne suis pas certain que Richard pleurerait d’une défaite. Il jouera relâché, contrairement à Dimitrov. Ici encore la bataille de revers a de quoi faire rêver. Ce que je ne veux pas, c’est que l’affiche fasse pschittt… Ecoutons plutôt ce que Mick Jagger a à nous proposer : « Spread out the oil, the gasoline, I walk smooth, ride in a mean, mean machine ! » Allez les monodextres, retroussez vos manches, ayez l’œil du tigre et régalez-nous ! Je pars sur un 4 sets pour Gasquet.
Kyrgios vs Raonic : Rock The Casbah
Services exceptionnels, coiffures criminelles. L’expérience du côté de Raonic, la main et l’inspiration (et le coup droit, et le revers, et le retour…) en faveur de Kyrgios. L’année dernière, cette affiche était un quart de finale. Celui qui a pour pseudonyme le modeste « K1ng K1rgios » sur Instagram venait alors de choquer son monde en éliminant Rafael Nadal en quatre manches et n’avait pas pu défendre pleinement ses chances contre le solide Canadien, alors en route pour sa première et à ce jour unique demi-finale en Grand chelem. Pas mal d’inconnues sur ce match, je pense que Raonic est en manque de rythme mais Kyrgios ne me parait pas au top non plus. Heureusement pour Raonic d’ailleurs, parce que Kyrgios à son meilleur niveau sur herbe, on a vu ce que cela pouvait donner… Je penche pour un match très serré, avec sûrement une flopée de tie break. Un match au couteau comme on les aime ! Kyrgios en 5, prono du cœur.
Troicki vs Brown : Animal Instinct
Je ne pouvais pas passer à côté de cette rencontre après le match de la veille. Dustin Brown, le sec disciple de sa Majesté Ganja, a sorti le match de sa vie pour éliminer Nadal en quatre sets. Quand un joueur aussi spectaculaire refuse de faire autant de faute que d’habitude, ça fait mal… Du chop à la pelle, pas loin de 100 montées au filet, des coups de pattes absolument improbables, des retours de revers supersoniques, c’est simple, Dustin Brown a sorti la totale pour dégouter son adversaire. Vous aurez compris que je me contrefous de Troickard, revenu d’un royaume des portés disparus qu’il n’aurait jamais dû quitter. J’espère vivement que le germano-jamaïcain s’en sortira, même si la menace de la malédiction des vainqueurs de Rafa pèse maintenant sur lui… T’as qu’à sortir un fétiche mec, ou à réaliser une poupée vaudou à l’effigie de ce brave Troicki ! Bim, contre-malédiction ! Jah Man ! Mon prono qui casse de l’espoir : Troicki en 3.
Tsonga vs Karlovic : Bigmouth Strikes Again
Un autre duel de serveurs, décidément, on est bien à Wimbledon ! Karlovic a profité des tournois préparatoires pour acquérir un nouveau record en rapport avec son hobby favori, passer des aces : record d’aces réalisés sur un match en deux manches gagnantes. Le très sympathique géant de 36 ans sort d’un match en cinq manches contre Dolgopolov, remporté 13-11 au cinquième, Tsonga n’est pas en reste en terme de match à rallonge puisqu’il a lui même bataillé pendant cinq set au premier tour, contre Gilles Muller. On ne s’étonne pas de voir Tsonga atteindre un troisième tour en Grand chelem, surtout à Wimbledon, mais Tonton Ivo…et bien ce n’est que la quatrième fois qu’il dépasse le deuxième tour ici ! Son dernier gros résultat à Londres, c’était un quart de finale, en 2009. Un beau parcours, lors duquel il avait notamment éliminé…notre Jo-Will ! On connait les relatives difficultés de Tsonga face aux gros serveurs, mais Karlovic met du temps à récupérer, comme tous les tennismen de son gabarit (enfin comme ceux qui s’approchent de son gabarit, vous m’avez compris) et même si j’ai parié sur lui au RYSC, je pense qu’il a perdu ce troisième tour en jouant trop longtemps contre Dolgopolov… Mon prono : Tsonga en 4.
Monfils vs Simon : Another Brick In The Wall
Deux murs en défense, toujours un coup de plus, deux tennis atypiques dans un circuit réputé aseptisé… Vous comprenez mieux le choix de la chanson ? Je ne vais pas m’attarder, la rencontre ne me fait pas rêver le moins du monde mais je trouve l’affiche amusante sur gazon… Simon a obtenu des bons résultats durant la tournée préparatoire, et Monfils… On ne sait jamais, il joue sur une surface qu’il n’aime pas, pour autant il ne se laissera pas marcher dessus. Je me souviens que l’année dernière il s’était réveillé à deux sets zéro contre lui pour finalement perdre en cinq sets contre Vesely qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Mais Simon est un phasme, que dis-je, Simon est le Phasme, or phasme = faune, faune = flore, flore = herbe et herbe = gazon. Donc Gilou va l’emporter. CQFD. Son Altesse Phasmissime en 5, histoire de.
Vous en reprendrez bien un petit peu ? Un lot de 3 matchs féminins à emporter : Stephens-Safarova, Muguruza-Kerber, Bacsinszky-Lisicki.
Bons matchs à tous !
Tags: Dustin Brown, Wimbledon 2015
Joli passing du bimboy…
Et de deux pour Riri ! Roaaar !
Richiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! putain le con joue trop bien c’est énorme à regarder, qu’est ce que j’adore ce tennis.
En plus ya Jeannot le troll dans les tribunes. Bon au moins il la ramène moins qu’à RG où il est toujours entourés de sa bande/politicards à la mord moi le noeud.
Gasquet joue bien, voire très bien.
Dimitrov, c’est encore une fois très décevant.
ah il nous manquait le dernier Richie fan !
Goffin se qualifie en 3.
Wawrinka mène 2-0 contre Verdasco
Je voyais pas Goffin en chier contre Baggy non plus … Verdasco bon j’aurais dit 4 sets contre Stan, pas vraiment plus, on va bien voir. Mais Stan est bien au dessus, pas spécialement sur gazon car Vever y est très bon, mais sur la forme générale et la confiance.
Content pour la Goffe en tout cas, il joue contre qui après ?
Wawrinka ou Verdasco
Oh delicious !
Deuce, puis balle de jeu, et jeu – il joue vraiment pas mal en plus, Grosminet !
Bon, je vous confie Richard, menez-moi ça à bon port !
je le protégerai de Rémy, il est trop méchant avec lui ! j’en prends soin. J’espère qu’il est sevré et qu’il fait dans sa litière tout seul !
j’ai rien dit de méchant … pour le moment
J’attends ta réaction lundi quand il va nous déclarer qu’il était blessé depuis le début du tournoi et qu’il était donc normal de perdre contre Kyky ou Rao et puis qu’après tout c’est déjà pas mal d’arriver en 2ème semaine. Il a déjà été 7ème mondial, il tiendra à le rappeler. Et puis Kyky et Raonic sont d’excellents joueur !
2 sets et breaks face à un Dimitrov dans la droite lignée de son année 2015.
Une belle victoire pour Gasquet dans les minutes qui arrivent.
Kyrgios mène 2 sets à 1.
Journée pourrie pour mon RYSC
Kygios- Rahan, c’est vraiment du très lourd et je pense que mon prono va se réaliser : soit Kyrgios en 4, soit Rahan en 5…Kyrgios a quand même fait un gros bout de chemin en remportant le tie break du 3ème..
Ce qui est étonnant, c’est quand même que Kyrgios mène 34 à 17 au nombre d’aces. Monstrueux..
j’arrive!
3-4 30 A et Rahan commet une double..Balle de break, 2ème balle..et Kyrgios breake !!!
Il va servir pour le match.
..matraquage en deuxièmes balles 30-15..40-15..là il va passer une première..
Match Kyrgios !! 5-7 7-5 7-6 6-3 !
Il a été monstrueux et il est un bien meilleur joueur que Rahan
C’est pas illogique : Rahan est beaucoup plus mauvais retourneur que Kyrgios.
Pas vraiment si on regarde les stats moyennes sur l’année, où ils sont à peu près égaux dans la médiocrité (14% des jeux de retour remportés en 2015 pour Kyrgios, 12% pour Rao)… Mais sur herbe c’est probable.
merde je commentais sur le mauvais fil depuis tt à l’heure !
c’est la faute à Francky
bon j’aurais vu que la BDM mais elle valait le coup ! énorme victoire de Kyrgios !
Cela fait du bien de voir Raonic sortir avant les quarts ! (par contre j’ai encore tout faux pour mon RYSC)
T’as vu ce coup droit ! Il a fait cela depuis le début…
Kyrgios : 61 winners, 13 fautes directes..Mieux, c’est difficile..
Il a fait un jeu pourri dans le match, ce qui lui a coûté un set, le premier.Derrière, il l’a aligné le Rahan. Et pourtant Rahan a bien joué lui même : 62 winners pour 21 fautes directes. Un peu absent dans les deux derniers sets ou Kyrgios lui a marché dessus…
Au niveau gestuel son coup droit est bizarre et m’inquiète un peu. Il me fait penser au Roddick époque Benhabiles avec une boucle qui ne doit pas faire de bien au coude. En revanche son revers est super, il trouve bien les zones même s’il fait pelle à tarte.
Tout à fait…ce coup de fouet avec une vitesse de rotation très élevée due au coude ne présage rien de bon alors que son revers est très fluide avec un geste court et sec et la main gauche qui lui permet de trouver des angles courts croisés étonnants alors qu’il prend la balle très tôt après le rebond…
Très bien expliqué. Il devra sûrement faire des ajustements de ce côté-là. Son service est bon aussi avec une balle frappée au sommet du lancer, ce qui réduit le temps de lecture de l’adversaire. Le contraste de charisme entre lui et Rahan était flagrant. Ca m’a fait de la peine pour lui.
gigantesque ce coup droit, j’ai eu peur qu’il le loupe mais il a vraiment des couilles d’acier
pour ma gouverne je venais de regarder Richie pendant 1h et son CD est un peu plus exotique
« pour ma gouverne » haha voilà que je mélange les expressions
Victoire à l’instant de Gasquet et Wawrinka. Gasquet est en forme c’est bien, mais Dimitrov était à son niveau de 2015 c’est à dire honnête top20. Prochain match pour Richard : a priori Kyrgios qui sert pour le match face à Raonic, pas encore au point physiquement pour de longs matchs. Je pense que Kyrgios va lui marcher dessus…
Goffin a écrasé Baghdatis, le match contre Wawrinka sera intéressant même si j’imagine mal David renverser Goliath. Pour Djoko la route semble toute tracée jusqu’en demi où seuls Wawrinka ou Kyrgios me semblent avoir une chance.
6-3 6-4 6-4 pour Richie contre Dimitrov, c’est très bien. 6-3 6-4 6-3 pour Stan contre Fernando, c’est bien. Et comme prévu, Goffin a battu facilement Baggy.
allez j’enchaine avec le Bernie – Djoko. Vous suivez ? Score qui sera sans appel selon moi, 3 fois 6-4 qq chose du genre, voire pire. On verra si je trompe. J’ai vu qu’il a encore fanfaronné avant ce match d’ailleurs « pas peur de Djoko moi! »
Je crois que c’est à Melbourne que j’ai écrit que Kyrgios pouvait gagner Wimbledon dès cette année. Après ce que je viens de voir, je suis de plus en plus convaincu qu’il a effectivement sa chance dès cette année…Je vais regarder les cotes et mettre un ticket sur lui
Peut être qu’il ne gagnera pas cette fois-ci mais ce qui me parait sûr, c’est qui gagnera un jour, et pas qu’une fois. Il est très au dessus des joueurs de son âge sur tous les plans.
