US Open : Second week, let the show begin !

By  | 1 septembre 2014 | Filed under: Actualité

Ah… la petite appréhension de se lever le matin en regardant les résultats des matchs qui se sont déroulés la nuit, on la connait tous ici. On allume son PC, on va sur l’Equipe, on se connecte sur 15love, et là on crie, tel Rocky sur le ring : Adriaaaaaaaaaaaaaan ! Mais qu’est ce que tu as foutu Manna ! Tu avais le break en poche et après l’interruption c’est une véritable déculottée que tu as pris ! Bon, ne boudons pas notre plaisir, il y a tout de même eu de bons résultats cette nuit et il y avait des matchs plus palpitants que le Mannarino – Bautista-Agut. D’ailleurs je crois bien être le seul à l’avoir regardé.  Enfin je n’ai vu que le début. Oh et puis flûte. On enchaîne !

Les troisièmes tours :

C'est la dernière fois Adriaaan !

C’est la dernière fois, Adriaaan !

Monfils passe Gasquet encore plus facilement que je ne le pensais. Trois sets secs pour Gaël qui s’est baladé. Comme le dit un grand philosophe-commentateur sur L’Equipe : « Quand Gasquet perd, son adversaire a toujours le potentiel d’un Top 5. » Sans aller jusque là, on peut douter de la lucidité de Gasquet qui est tombé contre un très bon Monfils, toujours transcendé à Flushing Meadows où règne une ambiance électrique incomparable qu’il adore.

Thiem qui passe Lopez, ça c’est vraiment impressionnant. Le score : 6-4 6-2 6-3. Rien à redire, c’est une domination nette du début à la fin. Thiem a définitivement passé un cap cette saison, il fait désormais partie à 20 ans des joueurs qui comptent et dont toute la sphère tennistique admire le talent et le potentiel, dingue. J’aimerais en dire autant du Struff mais le bougre m’a trop déçu ces derniers mois… Cilic s’est logiquement débarrassé d’Anderson, qui est lui-même une sorte de sous-Cilic au niveau du jeu avec un peu moins de main et un peu plus de brutalité. Simon a battu Ferrer dans un match parfait où il aura notamment sorti de nombreux coups gagnants en bout de course sortis de nulle part. J’ai adoré. Berdych est tranquillement passé contre ce chien fou de Gabashvili. Ce dernier n’avait vraiment pas les armes pour inquiéter le Tchèque outre-mesure. Goffin-Dimitrov était l’affiche la plus intéressante avec le Thiem-Lopez. Je n’ai rien vu du match

Tintin s'est fait surprendre, mais excellent période pour le Belge

Tintin s’est fait surprendre, mais excellente période pour le Belge

mais Tintin parait donc avoir fait un superbe premier set, infligeant une bulle à Dimitrov, tout de même Top 10, avant de se faire rattraper logiquement devant la différence de niveau et de trajectoire de carrière des deux jeunes joueurs.

Dans la partie haute, les autres troisièmes tours n’ont pas donné lieu à de grands matchs dans un tournoi qui est globalement pour l’instant peu palpitant. On pourra cependant retenir la belle performance de l’esthète allemand Philipp Kohlschreiber, dont le tennis classique et toujours efficace à 30 ans lui a permis de sortir le grand échalas américain, John Isner. Isner s’est même fait « isnérisé » puisqu’il n’a pas perdu une seule fois son service sur ce match et s’incline lors des trois tie-breaks disputés en quatre sets. Il y a un côté assez drôle à la chose tout de même, lui qui a tant de fois infligé cette frustration à ses adversaires. Si en plus, c’est pour qu’un magnifique joueur comme Kohly passe, je dis oui !

Faute d’avoir vu beaucoup de matchs, les choses que je retiens sur ce tournoi sont : le beau tournoi de Victor Estrella-Burgos, qui à 34 ans est au sommet de sa carrière. Depuis deux ans, le Dominicain fait des résultats inespérés, lui qui a passé toute sa carrière dans le top 300 jusqu’à ses bons résultats de 2013-2014. Il est 80e aujourd’hui, c’est assez incroyable. Une des affiches de cet US Open était donc sa confrontation avec Borna Coric, le jeune Croate de 17 ans. 17 ans, c’est justement l’écart entre les deux joueurs pour une victoire serrée du plus âgé des deux. Coric confirme les espoirs placés en lui depuis quelques temps : il fait un très bon été et confirme derrière en passant les qualifs puis en passant son premier tour en Grand chelem. Très encourageant pour la suite. Andrey Kuznetsov a lui aussi réalisé un beau tournoi en sortant Verdasco en cinq sets au deuxième tour, avant de prendre un set à Murray au troisième. Pas mal pour ce joueur désormais de retour dans le Top 100 à 23 ans.

