Après un mois tranquille qui a vu les jeunes pousses profiter de l’absence des gros pour se mettre en évidence, c’est le début de la tournée américaine avec Toronto.
On se cale tous en horaires de nuit pour le mois à venir : Djokovic & co sont de retour et vont tenter de vous faire oublier la fraîcheur de juillet.
L’édition 2013 avait mis en valeur les deux principaux Canadiens du circuit. A défaut de déclencher l’enthousiasme général, Milos Raonic continue de progresser dans le jeu et au classement. Il sera carrément tête de série numéro 6 cette semaine ! Mais il lui faudra défendre les points d’une finale…
Blessé en janvier, lors de l’Open d’Australie, Vasek Pospisil a quant à lui un peu disparu du circuit. Sa récente victoire contre Berdych est exceptionnelle vu le peu de matchs qu’il a remporté depuis Melbourne. Jouer sur son continent semble lui faire du bien, mais de la à revenir en demi-finale…
Le grand absent sera Nadal qui avait tout remporté lors de la tournée 2013. Sa participation n’est pas certaine pour Flushing et il n’y sera pas dans les meilleurs conditions (comme d’habitude quoi !). Il perd déjà 2000 points et potentiellement 2000 de plus avec l’US Open. Il laisse ainsi Djokovic tranquillement installé à la tête de l’ATP, même si le Serbe aura à défendre son invincibilité post-US Open 2013.
L’information la plus importante reste dans tous les cas le nouvel habillage de la raquette de Roger ! Fini le prototype noir et bienvenu à la RF97.
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les 16 têtes de série
- Djokovic
- Federer
- Wawrinka
- Berdych
- Ferrer
- Raonic
- Dimitrov
- Murray
- Nishikori
- Isner
- Gulbis
- Gasquet
- Tsonga
- Bautista Agut
- Cilic
- Fognini
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Date limite
Les matches commencent lundi 4 août à 11h (heure locale, donc 17h heure française). C’est donc la limite de publication des listes.
Le prochain RYSC arrive très vite avec Cincinnati dès le week-end prochain !
Tags: Canada, Master, RYSC
désolé pour le retard…
Djokovic : demie
Federer : demie
Wawrinka : quart
Berdych : 3rd
Ferrer : quart
Raonic : Demie
Dimitrov : quart
Murray : quart
Nishikori : forfait
Isner : quart
Gulbis : 3rd
Gasquet : 3rd
Tsonga : 3rd
Bautista Agut : 2rd
Cilic : quart
Fognini : 2rd
Nombre de breaks : 10
coupeur de tête : Thiem
merci de raviver le site Rémy
alors, let’s play :
Djokovic: quart
Federer: demi
Wawrinka: demi
Berdych: finale
Ferrer: 3rd
Raonic: quart
Dimitrov: quart
Murray: vainqueur
Nishikori: w-o
Isner: quart
Gulbis: 2nd
Gasquet: 3rd
Tsonga: 3rd
Bautista: 3rd
Cilic: 1st
Fognini:2nd
cutter : Hewitt
nb breaks : 17
Rémy : deux (léger) retardataires seulement…Pas si mal…Je suggère néanmoins que pour l’avenir, que tu réfléchisses à une règle applicable aux retards..
plutôt que de râler sur ceux qui postent tard mais aussi tôt qu’ils le peuvent, Tontont Antoine aurait-il un tuyeau pour le petit Kenny qui va aller se perdre à Londres vers les 29-30 juin 2015 et qui envisage de se payer une place pour aller voir sa Majesté dans le Temple de son Art ? Vaut-il mieux payer la place le matin même ou bien réserver la journée dès maintenant, sachant que cela me vaudrait 1 salaire ?
Faut faire la queue! C’est un truc unique! En revanche, prévois de venir la veille au soir avec un tente de camping si tu veux être sûr d’avoir des places.
J’ai écrit un papelard là-dessus, si tu l’as pas encore lu.
Si t’as pas envie de faire 24h de queue, il vaut mieux acheter une place tout de suite ou dès qu’elles seront mises en vente. Cette année, le prix variait entre 60 et 100£ pour une place lamda sur le central, en gros, selon les jours…
disons que je ne cherche pas la place lambda, je cherche à voir le Fed sur son 1er tour, donc pas facile de savoir quel jour il jouera pour déjà réserver la place
je crois que je vais devoir adopter la méthode Elmar, m’en vais lire ton sujet !
merci de vos réponses
Petit mot sur les qualifs de Toronto :
Belle perf de l’australien Kokkinakis, auteur d’une belle saison 2014. Il a seulement 18 ans et détenteur d’un classement correct pour son âge 199eme. C’est son meilleur classement. Il colle 2 bulles à une WC canadienne puis sort ici Matosevic, TS1 des qualifs (ce dernier abandonne au 2eme set). Il joue contre Anderson, je le vois bien créer l’exploit. Son pote Nick Kyrgios, plus vieux d’un an, est WC. Il joue contre Giraldo.
Fabrice Martin, un français de 27 ans 347eme a créé une petite surprise en sortant d’entrée Becker TS2 et 56eme mondial. Il s’incline malheureusement ensuite contre Russell, ce roquet, non sans lui prendre un set. Martin était sur une bonne lancée puis venait de faire une finale au challenger de Granby. Russell jouera donc contre notre Mahut national. Espérons que Nico passe mais contre ce sous-Hewitt, rien n’est jamais facile!
Tomic s’est qualifié non sans mal pour son 2eme match où Jaziri lui prend un set. Joli coup du sort, il retombe au 1er tour contre Karlovic pour un remake de la finale de Bogota.
Kamke élimine Llodra au 2eme match. Il jouera contre un autre qualifié, Smyckzek.
Belle perf de Brayden Schnür, canadien de 19 ans 619eme, qui élimine Ebden TS5 puis Sugita ts 9. Pour une jeune joueur si mal classé, éliminer un top 100 puis un top 150 pour se qualifier pour un master 1000 chez lui est absolument formidable. Souhaitons lui bonne chance … VAMOS SCHNUR ! Il joue contre Seppi. C’est pissible.
Paire se qualifie, encore heureux. Il a tapé Jung puis Duckwort. On a vu pire comme tirage. Maintenant on attend mieux. Il joue contre Falla.
Smyckzek a douché les espoirs de Millot en l’éliminant pour son 2eme tour de qualifs.
Bougre que je suis, j’avais zappé que des matchs ont déjà eu lieu!
Paire a donc passé son match contre Falla.
Kokkinakis est bel et bien en train d’emmerder Anderson après lui pris le 1er set.
ET Smyckzek mène face à Kamke!
Paire jouera contre son pote Wawrinka … pas facile pour les 2 mais j’espère une victoire du Suisse
Paire a battu Falla en trois sets et Kokkinakis a pris le premier 6-4 contre Anderson.
A noter que Matosevic a été repêché et jouera contre Garcia-Lopez.
Isner et Bautista Agut déjà out …
Ce qui me donne déjà un point. Toujours ça de pris.
Ce qui me donne 0 point..
Toujours cela de perdu..
pareil! comme le dit la chanson de Helmut Fritz (j’ai du vérifier tout de même, je ne suis pas si jeune)
« Ca m’éneeeeerve (ça m’énerve)
Ca m’éneeeeerve
Ca m’éneeeeerve (qu’ est ce que ça m’ énerve)
Ca m’éneeeeerve »
C’est pas vrai ! J’avais mis Isner perdant contre Dodig dans ma liste initiale, mais j’avais eu peur du nombre de surprises pronostiquées en me relisant… donc j’avais réduit, apparemment pas où il fallait… Je m’en veux de ne pas m’être écoutée, d’autant que cela fait quelques tournois où je ne me trompe pas sur Isner
ça me fait déjà 2 points!!!!
Je pensais qu’isner tiendrait un tour de plus mais j’ai parié sur Lopez en coupeur de tête.
j’espère qu’il en aura d’autres!!
Lopez champion!!!!!
Pfff….J’avais mis Isner en finale. Commence fort.
C’est gentil de tout faire pour ne pas me larguer au classement.
La route est longue, le sentier est boueux, le chemin est escarpé, et le Homard est teigneux.
A Amiens après l’USO,
Le perdant des deux,
Paie son pot,
Au maroileu.
Remarques, si j’arrive pas à te larguer au classement alors que tu fais des impasses Monfissiennes genre sur Wimby ou la Rogers, c’est que j’ai vraiment un problème…
Banco pour un homard au maroilles houblonneux
Au bord du canal Saint-Leu.
Prévoies ta polaire :
Septembre en Picardie, c’est déjà l’hiver.
Elle est forte quand même, non ?
Tiens, Djoko et Stan jouent le double ensemble. Ils ont passé le premier tour hier et joueront contre Nestor et Zimonjcic…
A Toronto, ils ont baptisés le central bis, le grand stand : « the Milos Raonic Grandstand ». Ils n’ont pas osé le faire pour le central mais c’est quand même un peu too much au sujet d’un joueur encore en activité et qui en plus n’a pas gagné grand chose jusqu’à présent…
« the Milos Raonic Grandstand » ??? Ils ont osé! et le 3ème court, c’est Pospisil ? Nestor aurait déjà été plus logique à la limite.
Encore le central de Metz (ou Bucarest) appelé « Gilles Simon Arena » ça passe mais là …
La « Gilles Simon Arena » : cela, je pense qu’on n’y aura pas droit…
ne jamais sous-estimé la municipalité messine…
messin? ou tu connais l’équipe exécutive locale? ^^
les deux mon général
ancien résident mais toujours travailleur messin, désormais juste à côté au vert, et je bosse en lien avec l’exécutif local, mais pas par choix…
Dès le tirage il est apparu que le tableau était déséquilibré avec une partie haute, celle de Djoko, beaucoup plus relevée que celle du bas, celle de Roger, premier bénéficiaire de l’absence de Nadal.
En haut, on a : Djoko, Murray, Stan, Dimitrov, Jo, Richie, plus un coupeur de tête potentiel, Kyrgios, adversaire possible de Murray dès le 2ème tour et deux seconds couteaux, Fognini et Robredo. Et c’est surtout le premier quart du tableau qui est particulièrement hard: Djoko, Murray, Jo, Richie, Kyrgios…Tous ces cinq là vont devoir se battre pour une place en demie…
Dans le bas du tableau, outre Roger, il y a seulement Ferrrer et Berdych plus Raonic..Plus quelques second couteaux comme Isner, Cilic, Gulbis et Bautista Agut. Pour aller en demie, Roger doit seulement, théoriquement, se débarrasser de Cilic et Ferrer. Isner, adversaire potentiel de Roger en quarts au cas ou il battrait Ferrer, vient déjà de dégager. Bautista Agut, sur la route de Berdych, aussi. Cilic a ramé pour se débarrasser d’Istomin…
Tout cela ressemble à une aubaine pour Roger et à un traquenard pour Djoko…
Raonic a son franc parler. Il n’a pas hésité à claironner qu’il fallait dire que beaucoup se réjouissaient de l’absence de Nadal et comptaient bien en profiter en pensant très fort à lui même. Le bon Raonic joue à la maison et sans trop de pression même s’il a ses 600 points de l’année dernière à défendre compte tenu du fait qu’il vient de gagner à Washington qui était un 500. Il a aussi dit que’il était 6ème et qu’il voulait voir ce chiffre diminuer. Sa défaite contre Roger à Wimbledon lui est restée en travers du gosier mais il est clair que Milos a un coup à jouer sur cette saison d’été sur dur…
Roger a lui 0 point à défendre, Stan 10 points et Djoko 360 points de sa demie l’an passé.
Observons un peu le parcours de ce bon Milos à la Rogers Cup pour voir s’il y perfe régulièrement et qu’il ne parle pas dans le vent, même si pour l’absence de Nadal, je veux bien le croire :
En 2013, il est finaliste. Très bon tournoi de sa part puisqu’il bat Chardy, Youzhny, Del Potro, Gulbis, Pospisil (demi finaliste surprise du tournoi) puis s’incline contre le grand absent de cette année Rafa 6-2 6-2.
2012 : s’incline en quart. parcours : bye, Troicki, Murray par forfait sans jouer, s’incline contre Isner L 6-7(9), 4-6. Bof mais Isner dans le même genre est plus fort, surtout à cette période.
2011 : Ne joue pas.
2010 : défaite au 1er tour contre Hanescu. Mais le bougre a alors tout juste 20 ans, ça commence à être jeune.
Son très bon tournoi 2013 incite à l’optimisme, surtout avec son style de jeu qui quand il est en place envoie du bois et il surfe sur une bonne confiance après Washington. Je le vois aller loin, jlai mis en demi.
Moi aussi, je l’ai mis en demie..et perdant alors contre Roger.
Je ne fais que passer. C’était pour voir si ça marchait encore. Bon courage à ceux qui restent et portez-vous bien.
Aussitôt reparti Ulysse ?
Un petit point challenger de la semaine passée :
Baggy l’emporte à Vancouver. Il était TS1. Il est 106ème, donc tout près de revenir dans le top 100 après de nombreuses galères. Il fait le choix de se concentrer davantage sur le circuit secondaire pour l’instant, peut-être le temps de revenir dans les 100. Profil très similaire à Muller et Bolelli ces derniers mois.
A Segovie, c’est Mannarino qui l’emporte. C’est le 2ème challenger qu’il remporte cette saison après celui de Manta en Equateur. Drôle de carrière. Une reconversion sur le circuit challenger après avoir connu le circuit pcpal ces dernières années lui qui était resté longtemps très mal classé … Mais son bon classement désormais retrouvé, 85eme, devrait lui permettre de viser plus haut et de ne pas stagner s’il réussit à passer qqs tours dans les 250,500 … fais nous une Goffin Manna! A noter que Serra fait un quart après avoir galéré comme un bagnard depuis de nombreux mois.
Liberec : dure chute de Cuevas qui perd au 2eme tour après son run incroyable avec ses 2 titres en 250. Le Slovaque Maritn l’emporte contre Zeballos. Elias Ymer s’incline au 1er tour.
Cortina d’Ampezzo : Krajinovic, auteur d’un très beau tournoi d’Hambourg l’emporte. Il etait en finale contre Gaio, un italien de 22 ans qui fait un beau tournoi puisqu’il etait WC top 400. Guillaume Rufin s’était issu des qualifs mais a échoué au 1er tour contre le vainqueur en 2 sets serrés. Rufin est dans le dur, lui qui a été 81 est plus de 400 … il en chie autant en Futures qu’en Challengers. Je crois qu’il avait eu une grave blessure à la hanche dont il ne s’est pas vraiment remis alors qu’on lui prédisait une carrière correcte de second couteaux sur terre battue notamment … Dommage.
Bolelli, Baggy, Schwartzmann et Kukushkin sont engagés pour les gros poissons dans les challengers de cette semaine … Troickard continue aussi sur sa tournée de challengers … il récolte les WC comme des petits pains!
Sock WC qui colle 6-1 6-2 à Jurgen Melzer! Il est sur que c’est pas un cadeau cme WC Sock … Quand à Jurgen il est de plus en plus proche du niveau de son petit frère Gerald, qui trime sur le circuit secondaire … dommage.
Gulbis passe Sousa et Kyrgios, Giraldo, cool!
Gasquet – Pospisil, c’est parti!
Richie excellent au service et dans les moments chauds, j’adore !
Karlovic a pris sa revanche sur Tomic. Dommage mais Bernard a gagné le match qu’il fallait gagner à Bogota il y a quelques jours. Tout l’inverse de Gasquet qui certes prend sa revanche sur Pospisil mais a perdu le match qu’Il ne fallait perdre à Washington–il a raté l’occasion de se mettre en position de gagner le titre.
Chez les femmes, la défaite de ma C. Giorgi fait mal.
Le Fed a déroulé contre le local Polanski, qui avait tout de même sorti Janow en 2 sets au tour précédent. Score à la Djoko pour Roger : 6-2 6-0. L’autre Suisse qualifié lui aussi pour les 1/8 en battant Paire 4-6 6-3 7-6(2). Vu le score, le match a pu être très sympa, leur style est assez différent. Ou alors c’était un match dégueulasse vu qu’ils se connaissent par coeur, faudra que je chope des HL. Come on Stan, jtai mis vainqueur!
Dommage pour Tomic mais c’était un peu du 50/50 sur ce match … victoire croate 3-6 7-6(5) 7-6(6). King of TB!
Toutes les affiches ou presque des 2eme tour sont alléchantes, ça fait du bien quand mm de retrouver les gros tournois même si j’aime bien la trêve pour voir des mioches qui percent! allez les mouftons, on ne relâche rien!
Ca donne une idee du niveau du Polonais ces derniers temps… Paire a pratique un tennis exceptinnel. Le revers claquait bien, les volees etaient allechantes et meme le coup faible, le coup droit faisait des merveilles. Il a eu balle de match effacee d’un ace par Wawrinka. Ce dernier a bien gere le TB.
Solide victoire de Murray. En 53 minutes, il met 2 et 2 à Kyrgios. Un mal pour un bien pour le jeune qui va avoir une idée du chemin qu’il lui reste encore à parcourir.
Bilan des jeunes: Kyrgios expédié par Murray. Thiem éliminé par un Simon mourrant.
Mais la Chaussette fait son trou.
nom de dieu de nom de dieu, Gasquet perd le 1er set contre Karlovic et Benneteau est en train de dégommer Gulbis! aaaaaaaaaah! et Jaziri gagne le 1er set vs Cilic! mais c’est quoi ces conneries! j’espère que le mec qui fait le livescore sur L’Equipe est bourré, je comprendrais mieux ..
Ouais. Il aurait pu avoir la décence de paumer au 1er tour comme je l’avais pronostiqué.
Bon sinon, Gulbis est bien parti pour me filer un point supplémentaire.
Gulbis doit pas trop aimer jouer Bennet’
Djoko en revanche a gagné ses 9 premiers matches contre Monfils (mais a lâché quelques sets en route, pas si évident pour lui apparemment)… qui vient d’égaliser à un set partout tout de même
Il y a juste quelques minutes, quand Djokovic dominait Monfils, mes commentateurs anglais émerveillés ont même ouvert le débat sur la capacité de Djokovic à rejoindre Nadal et Djokovic en GC compte tenu qu’il lui reste encore 5 ans de haut niveau et que les jeunes ne sont pas encore à la hauteur.
Monfils arrache le TB et je ne les ai plus entendus sur le sujet. Comment un joueur qui perd autant d’influx nerveux sur des matchs qu’il domine supposément peut gagner encore au moins 7 GC de plus?
Djokovic n’est pas fait dans la tête comme ses deux rivaux. Il est excellent techniquement et tout ce qu’on veut mais il a réellement un problème dans sa tête.
Il est moins morpion que Nadal mais sinon je ne vois pas en quoi il est inférieur mentalement à Federer (et c’est un FFFFFF qui le dit). Depuis 2011, car avant, il était assez moyen mais depuis ça costaud sauf parfois contre Nadal.
J’ai aussi entendu les commentateurs dire qu’il pourrait dépasser Federer, mais ça veut dire 2 GC par an pendant 5 ans ça va pas être si simple. Et ce serait inhabituel un joueur qui gagne plus de tournois pendant sa 2ème partie de carrière que pendant sa première. Agassi peut-être a fait ça.
Monfils qui breake, 3-1 service à suivre mais ce n’est pas fini au contraire, c’est là que cela va devenir intéressant!
Et voilà Monfils déjà débreaké!
Bon ben Monfils a paumé au tie-break final, très bon match pour la Monf’ qui gagnerait à en faire d’autres pour éviter d’affronter Nole si tôt dans un tournoi mais bon, ça fait des années qu’on le dit…..
Monfils se retrouve à deux points du match, lorsqu’il mène 15-30 à 6-5. Et là, le mec décide que c’est préférable de la jouer en dilettante, de choper ses coups droits et de laisser Nole rentrer dans le terrain.
7 points plus tard donc, ledit Nole mène 4-0 dans le TB.
Dommage pour la Monf’ mais il a pas su faire ce qu’il fallait quand il fallait le faire.
Oui exactement ! Il jouait tellement défensif, mou et en attente de la faute adverse que j’ai pensé qu’il avait un problème physique. Il avait l’air cuit, contrairement à l’autre qui ne faiblit jamais. En même temps à la fin du premier set j’ai cru qu’il y allait y avoir une raclée donc c’est une bonne perf pour la Monf’
yes Gasquet est passé! ptain j’ai eu peur
si Russell sort Ferrer je suggère que celui-ci mette fin à sa carrière à la fin du match
Bon bah ça va pas encore être aujourd’hui la fin de sa carrière…
Et Grigor qui menait tranquillou 4-2 a lâché le premier set 6-4 contre Young. Il est sur une jolie phase, lui, d’ailleurs. M’enfin, ce serait quand même une grosse contre-perf pour le Bulgare.
Donald qui prend le premier set à Grigor. Petit à petit j’ai l’impression qu’il monte le Donald.
Ouep, il me fait un peu penser à Verdasco par à-coups avec son jeu de gaucher
ouais bien vu, il y a un petit côté Verdasco
j’aimerais bien qu’il fasse un truc, après tout c’est le Gasquet américain
Quelle élégance le Fed. On l’a dit 800 000 fois mais c’est inégalable :
http://www.atpworldtour.com/~/media/9C48E16C03204446AE69BDF26A2CD552.ashx
<3
Sock a remporté le 1er set contre Raonic. 2-2 dans le 2ème.
Je suis partagé entre TM et mon RYSC…
La Chaussette merdouille son TB alors qu’il avait été dominant durant tout le set. Grrr…
Et déjà deux fois à 15-40 dans le 3ème set sans parvenir à breaker… Ca fait trop d’occas’ et il va probablement perdre ce match.
Dommage, mais en tous cas, je trouve qu’il est en très nets progrès, le Sock. Quand je l’ai vu jouer ce printemps, je m’attendais pas à le voir avec un si bon niveau cette année.
Grosse déception. Deux points merdouillés dans le TB, le premier qui doit lui offrir le mini-break et le second qui donne le MB à Raonic.
Sans compter en tous cas 2 BB jouables dans ce 3ème set.
Y avait plus que la place pour Sock. Mais le niveau de jeu était très bon. La Chaussette va être chiante à jouer pour presque tous les mecs sur cette tournée américaine.
Sock dehors à son tour. On peut dire qu’il a vendu chèrement sa peau. Il a été dominant par moments même. Raonic a su garder son sans froid dans les deux TB joués à défaut de n’avoir réussi à convertir aucune de ses quatre balles de break obtenues. Score final 4-6 7-6 7-6. Un peu plus de 40 W pour autant de FD pour le Canadien.
Le Phoenix du Nevada, sans doute le meilleur texte qu’il m’ait été donné de lire sur Dédé, et chouette texte aussi du taulier sur le Djoker qui m’a permis de le réhabiliter quelque peu, je passe un chouette été tennistique confiné dans une bulle nostalgique fort plaisante ! Merci aux auteurs, belle initiative et beau résultat!
Le coup de l’amateur de hamburger qui se fait Big Mac à Wimby92, j’en rigole encore
Et alors, t’es convaincu par la queue?
j’ai commencé la lecture ce matin, et finirait probablement demain. Pour l’instant ça me fait plutôt flipper mais je vais devoir me résoudre, le Graal ça se mérite…
L’interview de Jan de Witt, l’entraineur de Simon, est assez drôle après son match contre Thiem :
«Ce type est un génie, souffle l’entraîneur Jan de Witt, en parlant de son Français impayable. Comment fait-il pour trouver les moyens de trouver une parade en étant aussi diminué ? En Australie, il n’avait qu’une jambe. Ici, qu’un bras. Et il gagne des matches. C’est incroyable. Comme c’est incroyable aussi d’avoir les blessures qu’il a…»
Les 1/8èmes à venir :
Federer – Cilic
Dodig- Ferrer
Berdych – Lopez
Benneteau – Raonic
Dimitrov – Robredo
Anderson – Stan
Murray – Gasquet
Tsonga – Djoko
Ca a de la gueule ! Mention au Gasquet – Murray, le match le plus intéressant selon moi.
boh, un p’tit Dodig/Ferrer ou Bennet/Raonic pour la sieste c’est bien aussi
Le Bennet’-Raonic pour l’opposition de style à la limite mais le Dodig – Ferrer, non! Même si Dodig me fait bien marrer avec ses fulgurances qu’on n’attend pas du tout, jle vois bien sortir Ferrer.
Bien vu pour le Murray-Richie, Kaelin !
du pur Gaël… ! ce mec est génial, dommage qu’il ne gagne as plus souvent ce genre de matchs !
ouep j’ai vu ça tout à l’heure, énorme! sinon quelqu’un sait-il où choper des HL de Toronto assez longs et de bonne qualité ? notamment de Paire – Wawrinka ?
nooooooooooooooon ! mérité pour Anderson car si ce dernier est un peu en dessous en fond de court contre Stan, Stan en chie comme un russe au service, il tourne à mm pas 40% de 1ère et finit par perdre au TB sur une volée manquée de revers … allez Stan, plusieurs gros poissons en ont chié sur ce tournoi, je compte sur toi !
7-6 pour le sudaf
merde Stan!!!