Je pense qu’il va atomiser Richie et qu’il ne va pas s’arrêter là. C’est l’année dernière qu’il fallait que Richie le batte. Aujourd’hui, il est devenue plus fort, trop fort…
Bon, Nanard n’est pas un problème pour Djoko qui joue très bien et s’applique..Cela donne 6-3 6-3…
Trente secondes de déconcentration côté Djoko après le gain de la deuxième manche et cela fait trois balles de break, les premières de Tomic. Il en sauve deux, pas la troisième apparemment mais le challenge lui permet de ne pas perdre le point et finalement Djoko s’en sort…
Tomic est complètement impuissant. Il perd 75% des échanges longs. Sa seule chance est donc d’abréger les échanges mais il ne sait pas faire sauf après une très bonne première. Il ne monte pas puisqu’il est mauvais à la volée (2 points sur 7)…Bref, aucune solution…Défaite inéluctable..
Pas vu le match de Kyrgios. Pas du tout envie d’en voir, d’ailleurs. Pas vraiment regardé le tableau non plus. Mais quand je vois le score contre Rahan et vos comm’, je me dis que je ne serais même pas étonné qu’il gagne dès cette année.
Et pas lu non plus le comm’ d’Antoine juste au-dessus !
Tu ne suis pas du tout le tournoi, Sam ?
Juste quelques scores live et quelques highlights pour l’instant. Mais je devrais pouvoir prendre mon Ricard du soir devant Isner et Cilic, qui risque d’être un « révélateur » comme ils disent, des forces de la Marin…
Djoko bien trop bon, évidemment …
Ravie de la journée pour l’instant !
Gasquet/Dimitrov a bien mis en évidence la fragilité mentale du Bulgare et le bon niveau de Riri. Kyky me fait très plaisir en faisant gicler Raonic, qui se fait défoncer sur les aces ! Certainement gros gros niveau de Kyky, pas seulement au service vu qu’il colle 61 winners pour 13 UE.
Bon, vous le voyez tous défoncer Richard, c’est peut être un peu prématuré. Il peut servir aussi bien, ou pas. Si c’est le cas les carottes sont peut être cuites à moins d’un remember 2007. Parce que Roddick servait pas trop mal non plus, je vous rappelle. Si ce n’est pas le cas, attendez un peu de voir ce que le Tigre de Sérignan sort de sa manche… Raonic ne fait pas jouer, donc les UE sont bien moins susceptibles d’apparaître.
C’est vrai que Dimitrov n’était pas énorme, mais il jouait bien globalement. Et surtout, Richard était loin de surjouer, et il gagne assez facilement son match. De toutes façons, s’il se fait exploser il ne sera pas le seul et ça me dérange bcp moins de la part de Kyky, que j’apprécie, que de Rao, que j’exècre.
Comme je n’ai pas vu jouer Richie puisque je suivais le match de Kyrgios, mon propos est sans doute excessif mais il a fait un match énorme le Nick, à part un jeu de service complètement foiré qui lui coute le premier set.
Cela dit, Rahan a déjà été meilleur que celà. Il manquait de matchs je pense.
Reste que la comparaison avec le quart de l’année dernière a été éloquente.
Richie a intérêt à être excellent et cela ne suffira peut etre pas. Je mets Kyrgios en favori. C’est fou comme il est meilleur en GC pour un jeune..
Il n’y aura pas de rallyes, faut pas rêver…
Cilic/Isner ou deux semi-remorques qui se rentrent dans le lard. C’est Karim qui disait que Cilic avait une tête de pauvre. Je me marre en y repensant. Karim kestufous ‘ordel »d’erde ??
Karim. Reviens et je te raconterai mon rève sur Serena.
Bon, deuxième tie break, les choses suivent leur cours.
Watson est en train de se farcir Serena. Elémentaire ?
Hélas, elle a eu des balles de 4/0 mais elle vient de se faire remonter 3/2. J’ai peur qu’une fois de plus l’hippopodame l’emporte. Attitude toujours aussi exécrable de la sérénissime. J’imagine que, comme Djoko, ça fait partie du processus de domination.
Elle a aussi eu deux balles de 4-2 sur son service… Maintenant cela fait 3-3. Normalement, ça ne pardonne pas contre Serena. Et voilà, balle de 4-3 pour Serena, sur son service.
3 partout les choses ont repris leur cours malheureusement
Elle sauve finalement une balle de break mais mène maintenant 4-3. Vous le sentez venir le 6-3 ?
De son côté, Cilic sauve lui aussi deux balles de break. Isner en avait eu deux à défendre lui aussi au jeu précédent. 3 jeux partout.
Watson a servi pour le match, a sauvé deux balles de débreak mais malheureusement a joué deux fois sur Serena à égalité ce qui ne pardonne pas. Je pense qu’elle a laissé passé sa chance c’est vraiment dommage.
Et voilà comme d’habitude un match dont on connait l’issue… Même en jouant mal et avec un double break contre elle, une joueuse de bientôt 34 ans reste invincible. C’est elle qui gagne et elle est presque en larmes, no comment…
Tu es impitoyable Sylvie. Serena était épuisée, elle revient de l’enfer. L’automate britannique l’a martyrisée avec ses défenses exceptionnelles.
Je l’ai vu jouer très souvent et je n’aime pas cette attitude que je lui vois depuis Roland Garros. On a l’impression que dés qu’elle perd un point, elle va se mettre à pleurer, elle hurle de façon excessive sur les points qu’elle marque y compris lorsque ce sont des fautes. C’est elle la favorite, c’est elle qui gagne à la fin. Celle qui doit pleurer c’est Watson. On a l’impression qu’elle ne supporte plus de perdre ne serait-ce qu’un jeu. C’est assez limite comme attitude et je n’ai pas souvenirs qu’elle agissait comme ça avant. En tous les cas ça ne m’avait pas marqué. Elle est doit savoir accepter d’être challengée par moins forte qu’elle et même de pouvoir perdre. Ce n’est pas comme si elle n’avait jamais rien gagné. Après, j’imagine que cette attitude est une des clés de sa force mentale mais comme spectatrice je n’apprécie pas. Je trouve cela assez irrespectueux.
Pas d’accord, Watson n’avait rien à perdre, toute la pression était sur Serena dans une ambiance de Coupe Davis. Après, je sais que tu n’aimes pas Serena et c’est toi droit le plus naturel et incontestable. Moi je l’adore d’où nos clashs post matchs.
A mon sens, Serena s’est beaucoup améliorée sur le plan du comportement. Elle était insupportable plus jeune, pleurant en plein match quand elle n’arrivait pas à dominer, capable d’insulter son adversaire. C’est une merveilleuse passionnée et effectivement sa haine de la défaite est aussi pour beaucoup dans ses 20 titres du Grand Chelem.
Mais face à Venus, je ne pense pas que ça passera. Elle ne peut pas dominer sa soeur en puissance et je trouve qu’elle est beaucoup en déséquilibre sur ses frappes. Son service est en berne et ses mouvements plutôt perfectibles.
Je serais très très surpris que Vénus batte sa soeur…J’aimerais beaucoup mais c’était quand sa dernière victoire ?
L’an dernier à Montréal 6/7 6/2 6/3.
14/11 pour Serena en tout. Venus semble bien revenir. Pourquoi pas une surprise ?
http://www.wtatennis.com/head2head/player1/9027/player2/9044
Je ne conteste pas la pression mais je n’aime pas l’attitude, peu classe pour moi. C’est mieux que contre Baczinsky mais pas top. C’est vrai que je ne l’aime pas spécialement, enfin pas depuis qu’elle a tué la concurrence. Trop lourde, trop en force pour mon goût après ça ne retire rien à ses nombreuses qualités mais je n’ai vraiment pas envie de la voir faire le GC.
Tout le monde encense la championne mais pour moi l’attitude est discutable sur le court.
Après, rien à dire elle est fair play dans les propos.
Ouais enfin c’est plus facile d’être fair play quand on gagne… C’est une des qualités que je reconnais à Djoko, il est classe dans la défaite.
C’est certain que par rapport aux Federer, Nadal, Djoko, elle est beaucoup moins aseptisée. Mais je la crois plus sincère. Enfin cela n’engage que moi qui suis un admirateur pas toujours objectif !
Je ne sais pas si elle est moins aseptisée, car dans les propos c’est idem. Elle a une arrogance qu’on lui a longtemps reprochée, qu’elle a nettement atténuée mais qui ressort sur le court quand elle est en difficulté. Après qu’on on aime on voit effectivement les qualités plus que les défauts, tout cela est en effet affaire de subjectivité, c’est la même chose pour tous les joueurs d’ailleurs. Le regard est biaisé forcément.
Je pense aussi qu’on ne peut pas dire qu’elle a tué la concurrence. Les filles qui pouvaient lui poser des problèmes sont parties, ce n’est pas de son fait. Après c’est vraiment aux Kvitova, Azarenka etc de se bouger. Il y a aussi un problème de filière de jeu. Les filles jouent trop toutes de la même façon. Henin, Mauresmo, Hingis qui pouvaient poser de vrais problèmes à Serena jouaient différemment.
Je suis assez d’accord, ce n’est pas de son fait effectivement, c’est un constat. Quand on la bouge, elle devient friable mais les filles jouent en puissance ce qui la sert.
Ouf pour Serena, j’ai vraiment eu très peur. Ca a longtemps été n’importe quoi.
Elle s’est crispée devant la qualité de la défense de Watson qui ramène tout, tout, tout. Des fautes directes à la pelle, un physique moins explosif : je pense que Venus peut la battre, d’autant que Serena a fini épuisée physiquement et nerveusement.
Watson peut faire de grandes choses, mais je ne suis pas fan de son jeu fondé uniquement sur une défense exceptionnelle.
Venus qui empêcherait un deuxième Serena Slam ? Je signe direct.
Moi aussi, ce serait bien pour Venus ! Elle m’a l’air très solide depuis le début du tournoi. Et c’est sa meilleure surface.
« Seulement » 22 aces pour Big John, et un seul dans le quatrième alors qu’on en est à 5-4… Bizarre.
Enfer et damnation pourCilic qui perd le tie break du quatrième…Il gagne un point sur 3 au retour contre 1 sur 4 pour Big John, il est le seul à avoir breaké, mais cela fait deux sets partout..
5e set entre Cilic et Isner ce Wimbledon est vraiment sympa. Et pas de pluie !
Mahut tremble pour son record !!
Cilic a breaké au début du cinquième, Isner étant fatigué, n’ayant passé qu’un ace depuis 6 jeux au moins mais voilà qu’il est lui meme fatigué et se fait breaker pour la première fois..2-3 Isner au service..
Je m’aperçois qu’Isner n’a jamais battu Cilic en 4 matchs..
Il recommence à balancer au service Big John, un service gagnant, un ace..4-4…Il peut dire merci à Berankis..
4-5 15-30, Cilic a 2 points du match…
30-40, balle de match..
Il s’en sort….non sans mal mais il s’en sort, en frappant plus fort encore au service 5-5..
Derriere jeu blanc Cilic avec deux aces…Big John avait besoin de souffler..