Comme Gotham City, New York est en grand danger. L’ennuie guette, les rues se changent en coupe-gorge et on ne décèle plus le moindre nouveau visage sur les avenues… Attendez, est-ce que je ne serais pas plutôt en train de parler du dernier Grand chelem de la saison ? Alors on en est là ? Lassitude, redondance, bref, perte d’intérêt ? Mais non, partez avec moi à la recherche du héros dont ce tournoi a besoin et je suis sûr que nous trouverons de quoi nous satisfaire tous.
Commençons si vous le voulez bien avec une héroïne. Je pense bien sûr à la petite Belinda Bencic, Suissesse de 17 ans. Titrée en 2013 lors des éditions junior de Roland-Garros et Wimbledon (en battant en finale Taylor Townsend, tiens tiens), elle atteint un premier huitième de finale en Grand chelem, après son troisième tour perdu il y a quelques semaines face à Halep à Wimbledon. Elle affrontera aujourd’hui un autre gros morceau en la personne de Jelena Jankovic. Pourquoi m’intéresser à Bencic ? Tout simplement car elle vient de sortir Wickmayer, Nara et surtout Kerber. A noter aussi sa belle présence en Fed Cup cette année, avec des victoires contre Razzano et Cornet, ainsi que le sauvetage de son pays en barrage, à la faveur d’un point en simple et en double. Une jeune qui va compter, c’est sûr.
Parlons maintenant de Goffin. Le brave Belge avait impressionné en 2012 à Roland-Garros, et avait enchaîné un mois plus tard en éliminant Bernard Tomic (qui défendait un quart de finale) au premier tour de Wimbledon. Et depuis ? Pas grand-chose mon capitaine… Des défaites déchirantes en Coupe Davis (perdre contre Troicki est toujours déchirant, soyons clairs) et peu de résultats. C’était sans compter sur une embellie venue d’ailleurs : une série de victoires estivales en Challengers, un titre à Kitzbühel et une demi-finale à Winston-Salem. Tintin arrive en confiance et son début de tournoi est déjà une réussite. Malheureusement pour notre prétendant au titre de héros vainqueur de l’ennui, il va affronter Dimitrov… Les organisateurs ne s’y sont pas trompés en les programmant en dernier match du Arthur-Ashe.
- Et le petit Thiem alors ?!
Une seconde Patricia, j’y arrive justement. Dominic Thiem vient d’éliminer, à la surprise générale, son pote et grand frère Gulbis, le tout en ayant été mené deux manches à rien. Plus que la victoire – Gulbis était de toute façon clairement blessé à partir du troisième set – je retiens la réaction très noble de l’Autrichien. Pas de danse des pouces, pas de cris ou de larmes : sobriété avant tout. Genau Domi ! Sa bonne caisse physique et son mental irréprochable font de lui un candidat sérieux au titre de vengeur masqué. Mais qui va-t-il donc affronter ? Il est gaucher (Rafa ? Pauvre Thiem), il fait service-volée (Llodra ? Trop de chance Domi, c’est cadeau comme tirage !) : c’est Feliciano Lopez ! Pas de bol quand même, Lopez joue bien et il a tout de l’empêcheur de tourner en rond. D’ailleurs ce sera peut-être lui notre justicier à la cape. Je te souhaite bien du courage Thiem-san, ça ne sera pas facile et tu seras sans doute encore un peu sous le choc de ta belle victoire contre Gulbis, mais qui sait ?
Mentionnons enfin un petit choc bien amusant entre Gasquet et Monfils. Je me sens obligé d’en parler car Gaël kiffe forcément les super-héros. Il a sûrement rêvé d’en être un quand il était gamin, mais il a choisi le tennis. Il a choisi de faire des ronds dans son coin et de taper 3-4 shots of the day par an, de sortir quelques perfs pour la forme, bref, de faire l’intermittent. Cela plaît aux éternels enfants que sont les Américains, toujours en quête d’entertainment. Je suis mauvaise langue car Votrefils fait preuve d’une certaine régularité cet été et il a l’air appliqué sur cet US Open. Et si c’était lui, le héros que l’on attend ? Gaël : the Dark Knight ? On verra, en attendant Gasquet se présente face à lui et Richie assure être à 100% physiquement. Pétard mouillé ou grand match ? Je me jette à moitié à l’eau et j’annonce une victoire Cœur-de-Kenyane en 4 sets.
A vous les studios !
Tags: US Open 2014
C’est fait pour Cilic qui rencontrera Gilou au prochain tour ! Bon désolé Gilou mais sur ce match je serai pour Marin
MP Woz !! dingue comme elle a tenu avec son revers !
qq’un avait prédit cette victoire, je crois que c’est Guillaume qui la voyait au moins en demi voire finale ! bien joué!
Je ne sais pas ce que Guillaume a dit, mais je voyais bien Sharapova perdre contre la Woz, et cette dernière se faire sortie en quart, contre Halep qui n’est plus là. A la place c’est Errani, j’y crois moins vu la forme de Wozniacki.
ah bien joué ! je me souvenais plus que tu l’avais dit aussi
Elle revient fort, elle avait déjà accroché Serena lors des us open series
je trouve qu’elle joue même mieux que lorsqu’elle était numéro 1
Comme le dit Lindsay sur tweeter :
No Rory. No Piotr. No problem.
haha ^^
lol !
Quoi ? La Graine contre Magic Fedou, c’est maintenant ? Et la Graine a breaké ???
dans le genre début de match pourri, Roger perd les 10 premiers points
je pense qu’il doit s’adapter aux conditions de jour, qui n’ont rien à voir avec les night sessions
je lui donne 3 jeux pour se reprendre
Bouh c’est quoi ces retours !
Pluie ! bon finalement ce sera peut-être en night session ! Mieux pour mon Fedoudou
putain pour la 1ere nuit où je peux vraiment regarder, ya un arrêt pour des éclairs!
Rhaaa pareil ! Pas de réseau et pim quand ça revient, c’est la pluie .. Fedou Sniff
ils repassent le chef d’oeuvre de Gilou du coup sur Eurosport ^^, Gilou qui lâche des coups gagnants en bout de course, en CD cme revers c’est quand même bien drôle
putain ça fait carrément chier voilà que c’est la méga déglingue climatique!
C’est à craindre à NY et c’est bien pourquoi il vait mieux faire partie de la moitié du tableau qui joue en premier…
Putain… moi qui étais complètement crevé… je vais être obligé de passer une nuit de m… à me réveiller toutes les heures pour voir si le jeu a repris. En plus, avec probablement un set de débours. Ce dimanche soir pue je vous dis.
Je vois que Roger a bien démarré son match contre Granollers en perdant 10 points de suite d’entrée (!) et il se trouve mené 2-5, autrement dit, va très probablement perdre le premier set. Il a intéret à me redémarrer sinon, c’est le deuxième set qui risque ausside filer..Après Robredo, Granollers ? On va ou là ?!?
Il faut qu’il gagne ce premier set 7-5 en se remuant le cul sur chaque point.
Granollers n’est pas un mauvais serveur et met la pression au filet.
Roger se fait breaké blanc sur son premier jeu de service.
Ensuite il est rentré dans le match et bien servi.
Y a pas 36 solutions pour revenir, il va falloir retourner beaucoup mieux.
Granollers a appris à servir !?? Vaudrait mieux en effet qu’il arrive à le retourner, sinon, c’est pas la peine de jouer..
Je viens de découvrir le score et vos commentaires : HORREUR.
Bon, ça ira mieux demain matin, n’est-ce pas ?
rolalala oui, pas Granolla!! pas Granolla!!!
Oui, je vais aller me coucher en me disant qu’il va quand meme lui mettre 7-6 6-3 6-2..Si je vois pas cela demain matin au réveil, je vais etre de très mauvaise humeur toute la journée. En plus, c’est la rentrée au taf. Y en a qui vont morfler !
Bon, détendons nous. Et si on pendait Lendl, pour la peine ?
Quelqu’un m’a volé ma corde..que le coupable se dénonce de suite !
c’est Nadal qui l’a planqué dans son slip, depuis ça le gratte pas mal
Je comprends pourquoi Simon voulait jouer Cilic plus qu’Anderson, Gilou mène 4-0 dans leurs confrontations ! J’aurais pas soupçonné que c’était à ce point. Il l’a battu 2 fois en GC notamment, 1 fois en 1000 et une fois en 250. Donc 3 fois sur des matches qui comptent, assez significatif. En GC, c’était 2 fois en GC, la spécialité de Gilou ^^.
Anderson, il l’a joué une fois, à IW 2013, pour une défaite.
Grosse interview de Simon, intéressante :
http://www.tennisactu.net/news-itw-gilles-simon-je-ne-suis-pas-un-touriste-usopen-usopen-simon-31283.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
Roger reprend ! elmar !
debreak solide! niquel
0-40 aaah!
Ca a repris. Et débreak dans la foulée avec un Rog’ bien offensif.
Mais 0-30. Il va quand même pas perdre le set après avoir débreaké?!!! Et 0-40, trois balles de set. Putain.
Service gagnant sur la première.
putain !!! 6-4 Granolla
Et passing de Granollers. 6-4. Putain. Ballot.
Mauvaise nuit en perspective, mauvaise nuit. Je la sens mal.
allez ! BB d’entrée pour Roger
C’est une blague…
Et voilà qu’il laisse filer le jeu après avoir eu 40 balles de break.
C’est à se demander s’il n’a pas fait un pari avant le match, c’est la seule explication rationnelle.
Eurosport quitte Roger pour Mannarino, c’est ptet pas plus mal
C’est ça le piège quand on joue Granollers, on NE PEUT PAS le prendre au sérieux. Impossible. Et c’est ce qui entraîne ce genre de complications.
Putain mais il joue vachement bien le Granolla. C’est le meilleur volleyeur du circuit, c’est pas possible.
3-1 Roger quand même, mais qu’est-ce qu’il doit s’employer!
Granolla est un excellent joueur de double, donc il travaille beaucoup la volée ..
Enfin 2-3 fautes de Granollers. Double break. Le match est spectaculaire.
ouh la vilaine faut de volée en coup droit…
Mais la machine est lancée cette fois. Il sert enfin correctement.
Mais il rate tous ses enchainements service-volée avec pourtant des volées faciles à jouer. Edberg doit pas aimer ça.
Je vous raconte la suite ou tout le monde s’en fout? 5-1.
j’hésite à commenter le match de Mannarino aussi!
Vas-y molo, on se tape déjà Granollers…
Mannarino commence à être pris de Fogninite, il peste et fait n’importe quoi à la fin du set
mon dieu que c’est moche, Mannarino me fait marrer mais niveau puissance,c’est du Santoro, c’est terrible, qu’est ce qu’il est mou
Bon le Fedex est lancé, le premier set était un accident, il va dérouler vite fait. Je vais me coucher trankillou, m’étonnerait que La Graine marque plus de 5 jeux maintenant sur les deux prochains sets
ouep pareil je vais me pieuter ! en plus, Thiem vient de gagner le 1er set, j’espère qu’il va gagner. Par contre Mannarino je le vois se faire battre en 3 sets, alors qu’il avait breaké d’entrée. Berdych se balade sinon.