Après cette première semaine plutôt soporifique, qu’en est-il des huitièmes de finales à venir ?

Ce duel de phasmes ravira ce drôle de monsieur !

Ce duel de phasmes ravira ce drôle de monsieur !

  •  Cilic – Simon : 

La victoire de Cilic réjouit notre Gilou national qui mène 4-0 dans ses confrontations avec le grand Croate. Simon a clairement un coup à jouer après sa superbe victoire contre Ferrer. Le Français a battu deux fois Cilic en grand chelem, à Wimbledon 2007 et à l’Open d’Australie 2014, à chaque fois en cinq sets. Les deux autres fois, c’était en Masters 1000 et ATP 250, mais les rencontres ont toujours été serrées, en trois sets. Simon a déclaré qu’il aimait bien jouer Marin car il a un plan de jeu assez simple et que dès qu’il arrive à retourner son grand service, Simon se sent un peu supérieur à Cilic à l’échange. On verra bien mais je sens bien une victoire phasmique même si je souhaite que Cilic passe (je l’ai dans ma team à Tennis Manager et je l’ai mis en finale au RYSC !). Cinq sets probablement.

  • Tsonga – Murray :

Beaucoup d’entre nous croient en une victoire du Muhammad Ali du tennis. J’en fais partie. Tsonga devra cependant passer en quatre sets car un cinquième contre un si bon défenseur que Murray serait risqué, il a trop l’expérience de ce genre de matchs. Attention aux retours du Britannique qui seront bien plus aiguisés que ceux de Pico Monaco, Nedovyesov et Carreno-Busta, mais le Britannique s’est rendu coupable de trous d’air douteux plusieurs fois durant ses matchs alors que Tsonga fait preuve d’une concentration remarquable ces dernières semaines. Sa victoire canadienne à Toronto l’a bien relancé et j’ai rarement vu son service aussi dévastateur. Quand à son coup droit, il dicte la partie avec en faisant une kyrielle de coups gagnants, espérons que ça dure ! Son revers reste une purge mais quand il le slice, ça limite la casse.

cote-tsonga-murray

Le coup droit de Murray VS le revers de la Tsongue ! A moins que ça ne soit l’inverse ? En tout cas ça va cogner !

  •  Monfils – Dimitrov :

L’ancien poulain de Roger Rasheed contre l’actuel. L’imprévisible contre le beau jeu. Le Français a d’ailleurs déclaré qu’il était très fan du jeu de Dimitrov, qu’il trouve très élégant ! Comme d’habitude, Monfils saura à quoi s’attendre de

Dimitrov va-t-il réussir à rouler une pelle à Monfils cette fois ?

Dimitrov va-t-il réussir à rouler une pelle à Monfils cette fois ?

Dimitrov mais l’inverse sera beaucoup moins vrai. Monfils mise d’ailleurs sur sa folie pour surprendre le Bulgare. Le match a un sacré potentiel, ça pourrait même être l’affiche du tournoi. Prono : Monfils en cinq.

  • Thiem – Berdych :

Belle affiche là encore. A peine victorieux de Lopez sur un score sec, Thiem n’a qu’une envie, c’est être sur le court pour affronter Berdych. Une victoire de l’Autrichien, dont le revers à une main est déjà entré dans les modèles du genre, parait difficile. Mais Berdych a failli être éliminé par Klizan au deuxième tour et n’est pas au top de sa confiance alors pourquoi pas. Dominic n’a pas froid aux yeux et va clairement mettre ses tripes sur le terrain avec ses frappes très lourdes. Il a apparemment réussi sans grand mal à retourner les grands services de Lopez et a battu Gulbis, certes blessé en milieu de match. Clairement un match à voir, le plus gros test pour Thiem sur ce tournoi. Je dis Berdych en quatre.

  • Kohlschreiber – Djokovic :
Fais parler la poudre en revers, Philipp !

