15 jours à Melbourne (2/4)

By  | 26 janvier 2010 | Filed under: Actualité

Fernando Gonzalez, battu en cinq sets par Andy Roddick (photo DR)« Mayday, bombardement à Melbourne », ou version moderne et tennistique de Le Chêne et le Roseau, de Jean de La Fontaine.

J’ai beaucoup de chance. Je fais partie des privilégiés qui, comme certains d’entre vous, ont eu la chance d’assister au combat que se sont livrés dimanche Fernando Gonzalez et Andy Roddick. Compte-rendu d’un match passionnant.

Premier set, les serveurs font la loi. Solides, fiables, frais, les relanceurs n’ont pas leur mot à dire. Sauf sur un jeu – raté – de service du Chilien. Roddick reçoit volontiers le cadeau offert, et enchaine sereinement.  1 set à 0 pour l’Américain. Mais nous n’avons encore rien vu.

Tout le monde connait le lance-missile du Chilien en coup droit. Il a décidé de l’armer. Bombardement en règle, la guerre fait rage. Quand « Gonzo » sort l’artillerie lourde, ça fait très mal ! Et ce d’autant plus qu’on oublie souvent qu’il est aussi un excellent serveur, a une main très fine au filet, et enfin un revers long de ligne plus que fiable. Ca fait beaucoup pour un seul homme ! Et beaucoup aussi pour son adversaire. Roddick est dépassé, « Gonzo » frappe trop fort et trop juste. Force est de constater qu’il est plus limité techniquement que son adversaire. S’il a beaucoup progressé en couverture de terrain, en jeu défensif, il ne fait plus aussi mal du fond du court. Et encore moins en revers. Il fait très peu de fautes, mais ne fait pas mal non plus.

Gonzalez, lui, allume tout ce qui bouge, et ça reste dedans. Il est impressionnant de puissance, de justesse tactique, et de lucidité. Roddick est dépassé par les « Full Metal Jackets » chiliennes mais ne lâche rien. Une de ses grandes qualités. J’y reviendrai.

Andy multiplie les erreurs tactiques. Montées trop courtes, mauvaises zones visées, Gonzalez se régale en passing, et comme il est plutôt adroit au filet, ça déroule pour lui. Ca ne déroule pas tant que ça en fait, car Roddick tient toujours le match, on se demande encore comment. Mais, plus encore que son service, c’est bien grâce à sa force mentale qu’il reste vivant dans le match. Bien sûr il perd les sets 2 et 3 (Gonzalez était tellement plus fort) mais il ne prend pas des raclées. Il est dedans, il se bat, il lutte bec et ongles, et c’est passionnant à voir.

Roddick est donc mené 2 sets à 1 par le B-52 Chilien. Touché, atteint, mais pas coulé. Il joue le quatrième set point par point. « Gonzo » a toujours la cartouchière pleine. Et ça défouraille. Coup droit atomique, revers long de ligne fulgurant, service imparable, le Chilien continue sur le mode B-52. Roddick, tel le roseau de La Fontaine, plie (il plie même beaucoup !) mais ne rompt pas. Son service est toujours là, moins puissant qu’avant (quand je dis avant, ça veut dire de 2002 à 2004), mais plus sûr. Son pourcentage de premières balles lui garantit beaucoup de points faciles. L’Américain a du mal, assurément, et il le sait. Mais il se bat, encore et toujours. Admirable.

5-4 pour Roddick, service Gonzalez. Quatre balles d’égalisation à deux sets partout pour Roddick. Quatre balles… en vain. Mauvais choix Américains, gros services Chiliens, tout y passe. Roddick n’est pas le volleyeur de l’année, ça c’est sûr, mais c’est surtout à cause de ses pauvres montées qu’il se retrouve tellement vulnérable derrière au filet. « Gonzo », de son coté, commence à voire ses munitions réduites à peau de chagrin. Mais il ne le montre pas, bien sûr.

