C’est l’histoire d’un article écrit en urgence pour sustenter notre soif de commentaires sur un tournoi qui, avouons-le, tient toutes ses promesses. Je vous propose un petit truc tout bête, en forme de fables de La Fontaine… Une fois n’est pas coutume, nous essaierons de mettre les dames à l’honneur. Nous essaierons…
Le Phoque et le Bison
Bibifoc ! Sauvez les bébés phoques ! Patricia tu l’as compris, cet avatar animal que je dédie à Gasquet je te le dois. Le petit Phoque grimpe sur sa banquise, et hurle à qui veut l’entendre qu’il est là et bien là ! Ses capacités d’adaptation sont excellentes, il nage comme il glisse, mais face à ses grands yeux de protégé de Brigitte Bardot se dresse le redoutable Bison suisse. L’animal a écrasé la concurrence dans l’arène parisienne et entend bien fouler l’herbe anglaise pour quelques tours encore. Repoussera-t-elle s’il la foule ? Le Phoque est agile et roublard mais la fureur du Bison aura raison de ses élégantes arabesques. Qu’on se le dise, mercredi le Bison se fera Eskimo et mangera du Phoque, cru en 3 manches, mais de préférence à point en 4.
La Murène et le Caribou
Profondément enfouie dans sa caverne sous-marine d’Albion, la Murène attend sa proie. Elle s’était préparée à un Taureau espagnol mais, surprise !, c’est le Caribou canadien qui se présente à elle. L’invité à la fête sort de deux luttes acharnées, dont une avec une Blatte serbe. L’insecte n’a pas rendu les armes facilement et la Murène devrait en profiter pour croquer le puissant mais inexpérimenté Caribou. Rallier les demi-finales parait aisé pour notre Murène, surtout après s’être sorti du piège tendu par la Girafe croate… La Murène frappera une fois, deux fois, et à la troisième morsure le Caribou s’écroulera.
Le Phasme et la Chèvre
Animal arboricole par excellence, le Phasme n’avait pourtant encore jamais grimpé aussi haut dans les cimes anglaises. Après avoir bataillé contre son compatriote le Kangourou, il s’est défait avec facilité du Rhinocéros tchèque, féroce mais incapable de changer de direction une fois sa course entamée. Pour la plus grande de toutes les Chèvres, le parcours a été plus tranquille. On s’attend à ce qu’elle broute avec flegme l’odieux invertébré, mais on sait aussi que les farces du Phasme lui ont déjà causé maints et maints troubles… Qu’en sera-t-il- alors ? La fraicheur et l’expérience des pâturages plaident en faveur de la Chèvre, qui devrait avoir la célérité nécessaire pour empêcher le Phasme de mettre en place son jeu de sape. En bon adorateur de la Divine Cornue je suis optimiste à l’extrême, peut-être trop d’ailleurs, aussi je vous l’assène : c’est en deux coups de cornes et un retourné de sabot que la Mighty Chèvre conclura l’affaire.
L’Hippopotame et la Mangouste
Voilà une histoire bien connue ! Saviez-vous que l’Hippopotame est l’animal le plus dangereux d’Afrique ? Si vous l’ignoriez, c’est que vous n’avez pas beaucoup suivi le circuit féminin cette année. Le mammifère au Glorieux Fessier renverse tout sur son passage en 2015, mais ses appuis sont incertains et elle tremble souvent. L’Hippopodame (merci Sylvie) doit son sacre ocre à sa hargne mais aussi et surtout au manque d’expérience de ses adversaires. Contre la rusée Mangouste, qui l’a déjà battu et qui sait remporter de grandes batailles, l’équation devrait être un brin différente… Un brin seulement, car lors de sa chevauchée parisienne, l’Hippo en avait profité pour piétiner…notre tendre Mangouste. Il faudrait jouer de vitesse pour estourbir la Reine des Lieux. Mais tenez-vous le pour dit : cette fois la Mangouste triomphera ! En deux ou trois ronde, l’Hippopotame cherra.
Tags: Wimbledon 2015
6-6 sur un jeu blanc de Stan…Danger pour Richie au jeu suivant..
7-6 Richie sur un jeu blanc à son tour…les retours et les passings deviennent plus difficiles à tirer..
Riri toujours aussi fiable en smash.
putain richie vient de fr un smash de fond de court que je ne pensais possible sur sur mon virtua tennis sur psp
haha, incroyable !
La balle de Gasquet était bonne là ?? Pas sûr du tout, Stan n’aurait pas du la jouer ! Oui, elle était bien out…
Pas malheureux Richard, sa remis était dans le couloir…
gorgeous !
(mais richie les premières c’est pas fait pour les chiens !)
Richie qui met Stan à 2 metres de la balle en revers, ouf
et encore un …. putain je t’aime richie!
Ce jeu de Richard est un régal en revers. Pffouu !
Magique !!!!!!!!!!!!
Gasquet en mode couillu.
Stan en mode The Man.
C’est LE match.
haha
7 partout…cela peut durer un moment..les serveurs font la loi..avantage à Stan qui sert mieux..
génial il est génial
le match du tournoi assurément non ?
Assurément.
Je trouve Richard plus fringant en ce moment !
Il va le bouffer l’emmental !!!
Sinon, personne n’a signalé à Anelka qu’à cette heure là, il profiterait mieux du spectacle en enlevant ses hideuses lunettes de soleil?
Gasquet et Stan sont respectivement à 76 et 75% de premières dans ce set. C’est à celui qui craquera en dernier…
ouep mais Gasquet meilleur de 10% derriere sa 2e, un bon point pr lui
un smash quasi samprassien!
Ca fait plaisir de voir 2 joueurs qui hurlent pas à la mort à chaque coup de raquette ou qui montre leur gros menton au moindre rallye gagné !
qui c’est qui qui sait smasher comme un dieu ? C’est mon riri !
Saligaud ! Lendl ! V’là qui m’l’allume maintenant !
stan arrose en revers, tant mieux parce que sur son service il est difficilement prenable depuis qqs jeux ..
Wawrinka fait trop de fautes sur les jeux de retour pour espérer breaker.
Le smash était hyper compliqué à réussir
Marrant comme sur gazon Gasquet a un véritable CD et Stan un revers perfectible…
Olalala les gars, ce point…
hahaha, excellentissime le point ! Run, richard, Run !
allez petit culbuto
Les angles trouvés par richard, notamment le court croisé sur le premier coup droit !….
splendide