Après un Open d’Australie fort en rebondissements et spectacle, le RYSC entame les Masters 1000 de cette saison 2014. Les tournois semblent ne jamais avoir été aussi ouverts depuis des années et nous n’allons pas nous en plaindre. Wawrinka a renversé la table, Berdych est en forme, Roger revient encore une fois, Dimitrov prend du galon, Fognini confirme… A part le poignet de del Potro, tous les voyants sont au vert pour une belle empoignade avec des surprises à la clef.
Évidemment, un joueur sera sur le devant de la scène, et bien plus que les autres. Comment le nouveau vainqueur de Grand Chelem Stanislas Wawrinka va t-il digérer son exploit ?
Ça sera là pour lui sa vraie reprise depuis sa quinzaine de rêve en Australie. Nouveau statut, nouvelle exposition médiatique, Stan a éclipsé son compère suisse pendant plusieurs semaines. Il a fait le tour des plateaux télé et est parti de se reposer.
Ce repos du guerrier fut l’occasion pour d’autres joueurs de se mettre en lumière. Bien sûr, il suffit que les tauliers du circuit squattent à nouveau les derniers carrés des gros tournois pour remettre de l’ordre dans la maison ATP. Mais en attendant, le classement de la Race prouve qu’un vent de renouvellement souffle.
L’édition 2013 du tournoi fut le point de départ de l’OPA hostile de Nadal sur la saison. Avec déjà 3 titres en Californie à son palmarès, il pourrait dès cette année égaler le record de Federer (4).
Mais Wawrinka (2), Berdych, Federer, Dimitrov, Cilic (2), Fognini, Monfils, Gulbis et Nishikori ont déjà tous remporté un titre cette saison.
Le numéro 1 mondial entame donc la défense de ses nombreux points face à une opposition forte avec, en plus, un dos touché.
Indian Wells
Le tournoi d’Indian Wells est né (ou du moins est devenu un événement majeur) en 1987. Pour cette première édition, la finale proposait un duel Becker /Edberg. Deux historiques du tennis que l’on retrouve maintenant dans le box de deux champions actuels. L’Allemand s’imposera aussi l’année suivante. Edberg dut attendre 1990 et un match contre un tout jeune Andre Agassi (20 ans) pour soulever le trophée à son tour.
Edberg et Becker s’affronteront en tout 35 fois dont 25 victoires de Boum-Boum. Pas sûr qu’on puisse appeler ça une rivalité… même si le Suédois ne s’en sort pas trop mal avec deux finales de Wimbledon remportées dans le lot.
Rappel des règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Un joueur est à choisir parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
- Liste des joueurs têtes de série : Nadal, Djokovic, Wawrinka, Berdych, Murray, del Potro, Federer, Gasquet, Tsonga, Raonic, Haas, Isner, Fognini, Youzhny, Dimitrov, Robredo, Anderson, Janowicz, Nishikori, Gulbis, Simon, Kohlschreiber, Monfils, Čilić, Pospisil, Mayer, Toursunov, Dolgopolov, Seppi, Verdasco, Dodig, Andújar.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série.
- Rafael Nadal
- Novak Djokovic
- Stanislas Wawrinka
- Andy Murray
- Tomáš Berdych
- Juan Martín del Potro
- Roger Federer
- Richard Gasquet
- Jo-Wilfried Tsonga
- Milos Raonic
- Tommy Haas
- John Isner
- Fabio Fognini
- Mikhail Youzhny
- Grigor Dimitrov
- Tommy Robredo
Question subsidiaire : combien fera d’aces le vainqueur d’Indian Wells 2014 tout au long du tournoi ?
Le tableau
Tout comme en Australie, le tirage au sort a surchargé la partie haute au détriment de la partie basse.
La défense du titre de Nadal devra passer par Istomin, Dolgo, Monfils ou Fognini, Raonic ou Murray, Wawrinka ou Federer, Djokovic ou Berdych.
On a déjà vu plus simple …
Wawrinka pourrait commencer avec un match piège contre Karlovic.
Murray devra se sortir de Raonic ou Janowicz avant de jouer Nadal.
Anderson évite pour une fois Berdych et tombe sur un Youzhny en petite forme.
Federer commence doucement avec un qualifié, Tursunov ne devrait pas être dangereux mais ça complique par la suite avec Wawrinka, puis Murray ou Nadal avant la finale …
Gasquet et Tsonga évite la partie haute compliqué du tableau.
La route est assez dégagé pour Richard avant un quart face à Berdych. Versdaco et Kohly sont à sa portée.
Jo pourrait profiter de la blessure de Del Potro pour jouer Djoko en quart.
Pour ce dernier, c’est l’autoroute : il a le tableau le plus facile.
Date limite de participation
Toute participation avant le début du second tour (premier match des TS32) sera prise en compte, c’est à dire avant le samedi 8 mars à 20h.
Tags: 2014, Indian Wells, RYSC
Qu’est-ce qu’il s’est passé avec le site là ? J’envoie un commentaire et pouf, le voilà aussitôt à la page. Ça charge à une vitesse 15L maintenant, je suis dépassé… Bon, 3 coms par page, on me souffle que c’est le prix à payer…
Tiens, est-ce que vous connaissez Travis Parrott.
Kaelin ?
Ou alors Ken Skupski.
Le double, la vraie aventure patronymique.
Rémy, je veux un point de contre-handicap.
Je suis pronostiqueur précoce. C’est un trouble reconnu par la FFRysc, renseigne-toi.
Oups.
J’y vais :
Rafael Nadal QUART
Novak Djokovic VAINQUEUR
Stanislas Wawrinka QUART
Andy Murray DEMI
Tomáš Berdych DEMI
Juan Martín del Potro 4 RD
Roger Federer FINALE
Richard Gasquet 4 RD
Jo-Wilfried Tsonga QUART
Milos Raonic 4 RD
Tommy Haas 4 RD
John Isner QUART
Fabio Fognini 3 RD
Mikhail Youzhny 3 RD
Grigor Dimitrov 3 RD
Tommy Robredo 3 RD
CHAMPION : HEWITT
Aces : 31
Fed Wawrinka qui sortent vainqueur de ce match en double. De bonne augure.
Devant un stadium rempli.
Bon j’ai fait une petite sieste pour préparer le visionnage nocturne du match de « Dominator » (je regarde un Stream espagnol), faut pas que j’oublie de poster mon Rysc avant le réveil de Rémy. Il m’inspire à donf, malgré (détail glaçant) ses godasses taguée « Bamos », de l’audace, de l’audace, encore de l’audace :
Nadal : 1/2
Djokovic : V
Wawrinka : F
Berdych : 4rd
Murray Q
del Potro : 4rd
Federer : Q
Gasquet : D
Tsonga : 3rd
Raonic 3rd
Haas : 3rd
Isner : 3rd
Fognini : 3rd
Youzhny : 3rd
Dimitrov: Q
Robredo 3rd
27 aces
Thiem
Kosakowski a un revers à une main et pour le reste, une gestuelle hyper bizarre. Outre un mix des manies de Roddick à la casquette, Nadal au tripotage de visage et Sampras au balancement simiesque, un service et un coup droit des plus strange. Il réussit de temps à autre un raté pis que baduf : la balle rebondit un mètre devant lui AVANT de faire baduf.
Ce petit Thiem est un pied intégral. Il me venge de tombereaux de matchs « Far West » à 3 coups.
Sinon, Nénesse est dans les tribunes, très à l’aise pieds nus dans ses pompes fluos sans lacets.
Non mais Patricia, faut dormir à une heure pareille !!
Rafael Nadal Victoire
Novak Djokovic Finale
Stanislas Wawrinka Quart
Andy Murray Quart
Tomáš Berdych 4rd
Juan Martín del Potro 2rd
Roger Federer Demi
Richard Gasquet 4rd
Jo-Wilfried Tsonga Quart
Milos Raonic 4rd
Tommy Haas 2rd
John Isner Quart
Fabio Fognini 3rd
Mikhail Youzhny 3rd
Grigor Dimitrov Demi
Tommy Robredo 3rd
Champion: Karlovic
Aces: 16
Ça vaut pour toi aussi Géo !!
Oté zorey, a mwin mi viv La Rényon! Néna troiz hèr dékalaz horèr, astèr!
J’ai rien dit de la qualité de jeu de Kosakowski : pas mal du tout, dans la veine d’un Nishikori, petit, très rapide, teigneux, une bonne première. Je peux comprendre qu’il ait explosé Goffin si ce dernier était dans un jour sans… Tintin est dur à suivre : il n’a pas profité de son statut de LL pour passer un tour (quand je pense qu’il va gagner 10 pts pour DEUX défaites!), mais lutte au couteau tout de même avec Davydenko, deux TB perdu, un set gagné au milieu.
Le vieux Lorenzi a sorti le jeune Carreno Busta (score sec en plus, après la perte du 1er set : 36 61 62)
Tous les américains du jour ont perdu : Johnson, Klahn, Kosakowski et Groth. Aucun n’était favori de son match, il est vrai…. La veille, un des deux seuls qui l’ont emporté… jouait contre un compatriote. Sinon y a Querrey, largement favori de son match.
Groth est australien
Bamos Domi, je pense qu’il aura ses chances contre Gillou au prochain match.
chuis trop forte !
Mais il joue tous les challengers US, çui-là ! Il était même à Champaign, le dernier challenger de l’année, où il a perdu contre Tennys (lui, c’est un ricain, j’en suis sûre !)
A force de dire des conneries, je vais finir par devenir incollable sur les nationalités (genre l’australien dont les parents sont fans des McEnroe, John-Patrick, j’vous demande un peu !)
Bon, alors c’est lui qui a le record (non officiel) du service le plus rapide (263 km/h) ; après, Olivetti (257km/h) ; et après, officiel, Karlovic (251 km/h) ex aequo avec Janowicz (non officiel aussi).
Pour Bamos Domi, je pense qu’il a tout à fait ses chances : à part un % de 1è famélique au 1er set, il est en grande forme.
Ce qui m’a étonné c’est qu’il s’est énervé au 2è, qu’il dominait largement – justement parce qu’il ne concrétisait pas cette domination. Contre Murray il était vraiment cool as a cucumber ! Alors que des fautes, il en a fait….
En fait c’est un perfectionniste, la position de favori le fait tomber dans les travers des tops… Il ne perd pas sa concentration, mais il a donné confiance à l’autre pour s’accrocher, avec son agacement !
C’est incroyable comme les commentateurs sont mordus ! j’ai suivi sur deux streams, une anglophone voulait à peu près le demander en mariage et a invoqué son « bright, bright future », « much much higher », une douzaine de fois, chez les Espagnols, c’était « madre mia », « popopo », etc.
Et c’est parti pour le RYSC !!! Tatadaaaaaam !!!
Ce tableau sent la poudre et les surprises à plein nez, trop dommage que certains, bien en forme en ce début d’année se croisent aussi tôt dans le tableau… bah, ils avaient qu’à être mieux classé !
Allez bonne chance à tous !
Nadal : Victoire
Djokovic : Finale
Wawrinka : Quart
Berdych : Demi
Murray : Quart
del Potro : 3rd
Federer : Demi
Gasquet : Quart
Tsonga : 4rd
Raonic : 4rd
Haas : 2rd
Isner : 3rd
Fognini : 4rd
Youzhny : 3rd
Dimitrov : 4rd
Robredo : 3rd
26 aces
Sam Querrey
Bonjour à tous !
je vous laisse ma liste pour ce tournoi…
Nadal : Finale
Djokovic : Victoire
Wawrinka : Quart
Murray : Quart
Berdych : Demi
Del Potro : 4rd
Federer : Demi
Gasquet : Quart
Tsonga : Quart
Raonic : 4rd
Haas : 3rd
Isner: 3rd
Fognini : 2rd
Youzhny : 3rd
Dimitrov : 4rd
Robredo : 3rd
Aces : 36
Champion : Querrey
Merci !!
Salut tout le monde, merci à Rémi ! Ma liste :
Rafael Nadal : 4rd
Novak Djokovic : Victoire
Stanislas Wawrinka : Quart
Tomáš Berdych : 4rd
Andy Murray : Demi
Juan Martin del Potro : 2rd
Roger Federer : Demi
Richard Gasquet : 4rd
Jo-Wilfried Tsonga : Quart
Milos Raonic : 4rd
Tommy Haas : 3rd
John Isner : 2rd
Fabio Fognini : 3rd
Mikhail Youzhny : 3rd
Grigor Dimitrov : Demi
Tommy Robredo : 3rd
Coupeur de tête : Feliciano Lopez
Nombre d’aces : 39
Bonne chance à tous :-).
Bravo Rémi, c’est magnifique comme toujours. Je crois même que c’est de mieux en mieux… Un régal.
Comme toujours je fais du petit bois de Tic et Tac dans mes pronos…
Rafael Nadal 2rd
Novak Djokovic 4rd
Stanislas Wawrinka Quart
Andy Murray 4rd
Tomáš Berdych 2rd
Juan Martín del Potro 4rd
Roger Federer Victoire
Richard Gasquet Quart
Jo-Wilfried Tsonga 3rd
Milos Raonic Quart
Tommy Haas 3rd
John Isner 2rd
Fabio Fognini 2rd
Mikhail Youzhny 3rd
Grigor Dimitrov 3rd
Tommy Robredo 3rd
Aces : 39
Coupeur de tête ERV
J’ai hésité longtemps avec Thiem, mais comme je ne l’ai pas encore vu jouer j’ai quand même un petit doute sur sa capacité à marcher sur Gilou.
Bonjour à tous,
Je ne peux que m’améliorer par rapport à la première séance alors j’y vais :
Rafael Nadal Finale
Novak Djokovic Victoire
Stanislas Wawrinka Quart
Andy Murray Quart
Tomáš Berdych Demi
Juan Martín del Potro 2rd
Roger Federer Demi
Richard Gasquet Quart
Jo-Wilfried Tsonga Quart
Milos Raonic 2rd
Tommy Haas 2rd
John Isner 2rd
Fabio Fognini 3rd
Mikhail Youzhny 3rd
Grigor Dimitrov 3rd
Tommy Robredo 3rd
Champion: Hewitt
Aces: 35
Bonne chance à tous
Vous avez vu les scores de double ?
http://www.atpworldtour.com/share/event-draws.aspx?year=2014&eventid=404&draw=md
Sont tous allé au super tie-break.
Je sais que l’exercice est moins fatigant, mais quand même… Les joueurs de CD double teams vont peut être le payer en simple.
à noter Nadal, Berdych et delpo ne sont pas engagés, ça pourrait bien les favoriser.
autrement le double de la mort : Rahan/Neness, ça va envoyer du lourd au service ! ^^
Berdych n’a aucune raison de faire le double puisqu’il sera forfait en 1/4 de CD. Delpo est engagé, il fait équipe avec Cilic.
Sinon, au 2eme tour les deux suisses tombent contre le vainqueur de Nenesse/Rahan contre Djoko/Krajinovic. Ca vaudra surement le coup d’œil.
Je prends quelques minutes pour poster mes pronos… Week-end mega chargé…
1. Rafael Nadal : Victoire
2. Novak Djokovic: Finale
3. Stanislas Wawrinka : Demi
4. Andy Murray : Quart
5. Tomáš Berdych : Demi
6. Juan Martín del Potro : Quart
7. Roger Federer : Quart
8. Richard Gasquet : 4rd
9. Jo-Wilfried Tsonga : 4rd
10. Milos Raonic : 3rd
11. Tommy Haas : 3rd
12. John Isner : 4rd
13. Fabio Fognini : 3rd
14. Mikhail Youzhny : 2rd
15. Grigor Dimitrov : Quart
16. Tommy Robredo : 3rd
Bon tournoi à tous avec je l’espère de belles surprises mais surtout des bon matches.
Rafael Nadal Quart
Novak Djokovic Victoire
Stanislas Wawrinka Finale
Andy Murray Demi
Tomáš Berdych Demi
Juan Martín del Potro Quart
Roger Federer Quart
Richard Gasquet 4rd
Jo-Wilfried Tsonga 3rd
Milos Raonic 4rd
Tommy Haas 2rd
John Isner 2rd
Fabio Fognini 4rd
Mikhail Youzhny 3rd
Grigor Dimitrov 3rd
Tommy Robredo 2rd
43 aces
Champion Vesely
Merci Remy, voici ma liste :
Rafael Nadal : Finale
Novak Djokovic : Victoire
Stanislas Wawrinka : Quart
Andy Murray : Quart
Tomáš Berdych : Demi
Juan Martín del Potro : 2rd
Roger Federer : Demi
Richard Gasquet : 4rd
Jo-Wilfried Tsonga : Quart
Milos Raonic : 4rd
Tommy Haas : 2rd
John Isner : 3rd
Fabio Fognini : 3rd
Mikhail Youzhny : 3rd
Grigor Dimitrov : 4rd
Tommy Robredo : 3rd
Aces : 38
Champion : Lopez
Rafael Nadal Victoire
Novak Djokovic Finale
Stanislas Wawrinka Quart
Andy Murray Quart
Tomáš Berdych Demi
Juan Martín del Potro 4rd
Roger Federer Demi
Richard Gasquet Quart
Jo-Wilfried Tsonga Quart
Milos Raonic 3rd
Tommy Haas 2rd
John Isner 3rd
Fabio Fognini 3rd
Mikhail Youzhny 3rd
Grigor Dimitrov 3rd
Tommy Robredo 3rd
Question subsidiaire : 15 aces
Champion :Hewitt
Merci Remy !
Rafael Nadal: Victoire
Novak Djokovic: Finale
Stanislas Wawrinka: Quart
Andy Murray: Demi
Tomáš Berdych: 4rd
Juan Martín del Potro: Quart
Roger Federer: Demi
Richard Gasquet: 4rd
Jo-Wilfried Tsonga: 4rd
Milos Raonic: 4rd
Tommy Haas: 3rd
John Isner: Quart
Fabio Fognini: 2rd
Mikhail Youzhny: 3rd
Grigor Dimitrov: Demi
Tommy Robredo: 3rd
Nombre d’aces du vainqueur: 29
Et à la fin c’est Nadal qui gagne, belle opposition de Stepanek qui a , comme prévu, tout joué en 2 frappes. Il ne lui a pas manqué grand chose face à un Nadal en rodage.
Rafa devra
Rafa devra néamoins élever méchaement son niveau s’il veut aller au bout!
Peu de surprises, mais tout de même: Hewitt out, même si la TS (en forme) s’impose, c’est le coupeur de la plupart qui prend la porte. Janowicz a dû tomber contre le bon Falla….
Surtout, la victoire du conscrit de Thiem, Vesely, en 3 sets mais deux fois 61 ! J’avais hésité pour le coupeur de tête, je crois qu’il va faire une bonne année… Je vais essayer de le voir jouer !
A noter :
- le score sec de Nishikori contre Giraldo, j’espère que le retour de forme se maintient
- le score sec de Monfils contre Stakhovsky, ce serait vraiment bien qu’il joue quelque mois sans retour à la case départ
- en double, les 2 paires 1/2 françaises continuent l’aventure : Bennet/ERV sortent Murray J/Peers, Mahut/Tsonga sortent Anderson/Haase et Gasquet avec Ehrlich sort Matkovsky/Fyrstenberg
Qui est ce Vesely ?
Gaël joue contre Fognini qui ne lui réussit pas du tout. S’il le bat, il jouera contre Nadal (si ce dernier gagne son deuxième match bien sur).
« Gaël joue contre Fognini qui ne lui réussit pas du tout. » Bof: http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=MC65&oId=F510
Vu le classement de Fognini jusqu’à l’année dernière et celui de Gaël, bien meilleur, être à 2-2 n’est vraiment pas terrible pour ce dernier…
A Roland, Monfils joue très mal, à Umag, Fognini est en pleine chevauchée fantastique. Deux défaites au couteau, sur la meilleure surface de l’Italien de surcroît. Cela ne montre en rien que Fabio ne réussit pas du tout à Gaël.
C’est le « newcomer of the year » de l’an passé (il a remporté 3 challengers), ancien N°1 junior aussi, et à 20 ans, le mieux classé parmi les joueurs de moins de 21 ans (77è). cette année il était pour l’instant moins fringant, mais il vient de sortir Sisjling et Andujar…
Y a pas foule ici…J’imagine que pas grand monde ne doit voir les matchs vu les horaires en France..
Deux TS out ce qui n’est pas énorme comme l’écrit Patricia.
Je vois que Murray a perdu le premier face à Rosol ce qui n’est guère surprenant mais que Nadal en a fait autant face au Mérou ce qui l’est un peu plus.
Un bon test le Mérou. Comme il joue bien en ce moment avec ses 35 printemps, il est dangereux, surtout qu’on le rencontre en début de tournoi. A Dubaï, il a mené 3-1 au 3ème face à Roger. Là, Nadal a du s’employer jusqu’à 7-5 au troisème..Un bon test pour lui également car comme le Mérou ne donne pas de rythme et ne joue pas deux coups identiques de suite, c’est difficile de se régler et il a bien réussi à faire déjouer Nadal.
Je pense que Nadal n’a pas passé le test. La question après Melbourne était de savoir si ce n’était qu’un blocage sans lendemain ou pas. Visiblement il y a eu des lendemains. cela se voyait à Rio puisqu’il a du sauver deux balles de match contre Andujar en demies…sur terre battue, ce qui n’est vraiment pas le genre de la maison. Sa victoire là bes était largement un trompe l’oeil. Et dit aujourd’hui que cela n’allait pas fort là bas..
J’attendais donc de voir ce que cela allait donner à IW. Le résultat est celui que je pensais. Il ne joue toujours pas normalement et n’a pas son niveau habituel au service. Un ace pour 8 doubles fautes, un record pour lui et il s’est fait breaker trois fois en ne parvenant à marquer que 40% des points sur sa seconde balle. Après le match, il raconte qu’il a un jour off et qu’il va s’entrainer à servir normalement, sans modifier son geste comme il l’a fait depuis Melbourne pour se protéger le dos. Bref, il a eu peur de s’esquinter le dos en servant normalement et va devoir s’y mettre. Cela parait bien tard pour espérer gagner le tournoi surtout vu le tableau qu’il a, qui n’est pas celui de l’année dernière, en tout cas aujourd’hui…
Je ne misais pas sur sa victoire et cela m’étonnerait que je me plante…
Il y avait une deuxième question ouverte et à laquelle il a été répondu qui était de savoir comment Stan allait joué. Et la réponse est qu’il a passé le test Karlovic sans coup férir en le breakant une fois dans chaque set. Donc il fait partie de ceux qui sont en forme et qui peuvent prétendre gagner. Son compatriote n’a pas fait mieux contre PHM, plutôt moins bien puisqu’il s’est fait breaker lorsqu’il servait pour le match au deuxième set avant de gagner le tie break. Un simple avertissement sans conséquence donc.
Nadal n’est pas au mieux. C’est pas très normal pour lui, qui sert déjà de façon très sécuritaire la plupart du temps, de faire 8 DF. Il ne me paraît pas très affûté et manque de confiance dans ses coups comme en témoigne ses nombreux UE en coup droit (c’était pareil au Brésil). Un baromètre; dans ce qui est présenté comme un des hot shots de la soirée, quand il devait sauver une balle de break dans le troisième après être remonté de 0-40 à 30-40. Un long échange s’engage entre les deux hommes et Nadal après avoir déporté Radek sur la droite a l’occasion de conclure le point par un des ces coups droits millimétrés dans la lucarne gauche comme à son habitude…. Eh ben non, il joue un truc ultra sécuritaire et poursuit l’échange heureusement gagné par lui après un très beau slice court suivi d’une marca de la casa: le passing croisé.
https://www.youtube.com/watch?v=2FSHW9ghT0w
Il y avait de la place pour Radek, décidément très en forme en ce moment. Toujours aussi bon à la volée. Quand, comme d’habitude, je me suis empressé d’aller lire le compte rendu de la rencontre de Steve Tignor, sa première phrase m’a fait sourire et est une sacré pique lancée aux râleurs qui se cachent derrière le ralentissement des surfaces pour justifier le fait qu’ils ne viennent pas beaucoup au filet: « Who says you can’t win at the net on the slow hard courts here? Radek Stepanek, who rolled through the first set of his match on Saturday 6-2, in just 38 minutes, might tell you otherwise ».
Bin, je sais pas, il a bien perdu Radek, non?
Pas mieux m’sieur.
En effet, il avait en face de lui l’un des plus grands competiteurs de l’histoire de ce sport.
Enfer ! Berdych se coltine Bautista Agut d’entrée ! Je n’avais pas fait attention à ça pour mon RYSC… Ce bon vieux Roberto l’a déjà battu, à Chennaï l’année dernière je crois. Et il vient de faire le break !
Un piètre premier tour pour les Américains engagés hier : ils ont tous perdus ! Harrison, Smyczek, Querrey et Russel out. Ca ne fera de peine à personne, sauf pour Harrison qui stagne, stagne…
Je me perds dans les méandres du site de l’ATP, matez moi ça : http://www.atpworldtour.com/Rankings/Top-Matchfacts.aspx
Une folie ce truc !
Brrrrrrrrrrreaking newssssssss : Del Potro annonce qu’il ne jouera pas !
Après Youzhny, c’est donc Del Potro qui est forfait.
2 joueurs qui ne sont pas pris en compte pour le RYSC donc …
En voilàune bonne nouvelle. J’ai bien fait de m’en débarrasser.
Désolé Rémy, pas trop pu participer à ce RYSK (premier que je loupe depuis 2013 d’ailleurs), jme rattraperai promis ;). J’étais parti le week end au pays de Igor Sisjling
Pas de souci.
Berdych est en grand danger tant il est dominé par Bautista Agut.
ça va j’ai pas loupé grand grand chose bien qu’une victoire de Radek sur Rafa m’aurait fait tellement plaisir, le vieux mérou au jeu ultra atypique qui l’aurait emporté sur Nadal au 1er tour du plus gros tournoi de l’année après l’OA haha merde
Pospisil se fait atomiser par Kukushkin aussi
Berdych parti pour perdre
Pospisil s’est effectivement fait atomiser…
Et surtout Berdych a perdu en trois sets. Il avait très bien joué depuis le début de l’année mais beaucoup joué aussi. Visiblement un peu trop…
C’était la TS4…
Le tableau encore plus déséquilibré avec le forfait de Del Potro et la défaite de Berdych.
Et Lu est en train d’éclater Kohly aussi décidément. Blessé Kohly?
Kohlschreiber out, Dodig out…Deux teêts de série de plus dehors.
Chuis trop vénère… le cours 5 où bataillent Gilou et Dominic n’est pas télévisé… Frustration !
D’un autre côté, je pense que Thiem va le faire, je le verrai contre Jo !
Il a certes un % de 1è dégueu, comme l’autre jour, mais il a breaké et confirmé, et déjà à 40A sur le 2è jeu de service de Gilou. Bon, je me doute que Simon vendra chèrement sa peau, mais j’ai confiance !
le temps de l’écrire, une nouvelle BB ! Go Domi !
Ce bon vieux Gilou a debreaké et il sert pour revenir à 5-5 haha, on le passe pas comme ça le vieux Sphinx
J’avoue que j’aurais bien regardé aussi, zut ! L’opposition de style et l’émergence très recente de Thiem rendent ce match très intéressant.
Déjà 3-0 Thiem … Sortir Gilou serait une excellente performance pour le jeune autrichien .. BAMOS!
La tête de Gilou est toujours aussi magique sur le live eurosport http://www.eurosport.fr/tennis/masters-indian-wells/2014/gilles-simon-dominic-thiem_mtc688218/live.shtml
6-5 Thiem, Simon au service …
1er set Thiem au TB ! Super !
Cela ne veut rien dire tant Gilou est incapable de gagner le 1er set contre n’importe qui…Ce doit etre le recordman des matchs gagnés apres avoir perdu le 1er set..
pas faux mais en attendant ça fait break Domi ! Mais je me méfie toujours comme de la peste de Gilou
4-1 service à suivre pour le jeune Thiem ! Les choses se précisent…