Deux grands champions sont face à face. Tous les deux, ils sont mentalement très forts. Roddick sait qu’il a laissé des occasions en or à 5-4 pour lui. Il s’en veut. Mais il reste dans le combat. Un grand champion. Il remporte son jeu de service sans coup férir, solide. 6-5.

Et là, arrive sans doute LE coup du match. Balle de set – la cinquième, donc – pour Roddick, qui mène 40-Avantage. Le coup qui révèle aussi les limites du Hawk-Eye. Un coup droit Américain à pleine puissance vient lécher la ligne dans la diagonale. Annoncé faute par le juge de ligne. Ca va tellement vite…

Roddick demande le challenge…. Avec raison puisque la balle mord le blanc. Gonzalez, lui, dès lors que la balle avait été annoncée faute, n’a pas joué le coup, alors qu’il était dessus. Il perd le set 7/5 sur ce coup. Il est furieux, et on le serait à moins. Sincèrement, alors que j’étais plutôt pour Roddick (car j’aime beaucoup ce joueur, et en plus, j’avais pronostiqué une victoire de l’Américain en cinq manches la veille au soir : qui n’apprécie pas de voir ses pronos s’avérer exacts ?), je comprenais la colère du Chilien. J’estime que le point aurait dû être rejoué.

En vain. 7/5 pour Roddick dans le quatrième. Alors on se dit, si Gonzalez arrive à oublier ça, à rester dans le match pour encore et toujours faire parler la poudre, ça peut donner une bagarre mémorable, à l’image de l’ensemble du match. Passionnant. Roddick, bien sûr, est boosté par ces évènements. Alors ? Eh non… Gonzalez n’a plus de gaz. Ses cartouchières sont vides. Il a tellement mitraillé, et le plus souvent avec une précision de tireur d’élite, que là, au début du cinquième, ses flingues sont vides.

Son déplacement devient inexistant, il ne pousse plus sur les jambes, il sert après un seul rebond, beaucoup trop vite. Il en a assez. Il a tout donné, il veut rentrer chez lui.

Roddick a souffert, il a plié, comme le roseau, mais n’a jamais rompu. Et à la fin, comme dans la fable, c’est lui qui s’impose. Logique, finalement. Il termine sans trembler, avec l’expérience de ce genre de match de poids lourds. Il parvient même à breaker un Gonzalez désabusé, pour conclure sur un sévère 6/2.

Les deux hommes ont été admirables, nous ont offert une magnifique bagarre, remplie de coups de fusil (que dis-je ? de lance-roquettes, oui !) atomiques. Je persiste à penser que Gonzalez est un meilleur joueur que Roddick, plus complet, plus puissant. Mais il arrive que le roseau s’impose devant le chêne… Même quand ce chêne-là se branche en mode B-52 atomique. Dès lors que l’arme est vide après 3h de combat, et que l’autre est toujours debout (respect à lui), ça devient compliqué.

Un match/combat passionnant.

Et tous ceux qui ont eu la chance de le voir doivent penser à ceux qui devront se contenter des articles (dont celui-ci) dans la presse et sur le Net demain.

Ce genre de matches nous rappelle que le tennis, dès lors qu’il est joué comme ça, est non seulement un sport extraordinaire, mais aussi un vrai sport de combat. Et Roddick risque de le payer devant Cilic en quarts de finale… Mais ça, c’est une autre histoire !

Roddickement vôtre.

About 

Tags:

627 Responses to 15 jours à Melbourne (2/4)

  1. fieldog 27 janvier 2010 at 12:48

    @Benja : on la connait ta complainte : si Fed a gagné autant de GC c’est seulement parce qu’en face il n’y avait personne. Et avec les Nadal, Djoko, Murray et consorts la donne va changer.

    En attendant depuis l’avènement de Djoko fin 2007/début 2008, celui de Murray fin 2008, tu veux qu’on fasse les comptes pour vérifier qui fait de l’ombre à qui en GC? Fed c’est sur la période 2008/2009 3 titres + 4 finales. Djoko 1 titre et Murray 1 finale. Il n’y a bien que Rafa pour supporter la comparaison avec 3 titres mais 0 finale.
    Pourtant tout le monde s’accorde à dire que ces mecs sont bourrés de talent et constitue une opposition BIEN SUPERIEURE aux Safin, Roddick et consorts…

    Donc ton argument d’un manque d’adversité est éculé. Faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

    • Ulysse 27 janvier 2010 at 14:00

      Pas du tout Fieldog. Si tu suivais d’un peu plus près le circuit, tu verrais bien que le niveau de tout le monde a baissé en bloc depuis quelques années, fin 2003 exactement.

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 14:02

      Sauf une légère mais très brève remontée du niveau en 2008 début 2009, sinon, ràs.

  2. Lionel 27 janvier 2010 at 12:51

    Impression visuelles Ulysse : ça joue bien, un peu de déchet, en valeur absolue Tsonga est au dessus mais ça on sait.
    Djoko a fait pas mal de double. Mais il est plus régulier.

    Bref, si Tsonga enchaine les grosses séquences de jeu, il doit gagner. Un Tsonga Djoko tradi quoi!

  3. Cochran 27 janvier 2010 at 12:55

    Tsonga est moins précis et semble accuser le coup de la perte du 2eme, ça risque d’être difficile s’il venait à perdre le 3eme.

  4. Antoine 27 janvier 2010 at 13:01

    Djoko aurait du gagner le 1er et le perd; Tsonga aurait du gagner le second et le perd aussi..Ils ne jouent bien, ni l’un ni l’autre…surtout des fautes mais le problème majeur de Djoko, c’est que sa balle ne dépasse jamais le carré de service…

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:07

      Djoko aurait surtout du gagner les 2 sets, il menait 4-2 à chaque fois, il a remporté le 2° péniblement au tie break, mais bon…

      Après Jo arrose le filet et les bâches à qui mieux mieux.

      Ce match permet de constater qu’un tableau de Mickey n’est pas forcément la meilleure préparation pour les derniers tours.

      A l’heure actuelle, et malgré la fatigue, si c’était un match Cilic-Djoko, je mettrais mes rognons sur le Croate qui, je le maintiens,sur la durée, m’a fait la meilleure impression des 5 encore en lice. Maintenant, faut voir la récupération…

      • Chewbacca 27 janvier 2010 at 13:30

        N’importe quoi le bédouin !Cilic va se faire démonter par Murray en 3sets pour ensuite se faire lui même dévorer par le Roi Fainéant.

        Et wilander est un con épicétou

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:34

      Les Rois fainéants, ma période préférée!! :mrgreen:

      Ah on savait bouter le Wookie en ce temps-là..

      • Chewbacca 27 janvier 2010 at 13:50

        Poitiers est dans une latitude sud pour nous à présent….

  5. MarieJo 27 janvier 2010 at 13:08

    djoko s’en sort avec les fautes de jowi… là il semble un peu plus serein… mais stonga a de la marge pour revenir dans ce match, il lui suffit d’arrêter de donner des points.

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:24

       » mais stonga a de la marge pour revenir »

      Ah la fameuse marge à la Monfils… pour revenir à Paris, oui, c’est prévu , y’a un vol ce soir. :mrgreen:

  6. Fawaz 27 janvier 2010 at 13:21

    A l’attention de karim.

    Honnêtement ; il y a trois jours, j’aurais fait exactement le même commentaire sur DAVYDENKO et FEDERER, mais je n’ai pas pu le faire parce que ma connexion internet est au abonnés absents depuis 1 mois (j’ai du me résoudre à souscrire à une offre onéreuse auprès d’un opérateur de téléphonie, car la technologie ADSL n’est vraiment pas fiable en Afrique où je vis, come toi d’ailleurs).

    D’ailleurs, mon propos était beaucoup plus centré sur le caractère réaliste des pronos, qu’autre chose. Je suis d’ailleurs intervenu plusieurs fois sur le site pour dire qu’on retrouvait davantage de réalisme dans les pronostics des parieurs et que pour ce fait, la cote des BOOKMAKERS me paraissait assez représentative des forces en présence.

    Une fois que j’ai dit cela, loin de moi l’idée de décrier les pronostics fantaisistes des uns et des autres (j’en fait aussi allègrement, sans doute un peu moins que mon cher Karim), en revanche il me semble que la notion de FAVORI est dévoyée et qu’on affuble trop souvent de cet attribut le joueur le plus en forme du moment, sans tenir compte de l’historique des joueurs qui reste de loin la variable explicative la plus importante en sport (CF le travail formidable de l’économiste du sport Dave BERRI qui publie un formidable blog sur la NBA avec des études statistiques et économétriques très poussées à l’adresse suivante http://dberri.wordpress.com/).

    On en arrive à l’incongruité de désigner DAVYDENKO favori de l’OA, a fortiori favori contre FEDERER (recordman des GC qui reste sur une fantastique année 2009 ponctuée par le doublé RG-WIM) qui l’a battu 12 fois de suite avant 2 défaites de moindre importance. Voilà tout le sens de mon dernier post.

    Maintenant Cher Karim, je m’étais déjà adressé à toi pour démentir ta vision décadente de FEDERER, et tu donnes, après la défaite du Suisse en finale de l’US contre ton nouveau chouchou DEL POTRO, la sensation d’être reparti pour un tour.

    Je t’imagine parfaitement à ce stade du msg te demandant devant tant d’acharnement face à ton écran « MAIS QU’EST-CE QU’IL A TANT A FOUTRE DE MOI, CE CONNARD » ?

    Je te réponds en quatre (04) points :

    - Premièrement, j’ai pour toi (ton style, ton humour, ta connaissance du tennis) beaucoup d’admiration ; c’est d’ailleurs le plaisir de te lire qui m’a fidélisé sur SV et m’a fait t suivre une partie de la communauté sur 15-Love ;

    - Deuxièmement, tu es un animateur important du site( comme le sont, Guillaume, Marie-Jo, Antoine, Colin, Franck-V, Duong, Ulysse, Benja et plein d’autres) un vrai leader d’opinion, et je sais qu’en te parlant, je parle à beaucoup d’autres ;

    - Troisièmement, je suis sidéré des analyses circonstancielles qui suivent tant de résultats jugés important par de si grands connaisseurs de notre sport chéri (Défaite de FEDERER à l’OA 09, Défaite de NADAL à l’OA 10 et pour rire Victoire de DAVYDENKO à DOHA 10 et Victoire de MURRAY OA 10 sur NADAL). J’ai toujours cru qu’une bonne analyse se faisait sur le moyen long terme sur la base d’un certains nombre d’évènements. Or, là, que vois-je, un évènement et les éléments les plus solides sont remis en cause ; ce n’est plus de l’analyse, c’est du commentaire « A CHAUD » ;

    - Quatrièmement, j’ai l’intime conviction (et je l’ai déjà dis une fois) qu’au vu de tes posts et réactions, tu es un amoureux dépité (moins de fulgurance, plus de gestion, moins de service-volée) puis traumatisé (trois défaites quasi-successives en finale de GC face NADAL pour qui tu avais peu d’admiration au début de sa carrière, certainement plus aujourd’hui) de FEDERER et de son JEU, qui s’essaye depuis 2008 à faire preuve d’une pseudo-objectivité pour expliquer qu’il n’est plus ce qu’il était et que les autres vont lui passer devant (NADAL, il a c’est vrai réussi pendant une quarantaine de semaines mais à quel prix, DJOKOVIC, MURRAY, DEL POTRO, puis DAVYDENKO, un mec de 28 ans quia perdu 12 fois d’affilée pendant 5 ans devient subitement favori, j’en crois pas mes oreilles). La vrai objectivité c’est d’admettre même si c’est Ennuyeux et Chiant que FEDERER reste objectivement favori de tous les GC (sauf RG Cf 4 titres de NADAL) tant qu’il n’a pas aligné 2 à 3 contreperformances de suite (j’entends pour lui éliminé avant les ½) et qu’il n’est pas physiquement rattrapé par l’âge.

    On a tendance à oublier que des champions hors norme comme SAMPRAS, AGASSI, FEDERER, NADAL ont une telle capacité de résilience (N’ont pas le même que les autres dit-on journalistiquement)que leurs limites sont bien au-delà de la moyenne des autres joueurs.

    SAMPRAS notamment a joué une finale de GC sans discontinuer de 1993 à 2002 (soit de 22 à 31 ans). FEDERER ayant à peu près le même pédigrée, si vous pouviez attendre 2012 avant de l’enterrer définitivement et de prononcer son épitaphe, ce serait assez reposant pour tous qui savent qu’ils ont affaire à un joueur exceptionnel qui est loin d’être cramé (autrement dit la majorité d’entre nous).

    Que le tournoi se déroule et que le meilleur (du moment) gagne.

    • Antoine 27 janvier 2010 at 14:04

      Ou est ce que tu as vu que Davydenko a été désigné comme favori pour cet OA ? Personne n’a jamais écrit cela ici…

    • Ulysse 27 janvier 2010 at 14:29

      Fawaz,
      Je pense que tout ce que tu dis est vrai (sauf quand tu dis que Nadal a la capacité de durer comme Agassi ou Sampras).
      Je pense aussi que le petit leader d’opinion vert auquel tu t’adresses a à son son tour beaucoup d’admiration pour l’originalité du regretté canapé-man et l’étonnante reconnaissance posthume que lui a valu la soudaine flambée de réussite du nain chauve depuis trois mois.

      Mon diagnostic c’est que Karim a besoin d’une cause perdue pour épanouir son éloquence. Comment pourrait-il nous surprendre encore en chantant les louanges d’un Suisse déjà Goatisé par la terre entière ?

      Les chants désespérés sont les chants les plus beaux. C’est un problème de posture. Pour qu’il y ait débat il faut créer l’opposition. Il importe donc que Karim rejette la biquette trop consensuelle, puis endosse et nous vende à la place une monture improbable, d’une improbabilité à la mesure de sa considérable habileté au maniement du langage. Du Poulain était trop crédible. Le chauve de Severodonesk, voilà un bon produit. Il faut un Jacques Vergès à ce sordide prévenu. La vocation est née : Karim sera celui-là.

      Et on va bien se marrer. Maintenant de là à penser qu’il ait pensé vraiment que Jean Claude Dusse puisse enfin conclure, il y a un gouffre que j’hésiterais à franchir.

      • karim 27 janvier 2010 at 14:39

        Pour être franc – et ce com s’autodétruira dans les 5 sec – je n’ai pas cru une seule seconde que Davy battrait Fed ici, mais je l’ai souhaité avec ardeur. C’est un pronos totalement sentimental, ce que décrit bien Fawaz.

    • karim 27 janvier 2010 at 14:36

      Com très très intéressant et fouillé de Fawaz. Je ne cache pas mon dépit amoureux, seul bémol. Je le reconnais volontiers. Mais j’avoue aussi que j’ai envie de voir un peu autre chose, ce qui est normal. une finale de Wimbledon Murray vs Gasquet, une à RG entre Davy et JMDP, une finale à Flushing entre Cilic et Baggy. Mais c’est pas demain la veille non?!!!!

  7. Lionel 27 janvier 2010 at 13:24

    Je mettrais plus cher sur Jo après le 6-1.
    Un petit monument de langue de bois à l’entracte, la réaction de Federer http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100127_114625_federer-je-n-ai-pas-panique.html

    • Colin 27 janvier 2010 at 13:33

      Je ne le trouve pas si langue de bois que ça. « J’aurais aussi pu me faire avoir 6-2, 6-2, 6-2″ c’est réaliste, le reste aussi.

  8. Colin 27 janvier 2010 at 13:27

    J’ai l’impression que je fais le même effet à Djokovic qu’à Federer, depuis que j’ai commencé à regarder le Djokovic/Tsonga, le français n’a pas fait un jeu !

    • Colin 27 janvier 2010 at 13:27

      Ah si le 1er à l’instant, ouf

    • Chewbacca 27 janvier 2010 at 13:32

      C’est que tu dois être très séduisante Nicol….

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:36

      Le 2° même, en voiture Simone, euh Nicol, reste-là, on t’emballe

  9. Fawaz 27 janvier 2010 at 13:28

    On a tendance à oublier que des champions hors norme comme SAMPRAS, AGASSI, FEDERER, NADAL ont une telle capacité de résilience (N’ont pas le même ADN que les autres).

    ERRATUM!

  10. Colin 27 janvier 2010 at 13:36

    Enooooorme le point qui donne le break à Tsonga. Enchaînement volée longue, volée amortie, volée réflexe. Magnifique.

  11. Humpty-Dumpty 27 janvier 2010 at 13:37

    Medical timeout… Fin de jeu mais 2/0, je croyais que c’était seulement aux changements de côté ?
    En tout cas du Djoko typique, il soufflait comme un boeuf, il perd son service, pause médicale… Pffft !

    • MarieJo 27 janvier 2010 at 13:41

      tu préfères le voir vomir sur un court ? beurk… c’est un minimum qu’on l’autorise à sortir 3mn pour ça, surtout s’il est sur de son état.

      • Humpty-Dumpty 27 janvier 2010 at 13:49

        Je ne suivais que de loin et ai vu la pause en cours, pas son début, donc pas vu la cause. Mais OK alors ! :)

  12. MarieJo 27 janvier 2010 at 13:39

    ouch djoko qui doit sortir pour vomir ses tripes… ça sent le roussi pour le serbe.
    djoko doit jouer dans une forme étincelante (2007/2008) pour passer tout ses matchs en un temps record, s’il veut à nouveau gagner un gd chelem.
    la fed va récuperer un mec tout cuit pour sa demie, c’est dommage pour le spectacle.

  13. Pierre 27 janvier 2010 at 13:43

    Bon sang, si Djoko a la courante sur le cours, c’en est fait de sa carrière. Djocolique !!!

  14. MarieJo 27 janvier 2010 at 13:45

    djoko est rincé là, avec un peu de chance il doit laisser filer le set le plus rapidement possible et essayer de retrouver un peu son tennis pour le dernier set, mais jowi va avoir des chances sérieuses de revenir à bloc.

  15. Franck-V 27 janvier 2010 at 13:45

    Oui, je trouvais aussi qu’il avait des petits yeux, ce matin, ce soir, enfin bref maintenant.

    Il a dû rêver toute la nuit à la place de 1 quand Nadal est sorti.

  16. Colin 27 janvier 2010 at 13:47

    L’est en train de laisser filer le 4ème set le serbe.

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:49

      mais sauve une mise en jeu pour commencer dans le 5°

      • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:54

        ah ben non, il commence une remontée

    • Humpty-Dumpty 27 janvier 2010 at 13:55

      Pas si décidé que ça à laisser filer !

  17. Humpty-Dumpty 27 janvier 2010 at 13:51

    Très belle volée réflexe du Serbe.

  18. Pierre 27 janvier 2010 at 13:54

    Si Vomitovic gagne le quatrième, je me fais curé dans le Poitou.

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:59

      La paroisse de Chauvigny attendra des voeux ultérieurs mais plus spontanés et guidés par la sincérité.

      Mais ton presbytère t’attend.

  19. Pierre 27 janvier 2010 at 13:58

    Ouf, pas de Poitou.

  20. Franck-V 27 janvier 2010 at 14:01

    Maintenant Jo va s’emballer et Preskovic va faire le hold-up, ni vu , ni connu.:-)

  21. Marque 27 janvier 2010 at 14:03

    Avec ses 100% de victoires en 5 sets, Tsonga est super confiant

  22. Franck-V 27 janvier 2010 at 14:05

    Fed disait dans l’ITW qu’il voulait regarder le match, mais j’espère qu’il dort depuis 2 h au moins, là.

  23. Lionel 27 janvier 2010 at 14:11

    Dommage qu’on puisse pas parier sur raquette cassée ou non par Djoko : s’il perd j’en parierai bien une, mais bien quoi genre défoncé. 2 0, 0 30 on est plus très loin…

  24. Pierre 27 janvier 2010 at 14:27

    Et voilà, Madame est Serbie.

    Je sors.

  25. Geô 27 janvier 2010 at 14:35

    Couilles-de-Mammouth ne débande pas.

    • Chewbacca 27 janvier 2010 at 14:42

      Toujours aussi sexy et mystérieux ce Geo.

  26. Cochran 27 janvier 2010 at 14:36

    Avec la fatigue et l’emballement médiatique qui attendent Jo, il va falloir qu’il soit très fort pour venir perturber la machine Suisse dans 2 jours. D’autant que Roger ne fera pas autant de cadeau que Novak. 2 demies inédites pour une fois ceci dit.

  27. Alex 27 janvier 2010 at 14:37

    Un spécialiste des cinq sets ce Tsonga !

  28. Lionel 27 janvier 2010 at 14:37

    Ouaih!!! Bon je veux bien qu’il batte Federer, mais interdiction de perdre contre Murène.

    L’Open d’Australie, l’interview Courier sur le court puis Mats après, dur quand même.

  29. martin 27 janvier 2010 at 14:38

    Apparemment, ce qu’on pouvait craindre au sujet du serbe s’est vérifié : il n’avait pas l’essence pour tenir 5 sets, la faute à ses trop tendres adversaires rencontrés en amont. C’est sûr que c’est pas les Kubot, Istomin ou Chiudinelli qui vont lui permettre de monter en régime. Là, d’un coup, il est tombé sur un gars qu’il peut battre, mais pour cela, il doit être préparé pour. Et ce sont ses matches d’avant qui doivent le faire. JO était prêt au combat, Nole l’était, mais pas sur un 5 sets.
    La caisse, les amis, la caisse…
    Vendredi, Fed vs Jo et Cilic vs Murray. Que j’ai bien fait de prendre ma journée….

  30. Lionel 27 janvier 2010 at 14:39

    Putain demain c’est la WTA, les demies femmes… NA LI WIlLIAMS après Tsonga c’est la gueule de bois. Profitons.

  31. Jean 27 janvier 2010 at 14:42

    Nole, mort juste après les vacances, ce mec n’a décidemment aucune caisse. Sinon, Geo a tout dit.

  32. Franck-V 27 janvier 2010 at 14:43

    Marin et Jo, deux grosses cotes pour la récupération physique.

    Idem que Lionel, en cas de malheur, Fed a le droit de perdre contre Jo ou Cilic mais pas contre la Murène.

    Pour Djokovic, une série de bisounours ne prépare pas au combat, JWT a l’air de mieux supporter les 5 sets que le Serbe.. quand on pense qu’on a failli (c’est le cas de le dire) avoir ça comme n°1 sur un malentendu… Il a bien fait de prendre son AO sur mono celui-là :mrgreen:

  33. rony 27 janvier 2010 at 14:45

    Super content pour JO,je rentre du taf et suis dégouter d’avoir manquer ce match.
    Va falloir encore monter le niveau pour jouer Fed mais c’est un exploit dans ses cordes.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis