Micmac à G&D : JC détrône Karim !

By  | 12 décembre 2012 | Filed under: Grandeur et Décadence

Coup de théâtre à Gran­deur & Décad­ence 2012 : JC détrône Karim !

Oub­liez tout. Tout ce que vous croyiez connaître jusqu’à présent est faux. Aujourd’hui il est temps de tirer un trait sur toutes ces idées reçues. Nous al­lons vous révéler la vérité. Elle ne sera pas juste pour tous, cer­tains se sen­tiront lésés à juste titre mais il y aura aussi des heureux.

L’Or­ganisateur a donc validé la re­ctifica­tion des résul­tats à laquel­le a procédé May. Ce n’est pas un nain vert et vis­queux qui re­mpor­tera la première édi­tion de Gran­deur & Décad­ence, laquel­le comme l’in­dique son nom, s’est avérée plein de sur­prises. Cette semaine, nous avons découvert la face ob­scure de ce ter­rible jeu mais ce n’est jamais la face ob­scure qui l’em­porte à la fin. Comme le dit un célèbre super-héros Mar­vel, « il n’est écrit nulle part que le méchant gagne à la fin ».

Nous ac­cueil­lons égale­ment dans le tab­leau final des résul­tats de cette édi­tion 2012 Skvorec­ky et Fabi­en en tant que Par­ticipants, cer­tes tar­difs, mais bien réels, ce qui porte le nombre des par­ticipants à 56 au total.

Grace à Fabi­en, Tommy Haas fait une entrée re­mar­quée parmi les joueurs ayant le mieux per­formé cette année, il se clas­se à la quat­rième place.

Du fait de ces entrées tar­dives, le nombre de joueurs choisis par les par­ticipants était lui aussi erroné dans le tab­leau précédent : nous av­ions cru jusque-là qu’ils étaient 52 à avoir eu les faveurs ou défaveurs des 15lovers, mais à la fin ils se révèlent être 55. Et parmi eux, la sur­pr­ise du chef, le fameux Al­exei Filen­kov égale­ment choisi par Fabi­en et découvert par Ulys­se. Filen­kov c’est tout ou rien : en 2012, il avait 1 point ATP, qu’il a mal­heureuse­ment égaré au cours de ces de­rni­ers mois. C’est notre uni­que joueur à détenir un zéro pointé au clas­se­ment.

Il n’y avait aucune raison de laiss­er l’exclusivité d’un tel cafouil­lis aux élites qui nous gouver­nent. Nous aussi on peut con­test­er les chiffres et à juste titre.

Selon le prin­cipe du bat­te­ment d’aile d’un papil­lon (re­lisez Ray Brad­bu­ry), la petite er­reur de cal­cul sur le cas Jo-Wilfried Tson­ga a donc eu un effet im­por­tant sur le dénoue­ment de la com­péti­tion. Karim aura été roi de Gran­deur & Décad­ence durant 24h, ce que nous avons tous con­sidéré comme un ex­ploit – et nous con­ser­verons ce doux souvenir au fond de nous. D’un succès net dans le con­cours, il finit de­vancé par JC de 75 petits points. Nous nous dis­ions bien qu’il fal­lait bien un con­cours de cir­constan­ces im­prob­ables pour qu’il garde sa co­uron­ne plus de 48 heures.

Comme cela ne suf­fisait pas, un autre chan­ge­ment et de tail­le a été opéré. Là en­core, on vous a berné de­puis des mois. Le règle­ment stipule que la deuxième place serait ac­cordée à celui qui avait la meil­leure équipe de Tocards et non celle des Per­for­meurs.

Toujours dans les bons – et mauvais – coups, Karim ne perd donc pas toutes ses plumes dans cette funes­te af­faire, puis­qu’­en tant que vain­queur de la catégorie Tocards (et quel­le équipe, avec 6 des 10 meil­leurs Tocards pos­sibles, dans le podium dans son in­tégralité !) il re­mpor­te donc le deuxième prix.

An­tsiran23 finit donc sur la troisiè­me marche du podium en menant la meil­leure équipe de Per­for­meurs.

Au final, nous avons donc trois récipien­daires différents pour les trois aut­res Prix décernés :

Benja reste le bien-nommé « Worst G&D 2012 Par­ticipant ».

Al­exis sera soulagé de laiss­er sa place à Coach K. pour le titre de « super Tocard G&D 2012″. Le Coach qui, après ce re­cal­cul, intègre le club très sélect des forumeurs à finir le con­cours en négatif.

Enfin Colin, nous som­mes sûrs que tu seras heureux de gard­er ton sob­riquet de « sous-performeur en chef G&D 2012″.

Main­tenant que tous ces quip­roquos sont enfin démêlés, nous vous in­vitons à pre­ndre con­nais­sance de votre clas­se­ment. L’Or­ganisateur vous suggère de l’ac­cept­er tel quel. D’ail­leurs, il a in­diqué par avan­ce qu’il con­sidérerait toute réclama­tion comme nulle et non avenue, et en tant que de be­soin, qu’il n’hésiterait pas à user de ses pouvoirs spéciaux men­tionnés à l’ar­ticle 18 du règle­ment, ce qui a pour con­séqu­ence que toute réclama­tion devra désor­mais être tranchée par la com­miss­ion d’appel prévue à l’ar­ticle 19.

Donc, même si notre tête de crapaud in­ter­sidérale a dû céder le pouvoir à l’heureux JC que je nom­merais Jésus Chr­ist (cette af­faire com­m­ence à pre­ndre une al­lure vrai­ment sur­réalis­te…), qui sait si les pro­tagonis­tes ne peuvent pas faire durer le feuil­leton quel­ques temps en­core – il faut bien générer du clic en cette période de non-activité ten­nistique !

Alors après avoir imité sans le vouloir l’UMP, remis les com­ptes à plat, cal­culé, et re­cal­culé, l’heure de la sen­t­ence à sonné. Karim l’im­posteur, malgré lui ou grâce à moi, pauv­re pècheres­se, est débouté. Mais si cela peut le soulag­er, il n’est pas le seul à avoir dû céder sa place. Karim, JC, on vous at­tend !

####

PS : Ceux d’entre vous qui auraient des ob­ser­va­tions con­struc­tives à faire pour l’édi­tion 2013 sont invités à les faire dans un post dis­tinct de celui dans lequel il maudiront l’or­ganisateur (nous im­aginons tous très bien à quel point Ulys­se a dû boire du petit lait après deux ans d’avan­ies sub­ies à bord de l’Odyssée) et de com­menc­er ce de­rni­er par « Au sujet de G&D 2013 », puis de tirer un trait : ————

About

Tags:

86 Responses to Micmac à G&D : JC détrône Karim !

  1. William 20 décembre 2012 at 12:43

    9 jours sans articles, que pasa ? 15-love aussi a peur de la fin du monde ? Une cérémonie des 15-love awards réveillerait beaucoup de posteurs, j’en suis sûr !

    • Quentin 20 décembre 2012 at 15:18

      Oui, il faut lancer les 15love awards, on est dans la dernière quinzaine de l’année!

  2. MacArthur 20 décembre 2012 at 15:16

    Les réflexions publiées dans l’Équipe de ce jour sur l’avenir du tennis pourraient aussi susciter débats:

    -Jean-François Caujolle et sa tentative (infructueuse?) de faire venir Federer à Marseille: « De toute façon aujourd’hui, selon moi, le mec qui fait le plus de spectacle, c’est Djokovic. Federer, il serait numéro 3, on n’en parlerait même pas. Il est triste, d’une platitude… »
    -Le déluge après Fedal?
    -L’absence d’animosité entre les joueurs
    -Le ralentissement des surfaces voulu par certains…

    • Remy - Karim d'Or RYSC RG-UO 20 décembre 2012 at 16:45

      Pour Caujolle, ça ressemble vraiment à de l’aigreur …

    • MarieJo 20 décembre 2012 at 17:49

      s’il veut avoir une grande gueule, c’est pas dans le top10 qu’il va la trouver ! ils sont tous un peu gendre idéal, personne ne s’écarte du discours bien huilé, des interviews bien convenues…
      s’il veut du show autant faire venir johnny mac et connors pour un set d’exhib, ça lui coutera moins cher que roro !

      c’est un peu facile comme critique… c’est décevant de sa part d’habitude c’est un mec assez pondéré dans ses déclas…

    • Sylvie 20 décembre 2012 at 22:04

      Disons que, s’il avait toujours tenu ces propos, ça passerait pour un point de vue comme un autre bien que le « il serait numéro 3, on n’en parlerait pas » est tout de même énorme de la part d’un pro du circuit mais vu qu’il disait rigoureusement l’inverse il y a quelques mois quand il rêvait de faire venir Federer à Marseille, on a du mal à ne pas y voir effectivement la marque d’une certaine rancoeur.

    • Sylvie 20 décembre 2012 at 22:08

       » Faire venir Roger Federer à Marseille, c’est continuer à faire passer le message que je fais ce métier pour donner du plaisir. Bien sur que l’investissement est lourd (NDLR: 1 millions de dollars) mais Federer est un tel artiste sur le court qu’au final cela n’a pas vraiment de prix. » :D

  3. Sylvie 20 décembre 2012 at 22:00

    Je profite enfin d’être en vacances pour remercier tous ceux qui ont contribué aux mises à jour et au classement de G&D malgré le petit bug. Il n’y a que ceux qui ne font rien … comme on dit.

    Perso, j’ai bien aimé ce jeu même si je figure au fond du classement, faute d’avoir su choisir mes performeurs. (Prendre Soderling m’a coûté cher). Le problème de miser sur un absent qui finalement n’est pas revenu fait partie du jeu. En ce qui me concerne, il n’y a rien à changer de peur de compliquer les calculs.

  4. Colin 21 décembre 2012 at 13:01

    Salut tout le monde et merci à Antoine, May et les autres pour le feuilleton passionnant qu’a été le dépouillement des votes euh pardon le classement final de G&d 2012.

    A PROPOS DE G&D 2013
    ——————–
    Au risque de passer pour un conservateur voire pour un réactionnaire, je dirais juste : NE CHANGEZ RIEN

    • Antoine 26 décembre 2012 at 01:15

      Un conservateur plutôt…

      OK: ON NE CHANGE RIEN !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis