In Struff We Trust

By  | 19 février 2014 | Filed under: Actualité

Toi aussi tu en as marre de cette photo de Monfils à Montpellier (en plus il fait même pas le grand écart) ? Toi aussi tu viens 20 fois par jour sur 15love et tu es toujours dépité de voir que le dernier commentaire posté est celui que tu as écrit hier à 00h18 ? Ou du moins un post de Kaelin (c’est moi), voire Patricia ou Elmar, ce qui est beaucoup plus probable. Des blagues lourdingues d’Ivan ? Cet article est fait pour toi mon ami(e), je viens rompre ta routine. 

Car si les tournois post-Australian Open ne sont pas les plus passionnants, il s’est tout de même passé quelques petites choses que tu dois retenir, toi fan de tennis (et tu me feras un plaisir de commenter l’article et de me remercier car faut pas déconner) ! Pas seulement du côté des Challengers (je vous épargnerai les Futures, pour ça il faut voir avec d’autres siphonnés) ! Un petit bilan de ces dernières semaines n’est donc pas inutile … Ça tombe bien c’est le type d’article que j’aime écrire. Profitez-en pour débattre de l’actualité et des joueurs cités. 

Fabio la foudre

Fabio la foudre

Les joueurs plutôt en forme en ce début de saison …

Parmi les joueurs déjà bien connus et très bien classés, qui reviennent parfois de loin ou qui n’avaient pas « perfé » depuis longtemps, il y a déjà ceux-là :

Fabio F, la Foudre. Quand il décide d’accélérer, la terre (battue) tremble. Peu connu pour sa constance, c’est bien mieux depuis 2-3 ans. On se rappelle de son run de l’année dernière aussi plaisant qu’inattendu avec ses titres à Stuttgart, Hambourg puis finale à Umag en 3 semaines. 2014 s’annonce sous de bonnes auspices pour lui puisque après son Australian correct (défaite en huitièmes contre Djokovic), il gagne ses 2 matches de Coupe Davis contre l’Argentine sur ses terres (si Arnaud Clément lit ces lignes !), contre 2 bons terriens (Monaco et Berlocq) puis enchaine avec un titre à Viña del Mar et une finale à Buenos Aires. Son début de saison est déjà ultra-solide sur terre, on va bien voir s’il confirme, notamment sur dur, dans les mois à venir mais 2014 paraît annoncer un bon cru pour l’italien.

Gaël M, la Masse. Comme son service. Ce coup pète chez la Monf’ en ce moment ! Gasquet a confessé avoir été complètement incapable de répliquer sur une bonne partie des pruneaux envoyés au service par Gaël. Ce titre à Montpellier n’est pas un séisme vu le potentiel du joueur mais ça faisait quand même un bail ! Ses stats en finale catastrophiques n’aidaient pas à le voir favori, surtout après cette énième finale perdue à Doha contre Nadal. Premier titre depuis Stockholm 2011. On relance la machine et on s’achète un sérieux, man ? Mets tes premières In et pète nous un slam ! On dirait une chanson de Doc Gynéco tiens …

Ernests G, le Graisseux. Franchement, Ernie, c’est quoi ce bide. Tu fais un concours avec Nalbide du ratio IMC/talent ou quoi ? Reste qu’il est toujours 23e avec un coup droit qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Richard, donc c’est pas si mal. Après avoir fait une plutôt bonne fin de saison 2013, il commence pour son 3e tournoi de l’année, Rotterdam, avec une demi-finale où il sort Dimitrov et del Potro. Arrête la bière, entraîne-toi un peu plus, fais que du décalage revers et c’est dans la poche, à toi Wim’ cette année.

Il vous fait penser à quelqu'un ? C'est normal

Il vous fait penser à quelqu’un ? C’est normal

Marin C, le Consciencieux. Bah oui, il est quand même moins marrant que les 3 autres. Le saviez-vous ? Cilic a un pire palmarès que Gilles Simon ! Et moi qui ait toujours pensé qu’il avait au moins 2 ou 3 ATP 500 et un meilleur palmarès qu’un joueur comme Berdych ou Tsonga, faut que je révise mes fiches, j’étais loin du compte. Cilic est un serial winner de 250, sans « plus ». C’était son 10e avec Zagreb. Son 4e Zagreb d’ailleurs.  Le Bucarest de Simon quoi. Merde alors, Cilic est en fait le Gilles Simon croate en moins bon. Un titre ATP 250 et une finale de 500 consécutive (Rotterdam), ça reste très costaud pour commencer 2014. Le duel Cilic – Simon au niveau du palmarès sera au moins du calibre du Nalbandian – Gulbis qui concourent dans une catégorie autrement plus sélective (cf plus haut).

Mais ce ne sont pas les seuls à s’être illustrés. Au vu de leur classement, certains ont fait beaucoup mieux que ces 3 fous furieux (+ un Croate sérieux) …

Mon préféré : Sijsling à Rotterdam. Quand un joueur qui a le tennis et pas le classement va loin, avec la manière, on applaudit. Énorme tournoi Igor. Bon ton revers à une main, un peu mou parfois tout de même, fallait bien trouver un truc à redire.

La plus grosse perf’ : Evans à Zagreb. Déjà auteur d’un très bon et assez incroyable US Open 2013 où pas mal de monde le découvrait, il réapparait à la surface de la planète tennis à Zagreb où, lucky loser, il se hisse jusqu’en demi-finale, prenant un set à Haas avant de s’incliner. Énorme (bis). Le bonhomme est 124e actuellement.

Le bonus : Thiem à Rotterdam. On en a assez parlé avec Ronald et Patricia (elle écrit probablement une thèse en mandarin sur le gaillard) sur le site, ce jeune a un potentiel dingue et l’a montré à Rotterdam lui aussi. Le jeune Autrichien de 20 ans passe les qualifs puis surtout Nieminem et prend un set à Murray au 2e tour au terme d’un excellent match.

Une éclaircie pour PHM

Une éclaircie pour PHM

La petite éclaircie pour un vieux rameur : PHM à Rotterdam. C’est plus vraiment une surprise depuis un an et demi, PHM est un galérien. Passer 1 tour ou 2 dans les ATP 250 ou 500 c’est toujours ça de pris dans son cas. A Montpellier, il passe Mahut (sur abandon au 2e tour mais lui met 6-1 tout de même au 1er set) puis s’incline contre Gasquet dans un match pas si mauvais malgré le score. A Rotterdam il passe les qualifs et fait 2 perfs notables sur le tournoi : il bat Brands puis Dodig et fait un bon match contre del Potro, l’amenant au tie break au 2e set malgré la défaite. Courage Paulo !

Comment ça il joue encore ce vieux machin : Russell à Memphis qui va jusqu’en demi-finale.

La rubrique « Tout venant » :

Le mec qui quand il gagne un titre on sait pas trop pourquoi mais on est quand même content pour lui : Nishikori à Memphis.

Le classement qui fait quand même drôle (et qu’on regarde à deux fois, surtout si on s’est éloigné du tennis 6 mois) : Murray 7e, Roger 8e… Wawrinka 3e ! Qu’on ne me dise pas que 2014 s’annonce comme faisant partie de la routine dont on se plaint tout le temps : les lignes bougent, 15lovers.

Bon pour les fans du Britannique et du vieux Suisse, rassurez-vous, en dehors de Stan ya d’autres bonnes surprises : Tipsa est 71e et Troicki 98e. Ajde Serbia !

Le paire de double qui fait plaisir : Mahut – Llodra à Rotterdam. Gros tournoi d’une paire potentiellement parmi les meilleures du monde (si c’est pas déjà le cas). Les 2 joueurs étant des spécialistes reconnus de la discipline et ayant déjà fait la finale du dernier Roland. Premier titre ensemble en perdant un seul set sur la route, c’est beau.

Le mec qui remonte mine de rien sans rien dire à personne : Gabashvili.Voilà un mec plus tout jeune mais dont la remontée au classement me fait bien plaisir ! Le Russe de 28 ans m’a toujours fait marrer avec sa tête improbable et son tennis de cinglé dénué de toute subtilité (comprendre d’effets), il est désormais 65e et donc tout près de son meilleur classement : 59e début 2009. Il ne fait pas un début de saison particulièrement remarquable puisqu’il perd tous ses premiers tours hormis… à l’Australian Open où il bat Stakhovsky, d’un classement équivalent puis Verdasco au terme d’un match haletant (enfin si j’en crois L’Equipe, moi jl’ai pas vu hein), avant de se rétamer au 3e tour contre Roger. Bon maintenant que je l’écris, son classement est surtout du à ce seul match serré gagné vs Verdasco mais m’en fiche, c’est cool et ça suffit pour remonter largement de quelques places  !

Le mec qui continue dans une spirale de lose infinie : Benneteau. 67e le Juju là. Dur.

Depuis sa défaite en finale de Kuala Lumpur 2013  contre Joao Sousa (fin septembre) :

Pékin : Défaite au 1er tour vs Matosevic
Shanghai : Défaite au 1er tour vs Rosol

Unique

Bennet’ quand il a vu qu’il tombait contre Struff au 2ème tour de Marseille

Valence : Défaite au 2e tour vs Ferrer
Paris : Défaite au 1er vs Nishikori

Cette année 2014 :

Brisbane : Défaite au 1er tour vs Matosevic
Sydney : Défaite au 2ème vs Stakho
Australian Open : Défaite au 2e vs Robredo
Coupe Davis : Victoire vs Kokkinakis dans un match qui compte pas : ah c’est quand même beau !
Montpellier : Défaite au 1er vs Davy
Rotterdam : Défaite au 1er vs Janow

Donald Young va finir par se faire du souci pour son record de défaites consécutives au 1er tour ! Merci Kokkinakis.

Le mec, comment ça il est dans le Top 50 lui ? Lu ! Avouez ça vous surprend. Indice : Memphis y est pour quelque chose.

Le mec qui fait la saison de simple comme de double de sa vie : ERV. 36e en simple avec déjà une finale cette saison (Chennai vs Wawrinka). 19e en double avec déjà 2 demi-finales sur 3 tournois en 2014. Pas donné à tout le monde. Belle fin de carrière à 30 ans.

Le nom le plus marrant du moment : Yuki Bambhri. Il trainouille dans les Challengers en ce moment. Si si Yuki, je t’ai aperçu plusieurs fois.

Le vieux qu’on a peine à voir chuter : Baggy. 155e.

Le jeune qu’on a peine à pas voir (re)confirmer : Goffin. Les blessures n’aident pas et quand il n’est pas blessé, il est en retour de blessure (qui a dit « ça me rappelle le tennis français ?! »), la remontée s’annonce difficile. Allez Tintin. 106e, moule à gaufre !

Les increvables : Hewitt, Ferrer, Robredo. Merci Lleyton, heureusement que t’es encore là, nous laisse pas avec eux ! Haas et Youyou non plus, déconnez pas hein !

struff

Du côté de chez Struff : Ce phénomène de la petite balle de jaune mérite bien qu’on s’arrête 5 minutes sur son cas. Zoom sur son début de saison formidable. 

Il commence fort dès son premier tournoi au Qatar. Alors qu’il amène jusqu’au tie-break Gojowczyk à Doha et que ce dernier  se hissera jusqu’en demi-finale, prenant même un set à Nadal, Struff fait d’entrée un gros coup.  Peu importe finalement le 6-1 au 2e set. A Sydney, après avoir passé avec bravoure les qualifs, il prend un set à Cilic auteur d’une saison 2014 d’ores et déjà inégalée. On commence à se dire dans les vestiaires que Struff sera LE mec à abattre cette année.

Youzhny l’a bien compris et sortant le match de sa vie (selon la presse germanique), il bat de justesse l’Allemand en 3 sets à l’Australian Open.

Au challenger d’Heilbronn, Jan-Lennard passe deux des plus gros serveurs de toute l’ère Open (De Schepper, 2m32, puis Muller) se permettant même de les breaker par à-coups, montrant sa qualité de retour. Il s’incline ensuite contre un mec qu’on ne présente plus ici : Jesse Huta-Galung. Pas réellement une contre-perf vu les performances du néerlandais en Challengers, ce mec est un tueur dans sa catégorie. A Zagreb, Struff avait la gastro, cette défaite au 1er tour contre Lacko est à oublier.

Une fois le virus passé, Struff reprend des couleurs au Challenger de Bergame en passant Mecir (s’il vous plaît, la perf vous classe un homme) et Beck. Il s’inclinera finalement contre le 3e Italien rencontrés, après avoir tout de même battu Cipolla et Arnaboldi. Bolelli a bien failli perdre mais il a tout de même été 39e mondial et longtemps sparring partner de Roger donc bon… Jan se tape 3 nationaux dans un tournoi où le public fut probablement d’un patriotisme insupportable, je voudrais bien vous y voir. Cette défaite est donc un peu une victoire. Encore 121e le 18 février 2013, on peut observer la progression lente mais certaine de Struff, 117e aujourd’hui à 23 ans. Tremblez Top 50, il prend son temps mais il arrive.

EDIT : A Marseille, il se fie des nationaux et se fait des nuggets du poulet de Bresse à la sauce mer-Guez en écoutant du Mika tout en regardant des vidéos des défaites de Muhammad Ali.

PS : Très franchement vu la connexion internet que j’ai en ce moment, c’est un miracle que je sois arrivé à finir cet article en 2 jours !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

379 Responses to In Struff We Trust

  1. May 22 février 2014 at 17:11

    Le smatch c’est pas trop ça non plus et il se troue au moment de conclure ce 2ème set :smile:
    Sinon, c’était quand la dernière fois où Tsonga a bien jouer? Je trouve qu’il s’appuie trop sur son service, il a progressé en défense mais a perdu en attaque, ce qui était l’essence de son jeu. Je dis ça mais ça fait aussi une éternité que je ne l’ai pas vu jouer dans un match complet. C’est l’impression qu’il me donne depuis au moins 1 an.

    • Kaelin 22 février 2014 at 17:16

      Roooooooooooooooh match Tsonga. C’est pas vraiment mérité vu son niveau de jeu. J’aurais bien voulu voir un 3ème set, Struff avait le 2ème en main. Jo s’en tire au forceps, à l’expérience mais j’espere bien que Gulbis va le sortir en finale !

      • May 22 février 2014 at 17:17

        Itou!

      • William 22 février 2014 at 17:41

        Pas mieux !

  2. Kaelin 22 février 2014 at 18:37

    Benneteau sort un peu de la lose avec le double (limite il devrait se spécialiser progressivement dés cette année dans cette discipline vu ses résultats simple/double) et est en finale à Marseille avec ERV qui confirme qu’il est toujours aussi bon dans cette discipline …

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-et-erv-en-finale-du-double/443856

    Les français sont vraiment excellents dans cette discipline, après le titre à Rotterda de Llodra-Mahut, ça fait plaisir.

    • Kaelin 22 février 2014 at 19:14

      Sinon le relativement jeune (24 ans, aujourd’hui c’est plutôt jeune vu l’âge de maturité des meilleurs hors exceptions big 4) américain Steve Johnson fait tranquillement mais sûrement un énorme tournoi de Delray beach … Jugez plutôt :

      Issu des qualifs, l’américain 142ème mondial, TS2 de celles-ci, confirme son rang et se qualifie en battant 2 joueurs dont le gros serveur australian Groth (qui sera repêché, Lucky loser et perdra contre Karlovic dans un match qui a du se démarqué par la qualité de retour de ses protagonistes).

      Johsnon se tape ensuite d’entrée Kukushkin, 59ème, pas spécialement un cadeau, au 1er tour. Il le bat facilement en 2 sets. Au 2ème tour, il rencontre Haas, moyennement en forme mais qui reste un monstre du tennis, 12ème mondial et TS1 du tournoi. Johsnon le passe en 3 sets. Il rencontre ensuite Deliciano Lopez, 26ème mondial, qui s’est débarassé difficilement de Querrey puis Mannarino. Johsnon le bat en 2 sets faciles.
      Il rencontrera Anderson en demi-finale. Ca peut le faire car celui-ci fait peu parler de lui en ce moment malgré son bon classement et a eu du mal contre Smyczeck et Matosevic. Encore un gros serveur mais à priori pas forcément plus que Lopez qu’il a déjà sorti donc j’y crois.
      Ce serait encore une plus grosse perf que si Struff avait été en finale puisque l’américain a un an de plus mais est moins bien classé et a sorti des joueurs plus effrayants (Kukushkin moyen mais Haas et Lopez faut les sortir) que ceux rencontrés par Struff (Guez, Benneteau, Llodra).

      Rhyne Williams, 22 ans et 146ème, que je ne connais pas du tout, a bien failli créer la surprise et sortir Isner aussi. Finalement la géant est passé et on aura une demi-finale plus classique : Isner – Cilic. Cilic a passé sans encombres Gabashvili qui ne joue pas dans la même catégorie malgré son jeu qui peut faire des ravages et je vois bien le croate continuer sur sa très bonne lancée et battre Isner pour se qualifier en finale. S’il y est, contre Anderson ou Johnson, il a des bonnes chances de remporter le titre et ainsi de d’enchaine 3 finales d’affilées (titre à Zagreb, finale à Rotterdam déjà). Dans ce cas là il devrait être près du top 10 je pense. Il a le niveau pour être top 15 solide. Top 10 il l’a déjà été, 9ème en 2009.

  3. Kaelin 22 février 2014 at 19:24

    A Rio de Janeiro, ya eu des scores bizarres :

    Andujar qui bat Robredo 6-1 6-1, WTF ??? Blessé ou fatigué des enchainements de matches Tommy ? J’ai du mal à voir d’autres explications, Robredo est bien supérieur à Andujar sur terre.

    Dolgopolov qui bat Fognini sur le même score, ça me fait plaisir mais je trouve ça quand même bizarre ce score. Fognini qui balance un match contre un 53ème mondial ? C’est pas comme ça qu’il va atteindre les sommets à Roland, pourtant il pourrait ou dans les 1000 sur terre.

    Bellucci qui revient à un bon niveau ? Jme doutais qu’il allait accrocher Ferrer et effectivement il ‘la fait. Score 4-6 6-3 6-3.

    Bon le seul score classique, c’est Nadal qui met 6-1 6-0 à Sousa, alors qu’il est encore blessé au dos lol.

    • Kaelin 22 février 2014 at 19:34

      Du côté des challengers :

      Astana :

      Muller en finale contre Golubev. Mais Golubev a bien failliy passer en demie contre un géorgien issu des qualifs et 378ème mondial à 21 ans, Basilashvili et donc auteur d’un très bon tournoi. Cool pour Muller, désormais plus de 300ème à 30 ans.

      Morelos :

      Estrella Burgos qui avaient du être cité par à peu près tous les sites de tennis possible faisant le bilan de la saison 2013, continue sur sa bonne lancée sur le circuit secondaire et atteint la finale. Il jouera contre le petit frère (d’1m90 tout de même) de Jurgen, Gerald Melzer. Dommage, il a pas Bresnik comme coach lui ^^. Estrella Burgos favori puisque TS1.

      New Delhi :

      Nedovyesov est en finale vs Devvarman. J’étais pour Donskoi et Bozoljac dans les 2 demi-finales mais tant pis, la logique a été respectés, les 2 TS ont remporté leut match ^^.

      • Kaelin 23 février 2014 at 12:30

        Golubev s’est imposé à Astana et Gerald Melzer à Morelos.

  4. Alexis 22 février 2014 at 22:15

    Eeet 6/4 3/1 pour Dolgo vs Ferrer! Y crois-je? Allez, j’y crois, il joue très bien et Ferrer pas.

    • William 22 février 2014 at 22:19

      C’est la semaine de Kaelin ! Manquerait plus qu’il aille au bout le Dolgo ! (Ahem…)

      • Alexis 22 février 2014 at 22:25

        Y crois-je? Allez j’y crois pas!

    • Kaelin 22 février 2014 at 22:30

      jsuis là! jvais lui porter chance! allez allez!

      • Kaelin 22 février 2014 at 22:32

        40-40 allez allez!

      • Kaelin 22 février 2014 at 22:32

        la puce ukrainienne aura -t-elle raison du pou hispanique ?

        • Kaelin 22 février 2014 at 22:33

          je parle de dolgopolov pas de Ioulia Timochenko hein

  5. Alexis 22 février 2014 at 22:36

    40/0 : gasp!

  6. Alexis 22 février 2014 at 22:36

    Yessss!

    • Kaelin 22 février 2014 at 22:42

      Yeaaaaaaaah ! Oh quelle belle semaine. 2 des pires chiens fous du circuit actuel sont en finale, la Gulbe et la Dolgomégalopole (ça pète plus ainsi), énorme !

      Dolgo qui bat Ferrer
      Des jeunes qui Struff et Thiem qui percent
      Gulbis, Monfils (vite fait) et Fognini qui deviennent réguliers
      Cornet qui gagne des matches et bat Serena Williams
      Wawrinka qui gagne l’OA

      Sans déconner il se passe des trucs bizarres en ce moment

  7. William 22 février 2014 at 22:40

    Bravo Dolgo ! 4 et 4 contre Ferrer sur terre, c’est propre.

    Son dernier jeu : une volée gagnante, un coup droit gagnant, un service gagnant puis un ace, son 101e de la saison d’après les commentateurs. Pas mal non ? Surtout qu’il a gagné peu de matchs, je suppose qu’il a bien boosté sa première balle.

    Il accroche son troisième top 5 après Tsonga et (feu) Soderling.

    Gulbis et Dolgo en finale, Cilic qui va peut-être rejoindre Anderson à Delray Beach, j’ai moyen de faire le carton plein ! Pas à TM, j’entends, Gulbis et Dolgo, j’ai pas osé.

    Trois beaux vainqueurs, voilà ce que ça nous ferait !

    Toujours aussi jouissif le Dolgo, mais cette gestuelle… On dirait qu’il va se vautrer après chaque frappe !

    • Kaelin 22 février 2014 at 22:46

      Hahaha ouais, surtout en revers, j’ai toujours peur que ses balles sortent ou aillent dans le filet tellement sa gestuelle est bizarre. Une telle rapidité d’exécution aussi ! Ses ahanements ne sont pas aussi virils que Ferrer et partent souvent dans les aigus mais ça fait partie du personnage !

  8. MarieJo 22 février 2014 at 22:48

    super semaine pour les chouchous de Kaelin !
    et ben voilà la recette gagnante :
    - écrire un article
    - mettre en une la photo d’un outsider complet
    - avoir l’avatar d’un joueur barré !
    et semaine productive pour les 2 !
    c’est simple non ?

    avis aux amateurs, la recette de kaelin peut marcher pour vous aussi si vous daigner pondre un texte, votre score à tennis manager peut s’améliorer ;-)

    mine de rien le ferru il commence un peut à rouiller là ! très contente pour le dolgo qui semble s’être remis la tête au tennis et moins aux bagnoles et autres trucs du genre qu’il poste sur instagram ces derniers mois…
    n’empêche que ce doit être dur d’être dans la peu d’un sportif ukrainien en ce moment…

    • Kaelin 22 février 2014 at 22:50

      Haha merci mariejo ! En plus j’ai passé le 1er concours de ma vie jeudi et j’ai l’impression d’avoir plutôt bien réussi (un concours de la fonction publique d’Etat, pour les IRA). Ca va peut-être me porter chance ^^.

  9. May 22 février 2014 at 23:12

    J’ai aussi Dolgo et Gulbis dans ma team et aussi mon capitaine Nadal. Je pense que Kaelin va augmenter son avance en tête de TM mais je ne dois pas être trop larguée.
    Ce serait chouette que Dolgo et Gulbis remporte leur finale respective mais ce ne sera pas simple. Enfin si c’est Andujar en finale les chance de Dolgo augmenteront un chouia.

  10. Geô 23 février 2014 at 07:18

    Troisième finale d’affilée pour Cilic. J’aime ces sportifs qui reviennent aussi, voire plus forts qu’avant leur suspension pour dopage. Cela dit, je ne jette pas la pierre à Marin, qui n’était certainement pas plus chargé qu’un autre.

  11. Coach Kevinovitch 23 février 2014 at 11:49

    Nadal a souffert contre Andujar au point de se qualifier seulement à 12-10 au tie-break du troisième set avec apparemment des soucis au service et à son revers (Je n’ai pas vu le match…): http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-souffre-mais-passe/444047

    Aussi, j’ai trouvé l’arme qu’a utilisée Elmar pour parvenir à ses fins pour tous ses plans avec Xisca notamment: https://twitter.com/EurosportCom_FR/status/437528539642875904/photo/1

    A Roland-Garros, les ramasseurs de balle sont des enfants, il n’aura donc aucune chance.

  12. Elmar 23 février 2014 at 15:26

    Neness remporte le premier set au TB.

    Andujar qui passe tout près de la victoire contre Rafalito? Surprenant. Mais le Pablo fait partie des Espagnols que j’apprécie, très agressif. Je l’avais vu l’an dernier à Gstaad et, ce qui m’arrive pas si souvent, avais été vraiment impressionné par lui.

    Cilic enchaine les bons résultats dans les petits tournois. C’est bien, tant mieux pour lui. Mais il serait surtout bien inspiré de perfer dans les tournois qui comptent vraiment.

  13. Don J 23 février 2014 at 16:10

    Félicitation à Gulbis, très bon tournoi, toujours à 100% en finale, la classe !

    les 2èmes à 200km, c’est gonflé, y’a que lui et Monfils qui osent des trucs pareils ^^
    c’est un joueur calibré pour les matchs au meilleur des 3 sets, et c’est pas étonnant vu comme son jeu est risqué, il tente, ça casse ou ça passe, et quelque fois il sort 3 sets de folie en GC, comme comme contre Berdych à Wimbly.

    n’empêche qu’il vient de battre 3 top 10 en 2 semaines, y’en a pas bcp qui font ça au delà du top20… Il fait du bien ce joueur, tellement capable de tout, que je ne l’ai même pas pris dans ma team :-(

  14. May 23 février 2014 at 16:44

    Gulbis reste Gulbis mais depuis 1 an il va de plus en plus loin dans les tournois. Reste qu’en GC, c’est pas encore ça mais tout peut changer. Y’a une éclaircie pour le reste du monde et les joueurs commencent sérieusement à sentir l’odeur du sang mais s’il n’est plus très frais.
    Il est très performant en finale le Letton, mais c’est aussi parce qu’il en a fait peu jusqu’ici. Ce qui compte ce sont les titres, pas le pourcentage de réussite. Maintenant faudrait penser à aller chercher un titre prestigieux, au moins un M1000. Bravo pour cette victoire contre le local de l’étape en espérant que ce ne soit qu’un encas.

    Andujar a été ultra agressif, a attaqué dans tous les sens, sans peur ni reproche et aussi avec une réussite insolente. Nadal ne faisait pas le fier mais ce n’est pas la première fois qu’il fait le dos rond et encaisse les coups de butoirs de son adversaire. La défense et la tête ont du coup été mises à contribution. Du coup vu son niveau Dolgo ferait bien d’en tirer parti.
    Je ne pensais pas si bien dire hier avec une possible finale avec Andujar qui a eu 2 bdm.

    Quoi qu’il arrive j’aurais 2 joueurs titrés ce dimanche.

  15. MacArthur 23 février 2014 at 18:35

    Kaelin, tu devrais être payé pour tes articles.

    Sinon, tremblez, Gulbis veut être No.1 mondial:

    « Ernests Gulbis revealed his No. 1 ambition after beating Jo-Wilfried Tsonga to the Open 13 crown on Saturday in Marseille. »

    « My long-term goal in tennis isn’t to be Top 20. It’s to be No. 1, ».

    http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2014/02/8/Marseille-Sunday-Gulbis-Tsonga.aspx

  16. Guillaume 23 février 2014 at 19:56

    Papier très sympa, Kaelin. Et du pif à nous mettre Stuff en « Une » la semaine où il va justement claquer une demie à Marseille. Après… Je trouve que le garçon incarne typiquement le tennisman moderne, dans ses côtés séduisants (tennis punchy, recherche du point gagnant plus que l’usure de l’adversaire chère à Tic et Tac) comme limitants (bon service, bon coup droit et advienne que pourra côté revers. Ne parlons pas bien sûr de variations et de jeu au filet). Super stéréotypé, en fait. J’avais vu son match contre Rufin à l’US Open et j’avais eu l’impression de voir des frères jumeaux jouer à se mettre des pains dans la gueule, chacun son tour, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un debout. Et sans jamais qu’aucun des deux ne songe à un changement de tactique, évidemment. Mais le besoin de sang neuf est telllllllllllement pressant, alors on apprend à s’en satisfaire… Struff, Khachanov, Kyrgios… même combat. Moi, un seul Raonic me suffit amplement. Parmi les joueurs qui suscitent l’engouement du trio Patricia – Ronald – Kaelin, les archéologues des circuits Challengers et Futures, seul Thiem me donne envie d’en voir plus. D’autant que j’étais au bord du Court 2 quand il a perdu la finale de Roland junior en 2011, et la mutation de son tennis 3 ans plus tard laisse à penser que le garçon – ou son entourage – est intelligent. Un revers à une main et une intelligence tactique, voilà deux bonnes raisons de lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

    Sinon, dans les mecs qui me font plaisir en ce début d’année : Wawrinka hors catégorie, évidemment. Fognini. Monfils. Gulbis. Dimitrov. Vieux Doudou (même s’il est temps que papy reprenne la compétition pour confirmer les bonnes ondes de Melbourne). Janowicz. Sijsling. Herbert.

    Mes déceptions : del Potro et son satané poignet gauche. Tout ça pour un revers qui n’a même pas, à la base, l’efficacité de ses prédécesseurs argentins. Gasquet. Haas, malgré sa finale à Zagreb. Paire qui joue blessé depuis 8 mois. Et puis un dernier mot sur Baghdatis, qui semble avoir renoncé à toute ambition professionnelle depuis qu’il a pouponné. Nullement critiquable… mais dommage.

    • Elmar 23 février 2014 at 22:47

      Mouais, toujours pas convaincu par ce Fognini qui part battu d’avance contre les très bons et balance dès qu’il se sent débordé. Mentalité de merde.

      • Guillaume 23 février 2014 at 23:15

        J’aurai toujours plus d’affection pour le combo mentalité pourrie – tennis classieux d’un Fognini que pour celui « combativité irréprochable – tennis pourri » d’un David Ferrer.

        Puis moi il me fait marrer le Fabio. Je n’oublierai jamais l’ambiance sur le Lenglen après sa victoire contre Montanes en 8e en 2011. La moitié du stade applaudissait à tout rompre, l’autre moitié le huait. Jamais rien vu d’approchant dans l’univers propret du tennis.

        • William 23 février 2014 at 23:19

          C’est une bonne occasion de ressortir Coria des tiroirs tiens !

        • William 23 février 2014 at 23:21

          Ah et Elmar, ce n’est pas toujours vrai ce que tu dis sur Fognini : il avait sorti un très très bon match contre Nadal à Shanghai l’année dernière (ou Pékin ?)… Pendant 1 set et demi.

          T’as peut-être raison en fait.

        • Kaelin 24 février 2014 at 01:40

          « J’aurai toujours plus d’affection pour le combo mentalité pourrie – tennis classieux d’un Fognini que pour celui « combativité irréprochable – tennis pourri » d’un David Ferrer »

          J’aurais pas dit mieux. Fognini j’ai mis du temps à l’apprivoiser mais jle suis avec plaisir désormais.

      • Elmar 23 février 2014 at 23:17

        Tiens, dis, pendant que je te chope ici, toi, petit coquin!

        Pourquoi tu gardes tous tes meilleurs papiers pour wearetennis, hein? T’as écrit de sacrément bon trucs là-bas que j’aurais bien aimé lire ici! Non mais!

        • Guillaume 24 février 2014 at 23:29

          Parce que chez We are tennis je suis payé pour lesdits papiers, tiens :)

          Mais c’est vrai qu’il faudrait que je rallume aussi la machine sur 15lt.

          • Elmar 25 février 2014 at 06:14

            C’est bien ce que je pensais… Et ils paient aussi l’exclusivité?

    • Colin 23 février 2014 at 23:14

      Good Stuff

      • William 23 février 2014 at 23:17

        Tu as oublié le r.

        • Kaelin 24 février 2014 at 01:35

          :D

  17. William 23 février 2014 at 20:56

    Yeah Gulbis ! C’est pas du Kinder mais c’est bueno bueno.

    Cilic et Dolgopolov (ahem…), vous savez ce qu’il vous reste à faire.

  18. Alexis 23 février 2014 at 21:37

    Oué ben 4/1 Rafa, avec Dolgop qui fait n’imp.

  19. Elmar 23 février 2014 at 22:43

    Tiens, Nadal qui concède le break au moment de conclure le match. Suffisamment rare pour être relevé. 5-5 du coup.

    Le revers croisée de Dolgo dérange pas mal Nadal qui est souvent pris.

  20. Elmar 23 février 2014 at 22:44

    Sinon, je sais pas si c’est son T-Shirt qui fait cet effet-là, mais comme à Melbourne, il semble suer plus que de raison. Nadal le Transpyrénéen.

  21. Elmar 23 février 2014 at 22:53

    Je trouve qu’il y a un sacré niveau dans cette fin de set (match?). Tous les deux jouent bien.

  22. Elmar 23 février 2014 at 22:59

    Et hop, victoire de Nadal qui a joué un bon TB. Solide. Dolgo trop inconstant, comme on pouvait s’y attendre, enchaînant point de génie et faute grossière.

  23. William 23 février 2014 at 23:02

    Damn !

    Je me suis amusé à fouiller un peu sur le site de l’ATP, les commentateurs se trompaient sur Marin Cilic : il a déjà passé 189 aces (17 matchs) en 2014 ! Enorme non ? Encore mieux : en seulement 10 matchs, Karlo en a déjà réalisé 202… Il truste évidemment la première place.

    Le classement :

    1. Ivo Karlovic 202 10
    2. Marin Cilic 189 17
    3. Gael Monfils 137 14
    4. Jerzy Janowicz 126 10
    5. Sam Querrey 124 7
    6. Tomas Berdych 120 12
    7. Juan Martin Del Potro 107 9
    8. Jeremy Chardy 107 13
    9. Roger Federer 104 10
    10. Benoit Paire 100 7

  24. Elmar 23 février 2014 at 23:06

    C’est fou ce que Cilic est anti-charismatique quand même.

    • William 23 février 2014 at 23:19

      Il dégage pas grand chose, c’est vrai, mais je l’aime bien. Et contrairement à Kaelin j’aime son geste de service, même si ça me fait mal pour son dos à chaque fois.

      Il remporte le tie break du premier set.

    • Kaelin 24 février 2014 at 00:43

      Anti-charismatique, anti-charismatique, pas moins que Anderson et sa tête de zombie :D. J’aime bien Cilic moi, il se la ramène pas comme jdisais, pourtant son palmarès a beau être constitué uniquement de 250, c’est un de mecs les plus titrés du circuit actuel et on n’en parle pas souvent.
      Un mec de palmarès équivalent comme Simon qui ferait 3 finales de suite cme fait Cilic avec peut-être 2 titres au bout on en entendrait parler pendant 2 mois, Cilic ce sera fini au bout d’une semaine et il va pas sortir qu’il a le niveau top 5 pour ça.

  25. Elmar 23 février 2014 at 23:31

    Je comprends pas pourquoi Anderson a jamais claqué une perf’ en GC. Il a quand même le jeu pour.

    • William 23 février 2014 at 23:32

      A cause de Berdych !

      • Kaelin 24 février 2014 at 00:37

        Haha ouais Anderson se paie toujours Berdych dans les gros tournois pour un bilan catastrophique de 10-0 lol. C’est assez dingue, il doit le maudire.
        2012 il le rencontre 4 fois :

        Australian Open
        Madrid
        RG
        Paris Bercy

        2013 :

        Australian Open encore
        IW
        Madrid
        Rome
        Wimbledon

        2014 :

        Il se le retape à l’AO ! Haha c’est dingue.

        Généralement ya à peine match. La seule fois où il l’a vrmt accroché, c’etait à RG 2012, défaite en 5 sets.

  26. William 24 février 2014 at 00:12

    Mené 3-1, Cilic remonte à 5-3, se fait breaker en servant pour le match grâce à une série de bons retours d’Anderson, obtient une BDM qu’il ne convertit pas à cause d’un coup droit qu’il joue trop doucement, et maintenant 5-5. Pas si mal ce match.

  27. Persée 24 février 2014 at 00:27

    Ola tout le monde,

    Pas eu le temps de me connecter récemment mais ce papier fait plaisir. Kaelin, tu as trouvé ton style et c’est super.

    Juste pour vous dire qu’il y a le tournoi de Sao Paulo la semaine prochaine et que j’irai si j’obtiens les places. Je vous rédigerai un compte-rendu.

    Sinon, déçu pour Andujar mais c’est rassurant de voir que l’emprise des monstres sur le circuit commence à se relâcher. Comme May, il faut que je fasse une remise à niveau des joueurs car je suis largué, surtout depuis que je me suis remis à faire des matchs.

    A plus tard cette semaine

    • William 24 février 2014 at 00:33

      Super ! 15-love all around ze world !

    • Kaelin 24 février 2014 at 00:38

      Jsuis dans la Manche pour ma semaine de vacances du coup jvous redis mais possible que j’aille au challenger de Cherbourg et que jvous fasse un petit compte-rendu aussi ^^.

  28. Kaelin 24 février 2014 at 00:30

    Allez Cilic !

  29. William 24 février 2014 at 00:31

    Enfer ! Anderson sauve 3 BDM dans le tie break dont une sur le service de Cilic qui foire un coup droit décroisé d’école, et convertit sa première balle de set d’un beau revers long de ligne ! Tout est à refaire pour le pauvre Marin.

    • Kaelin 24 février 2014 at 00:48

      Shit ! Allez Marin ! Pense à mon tennis Manager ! Jsuis cme Gulbis, je vise la 1ère place, du moins la solidifier !

    • Kaelin 24 février 2014 at 01:02

      break Cilic !

  30. William 24 février 2014 at 01:27

    Enfin ! Cilic l’emporte à sa 7e balle de match ! Anderson lui a mené la vie dure… Le Croate a bien servi, encore, j’avais oublié que son coach était Ivanisevic, ça doit aider… Quelques belles foirades en coup droit mais 2 titres et une finale en 3 semaines c’est plutôt pas mal.

    Un peu de repos maintenant… Et Dubaï commence dès demain avec Roger au programme ! Roger qui est d’ailleurs dans la moitié de Djokovic… En bas on a du Berdych, du Tsonga et du Del Potro. Hâte de voir où en est l’Argentin d’ailleurs…

    • Elmar 24 février 2014 at 01:30

      Ouais. Pour Del Po, je crois que je vais prendre le parti de lui laisser encore un petit mois pour me montrer qu’il est pas fini. Si y a pas du mieux après Miami, je vais le larguer comme une merde et sans remord.

    • Kaelin 24 février 2014 at 01:33

      Pour Del Po jsuis que moyennement pressé pour ma part car pas trop optimiste sur son cas ! J’espère me planter mais il me parait reparti dans une spirale de blessures graves au poignet …

  31. Elmar 24 février 2014 at 01:29

    C’est fait pour Marin. Mais qu’est-ce qu’il s’est compliqué la vie!

    Je me réjouis de voir le classement de Tennis Manager au 1er mars. Kaelin et May assurent un max.

    • Kaelin 24 février 2014 at 01:32

      Cool pour Marin ! Héhé ouais pour TM je pense que je m’en sors très bien quand je vois les mecs que j’ai choisi pour l’instant, pressé te voir ton classement :D. May aussi doit pas être trop loin

  32. Patricia 24 février 2014 at 09:34

    Sniff : « :3, 1:6, 6:7 against David Goffin. Was up 4:1 and break point in the third set. First time this year I didn’t make it to a main draw. That hurts. But even more disappointing than the result was my performance today. I knew what I had to do. Against players like David you have to stay active and aggressive throughout the match. I tried to dominate him, but I wasn’t good enough today. He took advantage of that. Congrats to David. He deserved to win today. »
    Bon en même temps, si ça peut relancer ce pauvre Tintin qui mérite tellement mieux que ses dernières perfs…

    La MiamMiam accuse un peu le coup, malgré la finale de Dolgo et la demie de Richie… Faut dire qu’entre les blessés (Hewitt, Monfils, Paire), les convalescents (Murray) et les épuisés qui préparent leur retour (Stan), y a plus grand monde sur le pont !

    • Patricia 24 février 2014 at 13:20

      En blessé, j’ai aussi Tomic mais bon, tout le monde l’a !
      La bonne nouvelle, c’est que j’avais oublié que j’avais pris la Gulbe, je croyais que j’avais dû le laisser en remplaçant ! C’est pas le gros coef comme Struff mais c’est déjà ça !

      • Kaelin 24 février 2014 at 14:06

        Bien joué pour Gulbis, fallait le tenter, vous n’êtes que 3 à l’avoir choisi dans les titulaires et 1 dans les remplaçants. Jladore mais jpensais pas qu’il confirmerait comme ça. En numéro 7 j’ai choisi Nishikori moi. Ton 10 est pas mal non plus, Monfils !

        J’ai pas pris Tomic par contre, cool :D.
        Dans mes joueurs blessés j’ai Paire. Wawrinka aussi mais bon c’est surtout dla fatigue je pense.
        Je regrette un peu d’avoir choisi Tsonga en remplaçant numero 12 sinon …

  33. MarieJo 24 février 2014 at 18:36

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis