…ou « Vintage Party à Melbourne » ou « Le Retour des Morts Vivants », c’est l’abondance quand on cherche un titre pour un papier sur le dernier week-end de ce premier Grand Chelem de 2017.
Chez les dames, les « Adversœurs Williams » (entendu hier sur France Inter) se sont déjà affrontées ce matin, et c’est Serena, 35 ans et 22 GC, qui a pris le dessus sur son aînée Venus, 36 ans et 7 GC. Ça fait donc désormais 23 titres en simple pour la cannibale, à l’issue d’une finale qui était la 9ème en GC entre elles, et leur 28ème rencontre. Venus n’avait plus atteint la finale à l’Oz depuis… 2003 (!). En demi-finale, Serena a éliminée la croate Lucic, 34 ans, dont la précédente apparition en demi-finale d’un GC datait du siècle dernier (1999 !!).
En double messieurs, évidemment, les frères Bryan (38 ans) suivent ce mouvement rétrograde et sont en finale où ils affrontent (heureusement) la jeunesse en la personne de Kontinen (26 ans quand même), le chouchou de Guillaume, associé à Peers (28 ans). A l’heure où j’écris ces lignes la paire finlando-australienne, déjà vainqueur à Bercy et aux Masters, a pris le premier set.
Et, enfin bien sûr, le simple hommes, où c’est à la surprise générale un Clasico, un Fedal, qui nous attend demain.
A peine le tableau hommes avait-il été débarrassé du coton tige serbe et de l’anaconda écossais, que les « nouveaux cadors » (les guillemets sont de rigueur) tels que Raonic, Nishikori, Thiem, Goffin, Dimitrov, voire Zverev-le-jeune et Kyrgios, auraient dû en toute logique s’engouffrer dans la brèche et s’étriper entre eux pour le titre, seulement dérangés dans leur quête initiatique par Stan The Man ou Jo « Danse avec les Pouces » Tsonga. Hélas ! Trois fois hélas !! Rien de tout cela n’est arrivé et ces jeunes loups, ces blanc-becs, se sont tous fait ramasser, avec plus (Zverev, Dimitrov) ou moins (Kyrgios, Raonic) de panache par plus vieux qu’eux.
En effet, le Big 4 est un gros 4×4 qui, même s’il perd son essieu avant (Andy-Nole), continue de rouler sauvagement sur ses adversaires à la seule force de son train arrière (Rafa-Fed), ressorti de la naphtaline pour laminer la jeune garde. Allez les petits, retournez jouer aux billes et laissez les grands s’expliquer. Demain matin, Federer, 35 ans et 17 GC, retrouvera sa nemesis Nadal, 30 ans et 14 slams, pour la 35ème fois en tout et la 9ème fois en finale d’un GC. Pour l’instant, Nadal mène 6-2 dans ce H2H particulier. Bon match à tous, et que le moins mort gagne.
ceeeee poiiiint ! mes salauds !
invraisemblables ! (les commentateurs en ont le souffle coupé, ils n’ont pas dit un mot depuis)
sssalopard, va !^^
bordel, le retour des vieux revers boisés avant le plus sublime des points. Il y a de quoi avoir plusieurs crises cardiaques…
Il faut y arriver !
Rodgeeee ! BB ! il est parfait ! 11è BB dans ce set pour Fed !
Ljubicic sortira du stade sur une civière c’est sur
Enfin !
Allez ! On deconne pas maintenant !
Quel retour mes aïeux!
YEAAHHHH !!!
ALLEZ LA !!!!!!!!!!!!
halllluuucinant ! énorme 1è de nadal, retour inoui de la Chèvre ! OUiiiiiii !
Ces tripes !
Putain mon stream a foiré à partir de 0-40.
Encore 3 points nom de Roger
Heu, 4 en fait
Super passing de Nadal.
Oh la vache, le score sur l’équipe confirme vos « commentaires ».
L’enfoiré ! l’intensité qu’a mis Nadal dans ce point, wow !
0-30
c’est pas possible
Et ace dans ta tronche.
le cauchemar.
15-40
faut des aces de partout maintenant
scénario de malade, Nadal qui vient au filet pour le débreak !
Le doux deuce
deux points du match!
ace pour sauver…
Il joueront avec nos pulsations jusqu’au bout, les salauds!
Deux
oh le coup droit !
le meme que contre Haas en 2009.
40A
deuce Roger, winner en CD
Un
Ahaha, ok, c’est bon, vous pouvez arrêter, j’ai marché un moment dans votre histoire .
BALLE DE MATCH
ARRETEZ TOUT
puttttttttttttain !!!!
C’est ça ouais, et je suis le pape.
Pour Karim, Roger !