Fais parler la poudre en revers, Philipp !

Kohly peut-il faire trembler Djoko qui semble être redevenu intraitable sur ce Grand chelem ? Le Serbe mène 4-1 dans ses confrontations avec l’Allemand. Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois en Grand chelem, à Roland-Garros, pour une victoire chacun. Kohly lui a en tout cas toujours pris au moins un set sauf pour leur tout premier match. Je me demande si Kohly ne va pas réaliser l’exploit vu la très bonne impression qu’il m’a fait contre Isner. Djoko reste cependant Djoko, je mise donc sur Novak en cinq sets dans un match haletant et passionnant comme nous en offre souvent l’Allemand.

Les autres matchs :

Wawrinka – Robredo : Stan en quatre. Ah que j’espère, ce Robredo me terrorise ! Pas cinq sets, Stan, pas avec lui ! Bonne opposition de revers à une main ceci dit.

Nishikori – Raonic : à vrai dire, Raonic m’ennuie tellement que je ne sais pas trop quoi penser de ce match. J’espère que le Japonais va passer tout de même. Nishikori en cinq.

Bautista Agut – Federer : Federer en trois sets, sur le même score que Granollers mais sans le premier set !

Enjoy !

Enjoy !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

504 Responses to US Open : Second week, let the show begin !

  1. William 1 septembre 2014 at 23:07

    Bouchard out !

    • Kaelin 1 septembre 2014 at 23:08

      elle a pris un énorme coup de chaud et semblait très mal en point apparemment …

      • William 1 septembre 2014 at 23:10

        Depuis plusieurs matchs ça lui pendait au nez, elle perdait des sets un peu partout.

  2. Sam 1 septembre 2014 at 23:07

    Rien compris. Il s’est passé quoi ? Il avait quoi Tsonga ?

    • Ivan 1 septembre 2014 at 23:39

      Rien du tout. Il est simplement tombé sur un type meilleur que lui.

  3. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:07

    Et match Murray. Tsonga a montré sur ce match ses limites techniques et tactiques face à un joueur aussi complet et solide que Murray qui a fait un très bon match.

  4. Arno, l'homme des antipodes 1 septembre 2014 at 23:10

    Murray a donc sorti son meilleur match de l’année au pire moment, alors que rien ne le laissait prévoir, surtout pas son niveau plus que moyen des tours précédents.

    La principale conséquence de ce résultat est que Djoko est en finale… PZ ne va quand même pas se faire prier pour s’écraser contre le Serbe.

    • William 1 septembre 2014 at 23:13

      C’est loin d’être fait ! Murray l’a déjà battu ici, ensuite ce sera Raonic, Nishikori, Robredo ou Stan. Je ne crois pas aux chances de Milos et Tommy, mais les autres ont tous un coup à jouer à mon avis.

      • Kaelin 1 septembre 2014 at 23:16

        J’y crois pas trop pour Nishi mais un Stan en feu peut le sortir, oui. A part lui …

    • Ivan 1 septembre 2014 at 23:28

      « La principale conséquence de ce résultat est que Djoko est en finale »

      Faut-il en déduire que Tsonga aurait été un meilleur rempart contre l’Affreux?

  5. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:11

    45 winners pour 18 fautes contre 32 winners pour 43 fautes directes. Pas photo, le score aurait même plus être plus sec

  6. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:16

    Putain je viens de me rappeler que j’avais mis Tsonga vainqueur au RYSC

    • William 1 septembre 2014 at 23:18

      T’inquiètes, l’année dernière Jérôme a gagné l’US Open en mettant Roger vainqueur !

  7. Sylvie 1 septembre 2014 at 23:18

    Merci Kaelin pour la présentation. Comme déjà dit ici, effectivement une première semaine assez insipide et des 8e qui ne commencent pas mieux. Djoko n’a pas laissé grande chance à PK malgré une bonne résistance au 2e. Pas très classe d’ailleurs son attitude lorsqu’il sauve une balle de set en haranguant la foule dans un match où il est archi favori et où il a dominé le 1er 6/1… Tsonga très décevant face à Murray. je l’avais mis perdant au RYSK mais je pensais qu’il résisterait mieux. Les deux belles surprises du tournoi : Thiem et Bencic. Un peu de fraîcheur ça fait du bien. J’en suis arrivée à soutenir Gretchen contre Sharap c’est pour dire.

  8. Ivan 1 septembre 2014 at 23:31

    Bon. Tsonga a été remis à sa juste place par meilleur que lui. 1/8, au fond, c’est pas mal pour ce mec.

    • Antoine 1 septembre 2014 at 23:35

      C’est la première fois depuis 2007 qu’il ne parvient pas au moins une fois en 1/4 en GC. En 1/8ème cette année, il tombe sur Roger à Melbourne, puis sur Djoko à Roland et à Wimbledon et ici contre Murray. Il y a plus faciles comme adversaires en 1/8èmes.

      • Patricia 2 septembre 2014 at 06:47

        Il lui arrive cette année ce qui arrive souvent aux gars qui ne sont pas dans les bonnes TS… Effectivement pas facile.

        J’ai du mal à comprendre la surprise concernant le jeu de Murray, qui a tout de même joué de très bons matchs cette année : contre Nadal à Rome, puis à RG, souverain à Wimbledon avant son non-match contre Dimitrov… Il était notamment exceptionnel au service.
        En début d’année il était en reprise (normal) et il n’a pas été mauvais à Cinci et Toronto. Plutôt meilleur que le Djoker, même…
        Je pense que ses relatives difficultés viennent de soucis physiques, il ne veut plus prendre des charges de travail comme avant son opération quand il a des blessures au risque de se bousiller. Il s’était exprimé sur le fait qu’il attendait plus de compréhension et de souplesse de son nouveau coach sur ce point, Lendl ayant dû être du type marche ou crève.

  9. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:32

    L’analyse de Thiem sur son match à venir et sa forme actuelle. Toujours aussi complet et sympa …

    Today I had the honour to practice with Roger. Still something very special. I feel really good, fresh, hit the balls well. I’m so much looking forward to playing Tomas Berdych tomorrow for a spot in the quarter finals. That will be a completely different match than the one yesterday against Feliciano Lopez. A high speed clash from the baseline. I’m the underdog, no question. I would rate my chances 25/75. But I will go out there and try everything to surprise the next great player in that great tournament. I carefully studied Ernests’ Paris match against Berdych. You could see Berdych only gets into trouble if you manage to put him under pressure constantly. So you have to be mega aggressive throughout the match. That might be risky but there’s no other way. Ernests celebrated it perfectly well in Paris, but you must not forget my serve is not as mega as his. Today we announced I won’t be able to play Daviscup for my home country Austria against Latvia in september. I am very sorry for that. But in the last few months I had to learn the importance of finding some time to relax and prepare. And knowing the Austrian team is by far strong enough in that tie without me I can focus on my two big goals this autumn: doing well at home in Vienna and reach a ranking position that ensures me a spot in Melbourne’s top 32. But all that’s still far away. Nothing’s more important than tomorrow’s big match. Please cross your fingers for me again! Bamos!

    • Antoine 1 septembre 2014 at 23:39

      C’est pas très malin de donner des indications à Pataud…

      • William 1 septembre 2014 at 23:42

        Pas grave, Pataud ne sait pas lire. Ce que Pataud sait faire, c’est taper très fort sur tout ce qui est rond et jaune.

        • Ivan 2 septembre 2014 at 00:05

          A une soirée costumée avec ce mec, faut pas venir déguisé en Pac-Man.

      • Kaelin 2 septembre 2014 at 00:03

        ouais puis dfaçon dire qu’il faudra le mettre constamment sous pression en étant hyper agressif pour qu’il déjoue un peu c’est pas très original non plus au point de changer quoi que ce soit dans les options tactiques de Berdych, qu’on sait assez limitée de otute façon comme l’a fait remarqué Will …

        • Patricia 2 septembre 2014 at 06:57

          Thiem est en général très agressif, mais il a la possibilité de faire jouer et de construire son attaque. Pas sûre que l’agression à la Gulbis – qui s’appuie sur son énorme service – soit la meilleure solution contre Berdych, sauf s’il est dans un très bon jour, auquel cas il faut tirer le premier. Gasquet le joue en alternant le cuisinage et l’offensive rapide, par exemple.

          Thiem a pas mal de cordes à son arc, qu’il est en plus souvent capable d’ajuster. Espérons qu’il ait repéré des choses plus spécifiques dont il ne parle pas pour l’embêter… la clé sera quand même surtout dans son % au service et sa qualité de retour, toujours les grosses interrogations avec lui.

    • William 1 septembre 2014 at 23:41

      Ouah… Il a l’air fonsdé ! Hé, Adrian, elle est où ma caisse ?

      Blague à part, complétement abattu le Mannarino. « 60 points à défendre jusqu’à fin mai », quand tu vois que les meilleurs culminent à plusieurs milliers de points, ça laisse rêveur. On comprend à quel point passer un tour dans un tournoi correct est important pour ces mecs-là. Moi je l’aime bien, il a un jeu atypique.

    • Kaelin 1 septembre 2014 at 23:42

      ouep pauvre Adrian ^^. Son US Open reste une réussite quoiqu’il dise, B-Agut est un meilleur joueur que lui et ya pas photo sur le score. Après pour le reste de sa saison, c’est possible qu’elle soit dégueulasse, j’ai pas trop zyeuté …

      • Kaelin 2 septembre 2014 at 00:01

        ah si jme souviens après vérif, il s’est fait éliminé quasi tout le tps au 1er tour de tous les tournois auxquels il a participé et énervé de cela, il a décidé de revenir sur les challengers. Avec un certain succès puisqu’il en a remporté 2 avant de revenir sur le circuit principal récemment sans plus de réussite. Cet US Open est vraiment la seule éclaircie dans sa saison sur le grand circuit, je comprends qu’il soit dépité même s’il devrait davantage y voir du positif que l’inverse malgré le break rapide qu’il avait fait dans la 1ere manche avant cette interruption. Je pense qu’interruption ou pas, il aurait perdu même si je le soutenais à fond et m’attendait à un plus gros match.

        Moi aussi jlaime bien ce joueur, gaucher au jeu atypique, il compense son manque de puissance par un jeu très sympa et surprenant.

    • MarieJo 1 septembre 2014 at 23:53

      donc toutes les chances sont de ton côté de le voir venir débouler à Rennes cet automne ou tu pourras l’encourager à lein poumons :)

  10. Colin 1 septembre 2014 at 23:42

    Wop, wop, wopa, super cette présentation Kaelin.

    Pour rebondir avec retard sur le récent article de Skvo, tout en vous proposant un petit quiz : si jamais Djokovic remporte cet US Open, on pourra alors affirmer que les 2 MS 1000 préparatoires (Toronto et Cincinnati) auront effectivement permis de déduire le nom du vainqueur à New York. Comment ça ?

    • William 1 septembre 2014 at 23:44

      T’es parti la chercher loin celle-là ! Aucune idée mais tu as piqué ma curiosité.

  11. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:50

    Vous matez le Stan – Robredo avec moi ? C’mon Stan the Man !

  12. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:53

    Point absolument monstrueux notamment dans la diagonale revers entre les 2 et finalement remporté par l’infâme espagnol, damn !

  13. Kaelin 1 septembre 2014 at 23:54

    Stan fait n’importe quoi sur son service d’un seul coup et Robredo est toujours aussi chiant, attention !

    • Kaelin 1 septembre 2014 at 23:56

      superbe réaction d’Iron Stan qui plante des coups gagnants monstrueux, putain j’adore ce joueur. 40A

  14. Antoine 2 septembre 2014 at 00:02

    Andy’s back !

    ..ou a minima en très bonne voie..Voilà ce que je retoens de ce match. Première victoire de l’année contre un top 10 au passage..

    Excepté le fait qu’ilba servi peu de premières à partir du second set, meme pour lui (49% au total) il a été excellent de bout en bout mis à part un jeu de service ou il file le break à Jo.

    Au premier set, il est très très au dessus de Jo, ne commet que 3 fautes directes, ne perd que 3 points sur ses jeux de service et met Jo hors de position de frapper correctement, celui ne parvenant à faire que 3 points gagnants. C’edt un petit miracle que Jo ne se sout pas fait breaker avant. A l’arrivée du set, cela fait 40 points à 30 alors que plus de 60% des points se sont joués sur le service de Jo…

    Après, cela s’est equilibré un peu car Jo a breaké à chaque début de set mais cela n’a jamais duré. Andy était trop bon en retour et Jo a passé 6 aces, autant que ses doubles fautes.

    Jo aurait néanmoins pu gagner le 3 ème set. Pour cela il lui aurait fallu un double break. Il a eu deux balles de double break à 2-0, s’est pris un ace et un passing incobtrolable. Venant de faire un très gros effort dans cet objectif et devant servir aussitot après, labaisse d’adrénaline lui a été fatale : il se fait debreaker à blanc aussi sec. Après, il n’y a plus vraiment de match. Le manque de jus devient flagrant et il finit meme par comettre deux doubles de suite sous la pression des retours adverses alors qu’il ne pousse plus sur ses jambes.

    Mis à part à de très brefs moments et au service à partir du second set en premières, Andy a fait le match parfait…

    Il sera sans doute encore un peu juste pour le Djoker qui s’est débarrassé facilement de Kohly comme je le pensais mais il vient de sortir l’un de ses meilleurs matchs de l’année et certainement le meilleur depuis Roland ou il n’avait pas été mauvais.

    • Patricia 2 septembre 2014 at 07:00

      Dans ce que j’ai vu du match (1er set), Andy avait décidé d’être très saignant sur les 2è de Tsonga, retournant 1 mètre dans le court. J’y vois la Momo’s touch, parce que c’est clairement une faiblesse de Jo mais sa 1ère est tellement énorme que les joueurs n’osent pas y aller à ce point sur la 2è.

  15. Kaelin 2 septembre 2014 at 00:06

    l’enfoiré de Tommy joue comme une fille en faisant un rond énorme pour faire déjouer stan et ça a marché

  16. Kaelin 2 septembre 2014 at 00:10

    3 aces, 3 double, 14 coups gagnants, 17 fautes directes pour Stan.
    0, 0, 2 W et 3 UE pour Robredo …

    Bon yen a un qui fait plus le jeu que l’autre, je vous laisse deviner qui.

    Stan ne passe que 43% de 1ere vs 68% … et break de l’affreux

  17. Antoine 2 septembre 2014 at 00:11

    Ça a l’air d’etre parti comme d’hab entre Stan et Robredo…Rien a faire, Stan ne sait pas jpuer contre lui..Dominé, il lui file carrément le break au pire moment sur une double à 4-4..

    • Kaelin 2 septembre 2014 at 00:13

      mais non mais non, debreak sans trop de mal derrière

    • Antoine 2 septembre 2014 at 00:16

      Il faut dire qu’à 43% de premières, il ne se facilite pas la tâche..mais il marque de toute façon moins fréqiement le point que Robredo tant sur première que sur seconde balle..

      il faudrait donc qu’il passe plus de première que lui. Or, Robredo est à 67%..

      Le truc sympa avec Robredo, c’est que ses nerfs sont fragiles et qu’il se tend aux mauvais moments..

      Et hop, debreak Stan ! Sur trois fautes directes de Tommy..

  18. Antoine 2 septembre 2014 at 00:18

    Stan termine sur un ace..S’il gagne ce set, il va sans doute se décoincer..Sinon..

  19. Kaelin 2 septembre 2014 at 00:18

    ah bah quand même, quand Stan passe ses 1ères, bien plus puissantes que celles de Robredo (200km/h en moyenne vs 175 pour ce qui est de la vitesse), ça change tout. il en passe qu’une sur 2 en moyenne pour l’instant, c’etait pbematique .. je suis d’accord qu’il a du mal à manoeuvrer Robredo sinon mais s’il remporte le 1er set, le match avancant, ça devrait le faire, quand il ne part pas trop vite à la faute, il est tout de même bien plus puissant et punchy que le solide Robredo.

  20. William 2 septembre 2014 at 00:21

    Et voilà, 7-5.

  21. Kaelin 2 septembre 2014 at 00:21

    Enorme Stan qui s’offre le set sur un énorme retour de coup droit gagnant sur la 2eme balle de Rboredo, c’était d’une violence jouissive !

    • Kaelin 2 septembre 2014 at 00:23

      stats : 19 winners, 19 UE pour Stan
      3 W, , 10 UE pour Robredo.

  22. Antoine 2 septembre 2014 at 00:23

    7-5 Stan..C’est bien. Il n’y a aucune raison qu’il se fasse emmerder. Dès qu’il joue bien, il est largement au dessus.

  23. Antoine 2 septembre 2014 at 00:46

    C’est dingue quand meme le nombre de fautes que commet Stan..et le voilà breaké à nouveau après 4 fautes directes dans ce jeu pourri..Bon, je verrai le resultat demain..Bye !

  24. Don J 2 septembre 2014 at 01:32

    Stan et Tommy devraient échanger leurs maillots, manifestement un problème de taille là…

    • Don J 2 septembre 2014 at 01:39

      Et à quoi sert une montre dans une rencontre de tennis sérieux ?

      c’est un truc d’espagnol ?
      c’est le dernier gadget Artengo à la mode ?
      il avait pu de protège poignet propre ?

      oh putain ça joue là !!! ce coup droit de Stan, wouhaou !!!!!

      et Stan dans les gradins, mais quel débileeeeeeeeuhh ! mais vas te blesser pour une balle injouable et complètement perdue !

  25. Don J 2 septembre 2014 at 01:47

    N’empêche comme ils en chient tous avec cette saloperie de chaleur humide, ça semble presque inhumain de les laisser jouer, le tournoi doit-il être suspendu ? Doit-on installer des murs, un toi et la clim pour las santé de nos joueurs ? qu’en pensent les médecins ?

    ah mince Stan se fait tripoter par un mec maintenant… c’est doublement pas bon ça…

    je me demande à qui profitent ces conditions particulières, y’a personne à qui ça a l’air de plaire, et c’est pas Gasquet le mouillé qui me contredira, z’avez vu son short hier ? Oui son short de bain…

    • Don J 2 septembre 2014 at 01:50

      Ils ont le droit de jouer torse nu ? parce-qu’à leur place j’hésiterai pas!

      et puis c’est une idée qui pourrait bien relancer la wta ^^

      • Don J 2 septembre 2014 at 01:51

        tant que personne ne m’arrêtes, je continue.

  26. Don J 2 septembre 2014 at 01:56

    Tie break dans ce 3ème set, 100 points remportés pour Tommy, 100 points remportés par Stan, 101ème post, dommage pas loin.

  27. Don J 2 septembre 2014 at 01:58

    Halalala Stan se craquèle complètement, Robredo fait du super taff et mène 3-0.

  28. Don J 2 septembre 2014 at 02:00

    Stan se reprend avec 2 bonnes premières et un RLL qui fait la dif, 3 partout et changement de côté.

  29. Elmar 2 septembre 2014 at 02:08

    YEEEEEESS. Putain, c’était chaud ce tie-break. Stan est au bord de la rupture, mais il est passé par un trou de souris dans ce set. C’est tendu comme le string de Serena cette histoire. 0 marge pour Stan qui alterne winner et faute directe de manière quasi permanente.

  30. Don J 2 septembre 2014 at 02:09

    Un ace chanceux sur challenge, une volée super mal négociée, un service gagnant et Robredo mène 5-4, c’est chaud pour le suisse… il doit bien les aimer les suisses en 1/8è de l’USO

    6-4 balle de set sur son service

    5-6 service Stan

    pas de première…

    rally intense, Stan tient bon et Robredo fini par lâcher dans le bas du fil

    6-6 service Stan, pfiouuuuuuu

    passing dans le couloir après une montée couilleuse de Stanimal et 7-6

    Service gagnant de Tommy 7-7, il est chaud au service le petit espagnol

    coup droit long de ligne surpuissant et 8-7 Stan

    bonne première et coup de massue en CD long de ligne, et 3ème set Wawrinka

    Stan fait tout mieux que Tommy, mais surtout les fautes, 53 UE contre 25… aïe ça pique

    • Don J 2 septembre 2014 at 02:13

      0 balle de break contre Tommy dans ce 3ème set, le tie-break est une invention du diable

  31. Don J 2 septembre 2014 at 02:11

    Kaelin il déchire ton papier, mais c’est insoutenable ce portrait de RBA à chaque fois qu’on rafraîchit la page… On vient sur le site avant tout pour le plaisir, faudra pas l’oublier !

  32. Don J 2 septembre 2014 at 02:12

    Et 2 bb à l’entame du 4ème, allez mon Stan !!!!

    • Don J 2 septembre 2014 at 02:15

      Mince il a breaké, c’est bien trop rapide… maintenant il faut tenir, c’est pas très malin >_<

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis