Vous vous attendez tous à ce que je tape sur un Nadal à la recherche de son tennis ? Que je tape sur un mec qui a galéré de façon incroyable contre Simon, Youzhny et Murray sur sa chère terre battue ? Ce n’est pas mon genre de tirer sur une ambulance qui va se crasher dans son château, son royaume : Roland-Garros.
En réalité ils sont deux numéro 1 à être en péril : Skvorecky et Sylvie. Notre numéro 1 mondial en titre et l’ex-leader du RYSC 2014.
Mais avant de commencer par Madrid, merci à Marie-Jo d’avoir géré cette épreuve.
Résultats TS
- Nadal Victoire
- Djokovic wo
- Wawrinka 2rd
- Federer wo
- Ferrer Demi
- Berdych Quart
- Murray 3rd
- Raonic 3rd
- Isner 3rd
- Nishikori Finale
- Tsonga 2rd
- Dimitrov 3rd
- Fognini 1rd
- Haas 1rd
- Youzhny 2rd
- Robredo 1rd
Nadal a remporté un total de 142 points sur les services de ses adversaires.
RYSC Madrid
28 participants, un record pour un Masters 1000 et un total largement supérieur à la participation 2013 du même tournoi (15).
Cette édition nous a bien réussi, notre vainqueur établit le meilleur score de la saison (11) et la moyenne de points (4,8) est la seconde après Miami.
Tout comme la performance exceptionnelle de Nishikori, personne n’avait vu venir l’élimination de Wawrinka face à Thiem, même sa plus fervente supportrice. Même si cette dernière est la seule à glaner le point de la défaite de Tsonga au second tour.
Nadal et Isner ramènent le plus de points aux pronostiqueurs. Antoine avait trouvé la bonne réponse à la question subsidiaire mais ses pronos foirés ne lui ont pas permis de s’en servir !
Les forfaits de Djokovic et Federer auront plombé beaucoup de monde.
William nous met un monumental 10 sur 14 ! Il atteint même les 11 points avec le bonus de Dolgopolov.
Au général, Oluive passe en tête, suivi de Sylvie et Skvo !
11 points : William
8 points : Don J, May, Oluive.
7 points : Lorio, Coach, Sylvie.
6 points : Remy.
5 points : Pat, Patricia, Antoine, Vaxrte
4 points : Kaelin, Homais, Geô, Courgette, MarieJo, Guillaume, Nath, Jive, Skvorecky, Babolat, Robin.
3 points : Montagne.
2 points : Elmar, JoAkim
1 point : Jérôme, DenDen
Résultats TS
- Nadal Finale
- Djokovic Victoire
- Wawrinka 3rd
- Federer 2rd
- Ferrer Quart
- Berdych 3rd
- Murray Quart
- Raonic Demi
- Isner 1rd
- Nishikori wo
- Tsonga 3rd
- Dimitrov Demi
- Fognini 1rd
- Youzhny 3rd
- Haas Quart
- Robredo 1rd
Djokovic aura au total remporté 24 breaks tout au long du tournoi.
RYSC Rome
Malgré un final attendu dans sa forme mais pas dans son dénouement, le Masters de Rome a été le théâtre de nombreuses surprises. Tellement que ce tournoi réussit l’exploit d’établir deux records dans l’histoire du RYSC : celui de la plus mauvaise moyenne (2,03) et celui du faible score pour un vainqueur (5).
La question subsidiaire et les coupeurs de tête n’ont rapporté absolument aucun point !
Pour comprendre le désastre, voici la liste des joueurs qui ne rapportent rien : Wawrinka, Raonic, Nishikori, Tsonga, Fognini et Haas.
Antoine remporte le titre sur le dernier match puisqu’il fait partie des rares à avoir donné Djokovic vainqueur de Nadal ! Le champion en titre du RYSC de Roland-Garros 2013 prépare donc de la meilleur des façons la défense de son titre.
William, trop fatigué par son exceptionnelle performance à Madrid, repart avec un 0 pointé. Tout comme Patricia, sans doute par empathie avec son poulain malade.
5 points : Antoine
4 points : Courgette, Homais, MarieJo
3 points : Oluive, Elmar, Babolat, Vaxrte, Skvorecky, Guillaume
2 points : Remy, Marina, Geô
1 point : Montagne, Sylvie, Kaelin, May, Robin, Coach, Sam, DenDen, Nath
0 point : William, Patricia
####
Classement Général
Oluive s’empare de la tête et creuse même l’écart avec l’ex-leader Skvorecky. Sylvie s’accroche sur le podium. Le reste des joueurs marquent le pas.
Antoine profite de sa régularité et de son titre à Rome pour se tenir en embuscade. Et ce, malgré son forfait à Indian Wells.
Rendez-vous dès vendredi pour le tirage au sort de Roland-Garros !
Tags: RYSC
Comme prévu, Gilou a passé Domi, certes plus tonique que la veille, mais encore pas à 100%. Meilleurs tous les deux que lors de la prestation contre Johnson, mais ç’aurait été sûrement bien meilleur sans un vent qui arrachait toute la poussière, au point qu’on avait du mal à voir les joueurs au moment des bourrasques…
Un Gilles solide, pas flamboyant mais qui n’aurait pas choisi de l’être (l’approche cotonneuse-solide étant la meilleure contre un Thiem sans jambes), juste très bon au service dans le 1er et le 3è set (100% de 1è tout de même), et proposant des incursions à la volée – c’est clairement le chantier entrepris avec de Witt.
[D'ailleurs c'est marrant, parce que Gilou est bon en smatch, mauvais à la volée, Nishi est bon à la volée mais mauvais en smatch et Djoko mauvais aux deux... Ceci dit, à force de boulot Novak réussit quand même à négocier à peu près les volées faciles, alors que pour Gilles c'est pas gagné...]
Ce qui est impressionnant avec Thiem (qui passe à nouveau peu de 1è dans ce match), c’est qu’il arrive toujours à être dangereux sur le service adverse. Breaké d’entrée, même sans tous ses moyens, il va se débrouiller pour mettre la pression sur le service adverse. C’est une très bonne chose mentalement pour lui (pour garder son sang froid et faire douter l’adversaire).
Là, Gilou devra se coltiner un jeu de 10 minutes à 5-2, Thiem remportera le sien blanc ensuite, jamais facile de servir pour le set après.
Et dès que Gilles aura un trou niveau 1è balles dans le 2è set, il va devoir s’employer comme un chiffonnier : à nouveau, jeu énorme pour finir breaké à 1-3 (après 3 BB). Il devra s’employer pour le débreak immédiat (3 BB sauvées par Thiem). Là dessus, remportant facile son jeu de service, puis en breakant dans la foulée (2è occasion)il pourrait croire avoir fait le principal. Que nenni !Débreak de Thiem, re- jeu titanesque où Domi résiste à 5 occasions de break de Gilles, et break dans la foulée pour s’adjuger le set!
Si l’on n’avait pas un phasme habitué à pouxer par gros temps, c’est une physionomie de match qui peut complétement décrocher un adversaire. Il a fallu un Gilou à 100% de réussite sur sa 1è au 3è set ; il devra se battre, à nouveau, pour faire céder un Thiem pourtant forcément entamé (4 BB sauvées encore), malgré un % pitoyable de 1è à 40%…
Et toujours, lucidité, esprit positif et mesure chez le Domi au débriefing :
« 3:6, 6:4, 2:6 against Gilles Simon. He absolutely deserved that win. We both did not play a good match and the wind was not helping the level too. But I tried everything and even was lucky again in the end of the second set when I hit the lines at important points. But I was far away from winning. To have a chance to beat a Gilles Simon I have to be at 100 percent. 95 or 98 percent are by far not enough. Nevertheless I won a round here in Nice, which is one more than I had expected. So I am far away from being sad or depressed. I will use the next days to prepare for Paris and can not even tell you how much I am looking forward to playing my first Grand Slam as a direct entry. »
Pour moi, plutôt bonne nouvelle pour les deux joueurs, en somme.
décla de Gilles sur son approche du tournoi :
« Je n’étais pas particulièrement bien, mais je le savais car je m’entraîne comme un boucher. J’ai envie de bien faire car j’adore ce tournoi, mais Roland reste plus important. J’ai envie de gagner le tournoi mais je suis obligé de me préparer pour la semaine prochaine. C’est pour ça que j’essaie de jouer le plus relâché possible pour ne pas perdre d’énergie bêtement. »
C’est fini pour Marc Gicquel aux qualifs de Roland, c’était sa dernière participation.
A noter aussi James Ward a sorti Ryan Harrison, papier d’un certain Guillaume Willecoq, inconnu au bataillon : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/articles/2014-05-22/201405221400762879138.html
Inconnu, c’est vite dit atend qu’il décroche la timbale avec le bouquin
Vesely a mis 1 et 2 à Melzer, pourtant en forme sur le tournoi ! J’espère que c’est pas un retour de blessure pour Jurgen…
Et Delbonis sort Isner à Nice, alors que Gulbis passe de justesse contre Tursunov qui servait pour le match dans le 3è. Gilou affronte Berlocq, y a un affront à laver, justement. C’est peut être le moment…
Le tirage au sort aura lieu à 11h30 et sera retransmis sur Youtube et Dailymotion.
Merci Remy, merci Marie-Jo pour les resultats de ces 2 RYSC. Madrid est a oublier pour moi, par contre je suis tres satisfaite de mon resultat a Rome. Toutefois,pour contester la victoire d’Antoine, je pense que je merite un point de plus car j’avais pronostique la defaite de Nishikori au premier tour avant qu’il ne se blesse en finale de Madrid… J’avais plutot envisage une grosse fatigue après un long match contre le Nadalito. Sinon, je sens bien que cette année, le trophee de RG ne se fera pas croquer par Nadal : Djoko va nous faire un coup, je vous le dis. Bon, je suis completement a la bourre sur tous les articles et les commentaires,je vais essayer de me rattraper.
C’est un problème que j’ai évoqué la semaine dernière: quand un joueur est forfait, cela fait 0 point pour tous ce qui est injuste vis à vis de ceux qui avaient prévu sa défaite au premier tour plutôt qu’à un autre. J’ai suggéré, pour l’avenir, que l’on attribue un demi point à ceux qui ont fait le pronostic exact: défaite au premier tour.
c’est un peu un compte d’épicier ça mon cher antoine !
autant prédire les forfaits ou WO et mériter le point entier
Cela se discute…
Marie-Jo, s’il n’y a rien de prévu je peux proposer quelques lignes en prévision de RG qui démarre dimanche.
D’ici ce soir, je publierai pour le RYSC.
Le tirage au sort commence dans 5 minutes.
A voir si je m’intègre à tes lignes ou pas.
je pense qu’un ou deux articles ne seront pas de trop, tu peux y allez May !
on aura le RYSC pour aujourd’hui, un article dimanche, et mon compte rendu mardi, ça devrait aller pour le début de tournoi !
C’est noté MJ!
je serai opé pour présenter au moins 1 tour pendant le tournoi, perso !
Thiem / Mathieu au premier tour (tout proche de Nadal)
Monaco / Pouille
Nadal / Ginepri (dédicace Elmar)
LLodra prend une TS
Rosol / Vesely
Dodig / Granollers
Haase / Davydenko
ERV / TS
Goffin / Melzer
Sousa / Djokovic
Chardy / Gimeno-Traver
Chardy peut jouer Djoko au second tour
Rosol / Vesely
Dodig / Granollers
Haase / Davydenko
ERV / TS
Goffin / Melzer
Sousa / Djokovic
Chardy / Gimeno-Traver
Chardy peut jouer Djoko au second tour
Quart1 : Nadal + Ferrer
Quart2 : Stan + Murray
Quart3 : Roger + Berdych
Quart4 : Djoko + Raonic
Jo tombe sur ERV !
Roger sur Lacko
Gasquet sur Tomic
Stan sur GGL
C’est chaud tout ça
en direct de Strasbourg chez un pote, je vais passer au tournoi WTA pour voir combien ça coute et peut etre assister aux demi-finales! (beau cadre, ya le Parlement européen en arrière plan^^). Sinon j’étais aux demi-finales de plays-off pour le 2eme match du Strasbourg – Nancy (victoire de Strasbourg 64-51) et j’ai croisé le joueur de Strasbourg David Andersen, c’est effectivement fou comme il ressemble à Soderling! (Mariejo est au courant, jlui ai envoyé un texto en me trompant de destinataire hier pour lui dire ça lol)
ahahah
les gros sont assez bien répartis, même si je trouve que nadal, stan, ferrer et murray c’est un peu plus costaud sur terre que Djoko, fed, berdych et raonic pour l’autre moitié…
je pense qu’on aura plus de surprises dans le bas de tableau avant les 1/4 que dans le haut…
Mladenovic – Na Li au premier tour !
un premier aperçu de l’ensemble du tableau ! faut zoomer !
quel horrible fond d’ecran, je refuse de zoomer
je vois que ya encore un truc qui te pique les yeux ? c’est le vert je présume, hehe
Là où on voit que le circuit a changé, et que Nadal n’offre pas l’assurance des années passées, c’est quand un blog espagnol tweete: « Dur tableau pour Nadal, qui devrait affronter Almagro en huitièmes et Ferrer en quarts »…
ou alors c’est pour la revanche et le retour de baton ?
cette année Stan peut très bien faire une demie à RG, il n’a quand même pas des gros cadors de terriens sauf si Gael est à la fête
Jviens de lire l’interview de Monfils paru dans la magazine l’Equipe du 10 mai. Extraits choisis :
Installé dans la cantine de RG (…). Après avoir déniché un sparring partner, le 23ème joueur mondial a engagé une première séance d’entraînement depuis la légère entorse à la cheville qu’il a contractée huit jours plus tôt. Mais sans strapping. Gaël Monfils ne supporte pas les strappings.
Chacun a sa capacité d’encaisser, mais tout joueur professionnel est « esclave » du tennis. Du lundi au lundi, il faut s’entrainer. Même si je tente de ne pas raisonner comme ça, je respire le tennis, je mange tennis, je dors tennis … on ne peut pas s’échapper, ça ne finit jamais. (…) C’est mon métier, pas de soucis, mais quand même, je suis un homme comme les autres, qui veut mener une vie simple …
Sur ses « pbs personnels » recurrents :
C’est là où j’admire Rafa et tous les grands champions. On a l’impression qu’ils n’ont jamais de problèmes personnels. C’est exceptionnel. Un Nadal a une force de caractère, un mental que j’admire, mais je ne suis pas sûr de lui envier. Car chez moi, la vie familiale passe toujours avant. Je n’ai pas une capacité à me blinder aussi poussée que la crème de la crème.
Sur le fait qu’il ne veut pas lever trop tôt s’entrainer :
Je ne m’entraine pas à 8 heures, c’est sûr, mais à 11 heures, je peux le faire. Nadal ou Djokovic sont sûrement sur les courts avant moi. On a l’impression qu’ils sont plus équilibrés mais au final on passe autant d’heures sur le terrain. Mais comme ils ont gagné des tonnes de GC et pas moi, on dit qu’ils ont tout bon et que je fais de la merde. Si se lever tôt était le secret de la réussite …
Sur le fait qu’il n’ait pas de coach :
Je suis 23ème après avoir tourné au delà de la 100ème place début 2013 à cause de ma blessure. C’est donc que j’avance seul. J’aimerai trouver un coach, ce serait bénéfique, mais personne ne me fait vraiment envie. Il manque toujours un truc par rapport à ce que je recherche. Un coach n’est pas quelqu’un qui te dit de faire ça ou ça. Il doit aussi accepter des contraintes, comme de beaucoup voyager. Il a surtout une vision du tennis.
Sur le choix de Djoko de se faire aider par Becker, Murray par Lendl … :
Moi aussi je change certaines choses. Je deviens plus mature. Par exemple le matin, renseignez-vous, j’essaie de m’entrainer à 10H30 au lieu de 11H. (…). Je fais un programme de renforcement du genou. Des petites choses qui paieront dans l’avenir, peut-être dés ce RG.
Vis à vis du revers subi à l’OA vs Nadal, y a-t-il un gouffre entre toi et les meilleurs :
Sauf que 2 semaines plutôt, à Doha, j’ai failli le battre en finale …
Face au top 4 :
Les gens savent que je suis un combattant, mais il ne faut pas avoir honte d’admettre que ce sont des génies. Djoko, il a tout de plus que moi : mental, physique, inventivité, angles de frappe … Pour le battre lui, Rafa ou Roger, je dois être dans la création, pas dans l’ »arraché ». Face à eux, si tu ne crées pas, tu ne gagnes jamais. C’est par ma créativité que je peux encore battre les meilleurs à l’occasion. Sur un match, mais pas sur la durée.
Sur le fait qu’il est plus un joueur de HL, de coups, qu’un futur vainqueur :
On fait croire que fais ma muscu entre deux parties de JV, que je joue au poker toute la nuit, que j’abuse de hamburgers, c’est exceptionnel d’écrire ça ! Faut juste réfléchir. Comment être joueur pro avec ce régime ? Si c’était vrai, am maison ressemblerait à un casino et ma copine serait hyper grosse à force de manger macdo ! Sans être prétentieux, il y a peu de mecs qui ont envie de me jouer à RG. Roger et Rafa savent que je peux trouver des combines pour les battre. Mine de rien ça les fait progresser car je suis dans la recherche face à eux. Si je suis bien luné, je peux sortir un gros match. Les mecs du tops, il me craignent tous.
Si j’ai l’air cool sur le court, avec le sourire ce sera bon signe. Il va se passer quelque chose. (il fait le parallèle avec Kuerten qui était 66eme quand il a gagné RG en 1997).
Bon on a vu pire comme interview mais du Gaël tout craché quand même lol. Exaspérant et surprenant à la fois … ceci dit je veux bien le croire quand il dit que perosnne n’est content de tomber sur lui à RG .
« Je fais des efforts, j’essaye de m’entraîner à 10.30 au lieu de 11.00″ ^^ !
J’adore le « j’essaye », comme je le comprends….
quel tocard !
le tableau des dames !
faudrait faire des questions subsidiares sur les tableaux dames pour le prochain RYSC, ça ça serait drôle
Cela donne donc comme parcours théorique pour les 4 principales TS :
Nadal: Ginepri, puis Thiem ou PHM, puis Pospisil ou Léonardo Mayer, puis en 1/8ème Haas ou Almagro, puis en quart Ferrer ou Dimitrov, avant une demie théorique contre Stan
Stan : Garcia Lopez (pas un cadeau), puis Mannarino ou Lu, puis Lopez, puis en 1/8ème Fognini ou Monfils, avant un quart théorique contre Murray. Pas un tirage facile pour Stan je trouve.
Roger: Lacko (pas un cadeau), puis un qualifié, puis Tursunov (ou Querrey), puis en 1/8ème Youzhny (ou Careno Busta qui rencontre le premier cité au premier tour ou Gulbis s’il est toujours là), puis un quart théorique contre Berdych (pas un cadeau) mais Careno-Busta ou Isner peuvent prendre la place de ce dernier.
Djoko: Sousa, puis Chardy ou Giméno-Traver, puis Cilic ou Andujar, puis en 1/8ème Jo ou JJ (à moins que Goffin, Melzer ou ERV ne prennent la place), puis un quart théorique contre Raonic ou Nishikori (éventuellement Dolgo, Simon)..Pas facile du tout pour Djoko..
tu te moques là pour djoko ? Raonic peut venir le titiller à condition d’arriver frais ! sur les formats en 5 sets c’est pas du gateau pour lui, il s’est fait souvent piéger avec un tour difficile contre un noname qui lui coute cher ensuite
le seul qui a un tableau vraiment dur c’est murray parce que lui n’a pas les mêmes dispositions que les autres sur terre…
Berdych pas un cadeau pour roger ? sur gazon ou dur encore mais pas sur terre…
le seul qui pourrait venir le titiller un peu, gulbis qui joue encore cette semaine à nice ! pas de panique
Je ne pense pas que ce sera Raonic. Ce sera sans doute Nishikori, beaucoup plus dangereux..
Quand à Berdych, s’il arrive à battre Roger sur dur une fois sur deux, il n’y a aucune raison qu’il n’arrive pas à le faire sur terre battue, surtout si les conditions météo sont ce qu’elles sont en ce moment. Berdych est déjà allé en demies à RG et peut très bien récidiver. Pour Federer, Berdych est beaucoup plus dangereux à mon avis qu’un Raonic, un Ferrer ou même Murray…
Nadal – Ginepri : hahaha ça va pas être triste la boucherie ! à moins qu’il nous fasse une Isner et le pousse en 5 sets mais ce serait déjà une vaste blague qu’il l’accroche sur un set donc bon. Je ne vois pas Almagro créer la surprise, Ferrer je lui donne un peu plus de chances mais pour autant je ne crois pas une seconde à ce qu’il éliminé Rafa (souvenez vous l’horreur de la finale 2013). S’il passe en demie vs Stan là par contre je donne une chance à Stan … ce serait un des plus beaux jours de ma vie tennistique alors
Stan pas facile en effet.
Fed : d’ac avec Mariejo, Roger en 3 ou 4 … on est sur terre.
Djoko c’est peinard sauf contre Nishi (je ne vois pas Rao l’emmerder réellement s’il arrive jusque là, pas sur un format 5 sets et Djoko en pleine confiance).
Le Djoker s’en tire très bien, s’il ne gagne pas Roland-Garros sur ce coup-là, c’est qu’il n’est pas qualifié pour le faire.
Presque tous les joueurs pouvant offrir des matches à rallonge sauf un Nishikori éclopé ne sont pas chez lui.
Il se prend Cilic au troisième tour qui n’est pas le plus mauvais des petites TS, puis Jo au tour suivant, ce qui n’est certainement pas un cadeau à Roland Garros, puis sans doute Nishikori en quarts. Je trouve au contraire que ce n’est pas facile du tout. C’est lui qui se retrouve avec Nishikori qui est sans doute le plus dangereux des TS de ce rang.
Cilic fait une saison sur terre pas top top et c’est sa pire surface. Djoko va l’écraser selon moi. Nishi par contre extrêmement dangereux à mon avis même si j’ai du mal à l’imaginer empêcher Djoko de passer
Nishikori a le niveau de jeu pour battre n’importe qui s’il est en forme le jour J…
Nishikori est TS 9 et non 8 (c’est Raonic qui lui a piqué la place àprès Rome) mais le hasard fait bien les choses, Nishikori se retrouve en 1/8ème contre Raonic justement. cela aurait pu être contre Ferrer, Murray ou Berdych..
J’ai réfléchi à ce que tu as écrit et pense que tu as raison Coach : quand on regarde le tableau de près sous ce prisme, on voit effectivement que les joueurs evoluant dans un3 filière longue typique de la terre battue, voire de purs terriens, sobt effectivement dans la partie haute du tableau, les autres dans la partie basse.
Il me semble que l’on peut tirer des conséquences prévisibles de ce constat…
Le tableau du simple messieurs, à compléter lorsque les qualifiés seront connus mais parfaitement lisible:
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/msdraw.pdf
Gaël risque de rencontrer Fognini au 3ème tour….le vainqueur devant rencontrer Stan en théorie..
ça serait une belle affiche et un surement un match de dingos à tenter des trucs improbables
à moins que Jan Lennard, sur sa lancée de sa victoire à Heilbronn, ne serve la poudre et envoie des sacoches en coup droit, créant la surprise contre la Monf’!
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/articles/2014-05-23/201405231400833286260.html
le fils de mecir pourrait jouer dans le grand tableau de RG s’il passe encore un tour !
Contre qui nos jeunes loups vont-ils tomber à RG :
Thiem tombe contre PHM. Match extrêmement intéressant pour tout un tas de raisons, je pense qu’on est tous d’accord là-dessus. Je suis encore extrêmement tiraillé non seulement au niveau pronostic, ça me parait assez serré, qu’au niveau du vainqueur que je souhaite. Connaissant Paulo le magnifique, je le vois bien perdre en 5 sets au bout d’un match haletant ce qui va encore me dépiter un peu plus sur son cas xD. Même si je serai très heureux pour Thiem aussi, s’il passe …
Sock se tape Almagro d’entrée, pfiou. Bye bye Jackot :D, désolé Elmar !
Pouille – Monaco : argh, ça va être tendu, c’est le moins qu’on puisse dire …
ah tiens en passant je vois que ya Gasquet – Tomic ! qui déclarera forfait en premier ?
Goffin – Melzer au 1er tour …
Struff se tape Olivetti, ça va, il va passer tranquille je pense. Ouh nan, ya Monfils au 2ème tour potentiel! va falloir y aller à fond Struffy parce que c’est pas gagné!
Ouais, ben, c’est confirmé : Domi a le chic pour les tirages pourris. PHM c’est déjà pas le pied mais Nadal au 2è tour, ben c’est un tirage à la Paulo, quoi !
Le pire c’est que Thiem va encore être ravi et que sa grande motivation pour le 1er tour sera de se coltiner Sa Majesté de l’Ocre s’il l’emporte.
Richard qui a dit qu’il déciderait la veille du match de sa participation, histoire de pourrir le rysc, a pioché Tomic, ce qui pourrait l’inciter à tenter le coup… Un coup d’œil à son 2è tour, Hewitt ou Berlocq, est plus dissuasif. Richard est au mieux à 50%. Je milite ardemment pour le forfait, s’il est vraiment débarrassé de sa blessure, il bossera comme un fou et aura le couteau entre les dents à Wim, à défaut d’une condition physique optimale. 98%, ça peut toujours faire un 1/8è pour Richard avec un bon tirage. Là je dirais qu’il a une chance sur 5 contre Tomic.
Nishikori et Raonic sont dans le même braquet, le 1/4 de Djoko… et demi de Fed.
Stan est donc dans la demi de Nadal et le 1/4 de Murray ; Fognini et Monfils rôdent, mais il est probable que la maraude soit brève.
Pour Nadal, Ferrer, Almagro… à part Nishi et Simon, tous les mecs qui l’ont fait trimer dernièrement sont susceptibles de recevoir une mise au point!
Le 1er tour des Français
Messieurs : Gasquet (n°12) – Tomic, Tsonga (n°13) – Roger-Vasselin, Monfils (n°23) – Hanescu, Simon (n°31) – qualifié, Paire – Falla, Mahut – Kukushkin, Chardy – Gimeno-Traver, Benneteau – qualifié, De Schepper – Montanes, Mannarino – Lu, Robert – Anderson (n°19), Herbert (wild-card) – Isner (n°10), Llodra (w-c) – Verdasco (n°24), Mathieu (w-c) – Thiem, Michon (w-c) – Klahn, Olivetti (w-c) – Struff, Pouille (w-c) – Monaco.
Dames : Cornet (n°20) – Barty, Garcia – Ivanovic (n°11), Razzano – Cibulkova (n°9), Mladenovic – Na Li (n°2), Ferro (w-c) – Lisicki (n°16), Feuerstein (w-c) – Govortsova, Hesse (w-c) – Meusburger, Johansson (w-c) – Ka. Pliskova, Lim (w-c) – Serena Williams (n°1), Parmentier (w-c) – Vinci (n°18).
Garcia contre Ivanovic, ça fait un peu chier.
Les 2 sont en super forme.
Gaêl n’est pas gâté cette année encore..
1er tour contre Hanescu, 2ème contre Olivetti ou Struff..Ca va mais après cela se gâte: sérieusement : Fognini, une de ses bêtes noires, puis Stan, puis Murray, puis Nadal, puis Djoko..
Autrement dit, pour gagner ce Roland, Gaêl doit battre les n° 1, 2 et 3, plus Murray et Fognini.. Qui dit mieux ?
Et si Thiem battait un Nadal médiocre au deuxième tour, histoire de mettre le bordel dans tout ce beau (?) scénario écrit à l’avance…
Geô, tu me vends du rêve.
Pourquoi pas Ginepri tant qu’on y est!
Mouhahaha
Le problème de l’interprétation du tirage a priori, comme toujours mais encore plus cette fois-ci, c’est qu’on ne sait pas vraiment dans quelle forme seront les têtes de série, surtout celles qui attirent l’attention.
Nishikori est quand même virtuellement le meilleur joueur des tournois de préparation (à deux jeux près à Madrid, il remportait tout simplement plus de points ATP sur la tournée terrienne que Nadal!). Parmi les têtes de série 5-12 à affronter potentiellement en quart, il est le pire adversaire pour les 4 premiers.
Donc Djokovic a le pire tirage possible en quarts. Sauf que nul ne peut être sûr que le Japonais arrivera bien en quart, ni s’il sera dans un état physique lui permettant de donner sa pleine mesure.
En conclusion, on ne sait rien.
Puis, on aura le Stan de Melbourne et de Monte-Carlo ou celui de Rome et Madrid ?
Tsonga est dans l’inconnu, Gasquet n’en parlons même pas …
Ce qu’on ne sait pas surtout, c’est où en est Nishikori avec sa blessure.
Parce que Richard, on sait. Tsonga aussi, d’ailleurs.
Stan, sauf blessure ou nouveau « coinçage » de dos, je ne pense pas que Monfils ou Fognini l’empêcheront d’aller en quarts – où Murray me semble le client probable, au vu de son excellent match de Rome contre Nadal. Même s’il se sublime, Monfils manquera de condition physique, alors que Stan est un des plus endurant du circuit. Et Fognini…. aura plus d’occasion de se frustrer, et Stan de renverser la vapeur s’il prend l’averse.
Je le vois aussi passer contre Murray, même si ça pourrait être très accroché : il lui réussit bien, l’a déjà joué en GC avec succès. Mais Murray peut se le faire s’il fait un grand match comme à Rome… en 5 sets, lui aussi aime bien.
Le petit Laurent Lokoli mène dans son match décisif des qualifs : 7-5 1-1
20 ans et 402 mondial.
Quelle est la fonction permettant de changer d’avatar?
https://fr.gravatar.com/site/login
Merci Rémy. Cela dit, j’essaie de me connecter avec mes identifiants 15love et on me refuse l’entrée.
Ils sont différents de ceux de 15love.
le login est ton mail déjà.
Au pire tu dois pouvoir initialiser ton mot de passe avec ton mail.
Ca
Excellent
A noter que pour la première fois de ma vie, j’ai fait un « missus interruptus », message parti avant que j’ai le temps de conclure. Faut-il y voir un lien de cause à effet?
« Avant que j’aiE ». Décidément je vais bousculer les montagnes avec cette nouvelle tronche.
Euh… C’est pas Julien le Bressois quand même?
(Ce serait bien de pouvoir cliquer sur les photos de profil pour les agrandir!)
non, c’est Dark Benet !
Dexter Bennett, pour vous servir.
On s’amuse, Géo ?
Lokoli se qualifie pour le grand tableau !
Mal barré pour Eysseric qui est mené 7-6 4-1
Ginepri va poutrer Nadal en 5 sets et devenir mon nouveau joueur préféré. J’y crois à mort.
je commence déjà à chercher une image de Ginepri pour mettre en avatar?
faut juste que je ne confonde pas avec le genepi
C’est quand même dommage pour Ginepri. Tous ces efforts si vieux, si mal classé pour avoir le droit de se faire massacrer par Rafa devant les caméras du monde entier.
On me signale dans l’oreillette qu’il l’a déjà bousculé, à Madrid qui plus est. Bon, c’était il y a neuf ans, sur dur, en salle et Robby était vingtième mondial.
http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=G569&oId=N409
non mais ginepri quoi !
le mecs s’est arraché pour avoir sa WC… et paf Rafa ! bad karma
dans un registre les bonnes copines :
la pauvre Alizé Lim qui faisait la fête à la tour Eiffel avec Serena avec qui elle est chez patrick moratoglou… lui demande à l’issue du tirage au sort qui elle joue… Serena lui répond sans se démonter qu’elle n’a pas regardé le tableau alors que le tirage lui a mis la pauvre Alizée dans les pates !
VDM non ?
http://tennis.si.com/2014/05/23/alize-lim-serena-williams-french-open-first-round/
Vous avez vu son twit ?
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!! »
Ton flop 1 contre ton flop 4.
Faire partie de ton top détestation ne protège pas au tirage au sort…
bourgue et lokoli 2 français de 20ans qualifiés pour le grand tableau… pour une fois que les WC françaises sont pas en carton !
Bourgue, Pouille, Michon, Lokoli… Ça n’en finira donc jamais.
Heureusement, Bedene n’est pas français. Pourvu qu’il ne se fasse pas naturaliser.
Aux dernières nouvelles il envisage plutôt la naturalisation britannique.
Et puis ça s’écrit pas « aine ».
Bourgue pas encore fait: il a son dernier match demain contre un gros morceau en plus: la tête de série n°1, rien que ça.
Les WC ont plutôt bien marché en tout cas: beaucoup ont perfé, et les autres n’étaient vraiment pas loin non plus.
Lokoli, c’est fort! Je l’avais vu jouer en double à Bordeaux et il m’avait impressionnée. A suivre.
Disons le franchement : Roger a un tableau en carton et si jamais Pataud trébuche avant les quarts, ce serait même du papier à cigarette.
Je pense qu’il a un bon coup à jouer.
A voir pour Gulbis, sinon je suis d’accord.
Surtout qu’il semble en méga forme et je pense que la défaite contre Chardy l’a un peu réveillé.
Tous ceux qui l’ont vu à l’entrainement le trouve très affûté et performant.
Gulbis, depuis Roland Garros 2008, n’a réussi qu’une fois à passer 2 tours en Grand Chelem; jamais 3. C’est quand même pas une grosse menace en 3 sets gagnants. Même s’il y a bien un jour où il percera.
Pour ce qui est de Nadal, je me demande si son tableau n’est pas un trompe-l’œil. S’il joue à peu près à son niveau, ce qui n’est pas exclu, ni Almagro, ni Ferrer ne l’empêcheront d’avancer.
Avoir du mal contre Ferrer et Almagro dans les tournois de prépa (certes sans perdre), puis les démolir en trois petits sets à Paris, Nadal l’a fait un paquet de fois.
Il n’est vulnérable que dans les premiers tours (cf 2011 et 2013); une fois arrivé en quarts, il faudra une performance à la Söderling pour le sortir… donc il sera en finale.